Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

+20
seb76
Passe75
Matt
Julien_1234
Ki
JujuFortBoyard
Krilin18
Théo
Lyro
Yokai67
Lolo89
Stroboyard
Nouveau sur le fort
Lacellulemaudite
BOBEW
Yokozuna_777
Aurélien
Sébastien
Boyard63
Christo-BOYARD
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Dim 2 Juin 2024 - 10:53

Alors ça je m’y attendais pas qu’on allait avoir une nouvelle version du thème mis en place en 2016, c’est vrai qu’il est resté 8 ans, les années défilent à une de ces vitesses, ce sera la septième version depuis la création du jeu, c’est juste incroyable ! Vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version du thème Very Happy

Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Gaël, azert, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 2 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Yokai67 Dim 2 Juin 2024 - 21:51

BOBEW a écrit:Alors information à prendre avec de très grandes pincettes ! Je viens de faire une petite découverte sur Facebook : il y aurait un nouveau générique en préparation pour cette saison. On entend ici l'un des instruments de ce générique (la trompette) et il semblerait qu'on revienne un peu plus aux sources ...  study A voir ce que cela donne dans sa globalité !  Smile

Superbe arrangement ! En plus c'est officiel ! Cela veut dire enfin un changement de générique (du moins la musique) qui date de 2016 !  formidable
Alors qu'a l'époque, la base du générique changeait tous les 5 ans environ
Yokai67
Yokai67
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Lacellulemaudite et Yokai67 sont d'accord avec ce message

Message  Lyro Lun 3 Juin 2024 - 17:19

Comme beaucoup, j'espère également qu'un rafraichissement du thème et du générique seront au rendez-vous de cette nouvelle saison.

Ça fait quelques années qu'on a un nouveau thème (2016)... mais au final il n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer. Le thème de 2003 reste très utilisé (si ce n'est + que celui de 2016), puisqu'on l'entend encore dans des B.A., ou dans la Salle du trésor.
Uniformiser tout ça en ayant plus qu'un seul thème, qui soit utilisé aussi bien dans le générique, que dans les BA ou dans la salle du trésor (comme avant 2016 quoi), serait un bon point.
Il serait bien que ce nouveau thème soit une sorte de retour aux sources (comme pourrait le laisser penser l'utilisation de la trompette dans la vidéo), tout en étant plutôt dynamique et moderne.

A suivre donc Smile

PixLyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard (surtout avant 2010 ^^')
Développeur & Streamer
Lyro
Lyro
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 100

Lolo89, BOBEW, Lugiale2000, Gaël, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Mar 11 Juin 2024 - 19:21

En cette journée d'annonce voici le logo de la saison en version HD !
Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 - Page 2 GPzZqRrWoAERTF7?format=jpg&name=large

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 753

Lugiale2000, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Théo Mer 26 Juin 2024 - 17:18

Le pré-générique de la nouvelle saison vient d’être publié par ALP sur X.
Voici le lien : https://x.com/alpfr/status/1805978987530756168?s=46&t=TqGXjgRCRyCNIoL2wz1AAQ

Je le trouve très lent et surtout avec des plans d’anciennes saisons, notamment le fameux de Rouge devant la porte du Manoir…
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4233

Forcadell, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Mer 26 Juin 2024 - 17:24

Personnellement, je le trouve très bon : la lenteur instaure un certain mystère et cela conte bien l'histoire de ces cellules interdites (même si l'on peut regretter le fait qu'elles ne soient pas toutes mentionnées). De belles images, avec les voix des différents personnages (ce qui montre qu'ils ne seront pas muets pour la plupart d'entre eux). Cela donne envie je trouve ! Smile

La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4179

Krilin18, thothoboyard, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Mer 26 Juin 2024 - 17:27

Il est excellent ce pré-générique, il met bien en avant LES CELLULES INTERDITES, les images sont très belles vivement samedi pour découvrir l'émission j'ai trop trop hâte  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Gaël, Forcadell et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Krilin18 Mer 26 Juin 2024 - 17:28

Un poil long mais fort appréciable👍🙂

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 790

thothoboyard, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 26 Juin 2024 - 17:31

J'ai remarqué que le duel de la Bataille navale était présent tel que nous le connaissons dans le Repaire des bannis ! Cela signifierait sa suppression au Conseil, du moins pour cette saison... Enfin, le décor de la cellule du Chasseur semble toujours intact.
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 689

JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Yokai67 Mer 26 Juin 2024 - 17:38

Théo a écrit:Le pré-générique de la nouvelle saison vient d’être publié par ALP sur X.
Voici le lien : https://x.com/alpfr/status/1805978987530756168?s=46&t=TqGXjgRCRyCNIoL2wz1AAQ

Je le trouve très lent et surtout avec des plans d’anciennes saisons, notamment le fameux de Rouge devant la porte du Manoir…
Je le trouve très bien. Juste un petit regret sur la réutilisation de l'extrait de Rouge qui enflamme le clavier de la Salle du Trésor. Mais sinon c'est super !
Yokai67
Yokai67
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 10

Message  Aurélien Mer 26 Juin 2024 - 17:42

Il n'est plutôt pas mal. Dans les continuité des introductions depuis 2015 : lent, sobre, présente rapidement les nouveautés et donne le ton. Ce faisant, c'est une bonne chose que tout ne soit pas présenté car ça tuerait le suspense. On en dévoile quelques-unes sans toutes les donner, conservant un peu de surprise.

Notons que l'image du Chasseur exhumant la cellule de sa végétation qu'on voyait dans le teaser se retrouve donc ici. J'en suis assez content car le personnage semble monter en grade avec un rôle type "bras droit" qu'on avait encore jamais vu.

D'ailleurs, à 25 secondes, en regardant bien, on distingue légèrement le visage de l'interprète...

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1878

azert, JujuFortBoyard, Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mer 26 Juin 2024 - 18:49

Après quelques déceptions sur les teaser, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ce nouveau pré-générique !

Il est vraiment novateur par rapport aux saisons précédentes, avec le rejet des idées comme le fort millénaire par exemple ! J'aime beaucoup l'aspect mystérieux qui est mis en place, avec des personnages dont la voix est répétée. J'aime beaucoup aussi la place mise au Chasseur qui commence à s'inquiéter des plans du Père Fouras - J'aime vraiment ce esprit d'inquiétude quand on sait toutefois que les personnages soutiennent normalement le Père Fouras !

J'aime aussi beaucoup la manière dont a été mise en place l'apparition des Cellules Interdites, qui semblent toutes très mystérieuses et visiblement assez attirantes, même l'IA qui me semble intéressante avec ce côté incompréhensif. Le repaire des bannis semblent quant à lui vraiment intriguant, et il est vrai que le duel de la Bataille Navale est présent dans le repère, peut-être es ce pour une séquence spéciale, car je vois quand même mal le Conseil disparaître, même le temps d'une soirée.

Un pré-générique mystérieux, intéressant et dans une rythmique dangereuse, avec même un côté effrayant pour les personnages qui entourent le Père Fouras, les Cellules Interdites sont, à mon sens, bien mieux mises en place dans le pré-générique que les atouts il y a un ou deux ans ! Un très beau travail !  Very Happy

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1675

thothoboyard, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Mer 26 Juin 2024 - 20:40

Quant au générique nous ne l'avons pas, mais rien qu'avec le premier plan du début et fin du pré-générique on peut remarquer que le plateau de jeu a été retravaillé et modernisé et un filtre violacé qui semble avoir été ajouté à celui-ci.
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mer 26 Juin 2024 - 21:00

JujuFortBoyard a écrit:Le repaire des bannis semblent quant à lui vraiment intriguant, et il est vrai que le duel de la Bataille Navale est présent dans le repère, peut-être es ce pour une séquence spéciale, car je vois quand même mal le Conseil disparaître, même le temps d'une soirée.
Je ne pense pas que le Conseil soit remplacé par une séquence dans le repaire, mais plus que ce duel y soit joué spécifiquement. Deux personnages pourraient s'en servir :

-le pilote de sous-marin, présenté comme un "passionné d'explosifs".

-Anne-Gaëlle, qui va proposer des paris.

En revanche, va-t-il disparaître pendant la saison et revenir après ou sera-t-il entièrement supprimé ? Il existe depuis cinq ans (créé en 2019) et n'a eu qu'une diffusion par an depuis 2022.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1878

JujuFortBoyard, Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Ki Mer 26 Juin 2024 - 21:47

Christo-BOYARD a écrit:Quant au générique nous ne l'avons pas, mais rien qu'avec le premier plan du début et fin du pré-générique on peut remarquer que le plateau de jeu a été retravaillé et modernisé et un filtre violacé qui semble avoir été ajouté à celui-ci.
C'est possible, je pense personnellement que nous pourrions avoir un nouveau générique, mais mettant toujours en scène le plateau de jeu.

VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !! 
Merci PATRICE
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 255

Christo-BOYARD, Forcadell, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 26 Juin 2024 - 22:01

Le pré-générique est extrêmement mystérieux, "boyardesque" à souhait comme souvent. Dommage que l'ambiance de l'émission diffère largement. Depuis la formule post-2011, ce n'est que la 2ème fois (après 2022) qu'il n'y a pas d'extraits "spoiler" avec des candidats. Bonne idée aussi d'avoir changé l'image d'introduction avec le logo ALP : c'était le même depuis 2017 avec le Maître. Je pense en effet que le bandeau avec les engrenages et le teint violet à la fin (nouveau depuis 2016) nous amènera à un tout nouveau générique. Réponse d'ici peu !
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 689

Christo-BOYARD, Lolo89, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant