Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Ça aurait été l'occasion de se reunir et se faire un viewing, ça aurait été un hommage des membres du forum à notre Grand Patrice
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
azert, JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
C'est sûr que pour l'émission ça va être compliqué là, mais en vrai rien ne nous empêcherait de faire un hommage groupé plus tard.Tête de Tigre a écrit:
Ça aurait été l'occasion de se reunir et se faire un viewing, ça aurait été un hommage des membres du forum à notre Grand Patrice
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Les paroles de Cendrine Dominguez frappent au coeur. Des mots très tristes! Je pense qu'elle n'a pas peur, mais elle est maintenant triste de regarder l'émission, qui est inextricablement liée à Patrice, avec qui elle a été liée par une longue histoire d'amitié et d'amour professionnel!Sébastien a écrit:Un bel article du Parisien aujourd'hui, sur les coulisses du tournage de l'émission avec Patrice Laffont que nous verrons demain soir, quelques indications mais pas de spoiler sur le contenu. Avant la disparition de Patrice Laffont c'était déjà une émission immanquable, désormais c'est une émission avec un caractère historique.
Fans d'hier et d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas manquer cette émission.Hommage à Patrice Laffont dans « Fort Boyard » : les coulisses de sa dernière apparition télé
Diffusée ce mercredi 14 août sur France 2 en l’honneur de l’ancien animateur décédé le 7 août, l’émission tournée le 20 mai a aussi marqué ses retrouvailles à l’écran avec son acolyte Cendrine Dominguez.
« C’était relativement facile ! » Patrice Laffont est taquin en sortant de l’une des épreuves de « Fort Boyard ». Pour fêter les 35 ans du jeu, la production avait réinvité l’ancien animateur de l’émission, de 1990 à 1999, et reformé son duo avec Cendrine Dominguez, multipliant les clins d’œil au passé dans les images et les épreuves. Ensemble, ils se sont mesurés aux cellules du Fort lors d’un numéro tourné le 20 mai, aux côtés de Sylvie Tellier, Camille Cerf, Brahim Zaibat et Théo Curin. L’équipe jouait au profit de l’association les Bonnes Fées. À la suite du décès de Patrice Laffont, le 7 août, France 2 a décidé de programmer ces retrouvailles dès ce mercredi 14 août. Une séquence hommage y sera ajoutée.
« À chaque anniversaire, on pensait tout le temps à Patrice, assure Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard. C’est celui qui a lancé le rôle de Maître du Fort. Pour les 30 ans, on l’avait même fait revenir en tant que personnage. Pour les 35 ans, reformer le duo avec Cendrine Dominguez, on n’y croyait pas à la base parce qu’elle n’avait jamais voulu revenir. »
« Ça faisait plus de vingt ans qu’ils me demandaient et je ne voulais pas y retourner, confirme celle qui a coanimé le jeu de 1993 à 2002. Je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. Ce qui m’a déterminée, c’est quand la production m’a dit : On va refaire le duo Dominguez-Laffont. J’ai appelé Patrice pour lui demander : C’est vrai, tu viens ? Il m’a répondu oui et ça m’a motivée. »
Devenue productrice artistique depuis trois ans, notamment pour l’émission « Caractères » sur Canal + et de la future fiction « le Lexique des dyslexiques », attendue en octobre sur Canal + Kids, Cendrine Dominguez a savouré ces retrouvailles. S’ils se sont croisés la veille du tournage, celles-ci ont véritablement eu lieu dans l’embarcation qui les a conduits au Fort. « J’ai partagé sur les réseaux une photo sur ce petit bateau où on était tous les deux. C’est l’amitié sincère, dans la minute où vous vous retrouvez, c’est comme si on s’était quitté hier. Tout nous revenait, les odeurs, les fous rires… »
À 84 ans, Patrice Laffont est désormais le candidat le plus âgé à avoir participé à « Fort Boyard ». « Il avait peur de ne pas pouvoir servir son équipe, souligne Guillaume Ramain. Au début il m’a dit : Je ne pourrai pas faire d’épreuve, et je lui ai répondu Mais si Patrice, on arrivera bien à en trouver qui te correspondront. » À l’écran, l’ancien animateur qui avait déjà été candidat en 2000, 2009 et 2013, donne bien de sa personne, tout en faisant preuve d’espièglerie et de malice.
Il a tout de même été un peu épargné : « On n’allait pas faire cavaler Patrice de cellule en cellule, il ne faisait pas toutes les circulations en courant avec le reste de l’équipe, il restait avec Olivier », précise le producteur. « On le cherchait tout le temps, il était toujours assis quelque part », enchérit Cendrine Dominguez. Un dispositif sympathique a également été mis en place pour la séquence finale de la salle du trésor.
« L’ambiance était bon enfant, on était dans une équipe hyper sympa, poursuit l’ancienne animatrice. À midi, on a déjeuné à quatre avec Patrice, Yann Le Gac, qui joue le Père Fouras, et Olivier Minne. On a parlé de nos vies, de nos enfants, du temps qui passe… C’était un moment unique dans ce Fort, comme des enfants de classe qui se retrouvent. Justement, avec Patrice on évoquait le fait qu’il vieillissait, ça l’emmerdait, il n’aimait pas ça. »
Ces moments de partage, l’animateur actuel Olivier Minne, grand ami de Patrice Laffont, en a aussi profité. « Pour l’occasion je lui ai dit de venir plus tôt, confie-t-il. Donc on a passé trois jours ensemble avec lui et Yann Le Gac. Ça a été fantastique, une nouvelle fois, c’était le rendez-vous de l’amitié, de l’affection, de l’amour. On s’est marrés. Le Père Fouras et lui, ce sont deux enfants donc j’avais l’impression d’être le baby-sitter dans cette histoire ! Et le tournage a été très joyeux. Le Fort s’est créé avec lui, les équipes étaient ravies de le revoir, comme à chaque fois d’ailleurs, parce qu’il avait créé des liens très forts avec la plupart des techniciens. »
« Il avait tellement de cœur, pour lui la vie était un jeu, ajoute Cendrine Dominguez. Ce jour-là, on a joué, on a rigolé. C’était un grand râleur aussi, à chaque nouvelle cellule, il se mettait dans mon oreille : C’est quand même pas comme avant ! Parce que les épreuves ont beaucoup changé. » « Il aimait bien chambrer, abonde Guillaume Ramain. On a eu plein de discussions avec lui sur l’émission, les choses qu’il aimait ou qu’il aimait moins. Il donnait toujours son avis, il était très impliqué. Dans la deuxième partie, Toujours plus Fort, même si Patrice est parti plus tôt que les autres parce qu’il était fatigué, on verra une interview où il partage ses meilleurs souvenirs avec Cendrine, c’est très émouvant. »
Cette émission restera à jamais gravée dans leurs mémoires. « C’était vraiment magique, je suis heureuse de l’avoir fait. Quand je suis partie, je me suis retournée, j’ai dit au revoir au Fort. Je n’y retournerai jamais, assure Cendrine Dominguez. En plus, avec le décès de Patrice, ça me ferait trop de peine. Je suis très intimidée à l’idée de regarder l’émission. Je vais me mettre devant la télé avec ma famille, les copains qui seront là. Je serai encore plus heureuse de voir Patrice vivant. »
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/hommage-a-patrice-laffont-dans-fort-boyard-les-coulisses-de-sa-derniere-apparition-tele-13-08-2024-Y7KRIYFJ4NGIDFHY64NTAHXXH4.php
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
Lolo89, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Merci pour cet article qui réunit non seulement des avis diversifiés mais unanimes sur Patrice, mais qui nous donne également un avant-goût du caractère historique de ce qui nous attends dans la soirée
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1651
Rat Fou, Forcadell, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
15/16. J'étais pas sûr pour le pays étranger le plus fidèle à l'emissionAurélien a écrit:Histoire de se changer les idées, voici un quiz sur l'émission, en niveau facile. J'ai fait un sans-faute...
Quiz spécial émission Fort Boyard - Télévision - Niveau Facile | Culture Quizz
Et en ce qui concerne l'article, on sent à quel point Patrice comptait pour tous ceux qui l'ont réellement connu. Il devait être quelqu'un de formidable
"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre- Fan-Motivé(e)
Boyards : 100
JujuFortBoyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Comme à chaque émission, tous ceux qui le souhaitent peuvent rejoindre la Chatbox -en bas de la page d'accueil ou ici- pendant la diffusion en direct de l'émission pour en discuter ensemble @Tête de TigreTête de Tigre a écrit:Ça aurait été l'occasion de se reunir et se faire un viewing, ça aurait été un hommage des membres du forum à notre Grand Patrice
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Aurélien, HugoFortBoyard, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Cette phrase de Cendrine en disant qu'elle n'y retournera jamais m'a rendu assez triste la première fois mais en même temps je me dis qu'on a eu de la chance que cette année soit la 35e saison pour voir Cendrine en candidate et de revoir ce duo mythique Laffont/Dominguez parce que si la saison anniversaire était l'année prochaine on aurait jamais vu le retour de ce duo et Cendrine comme candidate. Alors même si leur participation est ancrée dans cette formule essoufflée, je considère quand même que c'est un beau cadeau pour nous fan qu'elle soit venue au moins une fois même si elle manquera !Sébastien a écrit:« C’était vraiment magique, je suis heureuse de l’avoir fait. Quand je suis partie, je me suis retournée, j’ai dit au revoir au Fort. Je n’y retournerai jamais, assure Cendrine Dominguez. En plus, avec le décès de Patrice, ça me ferait trop de peine. Je suis très intimidée à l’idée de regarder l’émission. Je vais me mettre devant la télé avec ma famille, les copains qui seront là. Je serai encore plus heureuse de voir Patrice vivant. »
Matt- Fan-Motivé(e)
Boyards : 87
Krilin18, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
En effet, il est émouvant et on sent le lien qu'il y avait entre Patrice, Cendrine et le Fort. Je regarderais l'émission Dimanche. Merci pour le partage de l'article.
Ben- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 76
JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
- Spoiler:
- son "taux de réussite est toujours assez faible", sans compter qu'il y "aura peut-être une surprise".
Elle voulait faire une épreuve qui "l'impressionnait beaucoup", et a pu la réaliser dans la quête des indices. Il devrait donc s'agir du Surf.
Enfin, elle exprime un souhait : faire venir une équipe de célébrités liées à l'endométriose, dont Laëtitia Milot, Lorie Pester, Imany et elle-même.
"La production est au courant" : Cette demande très puissante qu’Enora Malagré réitère pour Fort Boyard
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
JujuFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4