Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  MetalWar Dim 24 Juil 2022 - 11:47

Me concernant, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai passé un mauvais moment, comme j'ai pu le dire hier soir, j'ai quand même apprécié l'émission. Je dis bien "apprécié" et non pas "adoré" car les vibes de 2021 sont de plus en plus présentes. Pour l'instant, je continue de regarder l'intégralité de l'émission sans avoir envie de zapper, là ou l'an dernier, j'avais déjà lâché le jeu (à ce stade de la saison).

Points Positifs :

- L'atout du jour ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste effectivement un si ce n'est le meilleur exemple d'utilisation d'un people dans l'émission. Pourquoi le meilleur exemple? Parce que comme l'exprime son sobriquet, c'est un personnage mystère : boyardesque par le costume (enfin.. ça aurait pu être mieux) et par son attitude (muet et qui ne frime pas H24).

- On a quand même un très bon roulement d'épreuves. Alors oui, mon affirmation se base sur le fait que je ne regarde pas l'after mais le fait d'avoir deux nouveautés (Haute Tension + Chemin de Sphères) ainsi que des épreuves peu ou pas diffusées encore (Deux Cages, Laverie Automatique, Casino) cette saison font que j'ai moins l'impression de revoir tout le temps la même chose. L'an dernier, par exemple, la sur-diffusion du Monde à l'Envers n'aidait pas à rompre ces sentiments de routine et de lassitude.

- Les deux nouveautés de ce soir sont sympathiques :

1) Concernant Haute Tension, c'est clairement un Topkapi bis mais joué en duo avec un partenaire qui guide son acolyte un peu comme c'était le cas dans l'épreuve des Galets de l'époque. L'épreuve m'a l'air difficile mais pas infaisable, je pense surtout que la diffusion d'hier soir ne lui a pas rendu service, tant Danielle ne servait à rien et tant la production elle-même a voulu délirer (en changeant temporairement la musique en pleine épreuve, bonjour le cassage d'ambiance  Rolling Eyes).

2) Concernant le Chemin de Sphères, j'ai presque été agréablement surpris. C'est une pure épreuve d'équilibre qui sera sûrement vite expédiée dans certaines émissions mais qui ne le sera pas de manière récurrente (ce que je craignais le plus).

- Les duels proposés au Conseil changent d'émission en émission et ça j'apprécie. Le nouveau duel de la pièce demande un peu de dextérité / de doigté, je trouve qu'il a sa place au Conseil, même si je ne suis pas fan du système de validation. Typiquement, le PF pourrait se lever et aller constater que les pièces sont bien restées debout 3s par exemple. RAS sur l'Arbalète et le Compteur, très belle performance du maître d'ailleurs !!

Points Neutres :

- L'équipe du soir était quand même très moyenne, et je ne dis pas ça uniquement pour la piètre performance d'ensemble qu'ils ont réalisé. Je peux comprendre l'intention d'inviter Danielle, mais clairement elle n'a servi à rien en fait. C'est déjà très bien pour une personne de son âge de participer au jeu, je suis d'accord, mais quand bien même elle ne se serait pas sacrifiée, elle n'aurait pas servi à grand chose non plus dans la salle du trésor. Son acolyte Arthur n'a pas non plus brillé. Je crois que le candidat que j'ai le plus apprécié de l'équipe était Thomas, car il était agréable, drôle, qu'il a rendu à Gossbo la monnaie de sa pièce et qu'il ne s'est jamais défilé.

- Encore une fois, la difficulté inexistante du mot-code du soir, que j'ai eu directement après le mot Troupeau (car, encore une fois, on associe quoi d'autre à troupeau à part berger, moutons, bisons?). Je ne le mets pas en négatif car c'était un indice obtenu par sacrifice et que le fait que l'équipe n'ait pas fait une bonne quête des indices a permis d'avoir un peu de réflexion / de suspense. Disons que si on avait eu le mot troupeau découvert après la deuxième aventure par exemple, j'aurai mis en rouge direct.

Points Négatifs :

- Je disais dans ma review de l'émission 2 que le début de la quête des clés était parfait. Je pense exactement tout le contraire pour cette émission. Les Cotons-Tiges aériens sont une purge à regarder, c'est si long et si statique qu'on s'ennuie profondément. On enchaîne deux épreuves plus tard sur Gossbo et une séquence LOURDE qui prend 3 plombes et qui.. même en cas de réussite, finit - comme pour Slaïme - par un bizutage forcé de Slime. Est ce que c'est pour la production une manière de tenter de sauver la séquence? Ou bien, comme je le pense, comme une volonté de planter le dernier clou dans ce cercueil flottant qu'est l'épreuve?

- Les variations de thèmes dans les épreuves. Il est vrai que parfois, les musiques sont mal montées. Mais c'est encore pire quand durant certaines épreuves, lorsque les candidats font des bourdes ou sont dans des situations gaguesques (ex : Cellule Infernale ou Haute Tension), la musique change du tout au tout pour bien accentuer le "ridicule" de la situation. Pour moi, ça casse l'ambiance et le sérieux de l'épreuve. Pour faire un parallèle, imaginez vous en train d'écouter la marche funèbre de Chopin puis en plein milieu, vous avez 5s de Wejdene ou de Barry White qui pop sans raison.. ben voilà.

- Autant j'apprécie de diversifier chaque semaine la quête des clés en ne proposant pas les mêmes épreuves, autant je crois qu'avec la Laverie Automatique, je suis au bout du rouleau (jeu de mot involontaire haha). Il est temps que cette épreuve parte, elle est devenue lassante de fou et n'a plus rien à proposer, dix ans après.

- A une époque, on avait les "PASSE-MURAIIIILLE" répétés tellement souvent qu'ils devenaient énervants. Aujourd'hui, une nouvelle mode a remplacé ça : le TRES LONG et FAUX suspense au moment de choisir le candidat qui va faire l'épreuve.. je serai curieux de savoir combien de temps on perd à chaque épreuve, sans compter que c'est inintéressant. D'ailleurs, toujours le même humour d'Olivier qui fait mine (oh la la , je régale non?) d'orienter la sélection vers un(e) candidat(e) : " X, tu sais quoi? tu vas pouvoir regarder Y faire l'épreuve".

- Autre remarque générale qui me vient en tête : ce n'est pas logique qu'Olivier mette de manière récurrente plus de pression à l'équipe au début de la quête des clés qu'à la fin. Sérieusement, on a toujours la même remarque au début "vous avez 45 minutes pour 7 clés on ne perd pas de temps" mais à la fin par contre, quand il faut prendre 3 plombes pour discuter quitte à perdre du temps, ça ne gêne personne.

- Alors, il faut que la production comprenne quelque chose : ce n'est pas parce qu'on va intervertir le Willymix et la Cantine Carcérale en différenciant les enjeux d'émission en émission que ça va éviter toute forme de lassitude ou de déjà-vu. Au contraire, je trouve que ça désorganise l'émission de ne pas avoir de parties fixes avec des enjeux fixes. A ce rythme, on jouera bientôt les duels du Conseil pour des clés, le Jugement pour des indices, et le Muséum pour 30 secondes en SdT.. 

- Il n'y a pas des risques de contamination bactérienne, notamment de Salmonellose lorsqu'on mange un cœur d'agneau cru (ou toute autre viande crue)? J'aurai au moins aimé un bandeau disant d'éviter de faire ça.. ou de bien faire cuire la viande avant de la manger?

- La quête des indices n'était pas terrible :

1) Le Zoo et la Cabine Abandonnée ont fait leur temps je trouve. Le Zoo n'a plus grand chose à proposer, si ce n'est le fait de nous présenter des animaux exotiques qu'on ne voit pas le reste du temps. Quant à la Cabine Abandonnée, après 10/11 ans de bons et loyaux services, il est plus que de temps de l'abandonner davantage. 

2) Le Laboratoire.. ah je ne sais pas, je ne suis pas si fan que ça en fait. Si c'est pour y voir des abandons à la pelle.. sans compter que le candidat passe limite plus de temps dans l'ascenseur qu'en dehors..

3) Le Précipice Extérieur : incohérent de le jouer en quête des indices de par son statut historique d'épreuve à clé. Passons. Pourquoi en version duo? Vous mettez une clepsydre à côté de la porte, vous faites démarrer le candidat à la fenêtre, et voila. Quant au subterfuge (aidé par les coupes au montage) qui fait que le candidat passe du statut "attaché à la fenêtre" à "détaché, sorti de la cellule, dans la coursive) en une seconde.. un peu de réalisme SVP.. là c'est ridicule.

4) Le Tir à la Corde ne mérite pas d'être dans cette partie du jeu, ça n'a aucun sens et je me suis déjà exprimé sur ce fait.

- Je me suis déjà bien exprimé dessus dans mon précédent commentaire dans ce sujet, mais l'atout du jour est mal exploité. Qu'on donne des indices pour deviner son identité, pas de souci. Mais par contre, ces indices doivent se mériter donc, être dévoilés uniquement lorsque les confrontations directes en face à face ont été gagnées.. c'est juste logique en fait. 

Là clairement, c'était 1 500 euros clairement donnés pour l'association, et encore une fois, ce sont les autres associations qui doivent être contentes du traitement de faveur de la production sur certaines d'entre elles.

-> Ce que je veux dire par là, c'est que si l'atout du jour peut permettre à une équipe de gagner plus d'argent en Salle du Trésor, alors tous les atouts doivent le faire. Pour comparer, imaginons que seules certaines équipes aient eu le droit de gagner de l'argent supplémentaire à l'époque de la Sauvageonne ou de la Bohémienne. C'est impensable, et c'est justement pour cette raison que les séquences étaient récurrentes entre 1996 et 2001.

Et le pire, c'est qu'on peut régler ça très facilement. Les trois premières émissions ont eu des atouts complexifiant leurs parcours en augmentant artificiellement la difficulté des épreuves mais sans possibilité de gagner de l'argent supplémentaire. Je propose un système ou chaque atout pourrait faire gagner de l'argent supplémentaire. Ces atouts concerneraient un nombre d'épreuves fixes dans chaque émission (par exemple 5 ou 7) et, si l'équipe du jour venait à remporter 50% ou plus des épreuves sélectionnées, elle gagnerait un bonus de 1 500 euros à la fin de l'émission. Ce système est adaptable aux atouts joués dans les trois premières émissions et est équivalent au système d'indices de l'émission 4.

L'idée que je propose a un triple bénéfice :

-> Tu mets un enjeu supplémentaire dans l'émission et donc, une pression supplémentaire à l'équipe qui doit se surpasser pour gagner l'épreuve.

-> Tu justifies le fait que l'épreuve soit plus difficile par le fait que l'enjeu soit plus élevé (et spécifique aux épreuves jouées avec atout).

-> Tu mets l'ensemble des équipes / des associations sur le même pied d'égalité en leur offrant à toutes la possibilité de gagner 1500 euros supplémentaires.

Et pour compléter ce dernier point, je dirais qu'actuellement, la différence de traitement entre les équipes est effarante. Là ou l'équipe d'Etchebest a eu un atout bien désavantageux qui a complexifié certains épreuves sans raisons (ex : Caserne avec trois cordes sur le tapis) les rendant impossibles, l'équipe des Miss France a elle eu un atout beaucoup plus soft, qui leur permet d'avoir des indices quand bien même ils perdent leurs face à face..

Conclusion :

Un proverbe dit que les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Pour une fois, j'aurai aimé que l'émission 3 et 4 suivent le ton donné par les deux premières avec ces retours nostalgiques majoritairement très appréciés. Le fait est que je prends quand même plus de plaisir à regarder le jeu cette année, notamment car les émissions se ressemblent un peu moins d'une semaine à l'autre, mais est ce du uniquement aux atouts, ou alors au fait qu'on ait un meilleur roulement dans l'ensemble des parties du jeu, avec des séquences moins parasites? Peut-être aux deux finalement.

Toutefois, je regrette quand même une chose. Quand la production a de bonnes idées comme la séquence du Chasseur ou le retour de l'énigme en Vigie, elle ne les exploite pas à fond ou pas comme il le faudrait. Inversement, quand elle a de mauvaises idées, là elle les exploite à la perfection (ex : Cage, omniprésence de Willy et toutes les horreurs des années précédentes).

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1391

Lolo89, NicoTC, mikeicombine, Passe75, Iamianou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2022 - 13:12

J'y pensais, à l'avenir, pourquoi ne pas proposer un Guerrier Mystère en fil rouge, sur toute une saison ? Des indices seraient distillés au fil des émissions ( grâce à des duels remportés), et on ne découvrirait son identité que lors de la dernière émission de la saison. De plus, ce serait un moyen supplémentaire de tenir en haleine les téléspectateurs.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 732
Boyards : 728


Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 24 Juil 2022 - 13:18

Krilin18 a écrit:J'y pensais, à l'avenir, pourquoi ne pas proposer un Guerrier Mystère en fil rouge, sur toute une saison ? Des indices seraient distillés au fil des émissions ( grâce à des duels remportés), et on ne découvrirait son identité que lors de la dernière émission de la saison.
Alors en soit, l'idée est sympathique d'un point de vue spectateur, mais d'un point de vue candidat, je vois pas trop l'intérêt. La révélation n'aura aucun impact sur eux, surtout si c'est pour la découvrir 2 mois après.
D'autant que l'idée d'un Guerrier Mystère sur l'ensemble de la saison risque d'être un peu redondant et risque un peu d'empiéter sur le terrain des Boo (je pense quand même que les personnages anonymes sont prioritaires !).
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 109
Boyards : 61


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 24 Juil 2022 - 13:25

Oui, t'as pas tort. Mais, par exemple, le Guerrier Mystère n'interviendrait que ( on va dire) 3 fois au cours de chaque émission ( dont bien moins de fois que Clémence Castel dans l'émission d'hier). Les Boo y auraient donc toujours leur place.
Après, c'est vrai que c'est une idée plus dans l'intérêt des téléspectateurs ( le plus important, au final) que des candidats de chaque émission. 

Cela dit, je pense qu'il y aurait matière à creuser dans cette direction, tout en conservant le canevas de base.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 732
Boyards : 728


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  scot Dim 24 Juil 2022 - 14:19

Je ne dis que le négatif:

- Danielle a une voix insupportable
- idée de la guerrière masquée, pourquoi pas, mais alors je reste persuadé qu'ils savaient très bien qui s'était, la façon dont ils ont donné la solution n'était pas naturelle du tout, on avait l'impression qu'ils récitaient.
- mot code vraiment trop facile
- l'objet lâché dans l'eau, je pense qu'elle l'a fait exprès.
- épreuve des rayons lumineux: un Topkapi complexifié, mais trop difficile selon moi
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 547
Boyards : 495


Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  passe-moi le pinard Dim 24 Juil 2022 - 16:52

Danielle dans le laboratoire, ce n'est pas possible d'avoir une réaction négative comme ça au niveau moins 3 : "Ah non! ce n'est pas possible, je n'y arrive pas" Bref, second abandon.
Bon sang, elle est venue faire quoi cette Danielle au Fort ? De Plus et je suis tout à fait d'accord avec scot, elle a une voix insupportable. J'avais presque envie de lui dire qu'elle ferme sa gueule.

  Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 1f620  Décidément, les réactions de certains candidats (qu'ils soient miss France ou une célébrité) me dépassent. Est-ce qu'on leur dit qu'à Fort Boyard, ils sont là pour se dépasser dans les épreuves et aventures ? J'ai des doutes. Comme je le dis, à Fort Boyard, les aventures sont importantes. Plus ils auront d'indices, plus ils pourront facilement trouver le mot code et ce n'est pas en gagnant un seul indice qu'ils pourront trouver ce mot code. Pour finir, si je devais faire des sacrifices, ça serais ceux qui n'ont pas rapporter de clé et les moins efficaces dans les aventures.

Voilà pour ma réaction, mais bon, il y a des jours qui se suivent et ne se ressemblent pas. la prochaine équipe sera mieux performante.
passe-moi le pinard
passe-moi le pinard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 30/07/2014

Messages : 18
Boyards : 68


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Bastien Dim 24 Juil 2022 - 17:46

scot a écrit:Je ne dis que le négatif:

- idée de la guerrière masquée, pourquoi pas, mais alors je reste persuadé qu'ils savaient très bien qui s'était, la façon dont ils ont donné la solution n'était pas naturelle du tout, on avait l'impression qu'ils récitaient.

Je pense aussi : au début ils n'étaient partis que sur de fausses pistes puis d'un seul coup ils trouvent sa véritable identité en recoupant parfaitement tous les indices, ça sentait le pas naturel du tout. Si ça se trouve pendant le tournage, ils ont déjeuné avec elle lors de la pause.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3168
Boyards : 3974


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Aurélien Dim 24 Juil 2022 - 19:53

Un peu tardivement, me voici :
Épreuves :
Coton-tige aérien : Diane a été courageuse, ça commence bien.
Cellule infernale : euh, là, y'a eu un bug dans la matrice. Qu'est-ce qu'elle a foutu ?
Débarras : Thomas était bonnard, les questions se tenaient. Et j'ai hurlé de rire quand il a aspergé Cyril !
Deux cages : dommage, dommage !
Roi du silence : quels bourrins !
Casino : Thomas est parfait, ça fait plaisir à voir !
Lutte : Diane se débrouille bien et cueille la clé sans trop de problèmes. Pas mal.
Haute tension : ça fait des années que je rêvais de revoir une épreuve style "installation électrique" donc je suis particulièrement content. L'épreuve est plutôt stylée, ils ont remixé Alerte rouge avec le principe des Galets, c'est amusant. Pour la prestation en soi, par contre...
Chemin de sphères : ils ont repris les boules rouges de Total Wipeout, j'adhère un peu moins. Mais quel dommage pour Maëva !!
Laverie : il fallait leur donner une clé, donc ils ont pris l'épreuve la plus facile du jeu. C'est toujours ça de pris.

Partie intermédiaire :
Maëva réussit bien les essuie-glaces, dommage pour Cléo, qui a quand même bien résisté.

Aventures :
Je n'étais pas optimiste avant, mais pas au point d'imaginer ça.
Zoo : là, c'est dégueulasse. La Fosse ou la Maison de poupées, soit, mais le Zoo ??
Tir à la corde : on savait déjà que ce serait un bide (merci générique !). Tant pis.
Laboratoire : non, ici, il vaut mieux que je me taises. Ça vaut mieux pour tout le monde. Croyez-moi.
Précipice extérieur : bien content de revoir l'épreuve, mais ça nous vaut une belle polémique. Comment ça, le jeu est truqué ??
Cabine abandonnée : j'avais trouvé, mais c'était bien galère. Elle aura essayé.
Et on termine avec... Un indice ! 1 !
Mine de rien : ça m'aurais intéressé de les voir faire chou blanc, au moins les médias auraient eu un truc à raconter.

Le processus de libération est pas mal, attendons de voir comment ça va évoluer.

Conseil :
Le choix des candidats : à quoi ça sert d'envoyer les trois qui ont fait le plus de trucs alors qu'Arthur n'a rien fait en solo ?
Quatre pièces : Diane est efficace, mais le système de validation est à revoir.
Arbalète : coup de chance ! Bravo.
Compteur : dommage !

Salle du trésor :
Après une nouvelle présentation des Bonnes fées (tant qu'on y est, amusez-vous à compter la somme totale gagnée depuis 2016), on lance le final.
Deux minutes cinquante secondes, c'est bien, ça compense la débâcle des indices.
Troupeau et cuir, le mot est facile. Ils foncent dans la salle sans se répartir les lettres, du coup c'est (encore) la foire.
Bilan : 7903€. Correct au vu de la presta générale.
Ça mérite 9/20. Mention spéciale à Diane qui s'en est tout de même bien sortie et surtout à Thomas qui a été exemplaire.
J'étais pessimiste. J'ai compris pourquoi.
Vivement samedi prochain !!!

Aurélien
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 98
Boyards : 119


Damien39 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Damien39 Dim 24 Juil 2022 - 20:00

Si @Aurélien, dis-nous tout concernant Le Laboratoire  Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 1f606
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 725
Boyards : 487


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 24 Juil 2022 - 20:13

Aurélien a écrit:Précipice extérieur : bien content de revoir l'épreuve, mais ça nous vaut une belle polémique. Comment ça, le jeu est truqué ??
Bah quand même, il y a de quoi se poser sérieusement la question ! 
A ce stade, l'équipe n'avait aucun indice et il était assez peu probable que l'énigme soit trouvé au vu de sa difficulté.
Et vu que Clémence pose juste la clé sur son bras sans se servir de la boucle qui est fait pour faire passer le bras, c'est quand même plus que suspect que cette erreur totalement contre-intuitive vienne sauver l'équipe de la débâcle !
C'est d'ailleurs pas la seule fois que j'ai le sentiment qu'un personnage du fort fasse exprès de perdre ! Il y a le cas du chevalier du fort en 2017, qui allait à 2 l'heure et celui de Lady Boo qui se fait battre par Anne-Elisabeth Lemoine dans la lutte après n'y avoir mis aucun entrain. 
Bon, ce ne sont pas les seuls cas, mais ce sont ceux qui me viennent le plus à l'esprit.

C'est personnellement mon sentiment, mais j'ai l'impression que la prod fait tout pour limiter les défaites des équipes, tout en leur empêchant dans le même temps, de battre des records de gains.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 109
Boyards : 61


scot, Damien39, Gaël, azert, Lely 2006-2009, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Aurélien Dim 24 Juil 2022 - 21:06

Totalement ! On sent clairement la volonté de limiter les dégâts au niveau des gains avec des "bides" à 7000 et des pointes à 20000 ! En plus, cela fait plusieurs années qu'ils empêchent les échecs. A part le ratage de Dave l'an dernier (imaginez leur tronche depuis la régie), tout est fait pour lisser les gains autour de 12-13000 euros.

Aurélien
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 21/05/2022

Messages : 98
Boyards : 119


Damien39, Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 24 Juil 2022 - 21:31

Aurélien a écrit:Totalement ! On sent clairement la volonté de limiter les dégâts au niveau des gains avec des "bides" à 7000 et des pointes à 20000 ! En plus, cela fait plusieurs années qu'ils empêchent les échecs. A part le ratage de Dave l'an dernier (imaginez leur tronche depuis la régie), tout est fait pour lisser les gains autour de 12-13000 euros.
Sans compter les bonus éventuels apportés par les afters. Ça fait quand même 1500 euros ! De plus, cette équipe avait la chance d'obtenir 3000 euros en plus. C'est beaucoup trop. On est passé d'un gain très faible à un gain presque bof/correct !


Tu penses vraiment que j'ai quelque chose d'intéressant à dire ?  Laughing
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 240
Boyards : 124


Frédéric0 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  dmn1 Dim 24 Juil 2022 - 23:00

L'atout de la soirée n'était pas aussi "terrible", mais on a vu une rotation des épreuves très efficace (le Précipice extérieur !  Cool ).
Par contre, je suis assez deçu par le Laboratoire : Cabine Abandonnée + Jarres + Egout, avec une jolie mise en scène, mais sans rapport avec une aventure "scientifique". Dans cette émission, il fallait éviter le doublon avec la vraie Cabine Abandonnée...
Désolé, mais je n'aime pas les candidats comme Danielle, qui manquent du sérieux nécessaire. Erreur de casting qui a pénalisé l'équipe.
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 25
Boyards : 70


Damien39 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Lely 2006-2009 Lun 25 Juil 2022 - 1:07

Il est clair que Danielle a vraiment été une [MOT INTERDIT] pendant toute la durée de l'émission. Entre le Laboratoire où elle a évidemment abandonné par pure mauvaise volonté et où elle manquait franchement de conviction alors que son équipe n'était pas en bonne posture. Evil or Very Mad Carton rouge également sur son manque de sérieux dans Haute Tension, elle laisse son coéquipier en prison parce qu'elle fait la [MOT INTERDIT] pendant l'épreuve qui est déjà difficile d'elle même, c'est de sa faute et elle rigole du fait qu'elle laisse le pauvre Arthur en prison, tout en continuant de se marrer comme une pauvre [MOT INTERDIT] et avec l'équipe qui n'arrange rien. Autres défauts en vrac : Le jingle de la cellule infernale aussi, Maëva qui fait n'importe quoi, deux abandons dans la quête des indices, un indice par pur trucage visible de la guerrière mystère, cette dernière étant clairement révélée au candidat, ils recitaient leurs explications !  Evil or Very Mad Vu les pistes prises par l'équipe au long de l'émission, y a eu gros trucage. Pour avoir 1500 euros de plus et bien filtre en l'air l'équilibre entre les équipes et leurs atouts ! 


Malgré ça, un assez bon cru d'épreuves, Thomas performant et drôle (Tête chercheuse, Casino, Débarras) et il m'a bien fait rire quand il s'est vengé sur Gossbo, une Diane assez bonne sauf pour son abandon (pardonnable ET compréhensible), Cléopâtre assez performante aussi, opérationnelle dans la Ketchuperie. Maëva un ton en dessous de d'habitude. Arthur assez moyen et Danielle absolument horrible. Jamais drôle, pas performante, complètement à côté de la plaque et vraiment pas brillante ni intellectuellement, ni en termes de performances !


Bref, le soufflé retombe bien pour cette émission. Danielle a été vraiment horrible. Plus jamais je ne veux revoir sa tête. Heureusement, quelques points positifs qui ont sauvé l'émission.


Émission 1 : 17/20
Émission 2 : 20/20
Émission 3 : 19,75/20
Émission 4 : 14/20
Moyenne de la saison : 17,6875/20


Eh bien, 2022 avait très bien commencé, mais il fallait que cette émission arrive. Bon, bravo sur le fait que Passe Muraille était très peu déguisé ce coup-là. 
Sinon, les émissions qui sont presque à la moitié de la saison sont maudites ou quoi ? (5/11 : Nabilla, 4/9, Danielle !)


[av]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum.[/av]
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 240
Boyards : 124


Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  Lolo89 Lun 25 Juil 2022 - 10:11

La semaine dernière, j'avais dit avoir peur que l'on ait eu les deux meilleures émissions de diffusées dès le début........Eh bien ce n'est pas cette 4ème émission qui va me rassurer sur ce point, puisque cette émission est encore moins bonne que l'émission 3, avec un Gossbo à la place du chasseurs, une quête des indices désastreuse et un atout encore une fois mal utilisé.



Positifs: 

- Le concept de la Haute tension: L'épreuve peut-être intéressante dans son concept mais sa mise en pratique me semble moins satisfaisant que prévu. Peut-être est-ce du à Daniel qui a vraiment été inefficace (malgré qu'Olivier dise le contraire). A voir ce que cela donnera avec d'autres candidats. Je regrette aussi la changement de musique en pleine épreuve pour appuyer le comique ridicule de situation.

- Le chemin de sphère: qui m'a agréablement surpris. La très bonne prestation de ce soir y est peut-être pour quelque chose et il se pourrait que mon avis sur cette épreuve change par la suite. En tout cas, elle devrait plutôt être jouée pour un indice (mais bon, elle remplace la poutre jet d'eau j'imagine...). L'épreuve a tout de même un petit coté intervillesque qui me dérange un peu.

- Moins de déguisement de Passe-Muraille.



Neutre:

- Le nouveau Duel au Conseil: Meilleur que les sushi ou la bataille navale, mais pas exceptionnel. Plaisant à voir s'il n'est pas diffusé trop souvent.

- Le précipice extérieur: Un retour appréciable depuis tout ce temps mais qui est gâché par une version duel, une apparition en quête des indices, un montage charcuté très grossièrement, et une "maladresse" de la guerrière mystère qui tombe à pic, et ne peu que nous donner des soupçon sur l'aspect "accidentelle" de cette maladresse.

- Laboratoire: Je commence à craindre le retour du syndrome de l'égout, à savoir un enchaînement d'abandon....


Négatif: 

- L'utilisation de la guerrière mystère:  Le concept de cet atout était l'un de ceux qui m'attirait le moins, mais le plus gros problème vient de la mauvaise utilisation de cet atout (un peu comme pour les trois atouts précédents). Je maintien qu'il n'aurait pas fallu révéler l'identité de la Guerrière mystère dans la presse avant la diffusion de l'émission, et garder le mystère jusqu'à la toute fin de l'émission, afin que le spectateur puisse participer à l'enquête, et être plus investi dans les recherches de l'équipe (peu exploitées également). La manque d'équité entre les équipes de par des atouts aux degrés de difficulté différent est aussi un vrai problème. A vrai dire, cet atout était plus un avantage qu'autre chose, puisqu'il permettait à l'équipe de gagner 1500 € de plus, là où les autres atouts ont jusqu'à présent été entièrement contraignants. Ca aurait pu à la limite passer si cet atout avait été utiliser pour une équipe n'ayant pas d'after, pour compenser, mais même pas.......du coup, on a potentiellement la possibilité de gagner 3000 € de plus dans cette équipe que dans une équipe sans bonus, et sans after......

- Le débarras et Gossbo.

- Le montage audio qui est désastreux. Entre les musiques qui ne collent pas et les changements de thème en pleines épreuve pour appuyer telle ou telle situation et qui cassent le rythme, je pense qu'on a jamais eu un si mauvais montage audio.


Une émission qui reste un peu meilleure que le cru 2021 mais qui s'en rapproche encore plus dangereusement que l'émission de la semaine dernière.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1195
Boyards : 1227


MetalWar, Pix, NicoTC, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-04 - Les bonnes fées (23/07/2022)

Message  mikeicombine Lun 25 Juil 2022 - 11:37

Lely 2006-2009 a écrit:cette dernière étant clairement révélée au candidat, ils recitaient leurs explications !  Evil or Very Mad Vu les pistes prises par l'équipe au long de l'émission, y a eu gros trucage. Pour avoir 1500 euros de plus et bien filtre en l'air l'équilibre entre les équipes et leurs atouts !
Alors bien que je sois le premier à dire que la prod vient truquer le jeu, je ne pense pas qu'on leur a révélé l'identité de la Guerrière (du moins pas ouvertement).
Je pense juste que les indices ont donné une piste complètement obvious, notamment le dernier. Genre à partir du moment où l'on te dit "j'ai gagné 2 fois une certaine émission", il n'y a quasi que le choix de Clémence qui est possible (et avec le manioc, c'est impossible d'avoir des doutes).
D'ailleurs, à partir du moment où les indices sur Koh-Lanta ont fait leur apparition, on ne les a plus jamais vu réfléchir à son identité.
Je pense qu'il faut surtout y voir une forme de forcing par la prod par le côté évident des indices, et le côté récité des indices sur la fin vient probablement de là !

Bon, faudra voir l'émission du Guerrier Mystère par comparaison !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 109
Boyards : 61


Pix et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum