Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerrier & Guerrière mystère (2022)

2 participants

Aller en bas

Guerrier & Guerrière mystère (2022) Empty Guerrier & Guerrière mystère (2022)

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Jan 2023 - 9:29

Guerrier & Guerrière mystère (2022) Fort-586Guerrier & Guerrière mystère (2022) Fort-587

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Présentation : Le Guerrier et la guerrière mystère sont des personnages spécifiques à la règle des atouts de Fort Boyard 2022. La guerrière mystère est apparue lors de l'émission 4 avec l'atout Guerrière mystère et le guerrier mystère est apparu lors de l'émission 9 avec l'atout Guerrier mystère.

Rôle : Le guerrier et la guerrière mystère ( lorsque que l'atout est joué ) ont pour but de défendre le fort à la place en prenant la place des Boos dans certains jeux. Par exemple, ils apparaissent dans la Lutte, dans les Cotons-Tiges aériens, dans la Cage et même au Conseil... Ils doivent donc empêcher les candidats de gagner. A chacune des apparitions de ces personnages, l'équipe reçoit un indice concernant la personne cachée sous le costume. Grâce à ces indices, après la collecte des boyards, l'équipe peut proposer un nom, si il s'avère être correct, alors l'équipe remporte 1500 euros supplémentaires par rapport à son gain de base.

Performance : 
- La Guerrière mystère s'en sort avec 3 réussites ( Deux-Cages, Barres Parallèles ( Cage ) et le Tir à la Corde ) et 3 échecs ( Cotons-Tiges aériens, Lutte et Précipice Extérieur ).
Cela lui fait 50% de réussite.

- Le Guerrier mystère s'en sort avec 5 réussites ( Deux-Cages, Cotons-Tiges aériens, Dos-à-Dos ( Cage ), Tir à la Corde et le Bras de Fer ( conseil ) ) et un seul échec ( Double-Lutte ).
Cela lui fait 83% de réussite.

Comédiens :
- La Guerrière mystère est jouée par Clémence Castel
- Le Guerrier mystère est joué par Ladji Doucouré

Avis personnel :
Voici encore une bonne idée qui a été très mal adaptée. Lors de l'apparition de la Guerrière mystère, la première a passer, on a tout de suite l'identité de qui se cache en-dessous, c'est tellement dommage vu que des gens ne le savait pas. Ce qui me gêne également, c'est que l'équipe puisse gagner 1500+1500 grâce à l'after. Le Guerrier mystère, c'était déjà mieux, aucune révélation et juste 1500 euros, c'est bien.

Mais en général, il y'a des points quand même très génant. Le premier est de donner un indice systématiquement. Je rappelle que selon moi l'indice est une récompense. Il ne faut en donner que quand l'équipe gagne. C'est comme si on donnait des cartouches pour la salle du trésor même si l'équipe perd un jeu, cela n'a aucun sens. De plus, j'ai l'impression, et ce n'est pas que Fort Boyard d'ailleurs, d'une certaine copie du jeu Mask Singer. Je suis pas étonné parce que je suis sûr que la prod s'est dit que c'est une bonne idée, mais sur le papier, c'est une vraie foirade pour la première et encore mal exécuté pour la deuxième. J'ai également eu du mal donc sur cette inégalité ou d'un point de vue argent, c'est le seul personnage qui en offre, et plutôt facilement, sans véritablement participer à un jeun, si la prod n'est pas encore venue souffler à l'oreille.

Bon, j'ai connu pire, notamment Cyril Goss'bo que je ne veux plus jamais revoir sur le Fort ( HS ) mais honnêtement, je suis plutôt déçu et sachant que je n'ai pas envie d'atouts l'année prochaine, je ne veux, par conséquant, plus de ces deux personnages, même sous d'autres comédiens.

Note :
Guerrière mystère : 6/20 Une idée mal exécutée, sans aucun sens. Aucun suspens et des performances pas si incroyables pour ce qui est de ce personnage.
Guerrièr mystère : 11/20 C'est mieux, mais j'ai du mal encore pour ce qui est du contour.

-> 9/20 J'ai vu mieux, l'idée n'est pas incroyable si ce n'est du copiage. Personnellement, je n'ai pas clairement accroché.
==========================================================================
Et vous, qu'en pensez vous ?


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

Guerrier & Guerrière mystère (2022) Empty Re: Guerrier & Guerrière mystère (2022)

Message  mikeicombine Ven 3 Mar 2023 - 9:45

Bon, je pense qu'il est avant tout nécessaire de faire une différence entre les personnages que sont le Guerrier et la Guerrière Mystère, et l'atout qu'ils représentent.
De ce fait, je ne parlerais pas des qualités propres à l'atout (mise en valeurs des épreuves de duel, atout plus cohérent et pas fourre-tout comme certains...), ainsi que les défauts qui lui sont propres (2 soirées avec un atout quasi similaire, indices sur leur identité donnés peu importe qu'ils perdent ou qu'il gagnent, 1500€ quasiment offerts aux candidats...). NON, je ne parlerais exclusivement des personnages, et parler de l'atout en lui-même me paraîtrait bien hors sujet.
Un peu dans la même veine où il faut bien faire la distinction entre le Chasseur et l'épreuve qu'il représente.

Pour ce qui est de mon avis sur les personnage, il sera globalement positif.
J'avais pas mal de doutes légitimes à l'annonce car c'est globalement le rôle de Boo joué par des peoples.
Mais au final, c'est plutôt bien foutu car le fait qu'ils soient joué par des peoples est pour une fois très justifié par le fait que les candidats doivent découvrir son identité. C'est un concept qui fait très Mask Singer, mais globalement, ce sera bien réadapté pour le rendre boyardesque.
Cela tient vraiment du fait que les personnages sont ici muets, qu'ils sont de vrais obstacle pour les candidats et qu'on leur donne un vrai rôle sérieux, sans comique poussif (bon, je reviendrais sur le cas du Guerrier Mystère).
Je pense que conceptuellement, c'est l'une des meilleures (et en fait, une des seules réussies) utilisations de people dans le rôle d'un personnage du fort, car les interprète ne prennent pas le pas sur le personnage (je reviendrais sur le cas de la Guerrière), que le rôle est muet et que le côté people a un vrai intérêt.
Par contre, je trouve que le personnage du Guerrier n'a rien à faire au conseil. Il y a suffisamment de d'épreuves en duel pour qu'il puisse briller.

Si on parle des interprètes que sont Clémence Castel et Ladji Doucouré, ils étaient plutôt bien choisit, vu que tous les 2 étaient sportifs et motivés et ont globalement performé (on va oublier le moment où Clémence fait tomber l'outil dans la mer, comme par hasard, ce qui sauve l'équipe de la déchéance). Le plus important était que pour moi, ce soit 2 personnes qui ont déjà participé à l'émission, afin qu'il y ait une vraie continuité. 
Après, il est clair qu'en dehors du public de Koh-Lanta, Clémence n'est pas hyper connue, donc c'est pas spécialement pertinent dans une émission où on doit deviner son identité. Mais bon, c'est assez mineur comme défaut.
En revanche, on peut le faire au niveau de l'interprétation, et là, on a pour moi, une grosse supériorité de Clémence face à Ladji. L'interprétation de Clémence était très sobre, froide et jouant sur l'intimidation contenue, ce qui était très appréciable et très en accord avec le personnage. Alors que Ladji faisait le pitre, à faire des mimiques et des gestuelles exagérées. Et cela ridiculiser son personnage plus qu'autre chose, ce qui ne faisait qu'on ne le prenait pas au sérieux. J'ai vu pire, mais cela aurait pu être évité.

En revanche, là où le Guerrier s'est montré supérieur à la Guerrière, c'est tout simplement que son identité n'a pas été révélé au spectateur. Le personnage du Guerrier fonctionnait mieux quand le spectateur lambda n'est pas au courant de son identité.
Le fait de révéler aussi tôt aux spectateurs l'identité de la Guerrière, empêche une grosse part d'interactivité avec le spectateur, mais aussi, ça fait que Clémence reprend le dessus sur son personnage, vu qu'elle apparaît régulièrement à visage découvert en confess.
Le seul intérêt d'avoir fait ce choix, c'est que ça permet une différence entre les 2 soirées, mais ça ne valait pas le coup ! Je ne développerais pas davantage, étant donné que c'est un point qui concerne davantage l'atout que le personnage.

Pas grand-chose à dire sur leurs interventions régulières en confess. Je comprends pourquoi la prod a fait ce choix, mais je ne considère pas que c'était indispensable.

Par contre, j'aurais quelque chose à dire sur leurs costumes !
Celui de la Guerrière, qui fait très "Immaculés de Game of Thrones" passe relativement bien avec la combi peau de serpents, les gants cloutés et l'armure qui lui donne une vraie apparence de Guerrière. Par contre, un truc qui m'a perturbé, c'est que durant la moitié de l'émission, il y avait une tâche de boue sur le costume, que la prod n'a visiblement pas jugé bon de retirer.
Celui du Guerrier était globalement cool avec son côté un peu steam-punk, même s'il semblait un peu serré pour Ladji. Par contre, le masque de Spiderman avec ses petites oreilles de chat était vraiment ridicule.

Ma plus grande déception concernant les personnages, c'est que je pensais qu'ils permettraient de valoriser les costumières pour leur très bon travail pendant l'after (comme c'est le cas dans Mask Singer), mais non, on a aucune info sur ça pendant l'after. Très grosse occasion manqué !
D'ailleurs, l'after aurait pu être un super moyen de montrer les raisons de leur recrutements, de la façon dont ils se sont entraînés et d'avoir de vrais échanges avec les candidats sur le déroulement de leurs duels. Mais non, l'after avec Clémence nous aura quasi rien montré, et on en aura même pas eu un avec Ladji.

Je pense personnellement que ce seraient des personnages à réutiliser, car il faut encourager la prod à partir dans cette direction avec les persos peoples, et non, les Gossbo ou les Megagaf !
Même pas spécialement besoin des atouts pour justifier leurs présences. Par contre, il faudra changer de casting, bien entendu.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum