Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Donc, ci la présence de cette épreuve pose effectivement problème, ça n'est pas pour les raisons qu'évoque cet article.
Pour ce qui est du second article, je considère cela comme une tentative de drama pour pas grand chose...
Lolo89- Fan-Passionnément
Lely 2006-2009, Frédéric0, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
Re: Revue de presse : articles de presse et reportages qui parlent de Fort Boyard 2024
Mais c'est d'ailleurs étonnant que les articles parlent de ce détail mais rien sur les audiences catastrophique du jeux... Personne ne s'inquiête?
roinefb- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 45
Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message
roinefb a écrit:
Mais c'est d'ailleurs étonnant que les articles parlent de ce détail mais rien sur les audiences catastrophique du jeux... Personne ne s'inquiête?
Il y a des chances que, si les audiences ne remontent pas d'ici la fin de la saison, ils en parleront à ce moment là, et encore, seulement si ça a de vraies répercutions sur l'émission.
Boyards : 1525
thothoboyard, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Julien_1234, Lacellulemaudite, evaaa9 et roinefb sont d'accord avec ce message
"Il y a eu des gaffes de la part de certains" : Comment Anne-Gaëlle Riccio a caché à Olivier Minne son grand retour dans Fort Boyard
Le retour surprise d'Anne-Gaëlle Riccio dans Fort Boyard enchante les téléspectateurs (VIDEO) | Télé 7 Jours
Olivier Minne ému : une ancienne animatrice fait irruption dans Fort Boyard (ZAPTV) - Voici
Anne-Gaëlle Riccio de retour dans Fort Boyard : Pourquoi avait-elle arrêté de présenter le jeu en 2009 ?
On apprend également que Mario Barravecchia s'est blessé dans une épreuve "assez ridicule" (Banque ?) :
EXCLU – Mario Barravecchia blessé dans une épreuve de Fort Boyard : “Je suis sorti de-là en sang” - Gala
"Je suis sorti de là en sang" : Mario Barravecchia blessé lors d'"une épreuve assez ridicule" dans "Fort Boyard" - Puremedias
Enfin, deux articles de Télérama et Libération relatent l'évolution de l'émission. Ils sont malheureusement cryptés mais en voici les liens :
Un été au poste : «Fort Boyard», tiré aux sors ! sors ! sors ! – Libération
“Fort Boyard”, saison 35 : comment le jeu télévisé s’est réinventé pour durer
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1880
Lely 2006-2009, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Fort Boyard 2024 : Cyril Féraud réagit à la polémique autour de Passe-Partout et Passe-Muraille
Aurélien- Fan-Accro
Frédéric0 est d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 690
Aurélien est d'accord avec ce message
https://www.arretsurimages.net/chroniques/plateau-tele/fort-boyard-le-programme-familial-a-ne-pas-regarder-en-famille
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
Aurélien, Frédéric0 et roinefb sont d'accord avec ce message
Je suis également tombé dessus, et le ton global est assez désagréable. L'auteur renvoie au poncif mille fois vu des "séquences sexistes" (je suppose qu'il va encore nous ressortir les Cylindres ; s'il a bossé le sujet, peut-être évoquera-t-il le Colin-maillard...) et les "clichés sur les personnes souffrant de troubles psychiatriques" (et allez, revoilà l'Asile... Quelle originalité).Rat Fou a écrit:Un article d’Arrêt sur Image apparemment peu élogieux à l’égard de notre émission préférée… Si l’un d’entre vous est abonné, je suis preneur !
https://www.arretsurimages.net/chroniques/plateau-tele/fort-boyard-le-programme-familial-a-ne-pas-regarder-en-famille
Je suis autiste (comme certains membres de ce site) et cette épreuve ne m'avait aucunement choqué. L'épreuve homonyme de 2001-2006 ne me dérangeait absolument pas et pour être franc, je trouve cette pseudo-polémique parfaitement ridicule.
C'est tellement minable de voir ça... La seule chose que j'ai envie de rétorquer à ces gens tient en trois mots : changez de chaîne...
Aurélien- Fan-Accro
Lely 2006-2009, Julien_1234 et evaaa9 sont d'accord avec ce message
Je vous conseille de lire les commentaires !
