Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

+39
Lolo89
mikeicombine
Roro93
Etoile Girl
Grandreveur
Stroboyard
Sébastien
Christian-bale
fdjm-toine
Passes-moi les clés
Jujud'fruits
Riceman
Xavier
Pierrot
Roupille Ratón
Rem91
Christo-BOYARD
Yokozuna_777
jnn
scot
Yokai67
htPixel
Alexandre G
Colinboyard
seb76
Rat Fou
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Blibiothèque
Krilin18
Forcadell
Thibault Gregor
lucas5201
Boyard63
Lacellulemaudite
JujuFortBoyard
Julien_1234
Aurélien
BOBEW
43 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  ToujoursPlusFort Dim 30 Juin 2024 - 0:47

Très honnêtement, j'ai trouvé cette première émission de la saison ni mauvaise, ni bonne. Voici donc mon pavé:

Points négatifs:

• Tout d'abord, il se voit assez évidemment que la cellule interdite de la soirée, la Salle Informatique, n'était qu'une excuse pour nous rebalancer toute les variantes Atout que la prod a adoré pendant les deux dernières années. Même si le décor de ladite salle était très beau, il ne servait absolument à rien d'y aller, à part pour apprendre comment la prod a bousillé l'épreuve à venir.

• Quand est-ce que la prod va apprendre que d'envoyer plus qu'un candidat dans la Ketchuperie est, de 1, pas drôle, et, de 2, impossible? Vraiment, ce genre de facéties désagréables ne devraient pas polluer l'émission de base. à la limite, pour des variantes de type atout (coupures de lumières, plusieurs candidats, règles modifiées, épreuves à relais, capteur de rythme cardiaque, etc.) , je peux les voir dans l'after, mais surtout pas dans l'émission.

• Le nouveau Château Boyard est encore une épreuve qui mise sur l'excès et le ridicule pour nous faire rire et je n'y adhère pas. C'est dommage, car le décor est si beau!

• La nouvelle version du Débarras est encore pire que la précédente, qui l'aurait cru! Sans blague, pour les 35 ans du Fort, on aurait au moins du garder la version quiz sur le Fort... et Cyril Gossbo est toujours autant insupportable.

• Chez William est une grosse douche froide pour moi, on est encore pire dans le gaguesque, avec l'affreux accent qu'empreinte Willy et son costume laid. J'aimais autant mieux l'ancien décor de son resto et le gag à la fin était.

• Parlant de Willy, la deuxième partie de la gestion des prisons, avec le retour du Willymaton, est une mauvaise surprise. J'aurais bien aimé voir un parcours d'évasion ou autre chose à faire dans la cellule à la place.

• Encore et toujours, les cinématiques sont trop longues et le montage est toujours trop rempli de plans pré-enregistrés ennuyeux.

Points mitigés:

• La mise en valeur des Passes est intéressante. Tout d'abord, cela donne un meilleur rôle à Passe-Partout, nous débarasse des costumes immondes de Passe-Muraille, et le fait que Passe-Muraille parle ne me dérange pas plus que ça. Cependant, j'aimerais aussi entendre Passe-Partout parler dans l'émission à l'occasion, ou donner lui même son conseil et le concept du duel avec Passe Muraille me laisse plutôt dubitatif.

• Les Perches sont un concept d'épreuve plutôt cool avec un aspect extrême que j'aime bien, mais je crois que j'aimerais encore mieux l'épreuve sans Booster (qui est un bon nouveau personnage à mon avis, soit dit en passant)

• Le double Rocket-Man est une variante d'une épreuve que j'appréciais particulièrement et je suis bien content de le revoir. Je dois par contre dire que j'aime toujours autant mieux la version solo, car la version avec les Boo peut être plus facilement truquée...

• La nouvelle version des Catacombes ne me fait ni chaud, ni froid. J'aimais bien le concept de l'ancienne version et j'aime bien cette nouvelle mouture aussi! Cependant, la présence de Passe-Oussakass est toujours inutile et je pense vraiment que le personnage est intéressant, mais à revaloriser.

• Je n'ai toujours pas grand chose à dire sur les afters, qui, quoique inutiles, nous offrent plus de moments avec les Passes cette année et offrent aussi une épreuve de rallye plutôt intéressante.

Points positifs:

• La nouvelle version du générique est meilleure que la précédente, selon moi! J'ai bien aimé le nouvel arrangement, même s'il était couvert par des cris et bruitages bien insatisfaisants. 

• J'ai bien aimé l'équipe de ce soir! Elle était plutôt motivée et a fait une superbe perfomance dans la Quête des Indices. Le calme des candidats Chez William, en particulier, m'a vraiment impressionné.

• En général (donc à l'exception de Chez William et le débarras), je trouve que les décors des nouvelles épreuves et séquences sont très boyardesques, bravo à l'équipe pour cela.

• Je pense que la nouvelle version des Planches de Pirate est excellente! Le candidat a une raison d'aller au bout des planches, et l'échelle de corde trop difficile a été supprimée. En espérant que cela signe l'arrêt de mort du Rodéo-Dino...

• Les prisons sont de retour dans les souterrains! C'est dommage pour les Cachots abandonnées, oui, mais j'ai bien aimé la séquence pour trouver la clé dans la cellule avec la bâton de baseball. C'est original.

• Même si je n'aime pas le Jugement, j'ai bien aimé le nouveau jeu des avions, qui me semble ni trop difficile, ni trop facile (visiblement)

• Le Conseil et la Salle du Trésor sont toujours d'excellentes séquences (et les Tigres animés ont été supprimés!) cheers

Ainsi, cette nouvelle saison part plutôt sur du assez mitigé pour moi. On voit très facilement un refus de la prod de vraiment innover et de se débarasser de défauts qui diminuent l'émission année après année, malgré quelques améliorations sur lesquelles on peut les féliciter. Je donne donc à l'émission la note de passage, 12/20.

Dernière édition par ToujoursPlusFort le Dim 30 Juin 2024 - 1:33, édité 3 fois

ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Pix, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Jujud'fruits sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  Rat Fou Dim 30 Juin 2024 - 1:10

Dans la Salle informatique, Pepper le robot était largement dispensable. Le Père Four’IA aurait largement suffi pour dialoguer avec les candidats…

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 218

mikeicombine, JujuFortBoyard, FanFB, Xisnot, Aurélien et Alexandre G sont d'accord avec ce message

Message  seb76 Dim 30 Juin 2024 - 5:41

Voici mon petit résumé
Le générique :
Si j'ai adorer l'habillage visuel, je suis plus sceptiques sur la musique, après je pense ça sera une question d'habitude

Les passe:
J'aime beaucoup leur nouveau rôle et l'étonnement d'Olivier Minne et du père Fouras que Passe Muraille a parler j'ai bien rigoler.

La salle informatique:
J'ai adorer Pepper il est très attachant et même si il est là pour semer la zizanie dans les épreuves on aime le détester lol, par contre moins fan de Père Four'IA

Les perches:
Pas trop fan de cet épreuve

Château Boyard:
Celle ci en revanche j'ai bien aimé et je pense va promettre de bonne rigolade

Le débarras:
Je préférais très largement Cyril dans son ancien rôle animateur télé, l'épreuve en elle même j'aime toujours

Ketchuperie:
A 3 c'est mission impossible

Catacombes:
J'ai pas aimé la nouvelle version de l'épreuve pour moi devenant plus facile qu'avant, la règle du chrono humain je trouvais c'est ce qui rendait l'épreuve plus intéressante

Chez William:
Si Willy deviens vite casse pied avec son langage on s'y habitue et ses blagues font toujours mouche

Libération des prisonniers;
Non là je valide pas ça donne l'impression qu'il savait pas quoi faire comme règle et fait un peu à la va vite

Promo des candidats:
Pour moi ça n'a pas son rôle dans l'émission c'est pas le but

Je tire aussi mon chapeau sur Nina Metayer qui m'a surpris et très belle performance dans l'ensemble
seb76
seb76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 63

Message  Colinboyard Dim 30 Juin 2024 - 8:34

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je rédige donc mon premier avis ! Si vous ne m'en voulais pas je vais reprendre vos classement :

Points négatifs 

1 le coup du relais pour le rodéo dinos :  c'était juste un moyen d'introduire la salle informatique ( et pas le meilleur ! ). Ça ressemblait beaucoup à un vieil atout qu'on a camouflé.

2 le williy Marton :  Stop franchement c'était nul et que vient faire Willy ici ? Nan franchement la grande évasion était bien mieux.

3 passe oussakass :  tellement dommage le perso a beaucoup de potentiel ! Mais là il faut lui donner un vrai rôle. Et le coup de pouce qu'elle a donné à Aurélie ( bravo à elle au passage ) est juste de trop !

Points neutres 

1 les catacombes :  j'aimais bien l'ancienne version et j'aime bien la nouvelle... Dommage plus de risque de prison. J'aurais bien aimé le fait que l'on fasse coulisser l'indice autour de la chaîne à travers les serpents.

2 la salle informatique :  bon certains concept était très sympa ( le muséum j'ai adoré, le coup des bpm si c'est pas truqué aussi ) mais alors d'autres ressemblaient trop à des atouts ( hôtel, dinos )! Et puis quel intérêt de faire venir le candidat à part faire perdre du temps ?

3 Le rôle de passe muraille :  pour le moment ça me fait ni chaud ni froid... À voir dans le temps.

4 Le débarras :  je ne suis pas de ceux qui détestent Cyril gosbo... L'épreuve est sympa mais alors pourquoi ce costume inutile ? Sa tenue habituelle était bien mieux ! Et puis pourquoi la boisson ? Si la prod tient vraiment à ramener un peu de Willy il suffisait de pimenter le pop corn.

5 Le jugement :  mouais bof mis à part le jugement de l'avion que j'aime bien le reste est long et interminable pour pas grand chose... Et puis la prod fait tout pour qu'il y ait un jugement alors que cela doit rester facultatif !

6 château boyard :  le décor est sublime, le concept est sympa et se laisse regarder. Mais alors j'ai peur que la prod sur diffuse l'épreuve qui pourrait devenir lassante.

Points positifs 

1 le rôle de passe partout :  sympa j'aime bien l'idée mais pourquoi ( comme vous l'avez dit ) ne pas lui faire lire ses propres conseils.

2 Booster : exit little boo imbattable et place à booster un perso qui à mon avis reste battable pour certains. Moins fan de son costume qui ne colle pas trop avec la famille boo.

3 les perches : bonne épreuve même si la présence de booster n'est à mon avis pas nécessaire.

4 l'équipe : bonne équipe, motivée. Bravo pour les 5 indices ! J'ai trouvé qu'Aurélie s'est bien débrouillée dans les catacombes malgré sa peur. Nina était au top. Par contre Guillaume était un peu absent.

5 les planches de pirates :  beaucoup mieux !

6 plus de tigres animés : bonne initiative ! Ça fait beaucoup moins cheap !

Conclusion 

Un bon coup d'envoi  ça promet il y a eu pas mal de réussites quelques échecs mais on voit que la prod a fait des efforts... À voir les prochaines cellules interdites ! Pour moi c'est un 14/20!

À bientôt 

Colinboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 1

lilithrpg, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Dim 30 Juin 2024 - 9:56

Une émission plutôt réussie pour un lancement ! Il faut dire que ce n'était pas l'émission la meilleure mais il y a eu du potentiel autant chez les candidats que chez la prod.

LA SALLE INFORMATIQUE : J'ai été surpris par la cellule alors que je pensais que c'est la pire cellule interdite. Certes ça durait une plomb mais les personnages étaient assez sérieux, leurs blagues étaient modérés. Je suis d'accord avec vous, Pepper était dispensable.

Bons points de l'émission :

_L'évolution est franchement pas mal ! Passe-Partout qui aide les candidats grâce à des astuces. Ils sont pratiques car la candidate a réussie la chaise instable alors qu'elle n'a jamais était réussie depuis 2018.Imaginez qu'il l'utilise pour le Monde à L'envers. Quant à Passe-Muraille, son joker du duel est pas mal non plus même si le roi du silence n'est pas un bon endroit pour faire un duel.

_5 indices sur 5 !!!!  cheers C'est quelque chose de trés rare !

_Franchement, l'évolution des Catacombes était bonne. Passe-Ousakass est devenue un peu plus utile et le principe est bon. Heureusement qu'il y avait un mousqueton car sinon l'épreuve était trop simple. 

_Idem pour les planches de pirates ! En plus ça donnera une excuse pour enlever le Rodéo-dino.

Le double-rocket-man est une belle nouveauté. Son concept est bon l'ambiance est bon. Bref que dire de plus ?

Points trop moyen : 

_Le Débarras : moui le Débarras a un bon principe mais les costumes sont moches.

_L'idée du relais dans autre que la Caserne était pas mal mais on commence la saison avec le rodéo-dino. Beuh... No

_Le Museum dont la nouvelle régle était pas trés bonne surtout que c'était déja dur et que le candidat n'était pas du tout chaud.

_Nouvelle surprise pour le Château Boyard : contrairement à ce qu'on pensait, le costume est en mousse et absorbe le jus. Le gagesque est en fait pas le truc que j'ai trouvé le plus mis en avant. C'est Elie Semoun qui tient l'argument : "C'est très lourd !". On se concentre sur le candidat qui doit progresser en tonneau et quand il tombe, on l'incite à se relever. Mais je suis d'accord avec vous, l'épreuve est trés loinnnnnnn du mythique.

_Jimmy Mohamed s'est fait intimidé dans les perches ! pale Quel dommage !

_Le nouveau système de libération : RAS

_Le retour de Willy euh William est pas mal ! Seul gros bémol : William accentue trop les accents

_Clepsydre trop longue à l'Hotêl... Il y a quelque chose de pas normal...

Points qui sont nuls :

_Le train fantôme + bracelet cardiaque = trop stressant et dur donc pas agréable à voir

_La Ketchuperie ,bon à trois, mais MENOTTES, ILS ONT OSE !!!!!!!!!!!!!!

_Cabine éjectable toujours aussi désagréable à voir !

_les pubs s'ils vous plaît !!!!! ça fait trop !!!!!!!!!

_Le mot code trop simple (je l'ai trouvé au second indice)

Note finale : 15/20

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 384

JujuFortBoyard, Aurélien et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Dim 30 Juin 2024 - 10:21

Aucun problème @Aurélien

Le début de cette saison est mitigé, pour ma part, je n'ai pas eu la meilleure des impressions en voyant cette émission, et je m'attends clairement à mieux les prochaines semaines. Il y a des points positifs sur cette émission, mais ils sont parfois très vite masqués par des points négatifs, qui pourraient être évités, et qui rendent petit à petit l'émission insupportable à certains moments. Je trouve dommage que certains points évoqués depuis tant d'années soient toujours d'actualités cette saison. C'est parti pour mes réactions - !

~ Points positifs ~

• Le nouveau pré-générique et le générique sont très bons, j'aime bien les nouvelles images 3D du générique. Je trouve dommage qu'il y ait toujours les spoilers, et Olivier qui rigole. La musique est bonne, mais masquée par d'autres sons complètement inutiles et gênants, c'est vraiment dommage.
  • Le fond de présentation des candidats est vraiment très joli.
  • J'aime beaucoup l'idée que les cellules interdites soient cachées dans le sous-sol, je trouve la production intelligente sur cette idée-là, puisque c'est le seul compliment que je ferais sur ce point dans cette première réaction de l'année.
  • Je pense que les Perches sont vraiment bonnes, j'ai pu voir également un très bon combat, Booster y est peut être allé un peu fort, mais la séquence était vraiment agréable, dans l'esprit du fort !
  • J'aime bien la nouvelle version des Planches de Pirate qui semblent d'un niveau modéré, et je trouve que cela est meilleur visuellement. D'ailleurs, Léa n'est pas passée loin de la réussite, c'est bien dommage.
  • Le retour du Muséum, un vrai bonheur. Même s'il a encore fallu remettre une règle à l'intérieur, quel dommage.
  • Je n'ai rien à signaler sur le Jugement, le nouveau jeu des Avions semble correct, et le duel des Anneaux a été brillamment remporté par Nina ! 
  • Mes compliments à l'équipe pour avoir récupéré les 5 indices, une performance très rare ! Notamment marquée par la réussite de la Chaise Instable qui n'est pas si évidente. 
  • Un bon choix de duels dans la Salle du Conseil, mythiques et/ou efficaces. 
  • Le retour des prisons m'a fait vraiment plaisir, enfin un retour à l'essentiel.
  • L'équipe était vraiment intéressante. J'ai trouvé que Elie n'a pas été insupportable, et je trouve que tous les membres de l'équipe se sont globalement investis. Il y a eu quelques cris, mais j'ai envie de dire qu'Aurélie a su se dépasser dans les Catacombes, une formidable séquence ! Bravo ! Peut-être que nous avons moins vu Guillaume au cours de la soirée, c'est dommage.
  • Les décors au cours de cette soirée sont vraiment excellentes, bravo aux décorateurs et constructeurs.

~ Points mitigés ~

• Je trouve que c'est une bonne idée de mettre les Passes en avant, et je salue la production pour cela. Cependant, il y a quelques problèmes. Lorsque Passe-Muraille parle, c'est très souvent inutile, et synonyme de perte de temps, et mis bout-à-bout, ça représente quand même quelques minutes. Je trouve dommage que l'équipe n'ait pas le choix du moment où elle décide de demander conseil à Passe-Partout, ça enlève le naturel de la séquence, renforcé par le jingle Tuto de Passe-Partout
  • Le Double Rocket-Man est intéressant, mais je trouve la version solo meilleure. Je trouve que la version en duel est moins visuelle, et peut-être aussi pilotable par la production qui peut obtenir un résultat positif ou négatif très facilement... Mais c'est le cas dans plusieurs épreuves.
  • La libération de prisons est vraiment moyenne pour la quête des clés. L'idée de recherche dans la prison est globalement bonne, mais je trouve que c'est un peu brut, sorti de dernière minute... Vous savez que j'ai cru l'espace de deux minutes que c'était Ratman sous la cape...  Laughing
  • Le mot code de la soirée était un peu simple pour moi. Je sais pertinemment que certaines équipes auront des mots code bien plus difficile que ça !

~ Points négatifs ~

• Je vais commencer par Olivier qui était souvent inexistant durant la soirée. L'introduction manquait cruellement de naturel avec un copié-collé des précédentes saisons. Durant l'émission, il y avait des moments de blanc, où il était distant à l'équipe, avec parfois même des moments où il me semblait lassé de présenter l'émission... Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait... Et les conseils qu'il donne sont souvent inintéressants, ou inutiles.
  • Même si ce n'était pas l'Araignée, débuter par le Rodéo-Dino était une très mauvaise idée, en solo, ou tel que nous l'avons vu avec la Cellule Interdite.
  • Pour ce qui est du Débarras, je trouve que l'idée des films étaient intéressantes, mais ce qui vient tout gâcher, c'est encore une fois Goss'bo... Une tenue hors-sujet, un comportement toujours abusif... Et une cinématique peu recherchée... Quel dommage quand on sait que dans le fond, l'idée des films me semblent finalement être une bonne base, et pour preuve, j'ai quand même rigolé en voyant certaines photographies.
  • Alors là, il va falloir se poser les bonnes questions... 10 épreuves en 50 minutes !! Un record !! La faute à un bla-bla inutile, et des scènes de Cellules Interdites beaucoup trop longues. C'était long, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer dans le jeu. Je t'ai dit hier @Lacellulemaudite que 15 épreuves, ce serait de trop... Mais même moi je suis choqué d'apercevoir qu'avec 5 minutes de plus, ils ne sont même pas capables de rajouter une ou deux épreuve(s).
  • Les trois premières aventures ne m'ont pas convaincu. Le Train Fantôme est vraiment lassante, l'énigme de la Cabine Éjectable était très simple, les Catacombes ne m'ont fait ni chaud ni froid, même si je cite quand même que le comportement de Passe-Ousakass s'est amélioré, c'est plus agréable.
  • La séquence de Chez William a été pire que ce que je pensais vraiment. De l'abusif du début à la fin, et surtout le gaguesque à la fin de l'aventure, entre l'extincteur et les blattes qui tombent, il y a de quoi rendre l'émission insupportable... Sans compter que quelques minutes après, nous avons eu le droit au Willymaton qui n'est toujours pas intéressant, avec notamment son jingle célébrissime désormais : Willy Willy Willy Maton, Willymaton !
  • Bien que je souligne le fait que nous n'avons pas eu la promotion du film de Ducobu, nous avons eu quand même de vrais problèmes... Tout d'abord, la promotion des célébrités est déplacée à la fin de l'émission. Il y a les actualités de Elie et d'Aurélie, je n'ai pas compris, nous n'avons jamais eu ça. Sans compter la nomination multiple de Ducobu dans l'émission, et l'insistance très lourde sur la pâtisserie de Nina.
  • Encore de vrais soupçons de triche dans les Catacombes avec une clepsydre encore bien remplie malgré le fait qu'il restait environ 10 secondes...
  • Un montage toujours insupportable. Les replay multiples rendent l'émission lourdingue, les battements de cœur et autres musiques rajoutées rendent l'émission insupportable, et les bandeaux sont très souvent inutiles. Quant aux cinématiques, elles sont pour la plupart intéressantes (sauf le Conseil où j'ai trouvé ça hors-sujet) mais trop longues, elles font perdres facilement 5/10 minutes d'antennes.
  • L'émission est trop longue. Je pense que si le public visé est la famille, 23h30 c'est vraiment très tard pour terminer une émission.

~ Le carton rouge  :blam ~

Le premier carton rouge de la saison est donné à la Cellule Interdite de ce soir, à savoir l'IA. Si je n'avais qu'une remarque, c'est qu'on est retourné aux atouts, mais aux mauvais atouts, les fourres-tout, ceux qui rendent l'émission gaguesque, et qui font tout et n'importe quoi, sauf rendre l'émission meilleure...

Le Rodéo-Dino en relais était une très mauvaise idée, ce n'est pas visuel du tout. Les coupures de courant dans l'hôtel m'ont paru complètement fausses, vu que Nina semblait savoir parfaitement où aller, j'ai eu des doutes quand même. 
Quant au Muséum et à la Ketchuperie, c'était de l'abusif. Comment voulez-vous réussir le Muséum alors que les objets bougent ? Mais surtout, comment réussir à trois, et menotté, l'épreuve de la Katchuperie ? Je pense surtout qu'il aurait fallu éviter de faire couler un liquide rouge (qui ressemble toujours à tout, sauf à du Ketchup), parce que cela rendait l'épreuve tout simplement infaisable. 
Pour le Train Fantôme, je trouve l'idée des battements par minute intéressante, sauf quand le montage vient rajouter pendant tout l'aventure des bruits de cœur... Quant à l'interview de Jean-Baptiste Marteau, elle manque cruellement de naturel, c'est vraiment dommage...

Hier, j'ai tout simplement vu un atout. Mais le pire ici, c'est que l'idée de Cellule Interdite nous a fait perdre beaucoup de temps, rien qu'au début de l'émission. Cette première cellule aura été hors-sujet, fourre-tout, inintéressante. A mon sens, celle qui ne donne pas vraiment envie de découvrir les autres Cellules Interdites de la saison. Et c'est bien dommage quand on sait que certaines cellules semblent bien meilleures  Wink

~ Conclusion ~

Une première soirée mitigée. De nombreux points positifs, mais qui sont, encore et toujours, gâchées par du gaguesque, et des règles complètement hors-sujets et inappropriées dans l'univers de Fort Boyard. Beaucoup trop d'erreurs constatées ces dernières années sont toujours présentes, notamment dans le montage, qui manque cruellement de naturel et qui a toujours l'ambition de créer des émotions fictives, alors qu'il devrait se focaliser sur un travail bien fait, ce qui n'est pas forcément toujours le cas... 
J'espère que les autres émissions seront meilleures, notamment avec des Cellules Interdites plus passionnantes, parce que hier, je suis clairement resté sur ma faim.   Wink

C'est tout pour nous !

Résultats:

Dernière édition par JujuFortBoyard le Jeu 4 Juil 2024 - 9:30, édité 3 fois

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1653

mikeicombine et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Alexandre G Dim 30 Juin 2024 - 10:39

Rapide bilan, selon mon avis

L'émission est pas mal, dans le sens où il y a de l'idée, un peu plus que lors de la première émission de 2023, j'ai bien aimé les nouvelles épreuves, je trouve Chez William pas si mal honnêtement, le château boyard, la nouvelle idée n'est pas si mal non plus. Le remix du générique qui était toujours le même depuis 2016, enfin un peu de changement c'est pas mal, il y a de l'idée pour être tout à fait honnête. Les conseils de passe partout et les affrontements de passe muraille, c'est une bonne idée, je trouve que la nouvelle version des débarras est pas mal non plus, je trouve ça cool qu'ils aient remis les nouvelles prisons même si c'est dommage qu'il n'y ait plus la grand évasion. La nouvelle version des planches de pirates est bien.

Mais :

J'ai été déçu car en voyant le pré-générique, je pensais qu'il y aurai le retour de la cage de Rouge pendant les épreuves mais ils l'ont laissé au jugement (l'une des pires idées de 2022 en passant). Le concept des cellules interdites n'est pas mal, mais celle de hier soir était pas forcément à mon goût car légèrement sous côté et donnant lieu à des séquences longues et inutiles, ça aurait été pour moi plus rapide que ce soit diffusé via les écrans des cellules. Pas vraiment de nouveautés pendant les aventures. 

Ce qui aurait pu être fait:

Selon moi, l'indice de passe partout, ils auraient pu faire comme le joker avec le willymix mais avec une épreuve où passe partout parle et que les candidats puissent demander un indice au moment qu'ils leur semble opportun. 

Mais bon bref, pour l'instant, la saison s'annonce pas si mal (bon peut être pas non plus la meilleure).

Mais bon aussi je comprend que ceux qui ont découvert Fort Boyard entre 1990 et 2010 n'aiment pas cette saison car elle reste quand même dans le logique des saisons 2022 et 2023. Cependant, pour moi aillant découvert l'émission en 2020, je peux difficilement détester cette saison.

Sinon pas grand chose d'autre à dire

Alexandre G
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 3

Message  htPixel Dim 30 Juin 2024 - 10:56

J’ai du du mal avec cette première emission. Je pense que je ne vais que regarder le Repaire des Bannis, la Spéciale JO, l’emission avec Etchebest, et les deux emissions dédiées aux 35 ans, car si j’ai détesté la Salle Informatique, j’ose ne pas imaginer l’Antre des Cauchemards et le Tombeau des Eaprits Frappeurs.

Passages à la Salle Informatique: Que c’est lent… on casse le rythme, et on arrête même pas le chrono pour compenser. Pepper ne sert à rien, la Père Four.I.A aurait pu faire le job. C’est pas glorieux…

Rodéo Dino: Ça donne pas envie de commencer… en plus c’est du recyclage d’Atout…

Cinématique des passes: Ça casse le rythme, je trouve, mais finalement ça permet d’expliquer ce changement. Si elle n’est que diffusé ce soir, ça va. Simon ça va être lourd. Aussi la Toile d’Araignée est de retour si on regarde bien la cinématique drunken

Perches: Ça rend mieux que je pensais. Il y a de la stratégie. Par contre, où est le chrono ?

Château Boyard: (J’ai écrit précédemment: Pour une fois que le décor est bien pensé, on y met cette purge… c’est du bizutage gratuit à la Slaïme… même Damien reçoit de l’eau sur lui… et le costume…)

ÉDIT:Je viens de me rediffuser l’émission. Avec une réaction à froid, le Château Boyard est bien mieux que je le crois. Certes le costume est peu Boyardesque, mais au moins il a une utilité. Ça serait intéressant de convertir cette épreuve en un sorte de Porteur d’Eau à deux, ou l’un se prend la douche pour remplir une barrique percé, par exemple. On remarque aussi que le gaguesque n’est pas le centre de l’épreuve, comparé à l’Araignée, le Rodéo Dino est la Ketchuperie.

Hôtel: Et voilà un autre Atout… les Cellules Interdites sont que des Atouts… au moins les Astuces de Passe Partout rendent bien. Aussi j’allais oublier, mais je ne suis pas choqué par la prise de parole de Passé Muraille. C’est pas pour dire des vannes dignes d’un enfant de 10 mois.

Planches de Pirate: Séduit par cette nouvelle version de l’épreuve. On supprime les croix de bip, et on a mis en place un règle qui, nom seulement tient la route, mais qui pose de manière ingénieuse un choix au candidat: utiliser le décor pour passer de planche en planche mais être lent, ou alors rester au bout des planches et prendre le risque de chuter. Je valide.

Débarras: J’ai zappé.

Muséum: Il s’y prennent même au Muséum maintenant… c’était le prisonnier le plus prévisible que j’ai vu.

Double Rocket-Man: Le duel rend bien. Deux questions… pourquoi pas remettre le Rocket-Man solo ? Et pourquoi on n’a pas de chrono ?

Roi du Silence: La règle du duel dans cette épreuve ne fait aucun sens. Surtout qu’on perd la clepsydre. (En plus c’est jamais joué en duel dans les VE)

Ketchuperie: Super ! C’est encore de l’Atout recyclé ! Mais la c’est encore plus pire !

Libération des Prisonniers de la QdC: Trois choses. Primo, la Grande Évasion (2017-2020) était bien meilleure que cette séquence. Secundo, je crois qu’on va perdre les Cachots Abandonnés, surtout quand on sait que la nouvelle prison se trouve au niveau des cachots. Tertio, pourquoi Willy existe dans cette séquence ? Il ne devrait plus gérer les prisons ! Dommage, on aurait pu faire bien mieux avec cette séquence.

Avion: C’est les Platines bis, c’est le Looping bis, c’est le Volcan bis, c’est le Cube bis, y’a trop de paramètres à gérer.

Boomerangs: Tiens, un revenant. C’est de la chance, et pas de l’adresse…

Anneau: J’ai le sentiment que Lady Boo à fait exprès de la laisser gagner… bon c’est mieux que les deux défis de Blanche.

Train Fantôme: Encore un Atout… et ça pue le fake…

Cabine Éjectable: Passable. Au moins on a eu une énigme.

Catacombes: Au moins on a pas de cinématique. Ça c’est ce qu’on devrait avoir à la place des cinématiques. Par contre on a perdu tou l’enjeu de l’aventure, c’est dommage.

Chez William: Ça m’a pas manqué…

Chaise Instable: Ça fait du bien. On termine la QdI sur une bonne note.

Willymaton: J’ai zappé.

Billot: Un classique !

Feuille qui Brûle: Un autre classique !

Arbalète: Un duel intéressant pour terminer la soirée.

Salle du Trésor: Mot code facile avec 5 indices. Par contre, que-ce-qui s’est passé sur le damier ? Gain dans la lignée des performances de la QdC mais pas de la QdI. C’est interessant.

Bref. Je posterai une nouvelle liste dans deux semaines.

Dernière édition par htPixel le Mar 2 Juil 2024 - 16:20, édité 2 fois
htPixel
htPixel
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 137

Passe75 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 30 Juin 2024 - 10:56

J'ai trouvé inutiles les passages où les candidats se rendaient dans la Salle Informatique. À part leur faire perdre du temps dans leur quête, ça ne servait à rien.

Par contre, bien aimé le duo Père Four.I.A / Pepper.

@Alexandre G. : J'étais pas fan de la Cage durant la Quête des Clés. Ça cassait le rythme de cette première partie du jeu. Je préfère davantage Rouge au Jugement.

J'aurais bien aimé le retour de la Grande Évasion plutôt que de revoir le Willy Maton.

Dernière édition par Krilin18 le Dim 30 Juin 2024 - 11:07, édité 3 fois

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Lolo89 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Rat Fou Dim 30 Juin 2024 - 11:01

La musique "My Way" de Sinatra n'a vraiment pas sa place dans l'introduction du Conseil. Ils l'ont simplement superposée aux images habituelles des Maîtres, ça ne colle pas du tout.

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 218

Lolo89, Pix, Krilin18, BOBEW, Passe75, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Message  Yokai67 Dim 30 Juin 2024 - 11:08

Je vais aussi donner mon avis sur cette émission : 

Points positifs :

-J'adore le nouveau générique qui fait très fantastique (j'adore ce genre) et dramatique.

-Même si les synthés qui montrent les candidats ne changent pas, ils sont réussis !

-J'aime bien l'idée de remettre les 50 minutes pour la quête des clés, même si l'équipe d'hier n'en a eu que 4.

-Chapeau à Nina pour avoir réussi l'Hôtel malgré les coupures de lumières.

-La première libération m'a fait rire car quand Guillaume a tout cassé en plus de la télé, cela m'a fait penser à un certain fan de l'OM Laughing (j'dis ça, j'dis rien).

-Le sans-faute sur les indices m'a beaucoup plu. (Sachant que j'étais complètement à côté de la plaque pour le mot-code...)

-Le cosplay de Cyril Gossbo était fidèle à Avatar, chapeau les maquilleurs !

Points mitigés :

-Je trouve ça bien que les Passes parlent, mais on n'a entendu pratiquement que Passe-Muraille, qui, je trouve, a parlé un peu beaucoup.

-Si Willy aide le candidat à sortir dans la première libération, ne va t-il pas se faire choper par le Père Fouras ?

Points négatifs :

-On n'avait pas forcément besoin de Pepper pour la salle informatique, il ne servait pas à grand-chose à part animer la cellule.

-Le pré-générique et la présentation de la cellule interdite montre beaucoup trop les épreuves !

-Le retour du Willymaton, une des épreuves que j'aimais le moins, est revenue ! :blam

-Le glow up de Willy fait trop chic et trop parisien ! (Bonjour les clichés !nul)

Bilan :

Un début de saison mitigé même si le sans-faute lors des indices était remarquable.

Pour cette 1ère émission, je lui mets un 12/20.

Rendez-vous donc la semaine prochaine !
Yokai67
Yokai67
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 9

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  scot Dim 30 Juin 2024 - 11:32

Immense déception pour moi sur pas mal de plans, mais ce qui revient le plus, ce sont les pertes de temps.

- leur truc de salle d'informatique et d'IA ne sert strictement à rien, complètement chronophage.

- des pseudo gags, des cinématiques, des jeux audiotels qui cassent complètement le rythme

- au final, sur les 50 minutes, ils n'ont le temps de faire qu'une dizaine d'épreuves à tout casser

- encore et toujours les Willy, Blanche, Rouge insupportables...

- l'épreuve du dino, l'épreuve avec Cyril (que j'adore par ailleurs) ont fait leur temps

- à force de les complexifier, certaines épreuves deviennent quasiment infaisables, à ce demander si ce n'est pas fait exprès pour qu'ils perdent et garantir ainsi les passages de prison/jugement...

- voir quelqu'un casser du matériel informatique, quel bel exemple pour la jeunesse

- les conseils de Passe-Partout complètement inutiles

en résumé, c'est surtout la quête des clés que j'ai trouvé laborieuse, on perd du temps pour rien, les candidats font au final peu d'épreuves, trop dures pour certaines.

Bon, je vais essayer de trouver un peu de positif, j'ai bien aimé la nouvelle épreuve sur le jus de raisin. Olivier est toujours aussi pro.

Mais pour l'instant, mon bilan est globalement négatif.

Wait and see...
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 508

Pix et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Dim 30 Juin 2024 - 12:12

Les conseils "lus" de Passe-Partout par Olivier Minne n'ont pas grand intérêt. Ça fait très "gadget". Si Passe-Partout énonçait lui-même ses conseils ça aurait peut-être plus d'impact.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Pix, azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Frédéric0, Ki et Alexandre G sont d'accord avec ce message

Message  scot Dim 30 Juin 2024 - 12:30

Il aurait dit "je te conseille d'essayer de récupérer la clé", ça revenait au même!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 508

Rat Fou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 30 Juin 2024 - 13:29

Les évolutions sur l'émission de deuxième partie de soirée sont plus nombreuses et appréciables.
Concernant l'animation et la mécanique, nous avons quand même beaucoup d'allègements. Plus de patate chaude, plus de roue de l'infortune, plus de casque à décharge électrique, moins d'explosions, plus de gag avec Willy à la toute toute fin. Willy reste bon dans l'animation et a su se saisir de l'évolution "chic" de son personnage (même si certains tons de voix sont exagérés). L'intégration des Passes dans les reportages est à la fois logique et appréciable.
Le jeu de piste est vraiment une très bonne idée. Il est en plus joué avec une clepsydre bleue ; ce qui permet d'obtenir une épreuve à part entière jouée exclusivement en after. Cela permet de mettre à l'honneur à la fois des cellules que l'on ne voit jamais dans les émissions de première partie mais aussi l'équipe de production (ici avec le grutier). Pour décrocher les parchemins, il faut en plus surmonter une partie de l'épreuve de base ou une peur. Difficile par contre de se repérer pour les candidats néophytes (même si le plan pour les téléspectateurs est appréciable).
Par contre, la Laverie automatique semble devenue l'épreuve la plus laide visuellement du fort ! Qu'est-ce qu'elle a mal vieilli depuis 2018-2019 ! La nouvelle structure au plafond rend vraiment mal et provoque une chute verticale de la mousse. De même, comme les candidats portent une marinière blanche, on les distingue extrêmement mal dans la mousse et dans le décor blanc. Enfin, la pancarte Boyard Wash ne tient même plus : elle était posée à la hâte à côté du linge. J'espère qu'il s'agira de sa dernière saison.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 632

azert, JujuFortBoyard, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Message  jnn Dim 30 Juin 2024 - 13:51

Bonjour,

Mon avis en quelques lignes : toujours content de retrouver le fort, mais désabusé par les longueurs inutiles, les personnages horripilants (vous voyez de qui je veux parler), le côté gaguesque omniprésent, et la désagréable impression que (presque) tout est truqué et piloté par la production comme elle l’entend…

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 58

fdjm-toine, Lolo89, John-Lemonade, Rat Fou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant