Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

+12
Rem91
Aurélien
Forcadell
boyardofan
garsim
Style Fire
Etoile Girl
mikeicombine
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
Damien39
scot
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mar 26 Avr 2022 - 7:54

J'ouvre un nouveau sujet que M6 va diffusé cet été avec Eric Antoine un jeu basé sur le jeu de société "Les Loups-Garous de Thiercelieux" adapté du format néerlandais "The Traitors".

On à déjà au casting Camille Lacourt, Elsa Esnoult, Clémence Castel ou encore Martin Lamotte.

Source Le Parisien :  https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jeu-des-loups-garous-sur-m6-camille-lacourt-clemence-castel-et-elsa-esnoult-au-casting-21-04-2022-35LU4KBQUFF35AXTR6DXP2WFSY.php


Dernière édition par Thibault Gregor le Ven 10 Mar 2023 - 14:58, édité 3 fois (Raison : Changement de titre de sujet)
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 29 Juin 2022 - 14:29

M6 programmera prochainement un nouveau jeu événement intitulé «Les traîtres - seront-ils démasqués ?» dans lequel quatorze personnalités, rassemblées dans un château, joueront au jeu du chat et de la souris à coup de mensonges et de manipulation. Au début, trois d’entre eux seront désignés comme traîtres tandis que les autres seront considérés comme des loyaux. Chacun devra ensuite assurer sa place dans le jeu en remportant des épreuves, trompant l’ennemi et déjouant des stratégies. À la clé: 50 lingots d’or reversés à une association. Éric Antoine présente l’émission qui rassemblera David Douillet et son épouse, Bernard Werber, Martin Lamotte, Bruno Sanches, Delphine Wespiser, Elsa Esnoult, Clémence Castel, Alex Ramires, Natoo, Camille Lacourt, Melococo, Paul el Kharrat et Just Riadh.

Source d'extrait d'un article de TV Mag.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Etoile Girl Mer 29 Juin 2022 - 14:46

Honnêtement, j'ai hâte de voir Paul El Kharrat dans ce jeu car s'il est désigné comme étant un traître, faut voir comment il va procéder pour ne pas se faire griller!

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 149
Boyards : 108


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  garsim Mer 6 Juil 2022 - 21:58

Tiens, j'étais passé à côté de ça... y aura pas Cyril Féraud dans le casting ? Parce que niveau traîtrise, depuis 2020, il s'y connaît... :arrow:

Bon, sinon le concept a l'air cool, avec un léger air de feu Qui est la taupe ? (qui, décidément, ne semble vraiment plus intéresser M6... Neutral ).
Je ne suis pas particulièrement fan du jeu Les loups-garous de Thiercelieux en tant que joueur. Ce jeu a pour moi deux problèmes qui font que je prends assez peu de plaisir à y jouer : d'une part, le syndrome du joueur éliminé qui attend ; d'autre part, le côté très "bluff/stratégie" qui rend ce jeu très verbeux. Ca me donne un peu l'impression de vivre un débat pré-électoral. Laughing
Mais en tant que spectateur, avec un jeu grandeur nature un peu adapté pour l'occasion, qui ne jouera pas que sur cet aspect-là (les épreuves) et qui prendra aussi un décor rendant l'expérience immersive, il y a de quoi susciter de l'intérêt.

Mais... des people, encore des people, toujours des people... No ça colle peut-être un peu plus au côté "verbeux" de ce genre de format, mais bon... ça me semblait franchement pas indispensable.
Et pas très fan du choix d'Eric Antoine à l'animation. Déjà que dans Lego Masters, je trouve qu'il en fait un peu des caisses... (il fait à peu près bien le job cela dit, mais j'ai un peu de mal avec son exubérance)

Et indirectement à ce sujet, autre chose m'interpelle : le gain pour l'association.
Sincèrement, je ne vois pas trop comment, de quelle manière élégante, ils peuvent intégrer ça vu la mécanique de jeu, si le but premier est de démasquer les traîtres. Dans Qui est la taupe ?, justement ça marche parce que les candidats jouent pour eux, donc pour des intérêts différents (donc la mécanique de "sabotage" pour les candidats concernés a son intérêt).
Mais ici, si l'intérêt est commun, ça sera quoi l'intérêt de faire s'opposer des candidats ? Apparemment, il n'y a même pas d'opposition entre associations, vu qu'il semblerait que tous jouent pour la même...
La seule possibilité que je vois, c'est que les épreuves serviront à remplir une cagnotte, mais en étant déconnectées de la mécanique de jeu globale... et dans ce cas, on aurait l'impression de suivre deux concepts différents imbriqués l'un dans l'autre.
C'est là tout le problème de vouloir mettre des associations dans la balance dans ce genre de concept. Ca marche surtout pour des formats qui se focalisent sur le parcours d'un candidat ou d'une équipe, comme Fort Boyard, District Z, QVGDM ou Money Drop ; mais dès qu'on cherche à y introduire des antagonismes entre candidats, ça se complique. Soit on antagonise carrément les associations (ce qui est pas super top niveau message renvoyé, genre "Ma cause est plus importante que la tienne" Neutral ), soit on garde un intérêt commun mais dans ce cas c'est la mécanique de jeu qui devient caduque car les antagonismes comptent pour du beurre...

David Douillet et son épouse
Décidément, y a pas que FB qui adore mettre des couples people/"anonyme" en scène... Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 27 Juil 2022 - 17:11

On à la date officiel du jeu Les traitres qui sera diffusé le mercredi 17 août à 21H10 sur M6

Source : https://www.ozap.com/actu/-les-traitres-l-emission-evenement-presentee-par-eric-antoine-arrive-le-mercredi-17-aout-sur-m6/619453
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  scot Mer 27 Juil 2022 - 22:47

Encore une bonne occasion de voir Elsa Esnoult!

Bonne nouvelle!
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Lun 1 Aoû 2022 - 20:43

Voici le kit de presse par M6 du Jeu Les traîtres : seront ils démasqués avec le décor la tenue des traitres et des loyaux ainsi que son château ou ils vont vivre jour et nuit
https://pro.m6.fr/m6/kit-de-presse/l-emission-evenement-62dfd67087b9cf33f7e31208
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 3 Aoû 2022 - 11:40

Voici la bande annonce des Traitres par M6
https://twitter.com/M6/status/1554498257266655233
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  JujuFortBoyard Mer 3 Aoû 2022 - 14:00

Ca a l'air d'être plutôt pas mal. je vais regarder pour voir la première émission et voir à quoi ça ressemble.
Mais il y'a vraiment moyen que ce soit une très bonne émission


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2619
Boyards : 1443


Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Damien39 Mer 3 Aoû 2022 - 14:09

Merci @Thibault Gregor pour les infos.

Je suis assez tenté aussi. J'aime bien le jeu des Loups garous. Le décor a l'air sympa en tous cas.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Jeu 4 Aoû 2022 - 8:14

Voici maintenant un extrait des Traîtres sur M6 et donc 50 lingots d'argent que les personnalités vont devoir gagner c'est 40 000 €
https://twitter.com/M6/status/1554044275461013504
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Damien39 Jeu 4 Aoû 2022 - 9:24

Merci  @Thibault Gregor. Hâte de voir tout ça ! 

J'ai aussi regardé le kit de presse. Sur le papier, dur de dire pour qui on roule. Toutes les asso valent le coup. Entre rêves des enfants, animaux et asperger mon coeur balance. Mais avant même le début, j'ai un chouchou : Paul. Que j'ai suivi aux 12 coups de midi. Wait and see...
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 17 Aoû 2022 - 20:31

Dans moins de 40 minutes c'est le 1er épisode des Traitres avec Eric Antoine sur M6 qui va remporter les 40 000 € réponse ce soir
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Damien39 Mer 17 Aoû 2022 - 21:52

Mais c'est juste excellent !!! J'adore ! Le style des Loups garous  Very Happy

Par contre je ne comprends pas une chose. Puisqu'il n'y a qu'un gagnant, si les trois traîtres sont éliminés et qu'il reste plusieurs loyaux, comment le gagnant est-il désigné ?
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


mikeicombine, JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022  Empty Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022

Message  Thibault Gregor Mer 17 Aoû 2022 - 23:00

Damien39 a écrit:Mais c'est juste excellent !!! J'adore ! Le style des Loups garous  Very Happy

Par contre je ne comprends pas une chose. Puisqu'il n'y a qu'un gagnant, si les trois traîtres sont éliminés et qu'il reste plusieurs loyaux, comment le gagnant est-il désigné ?
Si les 3 traîtres sont éliminés Eric Antoine va désigner 3 nouveaux traitres si il y à que des loyaux
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1360
Boyards : 254


Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum