Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bingo'ssbo (depuis 2021)

Bingo'ssbo (depuis 2021) Empty Bingo'ssbo (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Sam 4 Déc 2021 - 19:31

Je vais ouvrir un sujet que j'avais bien envie d'ouvrir , le bingo'ssbo ... Eh je sais par ailleurs qu'il n'a pas fait l'unanimité ... 
Ce jeu , nouveauté , de 2021 , est un nouveau jeu de Cyril Goss'bo ... Et il n'est pas très génial pour certain , allez c'est parti !!

Bingo'ssbo (depuis 2021) Photo239

Règle : Le nouveau jeu de Cyril Goss'bo , Le bingo'ssbo , est une loterie ... Pour remporter l'indice , le candidat va devoir trouver deux bons numéros . Pour cela , Cyril Goss'bo va lui poser 3 questions ( le candidat a donc le droit a une erreur ) qui a pour réponse un nombre : ex: Combien de minutes dans 1h30 -> 90 min
Pour cela , le candidat , enfermé dans une cage en verre , va devoir insérer une balle avec le nombre correspondant ( la réponse à la question posée ) ...
Si c'est juste , le candidat marque 1 lumière verte sinon 1 lumière rouge ...
Au bout de 2 lumières vertes , le candidat repart avec l'indice ...

La règle manque un peu d'intérêt me direz-vous ... Oui , oui ... En effet , la cage en verre tourne sur elle même et des petits asticots et autres bêbêtes vont venir déconcentrer le candidat ... Pour qu'il se trompe ...

Mon avis : Je trouve ce jeu très mauvais , et je pense ne pas être seul ... C'est long pour pas grand chose et ce n'est pas le seul cas de 2021 , tiens le B.E.E.F est concerné ... Le personnage de Cyril Goss'bo ne colle plus tellement au jeu et en fait de trop ... Je ne dis pas non à l'aspect quiz du jeu ... Mais c'est sans honte que je vais dire clairement que je ne souhaite pas de ça en 2022 , on revient 10 ans en arrière , croyais-t-on a ces jeux là , non j'espère ... Et ben le jeu devrait revenir à ça ...Là c'est plus fort boyard , c'est un quiz débile qui coupe l'ambiance et le rythme de l'émission . 
Mais j'ai un immense problème à côté de ça ... Mais alors ... Oh , les animaux !! Oh c'est rigolo de les regarder , ou ils déconcentrent le candidat , oh c'est rigolo , oh comme cyril Goss'bo aime regarder le candidat se faire victimiser par ces animaux ... OH !!! ON SE RÉVEILLE !! Je pense que les asticots ( ou vers ) sont des êtres vivants et là très clairement , ils sont pris pour de la poudre ou des objets qu'on a le droit de retourner alors qu'on leur a rien demander , mais même les animaliers ne se rendent pas compte que ce n'est pas bon pour eux ce genre de truc ... Alors ça ça me met sur les nerfs !! Je pense que ces animaux , il va falloir les respecter un jour ou l'autre ... Si c'est pour faire ça , ce n'est pas possible ...
Bref quoi , tout va bien mdr  Rolling Eyes

0/20 pointé !! Une honte pour fort boyard et une honte animalière selon moi 

Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 4 Déc 2021 - 19:34, édité 1 fois

2022, la saison de la dernière chance. 
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 219

Xavier et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bingo'ssbo (depuis 2021) Empty Re: Bingo'ssbo (depuis 2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 4 Déc 2021 - 19:33

C'est de la maltraitance animale complète, c'est le pire jeu dans ces termes là. De plus, le personnage est insupportable. SInon l'idée de la tournette est bien. 0/20 !
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 77

Xavier et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Message  Xavier Lun 3 Jan 2022 - 0:16

Bon pour cette épreuve déjà, il y a moins d'overdose de diffusions que le slaïme, mais :

Franchement, cette épreuve ne mérite pas pour autant sa place dans l'émission que le slaïme, elle reste toujours autant éloignée de l'esprit de l'émission. Mad

Bon déjà pour commencer, il est aussi insuportable au possible dans le slaïme, je veux parler bien sûr Cyril Gossbo qui est agaçant et n'est absolument pas boyardesque du tout, donc évidemment cette épreuve part sur un mauvais point. Hein et on va éviter les sourires inutiles ajoutés au montage de Cyril Gossbo. Et ça prouve encore une fois, comme Willy et Delphine, qu'il faut absolument le mettre n'importe où, juste pour le voir crever l'écran à tout prix Rolling Eyes . Pis bon encore on dirait que la production se moque de nous, car dans l'intro de cette épreuve, Cyril Gossbo est bâché au début, comme si la production n'était pas gaga du personnage. silent

Certes la décoration est moins flashie que dans le slaïme, mais elle reste quand même très tristoune, c'est juste une cellule peinte en noire, bref pas très original avec le logo de l'émission et en plus je trouve que dans la cellule 208 où Cyril Gossbo anime la séquence on sent qu'on a essayé de camoufler les éléments principaux du slaïme, mais ça ne reste pas très joli à l'image quand même.

Ensuite si on veut parler du concept de l'épreuve, bon c'est en quelque sorte un loto où il faut trouver des boules correspondantes, à ce que donne le personnage, déjà premier problème, franchement sérieusement comment peut-on réfléchir normalement à combien de lettres y'a il dans sculptural (exemple du passage avec Brahim Asloum) ? D'ailleurs Agathe Lecaron qui regardait l'épreuve avait abandonné de compter alors qu'elle ne faisait pas l'épreuve, donc imaginez si vous êtes dans une structure qui tourne c'est peu impossible à compter. En principe, je ne suis pas contre pour avoir de la culture générale dans l'émission, mais sur les formes qu'on a eues depuis 2013, elles laissent vraiment à désirer. En plus bon va falloir m'expliquer le mécanisme des boules, comment font-elles pour savoir si le nombre est faux ou juste, on sent qu'il y a un montage de la prod. Bref encore un truc qui fait descendre le naturel de l'émission.

En plus je trouve que même filmée correctement, c'est à dire pas montée avec trente-six plans de coupes différents, ce jeu ne resterait pas visuel, franchement est-ce que vous avez pu dinstinguer les numéros inscrits sur les balles qui roule, on ne voyait strictement rien, et en plus on ajoute que la structure tourne et qu'il y a des vers.

Ah d'ailleurs en parlant des vers, parlons-en, quand la production nous dit qu'elle consciente du bien-être animal et qu'elle fait tout pour pas les maltraiter, mais avec cette épreuve laisser moi douter ou alors la production nous prend des poires, c'est possible aussi, qu'est-ce que les vers ont demandé d'être là, et en plus ça ajoute une difficutlé supplémentaire qui est déjà bien suffisant qu'avec la structure qui tourne et complique encore plus la non-télégénie de l'épreuve.

Pour conclure, je ne vais pas répondre si l'épreuve est moins bonne ou moins pire que le slaïme, mais tout ce qui tourne autour de Gossbo est à jeter au plus vite est si possible dès cet été. Avoir supprimé Gagarine (en plus un jeu à énigme) pour ça, franchement c'était pas la peine.

Bref, à côté du slaïme qui a un 0/20, elle mérite un  1/20 à cause de ses diffusions moins nombreuses, on peut dire qu'elle nous prive d'une diffusion d'un slaime, mais à côté des autres épreuves dignes de Fort Boyard, franchement elle ne peut valoir que 0/20. Il n'y a que les perles pourries qui font pires ou sont tout autant médiocres qu'elles.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2721

LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Sam 22 Jan 2022 - 20:38

Le concept n'est pas mal, mais ce n'est pas de la maltraitance animale : c'est de l'assassinat d'animaux...
Les professionels animaliers de Fort Boyard prônent le bien-être et la santé de leurs animaux, mais il faut revoir ce jeu sur ce point.
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 317

Passe Partrou est d'accord avec ce message

Message  MetalWar Mar 25 Jan 2022 - 17:46

Une épreuve qui mêle réflexion et sensations fortes, en soi c'est un peu du déjà-vu (Gagarine par ex) mais dans le fond, c'est un concept pas forcément si mauvais. La thématique du loto et des boules numérotées constituant la réponse à des questions de culture générale, en soi c'est assez bien pensé mais loin d'être fou. C'est, je trouve, un poil plus solide que l'ancienne épreuve du Loto des Animaux de 2011.

