Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bandes-annonces de Fort Boyard 2024

+19
Tête de Tigre
azert
Forcadell
Lolo89
Stroboyard
Macaboam
Rat Fou
Yokai67
Ben
Passes-moi les clés
Krilin18
htPixel
Lacellulemaudite
Boyard63
Christo-BOYARD
Aurélien
BOBEW
JujuFortBoyard
Sébastien
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Bandes-annonces de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Lun 24 Juin 2024 - 17:36

Et bien... Ca commence bien l'histoire !  Wink

Le teaser de la première émission n'est fait avec aucun effort puisqu'il reprend vraiment tous les codes de ce qu'on a vu pour l'ensemble de la saison, disons que ça ne donne pas forcément envie. C'est un peu mou, c'est pas vraiment attirant, j'ai déjà vu mieux franchement, surtout que la première émission doit attirer les télespectateurs...

Mais ce qui m'emballe encore moins, c'est ce qui nous attends :
  • Le principe de l'IA qui ne m'emballe toujours pas, mais j'attends de voir histoire d'être peut-être surpris dans le bon sens
  • Le Château-Boyard qui semble désormais une vraie foirade
  • Le Train Fantôme vu l'autre jour sur un article qu'un membre avait envoyé
  • Et en plus, nous avons Cyril Goss'bo qui est de la partie...

Il ne manquerait plus que l'Araignée pour débuter la saison sur les chapeaux de roue, mais avec le levier de vitesse sur le mode recul. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qui va être le début de saison...  Wink

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Lolo89, Passe75, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bandes-annonces de Fort Boyard 2024 - Page 3 Empty Re: Bandes-annonces de Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Lun 24 Juin 2024 - 18:12

Stroboyard a écrit:Peut-être parce que tout le monde n'a pas envie de voir les JO 24/24 et d'entendre le JO à longueur de temps (ah bah mince ça sera le cas). 

Le Fort est le sport de Fort Boyard, pas besoin d'artifices artificiels. 

FranceTV vient de se faire harakiri. La non-diffusion de N'oubliez pas les paroles pendant Rolland Garros, a tué l'audience depuis le retour du programme, ça fera pareil, et en pire avec les JO.

Rat Fou a écrit:J’ajoute que Fort Boyard est censé être une émission hors du temps, qui n’a à mes yeux pas  à être aux prises avec l’actualité chaque été.

Comme l’a dit Stroboyard, et sans vouloir m’écarter du sujet, les gens en ont un petit peu assez d’entendre parler des JO à longueur de journée, surtout les Parisiens – dont je suis – qui vont être les plus sinistrés. Donc en faire le fil rouge d’un programme historique de FranceTV, très peu pour moi.
Vous avez totalement raison, et j'y rajouterai encore un élément : si les JO étaient attendus par tout le pays, provoquaient une hype monumentale, faisaient vibrer tout le monde, animaient les conversations... Ce serait un coup marketing de génie ! On s'associerait à un évènement ultra-populaire et le public adhérerait, même faiblement, à FB.

Or, là, les JO sont (très) loin de faire l'unanimité. Regardez la série de polémiques et de révélations foireuses qui ont eu lieu au cours des derniers mois, c'est aberrant. Honnêtement, est-ce que les JO vous emballent ? Avez-vous des proches qui s'en réjouissent ? Dans mon cercle amical, mais aussi professionnel et familial, je ne connais PERSONNE qui attende l'évènement. Dans le dernier show des Enfoirés, ils ont critiqué les JO sous la forme d'un medley musical à hurler de rire. Ma famille et moi étions écroulés de rire !

Pour en revenir à FB, je dirai globalement que cet angle d'attaque est pire qu'inutile. Il est DANGEREUX : lier à ce point l'émission à un évènement qui ne suscite pas l'excitation (sinon le rejet) d'une part des français est une stratégie certes jouable mais à double tranchant. La prod joue gros, reste à savoir si ça paiera.

D'autres éléments rentrent en jeu : la programmation hachée à cause notamment des jeux, mais aussi des émissions qu'on retrouvera tardivement. On va se retrouver avec une saison en trois temps : juin/juillet (cinq numéros), août (deux numéros), hiver (deux derniers). On a vu le résultat avec les nocturnes de 2012 et Boyard Land, qui fut suffisamment pitoyable.

