Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

+20
seb76
Passe75
Matt
Julien_1234
Ki
JujuFortBoyard
Krilin18
Théo
Lyro
Yokai67
Lolo89
Stroboyard
Nouveau sur le fort
Lacellulemaudite
BOBEW
Yokozuna_777
Aurélien
Sébastien
Boyard63
Christo-BOYARD
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Lolo89 Jeu 27 Juin 2024 - 22:27

Bon, je m'attendais à pire mais, même si le début est plutôt bon, ça se gâte dès que Willy quitte le Fort... Mais le réel problème, c'est que, comme toujours, l'intro de Willy est bien trop loooooooongue ! Ca à chaque émission, ça va vite devenir insupportable, comme d'hab...

PS: On remarque que l'ambiance ne colle déjà plus du tout avec celle du pré-générique, comme je le disais plus haut...

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Passe75, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Etoile Girl Ven 28 Juin 2024 - 1:55

Je viens de regarder cette cinématique et je dois bien avouer que j'ai du mal à accrocher à la référence très "cliché" à Emily in Paris. Quel rapport ça a avec un cours de cuisine avec de grands chefs ?

Etoile Girl
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 130

Message  Albacore Ven 28 Juin 2024 - 4:29

Pour le prégénérique j'ai rien à redire, si ce n'est quelque chose qui a déjà été soulevé mais qui me gêne quand même un peu : la réutilisation des plans de Rouge. Oui c'est joli, mais en attendant on se retrouve avec la porte d'une épreuve plus présente depuis 3 ans qui ouvrira toutes les émissions de la saison. Et puis il est quand même beaucoup centré sur le Chasseur et Rouge, alors que je suis prêt à parier que ce seront les deux personnages les plus mis de cotés de la saison (pas mal des cellules interdites proposent le concept d'épreuve adaptée à un candidat, donc le Chasseur sera inutile pendant ces émissions-là vu que c'est aussi son concept. Quant à Rouge comme d'habitude elle va juste faire une épreuve sur deux post-QDC pour la libération des prisonniers et puis c'est tout, elle tirera pas de flèche comme par exemple dans... ah bah tiens, le prégénérique de la saison).

Sur la cinématique d'introduction de Chez William par contre... Je veux bien que les cinématiques de Willy soient décalées, c'est le principe du personnage, mais y a quand même des limites à pas dépasser. 
Déjà la parodie d'une série qui date d'y a 4 ans et qui est plus tellement à la mode on passera sur le choix pas incroyablement dans l'ère du temps. Mais surtout les plans à Paris qui te sortent totalement de l'ambiance boyardesque... J'ai vu une comparaison avec la cinématique de Gossbo en 2020, mais je la trouve beaucoup moins dérangeante à partir du moment où elle est avant tout basée sur le Père Fouras et s'efforce de proposer quelque chose d'un minimum boyardesque (j'ai dit un minimum, me faites pas dire ce que j'ai pas dit  Laughing) avec la création d'une émission TV et d'une chaîne de TV ancrée dans le monde du fort, là c'est vraiment juste Willy Rovelli (pas le chef Willy) qui va prendre des cours de cuisine, faire du tourisme et du shopping à Paris, quel rapport avec le fort ??? On a même pas de petit "vous allez déguster" ou de phrase dans le genre qui nous remettrai un minimum dans le contexte de l'épreuve et donc de l'émission.
Et puis la cerise sur le gâteau, on brise même le quatrième, et une bonne centaine d'autres murs aussi avec des CANDIDATS DE LA SAISON (Nina Métayer et Norbert Tarayre) qui y apparaissent et qui y ont un rôle dans le truc. Ils vont justifier ça comment ? Parce que je rappelle que le principe de l'émission c'est des célébrités de notre monde qui débarquent dans un autre univers, presque dans une histoire, dans lequel/laquelle tout est justifié par son propre lore et qui ne se mélange avec notre monde que le temps d'une soirée. Là ça va pas du tout, ils sont en train de bazarder un principe qui existe depuis 35 ans.
Albacore
Albacore
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 15

Lolo89, BOBEW, Passe75, Forcadell, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Nouveau sur le fort Ven 28 Juin 2024 - 17:41

Boyard63 a écrit:
Tant que j'y suis, sur la page Fort Boyard (Officiel) sur Facebook, un message posté ce matin précise une surprise du Père Fouras. Elle est prévue demain à 19 h, possiblement en même temps sur Youtube. Il s'agit probablement du nouveau générique !
https://www.youtube.com/watch?v=UOo30byIeiM

Je pense avoir trouvé la surprise en question
Nouveau sur le fort
Nouveau sur le fort
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 16

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Ven 28 Juin 2024 - 18:09

Nouveau sur le fort a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=UOo30byIeiM

Je pense avoir trouvé la surprise en question
Effectivement, je viens moi aussi de la voir. J'aurais préféré avoir le générique (on aurait pu disserter dessus) mais c'est sympa de la part de la prod. Je me demande toutefois s'il s'agira d'une vidéo à part entière ou d'un extrait de Toujours plus fort !.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1860

Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Yves Jonas Ven 28 Juin 2024 - 20:08

J’aime bien cette petite émission. J’ai remarqué ceci :
- Cyril Gossbo est à sa "3e" saison ? Rouge est à sa "9e" saison ? Je pense que la prod doit refaire ses calculs ;
- Le Studio Fond Vert est situé maintenant dans l’antre du Chasseur. Étrange non ?
- Malheureusement, l’habillage du chrono de la Quête des Clés ne change pas. 15e saison 🙄
J’ai cru que c’était Maxime Guény le présentateur. Et à voir le visage et la voix de Francis Côté, on dirait Denis Brogniart 😂
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 82

JujuFortBoyard, Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Albacore Ven 28 Juin 2024 - 20:43

Yves Jonas a écrit:J’aime bien cette petite émission. J’ai remarqué ceci :
- Cyril Gossbo est à sa "3e" saison ? Rouge est à sa "9e" saison ? Je pense que la prod doit refaire ses calculs ;
- Le Studio Fond Vert est situé maintenant dans l’antre du Chasseur. Étrange non ?
- Malheureusement, l’habillage du chrono de la Quête des Clés ne change pas. 15e saison 🙄
J’ai cru que c’était Maxime Guény le présentateur. Et à voir le visage et la voix de Francis Côté, on dirait Denis Brogniart 😂
Le fond vert chez le Chasseur c'est pas si incohérent. Déjà le Chasseur sera probablement sous-joué cette saison vu le principe des cellules interdites, ce qui va laisser ses cellules vides une bonne partie du temps et en feront des endroits parfaits pour ça. Et puis vu la taille de la cellule c'est la 210, qui servait déjà de coulisses avant pour son accessibilité. C'est limite si je pense que la 210 sera pas du tout utilisée autrement qu'en fond vert cette saison et qu'ils ont juste pas démonté le décor par manque de temps (changer le décor des 118 et 119 à chaque émission c'est déjà épuisant).
Albacore
Albacore
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 15

Forcadell, Boyard63 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Dim 30 Juin 2024 - 7:48

Ca fait du bien, ce changement !

La prod a fini par modifier la maquette du plateau de jeu (qui n'avait pas changé depuis 2016 !) et le résultat est vraiment sympa ! Autant le précédent ne faisait intervenir que des éléments mécaniques, autant celle-ci comporte pas mal d'animations qui ressortent merveilleusement avec la couleur violette. Franchement bravo !

Pour les images présentes, on se retrouve avec la quasi-totalité des extraits présents dans le teaser, avec quelques ajouts. On voit donc :

Spoiler:

Globalement, je suis assez content : la prod a conservé le schéma des dernières années en le modernisant, ce à quoi je ne m'attendais pas, mais qui rend super bien ! En revanche, il y a un sérieux bémol sur les images. On voit plusieurs épreuves spoilées (au moins quatre, ce qui est assez dommage...).

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Dim 30 Juin 2024 - 14:39

Le nouveau générique est vraiment très très très bon ! Je suis tombé sous le charme de la nouvelle version de la bande originale de l'émission, avec une dimension épique qui monte crescendo (et qui m'a même donné des frissons). Le rendu violet et numérique donne une dimension mystérieuse très agréable à suivre. Enfin, le nombre d'images "spoiler" de la saison est relativement limité, sans déverser dans le gag contrairement à d'autres saisons.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 662

Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 17 Juil 2024 - 20:46

Trois brèves remarques au vu de la cinématique retraçant l'évolution des rôles de Passe-Partout et Passe-Muraille après la première épreuve à clé de chaque émission : 
Spoiler:

Dernière édition par Boyard63 le Jeu 1 Aoû 2024 - 15:27, édité 6 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 662

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 17 Juil 2024 - 21:18

Boyard63 a écrit:
Spoiler:
J'y rajoute d'autres indications :

Spoiler:

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 4 Empty Cinématique libération de prison

Message  Giloubilou Mer 24 Juil 2024 - 9:21

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la référence musicale de la cinématique de la libération de prison, quand Willy se ballade avec sa cape noire ?
Je n'arrive pas à retrouver cette référence, je l'ai dans la tête et ça m'éneeeeerve !!!

Merki

[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]

Giloubilou
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 53

azert est d'accord avec ce message

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4