Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

+8
Nouveau sur le fort
Lacellulemaudite
BOBEW
Yokozuna_777
Aurélien
Sébastien
Boyard63
Christo-BOYARD
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 Empty Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Christo-BOYARD Lun 20 Mai 2024 - 23:42

Voici le logo de la 35ème saison de FORT BOYARD visible sur les moniteurs dans le Fort même schéma que celui de 2019 avec quelques différences !

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 44501311
Capture : Théo Curin via Instagram 
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 747

Victor, Forcadell et Boyard63 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Boyard63 Mar 21 Mai 2024 - 3:34

Première fois que nous voyons le nouveau logo de la saison, alors que la 8ème émission vient d'être tournée. Je ne pensais pas finalement que nous aurions un autre logo après la découverte de celui avec la mention Fort Boyard et les cellules interdites.
Il est quand même en-deçà de celui des 30 ans, où le texte et le nombre s'imbriquaient vraiment bien ensemble dans les formes et dans les couleurs. Il reprend malgré tout les traits de celui que l'on connaît depuis 2020, avec les traces de la griffure de tigre et de la rouille sur les chiffres. Le "35" s'insère de façon trop brusque pour moi. Le style graphique retenu pour le nombre ressemble en grande partie aux titres de certains films Marvel. On peut malgré tout reconnaître, à mon sens, derrière la typographie du "35" un renforcement de l'esprit d'aventure qu'incarne le fort, par rapport au "30" de la précédente saison anniversaire.
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 370

Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024

Message  Sébastien Mar 21 Mai 2024 - 8:15

Ça veut dire que comme pour les demi-anniversaires précédents (15 ans, 25 ans) les festivités se concentrent quasiment que sur une soirée précise de la saison, alors que les gros anniversaires (20 ans, 30 ans) c'est sur toute la saison. Et normal que ce soit avec l'équipe d'hier qu'on fête les 35 ans au final.

Donc peut-être que ce soir-là, çà sera un after un peu spécial ou plus long (l'équipe est partie à 23h00 du fort) et donc que ce logo sera utilisé uniquement que pour cet after. Et sans doute pour çà qu'il a été fait un peu à la hache.

Le logo "Cellules interdites" sera le logo saisonnier, il a été vu sur les moniteurs de 4 tournages différents depuis 2 semaines.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12762

BOBEW, azert, Forcadell, Aurélien, Boyard63, Yokozuna_777 et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Mar 21 Mai 2024 - 8:51

Sébastien a écrit:Ça veut dire que comme pour les demi-anniversaires précédents (15 ans, 25 ans) les festivités se concentrent quasiment que sur une soirée précise de la saison, alors que les gros anniversaires (20 ans, 30 ans) c'est sur toute la saison. Et normal que ce soit avec l'équipe d'hier qu'on fête les 35 ans au final.

Donc peut-être que ce soir-là, çà sera un after un peu spécial ou plus long (l'équipe est partie à 23h00 du fort) et donc que ce logo sera utilisé uniquement que pour cet after.
Comme en 2004, avec la millième émission (les enfants) qui fut suivie d'un best-of... avec Cendrine et Patrice ! On dirait qu'ils nous préparent une sorte de "super-émission" avec la crème de la crème des candidats.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1619

Forcadell et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Mar 21 Mai 2024 - 9:25

Aurélien a écrit:
Sébastien a écrit:Ça veut dire que comme pour les demi-anniversaires précédents (15 ans, 25 ans) les festivités se concentrent quasiment que sur une soirée précise de la saison, alors que les gros anniversaires (20 ans, 30 ans) c'est sur toute la saison. Et normal que ce soit avec l'équipe d'hier qu'on fête les 35 ans au final.

Donc peut-être que ce soir-là, çà sera un after un peu spécial ou plus long (l'équipe est partie à 23h00 du fort) et donc que ce logo sera utilisé uniquement que pour cet after.
Comme en 2004, avec la millième émission (les enfants) qui fut suivie d'un best-of... avec Cendrine et Patrice ! On dirait qu'ils nous préparent une sorte de "super-émission" avec la crème de la crème des candidats.
C'était un spectacle vraiment incroyable! Dommage qu'il n'y ait pas eu Valérie Pascale là-bas! Razz
C'est ce que je ne peux pas comprendre - y a-t-il eu un tel spectacle d'anniversaire en 2019? Dans 2004 était, dans 2009 était, dans 2014 était, et à propos de 2019 - je n'ai trouvé aucune vidéo nulle part! Sad

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 1f60d Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 1f60d Générique, cinématiques et habillage/logo de Fort Boyard 2024 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 175

Message  Aurélien Mar 28 Mai 2024 - 8:30

Yokozuna_777 a écrit:C'était un spectacle vraiment incroyable! Dommage qu'il n'y ait pas eu Valérie Pascale là-bas! Razz
C'est ce que je ne peux pas comprendre - y a-t-il eu un tel spectacle d'anniversaire en 2019? Dans 2004 était, dans 2009 était, dans 2014 était, et à propos de 2019 - je n'ai trouvé aucune vidéo nulle part! Sad
Ce fut assez exceptionnel en 2004 car outre les quinze ans, il s'agissait de la millième émission tous pays confondus (190e en France). Cette émission-là eut pour candidats des enfants et ados âgés de 9 à 15 ans qui avaient la particularité d'être champions de sport (football, rugby, basket, tennis, ski nautique et snowboard).

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Iamianou et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Sam 1 Juin 2024 - 17:24

Alors information à prendre avec de très grandes pincettes ! Je viens de faire une petite découverte sur Facebook : il y aurait un nouveau générique en préparation pour cette saison. On entend ici l'un des instruments de ce générique (la trompette) et il semblerait qu'on revienne un peu plus aux sources ... study A voir ce que cela donne dans sa globalité ! Smile

Le commentaire en lien avec le vidéo ci-dessous :
Nouveau générique !
En préparation du nouveau générique 2024 de Fort Boyard ! Nouvel arrangement à notre sauce 🤗
Merci à l'excellent Eric Poussard pour son jeu parfait !

Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Boyards : 4115

Lugiale2000, azert, Forcadell, Boyard63, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 1 Juin 2024 - 17:29

Un peu de renouvellement ne ferait pas de mal, surtout avec la mécanique des cellules interdites. Même le générique (et sa bande son) que nous connaissons me plait beaucoup, il date de 2016. C'est le plus long que nous ayons connu, devant celui de 2003-2008. Quant à la musique, elle semble effectivement bien plus posée.
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Forcadell et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Sam 1 Juin 2024 - 17:38

c'est fabuleux ! Very Happy Je ne pensais pas qu'on referait le générique tout de suite. Suite à ça, peut-être que l'animation en post-prod va changer. On aura un style encore plus moderne que les portes en 3D de 2016. drunken

Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 261

Gaël, Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Nouveau sur le fort Sam 1 Juin 2024 - 17:49

Justement, en voyant qu'ils avaient annoncé que c'était la saison la plus ambitieuse, même si ça n'est peut-être qu'un effet d'annonce, et en sachant que c'est la 35e saison et que le dernier générique date de 2016 (pour moi c'était hier mais ça fait quand même 8 ans) , je me suis dit que ce ce serait la bonne occasion pour changer le générique. 
À voir ce que ça va donner, peut-être même qu'ils vont en profiter pour changer l'habillage global de l'émission...

Dernière édition par Nouveau sur le fort le Sam 1 Juin 2024 - 18:02, édité 2 fois
Nouveau sur le fort
Nouveau sur le fort
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 5

Gaël, Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 1 Juin 2024 - 17:50

Si on visualise déjà cette vidéo, ça veut sûrement dire que la première émission sera diffusée le 22 juin ! Plus que 3 jours pour être certains...
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Forcadell, Lacellulemaudite et Nouveau sur le fort sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 1 Juin 2024 - 18:30

Lacellulemaudite a écrit:Je ne pensais pas qu'on referait le générique tout de suite.

Comme les saisons sont quasi identiques depuis 10ans, on n'a plus la notion de temps. Une épreuve qui a 7 ans aujourd'hui semble plus récente que des épreuves qui avaient 3-4 ans avant les années 2010

J'espère que ça ne sera pas cette prise de trompette qu'ils vont garder car elle est bien fade. L'attaque des notes n'a rien d'épique comparée à l'originale (pourtant jouée au clavier je crois)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1716

Thorin97, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Sam 1 Juin 2024 - 23:19

Lacellulemaudite a écrit:c'est fabuleux ! Very Happy Je ne pensais pas qu'on referait le générique tout de suite. Suite à ça, peut-être que l'animation en post-prod va changer. On aura un style encore plus moderne que les portes en 3D de 2016. drunken
Je me demande tout de même à quoi ressemblera le résultat final : de 2011 à 2014, le pré-générique était vif, aux allures de bande-annonce, mais est devenu plus sobre à partir de 2016 avec un monologue du Père Fouras (parfois interrompu, mais c'est lui qui parlait 90% du temps ; excepté 2018, où Narcisse Lalanne fit les cinématiques).

Cependant, un renouveau du générique ne peut faire aucun mal ! On ignore s'il sera uniquement joué à la trompette ou si d'autres instruments interviendront, mais ça fait une bonne base.

Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Gaël, Forcadell, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Lolo89 Dim 2 Juin 2024 - 0:51

Ah ben je me disais justement qu'il serait temps de changer le générique, en espérant, sans trop y croire, que ça se ferait cette année ou l'année prochaine. Si cette information est véridique, et que l'on revient un peu plus aux sources, c'est une bonne nouvelle.

Il est pour moi évident que la piste de la trompette entendue dans la vidéo que nous partage Bobew, n'est pas du tout la version finale, et que d'autres instruments viendront s'ajouter. Il se peut même que cette vidéo ait juste pour but d'annoncer la nouvelle, sans pour autant réellement servir à l'élaboration du nouvel arrangement du générique...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1493

Thorin97, Forcadell, Aurélien, HugoFortBoyard et Ki sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Dim 2 Juin 2024 - 10:53

Alors ça je m’y attendais pas qu’on allait avoir une nouvelle version du thème mis en place en 2016, c’est vrai qu’il est resté 8 ans, les années défilent à une de ces vitesses, ce sera la septième version depuis la création du jeu, c’est juste incroyable ! Vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version du thème Very Happy
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 747

Gaël, azert, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant