Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jugement avec Blanche et Rouge

Aller en bas

Jugement avec Blanche et Rouge Empty Jugement avec Blanche et Rouge

Message  Pix Ven 19 Aoû 2022 - 10:07

Bonjour @Sébastien,

Je viens de voir que sur le site était née une nouvelle page : Le Jugement de Fort Boyard avec Blanche et Rouge (depuis 2022), et que la précédente page du Jugement avait été arrêtée à 2021 : Le Jugement de Fort Boyard (2011-2021).

Personnellement, en tant qu'utilisateur (j'insiste sur ce point, pas en tant que webmaster ^^) je trouve que c'est une mauvaise idée. silent

Cela dit je comprends ce qu'il y a derrière tout ça, je suis notamment allé relire notre échange de janvier 2020 concernant le statut de la Cage sur le site, au moment où elle est devenue une épreuve comme les autres :

Le 6 janvier 2020 :

Le fait est que tu n'as pas eu de chance, puisque la Cage a pris de "l'importance" en changeant d'enjeu. Ce qui fait que maintenant, il n'y a effectivement pas de raison pour lui donner un traitement différent que le Jugement de Blanche. Mais ce que tu proposes m'apparaît plus comme un pansement sur une jambe de bois que comme une solution optimale Neutral

À choisir, pour moi l'idéal aurait été de garder une page consacrée à la Cage sur le même format que celle du Jugement, avec une page par face-à-face. La principale modif à faire pour cette année aurait été de les renommer, peut-être "Face-à-face de Rouge" et "Défis de Blanche" (comme sur fb.tv) pour éviter l'ambiguïté du nom "Jugement" à travers les saisons. Quitte à préciser la dichotomie dans les descriptions, par exemple quelque chose comme : "Face-à-face proposés dans le cadre de la Cage de 2015 à 2021 et du Jugement depuis 2022" ; "Défis proposés dans le cadre du Jugement depuis 2011".
Mais je me doute que ça ne sera pas la solution retenue, notamment avec les contraintes techniques que tu avais exposées.

Le compromis serait peut-être de faire l'inverse alors, de passer la page de Blanche au format light, comme celle de Rouge de 2015-2021, avec tout au même endroit. Mais avec quand même la même idée d'une page par sœur, plutôt que de tout regrouper sur une seule comme tu es parti pour faire.

Ce qui me fait peur en fait avec ce que tu as amorcé, c'est le côté pratique à terme. Pour moi la priorité est de ne pas scinder les époques 2015-2021 et 2022+. Les parties "Blanche" et "Rouge" en tant que telles n'ont pas vraiment changé dans le fond, juste sur la forme et l'enjeu (et encore, pour l'une des deux seulement). Ça risque d'être compliqué de s'y retrouver : certains défis de Blanche seraient référencés que du côté 2011-2021, d'autres que côté 2022+, certains des deux côtés... Et je parle même pas des face-à-face de Rouge, certains auraient droit à une page à part et d'autres non, selon qu'ils ont été diffusés au moins une fois en 2022+ ou non.

Ça me rappelle le cafouillage du début des années 2010 où certaines aventures ont commencé à être jouées pour des clés. La solution aura finalement été de regrouper toutes les épreuves et aventures sur une même page pour éviter des doublons basés uniquement sur leur enjeu. D'ailleurs heureusement que ça a été fait sur toute la durée de l'émission, et qu'on n'a pas scindé en 3 pages : "Épreuves 1990-2009", "Aventures 1991-2009" et "Épreuves et aventures 2010+". Là c'est la même idée. Que le face-à-face de l'Explosion soit joué pour une clé ou pour une libération ça reste exactement le même jeu, il serait logique et pratique de référencer toutes les infos le concernant au même endroit.


Dans tous les cas bon courage Sébastien pour gérer cette transition, qui quelle que soit la solution retenue demandera pas mal de boulot sur le site Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Xavier, Rat Fou, azert, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum