Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022
On à déjà au casting Camille Lacourt, Elsa Esnoult, Clémence Castel ou encore Martin Lamotte.
Source Le Parisien : https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jeu-des-loups-garous-sur-m6-camille-lacourt-clemence-castel-et-elsa-esnoult-au-casting-21-04-2022-35LU4KBQUFF35AXTR6DXP2WFSY.php
Dernière édition par Thibault Gregor le Ven 10 Mar 2023 - 14:58, édité 3 fois (Raison : Changement de titre de sujet)
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 355
HugoFortBoyard est d'accord avec ce message
Re: Les traitres : seront-ils démasqués ? - M6 - Depuis 2022
Source d'extrait d'un article de TV Mag.
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 130
Bon, sinon le concept a l'air cool, avec un léger air de feu Qui est la taupe ? (qui, décidément, ne semble vraiment plus intéresser M6... ).
Je ne suis pas particulièrement fan du jeu Les loups-garous de Thiercelieux en tant que joueur. Ce jeu a pour moi deux problèmes qui font que je prends assez peu de plaisir à y jouer : d'une part, le syndrome du joueur éliminé qui attend ; d'autre part, le côté très "bluff/stratégie" qui rend ce jeu très verbeux. Ca me donne un peu l'impression de vivre un débat pré-électoral.
Mais en tant que spectateur, avec un jeu grandeur nature un peu adapté pour l'occasion, qui ne jouera pas que sur cet aspect-là (les épreuves) et qui prendra aussi un décor rendant l'expérience immersive, il y a de quoi susciter de l'intérêt.
Mais... des people, encore des people, toujours des people... ça colle peut-être un peu plus au côté "verbeux" de ce genre de format, mais bon... ça me semblait franchement pas indispensable.
Et pas très fan du choix d'Eric Antoine à l'animation. Déjà que dans Lego Masters, je trouve qu'il en fait un peu des caisses... (il fait à peu près bien le job cela dit, mais j'ai un peu de mal avec son exubérance)
Et indirectement à ce sujet, autre chose m'interpelle : le gain pour l'association.
Sincèrement, je ne vois pas trop comment, de quelle manière élégante, ils peuvent intégrer ça vu la mécanique de jeu, si le but premier est de démasquer les traîtres. Dans Qui est la taupe ?, justement ça marche parce que les candidats jouent pour eux, donc pour des intérêts différents (donc la mécanique de "sabotage" pour les candidats concernés a son intérêt).
Mais ici, si l'intérêt est commun, ça sera quoi l'intérêt de faire s'opposer des candidats ? Apparemment, il n'y a même pas d'opposition entre associations, vu qu'il semblerait que tous jouent pour la même...
La seule possibilité que je vois, c'est que les épreuves serviront à remplir une cagnotte, mais en étant déconnectées de la mécanique de jeu globale... et dans ce cas, on aurait l'impression de suivre deux concepts différents imbriqués l'un dans l'autre.
C'est là tout le problème de vouloir mettre des associations dans la balance dans ce genre de concept. Ca marche surtout pour des formats qui se focalisent sur le parcours d'un candidat ou d'une équipe, comme Fort Boyard, District Z, QVGDM ou Money Drop ; mais dès qu'on cherche à y introduire des antagonismes entre candidats, ça se complique. Soit on antagonise carrément les associations (ce qui est pas super top niveau message renvoyé, genre "Ma cause est plus importante que la tienne" ), soit on garde un intérêt commun mais dans ce cas c'est la mécanique de jeu qui devient caduque car les antagonismes comptent pour du beurre...
Décidément, y a pas que FB qui adore mettre des couples people/"anonyme" en scène...David Douillet et son épouse
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Source : https://www.ozap.com/actu/-les-traitres-l-emission-evenement-presentee-par-eric-antoine-arrive-le-mercredi-17-aout-sur-m6/619453
Bonne nouvelle!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Damien39 et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
https://pro.m6.fr/m6/kit-de-presse/l-emission-evenement-62dfd67087b9cf33f7e31208
https://twitter.com/M6/status/1554498257266655233
Mais il y'a vraiment moyen que ce soit une très bonne émission
Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1649
Je suis assez tenté aussi. J'aime bien le jeu des Loups garous. Le décor a l'air sympa en tous cas.
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
https://twitter.com/M6/status/1554044275461013504
J'ai aussi regardé le kit de presse. Sur le papier, dur de dire pour qui on roule. Toutes les asso valent le coup. Entre rêves des enfants, animaux et asperger mon coeur balance. Mais avant même le début, j'ai un chouchou : Paul. Que j'ai suivi aux 12 coups de midi. Wait and see...
Damien39- Fan-Expert(e)
Par contre je ne comprends pas une chose. Puisqu'il n'y a qu'un gagnant, si les trois traîtres sont éliminés et qu'il reste plusieurs loyaux, comment le gagnant est-il désigné ?
Damien39- Fan-Expert(e)
mikeicombine, JujuFortBoyard et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Si les 3 traîtres sont éliminés Eric Antoine va désigner 3 nouveaux traitres si il y à que des loyauxDamien39 a écrit:Mais c'est juste excellent !!! J'adore ! Le style des Loups garous
Par contre je ne comprends pas une chose. Puisqu'il n'y a qu'un gagnant, si les trois traîtres sont éliminés et qu'il reste plusieurs loyaux, comment le gagnant est-il désigné ?
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9