Le souci, c'est que cette épreuve souffre de plusieurs défauts assez lourds : la lourdeur de son présentateur, son habillage, sa forme (la musique, l'éclairage, les effets spéciaux inutiles) et bien entendu de la présence des vers / asticots qui sont là pour amuser la galerie et faire crier / susciter des réactions de peur ou de dégoût. Donc, c'est une énième épreuve qui au final donne un rendu au mieux mitigé, au pire d'énième gâchis.

Quelques pistes d'améliorations sont possibles :
- Donner le rôle de présentateur du Loto au PF, en recréant totalement l'univers de l'épreuve pour qu'il soit moins gaguesque.
- Introduire, en plus des questions de culture générale, des questions de calcul mental.
- Supprimer les vers / asticots.
- Instaurer un temps de réflexion limité (genre 30 secondes max).
- Augmenter la vitesse de rotation du système en cas d'erreur, ou alors à chaque question, ou alors de manière graduelle pendant le temps de réflexion.

Exemple de déroulement :

Le candidat est enfermé dans le réceptacle, la lumière s'allume et le PF présente le jeu de manière rapide un peu comme pour le Père Fouras Show ou le Spa. Les boules sortent du tube, puis le mécanisme se met en route au moment ou le Père Fouras pose la première question. Il s'arrête après la fin du temps imparti, et redémarre à chaque question. La Q1 et la Q3 seraient des questions de culture générale, la Q2 serait un calcul mental (pas trop compliqué à résoudre).

Je reconnais que ce n'est pas l'idée du siècle, que ça ne rend pas le concept de base extraordinaire mais pour moi, ce serait déjà mieux que ce qu'on a actuellement. Après, ça n'est pas très délirant, ce n'est pas fait pour faire rire, ça ne maltraite pas d'animaux du coup, est ce que ça aurait quand même un intérêt suffisant?  Laughing

Sinon ma note pour la version actuelle de l'épreuve ? Je dirais 2 ou 3/20. Ca ne vaut clairement pas plus et encore, je suis large ( Smile )
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2907

Message  Passe Partrou Mer 26 Jan 2022 - 9:46

Dans une optique de transition vers un Fort Boyard sans animaux, ce que tu proposes est intéressant.
En tout cas, pour la quête des indices, si un jour il n'y a plus d'animaux, il faudra se centrer sur la peur du vide, du noir, des animaux domestiques (ex. rats) et la force centrifuge dans tous ses états : en voilà un exemple.

Quand on creuse un peu, ça me rassure, si un jour il n'y a plus (ou presque plus) d'animaux à Fort Boyard, le concept du jeu sera toujours vivant avec des solutions alternatives possibles.

Le tout sera de créer des épreuves du genre sans pour autant tomber dans l'excès (type Willymix)
Mais ça, c'est un autre histoire, nous n'y sommes pas encore...
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 491

Message  Macaboam Lun 11 Avr 2022 - 19:25

Le problème avec cette épreuve est d'après moi pas liée au départ à cause des asticots mais de principe en lui même.

C'est au niveau des questions posées, soit tu sais, soit tu sais pas. Il y a un problème de dosage. Il y avait eu une question:combien y a t'il de dent chez un adulte ? Cette réponse, les 3/4 des personnes le savent c'est de la culture, au delà de ça le côté disco, c'est Insupportable.

Nouvelle version
Le bingo'slime. Pas besoin d'expliquer le nom parle de lui meme. 5/20,ca passe mais dans un cas d'urgence.
Macaboam
Macaboam
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 176

Message  TigreBoyardesque Lun 11 Avr 2022 - 19:41

Macaboam a écrit:Nouvelle version
Le bingo'slime. Pas besoin d'expliquer le nom parle de lui meme. 5/20,ca passe mais dans un cas d'urgence.

Si tu n'aimes pas l'épreuve de base, est-ce qu'il ne vaut pas mieux s'abstenir d'envisager une nouvelle version et la supprimer tout simplement ? Razz

Des fois, il y a des choses, c'est mauvais et il n'y a rien à rattraper hein ^^

TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Boyards : 1505

Paul, BOBEW et Macaboam sont d'accord avec ce message