Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  MetalWar Dim 17 Juil 2022 - 13:12

Je viens de regarder seulement l'émission, et je dois avouer que mon enthousiasme est un peu plus modéré après ce troisième opus de la saison car celui-ci était, je trouve, un peu moins bon que les deux précédents. Pas forcément par rapport à l'ambiance générale qui était assez bonne, mais pour d'autres raisons que je vais tenter d'expliciter :

Points Positifs :

- L'épreuve du Chasseur qui est un des points forts de l'émission. J'aime toujours autant l'ambiance et l'épreuve proposée, sans casser trois pattes à un canard, demeure une épreuve de force pure. Epreuve assez visuelle qui plus est, ça rendait bien à l'image. Bon dommage que le candidat ne puisse pas échapper à la douche finale, mais ça m'a moins dérangé.

- Le Métro est toujours intéressant, et je ne pensais pas que Ciryl finirait prisonnier tant il avait bien démarré.

- L'atout du jour est par certains moments bien exploité, notamment pour le Muséum et l'Araignée. Le meilleur exemple pour moi est l'Araignée avec le fait que la clepsydre soit cachée, je trouve cette idée à la fois stressante pour le candidat et l'équipe qui doit essayer de gérer le temps sans le voir, ce qui rajoute effectivement un danger et une difficulté supplémentaire. Mais, à d'autres moments, c'est vraiment n'importe quoi [...].

- Pas de Willymaton, pas de Blanche, ce qui permet d'aérer la partie de transition entre la quête des clés et la quête des indices. Surtout, ça nous dispense de voir Delphine interpréter Blanche et d'une overdose de grimaces de Willy.

- Globalement, la partie quête des indices qui est vraiment bonne cette année, surtout lorsqu'il n'y voit ni le Spa ni le Train Fantôme. Deuxième occurrence de la Fosse dans une même saison, ça faisait longtemps (même si [...]).

- Je suis partagé sur le Laboratoire. C'est une aventure assez composite qui reprend le principe des Jarres et de l'Egout. Le fait que ces deux épreuves soient "fusionnées" pour donner le Laboratoire (en attendant de voir l'étage manquant) n'est pas une mauvaise idée, mais je pense que l'échec ou la réussite de cette épreuve dépendra grandement de qui la joue. Terrence était le bon client, il n'a pas su vaincre ses peurs. Pour d'autres, ça pourrait peut-être être plus simple. Pour ce qui est du reste, le décor est beau et la séquence d'ascenseur un peu longue mais rien d'anormal. Pour l'instant, je mets en positif mais je me demande si ça ne sera pas lassant à moyen/long terme

- Beau duel de la Cartouche, dire qu'au début je n'aimais pas ce duel mais finalement, comme duel "réflexes" il a tout a fait sa place au Conseil je trouve.

- La nouvelle musique de la Tête Chercheuse, pas forcément exceptionnelle mais elle remplace l'ancienne musique que je détestais.

Points Neutres :

- Cette version de la cantine carcérale de Willy.. dont le concept est quand même bien limité. Surtout quand je trouve qu'il est assez simple même à l'écran de deviner le vrai du faux. Je ne la vois pas rester sur le fort l'an prochain.

- La séquence de la Cabine Vertigineuse est sympathique, l'énigme également. Par contre, je n'aime pas le fait que l'équipe puisse donner la réponse au candidat qui fait l'épreuve. C'est à elle/ lui seul(e) de trouver la réponse, puisque c'est elle/lui qui joue.

- Ressenti personnel, mais pour moi, jouer la Fosse de cette manière c'est du gâchis. Ca se résume à une partie de cache-cache. Je préférais nettement quand il fallait trouver un code en deux parties, et que ces codes étaient sur les serpents. De manière générale, je suis plus pour mettre les indices directement, mais pas là.

- L'impression visuelle du nombre de boyards récoltés et le gain final, ça me semble un peu bizarre. Je veux dire par là, je n'ai pas visuellement l'impression qu'il y avait 6000 € d'écart entre l'équipe de cette semaine et celle de la semaine dernière en fait.

Points Négatifs :

- On a donc notre réponse concernant l'énigme en Vigie : elle n'est pas récurrente. Et je dois avouer que je suis déçu de ce point, car si encore on nous avait fait comprendre qu'elle n'aurait été là que pour une émission, j'aurai pu comprendre. Mais là, deux émissions de suite, j'ai eu un espoir.. qui ne s'est donc pas concrétisé comme je l'aurais voulu.

Plus globalement, si on compare les deux émissions précédentes (n°2 et n°3), c'est le jour et la nuit : début de quête des clés parfaite pour l'une, mauvaise pour l'autre.

- L'épreuve de l'Araignée, je n'en peux plus. Passons outre le fait qu'on se la tape 3 fois en 3 émissions.. mais franchement, je me fais [MOT INTERDIT]. D'accord, Terrence l'a réussi mais j'ai l'impression que le sol était moins collant que d'habitude.. et ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. Et ensuite, la manière dont elle est réussie.. il a juste avancé jusqu'à la cible sans même devoir viser ou tirer.. c'est ridicule.

- Pour revenir sur les atouts, par moment c'est effectivement parfois du grand n'importe quoi car :

-> Ca rend l'épreuve infaisable : exemple de la Caserne et de la Ketchuperie, qui deviennent tout simplement infaisables avec les modifications induites par l'atout. Dans les deux cas, la séquence s'éternise et on devine rapidement que le résultat de l'épreuve s'oriente vers un échec. Et alors, la Ketchuperie n'a duré qu'une minute 30 mais qu'est ce que ça m'a semblé long. Et d'ailleurs, ça s'est bien éternisé exprès pour finir la quête des clés juste après.

-> Les conséquences sont les mêmes alors que les atouts sont différents : soyons sérieux deux minutes, entre "interdit d'allumer la lumière" pour la diffusion de la fosse dans l'émission 1 et "la Fosse se fera dans le noir" dans l'émission 3, quelle est la différence? C'est juste une manière de formuler différemment les choses pour une conséquence identique. Quitte à avoir des atouts différents, il faudrait qu'ils soient exploités différemment d'émission en émission.

-> Leur justification est parfois ridicule : typiquement la Tête Chercheuse car le danger c'est "deux fois plus de frissons".. mouais.. il n'y a pas deux fois plus de dangers parce que tu y mets deux candidats au lieu d'un, ca n'a aucun sens.

- D'ailleurs, en parlant de la Tête Chercheuse, je ne suis pas contre le fait d'adapter le format d'une épreuve lorsque ça peut présenter un intérêt. Par exemple, je trouve que la Clé à la Mer avait autant d'intérêt lorsqu'elle était jouée seul ou en format duel (vs Naïade - saison 2002). Dans le cas présent, je n'ai absolument pas vu la plus-value de la version deux candidats.

- J'avais l'impression que Passe-Muraille était plus discret depuis le début de la saison, mais dans cette émission, entre les costumes et le gag de la douche après la Caserne.. je l'ai trouvé plus lourd que lors des deux premières émissions.

- En parlant de gags, j'ai hurlé de rire en voyant la fiente de pigeon sur la tête d'Elsa, et alors j'étais plié en deux après la fameuse réplique "tiens, on dirait qu'un pigeon s'est oublié sur la tête de X" (non, c'est faux). D'ailleurs, je me demande si cette réplique était naturelle?

- Le fait d'avoir troqué le chronomètre par un nouvel habillage avec une visualisation du temps qui s'écoule, en fait je n'adhère pas du tout. C'est une porte ouverte à des possibles trucages.

- Le mot-code était vraiment trop évident. Des quelques mots que l'on peut associer à Second, Degré vient très rapidement (avec tour je pense). Et alors, température en sacrifice était un indice cadeau comme on en fait souvent ces derniers temps.

Conclusion :

Je me suis moins régalé avec cette émission, car j'ai eu par moments plus l'impression de regarder un Fort Boyard cuvée 2021 qu'un FB cuvée 2022. Ca demeure une bonne émission, avec des moments vraiment intéressants (je retiens la performance dans le Muséum, la séquence du Chasseur, le fait qu'on ait pas une volonté d'imposer Blanche + Rouge + Willymaton à chaque émission).

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1391

Lolo89, NicoTC, Xavier et Passe75 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Forcadell Dim 17 Juil 2022 - 13:13

Bonne troisième émissions mais seul truc qui ne va pas c'est la non apparition de l'énigme dans la vigie qui et censé être récurante j'espère vraiment que la prod se rappelera la bétise qu'il sont fait pour cette troisième émissions.
Très bonne audience pour cette troisième émissions qui et leaders sur toutes les cibles et niveaux téléspectateurs c'est aussi en hausse et sa c'est cool.
L' atout était cool mais j'aurais aimé qu'il apparé durant le jugement de Rouge et le conseil.
Passons au épreuves pour gagner des clés :
La caserne avec atout : on commence fort avec une épreuve culte qui et enfin mie en valeur en apparessant dans les 3 émissions, cette atout a bien modifié l'épreuve avec les élastique rendant l'épreuve presque totalement voir totalement impossible.

Araignée atout : même si je reste cette épreuve et que je veux sa suppression, l'atout de cacher la cledecidre c'est un bon atout qui pouvait rendre l'épreuve plus difficile et gagner un prisonniers, bravo à Terrence car ca fait du bien que l'épreuve soit gagné et qu'on n'est pas de rires nul des candidats et d'Olivier, par contre j'espère qu'elles sera pas présente durent la quatrième émissions.

Le chasseur : très bonne séquence avec une épreuve à la koh lanta qui a tout à fait sa place sur le fort, j'adore vraiment cette séquence, qui et mon coup de cœur.

Temple maudis atout : la porte rapporte vraiment avec les branchage que le temple et vraiment très ancien et sa c'est cool, l'atout apporte boucoup de difficulté avec deux candidats et surtout attachés c'était casie impossible de gagner l'épreuve.

Le métro : très bonne épreuve de 2021, j'aime bien le concept de cette épreuve, et un prisonnier.

La cloche : content de la revoir mais seul truc qui n'allait pas c'est Elsa qui passer tout sont temps à crier 😠.

Le roi du silence : très bonne épreuve de 2019, impressionnant duo tout de même car c'est pas facile de gagner la clé.

La lutte dans la boue : très bonne technique de Terrence qui a vaincu le colose Big Boo.

Le muséum avec atout : très bonne idée d'y mettre un serpent, très bonne technique de Aldebert qui a pris l'épreuve pour la corniche, il a quand même cassé un peu le décors, sa se voit que les tableaux sont vieux vu la poussière qui y a, une clés de remporté mais il aurait pu être prisonniers car si le serpent était tombé sur le sol sa aurait été perdu pour le coup Aldebert a eu de la chance et bravo pour cette très bonne technique.

La ketchuperie avec atout : impossible à remporter.
6 clés donc c'est pas mal mais il aurait pu avoir la 7 ème clés.
La cantine carcéral : je trouve la canine carcéral meilleur que le willymix.
Le jugement de Rouge :
Décidément Big Boo enchaine les défaites sono superbe séquence avec le retour d'une épreuve culte de fort boyard que j'aurais aimé voir la semaine dernière.

La quête des indices :
Le laboratoire :c'est une très bonne aventure avec le retour des Jarres et de l'épreuve des égouts revisité et fusionner pour en faire une très bonne nouveauté.

La cabine vertigineuse : vraiment pourquoi avoir mie une seul énigme il aurait pu maître l'énigme dans la vigie en quête des clés et cette aventure en quête des indices comme sa 2 énigmes une historique et une autre plus moderne, surtout que la elle aurait pu avoir l'indice qui était rouge.
Par contre j'ai bien aimé la sénette avec Rouge, quand Philippe a dit rouge, rouge à répondu oui sa c'est cool car sa montre que les autre personnage comme rouge peuvent faire de bonne sénette.

Le grand retour de la fosse avec atout : contant que la fosse soie utilisé plus 1 fois comme depuis 2012, la gosse dans le noir c'est vraiment cool comme au origine de l'aventure et chapeau pour le calme du candidat.

Turbo basquets : bonne aventure.

Tête chercheuse atout : très bonne aventure historique qui fonctionne très bien en duo même si je préfère en solo.

Donc 2 indices.

Le conseil :
Très bon duels avec seulement 15 secondes

La salle du trésor :
Avec seulement 2 minutes 45 et 2 indices plus un sacrifice c'était chaud et pourtant chapeaux au candidats qui on remporté un des meilleurs gains de l'histoire du jeu.

Pour moi l'émission et très bonne sa se voir au vu des bonnes audiences pour moi sa vaut un 18 sur 20 j'aurais mis un 19 ou un 20 si on avait eu l'énigme dans la vigie, pas l'épreuve de l'araignée.











Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 143
Boyards : 133


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2022 - 14:12

J'ai trouvé l'émission très bonne dans l'ensemble. Seul point noir pour moi, l'absence de l'énigme en vigie.

Sinon, quel plaisir que les épreuves ne soient plus autant charcutées que lors des saisons précédentes.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 732
Boyards : 728


Damien39, Passe Partrou, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Stroboyard Dim 17 Juil 2022 - 17:19

Le plus gros chantier pour 2023 : 
  • recréer plus de nouvelles épreuves en cellule en se débarrassant du cru 2016-2020
  • Exiler Willy hors du fort
  • Trouver un mode de libération des candidats qui ne fasse pas qu'il soit un prétexte pour avoir artificiellement des prisonniers.
  • Remettre 4 duels au Conseil avec une mise minimum de 2 min 30





J'avais oublié un truc dans mon pavé, Olivier avait un ton légèrement différent durant son introduction, ça m'avait frappé. Ses accents toniques n'étaient pas ceux de d'habitude.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1556
Boyards : 1575


NicoTC, Victor, Passe75, Rat Fou et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Andy n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Yves Jonas Dim 17 Juil 2022 - 17:24

Je n'ai pas regardé l'émission d'hier en intégralité (j'ai regardé 2 ou 3 extraits). En lisant certains commentaires, je serai amené à conclure si cette même remarque continue les prochains samedis que les atouts sont des faux prétextes pour différencier les émissions car on a affaire à des atouts ayant des règles très similaires. Et comment la prod aimerait offrir des émissions différentes lorsqu'on rencontre dans chaque émission plusieurs défauts dénoncés depuis quelques voire plusieurs années ? N'aurait-il pas été mieux que la prod fasse une refonte de l'émission cette année en mélangeant "tradition" et "modernité" dans le bon sens ? Dans tous les cas, j'ai hâte d'être à l'ouverture des sujets sur la saison 2023 car j'aurai beaucoup à dire...
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 24
Boyards : 22


Damien39 et Haxo-Res sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2022 - 17:42

Ce sentiment d'obligation, du point de vue de la production, d'avoir "absolument" des prisonniers ( ou alors faire en sorte que les candidats aient systématiquement des clés manquantes à la fin du temps imparti lors leur collecte) devient assez agaçant.

Il y a de grands progrès, mais ça manque encore de fluidité ( et de "naturel") dans la mécanique de l'émission.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 732
Boyards : 728


scot, Damien39, Blibiothèque, Passe75 et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Pierrot Dim 17 Juil 2022 - 17:52

Après le replay de l'after Toujours plus fort :

:bienn Points positifs :

- Découvrir l'envers du décor est toujours une bonne idée, voire excellente comme en témoigne cette "enquête" à propos du Chasseur et autres découvertes des coulisses

- La Cellule infernale qui constitue une épreuve satisfaisante (globalement)



Points neutres ou mitigés :

-Le Train fantôme, qui ne fait pas partie de mes épreuves et aventures favorites mais qui n'est pas forcément à faire partir d'urgence. De plus, victoire + 500 €

- Certains "jeux" (en dehors des quizz, des épreuves bonus, des découvertes des coulisses/épreuves) ne sont pas forcément mauvais, d'autres le sont plutôt (je n'ai pas d'exemples maintenant ^^)



nul Points négatifs :

- On a toujours le même souci des images spoilers (les trois épreuves)
- Les contraintes (Roue de l'infortune) devraient servir pour des épreuves "faciles", avec un taux de réussite plutôt élevé, ce qui n'est pas le cas pour le Casino (qui plus est une épreuve plutôt "périmée", j'estime qu'elle a fait son temps, même si elle n'est pas horrible à outrance) qui a seulement 44 % de taux de réussite (soit ainsi 56 % de taux de défaite)
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 598
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  arno2marcq Dim 17 Juil 2022 - 18:35

Yves Jonas a écrit:Je n'ai pas regardé l'émission d'hier en intégralité  (j'ai regardé 2 ou 3 extraits). En lisant certains commentaires, je serai amené à conclure si cette même remarque continue les prochains samedis que les atouts sont des faux prétextes pour différencier les émissions car on a affaire à des atouts ayant des règles très similaires. Et comment la prod aimerait offrir des émissions différentes lorsqu'on rencontre dans chaque émission plusieurs défauts dénoncés depuis quelques voire plusieurs années ? N'aurait-il pas été mieux que la prod fasse une refonte de l'émission cette année en mélangeant "tradition" et "modernité" dans le bon sens ? Dans tous les cas, j'ai hâte d'être à l'ouverture des sujets sur la saison 2023 car j'aurai beaucoup à dire...

Je rêve à une refonte et à un retour en arrière vers l'authenticité des années 90. J'aimerai que l'émission fasse une pause une année pour se recréer.

Hélas ils sont plus ou moins condamnés à cette formule (qui marche, quelle émission datant de 32-33 ans continue à être 2ème des audiences voire 1ère parfois), la refonte leur ferait peut être perdre les enfants, la famille qui est clairement leur principale cible désormais.

Ils pourraient retrouver peu à peu les adultes mais il faudrait un moment...

Ce qu'ils font cette année me semble bien, éliminer quelques conneries faites pour les enfants (qui étaient vraiment de trop les précédentes années) et rajouter de l'aventure.

Peut être qu'il y aura encore plus d'aventure l'année prochaine encore.

C'est déjà bien je trouve qu'ils se soient un peu réveillés cette année je trouve.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 45
Boyards : 47


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Yves Jonas Dim 17 Juil 2022 - 21:26

arno2marcq a écrit:
Yves Jonas a écrit:Je n'ai pas regardé l'émission d'hier en intégralité  (j'ai regardé 2 ou 3 extraits). En lisant certains commentaires, je serai amené à conclure si cette même remarque continue les prochains samedis que les atouts sont des faux prétextes pour différencier les émissions car on a affaire à des atouts ayant des règles très similaires. Et comment la prod aimerait offrir des émissions différentes lorsqu'on rencontre dans chaque émission plusieurs défauts dénoncés depuis quelques voire plusieurs années ? N'aurait-il pas été mieux que la prod fasse une refonte de l'émission cette année en mélangeant "tradition" et "modernité" dans le bon sens ? Dans tous les cas, j'ai hâte d'être à l'ouverture des sujets sur la saison 2023 car j'aurai beaucoup à dire...

Je rêve à une refonte et à un retour en arrière vers l'authenticité des années 90. J'aimerai que l'émission fasse une pause une année pour se recréer.

Hélas ils sont plus ou moins condamnés à cette formule (qui marche, quelle émission datant de 32-33 ans continue à être 2ème des audiences voire 1ère parfois), la refonte leur ferait peut être perdre les enfants, la famille qui est clairement leur principale cible désormais.

Ils pourraient retrouver peu à peu les adultes mais il faudrait un moment...

Ce qu'ils font cette année me semble bien, éliminer quelques conneries faites pour les enfants (qui étaient vraiment de trop les précédentes années) et rajouter de l'aventure.

Peut être qu'il y aura encore plus d'aventure l'année prochaine encore.

C'est déjà bien je trouve qu'ils se soient un peu réveillés cette année je trouve.
Actuellement, j'ai une idée de refonte qui, d'après moi, mettra toutes catégories d'âge d'accord. Je l'évoquerai lors des sujets de 2023. Je suis d'accord avec toi pour une année sans diffusion afin que la prod puisse réfléchir sur un renouvellement. Elle aurait pu ne pas diffuser la saison 2020 vue la "crise sanitaire" très violente cette période-là puis reprendre en 2021 avec de nouvelles règles qualitatives en remplacement des règles inutiles.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 24
Boyards : 22


Damien39 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  mikeicombine Dim 17 Juil 2022 - 21:41

Franchement, cette émission avait de quoi être excellente mais a été encore une fois gâchée par de mauvais choix de la prod !

L'atout du jour : la soirée des interdits

Encore une fois, un super atout sur le papier, mais beaucoup de choix discutables ! 
-Le roi du silence menotté : bonne idée !
-Le Museum avec des serpents : c'était anecdotique, mais sympathique !
-Les 3 cordelettes en plus pour la Caserne : une seule en plus aurait suffit, avec 3, l'épreuve est impossible !
-La clepsydre cachée pour l'araignée : pourquoi pas, mais comment Passe-Partout sait quand il faut fermer la porte ?
-Les 2 candidats attachés dans le Temple maudit : c'est pas forcément une mauvaise idée, mais c'est un peu redondant avec le twist similaire dans la Ketchuperie de l'épisode 1 ! 
-Le jet de Ketchup dans la Ketchuperie : si cela avait été avec un algorithme, qui permet d'anticiper le jet et donc de comprendre quand on est libre de passer, j'aurais rien dit, mais là, c'était juste pour le plaisir de l'arroser quand Erika est passé, alors c'est une idée bonne pour la poubelle.

Donc un bilan déjà très mitigé, mais il y a 2 twists qui m'ont particulièrement irrité :
-la Tête chercheuse en binôme ! Alors en soit, pourquoi pas, mais PAS DE CETTE FACON !!! Genre qu'est-ce qui empêcherait Guillaume de faire les boîtes d'Elsa à part le fait qu'on lui a dit de faire comme ça ??? J'en ai vraiment marre de ces règles contre intuitives sans aucun sens ! En dehors de la règle "C'est toi qui fait ça, et c'est l'autre qui fait le reste !", il n'y a rien qui indiquerait que Guillaume ne pouvait pas faire les boîtes d'Elsa... Pourquoi ne pas instaurer un système de relaie avec Elsa qui fait les 3 premières boîtes et Guillaume les 2 dernières ??? Cela éviterait qu'ils fassent artificiellement le même parcours et cela éviterait la création d'une règle immatérielle qu'on doit respecter au non du sacro-saint fairplay !
-la Fosse dans le noir ! La semaine dernière, je critiquais le fait que le principe de base de ces atouts étaient de nous proposer des twists qui leur sont propres et de rendre chacune des émissions unique dans les règles qu'il propose. Là, c'est seulement la troisième émission et c'est la deuxième fois qu'on a un twist similaire pour une même épreuve en 2 émissions… Sérieusement, c'est vraiment du gros n'importe quoi à ce stade !
Je pense qu'au final, cette histoire de 9 atouts est une belle arnaque mal pensé visant à nous faire à croire à une émission spécifique à chaque fois. 
Surtout que vu qu'apparemment, la Fosse était dans le noir pendant d'anciennes saisons, pourquoi ne pas la faire jouer dans le noir pendant les Fantômes du passé ??? Sérieux, c'est là que le twist aurait eu le plus de sens ! 
A mon avis, je pense qu'ils ont simplement eu du mal à trouver plusieurs idées de twists pour certains atouts, et ils en ont donc réutiliser pour faire du rafistolage.

La semaine prochaine, on aura un atout qui promet d'être très différent des précédents ! Et il y a intérêt car s'il y a réutilisation d'un twist, cette histoire de 9 atouts sera définitivement une fausse bonne idée !


Quête des clés :

Un cru d'épreuve pas mauvais si on excepte l'araignée qui nous a au moins, permis une séquence sympathique avec Terrence.
Pierrot a écrit:Araignée (atout) : je me demande (encore) pourquoi la production n'a pas fait la même chose pour la Ketchuperie, c'est-à-dire : de la même façon que Vianney avait contourné les règles (qui étaient de faire des allers-retours pour la Ketchuperie) et c'est contenté de jeter les tomates de l'autre côté, Terence s'est contenté (lui aussi) d'employer une seule balle un seul oeuf pour l'appuyer sur la cible et ainsi libérer la clé en un temps recors (ce qui, au regard de l'atout qui cahcait la clepsydre, n'était pas une mauvaise idée Razz). D'autant plus qu'autant que je m'en souvienne, Terence n'est pas le seul candidat à avoir opté pour cette technique.
Ne donnes pas de mauvaises idées à la prod, par pitié !
Le fait que l'épreuve soit réalisable de plusieurs façons est la seule chose qui permet d'avoir des séquences intéressantes dans l'Araignée !
En plus, j'ai horreur lorsqu'on modifie une épreuve car le candidat ne la réussie pas selon les conditions voulues par la prod. Pour Vianney, je pouvais comprendre car c'était un défaut de l'épreuve, mais pour ce cas-là, ce serait juste nul !
En fait, le mieux serait simplement de supprimer l'épreuve !

En ce qui concerne le Chasseur, je trouve toujours que la mise en scène de l'épreuve fait fake, malgré un contenu intéressant !
D'ailleurs, j'avais fustigé le Willymix 2.0 pour promulgué des défis internet débiles, et là, on fait pareil avec le jeu de la bougie !
Vous trouvez vraiment que c'est malin de mettre au défi le fait de tenir sa main le plus longtemps au dessus d'une bougie ???
Il y a beaucoup d'enfants qui regardent, et une des premières règles devraient leur dires de ne pas faire ça chez eux !
On aurait pu au moins mettre un bandeau de prévention.

Magik-Le-Magnifique a écrit:Je crois que l'absence d'énigme en vigie pour ce soir (moi qui croyait comme tout le monde qu'elle allait être récurrente  Sad ) m'a coupé l'envie de faire un bilan, pour ce soir.


J'essayerai de me rattraper plus tard, mais franchement, c'est le GROS point noir de cette émission, à mes yeux.

L'énigme en vigie, c'est LE retour qu'on attendait tous. Et elle ne sera pas dans toutes les émissions. Evidemment, on a quand même l'énigme dans la cabine, mais c'est clairement pas la même magie. Je SUPPOSE après que c'était pour souligner le thème de "la soirée de tout les dangers", mais quand même. C'était trop demandé de mettre cette épreuve historique (et très demandée !) de manière récurrente ?  nul


J'aimerais comprendre ce qui a poussé la production à ne pas mettre d'énigme dans la vigie, dans chaque émission, alors que c'était littéralement le cas de 1990 à 2010... 20 années de récurrence, alors que pour son grand retour, ça n'est PAS LE CAS... j'aimerais une explication car là, je suis fortement déçu, contrairement à l'émission précédente qui était tip top  Très triste
Alors je comprends que l'on regrette que l'énigme en vigie ne soit pas récurrente, mais son retour est déjà une excellente chose alors je ne vais pas faire la fine bouche, d'autant qu'on en a eu plus en 2 émissions qu'en 10 ans.
Personnellement, je suis content de sa non-récurrence, non pas parce que je ne le voulais pas, mais parce qu'avec seulement 10 épreuves dans la QdC par émission, on aurait pas eu énormément de variété !
Je veux dire, on serait revenu aux 12/13 épreuves, là j'aurais dit oui à sa récurrence avec plaisir !

Je n'ai vu personne en parler, mais Olivier m'a beaucoup énervé sur l'épreuve du métro : lorsque Cyril fait passer la clé sans dévisser la porte transparente, Olivier ne trouve visiblement pas ça bon de dire qu'il fait un mauvais choix et surtout, qu'il doit faire le retour ! Du coup, j'ai vraiment eu l'impression qu'Olivier en avait un peu rien à f**tre de donner de bons conseils aux candidats.
D'ailleurs, je continue de penser que métro, bien qu'étant une bonne épreuve sert de générateur artificiel à prisonniers.

Sinon, on a eu un combat dans la boue assez sympathique, une performance assez inédit et plaisante de Guillaume dans le Museum et un Roi du silence laborieux, mais finalement très réussi !

Je ne parlerais pas de Passe-Muraille, dont les déguisements et les gags sont lourds et usés, mais c'est comme ça depuis des années, alors je ne vais pas répéter le même disque qui a été dit une centaine de fois sur lui.
En revanche, l'ajout de flashback m'a beaucoup dérangé ! Quand c'est évoqué par les candidats eux-mêmes (comme Terence au conseil), why not, mais quand c'est juste pour le plaisir de remettre la séquence de la semaine dernière avec Bruno (qui n'avait même pas encore eu lieu à l'époque du tournage) ou de mettre la séquence de Philippe en mode bêtisier, c'est un gros NON  :blam

Un petit mot sur la fin de la QdC, parce que c'est vraiment du bon gros foutage de g***le ! Erika ne finit pas la Ketchuperie car rendu impossible par le twist du jour, elle sort de la cellule largement avant la fin du temps impartie et juste quand elle sort, BOUM, arrêt du chrono  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Faut vraiment arrêter de prendre les spectateurs pour des idiots, ça fait plus de 15 ans que le chrono ne s'est pas arrêté pendant une épreuve… Et vous voulais vraiment nous faire croire que ça aurait été le cas si Erika avait poursuivit l'épreuve ???


Prisons :

J'étais surpris qu'il n'y ait pas de prisonnier pendant la seconde partie (la première fois depuis que Willy est en charge des prisons) mais également que le Willymaton ne soit pas joué.
En soit, c'est plutôt une bonne chose, car cela évite la redondance des émissions.
En ce qui concerne le jeu des plats trompe-l'œil de Willy, je le trouve pas mauvais, mais le gag de la brosse à dents usagée était dégueulasse et dispensable vu que Cyril avait réussi l'épreuve nul


Jugement :

Ravi de ne voir que l'on ne force pas la présence de Blanche et Rouge à chaque fois ! 
Cette version de la Cage est très appréciable, avec Rouge qui est constamment là et le choix des candidats sur qui peut y aller.
Beau duel au Cabestan. Cela dit, Big Boo commence à un peu trop connaître le goût de la défaite (même sur un bras de fer pendant l'after). Faudrait pas qu'il devienne un Mister Boo 2.0.


Quête des indices :

Je suis assez mitigé en ce qui concerne le laboratoire ! J'aime bien la réutilisation des Jarres et de l'Egout et le décors est bon en général, mais comme le dirais @garsim c'est une épreuve qui fait un peu trop composite, et donc qui ressemble plus à plusieurs épreuves en une seule qu'à une vraie épreuve.
Sans parler du côté artificiel de l'ascenseur, censé nous faire croire qu'il y plusieurs étages et qui ne fait que rajouter un gadget inutile.
Sinon, c'était assez prévisible que Terence allait renoncer.

Sinon, excellente performance de Cyril Gane dans la Fosse, il n'a vraiment pas hésité.

En ce qui concerne le Turbo Basket et la Cabine Vertigineuse, je les trouve toujours autant dispensable, même si le fait de désormais réussir qu'un panier pour le Turbo Basket est une bonne chose et que la Cabine Vertigineuse nous aura donné une bonne séquence avec l'équipe qui trouve la réponse avant Erika et cette dernière qui ne le comprends pas !


Conseil :

Alors petit coup coup de g***le : le fait qu'aucun des 2 nouveaux venus (Cyril et Guillaume) ne puissent se rendre dans ce lieu mythique.

En ce qui concerne les duels en eux-mêmes, c'était un bon cru, même si pas spécialement le meilleur !
On notera surtout la dextérité du maître sur la cartouche et l'imagination débordante de Terrence qui pensait avoir entendu un crapaud dans le Gramophone.


Salle du Trésor :

Mot code franchement simple, même s'il a nécessité un sacrifice ! Au moins, Erika s'est sacrifié, laissant un peu profiter les nouveaux venus de la Salle du Trésor.

Très bonne méthode de Philippe, et ça fait du bien de voir une SdT qui dure plus d'une minute !


After :

Je trouve cette partie toujours aussi dispensable et surtout redondante avec toujours les mêmes gags de Willy, les mêmes jeux, le même manque de naturel dans les séquences, les spoils sur les candidats désignés pour les épreuves bonus…
En dehors de la perf exemplaire de Cyril au Train Fantôme, rien ne m'a vraiment passionné ! 


Equipe :

Comme d'habitude, Etchebest est un excellent client : toujours en forme (même blessé), conseillant judicieusement les autres, aidant les autres dans la difficulté, se prêtant au jeu…
Cyril m'a très agréablement surpris par son calme dans les jeux. Guillaume, bien qu'effacé, s'est montré motivé et a livré une performance inédit dans le Museum.
Erika est tojours bonne pour mettre l'ambiance. Elsa, c'est plus mitigé, mais elle a accepté de vaincre ses peurs.
Quand à Terence, je ne cache pas qu'il m'a un peu agacé à faire le malin mais faire le peureux à la moindre petite bébêtes mais aussi son côté "j'ai toujours rêvé" qui sonne tellement faux.


Bilan :

Une équipe sympa et performante pour un atout assez mal géré ! 
C'était une émission relativement correct (malgré un after assez naze), mais qui n'échappe pas à une certaine redondance avec les 2 précedentes.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 109
Boyards : 61


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2022 - 23:27

Sur le papier, les atouts sont une bonne idée mais, au bout de 3 émissions, force est de constater que tout ça fait quand même très "gadget". De plus, à quelques exceptions près, je trouve les diverses modifications, pour coller à l'atout en question, pas toujours très pertinentes.

Bref, ça a le mérite de nous proposer quelque chose d'inédit, mais c'est assez laborieux à mettre en place visiblement.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 732
Boyards : 728


Damien39, NicoTC, Xavier et Haxo-Res sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Haxo-Res Mar 19 Juil 2022 - 10:56

Yves Jonas a écrit:Je n'ai pas regardé l'émission d'hier en intégralité  (j'ai regardé 2 ou 3 extraits). En lisant certains commentaires, je serai amené à conclure si cette même remarque continue les prochains samedis que les atouts sont des faux prétextes pour différencier les émissions car on a affaire à des atouts ayant des règles très similaires. Et comment la prod aimerait offrir des émissions différentes lorsqu'on rencontre dans chaque émission plusieurs défauts dénoncés depuis quelques voire plusieurs années ? N'aurait-il pas été mieux que la prod fasse une refonte de l'émission cette année en mélangeant "tradition" et "modernité" dans le bon sens ? Dans tous les cas, j'ai hâte d'être à l'ouverture des sujets sur la saison 2023 car j'aurai beaucoup à dire...
Je vais pas faire de pavé car tout le monde dit ce que je pense, mais ce que tu dis en haut, je suis complètement d’accord. Je commence à avoir un sentiment de lassitude car je trouve certains atouts trop rapproché d’autres. Je commence à me lasser, et quand je pense au atout doublon (Guerriers Mysteres)… j’ai hâte pour les débat de 2023, je sens que les Atouts sont des mauvais prétextes pour différencier les émissions mais on retrouvent des twists similaires …
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2022

Messages : 310
Boyards : 160


Yves Jonas est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Thibault Gregor Mar 19 Juil 2022 - 12:43

A mon tour de faire mon 3ème pavé consacré à la soirée de tous les dangers

                                                                                  Quête des Clés

Caserne (Atout) : On commence la soirée avec une épreuve sur les pompiers en rapport avec l'assoc une épreuve que j'aime bien avec 1 cordelette c'est déjà assez mais 4 c'est trop c'est impossible de gagner et c'est fait pour Elsa qui n'a pas ramené la clé

Araignée (Atout) : Faire cacher le temps de la clepsydre pour avoir 1 prisonnier c'est une excellente idée avec l'épreuve que tout le monde dont moi veut sa suppression mais Terence à réussi en un temps record pour la 1ère clé

Chasseur (Détermination) : Le Chasseur demande aux Maitres du Temps de kidnapper le capitaine qui n'est pas très rassuré et cette détermination que j'aime à tétanisé les bras et les poignets de Philippe pour la résistance et grâce à lui on à une 2ème clé

Temple Maudit (Atout) : Faire l'épreuve tout seul c'est bien mais accompagné c'est impossible de gagner l'épreuve et le sort est scellé sur Erika et Aldebert qui ont perdu

Métro : Il est de retour l'épreuve génératrice de prisonniers qui est boyardesque mais Ciryl à perdu beaucoup de temps à la fin que sur le début il est prisonnier même si pourquoi Passe Muraille montrait à l'équipe le souvenir de Philippe qui à oublié dans cette même épreuve

Cloche : Il est de retour cet épreuve aérienne avec une Elsa pas rassuré et qui à le vertige à une dizaine de mètres de haut au dessus de la salle du trésor mais elle à réussi cet épreuve en étant courageuse je la félicite et c'est une 3ème clé

Roi du Silence (Atout) : Cet épreuve est de retour Philippe et Erika ont été choisi par le Père Fouras seront menottés et tous les 2 ont réussi les 3 actions à part les pièces de l'eau chaude à l'eau froide 4ème clé

Lutte : On à pas vu un combat d'hommes depuis 3 ans et c'est chose faite avec Terence contre Big Boo et en 2 3 temps qu'il n'en faut pour le dire victoire de Terence avec 5 clés au total

Museum (Atout) : On est repartis pour la 3ème fois notre épreuve préféré mais cette fois-ci avec des serpents qui est une bonne idée (au revoir les lasers) Aldebert qui nous refait comme Gus en 2020 utiliser les tableaux et il à réussi voler la 6ème clé pour l'équipe de ce soir

Ketchuperie (Atout) : On termine avec cet épreuve pour faire monter la sauce mais cette fois ci une production de Ketchup en plus pour récupérer les tomates et encore une fois je vous le dis que c'est impossible de gagner mais ils ont failli l'exploit d'avoir les 7 Clés mais bilan 6 Clés

Cantine Carcérale : Ouf il n'y à pas de Willymaton mais à table avec des vrais objets ou des objets en trompe l'oeil et Ciryl à réussi d'être libérer

                                                                        Salle du Jugement


Cabestan (Cage) : C'est un duel de 2 colosses l'un champion de MMA l'autre ancien champion de lutte sénégalaise et c'est Ciryl qui remporte ce duel et qui ne va pas retourner en prison

                                                                        Quête des Indices

Laboratoire : On est parti avec une nouveauté et bien qu'est ce que j'en pense de cet épreuve et bien c'est boyardesque et c'est une belle idée de mélanger les Jarres et l'égout même si on est même pas allez voir les souris dans l'égout parce que Terence à peur du noir donc résultat des courses c'est un abandon

Cabine Vertigineuse : Enfin on peut avoir une énigme de notre vieux sage avec Erika et cet énigme est facile mais c'est trop tard qui à dit Rouge après que le Père Fouras à appuyé le bouton donc l'indice est perdu et la scénette est minime mais qui m'a fait rire

Fosse (Atout) : Avec Ciryl on peut enfin profiter de la fosse dans le noir que Clémence Botino il à un calme olympien et il à retrouvé sans forcé son talent le 1er Indice

Turbo Basket : Elle est trop difficile cet aventure 2 essais pour marquer 1 panier c'est pas assez mais Philippe à failli marquer le panier de la victoire encore un indice parti en fumée

Tête Chercheuse (Atout) : Pour cet aventure à 2 avec Elsa et Aldebert qui vont faire chacun 2 Boîtes et ils ont réussi à avoir le 2ème Indice et Elsa à craché une mouche (au moins elle n'as pas refait comme Bruno Vandelli)

                                                                               Salle du Conseil

Cartouche : Un duel que bien sur je l'aime bien mais après 2 ou 3 cartouches perdues le maitre à pris la cartouche comme un félin et donc pour Philippe le duel est perdu

Gramophone : Alors cet Awalé musical qui bien sur on doit mémoriser les sons quand on entend souvent sur le Fort et bah Terence n'a pas l'ouie fine et qui continue sa période de malchance au conseil

Train : On termine avec un duel de stratégie avec la locomotive et des billes et après 3 bonnes minutes c'est Erika qui sauve l'honneur avec 15 secondes de plus ce qui nous fait 2 min 45

                                                                               Salle du Trésor

Un mot code qui est facile avec Seulement 2 indices je l'ai trouvé des le second pour trouver le mot Degré même si avec moins de 2 minutes qui reste ils ont fait une très belle récolte de boyards avec 18 191 €

                                                                                     After

Cellule Infernale : Elle n'en pouvais plus notre Erika à cause des fourches de lucifer et en plus elle à failli gagner l'épreuve

Casino Méga Jackpot : Elsa qui dois porter un gros gobelet pour remporter le jackpot et bah elle n'as pas profiter parce qu'elle à fait un p'tit peu un Yoann Riou

Train Fantôme : Ciryl à un peur des bébêtes qui est dans son cou mais il à réussi à sauver l'honneur pour gagner 500 € ce qui fait en tout 18 691 €

Mon avis : J'ai passé une belle soirée amené par une équipe de champions donc Philippe qui voulait battre le record du fort c'est un persévérant Erika Ciryl et Aldebert ont fais bien sur leur petit job Elsa qui fait toujours la tête et Terence qui voulais faire ses rêves et d'être peureux dans le noir de l'égout au Labo
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/10/2021

Messages : 286
Boyards : 68


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Xavier Mar 19 Juil 2022 - 22:39

Alors après quelques jours, j'ai pu visionner le 3ème épisode de cette saison en replay. Malgré qu'incontestablement cette saison 2022 semble repartir sur le droit de chemins, plusieurs choses m'ont dérangé, j'ai l'impression que cette saison va être un grand bazar dans l'organisation qu'elle ne l'a jamais été, alors que les règles des anciennes saisons récentes l'étaient déjà tout autant...


Points positifs :

- Globalement une équipe motivée et c'est toujours un plaisir de revoir Philippe Etchebest sur le fort

- Le fait que le jugement de blanche ou de Rouge puissent être facultatives, ça peut changer la métonymie, c'est vrai que ça aurait été embêtant de voir quasiment toutes les équipes posséder 5 clés

- L'absence du Willymaton si l'équipe à un prisonnier, mais (...)

- Le défi du chasseur assez original et plutôt inédit, mais (...)

- Le fait que la cloche puisse être jouée avec le Looping est une bonne chose, malgré qu'on regretta qu'elle soit jouée pour une clé et qu'il y ait un code... Et aussi espérons voir la cerce au moins une fois cette année...

- La simplification du Turbo basket qui désormais demande un seul panier sur deux tentatives, plus faisable disons.

- L'épreuve du laboratoire qui peut changer selon les émissions est une très bonne, malgré qu'on regretta le fait qu'il soit inspiré de deux épreuves, hâte de voir l'étage restant.

- La fosse diffusée 2 fois dans une saison en 3 émissions, décidément il va neiger ! Toutefois, je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre un code sur les serpents et mettre l'indice dans une boîte (limite la même que celle utilisée en 2022, mais avec un cadenas) et évidemment sans le noir du coup, parce que là, ça fait un peu bonheur la chance cette version...

- Le fait qu'il n'y ait pas eu de prisonnier à l'issue de la quête des indices encore en prison.


Points mitigés :

- Alors autant l'équipe était motivée, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de réinviter Elsa Ensoult et Phillippe Etchebest dans la même équipe, franchement je ne sais pas si c'était à cause de l'équipe ou du chef en particulier, mais Elsa n'avait pas l'air d'être dans son assiette...

- Petit détail mineur, mais pourquoi lorsque du jingle du porte du laboratoire, c'était celui pour une épreuve affiché et non celui pour une aventure ? Je n'espère pas  que le jeu ait changé de statut au cours de la saison...

- Toujours un plaisir de revoir l'épreuve du Museum, cependant je pense qu'un changement de parcours est toujours nécessaire et surtout le candidat l'a un peu grugée en s'appuyant sur les murs...

- Autant l'idée de cacher la clepsydre dans l'araignée est une bonne idée, mais comment fait Passe-Partout pour savoir si il reste du temps autrement que part l'oreillette ? 

- Autant l'épreuve du Chasseur est bonne et propose de bons jeux, toutefois la présence d'excalibur me dérange un peu dans la mesure où ça semble être le seul jeu à clepsydre de ce groupe de jeux (à moins que la verte indique zéro danger)

Points négatifs :

- En fait les atouts sont une fausse bonne idée, et pourtant ça partait d'une bonne idée ! En fait entre rendre les épreuves infaisables (caserne de cette émission 3 ou museum émissions 1 et 2 ), compliquer une épreuve en la jouant à deux candidats menottés ou attachés (ketchuperie émission 1 et temple maudit émission 3) ou mettre artificiellement une épreuve à prisonnier qui n'en n'a pas besoin (Banque dans l'émission 1 et Caserne dans l'émission 2). Pourtant cette règle a du potentiel, mais il faudrait que toutes les émissions aient un atout différent (pas la même mécanique qui revient dans plusieurs épisodes)

- Autant le montage me semble meilleur cette année, mais mon dieu que les musiques sont mal montées ! Notamment celle de la Caserne qui revient avec son insupportable disque rayé

- Comment Philippe a-il pu dire la défaite de Bruno Guillon de la semaine dernière à Elsa, alors que l'émission 2 a été tournée après l'émission 3 ? Encore une fois, l'émission perd un peu de son naturel si la production se met à mettre de la post-prod sur les candidats à moins qu'il ait dit une phrase bateau pour rassurer Elsa...

- Euh la saynète de Willy du grand jeu de l'été assis sur les toilettes, pantalon baissé, y'avait quelque chose de plus fin à montrer ?  décidément je pense que le personnage de Willy est arrivé au bout et il faut un moment arrêter de tirer sur la corde avec lui et envisager son départ l'année prochaine...

- Le gong qui comme par hasard sonne après la sortie d'Erika et non pendant l'épreuve, ça aurait été plus naturel ! À quand le départ du chronomètre global qui est de plus en plus truqué  depuis au moins 15 ans au profit d'un nombre de jeux fixes en quête des clés...

- Déçu que l'énigme en vigie ne soit pas récurrente au final, alors qu'elle avait tout pour l'être, c'est dommage, même si je ne vais pas cracher dans la soupe (j'espère cependant qu'on la verra plus que deux fois cette année).  Par contre, avec la non récurrence de la vigie, on peut encore se trouver avec une émission sans énigme, en diffusant le spa (ou d'ailleurs aucun jeu avec le Père Fouras dans la quête des indices) silent

- Je n'aimais pas la cabine vertigineuse l'année dernière et mon avis n'a pas changé dessus, et limite pour moi c'est le pire jeu à énigme du Père Fouras qu'on ait eu (peut-être juste avant la version du moulin  à eau en 2015), mais surtout le truc qui me dérange c'est que l'équipe peut donner la réponse, ce qui est moins fréquent dans les autres épreuves à énigmes...

- Du coup, je trouve qu'à l'instar d'utiliser 4 cellules pour les clés manquantes, 2 cellules pour libérer les prisonniers pour le même moment, c'est beaucoup trop ! Et surtout c'est fait sans raison particulière, à moins que la taille de Ciryl ne lui permettait pas de jouer le willymaton, ça m'étonne vu qu'il fait 5 centimètres de plus que Jérôme le Banner qui l'avait réalisé sans problème l'année dernière. En fait, jouer en alternance la dégustation et le willymaton donne encore plus non seulement l'impression que les émissions n'ont pas la même liste de commissions d'une même saison et ça donne  une raison de jarter l'inutile Willymaton, même si son idée était bonne et qu'il fallait y penser.

- Franchement je n'ai sec de la tête chercheuse depuis quelques années, j'ai l'impression de m'ennuyer à mort en regardant cette aventure, et le gag du pigeon on a compris c'est lourd et comme le train fantôme elle n'a toujours pas été adaptée en épreuve à clepsydre rouge, plutôt on a préféré lui mettre deux candidats, et ça ne servait à rien du tout ! Je trouve que par ailleurs, ces deux jeux font tâches depuis l'arrivée des clepsydres rouges en quête des indices...

- Depuis l'année dernière je ne comprends pas le retrait du 4ème duel au conseil et le retrait de 30 secondes de temps de base pour la salle du trésor, pourtant le conseil de 2021-2022 n'est pas plus mauvais que le conseil 2016-2020, c'est en fait le même mais on a juste retiré les deux points cités précédemment sans raison apparente. Franchement avec 2 minutes 30 et +15 secondes par duels, on aurait pu y mettre 6 duels pour que tout les membres de l'équipe participent au conseil et pour éviter que ce soit les têtes d'affiches qui s'y rendent à chaque fois comme dans cette émission...

- Un  mot code encore légèrement trop simple, j'espère qu'on va quand même retrouver un nombre de sacrifice similaire à 2021 (entre 10 et 15)...

En fait c'était une émission correcte, mais que est parsemée d'erreurs idiotes au niveau des incohérences, mais j'aime plutôt bien cette saison, malgré que ça ne soit pas encore ça...
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1461
Boyards : 2746


Guillaume Boyard et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  thothoboyard Mer 20 Juil 2022 - 5:35

Stroboyard a écrit:Le plus gros chantier pour 2023 : 
  • recréer plus de nouvelles épreuves en cellule en se débarrassant du cru 2016-2020

T'as oublié le cru 2015, l'araignée aussi doit disparaitre, à contrario le cru 2019 était plutôt pas mal
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 713
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-03 - Pompiers Solidaires (16/07/2022)

Message  Stroboyard Mer 20 Juil 2022 - 7:22

L'araignée de 2015 a disparu depuis 2017, celle-ci n'était pas génante. 
L'araignée problématique qui n'a pas de vrai principe, celle qui n'est que du hasard et source de gags c'est la version 2017 (qui ne ressemble en rien à une araignée)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1556
Boyards : 1575


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum