Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

+15
Freddy
Rem91
Xenon
Yves Jonas
Damien39
Lyro
Stroboyard
scot
Lely 2006-2009
Thorin97
azert
JujuFortBoyard
boyarddor
diluiix@gmail.com
Paul
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olivier Minne doit-il être reconduit en tant qu'animateur en 2023 ?

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1087%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 87% 
[ 91 ]
Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1013%Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 13% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 105
 
 
Sondage clos

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Xenon Jeu 1 Sep 2022 - 20:03

Il faut qu'il arrête avec les "dépêchez-vous" toutes les émissions, j'en peux plus. Pire dans la dernière émission ils font perdre 5 minutes de chronos avec l'arrivée d'Alexia, elle arrive en courant (et heureuse !) et Olivier lui dit : "Dépêchez toi Alexia !"...

J'aimerais une explication plus détaillée des indices à la fin. Ça rime à quoi de simplement les énoncer avec le mot code accolé. Même si c'est évident pour tout le monde, il doit pour moi avoir une explication.

Xenon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 11/08/2013

Messages : 314

Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Yves Jonas Mer 7 Sep 2022 - 23:36

Xenon a écrit:Il faut qu'il arrête avec les "dépêchez-vous" toutes les émissions, j'en peux plus. Pire dans la dernière émission ils font perdre 5 minutes de chronos avec l'arrivée d'Alexia, elle arrive en courant (et heureuse !) et Olivier lui dit : "Dépêchez toi Alexia !"...

J'aimerais une explication plus détaillée des indices à la fin. Ça rime à quoi de simplement les énoncer avec le mot code accolé. Même si c'est évident pour tout le monde, il doit pour moi avoir une explication.
Concernant Alexia, j'ai senti la séquence fausse car que faisait le cadreur en régie juste avant l'échange entre Olivier et Alexia ? Et l'appeler après le déclenchement des 45 minutes, quel était le vrai but de la production ? Certainement d'amputer le temps par exprès pour avoir 1 épreuve en moins (bon, pas assez énervant quand on voit le spectacle que nous réserve le soit disant temps global. Ça aurait été toujours le même nombre d'épreuves pour cette équipe même si elle n'avait pas perdu 5 min pour la rejoindre devant la première épreuve). En 2009, un des cadreurs de l'émission Stéphane avait été choisi par Olivier comme 6ème membre de l'équipe des anciens animateurs avant même l'épreuve collective et pourtant, il était parmi les techniciens qui filmaient la présentation de l'équipe (le choix était plus naturel car certainement hasardeux mais ça, c'était une époque sans les M.Ramain, Mme ALJ et co à la tête de la production).

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 131
Boyards : 37


Lolo89, azert, JujuFortBoyard, Frédéric0 et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:12

Si une femme devenait co-animatrice ou même animatrice, vous voyez qui ? 


Moi je verrais :
- Agathe Lecaron
- Maitena Biraben
- Myriam Bounafaa (France info)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Sam 17 Sep 2022 - 9:19

Stroboyard a écrit:Si une femme devenait co-animatrice ou même animatrice, vous voyez qui ? 


Moi je verrais :
- Agathe Lecaron
- Maitena Biraben
- Myriam Bounafaa (France info)
Clairement, aucune des trois.
Agathe Lecaron ne me plairait pas
La deuxième ne me plait pas
Et la troisième est journaliste, pas animatrice.
===========================================================================
C'est non, non, non  Laughing


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:25

une journaliste qui présente une matinale 🙂 

A part Sophie Davant et peut-être Anne-Gaelle, les autres co-animatrices n'était pas animatrices.

Vue l'air du temps tourné vers la féminisation, le prochain animateur sera une animatrice.


****

La seule animatrice que je ne veux absolument surtout pas et qui me ferait arrêter de regarder l'émission ça serait Delphine Wespiser.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Thorin97, JujuFortBoyard, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Rem91 Lun 19 Sep 2022 - 22:23

Une animatrice pourquoi pas mais le profils dépend du rôle souhaité.

Si l'on part sur un rôle d'animatrice principale (très hypothétique car Olivier Minne va très probablement poursuivre), les pistes dépendent du périmètre de ce rôle :

- maitre du fort (type Laffont / Castaldi) ou un rôle similaire à celui d'Olivier Minne actuellement.
 Dans le premier cas (quasi inenvisageable car nécessitant une redéfinition du rôle du père Fouras), Laurence Boccolini pourrait parfaitement tenir le poste (elle est de plus sur France 2). Dans un rôle à la Minne, c'est plus compliqué, Agathe Lacaron : pourquoi pas (bien que je l'imagine pas totalement) ou Sandrine Corman.

Dans un rôle plus probable, de co animation à la Dominguez / Riccio, il y a 2 pistes intéressantes pour moi :

- Sandy Heribert
-Laurie Thilleman 

Après on peut également imaginer un retour d'Anne Gaelle Riccio (auquel je ne crois pas trop) ou l'utilisation pour ce poste de Delphine Wespiser ou de Willy Rovelli (très identifiés Fort Boyard mais dont les personnages sont usés.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 41
Boyards : 24


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Freddy Mar 20 Sep 2022 - 19:20

L'animation... je pense que nous sommes  nombreux à penser ici, pour diverses raisons, qu'elle est perfectible à bien des égards.

Bon nombre des Anciens du forum, qui ont connu les saisons antérieures à celle de l'année 2009 (incluse), s'accordent à dire que le tandem MINNE-RICCIO fonctionnait très bien. D'ailleurs, il me semble qu'un sondage réalisé sur ce même forum plaçait ce tandem d'animateurs en 1ere ou 2e position parmi ceux qui ont pu exister ; autrement dit en très bonne place.

A partir de la saison 2010, exit la co-animatrice présente aux côtés du maître du Fort depuis la saison 1991, notamment pour des raisons budgétaires si j'ai bonne mémoire. Douze ans plus tard, l'animation se fait toujours en solo, mais les personnages "pipole" se sont multipliés : Delphine WESPISER, Willy ROVELLI, Cyril FERAUD ; autant dire qu'il est difficile de justifier l'absence d'un second animateur pour ces raisons.

Aujourd'hui, l'un des premiers reproche que l'on peut faire, je ne dirais pas à Olivier, mais plutôt à son rôle d'animateur, est sa situation bâtarde. Il n'est plus le maître du Fort mais une sorte de personnage neutre dans le jeu du père Fouras. S'il ne désigne donc plus les candidats pour les différentes épreuves, il doit néanmoins les introduire. Il a en outre hérité du rôle autrefois dévolu à la co-animatrice, et doit donc expliquer le principe des différentes épreuves, motiver l'équipe si nécessaire, interagir avec, etc.
Bref, cela faità mon avis trop de casquettes pour une seule personne. D'ailleurs, cela explique certainement le fait que de plus en plus de règles d'épreuves sont ajoutées en post-production, là où elles étaient autrefois expliquées avant ou pendant les épreuves en elles-même (ce qui donnait un côté plus naturel et moins artificiel à l'émission, je trouve).

Il y a ensuite le problème de la place laissé à l'animateur par la production, notamment lors du montage de l'émission. Voilà au moins cinq ans que les propos d'Olivier MINNE sont grossièrement coupés au montage, ce qui nous amène parfois à des situations "nous voici devant la laverie" [coupure très nette] "Qui va y aller ?". A force de multiplier les gags, notamment ceux de Passe Muraille, et les cinématique, il est clair qu'il faut gagner du temps par ailleurs pour ne pas avoir une émission qui durerait trois heures ; l'une des solutions retenues en post-production consiste donc à tronquer les propos de l'animateur (certainement plus pertinents et donc la redondance dérangerait moins que celles des cinématiques ou gagas identiques d'une semaine à l'autre).

Je suis donc d'avis d'une part que si l'on peut ne pas apprécier l'animation d'Olivier, la juger trop mécanique et répétitive, cela obéit notamment à une volonté de la production. Et qu'en de telles circonstances, les prestations d'une autre personne ne seraient ceratinement pas meilleures.
Fort des observations précédentes, un retour à la co-animation me semble nécessaire, notamment afin de décharger l'animateur de ses trop nombreuses fonctions. Olivier MINNE ayant su convaincre dans une telle configuration, je suis pour son maintien.

Certains proposent Willy à ses côtés dans le rôle de la co-animation, et je trouve cette idée plutôt bonne, pour deux raisons. D'une car si, comme c'est actuellement le cas, la production ne peut pas songer à s'en séparer, il serait infiniment plus utile et supportable à cette place, plutôt que dans les multiples fonctions abracadabrantesque qu'on lui prête d'année en année. Ensuite, car comme nous avons pu le voir à travers l'émission bilan de la saison 2022, ou dans la première saison de Boyard Land, il est (certainement) capable d'être un guide bienveillant à l'égard des candidats ; il dispose en outre, fort de ses dix années passées sur le Fort, d'une bonne connaissance des lieux.
Bien sûr, il est possible de penser à d'autres personnes, comme Anne-Gaëlle, même si son retour me parait peu probable. Mais un retour à la co-animation serait à mon avis très profitable !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Passe Partrou, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Frédéric0 Sam 24 Sep 2022 - 1:38

Je préfère Sidonie Bonnec...Son duo alchimique avec Minne fonctionne très bien dans "Tout le Monde à son Mot à dire"...

J'apprécie Laury Thilleman, mais on la voit énormément ces temps-ci, à France2...Corman, je n'ai pas d'opinion !

Sinon, j'ai deux noms :
Valérie Maurice et Annabelle Milot...

Car elles connaissent bien le Maître du Fort, ayant déjà animées des émissions ou plateaux de présentation, avec lui...
La première, c'est dès 91, au temps où les bandes annonces n'étaient pas aussi omniprésentes, avec la séquence "Noël surprise" :
https://www.dailymotion.com/video/x69736t

La seconde, c'est en 2005, avec "Un Monde presque parfait"...De mémoire, c'était une émission avec des images d'archives...Elle a aussi jouée dans la série 2nde B, diffusée sur France 2...avec Ysa Ferrer et Pascal Jaubert...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Sam 24 Sep 2022 - 9:41

Tout le monde semble d'accord pour reconduire Olivier Minne en 2023. Après toutes ces dernières années d'animation par Olivier Minne sans co-animation, je n'imagine pas 2023 changer subitement ^^.

Concernant un potentiel duo avec une co-animatrice (ce qui ne serait pas forcément pour 2023), je n'ai pas d'opinion, n'ayant jamais vu de co-animation à Fort Boyard car je n'étais pas née.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux entre une animatrice qui a déjà (co-)animé le Fort ou une nouvelle (qui n'a jamais été animatrice ou co-animatrice à Fort Boyard). Beaucoup de choix en fonction du style, du caractère...
La reconduction d'Olivier Minne doit se faire. A voir pour une co-animatrice éventuelle. Je ne m'opposerais pas à Laury Thilleman, que j'aimais bien dans Le Meilleur Pâtissier, à voir comment elle serait à Fort Boyard si elle venait à l'animation. Et puis comme je l'ai dit, je ne pense pas que Fort Boyard accueillera forcément une co-animation à partir de la saison prochaine, bien que ce ne serait peut-être pas impossible un jour...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Frédéric0 Sam 24 Sep 2022 - 15:22

Laury Thilleman ne présentait pas "Le Meilleur Pâtissier", l'émission était diffusée sur M6...!

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Sam 24 Sep 2022 - 20:14

Frédéric0 a écrit:Laury Thilleman ne présentait pas "Le Meilleur Pâtissier", l'émission était diffusée sur M6...!

Avant que Laury Thilleman n'arrive sur France 2, elle était sur M6 et animait notamment Le Meilleur Pâtissier... avant de changer de chaîne et donc de quitter cette émission culinaire.

Sinon, si vraiment elle en viendrait à devenir co-animatrice à Fort Boyard, il ne faudrait pas qu'elle fasse comme dans Le Meilleur Pâtissier pour annoncer la fin prochaine de la clepsydre (Pâtissiers patissières, il vous reste 10 secondes : 10, [30 secondes plus tard] 9 [30 secondes plus tars], etc.). Ce serait dangereux pour le candidat qui doit sortir à temps de l'épreuve ^^.

Cela dit, je ne pense pas (toujours pas depuis tout à l'heure ^^), honnêtement, que l'on aura une co-animation en 2023. Olivier Minne me convient parfaitement, s'il continue de s'améliorer comme il a commencer de le faire cette année.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Frédéric0 Sam 24 Sep 2022 - 21:00

Laury Thilleman a aussi animée "Les Victoires de la Musique", il y a quelques mois, avec Olivier Minne Wink

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  BOBEW Dim 25 Sep 2022 - 8:47

Petite précision peut-être HS mais ça me démange depuis hier : Le Meilleur Pâtisser a été diffusé pour la première fois en 2012. Voici les co-animatrices :

- De 2012 à 2017, c'était Faustine Bollaert
- De 2017 à 2021, c'était Julia Vignali
- Depuis 2021, c'est Marie Portolano

Laury Thilleman n'a donc jamais animé le Meilleur Pâtissier Wink.

Sinon, pour revenir au sujet, je trouve comme beaucoup ici, qu'une co-animation redonnerait du rythme dans l'animation un peu trop effacée d'Olivier Minne (même s'il s'est un amélioré cette année). Par contre, qui pour ce rôle ? Là j'ai pas vraiment d'idée ...



Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Dim 25 Sep 2022 - 21:26

BOBEW a écrit:Laury Thilleman n'a donc jamais animé le Meilleur Pâtissier  Wink.

Je confonds toujours Laury Thilleman avec Julia Vignali (c'est peut-être parce que ma maman et ma soeur ont coutume de dire que ces deux animatrices n'ont pas l'air d'avoir besoin de se maquiller au réveil, etc. ^^).

Pour rebondir sur la suite, je pense à deux cas de figure quant à une éventuelle co-animation :
- soit Olivier Minne continue sur sa "lancée" pour s'imposer à nouveau en méritant de ce fait le titre d'animateur en 2023, sans co-animatrice,
- soit une co-animatrice le rejoint. C'est-à-dire : ces deux présences seraient complémentaires. Olivier n'aurait peut-être pas besoin de renforcer son animation et sa présence, ni la co-animatrice car l'un équilibre l'autre (attention, cela ne signifie évidemment pas qu'aucun des deux ne doit se montrer compétent et bien présent ^^). Dans la théorie, après à voir dans la pratique.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  Forcadell Dim 25 Sep 2022 - 23:35

Jamais il ne remettrons une co animatrise, Olivier et tres bon seul à l'animation, pour moi il doit rester seul à l'animation pour 2023, 2024 et 2025

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 199
Boyards : 142


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMATION - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Lun 26 Sep 2022 - 7:56

Finalement, cela fait quelques jours que je vois des noms défiler et je me suis fait une constatation, si ils remettent une de ces personnalités aux côtés de Olivier, ce sera n'importe quoi. Je ne vois pas Laury Thilmann présenter Fort Boyard, non mais vous avez réfléchis, les gens ne voudront jamais regarder  Laughing On a du Nathalie Simon ou d'autres noms. Même des journalistes, mais cela n'a rien a faire en animatrice dans un jeu d'aventure.  Very Happy

Es-ce que finalement les dizaines de messages qui ont étés postés m'ont fait prendre conscience de quelque chose ? Oui, c'est que finalement, je suis tellement habitué à Olivier "animateur" et Père Fouras " maître du fort" que je trouve que l'on a pas besoin de co'animatrice  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Forcadell est d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum