Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  baba.8 Mer 6 Juil 2022 - 21:23

Bon, évidemment j'étais visé, ma métaphore à deux sous, évidemment, ça marque mieux les esprits Rolling Eyes 

"Honte à ceux qui blabla" super chouette de voir ce genre de message le soir, vraiment, maintenant c'est parti pour l'instant justification, c'est parti.

J'ai employé cette expression volontairement provocatrice, pour simplement exprimer le ressenti à chaud que j'ai eu. Bien sûr il serait hypocrite et surtout faux de dire que je n'ai pas apprécié cette séquence, elle sera sans aucun doute le gros point positif de la saison, avec non pas une mais deux musiques signées Koulak, si on me l'avait dit il y a quelques mois, jamais je ne l'aurais cru. Pourquoi? Parce que le contexte de l'émission en général ne s'y prêtait pas.

Et vu que je n'ai pas trouvé que l'ambiance générale n'avait pas fortement évolué, malgré quelques bonnes idées certaines et des cinématiques plus belles que jamais, j'ai trouvé que cette séquence avait été placée là de manière extrêmement artificielle. C'est l'impression que j'ai eue sur le coup. Ca ne correspondait pas du tout au reste de l'émission, d'ailleurs l'attitude et le jeu d'acteur de Le Gac changent complètement durant celle-ci, pour reprendre les habituelles une fois finie. Cela ne pouvait que renforcer cette impression.

J'ai donc émis l'idée, (qui restait basée sur mon impression, c'est évident que je ne l'ai pas posée en certitude), que ce n'était que du simple fan-service, ni plus ni moins. Luciole et Jaba? On ne les a pas encore vus, difficile de savoir dès à présent si leur personnage seront traités comme ils le méritent, on si on vire à la demi-parodie comme le VDT en 2019.

Si en revanche, la démarche est parfaitement honnête, ce que je souhaite très sincèrement, alors c'est très bien, et je suis content de m'être trompé. Mais depuis 2018, ma confiance en la prod a atteint un niveau tellement bas que je n'ai pu m'empêcher de voir une sorte de loup dans cette séquence, tant elle paraissait authentique et belle par rapport à ce que la prod fait d'habitude.

Peut-on résumer mon sentiment par "ça semblait trop beau pour être totalement vrai"? Possible oui.

baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 781

fdjm-toine, Lolo89, Pix, Passe Partrou, Passe75, Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Lolo89 Mer 6 Juil 2022 - 21:33

Passe Partrou a écrit:
Pour ce qui est du chrono, puisqu'aujourd'hui les épreuves sont forcément charcutées pour s'adapter au format, en n'ayant pas une durée précise ex (2'30 tout pile) cela laisse de la liberté à la prod qui peut éviter de faire des coupes pour que ça tombe à tout prix sur le temps indiqué à l'écran (temps qui est plus élevé en réalité)


Ok, je comprends ton raisonnement. On peut cependant déplorer de devoir en arriver là. Même si à la base, je ne comptais faire une affaire d'état de cette histoire de chrono, j'avoue rester méfiant quant à leur utilisation la facilité accrue de raccourcir une aventure pour faire rater un candidat (pour éviter par exemple un scénario 7 clés / 0 prisonniers, et ainsi forcer le passage chez Blanche et Rouge, [nous avons tous l'exemple de la Cerces raccourcie de 30 secondes dans ce but] alors que d'autres solutions existent [ce qui tend d'ailleurs à augmenter la sensation que la présence de certains personnages amplifie les arrangements scénaristiques).


Sinon, un point sur lequel je n'ai pas réagi, c'est la nouvelle musique de course. Perso, je l'aime bien, même si celle de 2019 me plaisait également et que je l'aurais bien encore supportée un an ou deux^^. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux en fait.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1195
Boyards : 1227


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Necromancen Mer 6 Juil 2022 - 23:32

INTRODUCTION
 
Ayant été quelque peu flegmatique l’année passée, je vais tâcher de faire preuve de rigueur cette année… bon plus trivialement je me bouge le ***. J’avais pris en notes quelques petites choses sur les sessions de jeu de l’année dernière. Je pourrai peut-être en ressortir quelques unes cette année.
 
Pour démarrer, je tiens à le dire, un pré-générique très beau qui rend dignement hommage aux mythiques et éternels gardiens – enfin éternelles gardiennes si nous sommes précis – du Fort. Le fait de revoir le Père Fouras à la fenêtre de la Vigie m’a fait retomber en enfance… je ne pensais pas revoir cela un jour.
 
Ce premier billet va prendre des allures de pavé car c’est le premier. Il y a donc beaucoup à dire.
 
LES EPREUVES
 
Les 9 atouts du Père Fouras semble introduire de bonnes mécaniques de jeu. A voir ce que ça va donner tout au long de la saison.
 
La musique de course d’entrée est intéressante et bien entraînante. Je ne me souviens plus si elle était déjà présente l’année dernière. Elle revient assez souvent dans l’émission. Un nostalgique comme moi apprécie aussi les notes traditionnelles de la Marche des Tigres.
 
Le retour des 7 clés au lieu de 9. De plus en plus de retours aux fondamentaux et aux traditions… mais qu’est-ce qui leur arrive ?!
 
Les interludes avec les statues de tigre prenant vie amènent une petite note magique à ce Fort qu’il l’est tout autant… mais rien ne remplacera les véritables Gardien(ne)s.
 
L’Hôtel : Un grand classique pour commencer une nouvelle saison. J’ai bien aimé cette revisite avec le plateau garni à transporter. Cela me fait penser à mon épreuve du Serveur.
 
Cellule Infernale : Une épreuve toute simple sublimée par un beau décor et une bonne ambiance comme je les aime. J’aime beaucoup cette nouveauté. J’aurais trop envie de dire avant de retourner la clepsydre « Marie, vous qui entrée ici, perdez tout espoir » agrémenté d’un petit rire malsain. Marie avait une très bonne technique, très belle performance.
 
Les Hélices : Le principe n’est pas mauvais, mais pas plus fan que cela. Aussi, un vieux de la vieil comme moi verrait cela plus dans les aventures que dans les épreuves.
 
La Banque : La revisite de la première pièce avec un retour du principe du Barillet est une très bonne idée.
 
La Vigie : ALORS LA…. LE GRAND RETOUR DU PERE FOURAS DANS LA VIGIE !!! Je disais tantôt que les notes traditionnelles me manquaient et bien là BAM… j’entends de nouveau les notes des années 90… l’énigme en Vigie… la musique traditionnelle de la Vigie !!!... J’étais comme un gosse, les yeux grands ouverts et la bouche tout autant. Merci beaucoup…   respect :bienn
… En revanche Père Fouras, faudrait prévoir à laisser un Maître dans vote antre quand vous vous absentez pour aller en Vigie, car Passe-Muraille en profite pour se prendre une prime gratis.  Wink
 
Le Looping : Un très bon principe qui reprend le principe de la Cloche… on dirait une Cloche ver.2.0… mais je vois plus cela pour une aventure qu’une épreuve.
L’habillage vidéo du chronomètre est joli je trouve. Il est gardé pour les aventures.
 
Le Débarras : J’espère que le Débarras fera revenir d’autres anciennes épreuves… de qualité. Désolé mon cher Gossbo, je vous verrai bien dans un autre décor et un autre contextemais poursuivre sur l’humiliation des candidats, je dis NON !!!
 
LA LIBERATION DES PRISONNIERS
 
Désolé, mais je ne suis toujours pas fan. (Je la fais courte ici, je réserve mon mini coup de ****** pour tout à l’heure.)
 
LA SALLE DU JUGEMENT / LA CAGE
 
Je trouve la mise en scène très bonne. Les candidats ont la possibilité de choisir la voie qu’ils désirent. Soit la Salle du Jugement pour avoir des défis d’adresse et d’agilité ; soit la Cage pour les défis d’endurance et de force. Le côté stratégique est très intéressant et j’adore cela. Au passage, la porte de la Cage est très réussite.
 
Enfin, cela permet de ne plus voir une épreuve de chance en Salle du Jugement.
 
Petite amélioration cependant je pense : Peut-être que la Cage pourrait avoir son porte hublot pour la récupération de la clé. Ou alors, la clé pourrait être accrochée à une des lances quand la porte de la Cage se referme.
 
Le Cube : C’est mon duel de la Submersion en fait… donc oui j’aime bien cette mécanique de jeu.
 
LES AVENTURES
 
Peu de choses à dire.
 
Toujours pas fan du Spa.
 
Le Tir à la Corde : Un grand classique mais dans un décor beaucoup moins classique. Classique, simple et efficace.
 
LA CANTINE
 
Plus de Grande Libération, dommage… mais le principe des aliments trompe-l’œil est une bonne chose… mais, dans la tradition du Fort, je garde une préférence certaines pour la Grande Libération.
 
LE CONSEIL
 
Je l’avais noté l’année dernière. Je trouve que l’habit de cérémonie du Père Fouras est une petite touche sympathique. Je trouve néanmoins que le médaillon est un peu de trop, cela donne un style secte, faisant tomber le personnage un peu dans le caricatural.
 
J’avais aussi noté autre chose l’année dernière… de bien moins sympathique… j’ai retenu mon coup de ****** tout à l’heure, car je voulais le conserver pour ici. Je vais tâcher de mettre de l’eau… beaucoup d’eau dans mon vin et ne pas reprendre le texte d’origine de mon billet de l’année dernière.
 
Passer de 4 à 3 duels, pour ne pas utiliser le terme que j’ai en tête et en s’efforçant d’arrondir les angles au maximum et d’euphémiser… c’est une hérésie. Je sais, c’est un grand mot, mais vous connaissez mon attachement au Conseil. Nous perdons les 4 minutes potentielles de temps maximum pour la Salle du Trésor. Il est tout de même paradoxal de voir que pour gagner du temps d’émission on sacrifie et rogne sur la phase de jeu qui permet justement de remporter du temps supplémentaire.
 
La Bataille Navale ne représente pas un duel à mes yeux. C’est du pur hasard.
 
BILAN
 
> Le système des atouts est intéressant, il permet de changer un peu le principe de certains jeux bien connues afin de faire en sorte que des fidèles comme moi ne s’ennuient pas. Cela permet de renouveler un peu les jeux traditionnels.
> Nous avons eu une belle ouverture de saison avec une équipe motivée, déterminée à réussir et qui ont su se dépasser. Cela fait plaisir à voir. (Au moins, eux, ils méritent leur promo de fin d’émission… par contre, voir une bande-annonce dans l’émission, je trouve cela un peu limite… j’ai même eu peur que la présentation des associations soit zappée.)
 
TROISIEME MI-TEMPS
 
Je trouve toujours cette séquence sympathique. Je suis toujours curieux de découvrir l’envers du décor et repartir dans l’histoire du Fort et de l’aventure.
 
Par contre… je rêve ou le Père Fouras a appelé le Shérif « Chef ».
 
C’est sympathique de revoir la Lutte dans la Boue.

MOT DE FIN
 

Un bon lancement pour cette nouvelle saison. De bonnes nouvelles mécaniques de jeu. Comme vous pouvez le voir, plus de vert que de rouge/orange. Hâte d’être samedi pour découvrir le second chapitre de cette année.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 697
Boyards : 671


Paul, Lolo89, Passe Partrou, Gaël, azert et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Thibault Gregor Jeu 7 Juil 2022 - 17:10

Bon bah à mon tour de faire mon 1er pavé sur la saison 2022 de Fort Boyard avec le 1er Atout La soirée des Interdits.

                                                                           La Quête des Clés

Hôtel : Pour cette 1ère épreuve de la soirée avec une épreuve qu'on connait bien et bien pour cet Hôtel ça change quand même des plateaux de service que des valises à soulever et Elie à trouver un rythme soutenu qui au départ à mal commencé et ça se termine bien par une 1ère Clé.

Cellule Infernale : 1ère nouveauté de la saison avec Marie s'Infiltre qui ouvre le bal de cette cellule et pour une 1ère Marie s'en est prie plein les boules et les fourches elle à trouvé la bonne technique de la version modernisé de l'Asile (pas la Cellule Capitonnée) 2ème Clé pour l'équipe un sans faute pour l'instant (j'espère pas que la prod va pas le surdiffusée plusieurs fois comme le Monde à L'envers).

Les Hélices : Encore une nouveauté de cette saison qui à mon sens est pas mal mais trop compliqué à cause de la centrifuge et ça à été le cas pour Clémence qui ne supporte pas la centrifuge 1er échec.

Banque : Cette cellule est maintenant une épreuve à génératrice de prisonniers avec en ajout pour pimenter le retour du Barillet et Camille n'a pas perdu pour la 2nde fois 3ème Clé.

Énigme en Vigie : Très content de ce retour ou le Père Fouras retourne en vigie 11 ans après avec l'Homme de la Tour 90-2003 Énigme qui est facile pour le téléspectateur mais quand même Gabin à trouvé la solution de l'énigme et c'est une 4ème Clé sur les 7.

Ketchuperie : Maintenant pour cette épreuve on joue à 2 menotté pour récupérer les tomates et monter la sauce bah je n'aime pas cette version ça te fais perdre du temps pour les allers-retours et c'est tout en plus Loïc à repris la technique de Vianney mais c'est pas suffisant pour avoir la clé.

Looping : Elie n'est pas rassuré de faire cette nouvelle épreuve au début mais il est très courageux d'avoir réussi en donnant à l'équipe une 5ème Clé.

Museum : Une épreuve culte du Fort qui est de retour mais à cause de l'atout ou il ne faut pas toucher les lasers en plus du sol pour être en prison et bah notre voleuse Clémence n'est pas très bonne parce qu'elle est devenu prisonnière à cause des lasers.

Débarras du Fort : Une cinématique pas trop longue pour cet épreuve avec le retour de celui qui est venu de se venger Cyril (pas) Gossbo et en plus mais Camille QU'EST-CE QUE TU EST NUUUUUUUULLLLLLLL les 3ères sont simples pour un fan de l'émission (à mon avis cette séquence est parfait pour les bêtisiers).

Araignée : Dernière épreuve de la soirée avec une épreuve que tout le monde déteste et en plus on joue à 2 mon ressenti c'est que Elie et Gabin ne sont pas en accord il y à Gabin qui essaye de prendre les balles pour toucher la cible tandis qu'Elie à du mal avec la colle résultat des courses c'est un échec.

                                                                 Libération des Prisonniers

Willymaton : RAS

                                                                      Salle du Jugement


Cinématique ou on va voir pour la 1ère fois Blanche et Rouge vont s'allier grâce au Père Fouras pour sauver le trésor.

Explosion : Un duel de haute tension pour Camille et Big Boo mais c'est finalement Camille qui remporte ce duel et qui à pris sa revanche.

Cube : Une épreuve qui est très difficile pour dévier la trajectoire du cube dans l'eau pour aller jusqu'au cylindre et ça à couter cher à Loïc qui va partir en prison.

                                                                    La Quête des Indices

Train Fantôme : Une épreuve qui à fait son temps mais qu'est-ce que ça fait du bien du silence dans ce Train même si on est pas loin de l'échec à cause de Marie S'Infiltre qui est la coupable je fais un énorme chapeau à Gabin qui n'a pas crier donc c'est le 1er Indice (Marie tu peux arrêter de crier s'il te plait tu me casse les oreilles et c'est pas drôle).

Saut de l'Ange : Une Aventure culte qui est aussi de retour avec une Clémence qui est pas très chaud au départ de sauter une vingtaine de mètres au dessus du niveau de la mer mais Clémence l'a fait pour inscrire à son équipe un 2ème Indice dans la soirée.

Spa : Épreuve qui à fait son temps et Marie était tout le temps dans cette cellule comme dit le Père Fouras de mauvaise perdante même si elle à donner 1 bonne réponse mais Marie t'es une mauvaise perdante à 100%.

Tir à la Corde : Une nouvelle épreuve inspiré d'un des jeux de la série Squid Game sur Netflix qui à réussi pour moi d'être une épreuve sportive qui enfaite est aussi inspiré d'une épreuve d'Intervilles dans les années 60 mais Camille et Elie ont réussi à faire tomber Lady Boo et Little Boo pour avoir le 3ème Indice.

Fosse : Une Epreuve culte de retour mais l'atout de retrouver dans le noir les 2 parties du code pour avoir l'indice sera compliqué dans le temps de la clepsydre mais pour Clémence c'est une épreuve pour prendre des serpents dans le noir qui finit par abandonner (et à mon avis cette séquence sera dans Les Enfants de la Télé quand Clémence Botino va la revoir).

                                                             Libération de la Quête des Indices

Cantine Carcérale : Une Libération qui change de d'habitude ou on mange des plats dégueulasses mais là on doit dire que c'est pas bon ou bon à manger et bah comme mes confrères et consoeurs c'est pas vraiment appréciable de voir mais Loïc est libéré avec aucune pénalité

                                                                               Conseil

Billot : Un duel mythique ou il faut enfoncer le clou grâce aux marteaux mais notre Elie s'est fait avoir par le Maître qui à enfoncer le clou dans le mille.

Feuille qui Brûle : Encore un duel mythique qu'on adore mais Marie tremble et ça entraine de s'enflammer plus vite donc perdu pour elle qui est comme toujours d'une mauvaise perdante.

Bataille Navale : Un duel qui pour moi à fait son temps mais là on retrouve 2 p'tits bateaux a les faire coulez qui m'a un p'tit peu souler mais c'est un duel victorieux pour Loïc (enfin !) +15 sec pour l'équipe qui sont donc maintenant à 2 min 45.

                                                                           Salle du Trésor

(POURQUOI VOUS METTEZ LA BANDE ANNONCE DU NOUVEAU DUCOBU) voilà c'est mon coup de gueule mais j'ai retrouvé le mot-code des le 2nd Indice bon ce mot code est facile même si l'équipe ont trouvé le mot ils ont du mal à mettre leurs coéquipiers sur les lettres de l'alphabet géant mais ils ont fait une belle récolte pour les 2 associations qui vaut 11 506€.

                                                                                 After

Casino : RAS (Camille Lacourt nous à fait une Yoann Riou).

Rodéo Dino : Une épreuve qui à fait son temps comme quelques épreuves que j'ai cité dans ce pavé Gabin entre dans la cellule en costume de dino par la roue de l'infortune (pas celui de Gossbo) bah moi ça me fait pas rire cet histoire de costume avec une épreuve à la Intervilles mais pas grave Gabin à eu la clé qui symbolise les 500€.

Lutte dans la Boue : C'est pas un combat que j'admire quand même, même si Clémence et Lady Boo (Laura Mété) ont fais durer le plaisir de ne pas avoir un combat. (Résultat en tout de cet after 12 006€ pour ce soir)

Mon avis : C'est une très bonne 1ère pour cette nouvelle saison avec une équipe soudée avec Elie Semoun qui est allé enfin sur le Fort qui à réussi d'être très courageux sur le Looping à Gabin qui à fait une séquence monumentale je le dis encore chapeau Clémence Camille et Loïc ont fait ce qu'ils ont fait mais je vais faire un message à ALP n'invitez pas Marie S'infiltre on dirait Nabilla qui fait la chochote dans le Manoir quand Gabin à décidé de faire un calin à sa coéquipière elle est insupportable et elle est une mauvaise perdante n'invitez pas cette Marie S'il vous plait merci.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/10/2021

Messages : 283
Boyards : 68


Necromancen est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Necromancen Ven 8 Juil 2022 - 1:38

J’ai pu consulter un peu des avis et réactions laissés et je voudrai apporter mon avis sur deux points.
 
1/ Les statues des tigres.
 
Il est indéniable que ne plus revoir les véritables tigres me meurtrit, et oser avancer l’argument du bien-être des animaux est à mon sens lamentable – c’est lamentable de considérer cela comme un argument alors qu’à mes yeux on se trouve dans un cas d’amalgame où on fout tout le monde dans le même tonneau. Il semble clair que, pour ne pas faire de vague – ce qui peut se comprendre pour diverses raisons – la production s’est couchée devant quelques pseudo-plaintes ou commentaires de je ne sais quel tordu animaliste qui voit de l’exploitation des animaux partout et qui ne trouve rien de mieux à faire de ses journées que de faire ***** son monde. Oser dire que les tigres sont maltraités sur le Fort est une insulte pour moi – à pseudo-plainte extrême réaction extrême, je me rabaisse au même niveau. Insulte envers le jeu mais surtout une insulte envers Félindra qui a toujours mis un point d’honneur à faire en sorte que les tigres soient logés dans les meilleures conditions qui soient sur le Fort.
 
Félindra a toujours fait ressortir cet amour mais également ce respect qu’elle ressent envers ces animaux. Dans ce cas, et bien que ces personnes fassent le tour de tous les zoos de France et expriment les mêmes réclamations – quand on est *** il faut aller jusqu’au bout et après tout, je m’avance peut-être car, les **** ça ose tout c’est même à cela qu’on les reconnaît. Je rejoins totalement le Père Fouras quand il dit « l’esprit des tigres sera toujours avec nous" je soupçonne cela être une petite crotte de nez lancée à cette décision mais surtout aux personnes extérieures à la production qui ont entraîné cette décision. C’est fait très diplomatiquement mais c’est bien lancé. Bravo mon Père.
 
Il est certain que les statues des tigres et les tigres en animation 3D ne remplaceront jamais véritablement les tigres qui avaient une présence énorme sur le Fort. Toutefois, il aurait été encore plus déprimant de laisser la Salle du Trésor vide ; et cela aurait été de rajouter à l’insulte et à l’irrespect de mettre des plans coupés des tigres des années précédentes. En un sens, les équipes tiennent à cette présence des tigres au Fort.
 
J’espère du plus profond de mon être que les tigres retrouveront le Fort un jour et que leurs rugissements se feront entendre à nouveau pour faire frémir les candidats devant la porte des cellules mais aussi faire frémir les téléspectateurs devant leurs écrans.
 
2/ L’épreuve de l’Araignée
 
Plus je la vois et en effet plus je la trouve impossible. Les candidats ont déjà de grandes difficultés à se déplacer et à manipuler les boules. Comment est-il possible qu’ils les lancent ensuite pour atteindre une petite cible.
 
Je préférais l’ancienne version où il fallait transporter les œufs sous l’araignée mécanique géante, mais je conçois aussi que M. Côté devait s’arracher les cheveux à essayer d’avoir de bonnes images de cette épreuve.
 
Essayer de trouver un compromis entre ces deux visions demande réflexion mais cela est possible. Mon idée est de faire la rencontre entre ces deux idées :
1/ Transport des œufs.
2/ Entraver la progression des candidats.
Dans cette version que je propose, j’abandonne la mécanique de lancer des œufs.
 
Les candidats – ou le candidat – transportent des œufs qui peuvent coller un peu et le sol n’est pas trop collant. En revanche, ils doivent passer par des toiles d’araignée à la verticale obstruant toute la cellule. Les toiles sont faites avec des fils épais et absorbant qui regorgent de beaucoup de colle. Les candidats, dans leur combinaison, doivent traverser les toiles d’araignée sans trop entrer en contact avec les fils sinon ils se retrouvent bien coller et leur progression est très entravée. On voit bien qu’avec la bonne concentration de colle, un candidat peut se retrouver bien entraver même si l’espace collé n’est pas grand.
 
Dans l’optique du décor, il est possible de faire revenir l’araignée géante et qu’elle crache son fil (bombe pulvératrice de fil qu’on utilise dans les réveillons par exemple). Cela peut déranger les candidats entre les toiles et leur faire perdre quelques secondes.
 
Il est possible aussi de laisser des araignées factices au sol contenant des quantités concentrées de col. Ainsi, si les candidats ne veillent pas à placer leurs pas où il faut, ils écrasent une araignée et se retrouvent grandement entraver. Une autre option (… car je sens que si l’autre gros *** d’animaliste passe dans les parages, je vois déjà la réaction « QUOI !!! ECRASER UNE ARAIGNEE !!! »… mais elle est fausse… et le jeu dans cette configuration indique qu’il est mal de les écraser… enfin bref…) serait de placer au sol des flaques de colle concentrée, demandant donc toujours aux candidats de faire attention là où ils mettent les pieds.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 697
Boyards : 671


Pix, JujuFortBoyard, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  mikeicombine Ven 8 Juil 2022 - 11:14

Necromancen a écrit:Il est indéniable que ne plus revoir les véritables tigres me meurtrit, et oser avancer l’argument du bien-être des animaux est à mon sens lamentable – c’est lamentable de considérer cela comme un argument alors qu’à mes yeux on se trouve dans un cas d’amalgame où on fout tout le monde dans le même tonneau. Il semble clair que, pour ne pas faire de vague – ce qui peut se comprendre pour diverses raisons – la production s’est couchée devant quelques pseudo-plaintes ou commentaires de je ne sais quel tordu animaliste qui voit de l’exploitation des animaux partout et qui ne trouve rien de mieux à faire de ses journées que de faire ***** son monde. Oser dire que les tigres sont maltraités sur le Fort est une insulte pour moi – à pseudo-plainte extrême réaction extrême, je me rabaisse au même niveau. Insulte envers le jeu mais surtout une insulte envers Félindra qui a toujours mis un point d’honneur à faire en sorte que les tigres soient logés dans les meilleures conditions qui soient sur le Fort.
 
Félindra a toujours fait ressortir cet amour mais également ce respect qu’elle ressent envers ces animaux. Dans ce cas, et bien que ces personnes fassent le tour de tous les zoos de France et expriment les mêmes réclamations – quand on est *** il faut aller jusqu’au bout et après tout, je m’avance peut-être car, les **** ça ose tout c’est même à cela qu’on les reconnaît. Je rejoins totalement le Père Fouras quand il dit « l’esprit des tigres sera toujours avec nous" je soupçonne cela être une petite crotte de nez lancée à cette décision mais surtout aux personnes extérieures à la production qui ont entraîné cette décision. C’est fait très diplomatiquement mais c’est bien lancé. Bravo mon Père.
 
Il est certain que les statues des tigres et les tigres en animation 3D ne remplaceront jamais véritablement les tigres qui avaient une présence énorme sur le Fort. Toutefois, il aurait été encore plus déprimant de laisser la Salle du Trésor vide ; et cela aurait été de rajouter à l’insulte et à l’irrespect de mettre des plans coupés des tigres des années précédentes. En un sens, les équipes tiennent à cette présence des tigres au Fort.
 
J’espère du plus profond de mon être que les tigres retrouveront le Fort un jour et que leurs rugissements se feront entendre à nouveau pour faire frémir les candidats devant la porte des cellules mais aussi faire frémir les téléspectateurs devant leurs écrans.
Je pense pas qu'il faut y voir ça comme la prod cédant à la pression de défense pour les droits des animaux mais plutôt comme une façon pour encourager à ne plus utiliser des animaux de ce type à la télévision. Une manière de faire un pas en avant en quelques sortes !

Même si je pense également que les tigres du Fort n'avait pas de problème de maltraitance et qu'ils étaient bien lotis, on ne peut pas nier que le transport jusqu'au Fort, le fait de les sortir de leur territoire habituel et de les mettre dans un endroit bien plus petit qu'à l'accoutumer peut sérieusement les dérouter et n'est pas bon pour leur santé. Surtout pour des tigres, qui sont des félins très territoriaux. 

Je ne vrais pas me lancer dans ce genre de débat, mais même si j'appréciais la présence des tigres sur le Fort, je ne les considérais pas non plus indispensable ! Ils participaient à l'ambiance certes plaisante, mais de la à les considérer nécéssaires, quand même pas ! 
Ce n'est pas comme si on supprimait les serpents de la Fosse ou la Bibliothèque abandonnée, où ils sont clairement centraux.

Je ne pense pas qu'on reverra à nouveau des tigres dans Fort Boyard ! A mon avis, si on devait revoir des félins, ce seront des lions qui vivent plus facilement la vie en captivité, se reproduisent plus facilement et ont plus cette esprit de vivre en nombre.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 109
Boyards : 61


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Iamianou Ven 8 Juil 2022 - 13:32

J'ai aimé cette émission avec notamment le retour de la vigie, l'epreuve de la cellule infernale, et bien sur le nouvel habillage très sympathique.
Je n'avais pas remarqué la nouvelle musique de course.
Mais l'émission était fun et mieux que 2021.
Les tigres sont hideux.
Iamianou
Iamianou
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 299
Boyards : 306


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Pierrot Ven 8 Juil 2022 - 14:26

mikeicombine a écrit:Je ne pense pas qu'on reverra à nouveau des tigres dans Fort Boyard ! A mon avis, si on devait revoir des félins, ce seront des lions qui vivent plus facilement la vie en captivité, se reproduisent plus facilement et ont plus cette esprit de vivre en nombre.

Malheurseusement, je suis également prête à parier que l'on ne reverra jamais plus les tigres (les vrais) dans la Salle du trésor...

En outre, si la production venait à remplacer les tigres par des lions, il faudrait changer le logo de Fort Boyard (= le tigre), mais également toute la symbolique de ce programme, tourné sur le fauve rayé et non à crinière. Et si vraiment c'était le cas, les associations animalistes vont encore crier... Rolling Eyes
De ce fait, je ne sais pas si ce serait forcément la meilleure solution ? Même si les tigres me manquent.
Dans cette première émission, on a pu constater que ces statues de tigres, en dépit de leur animation largement médiocre, sont plutôt bien faites quand elles restent au stade de statues inanimées (pour moi, en tout cas). Mais tout le monde, ou pratiquement, l'a souligné : rien ne pourra remplacer les tigres en chair et en os.

Je conçois évidemment que laisser la Salle du trésor vide de ses tigres peut déjà constituer une (grosse) perte et que, dans l'optique de ne pas la laisser vide, il fallait forcément faire quelque chose.


Concernant l'Araignée, une épreuve digne de ce nom devrait effectivement impliquer une ou des araignées (réelles ou fausses en fonction de leur emploi). Je ne sais pas si la production va prévoir de modifier cette épreuve (voire de la supprimer) pour les années à venir. En cas de modification(s), j'attens de voir mais nous n'y sommes pas encore ^^.


Pour le cru 2022 (épreuves/aventures, duels du Conseil et défis du Jugement), je me demande si les Hélices ainsi que le nouveau défi de Blanche (que l'on a découvert dans cette première émission) soient vraiment réalisables. Les Hélices (que j'aurais plutôt vu en Quête des indices comme certains l'on dit précédement), je ne crois pas que le taux de réussite de cette épreuve soit très différent de celui du Museum. Idem pour le nouveau défi du Jugement, je trouve le principe très bien, mais à voir s'il est réalisable.
Pour l'année prochaine, je vois bien un nouvel atout "Les cellules maudites" avec des jeux qui se distinguent de part leur faible taux de victoire proposés aux candidats très forts Laughing.
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 598
Boyards : 436


Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Lolo89 Ven 8 Juil 2022 - 14:58

Pierrot a écrit:
mikeicombine a écrit:Je ne pense pas qu'on reverra à nouveau des tigres dans Fort Boyard ! A mon avis, si on devait revoir des félins, ce seront des lions qui vivent plus facilement la vie en captivité, se reproduisent plus facilement et ont plus cette esprit de vivre en nombre.

Malheurseusement, je suis également prête à parier que l'on ne reverra jamais plus les tigres (les vrais) dans la Salle du trésor...

En outre, si la production venait à remplacer les tigres par des lions, il faudrait changer le logo de Fort Boyard (= le tigre), mais également toute la symbolique de ce programme, tourné sur le fauve rayé et non à crinière. Et si vraiment c'était le cas, les associations animalistes vont encore crier... Rolling Eyes


Non, les tigres ne seront jamais remplacés par des lions, ou tout autre animal sauvage. Que ça soit des tigres ou autre chose, le problème est le même. A quoi bon retirer les tigres pour le bien-être animal si c'est pour les remplacer par des lions ? D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, c'était à la base des lions qui étaient prévus pour défendre la salle du trésor, mais ça n'était pas possible pour une raison que j'ai oubliée, et ce sont finalement les tigresses qui ont été choisies.

Et puis, même si la prod avait la volonté de faire machine arrière à ce sujet en faisant revenir les tigres, ou un autre animal sauvage, tu imagines le tollé que ça provoquerait auprès des associations de protections des animaux et de l'opinion publique ? 

Alors, je trouve effectivement que la suppression des tigres sous prétexte du bien-être animal est une bêtise, voir une hypocrisie politique pour nous faire croire que les choses bougent concernant la protection animale (quand pendant ce même temps, on continue de détruire les territoires sauvages, qui est l'un des véritables problèmes concernant la survie des espèces sauvages, avec le braconnage et le réchauffement climatique accéléré, mais comme il y a trop d'argent en jeu, on s'en fiche, et on préfère enlever les tigres dans une émission télé pour montrer que l'on défend la cause animale.....), alors que d'après Monique Angeon (bon, on n'est certes pas obligé de la croire sur parole), Fort Boyard, c'était un peu des vacances pour les tigres, car ils devaient travailler moins qu'au Zoo du puit du fou (où ils sont maintenant même pendant les tournages de Fort Boyard....).

Mais malheureusement, j'imagine très mal un retour en arrière à ce niveau.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1195
Boyards : 1227


Thorin97 et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  azert Ven 8 Juil 2022 - 18:55

Avant la deuxième émission je souhaiterais revenir sur la première, voici donc mon pavé Very Happy ,


Légende :
Bien
Moyen
Mauvais


Pré-générique : Un pré-générique sympathique est boyardesque.



Générique : Malheureusement, il y a toujours trop de cris et spoilers mais bon, la dernière phrase est tout de même bien plus sympathique que celles des génériques précédents.


Intro avec Olivier :  Mad, c'est la seule chose qui me vient en tête.


Arrivée des candidats : Voilà qui apporte un bon vent de fraîcheur, c'est de plus une partie nécessaire pour les candidats (et les téléspectateurs) pour comprendre l'atout, j'aime beaucoup le buzzer et la carte qui sort, que les candidats peuvent examiner avant le début du briefing. Pour pinailler, je trouve qu'il faudrait davantage matérialiser le début du chrono, par exemple par une manette que le Père Fouras abaisse.


QUÊTE DES CLÉS


Hôtel : Je trouve ce changement de règles assez sympathique, ça change vraiment de ce qu'on peut voir avec les valises, mais bon, on voit que ça à été fait pour une émission (avec la limite du nombre de plateaux et les règles pas très claires sur si on a droit de toucher les objets ou pas), on pourrait imaginer une version où le candidat à une main attachée dans le dos, ce qui l'obligerait à maintenir le plateau comme il est présenté, et un nombre de plateau illimité.

Cellule infernale : Franchement je suis surpris, et dans le bon sens, je m'attendais vraiment à une énième épreuve style réservoir, mais non, j'aime bien l'idée de s'inspirer de Croco World (ou de l'asile), en plus le mécanisme de libération est recherché pour une fois Very Happy .

Hélices : Le principe pourrait être sympa, mais c'est beaucoup trop dur, encore si il y avait deux candidats...

Banque : L'ajout du barillet est vraiment top, le piège est bien trouvé (en plus il réutilise une ancienne épreuve), je trouve juste un peu dommage la conservation du passage taupe, mais le parcourt est vraiment top tout de même.



Énigme en vigie: La musique originelle, l'ambiance originelle, tout y est, c'est vraiment superbe, et la musique de la course d'un point à un autre magnifique, juste petit bémol, la musique de réflexion de l'énigme n'a vraiment pas d’intérêt, pourquoi ne pas laisser la musique de l'homme de la tour pendant toute la séquence ? Mais ce détail ne gâche en rien (en tout cas pratiquement en rien) cette séquence. Very Happy


Ketchuperie : Ils se débrouillaient bien, même très bien, ce qui prouve que cette épreuve à deux c'est impossible. Malgré tout j'ai bien aimé la séquence, il y avait une très bonne coordination, mais il manquait au moins une clepsydre.


Looping : Aventure sublime, oui j'ai bien dit AVENTURE et non ÉPREUVE (je pense que ça veut tout dire).

Museum : Je trouve que rajouter des lasers au museum c'est comme mettre du tabasco sur un piment... Neutral Mais bon c'est quand même un plaisir de revoir cette épreuve mythique.





Débarras : Là encore je suis positivement "surpris" (je m'en doutais tout de même un peu), ça passe bien, je vais pas dire que j'aime cette épreuve, mais une fois de tant en temps ça passe.

Araignée : Je pense que l'araignée fait l'année de trop cette année, le concept s'épuise vraiment, surtout que c'est uniquement une épreuve à gags, elle serait partie cette année je pense que je n'en aurais pas gardé un mauvais souvenir (pas un bon non plus du reste Razz ), le décor est beau mais il est maintenant fort lié à son épreuve malheureusement, même si on le réutilise on pensera toujours à l'araignée ( tout du moins un peu je pense).


Willymaton :
Pareil que pour l'araignée, une année de trop, c'est pas la pire épreuve mais j'aurais préféré une nouvelle épreuve (même avec Willy) qu'une deuxième année du Willymaton.

JUGEMENT



Alors là, je dis bravo la fusion ente Rouge et Blanche est très bien,


Explosion : J'aime pas...
Cube : A voir lors des autres diffusion afin de se forger un avis définitif, mais ça me semble bien dur.



QUETE DES INDICES


Train Fantôme : Alors d'habitude j'aime pas cette aventure, là non plus mais ça passe mieux. C'est un peu comme mettre de l'eau dans son café : il est un peu moins fort, mais c'est pas pour ça qu'il n'est plus fort du tout... Je tient tout de même à féliciter Gabin pour son incroyable prestation. bravo

Saut de l'ange : J'ai jamais adoré mais au moins ça à le mérite d'être une vrai aventure.

Spa : Oh non...

Tir à la corde : J'ai peur de la redondance au bout d'un moment, mais une fois de temps en tant, c'est pas mal, mais plutôt en épreuve...


Fosse : C'est la fosse, rien à redire.


Cuisine carcérale : Ça change de d'habitude, j'aime beaucoup la dégustation, mais j'aime bien aussi les trompes l’œil.


CONSEIL

Billot : Dommage qu'il n'y ai pas deux manches gagnantes comme dans le temps, mais ça reste un classique.

Feuille qui brule : Encore un classique. Very Happy

Bataille Navale : Je préfère avec deux bateaux qu'avec un, contrairement à vous, je trouve qu'il y a un certain suspens. Mais c'est vrai que ce duel repose en grande partie sur la chance.


SALLE DU TRÉSOR


Oh non la bande annonce du film est vraiment hors sujet (encore à la fin de l'after ça pourrait passer, mais là non...) et casse la dynamique; et le mot code est vraiment beaucoup trop facile.


Bilan : Y a du bon (beaucoup de bon) et y a du moins bon, on voit que de nombreux efforts ont été faits, merci donc à la production. Le premier atout n'était pas mal, mais je pense que ce n'est pas le meilleur, en tout cas, j’attends avec impatience la prochaine émission.  Very Happy  


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 20/09/2020

Messages : 786
Boyards : 1229


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  baba.8 Ven 8 Juil 2022 - 21:02

Les tigres ne reviendront jamais, pour la simple raison que cela rendrait la prod hors-la-loi, par rapport à celle qui a été votée récemment. Les mygales serpents etc n'y sont pas concernés car pouvant être considérés comme de Nouveaux animaux de compagnie.
C'est triste d'un côté mais il faut s'y faire, c'est sûr que ces 3d ridicules n'aident pas à faire passer la pilule. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal au début mais avons-nous le choix?

Pour en revenir à l'émission, ce que j'ai préféré pour combler leur absence, c'est quand le Père F dit dans le pré-générique "l'esprit des tigres restera à jamais", quelque chose comme ça. Je trouve ça beau, ça me donne presque des frissons!


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 781
Boyards : 645


Iamianou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022) - Page 7 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2022-01 - Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast (02/07/2022)

Message  Necromancen Lun 11 Juil 2022 - 18:45

mikeicombine a écrit:Je ne vrais pas me lancer dans ce genre de débat, mais même si j'appréciais la présence des tigres sur le Fort, je ne les considérais pas non plus indispensable ! Ils participaient à l'ambiance certes plaisante, mais de la à les considérer nécéssaires, quand même pas ! 
Ce n'est pas comme si on supprimait les serpents de la Fosse ou la Bibliothèque abandonnée, où ils sont clairement centraux.

Je ne pense pas qu'on reverra à nouveau des tigres dans Fort Boyard ! A mon avis, si on devait revoir des félins, ce seront des lions qui vivent plus facilement la vie en captivité, se reproduisent plus facilement et ont plus cette esprit de vivre en nombre.

Cette piste de réflexion est plausible oui, amis dans ce cas je peux aussi avancer le fait que les tigres sont nécessaires pour le Safari ^^... mais plus sérieusement, considérant l'élément législatif qui a été cité plus haut, il semble vraiment peu probable que nous reverrons les tigres un jour sur le Fort. Le monde évolue et tell un darwinien accompli, soit on s'adapte, soit on disparaît... mais 'évolution' ne veut pas forcément dire que cela se dirige dans la bonne direction.

Pierrot a écrit:Pour le cru 2022 (épreuves/aventures, duels du Conseil et défis du Jugement), je me demande si les Hélices ainsi que le nouveau défi de Blanche (que l'on a découvert dans cette première émission) soient vraiment réalisables. Les Hélices (que j'aurais plutôt vu en Quête des indices comme certains l'on dit précédement), je ne crois pas que le taux de réussite de cette épreuve soit très différent de celui du Museum. Idem pour le nouveau défi du Jugement, je trouve le principe très bien, mais à voir s'il est réalisable.
Pour l'année prochaine, je vois bien un nouvel atout "Les cellules maudites" avec des jeux qui se distinguent de part leur faible taux de victoire proposés aux candidats très forts Laughing.

Pour les Hélices, en gardant les cordes a nu aux extrémités sans point d'accroche pour les mains rendent vraiment ce jeu très difficile.
Pour le nouveau jugement, en me basant sur mon duel de la Submersion, je confirme bien que ce jugement est réalisable... bien que je n'aie pas l'impression que le tube de réception soit bien large. Le candidat avait la bonne technique sur le dernier essai. Il faut faire partir le cube en décalage si on le lâche sur une arrête.

Enfin, j'aime beaucoup cette idée d'atout "Les Cellules Maudites". Il pourrait être utilisé contre les équipes comportant un nombre important de bons éléments.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 697
Boyards : 671


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum