Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

+39
Lolo89
mikeicombine
Roro93
Etoile Girl
Grandreveur
Stroboyard
Sébastien
Christian-bale
fdjm-toine
Passes-moi les clés
Jujud'fruits
Riceman
Xavier
Pierrot
Roupille Ratón
Rem91
Christo-BOYARD
Yokozuna_777
jnn
scot
Yokai67
htPixel
Alexandre G
Colinboyard
seb76
Rat Fou
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Blibiothèque
Krilin18
Forcadell
Thibault Gregor
lucas5201
Boyard63
Lacellulemaudite
JujuFortBoyard
Julien_1234
Aurélien
BOBEW
43 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  jnn Dim 30 Juin 2024 - 13:51

Bonjour,

Mon avis en quelques lignes : toujours content de retrouver le fort, mais désabusé par les longueurs inutiles, les personnages horripilants (vous voyez de qui je veux parler), le côté gaguesque omniprésent, et la désagréable impression que (presque) tout est truqué et piloté par la production comme elle l’entend…

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

fdjm-toine, Lolo89, John-Lemonade, Rat Fou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  Aurélien Dim 30 Juin 2024 - 13:54

Krilin18 a écrit:J'ai trouvé inutiles les passages où les candidats se rendaient dans la Salle Informatique. À part leur faire perdre du temps dans leur quête, ça ne servait à rien.

Par contre, bien aimé le duo Père Four.I.A / Pepper.

@Alexandre G. : J'étais pas fan de la Cage durant la Quête des Clés. Ça cassait le rythme de cette première partie du jeu. Je préfère davantage Rouge au Jugement.

J'aurais bien aimé le retour de la Grande Évasion plutôt que de revoir le Willy Maton.
On n'avait pas besoin de faire venir les candidats directement dans la salle, il suffisait de diffuser avant l'épreuve un magnéto, ça aurait économisé quelques minutes. Et le nouveau rôle de la Cage est bien mieux car elle flinguait le rythme.
Quant au Willymaton... pourquoi ? Willy est supposé avoir quitté cet univers, pourquoi l'y maintenir ?

Rat Fou a écrit:La musique "My Way" de Sinatra n'a vraiment pas sa place dans l'introduction du Conseil. Ils l'ont simplement superposée aux images habituelles des Maîtres, ça ne colle pas du tout.
Et cette musique ? J'ai buggé. Vraiment. Les cinématiques du Conseil sont toujours réussies, alors que vient-elle f***** ici ? Ca n'a aucun sens !

scot a écrit:Immense déception pour moi sur pas mal de plans, mais ce qui revient le plus, ce sont les pertes de temps.

- leur truc de salle d'informatique et d'IA ne sert strictement à rien, complètement chronophage.

- des pseudo gags, des cinématiques, des jeux audiotels qui cassent complètement le rythme

- au final, sur les 50 minutes, ils n'ont le temps de faire qu'une dizaine d'épreuves à tout casser

en résumé, c'est surtout la quête des clés que j'ai trouvé laborieuse, on perd du temps pour rien, les candidats font au final peu d'épreuves, trop dures pour certaines.
Je suis (malheureusement) d'accord avec toi. Tout est long, poussif... L'émission prend beaucoup de temps à se mettre en place, les gags prennent un temps pas possible (en plus de ne faire rire personne).

A vrai dire, "laborieux" est le mot qui résume le mieux cette émission. La seconde quête était heureusement meilleure (avec notamment le sans-faute ; exceptionnel !), mais j'en attends beaucoup pour les prochaines émissions.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1921

Passe75 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Dim 30 Juin 2024 - 14:06

Et alors? Qu'est-ce que je vous ai dit? Ce couple n'a rien montré pendant tout le match. Et quand je l'ai dit, ils m'ont jeté des "pas d'accords". "SO WHO'S THE DADDY NOW?"😎

Très agréablement surpris par Léa François et Nina Métayer! Battre Lady Boo dans un combat direct et remporter la victoire sur la "Chaise Instable" pour la PREMIÈRE FOIS EN 6 ANS (apres 2018)!!! MAN-BOSS!!!

Pas aimé:
- Cellule interdite avec intelligence artificielle
- Très peu de temps pour la Salle du Trésor
- Seulement 3 duels dans la Salle du Conseil
- Cyril Gossbo

Dernière édition par Yokozuna_777 le Dim 30 Juin 2024 - 20:52, édité 1 fois
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 212

Lolo89 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Dim 30 Juin 2024 - 14:22

J’ai passé une très très bonne soirée devant cette première émission, je trouve que LES CELLULES INTERDITES sont bien intégré à cette nouvelle formule, les nouvelles épreuves et nouveautés sont géniales 🤩 la nouvelle musique du générique et le nouveau visuel du plateau de jeu améliorée et modernisé j’ai adoré vivement samedi prochain pour la prochaine ! Very Happy

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 754

Message  Rem91 Dim 30 Juin 2024 - 14:31

J'aurai aimé parler de réussite pour cette 1ère émission mais celle possède bien trop de défaut pour cela :

- une cellule interactive (enfin, un atout) ringarde au possible (et jamais drôle) comme chaque utilisation du numérique sur le fort. 

- une épreuve de Gossbo toujours aussi stupide  

- très gros doute aussi sur la salle du trésor. Il me semble que Damiens Pauwels (par ailleurs très volontaire et pertinent dans ses conseils) ne pouvait plus matériellement franchir la grille. J'ai l'impression d'un faux raccord entre les 2 dernières séquences du passage de la grille (j'éviterais néanmoins de parler de tricherie pour un gain au profit d'une association).

Malgré quelques réelles performances, l'émission reste trop longue et manque de rythme.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 36

scot, Lolo89 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Roupille Ratón Dim 30 Juin 2024 - 14:52

J'ai bien aimé. Elie Semoun était drôle ("Bon, alors, tu la balances ton énigme, m****?? :mdr) Après, je m'étais attendue à plus d'allusions par rapport à Ducobu de la part de Damien et Elie.. Au moins Passousakas à eu un rôle avec plus de dialogues, c'est déjà ça. Sinon, l'épreuve du Château Boyard, à jeter, franchement, c'est humiliant pour les candidats. A part ça, BIG NEW!!! Première réussite de la chaise instable depuis 2018!!!
Roupille Ratón
Roupille Ratón
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 6

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 30 Juin 2024 - 15:24

Château Boyard est typiquement une épreuve digne d'"Intervilles". Il y avait bon nombre de jeux de ce type dans l'émission.

Après, par rapport à "Fort Boyard", c'est loin d'être l'épreuve qui me dérange le plus.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Dim 30 Juin 2024 - 15:39

Je ne pense pas faire de gros pavé, c'est un peu fatigant, mais :

Concernant la nouvelle version du Débarras du Fort, je trouve que le concept autour des références cinématographiques conjuguées aux personnages du Fort n'est en soit pas mal (c'est peut-être aussi parce ce ça peut me servir dans mes études de montage donc autour du cinéma, de la télévision, audiovisuel, etc. Razz ).  Après, Cyril Gossbo transformé en "Avatar", ce n'était pas indispensable, je ne sais évidemment pas encore ce qu'il adviendra de cette transformation dans les prochaines émissions, affaire à suivre.
La réussite de la Chaise Instable et la totalité des indices remportés est une grande et bonne surprise, surtout en démarrant avec seulement 4 clés (alors que d'autres équipes arrivent plutôt à 5 ou 6).
Par rapport à ce que disait @Rem91, j'ai aussi régulièrement cette impression, pour plein d'autres candidats de plein d'autres émissions, que certains ne pourraient potentiellement pas franchir la grille qui s'abaisse. Mais peut-être est-ce justement seulement une impression, car la caméra, du fait de son placement en plongée, "écrase" ce qu'on voit et pourrait donc renforcer cette impression...

P.S : Comment est-ce possible que le Maître du temps se soit bien raté à ce point avec son tir aussi éloigné de la cible (par rapport à d'autres émissions où le tir est souvent un plus près de la cible, même en cas de victoire du candidat) ? Razz
Pierrot
Pierrot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 627

JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Dim 30 Juin 2024 - 16:06

Après visionnage de la première émission, mon avis est plutôt mitigé, je ne pense pas que la salle informatique était la meilleure cellule interdite pour débuter la saison, qui était un atout déguisé, à moins que ce soit pour faire la transition avec les atouts...

Je vais lister les points positifs/négatifs de cette émission, certains concernent des différences/similitudes globalement avec 2023 :

Points positifs :

- La nouvelle musique du générique qui est plutôt sympa est s'entend mieux que celle employée de 2016-2023 qui était camouflée par les cris.

- Je m'y attendais, mais suite au départ d'Alexia Laroche-Joubert, la suppression des interviews entre quasiment chaque épreuve est une très bonne chose, ils ralentissaient le rythme de l'émission.

- La nouvelle version des planches de pirates qui fait de l'ombre au rodéo dino et qui oublie définitivement les horribles scotchs rouges

- J'avais imaginé une mini-évasion où le candidat aurait juste à s'évader de la prison, je trouve moins pénalisant que la grande évasion, mais je pense qu'il faudrait trouver une autre action à faire, là c'est juste un bête jeu de cache-cache

- L'absence de cinématique pour les Catacombes et la création d'une règle qui s'accompagne du jingle, c'est très bien, quand on a rien à raconter vaut mieux mettre un jingle + règles plutôt qu'une cinématique longue qui alourdit l'émission.

- Personnellement, j'ai bien aimé les astuces de Passe-Partout, dans certains cas, son conseil est difficile d'utilisation (Hôtel, mais effectivement comme l'a dit l'équipe difficile de suivre le conseil avec l'handicap), mais dans d'autre il est même très utile (chaise instable, par exemple). Par contre le jingle est inutile est un peu lourd...

- Passe-Muraille qui parle ne m'a absolument pas dérangé! Aussi suite à son changement de tenue, on devra refaire la plupart des saynètes dans l'antre du Père Fouras et lui donner la parole permet de varier un peu plus les échanges avec le Père Fouras.

- Une bonne équipe dans l'ensemble, j'ai été surpris par les performances de Nina notamment.

- Une belle performance de l'ensemble de l'équipe dans la quête indices

- Même si je trouve son utilité discutable, j'ai bien aimé l'after que j'ai regardé en accéléré, avec notamment le jeu de piste.

Points mitigés :

- En ce qui concerne le château Boyard, autant contrairement à la course en armure, le tonneau éponge est indispensable pour transporter l'eau, mais je trouve qu'on aurait pu trouver mieux comme récipient à la limite pourquoi pas mettre une hotte à vendange, mais qui serait par exemple trouée sur un côté (que le second candidat doit boucher), un peu comme on a eu avec le sac de riz troué  ou la brouette dans la dernière saison de Pekin Express  (mais avec un seul trou, pas 400)

- Comme je l'ai dit pas emballé par la première cellule interdite, qui était un atout camouflé, et utiliser une cellule pour ça, c'est  à la limite du gâchis.

- Pas très ouf de commencer la saison par le rodéo dino, autant c'était pas la caserne en relais, mais bon c'était un peu étrange de mettre une alarme dans une épreuve ayant pour thème la pré-histoire.

- Pas hyper convaincu de l'utilité de Passe-Ousakass dans la nouvelle version des catacombes, sa seule utilité c'est d'indiquer au candidat qu'il faut dévisser un mousqueton, indication que la candidate n'entend pas. Par contre même si le risque de prison est moins présent, j'ai préféré la nouvelle version de l'épreuve, à celle-ci, y'a un peu moins de sadisme.

- Pas convaincu par le double-rocket man, je ne comprends pas l'utilité d'avoir fait revenir cette aventure en duel.

- Pas convaincu par les duels de Passe-Muraille, ça fait déjà beaucoup de duels dans l'émission qui est censée être individuelle.

- Pas convaincu par les perches, à la rigueur il faudrait interdire à Booster de se positionner sur la même perche que celui du candidat, là Jimmy ne pouvait rien faire pour se sauver.

- La fin du costume du shérif pour Willy, par contre je trouve que par moment Willy se force à avoir un vocabulaire ''soutenu'', ce qui peut  vite devenir lourd

Points négatifs :

- Le fait que le nombre de jeux n'aient pas évolué depuis 2021 (toujours 10 épreuves en QDC, 5 en QDI, 3 duels au conseil). D'ailleurs pendant la quête des clés, chaque épreuve dure 5 minutes en se fiant au chronomètre bidon (sauf le débarras), je n'étais concentré que sur ça d'ailleurs.

- Malheureusement, le willymaton est toujours présent, et a un taux de réussite de 100 %, et ne permet pas de jouer ce jeu  à deux. Faudrait inventer autre chose l'année prochaine, quitte à ce que ça ne déroule plus dans les prisons.

- Toujours l'absence de lieu pour faire patienter l'équipe quand un candidat se libère ou au pré-conseil, toujours les clés mises par magie sur la grille, alors que Passe-Partout joue avec son trousseau avant le conseil, donc dommage qu'on ne voit pas les candidats insérer les clés dans les serrures. Et surtout la multiplication de portes factices que ne servent à rien et qui prennent l'âme (parce que mettre la machine à remonter le temps sur la porte 217, c'est moche)

- Le fait qu'il y ait 5 aventures dont une sacrifiée de facto pour Chez William (même problème qu'en 2020)

- Bon je ne comprends pas la nouvelle version du débarras du fort, qui est encore plus nul que la précédente qu'avant. Parodier les films c'est trop hors-sujet par rapport au fort. Vivement que Gossbo s'en aille...

Voilà j'ai dit les points principaux sur lesquelles je voulais revenir, on verra si la suite de la saison m'emballe plus...

Dernière édition par Xavier le Dim 30 Juin 2024 - 18:37, édité 2 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4090

Pix, mikeicombine, Passe75, Rat Fou, Gaël, JujuFortBoyard, Xisnot et sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 30 Juin 2024 - 16:27

Je viens de regarder l'after, et à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé !  Very Happy

Je trouve que Willy, certes toujours gaguesque, n'était pas insupportable et surtout, très impliqué dans l'animation avec une véritable présence sans tomber dans l'abusif. Les Passes ont vraiment été mis en valeur, grâce notamment à une participation dans la Caserne où les extincteurs, certes gaguesques, sont ici appropriés dans un after où je pense qu'il est possible de se lâcher davantage ! Le reportage proposé sur les nouvelles épreuves est particulièrement intéressant !

J'aime beaucoup la fluidité de l'émission, il n y a plus une overdose de questionnaire, les reportages sont intéressants, notamment celui avec Patricia qui était vraiment complet ! Un vrai point bonus sur le jeu de piste où, outre le suspens et l'aspect de jeu, nous pouvons voir sous un autre angle le Fort ! 
Un vrai bonheur, l'after est décontracté, tout en étant fait sérieusement, c'était agréable !  Very Happy

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1687

Gaël, Pierrot, Forcadell, Aurélien et Matt sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 30 Juin 2024 - 16:45

J'ai trouvé cette émission un peu mitigé malgré de bon points positifs:

J'ai bien aimé l'intro, ainsi que les nouvelles épreuves (notamment les perches), le chateau boyard est pas mal je trouve, je m'attendais à pire. On verra les prochaines diffusions. 

Un autre gros point positif est la transition entre la partie 1 et les indices que je trouve plus fluide que les années précédentes avec une bonne "libération des prisonniers". Le choix entre blanche et rouge est efficace. 

Le fait que les passes parlent ne m'a pas dérangé et je trouve que l'aide de passepartout et le duel contre passe muraille est bien. (Bien que passe partout pourrait énoncer lui même ses conseils).

Quelques points plus négatifs maintenant:

- L'évolution du débarras, je la trouve un peu longue cette épreuve et j'aurais préféré rester sur un quiz concernant l'histoire de Fort Boyard (pour les 35 ans). 

- La salle où les candidats vont rencontrer Pepper et le père Four I.A n'était pas utile. Il aurait mieux fallu mettre une vidéo avec le père Four I.A annonçant une modification d'épreuve devant la cellule. Cela aurait moins coupé le rythme. En espérant que les prochaines cellules interdites seront plus fluide.

- De façon générale des longueurs dans les (trop) nombreuses cinématiques que l'on va avoir à chaque émission probablement...

- Willy, avec des nuances: le retour au restaurant classique est une bonne chose et j'ai trouvé très bien que le plat ai un lien avec un candidat. Son personnage, j'ai du mal par contre, trop caricatural comme avec ses personnages en général, dommage.

- Que vient faire le Willymaton ? En plus d'être très longue, cette séquence n'a aucune logique, William ne s'occupant pas des prisons. Avec un peu de chance, on n'y aura pas droit chaque semaine.

- Concernant le conseil, je pourrais dire "Regrets, I've had a few, but then again, too few to mention". Mais que vient faire cette belle chanson au passage, dans la séquence pré-conseil ? Je ne vois pas le lien... J'ai trouvé le conseil un peu expédié sinon, c'est dommage, c'est l'une des meilleure séquence (à cause d'un Willymaton trop long) ? 

Dans l'ensemble j'ai quand même passé une bonne soirée et j'espère que l'émission va s'améliorer de semaine en semaine. 

Je n'ai pas encore regardé l'after

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1878

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Riceman Dim 30 Juin 2024 - 18:57

Je viens de me mater le replay. 
Très divisé encore une fois cette année, on prend les mêmes et on recommence avec la quasi même recette. Je ne vais pas expliciter plus que ça, je crois que vous avez tout dit cher(e)s camarades aussi bien pour le positif que le négatif. 

Comme chaque année depuis 10 ans je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur une équipe géniale. En gros, on attend l'équipe d'Etchebest quoi. Voire celle de Claude éventuellement.

Quel gâchis n'empêche, pour les 35 ans on pouvait s'attendre à tellement mieux !
Riceman
Riceman
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Pix, Aurélien et htPixel sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 30 Juin 2024 - 20:44

L'équipe s'est honnêtement débrouillée. Première partie moyenne, seconde extraordinaire, conseil correct... Ils s'en tirent avec un gain à la hauteur de leur performance. Un seul bémol : le passage à la trappe de Damien et surtout Guillaume, qu'on a à peine vu. Pour le cas par cas :

Elie : correct.
Damien : trop peu vu...
Aurélie : ça allait.
Léa : pas mal du tout !
Jimmy : assez bon.
Nina : la révélation de la soirée ! Elle a brillé plusieurs fois, notamment dans la Cage et sur la Chaise instable.
Guillaume : qui ça ?

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1921

Boyard63 et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Jujud'fruits Dim 30 Juin 2024 - 21:08

Bonjour, bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, car après des années de visionnage de fort Boyard, j'ai décidé de m'y inscrire ! Very Happy

Razz - Coté positif :

→ Les images du nouveau générique permettent de le moderniser.

→ L'hôtel, modifié par l'IA du Père Fouras, était plutôt bonne.

La modification des planches de pirates est parfaite !

→ Le muséum, modifié par l'IA encore une fois, fonctionnait assez bien, ajoutant une assez bonne dose de difficulté.

→ Le double rocket-man, très bonne épreuve !

→ La participation de Passe-Muraille au Roi du Silence, parfaite !

→ Rien à redire pour le jugement.

→ Train fantôme, modification par l'IA plutôt positive.

→ Cabine éjectable, super !

→ Chaise instable, belle performance et superbe épreuve !

→ Toujours de bons duels au niveau du Conseil.

bounce - Côté neutre :

→ Le RodéoDino en relai, non, je préfère le normal

Les perches, l'épreuve peut être bien, mais pas avec un adversaire.

→ Château Boyard, l'épreuve pourrait être améliorée.

→ Catacombes, une bonne aventure, mais simplifiée. Il faudrait revenir à l'ancien système, à deux.

Mad - Côté négatif :

→ Le Débarras, un costume qui me laisse sceptique, une épreuve sur des films cultes, mais, au lieu de poser des questions sur le fort pour ses 35 ans, pourquoi faire ça !!

→ La Ketchuperie, plus aucun intérêt à 3 attachés, c'est tout simplement impossible.

→ Évasion de la prison en cassant des objets, beaucoup trop simple !

→ Chez William, un personnage avec une voix désagréable, un costume à revoir. Je préfère l'ancien restaurant, et encore !

→ Évasion de prison, WillyMaton, toujours aussi niais.

Note : je n'ai pas encore vu l'after, il n'est donc pas mentionné ci-dessus.
Jujud'fruits
Jujud'fruits
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 4

Krilin18, JujuFortBoyard, Aurélien, Frédéric0, Yokozuna_777, Lacellulemaudite et Jujud'fruits sont d'accord avec ce message

Message  Passes-moi les clés Dim 30 Juin 2024 - 22:00

Je vais donner quelques avis par-ci par-là:

- je n'aimais pas beaucoup le passage dans la salle informatique avec le Père Fourrias,
je trouve que ça cassait trop l'ambiance du Fort!!!!!
- avant on avait genre 12-14 épreuves en 45 minutes pour gagner 7 clés (si on fait l'impasse
sur les 50 minutes possibles, les 8-9 clés à gagner et sur les 3 duels de la cage hors chrono),
aujourd'hui on a genre que 10 épreuves en 50 minutes pour toujours décrocher les 7 clés à se
moment-là on a 2 possibilités:
. mieux caler le chrono général des épreuves afin de permettre de réaliser 12-14 épreuves comme
avant au lieu des 10 maigres épreuves qu'on a aujourd'hui ou encore allonger la durée du chrono.
.  soit pour 10 maigres épreuves à caler en 50 minutes, raccourcir le nombre de clés à obtenir en
passant ce nombre des 7 historiques à 6, ce serait déjà bien plus jouables!!!!!!

. La ketchuperie à 2 c'est vraiment très dur alors à 3 c'est presque non-jouable!!!!!!!!!!!!

. Dans sa tenue et son rôle de William, Willy était vraiment vraiment lourd!!!!!!!!!!

Le format des 12-14 épreuves pour récolter les 7 clés de 2003-2009 et 2011-2014 et celui des
15-17 épreuves pour récolter les 8/9 clés en 2015-2021 était vraiment bien, faudrait revenir à
ce format là car aujourd'hui que 10 épreuves à caler en 50 min pour récolter 7 clés ça a vraiment
trop pas/pas trop d'intérêt!!!!!

. étant donné que l'équipe avait perdue 10 secondes dans la salle du trésor à cause des 2 essais
photo ratés de Ducobu/Damien et perdue ses 2 premiers duels du conseil, j'ai l'impression que le
maître des ténèbres qui a tiré le premier lors du duel de l'arbalète a fait volontairement exprès de rater
la cible en ne tirant que dans un maigre 5 à l'extrémité extérieure de la cible alors que les autres fois
y tirait en 1/2 au centre de la cible afin de faire gagner Élie pour son équipe qui n'avait alors qu'un médiocre
temps de 2:20 dans la salle du trésor.

. médiocre performance dans la quête des clés et piètre performance dans la quête du temps (si on considère
que pour le dernier duel, le maître a fait exprès de perdre afin d'aider l'équipe en difficulté dans la quête du
temps pour la sdt) mais performance exceptionnelle dans la quête des indices
avec 5/5 indices récoltés, un sans-faute!!!!! presque du jamais-vu!!!!!! (c'était arrivé au moins une fois lors
du passage des anciens animateurs de Fort Boyard en 2009).

. Lors de la salle du trésor, Olivier leur avait dit que étant donné qu'ils avaient les 5 indices, s'ils trouvaient le
mot-code avec genre 2-3 indices, il était pas la peine d'ouvrir les indices restants afin de pas perdre de temps,
pourtant l'équipe a pas suivi son conseil et a attendu de voir le 5ème indice pour la confirmation du mot-code
alors qu'elle avait déjà trouvé celui-ci avec 3/4. Perte de temps précieuse et sourde-oreille aux conseils d'Olivier
pour la collecte des boyards, surtout avec un maigre temps de 2:35 dans la sdt!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 160

Aurélien, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Dim 30 Juin 2024 - 23:02

Passes-moi les clés a écrit:Lors de la salle du trésor, Olivier leur avait dit que étant donné qu'ils avaient les 5 indices, s'ils trouvaient le
mot-code avec genre 2-3 indices, il était pas la peine d'ouvrir les indices restants afin de pas perdre de temps,
pourtant l'équipe a pas suivi son conseil et a attendu de voir le 5ème indice pour la confirmation du mot-code
alors qu'elle avait déjà trouvé celui-ci avec 3/4. Perte de temps précieuse et sourde-oreille aux conseils d'Olivier
pour la collecte des boyards, surtout avec un maigre temps de 2:35 dans la sdt!!!!!!

Oui, c'est vrai qu'ils ont mal géré la salle du trésor. J'ai chronométré, il s'est passé 48 secondes entre l'ouverture du 4ème indice, soit la certitude que le mot code était le bon et le "Félinda, tête de tigre". Il y a eu un 5ème indice inutile et surtout une perte de temps précieux pour épeler et écrire le mot code... Si l'on rajoute les 15 secondes "inévitable" entre la tête de tigre et la chute des boyards, ça fait une précieuse minute de perdue sur les 2 minutes 35 dispo. Le père Fouras devait être content  Very Happy

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1878

scot est d'accord avec ce message

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant