Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

+24
Pierrot
Thibault Gregor
MetalWar
maximax
Rat Fou
JujuFortBoyard
Aurélien
Damien39
scot
Stroboyard
TigreBoyardesque
jnn
Freddy
arno2marcq
Miellez
dmn1
Lolo89
BOBEW
NicoTC
Christian-bale
aguyon
Lely 2006-2009
Thorin97
mikeicombine
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Lun 15 Aoû 2022 - 10:00

Quand je repense à ce qu'ils ont du manger (merci beaucoup Rebecca pour ton aide au passage...), je trouve ça indécent. C'est quoi l'étape suivante?

scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576

Passe75 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Invité Lun 15 Aoû 2022 - 10:20

scot a écrit:Quand je repense à ce qu'ils ont du manger (merci beaucoup Rebecca pour ton aide au passage...), je trouve ça indécent. C'est quoi l'étape suivante?
Ils ont du mangé quoi ? J’ai zappé toute les séquences de Willy lors de cette émission par lassitude. Cependant, ton message me donne un mauvais présage…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Lun 15 Aoû 2022 - 10:35

Evite de manger juste avant de savoir...!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Thibault Gregor Lun 15 Aoû 2022 - 10:37

Haxo-Res a écrit:
scot a écrit:Quand je repense à ce qu'ils ont du manger (merci beaucoup Rebecca pour ton aide au passage...), je trouve ça indécent. C'est quoi l'étape suivante?
Ils ont du mangé quoi ? J’ai zappé toute les séquences de Willy lors de cette émission par lassitude. Cependant, ton message me donne un mauvais présage…
Ils ont mangé des verges de taureau une spécialité de Bolivie
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Freddy Lun 15 Aoû 2022 - 10:58

Concernant le plat proposé en fin d'émission pour la libération des prisonniers, comme précisé, c'est (visiblement) un plat originaire de Bolivie. Néanmoins, à celles et ceux qui jugent cela indécent, scandaleux et j'en passe, je souhaiterais juste, pour apporter un peu de nuance, rappeler qu'en France, on mange par exemple des tripes, ce qui correspond ni plus ni moins à l'appareil digestif de l'animal (par où transitent les excréments, autrement dit le caca...). Tout ça pour dire que moi, cette séquence ne m'a pas choqué.

En revanche, qu'est-ce que j'ai trouvé Willy pénible et redondant dans son interprétation. Il a vraiment fait son temps sur le Fort, au même titre que Delphine, qui joue aussi bien qu'un enfant de six ans récitant une poésie apprise par cœur (et encore, écrire cela n'est certainement pas gentil pour l'enfant de six ans...).
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Passe75, Thorin97, azert, JujuFortBoyard, FanFB et Rigel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  jnn Lun 15 Aoû 2022 - 12:24

Bonjour,

Je n’ai peut-être pas bien lu l’ensemble des messages concernant cette émission, mais suis-je le seul à avoir l’impression qu’on a donné la réponse à Yohann dans la vigie ? J’ai l’impression qu’il y a eu une petite coupure, et la réaction de Yohann qui semble remercier Passe Muraille est curieuse.

jnn
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 15/08/2022

Messages : 12
Boyards : 55


NicoTC, Rat Fou, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Lun 15 Aoû 2022 - 12:28

On est entièrement d'accord, il l'a annoncée soudainement, sur un ton peu naturel, et comme par hasard, il venait de rater deux épreuves et était contraint d'en faire d'autres s'il échouait encore.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


NicoTC, Rat Fou, azert, JujuFortBoyard, Yves Jonas et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  TigreBoyardesque Lun 15 Aoû 2022 - 12:44

Je ne l'ai aps perçu comme ça pour la vigie personnellement. Et puis, quand on voit l'énigme, "de la chaise ou de l'échelle c'est un support essentiel", alors qu'il avait déjà bien pensé à avocat, maitre etc. avant (donc pas loin du Barreau...), je pense que la répétition peut tout à fait le mettre sur la voie...

Et le fait qu'il remercie Passe-Muraille... Ce ne serait ni la première, ni la dernière réaction surprenante d'un candidat Laughing

Après, c'est possible qu'il ait été aidé, mais la séquence ne m'a pas choqué en tout cas...

Et puis, si l'émission est entièrement scriptée, ça n'est pas non plus extrêmement surprenant, l'objectif étant avant tout de surprendre le téléspectateur avec une émission qui reste bien ficelée... Ne pas oublier qu'on est dans une émission de télé avec des personnalités de télé qui ont l'habitude de jouer un rôle et pas dans le jeu avec des anonymes, où là il fallait conserver la chose dans les conditions réelles pour que ça marche et surtout que ça continue de marcher ensuite... Avec des personnalités, la donne n'est plus la même non plus.

La question devient alors dans ce cas "que faudrait-il changer pour que ça ne se voit pas et que cela fasse plus naturel". Scripter l'émission, c'est un choix, en revanche il reste 1001 façons de l'exécuter plus ou moins correctement dans ce cas.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Damien39, FanFB et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Stroboyard Lun 15 Aoû 2022 - 13:12

Freddy a écrit:Concernant le plat proposé en fin d'émission pour la libération des prisonniers, comme précisé, c'est (visiblement) un plat originaire de Bolivie. Néanmoins, à celles et ceux qui jugent cela indécent, scandaleux et j'en passe, je souhaiterais juste, pour apporter un peu de nuance, rappeler qu'en France, on mange par exemple des tripes, ce qui correspond ni plus ni moins à l'appareil digestif de l'animal (par où transitent les excréments, autrement dit le caca...). Tout ça pour dire que moi, cette séquence ne m'a pas choqué.

Ya une différence entre manger des tripes cuisinées ou de l'andouillette (ce qui est la même chose en fait) et bouffer de l'intestin juste bouilli.

Je ne connais pas la cuisine bolivienne; mais ça m'étonnerait fortement que la verge de taureau bolivienne ressemble à ce qu'on leur a servi. ça doit être un minimum cuisiné, épicé, avec une sauce etc 

J'imagine bien les enfants demander : "maman c'est quoi de la verge de taureau ?"





EDIT : En fait la spécialité Bolivienne est sous forme de soupe mélangée avec un tubercule. Les boliviens n'y croquent pas à pleines dents dedans
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  scot Lun 15 Aoû 2022 - 17:22

(j'espère que le nouveau chef de la cantine qu'on va avoir en septembre ne s'inspire pas de Fort Boyard...)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Damien39 Mar 16 Aoû 2022 - 6:28

Réactions après avoir vu l'émission en Replay : 

Points positifs :
- La vigie, la musique de la vigie, la musique de la course pour aller en vigie (bien mieux que la nouvelle de 2022) !!! 
- Haute tension, j'aime beaucoup. 
- Le conseil avec le retour du bonneteau. 
- L'atout. 
- L'équipe.
- La cloche en aventure. Enfin ! 
- After : les coulisses, les archives etc...
- La vigie ! Ah mince je l'ai déjà dit  Laughing


Points négatifs :
- Je préférais la laverie de 2013 à la laverie automatique. 
- Turbo basket en épreuve. 
- Ketchuperie et double lutte : ENCORE !!! Surtout que double lutte = on sait qu'ils vont réussir car Big Boo rate l'épreuve à chaque fois ou presque. 
- Passe-muraille qui emmène Carine se préparer mais qui 2sec après est dans le train fantôme... 
- After : pourquoi faire le 3e bain, à part vouloir montrer les serpents, alors que l'épreuve est gagnée avec les deux premières réponses ?!

@JujuFortBoyard pourquoi tu dis ça ? 

  • Je ne vais pas être plus méchant, mais je vais signaler l'amateurisme de la production sur Jean-Luc Lemoine



Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Aurélien Mar 16 Aoû 2022 - 9:16

C'est vrai que c'était particulièrement immonde. Enfin, rappelez-vous les Criadillas et le Gomutra akra l'an dernier...
Aurélien
Aurélien
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 967
Boyards : 1313


JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  JujuFortBoyard Mar 16 Aoû 2022 - 9:21

Stroboyard a écrit:J'imagine bien les enfants demander : "maman c'est quoi de la verge de taureau ?"

Et c'est justement pour cela que ces plats, même si ils ne sont pas choquants pour certains comme pour moi, n'ont rien à faire dans une émission de plus en plus axée sur l'enfant et leur familles. C'est pour cela que des enfants de 6/7 ans n'ont pas à voir ni à savoir ce qu'une verge de taureau est.

En tout cas, je souhaite bonne chance aux parents qui ont dû leur expliquer ce que c'était  Very Happy

Damien39 a écrit:@JujuFortBoyard pourquoi tu dis ça ? 
Je ne vais pas être plus méchant, mais je vais signaler l'amateurisme de la production sur Jean-Luc Lemoine

Pour signaler que la prod avait envoyé Jean-Luc Lemoine à la Catapulte avant de se rendre compte qu'il l'avait déjà fait.
Je pourrais rajouter encore une étape de plus quand on voit que dans un jeu pour les télespectateurs, ils font des fautes d'orthographe.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Damien39 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  Rat Fou Mar 16 Aoû 2022 - 15:32

On dira bien ce qu'on veut de Yoann Riou, mais j'ai quand même apprécié son état d'esprit. En début d'émission, quand quelqu'un lui disait "tu vas enchaîner les épruves Yoann", il répondait souvent "c'est pas grave, on est là pour ça !".

C'est ce qu'on veut voir à Fort Boyard. Ça nous change de Cindy Sander ou de Nelson Monfort qui sont dégoûtés dès qu'ils doivent faire un petit effort.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


maximax, BOBEW, Gaël, azert, JujuFortBoyard, Pierrot, Lely 2006-2009 et jnn sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  maximax Mar 16 Aoû 2022 - 18:56

De tous les atouts qu'on a vus jusque là, c'est peut-être le moins mauvais Laughing Mais il y a quelque chose qui cloche quand un certain candidat est envoyé dans une épreuve avec une carte atout et qu'Olivier fait ensuite un suspens sur le nom qui écrit sur la carte atout... alors que c'est forcément le même nom que celui désigné pour l'épreuve Rolling Eyes

Comme par hasard, Yoann est désigné en premier, j'imagine déjà la production se dire qu'avec lui, on va bien rire... Bon, dans un sens, c'est vrai que ses maladresses sont drôles, et il est volontaire comme candidat donc rien à lui reprocher Wink

Le Père Fouras a maintenant le don de téléportation, on le voit pour une saynète dans son antre et, quelques secondes plus tard, il est en vigie...

Haute tension ne semble vraiment pas simple. Étonnamment, notre duo ne s'en est pas mieux sorti qu'avec Danielle il y a quelques semaines. C'est surprenant d'ailleurs de voir une épreuve à prisonnier aussi tôt Shocked Le chrono semblait assez court... jusqu'à ce qu'on remarque que le temps dans la clepsydre ne correspondait pas du tout au chrono affiché à l'écran et qu'il reste plein de temps dans la clepsydre Rolling Eyes Mais épreuve très sympa Smile

C'est bien de mettre des statistiques liés aux précédentes participations des candidats de l'équipe. Encore faut-il ne pas se tromper sur le nombre de participations (Jean-Luc a participé 4 fois, et non 3), donc logiquement, le pourcentage doit être faux lui aussi car il ne prendrait pas en compte une des participations scratch C'est comme cette histoire de Catapulte Infernale remplacée au dernier moment, qu'on peut lire dans la presse et que certains ont relevé sur le forum. C'est de l'amateurisme. Ça coûte quoi de se renseigner un minimum sur les précédentes participations des candidats ? No (je comprends mieux maintenant pourquoi ça arrive si souvent qu'ils renvoient des candidats dans une même épreuve...)

C'est bien le bandeau qui rappelle l'époque où la laverie était meilleure Laughing

C'est quoi cette remarque d'Olivier et cette tête d'idiot heureux quand Karima perd la Ketchuperie ?...

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Fort_b10

Olivier encourage limite Karima à abandonner la cloche, et personne ne la remplace, je reste toujours aussi surpris par cette aberration et ce manque d'humanité. Dommage, on perd l'occasion de profiter de l'épreuve...

Carinne était parti se préparer pour le Vélo avant que le train fantôme ne soit joué, on pouvait donc deviner que Karima, candidate maudite, gagnerait son aventure Neutral

J'ai bien aimé le passage du laboratoire avec les produits à récupérer et à faire réagir ensemble Smile Yoann était de bonne volonté de nouveau. 3 prisonniers en même temps, on a ici un scénario très atypique Laughing

C'est cool de revoir l'awalé, qu'on n'a pas vu depuis 2018. D'ailleurs, c'est la première fois qu'il est réussi depuis la nouvelle version Wink

J'ai trouvé l'équipe sympathique et bonne dans l'ensemble. Le chaudron était très bien rempli, le gain paraît un peu "faible" quand on regarde le nombre de pièces Surprised

Pas grand chose à dire sur l'after. J'ai bien aimé revoir Jean-Pierre Castaldi au conseil en 2002. Et c'est bien, la production s'est enfin souvenu que des candidats avaient oublié la clé dans une cellule avant 2011 Laughing

Pierrot a écrit:
mikeicombine a écrit:Par contre, gros fail de Willy sur le plat ! En plus de nous servir un plat profondément écœurant, il fait même pas l'effort de penser à un plat végétarien pour que Rebecca puisse participer. Sérieux, ça devrait être le minimum de sa part, de ne pas proposer des plats carnivores quand il y a des végétariens.

Les candidats devant remplir un questionnaire avant de participer au programme, je ne sais pas si le fait qu'ils consomment de la viande ou pas leur est demandé... Si c'est le cas, Willy aurait certes pu proposer un plat végétarien à Rebecca. Mais étant donné qu'elle n'a finalement rien mangé, je doute que la production le savait. C'est en tout cas bizzare qu'un candidat ne participe pas à la dégustation de Willy alors que l'autre (ou les autres, en l'occurence ^^) y participe si c'est parce qu'il est végétarien et l'absence de plat végétarien pourrrait laisser penser que cette information n'a pas été demandée par la production. Pourtant, Willy ne manque pas de plats végétariens dignes de sa cuisine peu attrayante (haricots fermentés, etc.) ! Laughing

Je ne comprends pas non plus comment cette situation peut se produire. Il existe une épreuve de dégustation, donc la moindre des choses est de demander aux candidats s'ils peuvent manger de la viande, ou s'ils ont quelconque intolérance (parce qu'il existe des gens qui ont pas mal de contraintes)

Pierrot a écrit:
Aurélien a écrit:En fait non, il est stipulé que le mot-code est toujours au singulier.

C'est en effet ce que j'en ai conclu au regard de différents mots-codes des années précédentes.
Mais comme le mot-code est toujours au singulier, je ne conçois pas pourquoi la production donne aux candidats des indices qui ne fonctionnent qu'avec le pluriel du mot-code, pourtant toujours au singulier. Fort Boyard vise les enfants ? Alors pourquoi leur faire comprendre que l'on écrit "moulin à parole" ou encore "parole de chanson" ?

Ça fait partie des règles du jeu, mais j'avoue que ce n'est pas (ou plus) assez précisé à l'écran. Je précise "plus" car Anne-Gaëlle Riccio indiquait quasi systématiquement qu'on cherche un nom commun au singulier. Comme quoi, elle était vraiment très juste dans son rôle

D'ailleurs, le sujet avait déjà fait débat il y a quelques semaines, je renvoie à la réponse de @Pix qui explique bien le fonctionnement : lien ici
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Lolo89 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-07 - Équipe Nourette + after (13/08/2022)

Message  MetalWar Mer 17 Aoû 2022 - 15:17

jnn a écrit:Bonjour,

Je n’ai peut-être pas bien lu l’ensemble des messages concernant cette émission, mais suis-je le seul à avoir l’impression qu’on a donné la réponse à Yohann dans la vigie ? J’ai l’impression qu’il y a eu une petite coupure, et la réaction de Yohann qui semble remercier Passe Muraille est curieuse.
J'ai regardé en replay cette séquence et effectivement, à part la réaction de Y.Riou rien ne semble vraiment naturel dans cette séquence. J'ai également ressenti la sensation de coupure au montage mais ce qui "m'interloque" encore plus, c'est la réaction du Père Fouras "pourquoi vous le remerciez?" qui laisse encore plus planer le doute en fait.

Après je peux comprendre qu'ils aient voulu passer la main à un autre candidat, mais dans ce cas là fallait peut-être commencer par un autre. Même si au fond, on sent qu'ils ont commencé par lui pour amuser l'audience.

maximax a écrit:De tous les atouts qu'on a vus jusque là, c'est peut-être le moins mauvais Laughing Mais il y a quelque chose qui cloche quand un certain candidat est envoyé dans une épreuve avec une carte atout et qu'Olivier fait ensuite un suspens sur le nom qui écrit sur la carte atout... alors que c'est forcément le même nom que celui désigné pour l'épreuve Rolling Eyes

[...]

C'est bien de mettre des statistiques liés aux précédentes participations des candidats de l'équipe. Encore faut-il ne pas se tromper sur le nombre de participations (Jean-Luc a participé 4 fois, et non 3), donc logiquement, le pourcentage doit être faux lui aussi car il ne prendrait pas en compte une des participations scratch C'est comme cette histoire de Catapulte Infernale remplacée au dernier moment, qu'on peut lire dans la presse et que certains ont relevé sur le forum. C'est de l'amateurisme. Ça coûte quoi de se renseigner un minimum sur les précédentes participations des candidats ? No (je comprends mieux maintenant pourquoi ça arrive si souvent qu'ils renvoient des candidats dans une même épreuve...)

[...]

Carine était parti se préparer pour le Vélo avant que le train fantôme ne soit joué, on pouvait donc deviner que Karima, candidate maudite, gagnerait son aventure Neutral

[...]

mikeicombine a écrit:Par contre, gros fail de Willy sur le plat ! En plus de nous servir un plat profondément écœurant, il fait même pas l'effort de penser à un plat végétarien pour que Rebecca puisse participer. Sérieux, ça devrait être le minimum de sa part, de ne pas proposer des plats carnivores quand il y a des végétariens.

Les candidats devant remplir un questionnaire avant de participer au programme, je ne sais pas si le fait qu'ils consomment de la viande ou pas leur est demandé... Si c'est le cas, Willy aurait certes pu proposer un plat végétarien à Rebecca. Mais étant donné qu'elle n'a finalement rien mangé, je doute que la production le savait. C'est en tout cas bizzare qu'un candidat ne participe pas à la dégustation de Willy alors que l'autre (ou les autres, en l'occurence ^^) y participe si c'est parce qu'il est végétarien et l'absence de plat végétarien pourrrait laisser penser que cette information n'a pas été demandée par la production. Pourtant, Willy ne manque pas de plats végétariens dignes de sa cuisine peu attrayante (haricots fermentés, etc.) ! Laughing

Je ne comprends pas non plus comment cette situation peut se produire. Il existe une épreuve de dégustation, donc la moindre des choses est de demander aux candidats s'ils peuvent manger de la viande, ou s'ils ont quelconque intolérance (parce qu'il existe des gens qui ont pas mal de contraintes)
Tant d'exemples démontrant effectivement un certain amateurisme.. tu as l'impression qu'aussi bien pendant les tournages qu'en post production le travail est bâclé. Surtout que ça prend quoi ? 5 minutes pour vérifier l'info tout au plus dans le cas de Jean-Luc Lemoine. Et concernant le plat proposé, en tant que tel c'est sûr que le format n'est pas adapté pour les enfants (alors que l'émission cible ce public, quelle ironie) mais surtout, pourquoi ne pas proposer autre chose à Rebecca en effet et pourquoi quand même diviser la part en 3 sachant que Rebecca a dit qu'elle ne pourrait pas en manger..

--

Sinon, mis à part ça, j'ai bien aimé l'émission. Par manque de temps et un peu par flemme, je raccourcis mes analyses pour me réserver pour le bilan de la saison. A ce stade de la saison, je me concentre plus sur les particularités de chaque émission car les remarques générales sont souvent les mêmes. Concernant cette émission, l'atout du jour était simple, même si on se doute que ça aurait forcément amené à des arrangements. Cet atout est déjà mieux exploité / pensé que celui de l'aventurier solitaire.

Les nouveautés de cette année sont intéressantes. Haute Tension est vraiment un coup de cœur, même si le fait que Rebecca n'aille pas en prison est pour moi incohérent car au fond, la clepsydre est vide et pourtant elle reste dans la cellule comme si de rien n'était.. Le Laboratoire, j'aime bien l'étage -1 et -3, moins fan de l'étage -2 donc j'ai mieux apprécié cette diffusion que les précédentes. Par contre, les séquences dans l'ascenseur sont vraiment trop longues.

Content également de revoir une énigme en Vigie. Tellement plus qualitatif que ce vieux Spa pété ou que les énigmes en Cabine en fait. J'ai l'impression que les énigmes sont redevenues d'un bon niveau ou tout du moins mieux élaborées que les années précédentes.

Sinon, pour finir, je rejoins totalement le commentaire de @NicoTC sur le manque flagrant de suspense et d'enjeux propres à certaines séquences du jeu (quête des clés, handicap en cas de prisonniers nombreux).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Lolo89, Passe75, Thorin97, Rat Fou, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum