Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  BOBEW Dim 8 Mai 2022 - 10:02

Xavier a écrit:
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu101

Par contre, c'est moi ou le palier 109-110 a changé ? On dirait que le pallier d'attente pour Gagarine a disparu.
Effectivement ... il semblerait que la cloison a disparu (ou alors elle est plus dans le fond  Suspect) ... Si ça se trouve, la 110 est vide (donc plus de Momie) et la 109 est accessible via la 110 par une nouvelle porte décorée ... A voir donc ...

BOBEW
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Empty Re: Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats)

Message  FanFB Dim 8 Mai 2022 - 10:22

Comme il y a 2 portes pour la cellule 113, je verrais bien l'Horloge de la Chapelle avec plus de décors et en double pour la complexifier, et peut-être des pièges pour éviter un effet comme on a pu le voir dans Boyard Land où l'épreuve durait 10 secondes  Very Happy
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 E66b4810

Le Fort et moi depuis 2015

Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 117

Message  Xavier Dim 8 Mai 2022 - 10:25

BOBEW a écrit:
Xavier a écrit:
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu101

Par contre, c'est moi ou le palier 109-110 a changé ? On dirait que le pallier d'attente pour Gagarine a disparu.
Effectivement ... il semblerait que la cloison a disparu (ou alors elle est plus dans le fond  Suspect) ... Si ça se trouve, la 110 est vide (donc plus de Momie) et la 109 est accessible via la 110 par une nouvelle porte décorée ... A voir donc ...

C'est possible, à moins que la cellule 109-110, redeviennent comme elles étaient de 1990 à 1992, c'est-à-dire fusionnées ensembles, pour faire une cellule plus grande ou sinon la cloison de Gagarine est plus au fond de la cellule et qu'on arrive pas à la distinguer (mais je crois, qu'elle est quand même assez proche). Ou qu'il y ait simplement une nouvelle épreuve en 110, (avec clepsydre, où l'équipe serait obligée d'attendre devant cette cellule), la cellule 109 resterait consacrée à Gossbo), incompatible avec le palier Gagarine ?
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2746

Message  Passe75 Dim 8 Mai 2022 - 11:47

Xavier a écrit:Hum, déjà je ne suis pas sûr que la porte 123 soit à nouveau grise, elle peut-être plus effacée, ou alors la tête de tigre a disparue. Par contre, je peux comprendre que des personnes soient nostalgiques des portes grises, mais de dire que c'est laid c'est pas un peu exagéré ? Je suis d'accord pour dire que certaines sont moches, mais dire pour toutes, non pas vraiment ? En fait, j'ai l'impression que pour beaucoup vous allez trouver que tout ce qui n'est pas boyardesque, affreux alors que ce n'est pas forcément le cas pour tout (pour moi), je me trompe peut-être ?

Tu as raison, je ne trouve pas tous les décors ou toutes les portes systématiquement moches dans l'absolu (quoique je trouve que beaucoup fassent carton pâte), mais je trouve laid le rendu général.
On sort complètement de l'esthétique du Fort, et on met à mal toute la cohérence et l'authenticité auxquelles s'étaient attachées les équipes de production depuis plus de 20 ans.

Je ne suis pas contre les décors, mais seulement s'ils complètent l'univers FB, pas s'ils le transforment en Disneyland (une bibliothèque, une salle des machines, oui, ça a sa place sur le fort, mais un temple maya, une porte gothique, une jungle, une cabane de trappeur... désolé, je ne vois pas ce que ça fait là...)

Mais désolé pour ce hors sujet, refermons la parenthèse et revenons aux photos de cette année, je ne faisais que réagir à l'une d'elles 😉

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 82

Thorin97 est d'accord avec ce message

LucasBoyard et Forcadell ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Paul Dim 8 Mai 2022 - 20:16

Lyro a écrit:Intéressant ce détail du retrait d'une serrure sur la porte de la SdT.

Ce serait une bonne nouvelle le retour à 7 clés. La QdC est vraiment devenue trop longue avec notamment la cage. 

Je trouve au contraire qu'elle est devenue trop courte à titre perso. Alors elle peut paraître longue parcequ'il y a la cage, ça je suis plutôt d'accord mais en dehors de la cage, voici un petit récapitulatif depuis 2015 : 

2015 : 14 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 7 clés)
2016-2017 : 12 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 9 clés)
2018-2019 : 11 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 9 clés)
2020-2021 : 10 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 8 clés)

Je trouve perso très regrettable cette diminution des jeux car personnellement ce qui m'intéresse le plus, ce sont les épreuves. On est presque à un nombre de jeux similaire aux versions étrangères. Et j'ai presque l'impression que l'émission devient de plus en plus facile car sur 17 jeux différents en 2015, on était à 8 clés (je dis 8 car on doit donner une clé pour entrer dans la cage) et on est également à 8 maintenant pour 13 jeux. Grosse différence quand même. 

D'autant que la rotation des jeux peut-être bonne même si on a 12 épreuves en dehors de la cage. Une bonne rotation c'est pas inédit et si on avait moins de cellule de stockage on en serait peut être pas la  Laughing
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 17090

NicoBoyard, Lolo89, Stroboyard, BOBEW, Xavier, Freddy, John-Lemonade et sont d'accord avec ce message

Message  Passe Partrou Dim 8 Mai 2022 - 23:05

D'après la dernière photo de Cyril Féraud sur Instagram, le tournage de La Carte Aux Trésors se situe à Fouras !!!

De quoi expliquer pourquoi Cyril arrive à naviguer si facilement entre le tournage des deux émissions !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 524

NicoBoyard, Gaël, Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Lely 2006-2009 Dim 8 Mai 2022 - 23:53

Paul a écrit:
Lyro a écrit:Intéressant ce détail du retrait d'une serrure sur la porte de la SdT.

Ce serait une bonne nouvelle le retour à 7 clés. La QdC est vraiment devenue trop longue avec notamment la cage. 

Je trouve au contraire qu'elle est devenue trop courte à titre perso. Alors elle peut paraître longue parcequ'il y a la cage, ça je suis plutôt d'accord mais en dehors de la cage, voici un petit récapitulatif depuis 2015 : 

2015 : 14 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 7 clés)
2016-2017 : 12 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 9 clés)
2018-2019 : 11 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 9 clés)
2020-2021 : 10 épreuves + 3 jeux cage (Enjeu 8 clés)

Je trouve perso très regrettable cette diminution des jeux car personnellement ce qui m'intéresse le plus, ce sont les épreuves. On est presque à un nombre de jeux similaire aux versions étrangères. Et j'ai presque l'impression que l'émission devient de plus en plus facile car sur 17 jeux différents en 2015, on était à 8 clés (je dis 8 car on doit donner une clé pour entrer dans la cage) et on est également à 8 maintenant pour 13 jeux. Grosse différence quand même. 

D'autant que la rotation des jeux peut-être bonne même si on a 12 épreuves en dehors de la cage. Une bonne rotation c'est pas inédit et si on avait moins de cellule de stockage on en serait peut être pas la  Laughing
Attention hors sujet : oui, elle est devenue trop courte, mais en faite elle est longue, a cause des épreuves de la cage, des épreuves plus longues, etc. Preuve : avant on arrivait à faire 14 épreuves maintenant c'est 11 ou 12... 
Bref, le retour à sept clés serait bien mais pas si ça annonce des épreuves encore plus longues, mais au contraire plus d'épreuves, mais moins longues... Surtout que maintenant la clepsydre c'est a la tête du client, il y a des séquences de Ketchuperie qui durent 1'11 (Alex Gourde) alors que pour certaines équipes il y a beaucoup plus de temps...

Tu penses vraiment que j'ai quelque chose d'intéressant à dire ?  Laughing
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 126

Forcadell est d'accord avec ce message

Message  Freddy Lun 9 Mai 2022 - 7:59

Lely 2006-2009 a écrit:Attention hors sujet : oui, elle est devenue trop courte, mais en faite elle est longue, a cause des épreuves de la cage, des épreuves plus longues, etc. Preuve : avant on arrivait à faire 14 épreuves maintenant c'est 11 ou 12... 
Bref, le retour à sept clés serait bien mais pas si ça annonce des épreuves encore plus longues, mais au contraire plus d'épreuves, mais moins longues... Surtout que maintenant la clepsydre c'est a la tête du client, il y a des séquences de Ketchuperie qui durent 1'11 (Alex Gourde) alors que pour certaines équipes il y a beaucoup plus de temps...
Quand Paul parle de "quête des clés", il dit bien mettre en dehors la cage. Et l'on ne peut pas que se rendre à l'évidence...

Il y a 10-20 ans (et même plus), les épreuves s'enchainaient de façon plus fluide et étaient largement moins coupées-charcutées au montage. Actuellement, certaines ne tiennent même pas 1 minute 30 à l'écran mais, à côté de ça, on se tape des cinématiques d'environ deux minutes, des blagues type bombe à prout de Passe muraille, et j'en passe. Forcément, avec un pseudo-chrono de 45-50 minutes pour cette partie de l'émission, ça finit par réduire drastiquement le temps alloué aux épreuves proprement dites, ainsi que le temps accordé à leur diffusion.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 342

NicoBoyard, Stroboyard, Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Lun 9 Mai 2022 - 9:13

Fort Boyard maintenant c'est comme si on prenait l'autoroute et qu'on s'arrêtait sur chaque aire de repos. 

Ça donne la sensation d'être long même si à des moments ça va très (trop) vite.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1580

fanfb32, Xavier, Thorin97, Rat Fou, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Tête de Tigre Lun 9 Mai 2022 - 12:17

Peut être une evidence mais confirmation via la story instagram de Delphine, Rouge est bien presente une nouvelle fois cette année !

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2469

Message  Forcadell Lun 9 Mai 2022 - 15:40

Bon malheureusement Cyril Feraud sera dans la deuxième émission qui sera tournée aujourd'hui
https://www.instagram.com/p/CdVtRdSoJvR/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 133

Message  Xavier Lun 9 Mai 2022 - 16:22

Bon en fait je ne sais pas quoi en penser du potentiel (parce qu'à l'heure actuelle, on n'est pas sûr) retour aux 7 clés, d'un côté c'est le chiffre symbolique de l'histoire du fort, mais si c'est pour avoir à nouveau 10 épreuves + 3 duels de la cage, ce sera encore plus simple la quête des clés. À moins, qu'on ait plus de jeux en quête des clés (sans la cage) ou alors que carrément la cage change d'enjeu, ça serait bien. Avoir  entre 12 jeux en quête des clés minimum voire 14  (comme en 2014, d'ailleurs où on ressentaient clairement l'utilité de l'allonger le temps à  50 minutes) au maximum serait parfait ! Mais c'est pas gagné, avec les multiples cellules servant pour le stockage. Peut-être qu'il y aura un nombre fixe d'épreuves dû à l'absence du gong sur les photos.

D'ailleurs voici une story de Sylvie Aaron (la maquilleuse du fort) qui nous montre le côté des cellules 05-08, où on peut voir outre l'absence du gong, je crois une clepsydre bleue (c'est déjà ça de gagné, même si le manoir en avait une ces deux dernières années) à la cellule 206 qui je crois est à placée à droite (une première pour cette cellule depuis 1991) et je ne suis pas sûr, mais pour la cellule 208, y'a pas des dessins de la période antiquité ? (sur la porte), par contre la clepsydre j'ai un doute si y'en a une.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu104
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Lun 9 Mai 2022 - 18:10

Xavier a écrit:Bon en fait je ne sais pas quoi en penser du potentiel (parce qu'à l'heure actuelle, on n'est pas sûr) retour aux 7 clés, d'un côté c'est le chiffre symbolique de l'histoire du fort, mais si c'est pour avoir à nouveau 10 épreuves + 3 duels de la cage, ce sera encore plus simple la quête des clés. À moins, qu'on ait plus de jeux en quête des clés (sans la cage) ou alors que carrément la cage change d'enjeu, ça serait bien. Avoir  entre 12 jeux en quête des clés minimum voire 14  (comme en 2014, d'ailleurs où on ressentaient clairement l'utilité de l'allonger le temps à  50 minutes) au maximum serait parfait ! Mais c'est pas gagné, avec les multiples cellules servant pour le stockage. Peut-être qu'il y aura un nombre fixe d'épreuves dû à l'absence du gong sur les photos.

D'ailleurs voici une story de Sylvie Aaron (la maquilleuse du fort) qui nous montre le côté des cellules 05-08, où on peut voir outre l'absence du gong, je crois une clepsydre bleue (c'est déjà ça de gagné, même si le manoir en avait une ces deux dernières années) à la cellule 206 qui je crois est à placée à droite (une première pour cette cellule depuis 1991) et je ne suis pas sûr, mais pour la cellule 208, y'a pas des dessins de la période antiquité ? (sur la porte), par contre la clepsydre j'ai un doute si y'en a une.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu104
Il me semble que oui mais c'est assez flou alors je n'y vois pas grand chose !!  Very Happy
Sinon 206 on a des couleurs sombres,es-ce qu'on restera dans l'esprit Manoir, bizarrerie...  Question

Moi et Fort Boyard depuis 2009
" Le Fort, c'est un mystérieux monument qui réserve encore de bonnes surprises "

Membre du forum depuis le 7 juin 2021
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 520

JujuFortBoyard, sioux et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Lun 9 Mai 2022 - 18:56

Les aventures venant de se terminer, nous avons Gabin Tomasino qui nous permet de faire un petit tour du fort, sur ses stories, vu qu'il bouge, ce n'est pas évident à prendre des captures à l'instant t

Tout d'abord il se trouve devant les cellules 119 et 120, où il raconte que les aventures étaient compliquées.

Spoiler:
, au moins on va dire qu'il confirme que les autres animaux sont toujours présents sur le fort.

Ensuite, il se balade sur le fort un étage plus haut dans le secteur 214-217, où le palier n'a pas l'air d'avoir changé : car la banque, le zoo, et la devanture du restaurant Willy fermée sont toujours là. Je m'excuse pour la story du zoo, mais vu qu'il bouge c'est pas simple de photographier proprement, mais l'entrée n'a pas changée depuis 2017.

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu105
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu106
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu107

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu110
 Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Captu113
Pour ceux qui ont Instagram, je vous invite d'aller voir en meilleure qualité, la story qu'il propose. D'ailleurs, pour ceux qu'ils ne l'auraient pas vu, l'acteur porte une tenue similaire au Ducobu qui avait participé en 2012. Ou sur twitter : ici et ici
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Theo Perignon Lun 9 Mai 2022 - 19:29

Grâce à
Source : https://fortboyard.tv/#/news/888-saison-2022-tournage-emission-2

On a la photo du jour et j'ai envie de dire regarder qui fait son retour 😉

Photos des tournages Fort Boyard 2022 (production + candidats) - Page 17 Photo_10
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 330

Stroboyard, Thorin97, John-Lemonade, Gaël, MonkyTV, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Forcadell Lun 9 Mai 2022 - 19:34

Le grand retour de l'épreuve Escalibure

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 133

Thorin97 est d'accord avec ce message

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant