Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2024
Niveau des concepts des cellules interdites, le Repaire des Bannis, La Salle des Trophées et le Musées des Reliques Sacrés me paraissent bien. Je pars avec des gros doutes sur Haute Sécurité, la Salle Informatique, le Tombeau des Esprits Frappeurs, et surtout l’Antre des Cauchemars, qui je pense à du aboutir sur la séquence Attaque du Chien
Par contre, niveau épreuves, je suis moyennement convaincu par le Viking, qui me parait vraiment composite (surtout pour la taille de la clepsydre). Le Château Boyard est ma plus grosse déception. Je pense que pour le thème donne, on aurait plus faire bien mieux: j’avais proposé un remake des Balles de Coton pour cette cellule. La Supérette me paraît intéressant, mais sans plus. Si le Zoo est toujours présent, alors on aura un grand problème…
Les deux nouvelles aventures en extérieur (plutôt des duels, soyons honnête) me paraissent correctes. L’arrivé des Perche me fait souhaiter la suppression de la Balance et du Chemin de Sphères. Le Double Rocket-Man me paraît bien, mais pourrait-on pas remettre le Rocket-Man ?
Petit aparté: j’espère la suppression des Tours Vertigineuses.
Les personnages me paraissent tous corrects. J’aime beaucoup les membres du Repaire des Bannis: j’ai l’impression de retrouver une population qui habite le fort: en 2025, qu’on les conserve dans leur intégralité ! Je suis ni chaud ni froid sur le Trésorier et le robot (même si je pense qu’un robot est hors-sujet sur le fort). Par contre, je pense que le personnage de Bleue et des Esprits Frappeurs seront lourds et j’espère seulement les voir cette année. Surtout Bleue.
Par contre, les évolutions de Grossdaube et de Willy sont assez mauvaises. Surtout celle de Grossdaube, qui s’éloigne encore plus du Fort. On perd une des deux qualités du Débarras du Fort... Au sujet de Willy, on va peut-être perdre une aventure pour son restau chaque diffusion. N’espère qu’on aura 6, voir 7 aventures pour compenser. On devrait aussi avoir une sous-diffusion d’épreuves a prisonnier, ce qui est dommage, surtout en sachant que le Muséum, qu’Haute Tension et le Métro sont sous-diffusés (surtout le Métro et le Museum, dont je ne comprend pas la sous-diffusion).
Pour moi, j’attends de voir. Il se peut que certaines épreuves (par exemple le Château Boyard) deviennent des vrais coup de cœur (je doute, mais bon, c’était de même avec Haute Tension pour moi). Les cellules interdites me paraissent interessantes, mais pour moi, il faudra que je vois la premier émission pour me faire une idée de si c’est finalement un bonne idée. Par contre, je refuse de regarder l’émission avec l’Antre des Cauchemars, sauf si la séquence Attaque du Chien est coupé au montage: sinon je prépare un grand coup de gueule (parce que cette épreuve a aucun intérêt et elle montre que la prod n’a pas appris à se demander si ce qu’elle fait est allé trop loin, par exemple ce qui s’est passé avec la Cellule Capitonée).
htPixel- Fan-Habitué(e)
Passe75, Forcadell, Aurélien, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Après, ce n'est qu'une hypothèse : il faudra voir in situ comment tout cela s'agence .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
azert, Forcadell, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite n'est pas d'accord avec ce message
Ce n'est pas hyper net, mais on distingue du vert et aussi un élément en verre qui donne du rouge, à l'emplacement de la clepsydre du zoo..
Cela dit pour le studio d'interviews, est-il vraiment nécessaire, si suite au départ d'Alexia Laroche-Joubert, les interviews ont probablement été supprimées. D'ailleurs, le fond de couleur était passé de la cellule 117 à 215A, à cause du covid en 2020. On peut imaginer qu'il soit revenu dans la cellule 117, et servir uniquement à la présentation des candidats...
Et aussi, il reste les prisons à placer, vu qu'elles ne sont plus en 118. D'ailleurs sur la photo du double rocket-man, il n'y a pas de manette de grande évasion non plus, c'est un point à creuser ici...
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Reste à savoir où seront les prisons, retour dans les soutes ? Et la règle sur les cellules interdites paraissent encore bien obscures, je pense que je ne comprendrai qu'à la première diffusion.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Concernant les Perches, l'ensemble a l'air assez galère, j'espère que la difficulté sera jaugée.
L'architecture du Viking semble étrange : si j'ai bien vu, la cellule serait constituée d'une cage sous laquelle il faudrait passer en empruntant un passage rempli d'eau. Avec un agencement pareil, peut-on redouter des prisonniers ? Si certains jaugent mal le temps et se laissent avoir, ça me paraît probable (cf. Carinne Teyssandier dans le Monde à l'envers et Lola Dubini dans la Ketchuperie).
Pour le Double rocket man, je pense savoir comment la clé sera libérée : il s'agira d'une ouverture automatique, sans code. En regardant bien la photo, on voit que la boîte possède, à la base de son pilier, un dispositif électronique qui pourrait convenir à cette utilisation.
Dernière édition par Aurélien le Mer 12 Juin 2024 - 12:59, édité 1 fois
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Forcadell, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
De ce qu'on peut en déduire pour le moment, c'est la même chose que l'an dernier et 2022, tu remplaces le mot "Atout" par "Cellule interdite". Au lieu que les alternatives dans les épreuves soient donner par des cartes, c'est par une des 7 cellules interdites et/ou son/ses personnage(s) visible pour un soir uniquement. C'est pas une révolution dans la formule du jeu, mais çà permet de différencier encore plus les émissions.Bastien a écrit:Et la règle sur les cellules interdites paraissent encore bien obscures, je pense que je ne comprendrai qu'à la première diffusion.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
Xavier, Gaël, azert, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Malgré la loi, je pense qu'on peut trouver des animaux exotiques différents des animaux classiques pour les mettre dans le zoo, genre le phasme, un crapaud, un crabe ou l'iule ou un caméléon (animal toujours présent dans l'animalerie d'ailleurs ) par exemple.
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
azert, Forcadell, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Lacellulemaudite a écrit:Désolé de vous donner la mauvaise nouvelle mais selon les suppressions annoncés par le site officiel, il y a
_temple maudit
_garage
_bibliothéque abandonnée
_spa
Aprés, il n'ont peut-être pas tout dévoilé, moi aussi je souhaite la suppression du zoo.
Même si cette aventure est une de mes favorites, son départ est justifié par :Xavier a écrit:Pour le zoo, il peut bien cohabiter quelques temps avec la supérette je pense, même si il risque pas de faire long feu... D'ailleurs je pense qu'à la différence du zoo, je pense que les animaux de la supérette seront visibles (donc pas cachés), vu que le principe de l'épreuve et de connaitre le pois de l'animal. C'est un peu cas similaire au Clou géant/Billot qu'on a eu entre 2016-2021 ou encore bibliothèque abandonnée et croco world qui avaient des concepts très similaires de 2019 à 2022. Surtout que le zoo est peu diffusé ces dernières saisons, ça risque de ne pas être dérangeant si les deux épreuves cohabitent.
Malgré la loi, je pense qu'on peut trouver des animaux exotiques différents des animaux classiques pour les mettre dans le zoo, genre le phasme, un crapaud, un crabe ou l'iule ou un caméléon (animal toujours présent dans l'animalerie d'ailleurs ) par exemple.
1 : Son ancienneté.
2 : La nouvelle loi.
3 : L'arrivée d'un concept similaire.
Tout tend vers une suppression, mais il survivra quelques temps avec cette nouvelle version, ce qui compense un peu. Si certaines bestioles comme celles que cite @Xavier sont conservées, même exceptionnellement, nous aurons une nouvelle version intéressante.
Mine de rien, j'ai l'impression que cette saison ne sera pas tournée vers les nouveautés mais que la prod mettra le paquet sur les cellules interdites avec des décors très sophistiqués, un grand nombre de personnages et une communication à outrance : le dossier de presse a tout révélé, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas joint les émissions en avant-première.
Bon, je suis content d'avoir des détails car ça nous permet de débattre et d'imaginer la teneur des futures émissions, mais cette profusion d'infos est curieuse. C'est comme si en 2022, ils avaient présenté dès le départ tous les atouts. Cette année, non seulement nous connaissons toutes les particularités, mais en prime nous avons pu déduire (bravo @Ki) à quelles émissions elles correspondaient.
Aurélien- Fan-Accro
Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Par contre, pour l'émission de L'antre des cauchemars, je me demande comment ils vont faire pour jouer le jugement vu la place que la machine prend en 224 (et puis ce sera incohérent, c'est censé être une cellule à part de celle de Blanche mais on aura le même décor). Et vu que ces cellules maudites seront en "fil rouge", je les imagine pas tout démonter juste pour faire une épreuve et la remonter ensuite.
D'ailleurs, ça résout toujours pas le problème de la/des cellule/s occupée/s par les épreuves "one shot" style attaque de chien de L'antre des cauchemars. Je mettrai une pièce sur 209/210, vu que j'imagine très fortement un départ du Chasseur
Albacore- Fan-Débutant(e)
Boyards : 15
Je suis d'accord avec toi égalementSébastien a écrit:Je suis loin d'être en accord avec tous les choix de la production qui sont très discutable sur un paquet de sujets, mais je préfère revoir des anciennes épreuves revisitées et des anciennes personnages de retour, plutôt que des "nouveautés inédites" créée par la prod artistique actuelle, qui sont plus du niveau du Rodéo Dino, de l'Araignée ou de Cyril Gossbo. Ou plus généralement, des épreuves pas au point durant leur première saison.
Quand au renouvellement des épreuves, là aussi, revenez par exemple 4 ans en arrière, en 2020, et regardez le nombre de cellules qui ont changé de contenu depuis. C'est assez impressionnant.
Peu de nouveautés à clepsydre ? Oui aussi, mais de nos jours quand une nouvelle épreuve arrive, elle est faites pour être là environ 5 ans (sauf gros plantage). Jadis, on avait 6/7 nouvelles épreuves par an mais la moitié disparaissaient au bout d'un an.
On est dans une période de nostalgie, on le voit avec les programmes TV de tout type qui reviennent à l'antenne en mettant en avant les éléments cultes qui ont fait leur succès. C'est une bonne chose de voir que Fort Boyard essaie de suivre cette tendance petit à petit depuis 2021-2022.
Je suis le premier à avoir râlé et à râler encore auprès de la prod pour diverses raisons (suppression de la Colonne du libraire et du Théâtre/pièce tournante en particulier dont je ne me suis toujours pas remis, maintien de l'abominable Ski et d'épreuve people inutiles pendant des années, Gossbo, Rodéo Dino/Araignée encore là...)
Effectivement après des années de catastrophes entre la moitié 2010 et fin 2010 (apothéose de l'enfer en 2018 avec les Bodins, le ski, rodéo, araignée ect tous présents), des choix intelligents et dans le sens du Fort Boyard d'antan ont été effectués ces dernières années.
Je pense à la création du Chasseur, de l'Horlogerie (épreuve la plus boyardesque depuis 20 ans), de la Cellule Infernale (épreuve la plus éprouvante physiquement depuis le Manolier alors qu'on avait plus d'épreuves très physiques), du Métro qui est une super amélioration de la menotte, de Haute Tension très bonne épreuve de coordination dans lequel la prison d'un candidat dépend de l'autre ce qui reprend l'excellente Souricière...mêma Tata Fouras était une épreuve très intelligente dans l'utilisation de la force centrifuge (gâchée par un montage cataclysmique).
L'an passé même les Planches Pirates qui ont un concept assez faible voir même raté dans l'exécution, reste un très bon essai de la part de la Prod, avec une ambiance très Boyardesque qui reprend le thème de piraterie historique de l'émission et abandonné depuis longtemps.
Moi aussi comme toi je préfère voir la prod très bien revisiter les anciennes épreuves/concepts/thèmes plutôt que de se mettre à créer des Gossbo et autres. Et il y a une chose que je note et qui est très bien c'est l'optimisation.
Pour l'épreuve Viking par exemple je trouve le principe de mixer Excalibur et la Chambre Froide excellent, la résistance au froid à tout à fait sa place sur le fort. On est sur du dépassement de soi, le principe même de l'émission ! pas de l'humiliation gratuite à la Gossbo ou Araignée.
La Chambre Froide avait fait son temps dans le style épreuve à "menotte coulissante", elle (comme les Menottes première du nom) ont été remplacées très intelligemment et même spectaculairement par le Métro. ici on garde le concept de la résistance au froid en supprimant la menotte et on le mixe avec une épreuve historique. La suppression d'Excalibur était (pour moi et pour la prod eux même aussi vu qu'ils l'ont repris dans le chasseur) une erreur, désormais corrigée. Au final on se retrouve avec 2 très bonnes épreuves dans une seule.
C'est pas un manque d'imagination, c'est pour moi justement très bien pensé, et de la très bonne optimisation !
Autre exemple d'EXCELLENTE optimisation: le Laboratoire. On reprend 2 épreuves historiques du fort qui avaient fait leur temps individuellement (Jarres et Egouts/Tuyaux transparent) et le résultat est non seulement boyardesque, mais en plus brillant dans la réalisation et l'exécution !
Au final, petit à petit, on se re-retrouve avec un fort plus complet dans son casting de cellules (même si Gossbo est toujours là pour prendre la place à 3 cellules à clé en terme de temps ce qui m'énèrve toujours autant).
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
Sébastien, Xavier, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message
Si ce devait être le cas, je verrais bien les Esprits frappeurs s'occuper du Willymaton, mais ça risquerait de verser dans le clownesque au dernier degré.
Aurélien- Fan-Accro
JujuFortBoyard, Forcadell, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
"De verser dans le clownesque au dernier degré?" Vous avez dormi pendant les 8-9 dernières années, évidemment! Honnêtement, il VAUT MIEUX NE PAS AVOIR HONTE DE TOUT cela et simplement faire une libération automatique (comme dans l'année 1990-1991), ou par le "sort de Ratman" (comme dans l'année 1992-1996). Oui, simple, oui, vieux, mais sérieux! Bien qu'il existe d'autres moyens tout aussi bons de libérer, à la fois dans le passé et ceux qui peuvent être inventés.Aurélien a écrit:Des membres du site ont soulevé une question intéressante : quid de la libération des prisonniers ? La prison fortifiée semble disparaître, mais le Willymaton n'a été mentionné nulle part, au même titre que la Grande évasion. Willy ayant repris son rôle de cuisinier, j'ignore s'il s'occupera de ses séquences ou si elles reviendront à d'autres persos.
Si ce devait être le cas, je verrais bien les Esprits frappeurs s'occuper du Willymaton, mais ça risquerait de verser dans le clownesque au dernier degré.
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 211
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Je tiens avant toute chose à dire que les avis ci-dessous sont purement subjectifs et que malgré les avis émis j'attends la diffusion pour me faire une idée définitive, ça me parait important de rester ouvert tant qu'on a pas eu confirmation à l'écran de nos présages.
Tout d'abord je vais commencer par une généralité sur les cellules interdites, sur le papier je pensais pas du tout que ça se déroulerait comme ça, je pensais davantage à des épreuves jouées une fois par-ci une fois par-là mais à priori le principe est tout autre, pourquoi pas après tout, si ce nouveau principe est intéressant. Alors, en lisant les descriptions, et comme un certain nombre ici j'ai l'impression d'un retour des atouts sous une autre forme, des cellules à la place des cartes, encore une fois je ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas si c'est bien amené ça peut être sympa. Le seul truc qui m'embête un peu c'est qu'on vole encore une fois deux cellules pour le jeu, alors certes on reprend la 215A mais bon... après tout je me dis que ce sera toujours mieux que le spa, d'autant plus que je tiens quand même à noter que les décors des deux cellules interdites (118 et 119) sont très très boyardesques et beaux, bien que dans deux styles très différents ils s’intègrent parfaitement à l'imaginaire du fort et rendent très bien, surtout qu'on peut voir les pierres, laissées apparentes dans la cellule 119, très bon point là encore.
Passons maintenant aux principes de ces cellules interdites :
-D'abord Haute sécurité : je dis pourquoi pas, un personnage très boyardesque, j'attends de voir parce que comme ça sur le papier j'ai du mal à réellement déceler ce qu'on appelle manipulations, j'espère que ce ne sera pas prétexte à tout et n'importe quoi, à voir...
-Ensuite, nous passons à l'Antre de cauchemars : alors là pareil, je dis pourquoi pas, sur le papier ça me paraît sympa, ça appuie le côté dépassement de soi, mais sachant que c'est certainement ça qui a amené la séquence avec le chien j'espère qu'ils ne sont pas allé trop loin pour le reste...
-Après nous avons la Salle informatique : contrairement à beaucoup je suis curieux et je dis pourquoi pas, d'après la photo le décor semble rester bien boyardesque malgré le côté informatique, j'attends, là encore, de voir mais sinon je pense que ça peut être pas mal en espérant ne pas me tromper et que ça ne donne pas un truc fourre-tout comme on en a déjà eu plusieurs.
-Le Repaire des bannis : alors là je dis un énorme oui, c'est tout ce que j'ai à dire, mais ça m'à l'air quasiment parfait, dommage qu'on ai pas une saison sur les bannis en fait .
-Le Musée des reliques sacrées : là encore un grand oui, ça me paraît être les fantômes du passé v3 et je suis entièrement pour, je l'ai déjà dit mais je vais le redire, quand j'ai vu la salle des reliques j'ai trouvé ça absolument splendide .
-La Salle des trophées : pourquoi pas, si c'est pour battre des records je me dis que ça peut être sympa, j'espère juste qu'on aura pas des records de chutes à battre ce qui serait assez dommageable.
-Le Tombeau des esprits frappeurs : alors là j'ai peur, j'attends de voir mais j'ai peur, déjà je trouve les costumes pas très beaux mais franchement je me dis que ça peut donner quelque chose de très mauvais, on verra bien...
Bref pour conclure ça me semble pas mal même très bien pour certains, et pour les autres j'attends de voir, malgré tout je tiens à souligner les nouveaux personnages très très boyardesques du repaire des bannis là je suis bluffé, par ce "retour en arrière" sur des persos comme ceux-là qui est très agréable, j'ai un petit coup de cœur sur les photos pour le tavernier et le pilote de sous-marin mais ils sont tous boyardesques même Bleue me semble correcte. Je tiens quand même à écrire un petit mot sur le personnage d'Anne-Gaëlle, là encore je suis pour, mais je croyais qu'on la verrai pendant plusieurs émissions (comme Patrice Laffont en 2019) donc petite déception de ce côté-là mais je suis quand même déjà déjà très content de son retour et de son personnage, j'espère juste qu'on la verra plus de 5 minutes à l'écran, ce serait dommage sinon.
Passons maintenant aux nouvelles épreuves et aventures :
-Commençons par le commencement, autrement dit, le Viking : j'ADORE, le décor est absolument magnifique, on avait encore jamais exploré la mythologie nordique et les viking, mais franchement très très beau décor, le principe me paraît honorable avec le retour d'une épreuve culte aka Excalibur, ils continuent sur leur lancée de retours qui est très bonne jusqu'à présent et quasi sans aucune bavure.
-Ensuite continuons sur la deuxième nouveauté le Château Boyard : déjà je tiens quand même à préciser que le descriptif m'a fait rire, enfin pas en lui-même mais le fait que jamais l'univers du vin soit évoqué, mais à la place du jus de raisin ça m'a fait sourire, même le nom je m'imaginais un nom du genre cave à vin mais non pourtant on voit bien que le décor est inspiré du vin mais je pense que c'est pour pouvoir passer tranquillement au CSA et éviter toute polémique ce qui est plutôt une bonne stratégie je pense. Pour ce qui est du principe, c'est l'épreuve que j'attendais le plus de ce côté là je pense, un peu déçu sur le papier, à voir, si le costume est juste un tonneau dans lequel rentre un des candidats à voir, mais je préfère attendre la diffusion pour juger parce qu'on a un excellent décor avec les pierres du fort donc peut-être (j'espère) que le principe va suivre. Parce que si on a encore un principe loufoque bon...
-Enfin pour les nouveautés à clepsydres terminons par la Supérette : franchement ça là encore je ne m'attendais pas à ça mais pourquoi pas, franchement pourquoi pas le principe repris du duel de la pesée peut être très intéressant si bien adapté .
Je tiens à noter que seulement trois nouveautés à clepsydre c'est extrêmement peu je trouve, alors oui on a beaucoup de nouveautés ailleurs et de nouveaux décors mais je trouve que ça reste quand même peu...
Passons aux nouveautés en extérieur :
-Les Perches : alors là je dis un grand oui, franchement ça me paraît très intéressant ! Je ne vois pas trop pour l'instant l'utilité d'avoir mis un Boo ici mais à voir, attention tout de même de ne pas trop jouer cette aventure une fois pour une clé, une fois pour un indice...
-Le Double rocket-man : alors de bas je n'aime pas trop le rocket-man pour être honnête je n'ai jamais trop aimé et j'étais globalement content de sa disparition en 2017, son retour sous forme de duel ne me fait ni chaud ni froid, enfin je suis quand même curieux, nous aurons peut-être davantage de suspens, et peut-être aurais-je une bonne surprise à la diffusion, en tout cas j'espère. J'attends également de voir comment c'est joué, chacun son tour, le plus rapide, parce que ça me paraît dangereux de lancer deux personnes en même temps dans les airs.
Là aussi je trouve que deux "nouvelles" (je mets des guillemets parce qu'il y en a une sur les deux pas très très nouvelle) c'est très peu, là où on pouvait en avoir davantage les années précédentes, après si retours il y a ça peut amplement suffire (je pense par exemple au pont de singe vu pendant les tournages il me semble).
Passons maintenant aux personnages :
-Booster : alors là encore un grand oui, j'adore son apparence et son nom lui va je trouve bien, j'avais un peu peur à ce niveau mais on s'en sort bien ! A voir ses performances ceci dit mais pour l'instant je pars avec un avis positif.
-Les Passes : une évolution que valide pour l'instant, ça s'intègre parfaitement dans le carde de leur donner la parole tout en restant à mon avis plutôt discret donc je valide. Sinon, entre parenthèses, je pense que leurs écussons serviront à cela, par exemple Passe-Partout qui leur donne un conseil, il enlèvera ensuite la clé pendant la quête des clés etc.. Pour Passe-Muraille, si ça part pas dans du n'importe quoi pourquoi pas, ça permettra de changer un peu les cellules qui seront si j'ai bien compris une fois jouées en duel par Passe-Muraille.
-Willy enfin William maintenant : je dois avouer que la première fois que j'ai vu la photo ça m'a fait sourire, l'évolution comme annoncée est donc bien confirmée, il reprend les fourneaux, là je dis pourquoi pas, on revient aux sources tout en amenant de la nouveauté ça fait plaisir, juste je trouve peut-être le décor un peu fort blanc, à voir le rendu à la diffusion mais sinon pourquoi pas. D'ailleurs, le restaurant redevient une aventure j'imagine.
-Cyril Gossbo : la j'ai peur, autant ça fait longtemps que je voulais voir une épreuve sur le thème du cinéma parce que ça n'a encore jamais été fait mais en aucun cas comme ça. J'ai peur qu'on retourne encore davantage dans le loufoque, surtout avec les costumes de Gossbo qui vont à priori changer à chaque émission, alors autant le costume Aladdin ça à l'air d'aller encore, mais le costume Avatar, je dis déjà non, mais j'attends tout de même, encore une fois (oui je sais ça fait beaucoup ) de voir le rendu à l'écran avant de critiquer davantage.
-Pour les personnages des cellules interdites, voir plus haut dans leur cellule respective.
Voilà, je pense qu'on à fait le tour, pour conclure, je tiens à dire que j'ai eu pas mal de surprises, que c'est plutôt bon dans l'ensemble (y a du très bon) du moins bon aussi à certains moment (je ne pense à personne, n'est-ce pas Gossbo ) mais comme je l'ai dit maintes et maintes fois dans ce pavé, je le dirais encore une fois ici oui oui mais rassurez-vous ce sera la dernière (du pavé en tout cas ), j'attends de voir à la diffusion, à l'écran pour vraiment voir le rendu définitif et me forger un avis qui ne repose pas que sur du texte et une (voire deux) photo(s) pour chaque nouveauté. Ça y est on est (enfin) au bout de ce (long, voire très long ) pavé.
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Gaël, gael51360, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Photo Sud Ouest
Photo Sud Ouest
Photo Sud Ouest
Photo Sud Ouest
Extrait :
Vieille recette mais assaisonnement relevé, avec un lot de nouveautés plus conséquent par rapport aux dernières années. « C’est la saison la plus ambitieuse depuis quatorze ans que je travaille sur l’émission, assure le producteur exécutif, f Antoine Weber. On a mis la barre très haut, notamment niveau logistique. » Première évolution significative, fini les atouts du Père Fouras, place à ses « cellules interdites ». Ce sont elles qui demandent une organisation encore plus léchée, puisqu’il y a aura une cellule interdite différente pour les neuf émissions au menu. Avec chacune un décor et des personnages inédits, que l’on retrouvera plusieurs fois au cours d’une même émission. « Il y aura à chaque fois des défis ou des propositions offerts aux candidats qui auront un impact sur le reste des épreuves, explique Guillaume Ramain, le producteur artistique. L’idée est de surprendre et de tester des choses. »
Repaire des bannis du fort et salle pilotée par une intelligence artificielle sont deux de ces lieux inédits qui ont donné son nom à la saison, « Fort Boyard et les cellules interdites ». Adventure Line Productions – qui réfléchit dès décembre aux nouvelles aventures avant de les tester à Paris, puis au fort, avant l’arrivée des candidats – a aussi imaginé plusieurs nouvelles pièces. La salle Viking, où le candidat plonge dans une eau à 5 degrés maximum pour aller récupérer une épée avant de devoir briser un énorme bloc de glace, a représenté un « gros défi » pour sa mise en place, souligne le directeur de production, Henri Mondin. Il y aura aussi une cellule Supérette et le restaurant Chez William, au décor d’établissement quatre étoiles mais où les plats servis par Willy Rovelli promettent de chatouiller le palais des candidats.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Boyard63, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
-Les décors sont hyper stylés ! Mention spéciale à la devanture "Chez William" qui en impose, c'est magnifique ! La prod a même mis des plantes grimpantes, actuellement à la mode. C'est vraiment beau, bravo aux décorateurs pour leur travail !
-L'intérieur du Viking est assez imposant, on se sent tout petit. Je sais bien qu'il faut encore attendre la diffusion pour être sûr et certain du résultat, mais les premières images sont super.
-Le journaliste évoque un peu vite la fin des atouts. A priori, les Cellules interdites sont juste des atouts avec des nouvelles modalités. Toutefois, cela prouve un certain renouvellement de la part de la prod, très intéressant (en tout cas sur le papier). Parmi les sept, j'attends particulièrement l'émission de l'équipe D, que ce soit pour l'équipe en elle-même ou le Repaire des bannis, tout deux très prometteurs.
Dernière édition par Aurélien le Sam 15 Juin 2024 - 0:19, édité 1 fois
Aurélien- Fan-Accro
azert et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12