Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2023
Christian-bale a écrit:Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.
Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste
Une seule option semble plausible désormais Jabaaaaaaaaa !
Ça pourrait aussi reprendre une partie d'une de mes suggestions :
Stroboyard- Fan-Accro
Christian-bale, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Ha oui effectivement, bien vu !Stroboyard a écrit:Christian-bale a écrit:Alors on se rappelle de la story de Passe Muraille (de mémoire) concernant l'épreuve, il y avait 3 options: 1) retour de Jaba 2) Une épreuve avec des crocodiles et 3) pour apprendre à ramer.
Vu le concept on peut éliminer la 3ème (apprendre à ramer), et la 2ème me semble un brin...dangereuse ? voir fantaisiste
Une seule option semble plausible désormais Jabaaaaaaaaa !
Ça pourrait aussi reprendre une partie d'une de mes suggestions :
Après entre nager doucement et lentement avec des crocodiles pour des candidats briefés à ne pas faire de gestes brusques ou quoi (comme j'imagine avant Croco World) et tomber brusquement dans l'eau comme semble être le principe de l'épreuve des planches pirates avec le risque d'effrayer les bêtes (et donc faire paniquer des animaux sauvages et potentiellement dangereux?), j'imagine qu'il doit-y avoir une différence !
Je ne connais pas bien l'animal non plus, mais ça me semble risqué, même pour des crocodiles dressés.
La story de passe muraille faisait je pense référence à l'emplacement précédent de la Cellule Croco World. A voir.
Christian-bale- Fan-Motivé(e)
Boyards : 132
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12834
lucas5201, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Kreposuk80 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Attendons maintenant une vue claire sur la porte de cabine de pirate aindi que son décor et le décor en bonne qualité des catacombes et celui du flipper.
Et par la même occasion en savoir plus sur les nouvelles aventures car on a zéro info dessus.
Theo Perignon- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 345
Gaël, azert, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Gaël, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message
On dirait en effet que l'horloge est une plateforme tournante comme pour le percolateur. C'est magnifique
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1651
Forcadell est d'accord avec ce message
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1797
Christian-bale, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message
Voici les nouvelles épreuves de cette saison :
Les Cellules
Le flipper
Dans cette épreuve, deux candidats se retrouvent à l’intérieur d’un flipper géant. Le principe : réussir à remonter le plan incliné pour récupérer la clé.
L'horlogerie
Dans cette épreuve, le candidat devra remettre les pendules à l'heure pour obtenir la clé, mais plus facile à dire qu’à faire, quand on doit le réaliser sur une tournette qui promet de belles chutes.
Les planches de pirate
Dans un univers de bateau pirate, le candidat devra passer de planche en planche pour essayer de récupérer la clé située au bout de la troisième planche, sans tomber dans l'eau.
La difficulté : ces planches sont mécanisées, elles montent, descendent, vibrent…
Les catacombes
Vous connaissiez Passe-Partout et Passe-Muraille, ils sont drôles et sympathiques… Mais vous ne connaissiez pas encore leur alter-ego diabolique : Passe-Oussakass.
Elle hante la cellule des catacombes, une épreuve qui se jouera à deux : un candidat enfermé dans une cage devra résoudre un puzzle les mains au milieu des serpents. Un autre candidat sera le maître du temps : la main sur une manette, il sera allongé dans une boîte qui lui réservera bien des surprises. S'il relâche la manette, l'épreuve sera finie et le candidat dans la cage sera fait prisonnier.
Les nouvelles épreuves
Les tours vertigineuses
Le participant doit réussir à construire une tour instable à l’aide de caisses de lait empilées les unes sur les autres et à grimper dessus pour réussir à décrocher l’indice avant son adversaire.
Le ring
Un candidat est opposé à un membre de la famille Boo.
Le principe : réussir, à l’aide d’un ballon géant, à faire chuter son adversaire du Ring
Dernière édition par BOBEW le Mar 13 Juin 2023 - 16:08, édité 1 fois
BOBEW- Modérateur
Serait-ce suite à la mini "polémique" ?
A vrai dire je ne suis fan ni de l'ancien nom, ni du nouveau, mais j'ai peur que le changement soit fait en post-prod et que ça se voie...
Passe75- Fan-Motivé(e)
Boyards : 97
Le flipper : un décor assez joli qui promet de belles vues ! Par contre, j'ai un peu peur que l'épreuve soit "facile" compte tenu de la taille de la cellule et du nombre de candidats ... A voir ...
L'horlogerie : rien à dire, cela risque d'être une bonne nouveauté.
Les planches de Pirate : là aussi très beau décor mais là aussi je trouve peut-être le principe trop simple ... j'aurais bien vu un principe similaire à la Salle d'Armes pour la fin de l'épreuve : là, la clé est juste en l'air ... à voir également à l'écran !
Les Catacombes : un changement de nom pour Mauvaise Passe ... ça va s'entendre à l'écran je pense ... Dommage, je préférais le premier ...
Les tours vertigineuses : je crois comprendre qu'il s'agit d'un duel. Intéressant ce principe ! On sait déjà que l'épreuve sera jouée lors de l'atout de l'affrontement .
Le ring : On a trouvé l'épreuve où Little Boo s'est fait mal . Là aussi très intéressant : ça promet d'être un beau duel de force et de stratégie !
BOBEW- Modérateur
Christian-bale, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message
- L'horlogerie l'idée d'arrêter le temps est excellente, mais bon a pas pu résister à mettre une tournette. Par contre apriori l'hôtel est toujours-là, il risque de faire doublon avec (comme avec le percolateur en 2019, un départ pour l'année prochaine?)
- Planches des pirates rien à dire dessus, on verra bien (mais encore une fois une épreuve à gamelles pour changer)
- Moins emballé par les nouvelles aventures qui me semblent être des duels, au moins on sait à quoi servait le grand bouclier. Bon ceci dit, ça risque d'ajouter du doublon avec la cage
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Forcadell est d'accord avec ce message
BOBEW a écrit:
Les tours vertigineuses [/b]
Le participant doit réussir à construire une tour instable à l’aide de caisses de lait empilées les unes sur les autres et à grimper dessus pour réussir à décrocher l’indice avant son adversaire.
Oh une épreuve bigdilesque
Quel pur hasard, l'épisode posté aujourd'hui contient l'épreuve.
Source de la vidéo du Bigdil
Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Québec S05 - 3 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E07 - 4 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 10 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E08 - 11 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Québec S05 - 17 octobre 2024 à 21h et 22h HL (2h et 3h (J+1) HF) sur Prise 2
- Hongrie S02E09 - 18 octobre 2024 sur RTL (Hungary) à 19h55 HL
- Belgique (Wallonie) S03 - Décembre 2024 sur Tipik
Carlobservateur- Modérateur junior
Boyards : 3323
BOBEW, Forcadell et Xisnot sont d'accord avec ce message
Mais pour les autres cas ? Sauf s'ils ne peuvent pas remonter (cf. la Piste de ski de Boyard Land).
Ce sera sûrement le cas pour les tours vertigineuses, qui reprennent un peu le principe de la Course-poursuite. Mais qu'entendent-ils par "décrocher l'indice" ? Faudra-t-il cueillir la cartouche, un portefeuille ou un code ? A voir.
Enfin, pourquoi ce changement de nom ? Le premier était bien plus sobre, j'ignore comment ils vont le faire apparaître mais ça peut vite tourner au vinaigre. Bon, on verra.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1840
Ils ont bossé depuis des mois pour juste ça ?
(ça a le mérite d'être joli et boyardesque)
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1797
Je préfère peu de nouveautés mais de bonnes nouveautés à une quantité d'épreuves style rodéo dino. Sinon en effet, toutes les nouveautés m'ont l'air trésor sympathiques et très esthétiques donc tant mieux. Et puis il y aura peut être d'autres nouveautés (niveau personnages ou niveau aventures (carrelet...) ) .Stroboyard a écrit:Ça c'est la totalité des nouveautés ? ?? oO
Ils ont bossé depuis des mois pour juste ça ?
(ça a le mérite d'être joli et boyardesque)
azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
Au revoir Patrice Laffont !
azert- Fan-Accro
Boyards : 2104
Krilin18, Anonyme, Xavier, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et Val sont d'accord avec ce message
Bon elle prend la place de l'éolienne, logiquement ça devrait être une aventure, aventure qui n'a pas convaincu lors des tests?
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023