Dernier élément : la venue des drag queens dans l'émission du 6 juillet. On ignore comment réagira le public, mais je crains que ça n'entraîne un appel au boycott et/ou une chute des audiences. Cette diffusion surviendra juste au moment où les départs en vacances s'effectuent, c'est un coup à vriller les audiences pour toute la saison.
Pour vous donner un exemple, je discutais hier avec un ami fidèle de l'émission. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il m'a demandé "T'es pas sérieux ?". Et pourtant, ce gars n'est absolument pas politisé et se fout absolument de ce genre de sujets. Quant aux commentaires sur le site, on a déjà vu plus élogieux...
Nous en avons déjà débattu et je n'avais pas envie de rouvrir le sujet, mais il me semblait important de le mentionner ici. J'attends bien évidemment la diffusion pour me faire un avis complet mais en toute franchise, je suis réellement pessimiste quant à la suite des évènements.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1878

Rat Fou, Frédéric0, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lyro Lun 24 Juin 2024 - 22:45

Hello,

Là où personnellement j'ai du mal avec cette bande-annonce c'est cette connotation JO 2024 comme certains d'entre-vous.

D'accord, la France accueille les jeux olympiques, mais quel rapport avec l'émission de ce 29 juin ? Élie Semoun ? Bah non, il est là pour sa promo du film Ducobu.. donc l'émission n'aura aucun rapport...
Le thème de la saison 2024 ? Non plus, puisque le concept ce sont les cellules interdites qui ne tourne pas autour des JO.
Et ce n'est pas les épreuves type tonneau gonflable (du moins de ce qu'on en a vu...), araignée ou encore cellule IA qui respirent les performances sportives liées aux JO... (Ok il y a encore des épreuves un peu sportives... mais elles ne sont plus autant représentées)

Pour moi ils sont totalement à côté avec ce thème JO dans la Bande Annonce. Ça aurait été l'équipe spéciale JO j'aurais validé l'idée, mais là...
Ça aurait été bien + intéressant qu'on ait le nouveau thème (s'il existe réellement au final).

Dommage.

PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 100

Rat Fou, azert, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mar 25 Juin 2024 - 8:17

C'est vrai que la prod continue à mettre un théme "JO" dans les bandes-annonces. No Bon là pour le teaser, je suis d'accord mais la première bande-annonce n'est plus un teaser, normalement les JO, ce n'est que dans un seul épisode. Là je lis sur la bande-annonce "Audimat".

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 405

Aurélien, Frédéric0 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Sébastien Mar 25 Juin 2024 - 12:05

Information importante à prendre en compte à partir de ce jour :

Comme pour les photos officielles de chaque équipe, la mise en ligne de la bande-annonce de chaque émission sera publiée par moi-même en début de chaque semaine (vidéo sans mention fournie par ALP, que chacun pourra partager).

Toute autre vidéo de teaser/bande-annonce/bande-annonce de soirée, ou de lien vers une bande-annonce publiée sur les réseaux sociaux, sera supprimée par la modération.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12839

Christo-BOYARD, JujuFortBoyard, Etoile Girl, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Gaël n'est pas d'accord avec ce message

Message  Sébastien Lun 1 Juil 2024 - 12:32

Bande-annonce de l'émission 2 du samedi 6 juillet 2024 (vidéo ALP / FTV) :

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12839

Boyard63 est d'accord avec ce message

Message  Macaboam Lun 1 Juil 2024 - 12:36

Je crois que c'est la première fois qu'une bande annonce est aussi sobre en spoil...Je la trouve très sympathique:D
Par contre j'espère que le pré générique ne sera pas utilisé comme support à chaque bande annonce.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 262

Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Lun 1 Juil 2024 - 12:39

La thématisation autour des JO de Paris 2024 n'a pas été reconduite reconduite pour cette 2ème bande-annonce. Ce n'est pas plus mal.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 689

Message  Lacellulemaudite Lun 1 Juil 2024 - 13:18

Bande-annonce plus courte que d'habitude... Y'a t'il une raison à cela ? La prod nous cache quelque chose ?  ???

On voit un plan où un candidat est entouré d'eau. Pour moi, c'est la cabine qu'on a vu quelques semaines avant.

Pour l'anecdote, il y a aussi un plan où on voit la porte de la Superette de prés.

Et dernière chose...

Spoiler:

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 405

Aurélien, HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Lun 1 Juil 2024 - 14:18

Lacellulemaudite a écrit:
Spoiler:

Cyril Gossbo a fait les trois émissions A, B et C je crois. On aura donc une dernière apparition le 18 juillet

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1859

Message  Aurélien Lun 1 Juil 2024 - 15:28

Macaboam a écrit:Je crois que c'est la première fois qu'une bande annonce est aussi sobre en spoil...
Oui, j'en suis presque déçu ! A part l'image de Joseph Kamel immergé et des candidates devant le Débarras, on ne voit strictement rien de nouveau. Vivement les photos pour qu'on puisse élaborer des théories.

Julien_1234 a écrit:Cyril Gossbo a fait les trois émissions A, B et C je crois. On aura donc une dernière apparition le 18 juillet
Il n'est pas revenu après ? Il me semble qu'il était de retour pour les deux dernières, ou au moins l'une des deux.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1878

HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  azert Lun 1 Juil 2024 - 15:37

Aurélien a écrit:
Julien_1234 a écrit:Cyril Gossbo a fait les trois émissions A, B et C je crois. On aura donc une dernière apparition le 18 juillet
Il n'est pas revenu après ? Il me semble qu'il était de retour pour les deux dernières, ou au moins l'une des deux.
Oui pour les deux dernières mais ce sont les deux hors-saison.
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2111

Aurélien, HugoFortBoyard, Julien_1234 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Lun 1 Juil 2024 - 17:59

azert a écrit:
Aurélien a écrit:

D'accord, merci pour cette info

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Message  azert Lun 1 Juil 2024 - 18:24

Julien_1234 a écrit:
azert a écrit:
Aurélien a écrit:

D'accord, merci pour cette info
Enfin hors-saison c'est ce qui est prévu, je ne sais même pas si ça a été confirmé officiellement.

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622

Au revoir Patrice Laffont !
azert
azert
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2111

HugoFortBoyard et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Lun 1 Juil 2024 - 22:40

azert a écrit:
Enfin hors-saison c'est ce qui est prévu, je ne sais même pas si ça a été confirmé officiellement.

Dans le réglement du jeu SMS, il est indiqué 5 diffusions entre le 29/06 et le 20/07 (29/06, 6, 13, 18 et 20/07) , 2 diffusions les 17 et 24/08 et c'est tout.

Ainsi, il est extrêmement probable que les 2 autres émissions soient diffusées après août, donc, hors saison. Je n'ai pas d'information concernant les dates précises (techniquement, ils pourraient les passer dès septembre), mais je les imagine bien pendant des vacances tout de même, pourquoi pas vers fin octobre ou/et fin décembre... Affaire à suivre  Wink

Julien_1234
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Macaboam Lun 1 Juil 2024 - 23:24

Cyril Gossbo est vraiment présent pour les 2 dernières spéciales 35 ans?!
Franchement c'est vraiment les 2 pires endroits pour mettre sa séquence de m****!
Lorsque que la production doit faire quelque chose qui semble bien,il faut toujours qu'elle retombe dans des travers gaguesques alors que Gossbo n'a rien mais absolument rien en rapport avec l'idée de faire revenir les animateurs d'avant 2011(époque qui faisait vraiment aventure et pas un château Macdonald). Franchement, l'épreuve est humiliante à un point...
En plus je suppose que Willy va en faire des caisses,Wespiser ne vas pas jouer par ce qu'elle n'est pas comédienne et la prod va envoyer un petit coup de Château Boyard histoire d'accompagner tout ça...
Super de montrer une telle médiocrité à des gens qui ont fait vraiment vivre le programme à l'époque.
Moi qui pensais que ces émissions spéciales HORS DU TEMPS seraient des VRAIES COUPURES de la saison estivale,bah je me suis encore trompé.Une belle prolongation de tout ce qui est raté dans FB.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 262

Théo, boyard128, Passe75, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant