Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jokers Mystères (depuis 2023)

2 participants

Aller en bas

Jokers Mystères (depuis 2023) Empty Jokers Mystères (depuis 2023)

Message  BOBEW Jeu 4 Jan 2024 - 13:02

Jokers Mystères (depuis 2023) Fort-591

Personnages présents lors de l'émission du 29 juillet 2023.

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr.



Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1874
Boyards : 3950


Revenir en haut Aller en bas

Jokers Mystères (depuis 2023) Empty Re: Jokers Mystères (depuis 2023)

Message  mikeicombine Dim 7 Jan 2024 - 17:38

J'avais aimé le Guerrier et la Guerrière Mystère ! Je trouvais que c'était une bonne façon d'exploiter les personnages peoples, en leur donnant un rôle de combattant muet. Bon, ce n'était pas parfait pour autant (la révélation dés le début de l'identité de la Guerrière et le jeu comique du Guerrier restaient des défauts non négligeables), mais il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécier des persos peoples.

Alors voir un duo de Guerriers Mystères dans un seul atout avait tout pour me plaire, et bien PAS DU TOUT !
On va commencer par le problème qui saute aux yeux : C'EST QUOI CES COSTUMES ???
Là où le costumes des Guerriers Mystères étaient assez réussis et plutôt intimidants, ceux des Jokers Mystères sont ridicules, tout droit sorti d'une foire ou d'un magasin farces et attrapes. Pour des personnages qui sont censés être des menaces pour les candidats, les voir habillés comme 2 clowns ne donne pas trop le sentiment de voir des adversaires crédibles.

Ensuite, leur jeu comique était insupportables. Celui de Ladji Doucouré m'avait déjà un peu agacé, mais ça allait encore, car il restait une menace un peu crédible.
Mais alors là, c'est juste n'importe quoi ! On avait l'impression que chaque situation était prétexte pour les Jokers Mystères à faire les clowns. Au point où même les candidats se sont mis à les vanner. Quand on voit 2 zigottos costumés comme au cirque faire des mimiques prétentieuses sans jamais gagner, ça ne me fait que soupirer.
Et le pire, c'est allé jusque dans l'after !

Et oui, j'en viens au vrai grand problème de leur émission : ils étaient juste super nuls ! Je n'ai rien contre Tibo et Juju, mais franchement, ils n'étaient pas un bon choix pour ce rôle ! Juju a même réalisé l'exploit de n'avoir eu aucune victoire en tant que Joker Mystère. Quand on les voit se faire exploser à tout va dans chaque épreuve (les coton-tiges aériens en est le plus grand exemple), on ne peut que se moquer d'eux ! Oui, Tibo aura connu quelques petites victoires (notamment aux roues où il fait une belle perf), mais même pas suffisamment pour se donner une quelconque crédibilité (quand on voit que sa victoire aux 2 cages est dû à une erreur de son adversaire...). 
Aussi pourquoi une telle inégalité dans les épreuves solo ? Tibo en a eu 4 alors que Juju n'en a eu que 2 ?
Et bien sûr, on reprend un autre problème de l'an dernier : on en met un dans un duel au conseil, ce qui n'a évidemment aucun sens, encore une fois !

Il y a des tas de problèmes qu'ils génèrent (ridiculement facile comparé aux autres atouts, identités très facile à deviner en plus d'être quasi donné en indice, 3000 € totalement gratuit donnés à l'équipe...) mais ils incombent plus à l'atout qu'aux personnages.
En revanche, je soulignerais l'énorme incompréhension de les mettre face à l'équipe de Clémence Castel, l'ancienne Guerrière Mystère, si on ne joue quasi pas sur cela ! A part vite fait dans la cage, il ne sera pas évoqué une seule fois que Clémence avait un rôle similaire à eux. On aura même qu'un seul affrontement face à elle, ce qui est quand même une sacrée occasion manquée.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum