Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

+16
Carlobservateur
Passe75
Theo Perignon
Sébastien
Christian-bale
JujuFortBoyard
Passe Partrou
Passes-moi les clés
Stroboyard
azert
Xisnot
Xavier
Rat Fou
BOBEW
Liarou
Aurélien
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Jeu 25 Mai 2023 - 23:49

Christian-bale a écrit:Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.

Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste Laughing

Une seule option semble plausible désormais cheers cheers Jabaaaaaaaaa !

Ça pourrait aussi reprendre une partie d'une de mes suggestions : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 La_gaf11

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829

Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Christian-bale Ven 26 Mai 2023 - 3:12

Stroboyard a écrit:
Christian-bale a écrit:Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.

Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste Laughing

Une seule option semble plausible désormais cheers cheers Jabaaaaaaaaa !

Ça pourrait aussi reprendre une partie d'une de mes suggestions : 
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 La_gaf11
Ha oui effectivement, bien vu !

Après entre nager doucement et lentement avec des crocodiles pour des candidats briefés à ne pas faire de gestes brusques ou quoi (comme j'imagine avant Croco World) et tomber brusquement dans l'eau comme semble être le principe de l'épreuve des planches pirates avec le risque d'effrayer les bêtes (et donc faire paniquer des animaux sauvages et potentiellement dangereux?), j'imagine qu'il doit-y avoir une différence !
Je ne connais pas bien l'animal non plus, mais ça me semble risqué, même pour des crocodiles dressés.

La story de passe muraille faisait je pense référence à l'emplacement précédent de la Cellule Croco World. A voir.

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Sébastien Mar 13 Juin 2023 - 14:51

Pour patienter, quelques photos du fort, des nouvelles portes, et de l'Horlogerie :

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-144

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-b48

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-143

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-b50

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-b49

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-b51

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-147

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-145

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-146

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-148

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-149

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-150

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Fort-151


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


lucas5201, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Kreposuk80 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Theo Perignon Mar 13 Juin 2023 - 15:18

Franchement de très belles photos, les portes sont magnifiques et le décor de l'horlogerie annonce une épreuve qui a l'air prometteur. 

Attendons maintenant une vue claire sur la porte de cabine de pirate aindi que son décor et le décor en bonne qualité des catacombes et celui du flipper. 

Et par la même occasion en savoir plus sur les nouvelles aventures car on a zéro info dessus.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 674
Boyards : 334


Gaël, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mar 13 Juin 2023 - 15:51

Wow le décor de l'horlogerie est super ! On voit les pierres du fort en plus ! Very Happy Dans l'idée, on dirait un peu un mélange du Percolateur et du Tourniquet.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Gaël, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Mar 13 Juin 2023 - 15:54

Quelle belle épreuve, le decor est magnifique 😀⭐
On dirait en effet que l'horloge est une plateforme tournante comme pour le percolateur. C'est magnifique 👏👏👏


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 13 Juin 2023 - 16:00

L'horlogerie est magnifique à l'intérieur aussi, mi boyardesque-mi burtonesque
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Christian-bale, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mar 13 Juin 2023 - 16:03

Le dossier de presse est arrivé : Lien ici.

Voici les nouvelles épreuves de cette saison :

Les Cellules

Le flipper

Dans cette épreuve, deux candidats se retrouvent à l’intérieur d’un flipper géant. Le principe : réussir à remonter le plan incliné pour récupérer la clé.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Flippe11

L'horlogerie

Dans cette épreuve, le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé, mais plus facile à dire qu’à faire, quand on doit le réaliser sur une tournette qui promet de belles chutes.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Horlog10

Les planches de pirate

Dans un univers de bateau pirate, le candidat devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la troisième planche, sans tomber dans l'eau.
La difficulté : ces planches sont mécanisées, elles montent, descendent, vibrent…
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Planch10

Les catacombes

Vous connaissiez Passe-Partout et Passe-Muraille, ils sont drôles et sympathiques… Mais vous ne connaissiez pas encore leur alter-ego diabolique : Passe-Oussakass.
Elle hante la cellule des catacombes, une épreuve qui se jouera à deux : un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents. Un autre candidat sera le maître du temps : la main sur une manette, il sera allongé dans une boîte qui lui réservera bien des surprises. S'il relâche la manette, l'épreuve sera finie et le candidat dans la cage sera fait prisonnier.
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Cataco10

Les nouvelles épreuves


Les tours vertigineuses

Le participant doit réussir à construire une tour instable à l’aide de caisses de lait empilées les unes sur les autres et à grimper dessus pour réussir à décrocher l’indice avant son adversaire.


Le ring
Un candidat est opposé à un membre de la famille Boo.
Le principe : réussir, à l’aide d’un ballon géant, à faire chuter son adversaire du Ring
Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Ring10


Dernière édition par BOBEW le Mar 13 Juin 2023 - 16:08, édité 1 fois


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Passe75 Mar 13 Juin 2023 - 16:08

Un renommage de Mauvaise-Passe ?
Serait-ce suite à la mini "polémique" ? 🤔
A vrai dire je ne suis fan ni de l'ancien nom, ni du nouveau, mais j'ai peur que le changement soit fait en post-prod et que ça se voie...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 145
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Mar 13 Juin 2023 - 16:25

Bon, je vais quand même revenir sur ces nouveautés !

Le flipper : un décor assez joli qui promet de belles vues ! Par contre, j'ai un peu peur que l'épreuve soit "facile" compte tenu de la taille de la cellule et du nombre de candidats ... A voir ...

L'horlogerie : rien à dire, cela risque d'être une bonne nouveauté.

Les planches de Pirate
: là aussi très beau décor mais là aussi je trouve peut-être le principe trop simple ... j'aurais bien vu un principe similaire à la Salle d'Armes pour la fin de l'épreuve : là, la clé est juste en l'air ... à voir également à l'écran !

Les Catacombes : un changement de nom pour Mauvaise Passe ... ça va s'entendre à l'écran je pense ... Neutral Dommage, je préférais le premier ...

Les tours vertigineuses : je crois comprendre qu'il s'agit d'un duel. Intéressant ce principe ! On sait déjà que l'épreuve sera jouée lors de l'atout de l'affrontement Razz.

Le ring : On a trouvé l'épreuve où Little Boo s'est fait mal Laughing. Là aussi très intéressant : ça promet d'être un beau duel de force et de stratégie !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Christian-bale, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mar 13 Juin 2023 - 16:27

Bon voilà le principe plus détaillé des épreuves, bon le flipper je comprends pas pourquoi on la joue à deux, mais bon sinon les inscriptions en anglais vont avoir une utilité ou non, parce que pour les personnes parlant pas anglais, ça va pas être simple de lire ? Après sympa le clin d'oeil au mur glissant D'ailleurs une légère inspiration de la piste de ski visible dans la saison 2 de Boyard Land (d'ailleurs le bain de boule n'a pas quitté la cellule Razz, il est visible en bas probablement pour que les candidats puissent ressayer)

- L'horlogerie l'idée d'arrêter le temps est excellente, mais bon a pas pu résister à mettre une tournette. Par contre apriori l'hôtel est toujours-là, il risque de faire doublon avec (comme avec le percolateur en 2019, un départ pour l'année prochaine?)

- Planches des pirates rien à dire dessus, on verra bien (mais encore une fois une épreuve à gamelles pour changer)

- Moins emballé par les nouvelles aventures qui me semblent être des duels, au moins on sait à quoi servait le grand bouclier. Bon ceci dit, ça risque d'ajouter du doublon avec la cage Smile
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Carlobservateur Mar 13 Juin 2023 - 19:09

BOBEW a écrit:
Les tours vertigineuses [/b]
Le participant doit réussir à construire une tour instable à l’aide de caisses de lait empilées les unes sur les autres et à grimper dessus pour réussir à décrocher l’indice avant son adversaire.

Oh une épreuve bigdilesque
Quel pur hasard, l'épisode posté aujourd'hui contient l'épreuve. 
Source de la vidéo du Bigdil


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Maroc S07E06 : Samedi 9 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E05 : Samedi 16 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E07 : Samedi 16 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E06 : Samedi 23 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E08 : Samedi 23 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
- Suède S22E07 : Samedi 30 mars à 20h HL sur TV4
- Maroc S07E09 : Samedi 30 mars 2024 à 21h25 HL (22h25 HF) sur 2M Monde
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2518
Boyards : 3314


BOBEW, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Aurélien Mar 13 Juin 2023 - 19:34

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de mettre deux candidats dans le Flipper. Ils seront certainement en duel dans l'affrontement ou avec les guerriers mystère.
Mais pour les autres cas ? Sauf s'ils ne peuvent pas remonter (cf. la Piste de ski de Boyard Land).
Ce sera sûrement le cas pour les tours vertigineuses, qui reprennent un peu le principe de la Course-poursuite. Mais qu'entendent-ils par "décrocher l'indice" ? Faudra-t-il cueillir la cartouche, un portefeuille ou un code ? A voir.

Enfin, pourquoi ce changement de nom ? Le premier était bien plus sobre, j'ignore comment ils vont le faire apparaître mais ça peut vite tourner au vinaigre. Bon, on verra.
Aurélien
Aurélien
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 967
Boyards : 1313


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mar 13 Juin 2023 - 19:51

Ça c'est la totalité des nouveautés ? ??  oO
Ils ont bossé depuis des mois pour juste ça ? 
(ça a le mérite d'être joli et boyardesque)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  azert Mar 13 Juin 2023 - 19:55

Stroboyard a écrit:Ça c'est la totalité des nouveautés ? ??  oO
Ils ont bossé depuis des mois pour juste ça ? 
(ça a le mérite d'être joli et boyardesque)
Je préfère peu de nouveautés mais de bonnes nouveautés à une quantité d'épreuves style rodéo dino. Sinon en effet, toutes les nouveautés m'ont l'air trésor sympathiques et très esthétiques donc tant mieux. Et puis il y aura peut être d'autres nouveautés (niveau personnages ou niveau aventures (carrelet...) ) .


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1376
Boyards : 1935


Krilin18, Anonyme, Xavier, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023

Message  Xavier Mar 13 Juin 2023 - 20:02

Oui d'ailleurs quelqu'un a une idée à quoi peut bien servir la nouvelle structure du carrelet ? C'est quand même étrange de n'avoir aucune information dessus... 

Bon elle prend la place de l'éolienne, logiquement ça devrait être une aventure, aventure qui n'a pas convaincu lors des tests?
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum