Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 32 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Lugiale2000 Ven 20 Mai 2022 - 21:29

Theo Perignon a écrit:Voici la photo du jour qui a l'air de se passer dans l'antichambre du jugement :

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 32 Screen34

J'ai fait latin au collège et ca veut dire : les choses plus lourdes restent. Mais pourquoi la prod a mis ca la...

Lugiale2000
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 32 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  Passe Partrou Ven 20 Mai 2022 - 21:32

Probablement le remplacement du "Fortes fortuna juvat"
De mon côté, je traduirait le "Graviora Manent" par "Le plus dur reste à faire" (sous entendu les aventures).
Ca a été mis à l'arrache l'année dernière pour remplacer l'autel, et c'est vrai que la formule ne correspondait pas tellement aux aventures.
Il y a de fortes probabilités pour que derrière la planche avec le scorpion et le serpent se cache l'écran présentant les aventures...

Dernière édition par Passe Partrou le Ven 20 Mai 2022 - 21:35, édité 1 fois
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 516

Message  Stroboyard Ven 20 Mai 2022 - 21:35

Vu la phrase on ses déjà que Bruno Guillon ou Philippe Etchebest n'iront pas au jugement ^^
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1541

baba.8 est d'accord avec ce message

Message  Pierrot Ven 20 Mai 2022 - 21:42

Les plus lourds pourrait peut-être se rapprocher de Les plus forts, en signifiant tout simplement que les meilleurs candidats resteront et n'iront pas en prison ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 385

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Message  Passe Partrou Ven 20 Mai 2022 - 21:44

Pierrot a écrit:Les plus lourds pourrait peut-être se rapprocher de Les plus forts, en signifiant tout simplement que les meilleurs candidats resteront et n'iront pas en prison ?
Oui, avec du recul, j'ai deux hypothèses :

- Soit ça veut dire "Le plus dur reste à faire"
- Soit ça veut dire "Les meilleurs restent", mais j'entends plutôt par là ne finiront pas traumatisés  Laughing
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Lugiale2000 Ven 20 Mai 2022 - 21:47

Passe Partrou a écrit:
Pierrot a écrit:Les plus lourds pourrait peut-être se rapprocher de Les plus forts, en signifiant tout simplement que les meilleurs candidats resteront et n'iront pas en prison ?
Oui, avec du recul, j'ai deux hypothèses :

- Soit ça veut dire "Le plus dur reste à faire"
- Soit ça veut dire "Les meilleurs restent", mais j'entends plutôt par là ne finiront pas traumatisés  Laughing

Non pas du tout ca veut dire : Les choses les plus lourdes restent. Donc c'est surement pour les aventures, que la prod a mis ca la Wink

La Boule le gong (JP Castaldi qui demande a La Boule de 2000 a 2002 de sonner le gong)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Willymix (depuis 2018),Araignée (depuis 2015),Ski (depuis 2017) et Cage (Depuis 2015)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 476

Message  Passe Partrou Ven 20 Mai 2022 - 21:48

Oui, ça c'est indéniable, c'est pour les aventures !

Reste à savoir quelle est la véritable signification que la production a voulu donner à cette locution latine !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Pierrot Ven 20 Mai 2022 - 21:54

Peut-être que plusieurs interprétations sont envisageables.

Ce qui se révélerait peut-être nécessaire de concevoir, c'est la signification du verbe "restent" :
  • Soit au sens de "ne pas bouger" => les candidats "restent" et cela renvoie ainsi au fait de rester, qui peut être perçu telle une réussite
  • Soit au sens de quelque chose qui ne s'est pas encore produit => les aventures qui attendent l'équipe

Ne se pourrait-il pas que le terme "restent" soit polysémique ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  baba.8 Ven 20 Mai 2022 - 22:03

Il m'intrigue ce panneau, à première vue c'est boyardesque, avec des animaux stylisés... Par contre, ils commencent un peu à faire l'overdose de locutions latines un peu partout là, si ils continuent à mettre du latin partout aux murs, le fort va bientôt ressembler au palais du St-Siège rabbit La prochaine au dessus de la grille de la sdt qui sait?

Edit: après l'avoir examiné, je crois avoir trouvé: ça indique tout simplement si le candidat est gagnant ou non. Le scorpion doit le représenter, le serpent doit représenter Blanche. L'un des deux est vaincu par l'autre en fonction du résultat.

Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 631

BOBEW, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  BOBEW Sam 21 Mai 2022 - 8:32

Attention, ce cours de latin est proposé par l'Institut National des Langues Mortes dont le Président est : moi !  Razz (Non je rigole mais je fais du latin depuis 9 ans maintenant !) 

"Graviora manent" : une expression facile à traduire si on s'intéresse aux cas ! 

La forme "graviora" est le superlatif de l'adjectif "gravis, is, e" qui possède bon nombre de sens : "lourd, pesant" / "accablant", "grave, pénible", "alourdi", "élevé", "fort, massif" 
C'est également un Cas Sujet au Pluriel donc il a la fonction de sujet au pluriel ! (Wow  Laughing
> Si on doit traduire ce terme, je dirais donc : Les plus forts ou Les plus résistants voire par association Les meilleurs 

Ensuite, la forme conjuguée "manent" qui vient du verbe "maneo, mansi, mansum, mansere" est un verbe au présent à la troisième personne du pluriel qui peut se traduire par : 

- rester
- séjourner/s'arrêter 
- persister 
- rester pour quelqu'un, être réservé à quelqu'un
- attendre quelque chose ou quelqu'un
- être réservé à
- rester, subsister 

Si je devais traduire personnellement cette locution, je dirais littéralement "Les meilleurs restent". Or, (et ça certains l'ont bien vu), cette expression apparaît dans un texte de l'auteur Virgile, intitulé L'Enéide où Enée, le personnage principal consulte la Sybille : 

" O tandem magnis pelagi defuncte periclis ! Sed terrae graviora manent

que l'on peut traduire par :

"O toi qui as enfin triomphé des grands périls de la mer ! Mais sur terre, le pire reste à venir

Voilà, voilà pour ce petit cours de latin ! 

Maintenant, je trouve que ça serait intéressant comme le dit  @baba.8 qu'il s'agisse d'un moyen de montrer que le candidat a gagné ou non ... Malheureusement avec les deux traductions possibles, je ne sais pas qu'elle sera l'utilité de cet écran (si c'est un écran qui se cache derrière  Razz).

Fort Boyard 2022, c'est parti !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Depuis le 30/04/2022] 
BOBEW
BOBEW
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 2697

Rat Fou et azert sont d'accord avec ce message

Message  Lyro Sam 21 Mai 2022 - 8:34

J'aurais tendance à penser que cette inscription serve pour l'annonce des aventures.

- On a une plaque, qui peut laisser place au fameux écran qui va diffuser les annonces des aventures
- L'inscription latine (si j'en crois les traductions de certains - je n'ai pas fait latin ^^'), qui correspond assez à la thématique des aventures
- Le scorpion, le serpent, on les retrouve essentiellement pendant les aventures.
- Les aventures ont déjà été annoncées au jugement

Le rendu est en tout cas très réussi.

Lyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard
Développeur & Streamer (PixLyro)
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 83

Passe Partrou, JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Sam 21 Mai 2022 - 8:41

Je pense qu'in peut s'attendre en effet a ce que ce soit l'écran des aventures qui restent derrière, les citations latines que vous avez exprimé exprime clairement ce point de vue !! En tout cas, c'est du beau boulot !! 
Je pense en revanche que cela n'a rien a voir avec les meilleurs candidats ou pas  Very Happy
A mon avis, en plus de cette citation, je pense qu'on peut s'attendre a Dura lex sed lex qui sera encore présent a mon avis.
Mais bon si on peut s'éviter des ascenceur ou des salles d'aventures, c'est déjà bien !!  Very Happy

2022, la saison de la dernière chance. 
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 255

Message  azert Sam 21 Mai 2022 - 17:46

"Graviora manent" signifie "le pire est à venir". Je pense donc que c'est le panneau cachant l'écran qui annoncera les aventures.
azert
azert
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 944

Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  superjames76 Mar 24 Mai 2022 - 15:45

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 32 Screen13
On peut voir sur l'image en bas à gauche les flèches de la photo du jour

superjames76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 61

superjames76 et Gaël sont d'accord avec ce message

Message  Passe Partrou Mar 24 Mai 2022 - 16:01

hmm quelle est encore cette sorcellerie ? C'est dans l'antichambre à la place de l'autel ou du sas d'entrée de Blanche  scratch

[EDIT] On dirait que ça va remplacer le sas d'entrée du Jugement, et qu'à gauche il y aura le fameux écran remplaçant l'autel !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Message  Pierrot Mar 24 Mai 2022 - 16:14

Je ne sais pas vraiment quoi penser de l'image qui constitue également la photo du jour... Suspect 

C'est vrai qu'elle ressemble à l'antichambre du Jugement, mais je me demandais également qui est cette jeune fille que l'on voit aussi. Regardez ses mains (bon, surtout sa main droite ^^), elle semble être en train de se déguiser en un personnage qui pourrait peut-être renvoyer à de la science-fiction ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant