Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)

Non, en diurne du début à la fin

Oui, en nocturne pendant la Quête des indices, le Conseil et la Salle du Trésor

Oui, en nocturne pendant le Conseil et la Salle du Trésor

Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 260 jour(s)

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Paul Dim 28 Aoû 2022 - 9:06

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2023

Thématiques de ce débat : planning de tournage (diurne/nocturne), nombre d'émissions, jour de diffusion, durée, promotion, bande-annonce, utilisation des réseaux sociaux...

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 17394

Revenir en haut Aller en bas

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Mer 31 Aoû 2022 - 21:44

Il faudrait refaire comme dans les années 90 tourner en 2 fois, en juin et en milieu d'été. 

Créer une chaine Youtube pour y mettre les cinématiques. (que l'on ne diffuserait plus qu'une fois par saison à la TV)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1598

Yves Jonas et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023 Empty Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Jeu 1 Sep 2022 - 15:12

Partiellement d'accord avec @Stroboyard sur le fait qu'il faudrait deux périodes de tournages. Avec ce que je propose dans le débat "SUPPRESSIONS ÉPREUVES", la production pourrait ouvrir le Fort en fin-mars (supposons la date d'ouverture le 22 mars) et préparer les tournages en 7 semaines et demi (supposons la fin des travaux le 13/14 mai). La première phase de tournages pourrait avoir lieu du 22 au 26 mai, tandis que la deuxième phase pourrait avoir lieu du 3 au 7 juillet. L'espace au milieu des deux périodes pourrait être réservé aux tournages etrangers. 1 émission peut être enregistrée par jour, soit 10 émissions (nombre que je souhaite l'an prochain). Concernant la partie nuit, je ne sais pas quoi penser mais je souhaite la voir pour les 35 ans du programme à partir de la Quête des Indices. J'aimerais, au cas où s'il pleut durant la période des tournages (mais pas sauvagement, plutôt comme dans l'émission de la Patrouille de France de 2008), voir au plus 2/3 émissions enregistrées sous la pluie. Ça fera plus aventure et ça changera de l'atmosphère ensoleillée que nous avons l'habitude de voir.

Pour la diffusion, la saison pourrait commencer en fin-juin pour terminer en fin-aout ou début-septembre chaque samedi à 21h05 (20h05 de mon côté). J'aimerais que la durée de chaque émission soit fixée de 1h50 à 1h55. Concernant les cinématiques, je souhaite qu'elles disparaissent et que la production mette en place de courtes vidéos d'explication de chaque partie de l'émission (un peu comme les mini vidéos de 2003-2009).

Pour la promotion, au cas où s'il ya une refonte de l'émission, je souhaite que la promotion dans la presse et sur les chaînes de France Télévisions débute trois semaines avant le lancement de la saison sur la chaîne pour que nombreux puissent être alertés sur la date et l'horaire de lancement, les nouveautés, etc... La promotion peut continuer jusqu'au dernier samedi de diffusion de la saison.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 26