Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

+39
Lolo89
mikeicombine
Roro93
Etoile Girl
Grandreveur
Stroboyard
Sébastien
Christian-bale
fdjm-toine
Passes-moi les clés
Jujud'fruits
Riceman
Xavier
Pierrot
Roupille Ratón
Rem91
Christo-BOYARD
Yokozuna_777
jnn
scot
Yokai67
htPixel
Alexandre G
Colinboyard
seb76
Rat Fou
ToujoursPlusFort
Tête de Tigre
Blibiothèque
Krilin18
Forcadell
Thibault Gregor
lucas5201
Boyard63
Lacellulemaudite
JujuFortBoyard
Julien_1234
Aurélien
BOBEW
43 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) Empty Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  BOBEW Sam 29 Juin 2024 - 20:51

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 01 - SAMEDI 29 JUIN 2024 À 21H10 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le mardi 11 juin 2024 (03/09)

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) Fortbo10

- Élie SEMOUN, humoriste et acteur
- Damien PAUWELS, acteur Ducobu passe au vert !
- Léa FRANÇOIS, actrice
- Jimmy MOHAMED, médecin et chroniqueur
- Aurélie KONATÉ, actrice et chanteuse
- Guillaume DARET, journaliste
- Nina MÉTAYER, cheffe pâtissière

Ils joueront pour l'association Projet Primates

Suite à 23h25 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée Fort Boyard, toujours plus fort !.

C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4176

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  Aurélien Sam 29 Juin 2024 - 20:52

Bonne émission à tous !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

JujuFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024) Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2024-01 - Projet Primates + after (29/06/2024)

Message  Julien_1234 Sam 29 Juin 2024 - 20:53

Allez, c'est parti. Bonne saison tout le monde  Very Happy

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Sam 29 Juin 2024 - 20:56

Et c'est parti pour le coup d'envoi !  Very Happy
Une excellente soirée à vous, avec je l'espère un grand lot de bonne surprise !  Smile

Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1651

Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 29 Juin 2024 - 20:58

C'est sur ces dernières minutes que je vous souhaite une bonne émission et un bon lancement de saison ! Espèrons un beau visuel des nouveautés !

Wait and see...  :arrow:

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers
Hommage à Patrice Laffont, premier animateur à Fort Boyard

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 383

Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 29 Juin 2024 - 20:58

Très belle saison 2024 à tous ! Dites-vous que célébrer une 35ème saison est énorme dans l'histoire de la télévision. On espère être surpris et conquis par l'équipe et les nouveautés.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Tête de Tigre, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  lucas5201 Sam 29 Juin 2024 - 20:59

Je rappelle que ce sujet est destiné pour réagir à l'émission, merci de ne pas polluer le sujet inutilement

1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Boyards : 7339

BOBEW, TigreBoyardesque, Aurélien, HugoFortBoyard et Grégoire Singa sont d'accord avec ce message

Message  Thibault Gregor Sam 29 Juin 2024 - 21:03

Merci à vous et je vous souhaite une bonne saison 2024 et une excellente soirée sur France 2
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 355

Forcadell, Aurélien et alexandreaigle sont d'accord avec ce message

Message  Forcadell Sam 29 Juin 2024 - 22:03

C'est donc le retour des prisons historiques, franchement l'émission et excellente pour l'instant

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 154

Blibiothèque n'est pas d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Sam 29 Juin 2024 - 23:39

C'est bizarre car d'un côté Passe-Muraille parle et
, d'un autre côté, il continue de faire de la pantomime ( notamment quand il désigne les candidats dont il a besoin pour les prochaines épreuves/aventures). En tout cas, ses saynètes ( dans lesquelles il parle) avec le Père Fouras ne m'ont pas dérangé. 

Passe-partout ne parle pas du tout par contre. J'aurais pensé qu'il énonce ses conseils vocalement.

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

Message  Boyard63 Sam 29 Juin 2024 - 23:45

J'ai trouvé cette première émission globalement bonne. La mécanique des cellules interdites est beaucoup plus "fluide" que celle des atouts. Enfin, la prise de parole des Passes (enfin de seulement Passe-Muraille) est globalement discrète ; et ce, au détriment des déguisements. Nous restons en revanche au même nombre d'épreuves à chaque étape de l'émission.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 629

Iamianou, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Blibiothèque Dim 30 Juin 2024 - 0:06

J'ai été très déçu par cette première émission... je ne trouve pas le concept de la salle informatique incroyable dans son exploitation ce soir. C'est dommage parce que sur le papier ça promettait du lourd avec un Père Fouriasse encore plus maléfique et furieux lol. 
Vous me direz, ça a donné un petit intérêt au Train fantôme (toujours aussi lassant) et cela a dépoussiéré un peu le Museum, mais le reste ? Le Rodéo-dino était toujours aussi insipide, pas pour rien que quasi tout le monde désire sa suppression sur le forum, et la Ketchuperie à trois devenue de fait impossible haha. Je suis plus mitigé par rapport à l'Hôtel, c'était ni nul ni incroyable, ça a donné de bons coups de pression à la candidate ce jeu avec l'éclairage !
Et à part ça c'est flopesque. Rien ne change dans les grandes lignes, la salle informatique c'était comme changer de skin dans Fall Guys ou Fortnite, le contenu ne bouge pas: toujours cet insupportable Willy Rovelli :blam aussi rigolo qu'un tire-bouchon et dont les séquences condensent les trucages de Fort Boyard (et la conservation du Willymaton, LA DOUCHE FROIDE ultime) et annihilent le suspense, ces cinématiques longuettes qui cassent le rythme de l'émission, le Jugement qui donne cette impression d'émission truquée jusqu'à la moëlle (  :blam depuis 10 ans), une musique du Conseil qui année après année paraît de plus en plus insipide (cool la première année, sympa les deux années suivantes, lourde depuis le covid, insupportable maintenant), les épreuves en cellules qui bientôt n'existeront plus à ce rythme-là ...  pale pale

C'est dommage parce que j'ai passé une bonne première partie de soirée. Alors ok le Rodéo-dino pour commencer c'était pas dingue mais l'équipe m'a fait oublier qu'on avait un crû d'épreuves très moyen. En parlant de crû j'ai été agréablement surpris par le Château Boyard qui, je le pensais, allait être une épreuve fichtrement ridicule. Pas le jeu du siècle mais ça se laisse regarder, c'est nouveau et marrant avec le candidat "pressé", ça peut être sympa deux ou trois ans (puis next...). Les perches avec BOOster c'était pas dégueulasse non plus, esthétiquement réussi en tout cas, entrée en matière réussie pour ce nouveau personnage d'ailleurs.
En parlant de personnages, je n'ai pas été choqué par les passes qui parlent, ça s'est bien incorporé dans ce premier numéro estival.
La séquence qui m'a fait basculer vers la mauvaise soirée fut la première libération: en effet ça m'avait l'air bien trop simple, deux minutes pour trouver une clef avant l'apparition de Big Boo, on ne risque pas de voir beaucoup de candidats en difficulté. Rendez la GRANDE EVASION !! 
Zzz pour Elie Semoun qui réussit du premier coup les Boomerangs (on y croit) au Jugement. Zzzzzz au moment des aventures, limite pires que Gossbo (!), et j'inclus même les Catacombes dans le supplice avec cette perte du risque de finir en prison. Puis le Willymaton a été le coup de grâce, plus truqué que ça tu meurs.  :blam

Bref vraiment pas fan de cette première émission, en espérant avoir des concepts de cellules interdites mieux exploités par la suite. J'attends beaucoup de l'Antre des cauchemars et du Repaire des bannis...

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 809

Lolo89, mikeicombine, John-Lemonade et Jujud'fruits sont d'accord avec ce message

JojoBoyard88, Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Ki ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 30 Juin 2024 - 0:37

Bien ! Après visionnage, il est maintenant temps de débriefer. Et honnêtement, il y a pas mal de choses à dire. (Désolé @JujuFortBoyard, j'ai repris ton système de classement)

Points positifs :

Le générique ! La prod a conservé le modèle du plateau de jeu, mais cette modernisation fait plaisir à voir.

On peut noter que si le coup du relais est encore sorti, la prod a au moins eu le mérite de changer d'épreuve. Au lieu de la Caserne, on a le Rodéo-dino, c'est un bon changement.

Sympa, la nouvelle version des Planches de pirate. Ca fait certes doublon avec le Rodéo, mais une suppression devient envisageable, du moins une restriction des apparitions.

Le Double rocket man tient la route, et ma théorie de la libération automatique se confirme.

Les cinq indices ! De mémoire, le dernier sans-faute dans cette manche remonte à 2009 ! Bravo !

Points neutres :

Pour les Perches, Jimmy n'a pas démérité, mais l'aventure semble vraiment difficile. On verra le résultat avec sportifs pros.

Ensuite, l'Hôtel... Après une réussite et deux échecs, j'aurais pu parier que Nina réussirait. Bravo à elle, ça semblait bien galère.

J'ai bien apprécié le Débarras. Les scènes rejouées sont vraiment sympas et permettent de se prendre au jeu, mais un bémol de taille : C'EST QUOI CE COSTUME !!

Bonne adaptation du Muséum... mais qui n'a semble-t-il servi à rien car hormis le strapontin, les objets (bibliothèque, lustre, vitrine) ne bougeaient pratiquement pas.

L'évolution des Catacombes est bienvenue, et je reconnais que ce changement est assez sympa. En revanche, le coup de pouce de Passe-Oussakass était très (trop ?) évident. A noter d'ailleurs qu'Aurélie a arraché le collier en prenant l'indice !

Points négatifs :

On démarre avec la Salle informatique... et mon Dieu, que c'est long. La scène dure deux plombes, c'est long à mettre en place... Bilan, la première épreuve ne démarre qu'au bout de huit minutes !

Le Château Boyard... On en a bien parlé, on va bien en parler, mais il faut bien admettre qu'on touche le fond. Même en kermesse, je n'aurais pas imaginé ça. Dommage pour l'échec, ils n'étaient pas loin.

Pas très fan de l'adaptation du Roi du silence.

La Ketchuperie... C'est déjà impossible à deux, mais à trois ? Ca aurait du sens avec des candidats hyper sportifs (Philippe Etchebest et Claude Dartois, par exemple), mais c'est irréalisable dans ce cas. Bravo cependant à eux, ça semblait vraiment galère.

Le système de libération. Je me demandais à quoi on aurait droit, mais j'avoue que là... On peut d'ailleurs noter la dissonance cognitive en matière de public visé, avec l'illustration enfantine lors du conseil de Passe-Partout et la présence d'un tel concept. Je le connaissais de nom, mais de là à trouver ça ici...

La barre des battements cardiaques lors du Train fantôme. C'était totalement absurde, ça ne rimait à rien ! D'après ma soeur (élève infirmière), le rythme diffère énormément selon les personnes, il n'y avait aucune cohérence.

La promo des candidats ! On s'attendait à trouver une référence à Ducobu, mais que Damien soit carrément appelé par son rôle, c'était n'importe quoi ! Sans oublier la référence à l'actu d'Aurélie, c'était totalement inapproprié ! Et Nina dont le titre de meilleure pâtissière était rappelé en permanence...

Cellule interdite :

On sera tous d'accord, c'était lourd. Manquant de fluidité, pénible à suivre, sans grand intérêt... Il y avait un gros bémol facilement corrigeable : la présence des candidats dans la salle, qui faisait perdre pas mal de temps alors qu'un simple magnéto d'échanges entre Pepper et l'IA aurait suffi.
Bon point cependant : l'idée d'une IA prenant le contrôle, évoquée lors d'une saynète.

Pour résumer, je dirais que nous avons là un bon résumé des problèmes du fort : de bonnes idées gâchées par un goût immodéré de l'idiotie et du souci de plaire à tout le monde en collant des références de multiples domaines, donnant un résultat assez absurde et sans grande cohérence.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la suite.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1840

Pix, mikeicombine, John-Lemonade, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Frédéric0, HugoFortBoyard et Grégoire Singa sont d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre Dim 30 Juin 2024 - 0:41

Je ferai mon pavé après avoir revu l'émission à tête reposée.
Mais déjà le concept de la cellule informatique est juste top, très surpris par pepper alors que j'avais des doutes. Franchement en vrai, j'étais très agréablement surpris. 1ere cellule interdite Validée!!!!

La première partie traine en longueur, j'ai trouvé que c'était long à mon goût. Comme au jugement. Il y a beaucoup trop de blabla et cinetheques inutiles qui a mon goût casse le rythme de l'émission et c'est dommage.

Je reviendrai dans mon pavé sur le reste de l'émission où il a des + surprenants et - qui deviennent presque --.

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Forcadell est d'accord avec ce message

Message  ToujoursPlusFort Dim 30 Juin 2024 - 0:47

Très honnêtement, j'ai trouvé cette première émission de la saison ni mauvaise, ni bonne. Voici donc mon pavé:

Points négatifs:

• Tout d'abord, il se voit assez évidemment que la cellule interdite de la soirée, la Salle Informatique, n'était qu'une excuse pour nous rebalancer toute les variantes Atout que la prod a adoré pendant les deux dernières années. Même si le décor de ladite salle était très beau, il ne servait absolument à rien d'y aller, à part pour apprendre comment la prod a bousillé l'épreuve à venir.

• Quand est-ce que la prod va apprendre que d'envoyer plus qu'un candidat dans la Ketchuperie est, de 1, pas drôle, et, de 2, impossible? Vraiment, ce genre de facéties désagréables ne devraient pas polluer l'émission de base. à la limite, pour des variantes de type atout (coupures de lumières, plusieurs candidats, règles modifiées, épreuves à relais, capteur de rythme cardiaque, etc.) , je peux les voir dans l'after, mais surtout pas dans l'émission.

• Le nouveau Château Boyard est encore une épreuve qui mise sur l'excès et le ridicule pour nous faire rire et je n'y adhère pas. C'est dommage, car le décor est si beau!

• La nouvelle version du Débarras est encore pire que la précédente, qui l'aurait cru! Sans blague, pour les 35 ans du Fort, on aurait au moins du garder la version quiz sur le Fort... et Cyril Gossbo est toujours autant insupportable.

• Chez William est une grosse douche froide pour moi, on est encore pire dans le gaguesque, avec l'affreux accent qu'empreinte Willy et son costume laid. J'aimais autant mieux l'ancien décor de son resto et le gag à la fin était.

• Parlant de Willy, la deuxième partie de la gestion des prisons, avec le retour du Willymaton, est une mauvaise surprise. J'aurais bien aimé voir un parcours d'évasion ou autre chose à faire dans la cellule à la place.

• Encore et toujours, les cinématiques sont trop longues et le montage est toujours trop rempli de plans pré-enregistrés ennuyeux.

Points mitigés:

• La mise en valeur des Passes est intéressante. Tout d'abord, cela donne un meilleur rôle à Passe-Partout, nous débarasse des costumes immondes de Passe-Muraille, et le fait que Passe-Muraille parle ne me dérange pas plus que ça. Cependant, j'aimerais aussi entendre Passe-Partout parler dans l'émission à l'occasion, ou donner lui même son conseil et le concept du duel avec Passe Muraille me laisse plutôt dubitatif.

• Les Perches sont un concept d'épreuve plutôt cool avec un aspect extrême que j'aime bien, mais je crois que j'aimerais encore mieux l'épreuve sans Booster (qui est un bon nouveau personnage à mon avis, soit dit en passant)

• Le double Rocket-Man est une variante d'une épreuve que j'appréciais particulièrement et je suis bien content de le revoir. Je dois par contre dire que j'aime toujours autant mieux la version solo, car la version avec les Boo peut être plus facilement truquée...

• La nouvelle version des Catacombes ne me fait ni chaud, ni froid. J'aimais bien le concept de l'ancienne version et j'aime bien cette nouvelle mouture aussi! Cependant, la présence de Passe-Oussakass est toujours inutile et je pense vraiment que le personnage est intéressant, mais à revaloriser.

• Je n'ai toujours pas grand chose à dire sur les afters, qui, quoique inutiles, nous offrent plus de moments avec les Passes cette année et offrent aussi une épreuve de rallye plutôt intéressante.

Points positifs:

• La nouvelle version du générique est meilleure que la précédente, selon moi! J'ai bien aimé le nouvel arrangement, même s'il était couvert par des cris et bruitages bien insatisfaisants. 

• J'ai bien aimé l'équipe de ce soir! Elle était plutôt motivée et a fait une superbe perfomance dans la Quête des Indices. Le calme des candidats Chez William, en particulier, m'a vraiment impressionné.

• En général (donc à l'exception de Chez William et le débarras), je trouve que les décors des nouvelles épreuves et séquences sont très boyardesques, bravo à l'équipe pour cela.

• Je pense que la nouvelle version des Planches de Pirate est excellente! Le candidat a une raison d'aller au bout des planches, et l'échelle de corde trop difficile a été supprimée. En espérant que cela signe l'arrêt de mort du Rodéo-Dino...

• Les prisons sont de retour dans les souterrains! C'est dommage pour les Cachots abandonnées, oui, mais j'ai bien aimé la séquence pour trouver la clé dans la cellule avec la bâton de baseball. C'est original.

• Même si je n'aime pas le Jugement, j'ai bien aimé le nouveau jeu des avions, qui me semble ni trop difficile, ni trop facile (visiblement)

• Le Conseil et la Salle du Trésor sont toujours d'excellentes séquences (et les Tigres animés ont été supprimés!) cheers

Ainsi, cette nouvelle saison part plutôt sur du assez mitigé pour moi. On voit très facilement un refus de la prod de vraiment innover et de se débarasser de défauts qui diminuent l'émission année après année, malgré quelques améliorations sur lesquelles on peut les féliciter. Je donne donc à l'émission la note de passage, 12/20.

Dernière édition par ToujoursPlusFort le Dim 30 Juin 2024 - 1:33, édité 3 fois
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 216

Pix, JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Jujud'fruits sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant