Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)
Passes-moi les clés a écrit:Lors de la salle du trésor, Olivier leur avait dit que étant donné qu'ils avaient les 5 indices, s'ils trouvaient le
mot-code avec genre 2-3 indices, il était pas la peine d'ouvrir les indices restants afin de pas perdre de temps,
pourtant l'équipe a pas suivi son conseil et a attendu de voir le 5ème indice pour la confirmation du mot-code
alors qu'elle avait déjà trouvé celui-ci avec 3/4. Perte de temps précieuse et sourde-oreille aux conseils d'Olivier
pour la collecte des boyards, surtout avec un maigre temps de 2:35 dans la sdt!!!!!!
Oui, c'est vrai qu'ils ont mal géré la salle du trésor. J'ai chronométré, il s'est passé 48 secondes entre l'ouverture du 4ème indice, soit la certitude que le mot code était le bon et le "Félinda, tête de tigre". Il y a eu un 5ème indice inutile et surtout une perte de temps précieux pour épeler et écrire le mot code... Si l'on rajoute les 15 secondes "inévitable" entre la tête de tigre et la chute des boyards, ça fait une précieuse minute de perdue sur les 2 minutes 35 dispo. Le père Fouras devait être content
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
scot est d'accord avec ce message
Je ferai un pavé sur le pré-générique, le générique et les cinémathèques dans le sujet du forum dédié à celà.
INTRO:
La présentation des candidats est la même que l'an dernier. c'est un bon point, ça fait plus dynamique que les années d'avant.
Le Père Fouras parle beaucoup à mon sens, on perd du temps. Pourquoi montrer des extraits de ce qu'il va se passer en avance avec la cellule interdite, ça casse toute la surprise à mon sens.
CELLULE INTERDITE:
J'ai trouvé cette cellule très bien et surtout un bon lien entre les atouts et les cellules interdites. ça permet de passer de l'un à l'autre en douceur.
J'ai préféré Pepper au Père FourIA. J'ai été fasciné par tout ce que pouvait faire ce Pepper. Après oui il aurait pu faire tout ça par magnéto mais ça aurait fait beaucoup de magnéto à mon sens. C'était très bien comme ça, ça a permis un lien avec les candidats. Par contre toujours aucune logique, par ex, quand Père FourIA fait sauter les plombs du fort, pourquoi le fort n'a pas été plongé dans le noir, faut aller jusqu'au bout du délire et ne pas faire les choses à moitié..
EPREUVES:
Rodéo Dino:
Donc on commence par cette horreur pour démarrer la saison, ça commence mal. Bon déjà, on leur donne l'os le plus petit, franchement ça en devient nul cette épreuve, vite à la poubelle. Maintenant en relais, j'ai envie de dire que ça donne un peu plus d'intérêt à la chose car on voit plusieurs personnes et donc plusieurs techniques.
Les Perches:
Je trouve que c'est une bonne épreuve, mais pourquoi la mettre en duo et en plus, il n'y a pas de chrono, donc si le candidat fait tomber Booster il peut faire l'épreuve en 10min (j'exagère volontairement). Le principe est top à mon goût, vous verrez que l'an prochain ça va changer de principe, comme chaque année depuis quelques temps...
Château Boyard:
Au visuel ça rend mieux qu'en photo. Cependant le costume, n'est pas du tout Boyardesque. Après visuel de l'épreuve, on peut constater que ce n'est pas si simple que ça puisque le costume est une éponge géante donc galère à marcher avec après avoir pris la douche. Après pour presser le tonneau, j'ai hâte de connaitre la meilleure technique.
Boyard Hotel:
Nina dans le noir, elle voit extrêmement bien je trouve. même si la cellule n'est pas si grande que ça pour le candidat. La clepsydre est bien longue comparée au château boyard, et cette différence de timing entre épreuve, ça commence à me souler d'être pris pour un pigeon.
Planche de Pirate:
Nouvelle version... Cette modification de l'épreuve est bien mieux que la dernière fois. Elle est vraiment plus aboutie et il y a plus de suspense que l'an dernier. Bonne modification.
Débarras:
Pourquoi changer le principe des questions pour une saison anniversaire? Je trouve ça tellement nulle. Fallait rester sur des questions sur le Fort. Bon Cyril n'est absolument pas comédien et ça se voit. Pourquoi faire boire Aurélie, y a déjà le resto pour ça , INUTILE et perte de temps. Le maquillage de Cyril est très joli par contre dans le cou on voit sa peau non maquillée et je ne voie que ça maintenant... Par contre le fait que l'on pose des questions sur les films est bien emmené avec l'intro de début. Je trouve les questions hyper simples...
Muséum:
le handicap, je le trouve pas mal car ça change et ça peut aider le candidat. Encore une fois ça ne fait pas pro, au niveau du strapontin ça fait moche et ideux la tissu violet tout abimé.. Pourquoi avoir laissé ça comme ça? Il a perdu car il s'est mal débrouillé tout simplement. On ne peut pas dire que c'est le handicap qui a fait ça car il aurait pu attraper l'échelle et sa taille pas très grande l'a handicapé aussi.
Double Rocket Man:
Très content de revoir cette épreuve. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un duel. La simplicité parfois c'est très bien, faudrait leur dire sur le Fort. Ils se sont très bien débrouillés.
Roi Du Silence:
En duel avec Passe Muraille. Je trouve que ça fait pas mal de duel avec des personnages du fort. Je crois que c'est une des fois où on voit cette épreuves se réaliser aussi simplement pour eux. La bouteille de champagne a été secoué avant ce n'est pas possible autrement.
Ketchuperie:
L'handicap est totalement ridicule et infaisable. Pourquoi avoir fait ça... Complétement nul!! C'était infaisable dés le début, ça aurait été drôle qu'ils refuse de la faire pour montrer que c'était complétement nulle.
LIBERATION:
J'ai beaucoup aimé le magnéto ou on voit la capuche se déplacer, c'était vraiment bien fait. Bon pourquoi y avoir mis Willy, ça c'est autre chose. Ok, ça se transforme en Fury Room. En 2 minutes il n'a jamais le temps de tout casser dans la prison. J'aime beaucoup le chrono de cette séquence. Je ne sais pas quoi en penser. Pour le coup, ça fait une séquence expédier pour le coup, on ne perd pas de temps lol.
JUGEMENT:
Euuuuuh c'est moi ou pour cette séquence, ils ont mis la saturation de l'image au max, Que c'est moche!!!
L'Avion: C'est chaud comme défi. L'avion est ingérable. Je dirai que c'est infaisable mais je sens que certains vont réussir.
Les Boomerangs: Il a eu une chance de malade avec son premier lancé.
L'anneaux: Très surpris que Lady Boo est loupée son duel. Mais on remarque qu'à un moment elle a eu un souci avec le sol.
AVENTURES:
Quelle Equipe de folie dans cette partie, chapeau bas à eux.
Train Fantôme:
Le handicap est une bonne chose. Les battements du cœur tout le long de l'épreuve, je ne les ai pas trouvé dérangeant. En fait, je les ai presque oublié pendant l'épreuve. En tout cas c'était subtile, les connaissant, ils auraient pu faire pire lol. Je trouve que le train fantôme a vieillit, je pense qu'il arrive au bout d'un cycle. Nous ne sommes plus surpris avec cette aventure.
Cabine Ejectable:
J'aime toujours autant cette aventure, Eli s'est bien débrouillé avec l'énigme qui est vraie était pas très compliquée. Mais bon dans cette situation, on n'a pas trop le cerveau qui connecte.
Les Catacombes:
La cellule fait bien vide avec cette nouvelle version. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé la version... Passe Oussakas avec son cheveu sur la langue ça la rend encore plus mystérieuse et méchante, j'aime beaucoup son évolution à ce personnage. Euuh les gars, le serpent qui a voulu se jeter sur elle, perso je me casse directement du [MOT INTERDIT]. Elle a réussi à ne pas rentrer entièrement dans le sarcophage. L'année prochaine, ils vont trouver une parade cela. Bonne modification.
Chez William:
On remarquera que le Zoo à sa clepsydre rouge, donc pas de suppression de cette aventure.
Je risque de vous surprendre mais j'aime beaucoup cette évolution bourgeoise de Willy. ça fait longtemps qu'il ne m'avait pas plus. Il ne faut pas qu'il en fasse trop, il flirt avec la ligne jaune parfois, mais pour le moment ça passe. Son look est bon aussi et sa pièce à son image.
Par contre si toutes les semaines on a droit à William, ça veut dire que l'on perd une aventure et là je dis non non non.
Le départ d'Aurèlie dans tout l'étage du fort en courant était à mourir de rire. La pauvre bichette.
La Chaise Instable:
Elle a été superbe Nina, très belle surprise avec elle. Séquence Magnifique à mon goût. Elle a été magistrale!!!
LIBERATION BIS:
Willymaton. Encore une fois, la prod n'est pas du tout logique, car le Père Fouras dit qu'il ne s'occupe plus des prisons, mais il s'occupe encore de les libérer. ça me fatigue que leur logique soit si nulle.
Le principe de perte de temps dans la salle du trésor au willymaton est pas juste comparé à la dégustation de l'an dernier. Il faudrait trouver un personnage qui s'occupe des prisons de A à Z. Autant pour les garder que pour les évasions. Et Arrêter les mélanges.
FAITES REVENIR LE PARCOURS DE LIBERATIONS DES PRISONS QUI EST PLUS LOGIQUE POUR LA PERTE DE TEMPS!!!!
LE CONSEIL:
Seulement 3 défis, c'est pas top. Il en faut 4 non de dieu pour gagner 1min.
Billot: 1 seul clou en jeu, nul de chez nul, c'est de pire en pire cette histoire.
Papier Qui Brule: Simple efficace, mais elle n'a pas du chance quand même.
Fléchettes: Il ne faut pas être pressé mais Elie a bien fait de ne pas avoir attendu.
SALLE DU TRESOR:
Le temps minimum de 2min30 dans la salle du trésor n'est pas juste, c'est trop peu.
Mot de passe simple pour cette première. Oulalala la répartition des lettres c'était quelque chose.. Quel enfer!!! Ils n'ont eu qu'1 minute pour ramener des Boyards et Olivier qui sonne la cloche bien avant qu'à l'habitude. J'ai cru à la première fois un candidat enfermé et non!!
Et aprés vérification, je confirme qu'ils ont relevé la grille ou arrêté car le niveau n'était pas le même....
Je pense qu'il faudrait mettre au minimum 5000€ et non 3000€ car 3000€ c'est ridicule comme somme.
AFTER:
Donc épreuve N°1 donné comme dans l'émission, nul c'était mieux avant quand ils étaient mis en compétition.
Le Parcours dans le Fort c'est juste géniiiiiiial. surtout comme nous quand on connait où ça se situe. On a vu l'ancien tri sélectif donc l'agrandissement de la cantine!
Dommage de ne plus voir le carnet de bord de la journée des candidats.
Toujours la mise en avant d'un membre du off, c'est chouette surtout quand on voit comment son fait les choses.
Une épreuve mise en avant avec son concept, c'est toujours aussi chouette.
L'envers du décor de la cellule interdite, j'ai été très curieux de voir tout ça.
Je trouve que le concept de l'after c'est un peu perdu quand même. On est plus dans la célébration du présent que du passé.
AVIS DIVERS:
- Mon dieu que l'on perd du temps avec plein d'image entre chaque épreuve. L'émission n'est absolument pas fluide. A ma première vision, j'ai trouvé le temps long pendant les épreuves. J'ai regarder ma montre, chose rare pendant Fort Boyard.
- Les passes qui parlent, ça ne dérange pas du tout, sauf le déséquilibre entre les 2.
- Le masque du Père Fouras que l'on voit de fou à l'image, ça fait vraiment amateur. Franchement, à chaque fois qu'il est de profil, je ne voit que ça. Sérieux, comment on a laissé passer ça. C'est vraiment pas pro les gars, surtout avec un des personnages principaux.
- Truc et astuce de Passe Partout aurait dû se faire sans jingle débile et il aurait du les donner lui même car il y a un déséquilibre total avec Passe Muraille qui parle beaucoup pour ne rien dire parfois.
- Le manque de respect (le copinage) de certain candidat envers les personnages du Fort. Manque de respect de part le langage. Entre autre Elie avec le Père Fouras dans la cabine éjectable.
- La promo des candidats, ok je rêve mais bon, pas surpris.
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3012
scot, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par ce qui a provoqué ce sentiment, et remonter peu à peu vers des choses malgré tout positives (pour les épreuves que je n'évoque pas, c'est qu'elles ne m'ont ni dérangé ni fait lever de mon siège).
Les - :
- Le générique. Après 8 ans du précédent générique fadasse qui n'avait pas réussi à s'imposer, on a finalement à peu près la même chose mais avec de la vraie trompette. On est loin de l'énergie et de l'aboutissement du meilleur générique, 2003-2015, qui reste d'ailleurs finalement toujours utilisé dans la salle du Trésor et la plupart des bandes-annonces.
- Vu qu'on nous annonçait cette nouvelle musique, j'espérais un rafraîchissement d'autres musiques et de l'habillage. Au final l’habillage reste le même depuis 2016. Il est très beau cet habillage, mais 9 ans du même, c'est du jamais-vu.
- Pire, l'horrible musique de course reste inchangée, il faut se concentrer sur autre chose pour oublier son côté désagréablement répétitif.
- Rodéo-Dino en relai : on commence bof les épreuves déjà.
- Le Château Boyard. #MalaiseTV. Le principe de l'éponge est une bonne idée en fait, et jamais exploitée encore, mais le fait de mettre un candidat à l'intérieur disqualifie l'épreuve en la rendant complètement stupide.
- Le Débarras. #MalaiseTV++. Ces épreuves bizutage gratuit m'ont toujours indisposé, et avec ces costumes grotesques, c'est encore pire qu'avant. Et puis, le fait qu'une poupée grandeur nature achetée par le Père Fouras se déguise en héros du cinéma, on est quand même très très loin dans le délire...
- Ketchuperie en trio. Mais ça n'a vraiment aucun intérêt, on sait que c'est perdu d'avance. Ah si, ça fait trois fois plus de candidats couverts de ketchup, qu'est-ce qu'on rigole.
- Le Jugement. Effectivement, il semblait y avoir une saturation inhabituelle et assez moche de l'image. Par ailleurs, on a gardé les mêmes règles de Jugement et de Cage fusionnés, ce qui ne me plait pas du tout. Je louais le Jugement 2011 par sa capacité à avoir trouvé une formule claire et fluide pour la partie intermédiaire, qui réglait à la fois le problème des clés manquantes et de la libération des prisonniers : elle est désormais extrêmement lourde avec trois séquences pour régler tout ça.
- La salle des aventures. Oui, je sais que ça ne s'appelle plus comme ça, mais le principe reste le même. Et cette séquence est très lassante. Quitte à la garder, j'en ferais vraiment un moment de pause assumé, où on pourrait aussi parler de l'association, voire de la promo des candidats, ce qui serait mieux que juste avant la salle du trésor...
- Le Conseil. Aucun changement de ce côté. L'horrible règle de 2'30 de base et 3'15 maximum, le chronomètre toujours à l'envers, toute l'équipe ne va plus dans l'antichambre... bref, cette belle séquence est toujours gâchée.
- Les candidats ne mettent toujours plus les clés dans les serrures.
Les +/- :
- Passe-Muraille. L'arrêt des déguisements est un soulagement, mais il y a toujours autant de pitreries qui font perdre du temps. Le fait qu'il parle est étonnant au début mais ça passe rapidement bien. Quitte à jouer là-dessus, je serais allé plus à fond : j'aurais fait une intro avec le Père Fouras qui essaye de trouver un remède au mutisme des Passe et qui leur fait boire un truc, avec des résultats mitigés avant le succès, ce qui aurait même pu être un fil rouge de saynètes pendant la soirée...
- Les perches. L'épreuve est géniale en soi mais semble impossible en duel avec Booster. Dans l'after on a bien vu Guillaume Ramain dire "ça a l'air trop facile", d'où ce choix sans doute, mais je pense qu'un autre handicap aurait été préférable. En revanche, Booster est un bon nouveau personnage.
- Le Double Rocket Man. Content de revoir l'épreuve, mais comme dit plus haut, on manque vraiment de simplicité maintenant. Comme s'il fallait justifier de l'épreuve en rajoutant obligatoirement quelque chose... ici le duel. Pas hyper dérangeant non plus mais pas indispensable.
- Les Boomerangs au Jugement. Moi aussi je trouve que ça sent le trucage à plein nez, surtout qu’Élie a dit un truc du genre "là c'est bon !" comme si ce n'était pas la première fois qu'il tentait...
- Le Train Fantôme. Ras-le-bol de cette épreuve, c'est vraiment pas intéressant, et on s'en lasse vraiment depuis le temps. En revanche, le concept de maîtrise du rythme cardiaque est intéressant. Au point que selon moi ça devrait même faire l'objet d'une épreuve en soi, pas juste un rajout ponctuel, pourquoi pas un Manoir 2.0.
- Les Catacombes. Je trouve ça mieux qu'on ait abandonné le côté "torture passive" du candidat enfermé dans les serpents, mais je ne trouve pas cette nouvelle version très convaincante non plus... Et le personnage de Passe-Oussakass n'est pas mieux exploité !
- Chez William. Je préfère mille fois cette nouvelle version de Willy à la précédente, mais comme d'hab, on est dans le too much côté costume...
- Je termine cette section par le point d'orgue de la soirée : la salle informatique. De prime abord, j'ai adoré. Quel beau décor ! Quelle magnifique manière d'intégrer la technologie au côté vintage du Fort ! Pepper est un super personnage ! Le Père Four'IA a un côté ridicule mais amusant et m'a beaucoup fait rire. Alors quelle déception de voir la mauvaise exploitation de cette idée magnifique ! Ce n'était rien d'autre qu'un atout déguisé... J'ai eu plein d'idées pendant la soirée pour d'autres exploitations de cette cellule interdite. Par exemple : la soirée se déroule normalement, mais d'un coup, l'IA fait sauter tous les plombs du Fort. Un candidat est obligé d'aller dans la salle informatique pour essayer de régler le problème avec un petit jeu. Malheureusement, le courant revient avec quelques petits problèmes, qui vont perturber les épreuves suivantes. Ou bien : le capitaine de l'équipe se rend en salle informatique à un moment du jeu, il découvre les handicaps des prochaines cellules et peut décider des candidats qui les affronteront (un peu comme le coach 1998-2002). Il peut aussi commencer à réfléchir au meilleur moment d'utiliser le conseil de Passe-Partout. Bref, ce ne sont que des ébauches d'idées, mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire avec ce petit bijou de cellule informatique...
Les + :
- Les planches de Pirates. Cette nouvelle version est bien mieux que la précédente, cela en fait une bonne épreuve désormais, à tous niveaux (concept, décor...).
- La nouvelle évasion. J'ai bien aimé ce concept encore pas exploité, et bien amené. Comme d'autres, j'ai cru qu'ils avaient fait revenir Ratman définitivement ! Mais une libération liée au hasard ne m'aurait pas convaincu, je préfère celle-ci. Et ça amène Willy plus subtilement que la version shérif de la Foirfouille.
- L'avion au Jugement. Bonne nouvelle épreuve, qui semble très difficile, ce qui me va, car c'est ce que j'aimerais de toutes les épreuves du Jugement.
- La Chaise instable. Belle prestation.
- Un mot-code pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus (à part avec le cinquième indice, mais quand il y en a autant, je trouve ça même bien qu'il y en ait un plus cadeau que les autres pour récompenser la performance de l'équipe).
- Toujours plus fort. Un peu de renouvellement, c'était agréable. A part la tarte et les extincteurs, qui sont restés assez soft pour ne pas être dérangeants, pas de bizutage idiot. L'arrêt du carnet de bord de l'équipe n'est pas plus mal, on commençait un peu à tourner en rond avec cette séquence. Le fait de mettre plus en avant les Passe est une bonne idée (pourquoi pas Passe-Oussakass avec eux ?). Le jeu de piste était chouette, ça fait "nouvelle épreuve mais qu'on ne peut pas voir dans l'émission mère car côté coulisses". En revanche, une fois de plus le concept aurait pu être plus abouti, plutôt que Willy dise "par là ! par là !", j'aurais bien laissé un plan du fort aux autres candidats (comme lors de la nuit 2004) qui auraient essayé tout seuls de guider leur coéquipier. Ceci étant dit, moi qui avais commencé à laisser tomber certains afters, cette année je pense que je pourrai les regarder tous de nouveau.
Au final, l'espoir de renouveau m'a fait l'effet d'un pétard mouillé. Beaucoup de très bonnes idées mal exploitées et une ambiance gaguesque qui n'a guère évolué et rend l'ensemble encore très indigeste. L'émission manque toujours tellement de fluidité, on est très très loin des années 2011-2013...
Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 378
Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
J'ai bien peur que la seule apparition du Museum cette année soit celle là, avec cet atout idiot et des objets qui bougent (elle est déjà pas assez dure de base ? ils nous refont le coup de la bibliothèque et son plancher tournant, ça a l'air de beaucoup faire rire la prod...)
Et l'Hôtel ? on éteint les lumières ! allez tout est possible avec un atout !
Rodeo Dino (aah quoi de mieux pour entamer une saison ?) j'ai même pas vu ce que l'atout était vu que traditionnellement quand j'entend "Rodeo Dino" je zappe....
La ketchuperie à 3 ? No comment et ridicule.
Le Roi du Silence ? allez on modifie l'épreuve aussi, on met Passe Muraille et oui !
Gossbo je suis allé faire la vaisselle. Pas vu. Ma vaisselle a duré 10min, le temps (toujours trop long) de l'épreuve. Soulagement: on en est à Gossbo -1 = plus que 2 apparitions cette saison. Un moindre mal que ce soit dans la première émission et une émission moyenne comme celle ci...pas d'atout là ? bah non évidemment...
Le Chateau Boyard est moins pire que ce que j'imaginais. J'avais peur d'un "Ski 2" ou d'une "Araignée 2" mais il n'en est finalement pas grand chose, il y a quand même un semblant de "concept" derrière, aussi idiot soit-il.
Un compromis "acceptable" si la prod accepte enfin de supprimer le Rodéo Dino et l'Araignée, on peut leur laisser le Chateau Boyard.
Bon, la prod va toujours faire modifier l'épreuve j'imagine avec un atout, allez mettons, les deux candidats en tonneau ! avec Mister Boo déguisé en tonneau dans la cellule, combat de sumo mouillés ! tout est possible, avec un atout !
PS: l'idée de la hotte à vendanges proposé plus haut que l'autre candidat doit boucher est excellente !
Les planches pirates sont l'excellente surprise de l'émission ! L'épreuve trouve enfin un sens, devient un potentiel remplaçant définitif au Rodéo Dino (prions), et surtout le sabre c'est très bien trouvé ! Un rappel à la salle d'armes version pirates, avec un très beau décor, j'aime ! (jusque à ce que la prod décide avec un atout de déguiser un candidat en sirène dans cette épreuve à nouveau? et si on éteignait les lumières de la cellule aussi ? ce serait drôle non ?)
Les premières images du Viking dans l'after foutent des frissons...cette épreuve à l'air absolument incroyable. Le bac d'eau froide fait 8 mètres ? WOW ! Ca promet ! (jusque à ce que la prod décide grâce à un atout de la faire faire par un candidat déguisé...bah en sirène ? logique ! allezzzz, puis aussi à la place de l'épée on peut mettre le Dino du rodéo dino dans la salle du fond, allez tout est possible avec un atout !)
Pour le reste, les Catacombes, j'ai bien aimé. Je sais que ça peut faire parler...mais oui j'ai bien aimé le tombeau, l'atmosphère (pourquoi cette musique Indiana Jones par contre ? anticlimax x1000). Toujours des regrets sur cette aventure toutefois, qu'elle soit dans une cellule alors que le fort regorge de souterrains...
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Passe75, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Surtout que là pour cette première, les modifications des épreuves liées à la Cellule interdite n'était pas très intéressante ou déjà vues. Et le fait de mettre trois candidats dans la Ketchuperie, tout le monde à compris que c'était impossible, et on perd clairement une diffusion de l'épreuve avec de genre de débilités. On va dire que la semaine prochaine, avec l'Antre des cauchemars, çà sera exactement la même chose, mais au moins les épreuves qui suivront seront "inédites" (mais discutable aussi...).
Comme pour les Atouts, le ressenti de Cellules interdites sur le jeu va être très variable d'une émission à l'autre.
En tout cas, je retiendrais cette phrase de Pepper pour résumer la Cellule interdite de cette première émission : "Ça ne sert à rien, mais c'est marrant" (preuve aussi que la prod se moque d'elle même parfois).
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12856
fdjm-toine, BOBEW, Xavier, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Sans compter que le Musée des reliques sacrées et la Salle des trophées risquent de suivre le même schéma : une salle où se rendent les candidats pour découvrir l'objectif à suivre.Sébastien a écrit:Ce qui a fait pétard mouillé, c'est à cause surtout de la Cellule interdite qui n'a changé grand chose. Surtout que ce n'était pas, je pense, la meilleure de la saison pour commencer. Et j'espère que çà fera pas fuir du monde. La perte de temps que provoque le passage des candidats dans la cellule est compensé par le retour des 50 min au chrono pour toujours 10 épreuves, et çà on l'a peu en travers... Mais çà sera le problème récurrent des Cellules interdites dont le jeu qui suit, ne se trouve directement dans la Cellule interdite (c'est pour çà qu'il faut attendre vraiment le Repaire des bannis et Haute sécurité pour avoir un petit intérêt de ces cellules).
Surtout que là pour cette première, les modifications des épreuves liées à la Cellule interdite n'était pas très intéressante ou déjà vues. Et le fait de mettre trois candidats dans la Ketchuperie, tout le monde à compris que c'était impossible, et on perd clairement une diffusion de l'épreuve avec de genre de débilités. On va dire que la semaine prochaine, avec l'Antre des cauchemars, çà sera exactement la même chose, mais au moins les épreuves qui suivront seront "inédites" (mais discutable aussi...).
Comme pour les Atouts, le ressenti de Cellules interdites sur le jeu va être très variable d'une émission à l'autre.
En tout cas, je retiendrais cette phrase de Pepper pour résumer la Cellule interdite de cette première émission : "Ça ne sert à rien, mais c'est marrant" (preuve aussi que la prod se moque d'elle même parfois).
Pour Haute sécurité et Le tombeau des esprits frappeurs, les personnages devraient interagir avec les candidats, ça pourrait apporter un peu de dynamisme à condition de ne pas verser dans le clownesque.
En fait, j'ai bien l'impression que rien ne va changer par rapport à 2022-23, les cellules interdites étant juste des atouts avec plus de contraintes matérielles. Techniquement, ce doit être impressionnant à mettre en oeuvre, mais le résultat final reste sensiblement identique aux saisons passées...
Enfin, la phrase de Pepper peut rappeler une scène de 1990 où le Père Fouras commentait lui-même son énigme... avec pas mal d'humour !
Ç'est stupide mais rigolo - YouTube
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1921
Rat Fou est d'accord avec ce message
…Bref… pas déçu, car je n'attendais absolument rien de cette saison; pas plus que 2023, 2022, 2021 ou 2020.
Prégénérique : c'est mou et ça donne envie de zapper. (pour une émission d'hiver pourquoi pas; mais en été c'est repoussoir pour moi)
Générique : RAS, toujours pareil
Intro d'Olivier : la même depuis des décennies
Cellule interdite : hum ça sert à quoi qu'elle descente pour ne rien faire ?
Epreuve 1 : j'avais fait le pari qu'on aurait une des épreuves verrues : pari gagné : Rodéodino.
Rodéodino : Déjà que c'est l'une des épreuves que je déteste le plus; mais en relai, c'est le pompon… je n'ai même pas regardé vraiment.
Passe-Muraille qui parle, ça casse tout surtout qu'il passe son temps à mimer comme avant, c'est mal amené et fait sans subtilité ni intégration
Perches : pourquoi faire un duel, cette épreuve avec un simple chrono et pour un indice ça serait bien mieux…
Château Boyard : en dehors du décor c'est 100% Intervilles, c'est franchement pas terrible, ya aucun concept. Ça reprend vaguement des principes d'anciennes épreuves mais c'est tout. Une coquille vide
Salle informatique : Ça sert à quoi d'encore descendre ?
Hôtel : Les conseils de Passe-partout; mais par Olivier, c'est quoi l'intérêt si ce n'est même pas Passe-partout qui les donne ? ?
Sinon RAS
Planche du pirate : Le concept tient un peu mieux la route. Le sabre, le cordage ça fait un peu plus pirate. Il ne manque plus qu'une voile pour gêner. Je donne une deuxième chance à cette épreuve
Débarras : Je n'ai pas regardé, la cinématique m'a soulé.
Museum :
Double Rocketman : comme toutes les épreuves en double, c'est brouillon, inesthétique et sans intérêt.
Roi du Silence : Duel contre Passe-Muraille… je n'aime pas le fait que l'un des accompagnateurs des candidats devienne un adversaire.
Ketchuperie : version à 3 candidats : on dit depuis 10 ans que les épreuves artificiellement à 2 c'est nul… et ils nous en mettent une à 3… horripilant, la réalisation était brouillonne.
La quête des clés a été désagréable à regarder, les versions à plusieurs sont lourdes et inutiles.
Libération : le vide sidéral dans le concept de libération… chaque année on se demande comment faire pire, et chaque année on fait pire…
JUGEMENT
Avion : de la nouveauté, un concept très basique
Boomerang : RAS
Anneau : RAS
QDI
Train fantome: il est encore et toujours là… avec une règle idiote et douteuse sur la véracité des mesures.
Cabine éjectable : dès que j'ai entendu le nom de l'épreuve, je me suis éloigné de la TV, je n'en peux plus de ces variantes… la vigie rien que la vigie.
Catacombes : Pourquoi prendre toute une cellule pour ce qui reste d'épreuve ? je n'ai même pas compris le concept tellement il est devenu basique.
et Mauvaise-Passe toujours aussi agacante avec ses couinements suraigus.
Mettez la Fosse ça vaudrait mieux.
Chez William : le décor ça passe; mais l'accent de Willy… c'est drôle 3 sec et après c'est insupportable… qu'est-ce que ça sera à la fin de la saison.
Point positif, on a un plat qui ressemble à un plat.
Chaise instable : RAS. C'est pas le meilleur concept; mais ça reste une épreuve correcte
Conseil : pour la 1ere depuis longtemps je ne l'ai pas regardé, la cinématique m'a soulé. C'était totalement hors de propos et du coup je n'ai pas regardé le reste.
Salle du trésor : ils mettent 10ans à chercher le mot code, ils ont un temps court en salle du trésor et gagnent … 11588€ ????? si ça ça n'est pas un trucage, j'ai du mal à comprendre, des équipes meilleures ont gagné beaucoup moins…
Bilan : Mauvaise soirée, j'ai détesté de A à Z, tout fait artificiel et inappropos. Le seul point positif c'était le casting.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1833
Lolo89, Théo, Passe75, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Je ne debrieferai pas l’intégralité de l’émission mais j’aimerais partager un doute avec vous et connaître votre avis…
Je suis un peu déçu du montage de la fin de la séquence de la salle au trésor, j’ai l’impression que la hauteur de la grille est un peu à géométrie variable selon les plans… À un moment on a vraiment l’impression que les candidats ne vont pas arriver à tous sortir de la salle aux trésor et finalement ils y arrivent in extremis mais il y a une coupe qui fait qu’on ne voit pas comment ils font. Je suis à peu près sûr que la séquence a été filmée en plusieurs fois et à mon avis, c’est un gros point noir…
Si on assume le fait que c’est une émission familiale, qu’on joue pour des assos et qu’il n’est plus possible les faire perdre (en ne donnant de fait que 1500€ à l’association), je respecte cette vision mais au moins que ce soit fait “proprement” au montage!! Sinon ca sent les ciseaux à plein nez et c’est tout sauf pro.
Soit le débat se relance sur le fait qu’il existe un risque RÉEL que l’équipe perde (ce qui n’est pas arrivé depuis des années non? Question aux experts…) et nous nous retrouverions avec des palpitations en regardant l’émission. De mon côté, je sais pertinemment qu’il y a un faux suspens de ce côté et je ne vibre plus vraiment en voyant la grille se refermer…
Grandreveur- Fan-Invisible
Boyards : 1
La défaite de l'équipe de Paul El Kharrat en 2021 a montré que l'échec était toujours possible. Toutefois, cette équipe a perdu car elle n'a pas trouvé le mot-code dans les temps. Le cas de figure d'une défaite à cause d'un candidat long à sortir de la Salle du Trésor n'est à ma connaissance jamais arrivé dans la version française.Grandreveur a écrit:Bonjour,
Je ne debrieferai pas l’intégralité de l’émission mais j’aimerais partager un doute avec vous et connaître votre avis…
Je suis un peu déçu du montage de la fin de la séquence de la salle au trésor, j’ai l’impression que la hauteur de la grille est un peu à géométrie variable selon les plans… À un moment on a vraiment l’impression que les candidats ne vont pas arriver à tous sortir de la salle aux trésor et finalement ils y arrivent in extremis mais il y a une coupe qui fait qu’on ne voit pas comment ils font. Je suis à peu près sûr que la séquence a été filmée en plusieurs fois et à mon avis, c’est un gros point noir…
Si on assume le fait que c’est une émission familiale, qu’on joue pour des assos et qu’il n’est plus possible les faire perdre (en ne donnant de fait que 1500€ à l’association), je respecte cette vision mais au moins que ce soit fait “proprement” au montage!! Sinon ca sent les ciseaux à plein nez et c’est tout sauf pro.
Soit le débat se relance sur le fait qu’il existe un risque RÉEL que l’équipe perde (ce qui n’est pas arrivé depuis des années non? Question aux experts…) et nous nous retrouverions avec des palpitations en regardant l’émission. De mon côté, je sais pertinemment qu’il y a un faux suspens de ce côté et je ne vibre plus vraiment en voyant la grille se refermer…
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 141
Krilin18- Fan-Expert(e)
Boyards : 790
Stroboyard, Passe75, JujuFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
- Concernant le générique de Fort Boyard, je trouve que c'est toujours la même, bien que le changement de l'instrumental du thème soit notable. Cependant, il serait préférable de cesser de mettre des extraits des autres épisodes à venir, car cela tend à révéler des éléments clés de l'intrigue, réduisant peu le suspense et le plaisir anticipatif des téléspectateurs.
- En ce qui concerne les épreuves, je pense que certaines, par leur simplicité, n'apportent pas le défi attendu et pourraient être retirées du programme, telles que le Rodéo Dino ou la Caserne, afin de maintenir un niveau des épreuves stimulants et engageant. Bonne iniative pour avoir modifié les planches des pirates, car celui de la saison dernière ne m'a pas convaincu. Pour l'épreuve de la Ketchuperie, je pense qu'il serait bon de revoir l'agencement de l'espace pour aller chercher les tomates, parce qu'on dirait certains candidats ont vraiment du mal.
- Et pour finir, je suis quelque peu désabusé par cette modification de l'épreuve des catacombes. L'épreuve de l'an dernier avait établi un standard élevé, et personnellement il fallait brièvement là préserver, seul ce dévoilement du code par le personnage Passe Oussakas méritait une modification.
- Pour la libération des prisonniers après les quêtes de clés, l'innovation est nécessaire. Après avoir visionné le premier épisode, je trouve que c'est pas top que le prisonnier doit se libérer uniquement depuis sa cellule en trouvant seulement une clé pour retrouver l'équipe.
- Chez le jugement de Rouge et Blanche, juste pour Rouge, faudrait une petite amélioration de sa cage comme mettre des flammes au moment où Rouge se présente.
- Concernant les personnages, dans la famille Boo, l'idée de diversifier les rôles, comme choisir un autre acteur pour le rôle du geôlier à la place de Big Boo, serait mieux. Booster se révèle être un bon successeur de Little Boo, tandis que Lady Boo pourrait bénéficier d'une légère modification de tenue pour rafraîchir son image. Cyril Gossbo, quant à lui, doir modérer son humour et sa tendance à s'étendre en paroles, ce qui a tendance à rallonger inutilement son épreuve, affectant ainsi le rythme du jeu.
L'introduction de la parole pour Passe-Muraille et les petits aides de Passe-Partout pour l'équipe sont les principals ajouts positifs pour la captivation de l'émission, sans compter leur nouvelle tenue et de leur nouvelle couleur qui ont été inchangé depuis les derniers années. Par contre, je n'aime pas trop l'idée que Passe-Muraille participe aux épreuves pour des défis, il y en a déjà beaucoup dans Fort Boyard. Les sœurs Rouge et Blanche, Olivier Minne et ainsi que le Père Fouras, mériteraient de voir leurs costumes évoluer, surtout celui du Père Fouras qui reste inchangé depuis trop longtemps. Pour Passe Oussakas, franchement elle aurait dû parler de sa première apparition, et puis pour Willy Rovelli, hors son personnage revenant qui est appréciant, il doit modérer son ton humouristique. D'ailleurs en parlant du Willy Maton, faudrait l'innover, car c'est la même.
- Concernant ce concept des cellules interdites, elles me plaisent un peu, mais je trouve que convoquer les candidats pour qu'ils s'y rendent représente une démarche inutile qui ne fait que perdre du temps. Une annonce via un système vocal intégré à l'extérieur des épreuves aurait été une alternative plus efficace et moins intrusive. En parlant de cette cellule "Salle Informatique" dans le premier épisode, j'ai aimé ce dialogue entre ce robot "Peper" et "Père Four’I.A", et il y a 3 défis proposés qui m'ont été plus captivantes : la coupure de l'électricité dans l'épreuve de l'hôtel, le piratage des objets dans l'épreuve du Muséum et le corsage de rythme cardiaque dans l'épreuve du Train Fantôme. Le reste ne m'a pas trop impressionné, car cela ne semblait pas vraiment trop lié à quelques choses "d'informatique" et de plus on dirait qu'on était revenu aux atouts.
- Chez les maitres du temps, c'est répétitif, et ce son joué dans l'introduction m'a vraiment laissé à désirer. Faudrait peut-être faire jouer des défis individuelles pour les candidats sans jouer contre les maîtres (pas pour les énigmes bien sur, c'est mieux d'utiliser une fois dans toute l'aventure)
- Enfin, pour la salle de trésor, faudrait augmenter un peu le temps et innover la recherche des mots clés.
Pour conclure, j'étais emballé par certaines innovations, tout en étant légèrement déçu par certains aspects peu clairs et répétitifs.
Dernière édition par Roro93 le Lun 15 Juil 2024 - 19:47, édité 14 fois
Roro93- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 32
Aurélien et Roro93 sont d'accord avec ce message
Points positifs :
-Passe-Muraille a été drastiquement amélioré ! Plus de déguisement, il a une présence bien plus justifié et le fait qu'il parle est beaucoup moins dérangeant que ce que je pensais. Mon seul regret est qu'il est toujours un peu envahissant
-Passe-Partout a un rôle plus participatif, ce qui est franchement appréciable
-la nouvelle version des Planches de Pirates, beaucoup plus fluide et logique que la précédentes
-Booster, j'attends d'en voir plus pour être convaincu, mais j'ai bien aimé son look
-la nouvelle évasion où il faut tout casser qui donne en plus un rôle assez sympa à Willy
-une équipe globalement sympathique
-5 indices remportés
-3 duels sympa au conseil
Points mitigés :
-le double Rocket Man, qui me paraissait un peu surchargé pour rien
-Château Boyard : l'épreuve tient la route mais ce costume de tonneau était franchement dispensable
-le roi du silence en duel, pas inintéressant mais on pouvait franchement s'en passer
-la nouvelle version des Catacombes qui m'en touche une sans m'en faire toucher l'autre, même si Passe-Oussakass est mieux utilisé
-le duel des perches, sympathique mais très visuel ! On dirait une version au rabais de l'épreuve des anneaux dans l'émission Gladiator
Point négatifs :
-comme beaucoup l'ont souligné, la cellule informatique n'était qu'un atout déguisé qui a alourdi l'émission en plus de prendre beaucoup de temps d'écran pour rien
-globalement, j'ai trouvé les modification d'épreuve en trop. On rajoute toujours plus sans rien enlever, ça devient lourd !
-le retour du Restaurant parmi les aventures, ce qui est une sacrée régression
-le Willymaton est toujours là
-des questions sur le cinéma dans le débarras = totalement hors sujet !
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 80
Passe75, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
En effet, je dois dire que cette première émission m'a beaucoup déçu.
Commençons par le commencement, à savoir, l'introduction de l'émission. Si le pré-générique est, je trouve, de bonne qualité (bien que mensonger sur le contenu réel de l'émission, comme depuis au moins 2016), le générique fut ma première déception.
Alors, il n'est pas mauvais musicalement parlant mais, j'aurais espéré un générique plus dynamique et, même si je le préfère un chouïa au précédent, il reste à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, en dessous de la version 2003 - 2015, ou encore de la version 2000 - 2002, duquel j'aurais espéré un rapprochement étant donné que l'on nous avait parlé d'un retour aux sources, ce que je n'ai pas du tout constaté dans ce nouvel arrangement musical.
Bref, même s'il était temps de changer d'arrangement musical pour le générique, je regrette beaucoup le manque de dynamisme de ce nouveau générique, étant tellement mou qu'il ne peut, à l'instar du précédent, être utilisé durant la salle du trésor... Mais comme si ça ne suffisait pas, nous restons dans le schéma avec des images des candidats "spoilantes" et avec des cris qui étouffent la musique du générique. On se demande vraiment à quoi ça sert de jouer un nouvel arrangement, si c'est pour le masquer par des cris !!! Il semble donc qu'après toutes ces années, la prod ne soit toujours pas capable de différencier "générique" et "bande annonce", c'est désolant...
Le concept des cellules interdites me faisait de l'oeil mais, il s'avère au final qu'il s'agit ici d'une version déguisée des atouts, et pas forcément des meilleurs, concernant la salle informatique. Cette salle a surtout servi à mettre en oeuvre les idées farfelues de la prod pour modifier des épreuves, souvent pour le pire.
En effet, quel est l'intérêt de jouer le Roi du silence en duel, alors que nous avons déjà trop du duels, et que cela nous retire encore une cellule à clepsydre, alors qu'on en manque déjà ? Quel est l'intérêt de jouer le Rocketman, que j'ai été content de revoir, en duel, si ce n'est de pouvoir truquer le résultat plus facilement ? De plus, la version duel est tout de même moins lisible que la version classique. Quel intérêt de rendre le muséum, qu'il est toujours plaisant de voir, encore plus difficile (même si ça n'a pas vraiment joué ici) alors qu'il est déjà une des épreuves les plus dur du Fort ? Quel est l'intérêt de faire jouer la Ketchuperie (que je commence à ne plus supporter, même si cette épreuve n'est pas dans mes priorité des épreuves à faire partir) à trois, si ce n'est de faire du sensationnalisme ne faisant pas mouche, et condamner les candidats à perdre ? Non, franchement, cet atout déguisé, qui était l'un des moins apprécié sur ce forum, n'a rien apporté de bon à cette émission, et il est grandement souhaitable que les autres cellules interdites aient un concept tenant mieux la route.
Le fait que Passe Muraille parle ne me dérange pas en lui-même. Par contre, cela me gêne de constater que cela n'apporte rien à l'émission, qu'il parle pour ne rien dire, et que cela se voit qu'il parle juste pour dire "regardez, je parle !", alors que paradoxalement, il continue d'apporter des parchemins alors qu'il pourrait mentionner la futur épreuve à Olivier et / ou Passe Partout, qu'il continue de pointer le candidat dont il a besoin plutôt que de le nommer, etc. Faire parler Passe Muraille, pourquoi pas, le faire parler pour ne rien dire, et le laisser dans le mutisme là où il pourrait parler pour une bonne raison, non. Encore une fois, la prod n'a rien compris, et fait tout de travers ! Dire qu'ils sont grassement payé pour ça...
Tant qu'on en est à parler de Passe Muraille, la suppression de ses costumes est une trèèèèèès bonne chose et j'applaudis (même si je sais que ça ne vient pas vraiment d'une volonté de la prod, forcément...), mais il est fort dommage qu'il reste envahissant et que ses gags pas drôles soient conservés (mais bon, il faut bien essayer de faire rire les petits n'enfants, qui sont tous des abrutis riant à gorge déployée à ce genre de gags stupides, c'est bien connu...).
Pour ce qui est de Passe Partout, c'est une bonne chose de vouloir le mettre un peu en avant avec ses conseils mais....je suis désolé de rappeler que cela ne serait pas nécessaire si Olivier, ou une co-animatrice jouait ce rôle comme c'était le cas jusqu'en 2009...
J'applaudis cependant les modifications apportées aux planches de pirates. Cette nouvelle version m'a convaincu, et j'espère qu'elle restera encore plusieurs années. Je suis par contre beaucoup moins enthousiaste à retrouver le Rodéo Dino, qui plus est en tant que première épreuve de l'année, et en version relais de surcroît, ou le train fantôme.
RAS au niveau du jugement. La fusion du jugement et de la cage reste à mon sens la meilleure formule mais, il serait tout de même temps de penser à se séparer de cette séquence, ou à la remanier davantage, ou alors la jouer après la quête des indices, exclusivement dans le but de libérer (ou pas) les prisonniers ayant été fait durant toute l'émission, et laisser tomber la récupération des clés manquantes, et la libération à la fin de la quête des clés (que ça soit par le jugement, ou par les jeux de Willy)
En parlant de Willy, il fut lui aussi à l'origine de plusieurs de mes déception, notamment en ce qui concerne le restaurant, qui revient en aventure récurrente (ne nous voilons pas la face), réduisant ainsi le nombre de "vrais" aventures à 4 par émission, ce qui est le retour d'un point noir qui avait été supprimé... Son interprétation de William ne m'a pas convaincu, et je pense que je ne le supporterai pas longtemps, surtout à cause de ses gags ridicules (extincteur et chute d'insectes) dont je ne doute pas que nous aurons droit à chaque émission avec un Guillaume Ramain qui se marrera sûrement comme un enfant de 4 ans à chaque fois dans les coulisses... Ils ont même réussi à me donner un petit espoir pendant la cinématique avant de le réduire à néant. En effet, l'apparition de cette personne encapuchonnée a suscité en moi un certain intérêt (sans même penser à Ratman), jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il s'agissait en fait de Willy....encore lui....pffffff. En plus, c'est pas du tout cohérent.
D'ailleurs, ça me fait penser à Cyril Gossbo et son nouveau jeu totalement hors sujet, et qui oblige le candidat à boire son eau dégueulasse de manière totalement gratuite. Ca y est, Willy ne suffit plus dans ce rôle ? Ben très bien, je propose que l'année prochaine, les Maîtres du Temps obligent les candidat à ingérer un truc dégueu avant leur duel, et que Félindra fasse de même avant de tourner la tête de tigre dans la salle du trésor, soyons fou, ça risque d'être marrant !
Tant qu'on est à parler de Gossbo, une fois encore, la prod est complètement à coté de la plaque. En remplaçant les questions sur le Fort par un jeu sur les films du cinéma, elle a juste fait disparaître le seul point positif de la précédente version du débarras, pour la remplacer pour un concept totalement hors sujet et permettant encore une fois de mettre en avant les personnages du Fort déguisés ("on ne peut plus déguiser Passe Muraille, on va déguiser tout le monde", vous vous souvenez ?)
Concernant les personnages, il y a tout de même du positif avec l'arrivée de Booster qui me parait convainquant pour l'instant et que je préfère déjà à LiitleBoo, même si je n'avais rien contre lui lorsqu'il était muet. L'épreuve des perches m'a bien plu également, mais j'ignore si la présence de Booster était indispensable. De plus, je verrais cette épreuve davantage en tant qu'aventure dans la quête des indices.
Le retour du Willy Maton fut sans doute la déception de trop, et le seul passage que j'ai zappé, ne voulant même pas regarder ça (je ferai désormais pareil pour l'épreuve de Gossbo, que j'ai regardé une fois pour voir ce que ça donnait, mais que je ne pourrais voir davantage sans attraper une crise d'urticaire).
Ne parlons même pas du Conseil qui reste à seulement 3 duels, avec un chrono toujours raboté, offrant des salles du trésor trop brèves. Je commence sérieusement à en avoir marre de cette fin d'émission bâclée alors qu'elle est censée être l'apothéose.
Bref, je m'arrête là car je commence à m'énerver. Une émission encore une fois décevante, malgré quelques points positifs mais qui sont, comme depuis très longtemps, totalement balayés par de trop nombreux points négatifs, dont certains sont de retours après avoir disparu, me faisant perdre encore un peu plus l'espoir de revenir à une émission correcte (voir plus) un jour. Comme plusieurs années maintenant, je regarderai les émissions en replay afin de pouvoir zapper toutes les parties que je ne veux pas voir, et qui sont de plus en plus nombreuses au fil des années et des saisons qui se ressemblent toutes...
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1527
Théo, mikeicombine, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message
A mon tour de donner mon avis sur l'émission de samedi
Négatif :
Je ne comprends pas l'intérêt de la nouvelle épreuve de Cyril, l'ancienne était la moins pire alors pourquoi persister a changer son épreuve chaque année ?
Je trouve que la nouvelle version des catacombes est moins intéressant que la précédente il serait plus judicieux de garder un système de prisonnier
Je commence à ne plus pouvoir supporter l'épreuve du rodéo dino et sa version relais ne me va pas plus que la version solo
En ce qui concerne la cellule interdite de la salle informatique je comprends pas l'intérêt d'envoyer les candidats dans la cellule si ce n'est perdre du temps. De plus il aurait été plus intéressant de garder des modifications sur le thème de l'informatique.
Pourquoi faire la ketchuperie à 3 joueurs. Elle est déjà très compliqué en solo encore pire en duo alors pourquoi la tenter en trio
Bien que je pense que passe-muraille et passe partout devrait tous les deux parler pourquoi est-ce que Passe-Partout n'annonce pas ses conseils lui-même.
Il faut supprimer le train fantôme de cette aventure a pris un trop gros coup de vieux
Je supporte toujours aussi peu le château Boyard qui a mon goût n'est rien d'intéressant à la limite reprendre l'idée de la hotte a vendanges
Neutre :
Même si je pense qu'il faut garder des épreuves solo le duel avec passe-muraille ne m'a pas trop dérangé
Je pense que je double rocket man est sympa mais sans plus
Je suis content que Willy retourne à ses activités de cuisinier cependant je ne comprends pas trop sa coiffure qui est beaucoup mieux dans les premières saisons je ne comprends pas pourquoi il s'occupe encore les prisons.
Pour le jugement je pense que Blanche est très bien cependant je pense qu'il n'est pas nécessaire de garder rouge car les résultats des épreuves dépendent pas uniquement du candidat mais plutôt de la performance des boo (peut-être serait-il intéressant de modifier le fonctionnement de rouge pour ajouter une autre partie) il faudrait aussi que Blanche libère les prisonniers de la quête des clés.
Positif:
J'ai beaucoup aimé l'épreuve des perches bien qu'il serait plus intéressant de supprimer booster et de rajouter un chronomètre
La nouvelle version des planches de pirate et beaucoup plus aboutit que la précédente je pense que les rodéo dino va devoir disparaître avec l'ajout de cette nouvelle épreuve
Je suis aussi satisfait de revoir certaines aventures n'avez pas vu depuis quelques temps et qui n'avait pas été réussi non plus depuis un moment.
Ma note générale pour l'émission est de 13 sur 20
J'ai envie de parler du générique et du pré générique que je trouve tous les deux bien plus jolie que les anciens
Doc T- Fan-Débutant(e)
Boyards : 3
Aurélien est d'accord avec ce message
En tout cas, il est certain que je regarderai les émissions spéciales des 35 ans et celle du repaire des bannis, mais je pense très certainement faire l'impasse sur les autres.
Alors que dire, que dire sur cette émission. Je ne reconnais plus Fort Boyard, cette mythique émission que j'ai tant aimée et est plutôt l'impression de voir une parodie. Mais bon le fait de se focaliser principalement sur la cible enfantine, fait que je ne suis qu'un téléspectateur parmi tant d'autre...
Pour commencer, le générique. Alors les animations refaites sont très belles mais la musique, non désolé ça ne passe pas. Il faut un thème à la 2003-2015, qui envoie, pas un truc qui est je trouve encore pire que 2016, que l'on entend pas à cause des cris et qui met 3 plombes à se lancer. Et d'ailleurs pour le générique de fin, le rythme de défilement des images ne va pas du tout avec le rythme de la musique et ça fait brouillon, tout comme l'émission dans sa quasi intégralité. Du bricolage. Dommage.
Par la suite, que c'est long, que c'est long. Des vidéos explicatives des personnages à n'en plus finir, des blablas inutiles (quel est l'intérêt d'aller dans la salle informatique pour en ressortir 2 secondes plus tard, alors que cela peut-être fait depuis les moniteurs). Des séquences inutiles (coucou l'horrible Willymaton ou la libération de cellule). D'ailleurs il y a quelques années, ils devaient pas réduire l'émission et la rythmer ? C'est loupé.
Et c'est navrant de voir que le conseil ne dure que 5 minutes à peine sur 2h15-20 d'émission. Une séquence aussi importante, qui n'en a plus rien vu qu'il n'y a plus que 3 duels, expédiés en 30 secondes. Mais on sent que la prod s'en fiche étant donné la musique qu'ils ont mis en vidéo d'introduction qui fait tâche et qui n'a plus rien à voir... Où est passé le côté solennel du lieu ?
Pour la salle du trésor, on expédie la présentation de l'association et une fois le mot code trouvé (alors certes avoir trop d'indices n'a jamais aidé niveau timing) et le placage sur le damier, on se retrouve avec une récolte du trésor qui dure 1 min seulement, même pas le temps de faire un vrai aller-retour. Pour au final se contenter de 11 000 balles. C'est la crise pour tout le monde mais on sent que c'est de plus en plus régulier les petites sommes comme celles-ci (qu'on gonfle artificiellement avec l'After). Et si on regarde pas l'After, la fin d'émission est expédiée en 30 secondes. Heureusement que c'est censé être le moment le plus important de l'émission. Enfin ça l'était...
Concernant la phase des clés, du blabla, pas de rythme, peu de cellules jouées. Faut se dire que sur cette émission, si on enlève les épreuves extérieures, celles avec personnages et celles modifiées par la cellule interdite, on a eu une seule épreuve classique en intérieur à clé à savoir les Planches de Pirates... Mon dieu...
D'ailleurs malgré que j'adore cette épreuve et un des derniers classiques du fort et encore dans son jus, le Muséum (Ventouse) fait peine à voir à côté de la plupart des autres épreuves. Mais pas besoin de la modifier, elle est déjà suffisamment dure de base. D'ailleurs faudra quand même arrêter les cellules impossibles à réaliser pour satisfaire les délires de la prod. La ketchuperie à 3, menottés et avec du "ketchup" qui coule sur les parois. Faut arrêter le n'importe quoi à un moment, la prochaine fois, ça sera quoi, les yeux fermés, avec une cuillère et un oeuf dans la bouche à ne pas faire tomber ? C'est un jeu d'aventure, pas le Bigdil (que j'adore).
Pour Blanche et Rouge, STOP, c'est devenu lassant, rébarbatif et ennuyeux. Faut passer à autre chose (mais bon faudrait dégager Delphine, compliqué). Un des bons points de l'After est ce jeu de piste dans le fort. Très bonne idée. Pourquoi ne pas faire un jeu de piste géant à la place du jugement pour trouver les clés manquantes, quelques petits défis pour libérer les prisonniers, des personnages qui marchent dans le fort, au détour d'une cellule. Et bien sûr le parcours et défis changeraient à chaque émission. Et pour la libération des prisonniers des aventures, soit un jeu style Ratman (rapide et fluide) ou lors du conseil comme en 2004 ou 2005, je ne sais plus. Ça fludifierait l'émission, elle serait moins brouillon et moins de séquences inutiles.
Pour la partie aventures : RAS mais ça manque de séquences extérieures et mon dieu, dégagez le train fantôme et remettez le brancard !
Concernant les décors, certes les décors sont magnifiques et poussés pour la plupart mais c'est trop. Quand on va dans le resto de Willy, on a l'impression d'être dans un studio à Paris. Et c'est trop clinquant. On ne voit plus la pierre du fort, les portes du fort deviennent trop imposantes et ce depuis le Vaisseau Spatial. La cour intérieure ne ressemble plus à rien, entre le Monde à l'Envers, le Viking... Ça me manque les portes style Pied Marin, plus sobre, classique et dans le thème du Fort. Quand on regarde le palier devant le resto, entre la façade du Zoo, fade, la porte de la Banque sombre et celle du resto hyper colorée et voyante, c'est moche, ça va pas ensemble, c'est pas beau. La porte non utilisée des Jeux en Bois est un bon exemple de décor sobre mais beau. Attention à ne pas dénaturer le fort, on est à la limite...
Enfin les personnages... Alors désormais les personnages muets sont devenus des raretés. Ça ne me dérange pas trop que les passes parlent, si ça reste limité mais Fort Boyard, c'est un univers fantastique (à la base Donjons et Dragons comme le voulait Jacques Antoine) avec son identité et le fait que tous les personnages étaient muets hormis le Père Fouras, rendait cette émission unique avec son style. Mais là on perd tout. Même ce qui faisait le charme de l'émission. Je ne parlerai pas de Willy dont je sature et de Cyril GossBo dans un costume qui n'a rien à voir avec le Fort. Hors-Sujet complet. Le fort à son lore à lui, ne dévions pas sur d'autres choses qui nous font quitter notre bulle boyardesque. Tout comme la vidéo de Willy, qui se passe à Paris avec voitures, bouchons etc... Euh comment nous faire sortir de Fort Boyard en un claquement de doigt pour repenser au train train quotidien que l'émission est censée nous faire oublier...
Pour les passes dans l'After très bien, mais on sent bien notamment André, que son rôle n'est pas de déconcentrer les candidats ou les faire perdre. On voyait bien durant la caserne qu'il était très en retrait et ne donnait que des petits jets d'extincteur. Il devait bien se demander ce qu'il faisait là.
Quand à Felindra, que c'est triste de la voir pendant 5 secondes dans l'émission... Je préfère encore la voir partir que de la voir dans ce rôle inutile et invisible alors que c'est un perso mythique.
Pour terminer ce pavé, trop long et je m'en excuse, mais coup de gueule oblige, on sent que tout est brouillon et que les règles forgées par le passé s'effacent petit à petit. A quoi sert les passes, quand on voit pendant l'After que les candidats peuvent aller directement à une cellule sans aucune aide, ouvrir les portes eux-mêmes etc... Ça fait tâche par rapport au reste de l'émission.
Tout comme le fait que dès que la porte de l'épreuve est ouverte, le candidat ne peut pas être prisonnier. Euh... Y a une liberté qui s'installe, qu'il n'y avait pas par le passé. Je suis désolé mais Elie dans le Château Boyard aurait dû être prisonnier (bon à 2 candidats c'est compliqué).
Et enfin le montage, euh... Dans l'After, la laverie, sur une 1ere image, la clepsydre est aux 3/4 remplie et 2 secondes après, quasi vide... Bref, des fois je me demande à quoi sert encore les clepsydres, car hormis faire jolie, on pourrait largement s'en passer malheureusement...
Bref, je m'attendais à de beaux changements avec le départ de Laroche-Joubert mais au final c'est toujours pas ça (ah si il n'y a plus les costumes de Passe-Muraille !) et si l'émission ne venait pas à se renouveler, je préfère qu'elle disparaisse avec l'ouverture du fort au public qu'on en garde de beaux souvenirs plutôt que cette émission actuelle qui pour moi, hormis le cadre du fort qui ne change pas et reste magnifique, ne peut plus s'appeler Fort Boyard.
Et je ne m'attends pas à une audience de dingue cette année, entre l'Euro, la programmation dûe aux JO et au casting qui n'a rien d'exceptionnel et aucune grosse tête d'affiche qu'on a pû avoir par le passé.
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Lolo89, Stroboyard, Pix, Passe75, ToujoursPlusFort, Rat Fou, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
A propos de ça, juste une remarque. Lady boo dit à juste titre que c'est un personnage muet lors d'une interview. Mais alors, pourquoi faire parler les passes et pas les boo ? Je ne trouve pas que ça serait une bonne idée car ça enlèverait "du mystère" aux personnages, mais je trouve ça incohérent.
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1878
Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, Frédéric0 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5