La chronique n'engage que son auteur, au passage !
Frédéric0- Fan-Motivé(e)
Boyards : 48
Aurélien et roinefb sont d'accord avec ce message
Quiz spécial émission Fort Boyard - Télévision - Niveau Facile | Culture Quizz
Aurélien- Fan-Accro
Ki, Julien_1234, Matt et htPixel sont d'accord avec ce message
Je trouve que cette chronique a pour qualité de poser les problèmes clairement, et de voir assez juste pour certains d'entre eux. Surtout les plus embarrassants.
Après oui il y a des éléments discutables comme le supposé sexisme (qui appartient essentiellement au passé), ou l'utilisation des petites bêtes. Mais Arrêt sur Images est réputé pour avoir une ligne éditoriale très à gauche. Donc oui ça en fait un peu trop sur les détails, mais ça me semble partir d'une critique de fond qui elle est intéressante.
John-Lemonade- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 67
Thorin97 est d'accord avec ce message
C'est bien sûr à prendre avec des pincettes (la formulation employée par la journaliste peut varier) mais nous avons là un élément de réponse sur sa présence dans la dernière émission.
Les prénoms inspirés de Fort Boyard, le jeu culte | PARENTS.fr
Aurélien- Fan-Accro
Matt est d'accord avec ce message
Fort Boyard L'Univers on X: "Article de presse - #FortBoyard @Tele2Semaines du 10 au 23 Août avec à l’affiche @olivierminne ! Article de @GermainSastre https://t.co/38IBY3Jv7y" / X
Aurélien- Fan-Accro
Fans d'hier et d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas manquer cette émission.
Hommage à Patrice Laffont dans « Fort Boyard » : les coulisses de sa dernière apparition télé
Diffusée ce mercredi 14 août sur France 2 en l’honneur de l’ancien animateur décédé le 7 août, l’émission tournée le 20 mai a aussi marqué ses retrouvailles à l’écran avec son acolyte Cendrine Dominguez.
« C’était relativement facile ! » Patrice Laffont est taquin en sortant de l’une des épreuves de « Fort Boyard ». Pour fêter les 35 ans du jeu, la production avait réinvité l’ancien animateur de l’émission, de 1990 à 1999, et reformé son duo avec Cendrine Dominguez, multipliant les clins d’œil au passé dans les images et les épreuves. Ensemble, ils se sont mesurés aux cellules du Fort lors d’un numéro tourné le 20 mai, aux côtés de Sylvie Tellier, Camille Cerf, Brahim Zaibat et Théo Curin. L’équipe jouait au profit de l’association les Bonnes Fées. À la suite du décès de Patrice Laffont, le 7 août, France 2 a décidé de programmer ces retrouvailles dès ce mercredi 14 août. Une séquence hommage y sera ajoutée.
« À chaque anniversaire, on pensait tout le temps à Patrice, assure Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard. C’est celui qui a lancé le rôle de Maître du Fort. Pour les 30 ans, on l’avait même fait revenir en tant que personnage. Pour les 35 ans, reformer le duo avec Cendrine Dominguez, on n’y croyait pas à la base parce qu’elle n’avait jamais voulu revenir. »
« Ça faisait plus de vingt ans qu’ils me demandaient et je ne voulais pas y retourner, confirme celle qui a coanimé le jeu de 1993 à 2002. Je ne suis pas quelqu’un de nostalgique. Ce qui m’a déterminée, c’est quand la production m’a dit : On va refaire le duo Dominguez-Laffont. J’ai appelé Patrice pour lui demander : C’est vrai, tu viens ? Il m’a répondu oui et ça m’a motivée. »
Devenue productrice artistique depuis trois ans, notamment pour l’émission « Caractères » sur Canal + et de la future fiction « le Lexique des dyslexiques », attendue en octobre sur Canal + Kids, Cendrine Dominguez a savouré ces retrouvailles. S’ils se sont croisés la veille du tournage, celles-ci ont véritablement eu lieu dans l’embarcation qui les a conduits au Fort. « J’ai partagé sur les réseaux une photo sur ce petit bateau où on était tous les deux. C’est l’amitié sincère, dans la minute où vous vous retrouvez, c’est comme si on s’était quitté hier. Tout nous revenait, les odeurs, les fous rires… »
À 84 ans, Patrice Laffont est désormais le candidat le plus âgé à avoir participé à « Fort Boyard ». « Il avait peur de ne pas pouvoir servir son équipe, souligne Guillaume Ramain. Au début il m’a dit : Je ne pourrai pas faire d’épreuve, et je lui ai répondu Mais si Patrice, on arrivera bien à en trouver qui te correspondront. » À l’écran, l’ancien animateur qui avait déjà été candidat en 2000, 2009 et 2013, donne bien de sa personne, tout en faisant preuve d’espièglerie et de malice.
Il a tout de même été un peu épargné : « On n’allait pas faire cavaler Patrice de cellule en cellule, il ne faisait pas toutes les circulations en courant avec le reste de l’équipe, il restait avec Olivier », précise le producteur. « On le cherchait tout le temps, il était toujours assis quelque part », enchérit Cendrine Dominguez. Un dispositif sympathique a également été mis en place pour la séquence finale de la salle du trésor.
« L’ambiance était bon enfant, on était dans une équipe hyper sympa, poursuit l’ancienne animatrice. À midi, on a déjeuné à quatre avec Patrice, Yann Le Gac, qui joue le Père Fouras, et Olivier Minne. On a parlé de nos vies, de nos enfants, du temps qui passe… C’était un moment unique dans ce Fort, comme des enfants de classe qui se retrouvent. Justement, avec Patrice on évoquait le fait qu’il vieillissait, ça l’emmerdait, il n’aimait pas ça. »
Ces moments de partage, l’animateur actuel Olivier Minne, grand ami de Patrice Laffont, en a aussi profité. « Pour l’occasion je lui ai dit de venir plus tôt, confie-t-il. Donc on a passé trois jours ensemble avec lui et Yann Le Gac. Ça a été fantastique, une nouvelle fois, c’était le rendez-vous de l’amitié, de l’affection, de l’amour. On s’est marrés. Le Père Fouras et lui, ce sont deux enfants donc j’avais l’impression d’être le baby-sitter dans cette histoire ! Et le tournage a été très joyeux. Le Fort s’est créé avec lui, les équipes étaient ravies de le revoir, comme à chaque fois d’ailleurs, parce qu’il avait créé des liens très forts avec la plupart des techniciens. »
« Il avait tellement de cœur, pour lui la vie était un jeu, ajoute Cendrine Dominguez. Ce jour-là, on a joué, on a rigolé. C’était un grand râleur aussi, à chaque nouvelle cellule, il se mettait dans mon oreille : C’est quand même pas comme avant ! Parce que les épreuves ont beaucoup changé. » « Il aimait bien chambrer, abonde Guillaume Ramain. On a eu plein de discussions avec lui sur l’émission, les choses qu’il aimait ou qu’il aimait moins. Il donnait toujours son avis, il était très impliqué. Dans la deuxième partie, Toujours plus Fort, même si Patrice est parti plus tôt que les autres parce qu’il était fatigué, on verra une interview où il partage ses meilleurs souvenirs avec Cendrine, c’est très émouvant. »
Cette émission restera à jamais gravée dans leurs mémoires. « C’était vraiment magique, je suis heureuse de l’avoir fait. Quand je suis partie, je me suis retournée, j’ai dit au revoir au Fort. Je n’y retournerai jamais, assure Cendrine Dominguez. En plus, avec le décès de Patrice, ça me ferait trop de peine. Je suis très intimidée à l’idée de regarder l’émission. Je vais me mettre devant la télé avec ma famille, les copains qui seront là. Je serai encore plus heureuse de voir Patrice vivant. »
Source : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/hommage-a-patrice-laffont-dans-fort-boyard-les-coulisses-de-sa-derniere-apparition-tele-13-08-2024-Y7KRIYFJ4NGIDFHY64NTAHXXH4.php
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12839
Tête de Tigre, Lolo89, Krilin18, BOBEW, TigreBoyardesque, Iamianou, Gaël et sont d'accord avec ce message
Boyards : 1525
Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4