Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

+66
Anonyme
alexis0211
pere fouras vigie
fdjm-toine
Victor
Lely 2006-2009
Magik-Le-Magnifique
NicoTC
Aurélien
superjames76
FanFB
Nikita_Fort
Krilin18
Carlobservateur
MonkyTV
Andy
Christo-BOYARD
mikeicombine
Kenzoche
Kreposuk80
Théo
NicoBoyard
Tête de Tigre
maximax
Val
Oni-91
Sébastien
Theo Perignon
JujuFortBoyard
Macaboam
fanboyard85
ToujoursPlusFort
Klepsydre
Gaël
floflodu83
nouvellestar57
Forcadell
gael51360
Rat Fou
Lolo89
Etoile Girl
sioux
Passe75
LucasBoyard
baba.8
Pierrot
TigreBoyardesque
fanfb32
boyarddor
Lugiale2000
Thibault Gregor
Freddy
lefandefb
Paul
Grippy
Thorin97
MetalWar
Yves Jonas
Lyro
Xavier
Passe Partrou
azert
garsim
BOBEW
Stroboyard
Pix
70 participants

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 11 Fév 2022 - 8:09

La meilleure évolution de Blanche et Rouge ça serait de quitter le fort ^^

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842

Paul, MetalWar, Pix, garsim, Passe Partrou, Freddy, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  garsim Ven 11 Fév 2022 - 14:06

BOBEW a écrit:on apprend que la séquence de la Cage pourrait être déplacée à un autre endroit et que les personnages de Blanche et de Rouge pourraient évoluer.
Mouais, donc si c'est bien ce à quoi je pense, ce serait pas une grosse nouveauté.
En fait, vu comme ça, ça me donne l'impression que la prod va faire quelque chose de très semblable à ce qu'elle a fait avec Rovelli et ses épreuves l'an dernier, c'est-à-dire changer les enjeux de ses interventions (et lui donner un arc narratif en raccord avec), histoire de dire qu'on change un peu les choses, mais sans prendre trop de risques parce qu'il est hors de question de diminuer voire supprimer l'exposition d'un personnage "populaire" et de ses épreuves "populaires" (oui, ces termes méritent des guillemets).
Donc là, par exemple, s'ils font pareil avec Wespiser et ses séquences, on pourrait se retrouver avec la Cage pour libérer les prisonniers ou obtenir les clés manquantes ; et si ça prend la place de Rovelli, ce serait cohérent avec l'idée de réduire le nombre de séquences... mais comme la prod va pas le laisser partir, je mettrais une pièce sur le retour du Restaurant dans les épreuves classiques, donc au final on habillerait Paul en déshabillant Pierre.

Mais là où je veux en venir, c'est que si c'est ça, la "forte évolution" promise par la prod (pas forcément l'exemple que j'ai donné hein, mais juste l'idée de déplacer une séquence existante pour un autre enjeu, en conservant les personnages), franchement ça resterait particulièrement timide. En fait, ce serait exactement la même chose que ce qui a été fait en 2021, ce qui n'a d'ailleurs pas été considéré comme une évolution des règles si forte que ça.
Dans un sens, je reconnaîtrais quand même la volonté de réellement distinguer la Cage en lui donnant un autre enjeu qu'une surcouche dispensable de la Quête des clés ; mais c'était 7 ans plus tôt qu'il fallait y penser, parce que depuis, on s'est lassé de cette séquence, ce qui fait que même en lui donnant un autre enjeu aujourd'hui, on peinerait à trouver ça "frais", ça donnerait surtout l'impression de faire du neuf avec du vieux. Pas une mauvaise chose en soi, mais pas un argument convaincant pour dire que l'émission se renouvelle réellement.

Et puis si on apprend que Blanche et Rouge restent... qu'est-ce que je disais déjà il y a quelques messages, au sujet de Wespiser et de la volonté de garder les personnages people dont on a du mal à se séparer, qui interfère avec le schéma de jeu ? Ben on est en plein dedans, c'est justement parce qu'elle ou la prod veulent maintenir son exposition au même niveau que les années précédentes qu'on se retrouve avec ce genre de bricolage, histoire de dire qu'on cherche quand même à se renouveler un peu alors qu'on se pose soi-même des limites pour le faire.
Et ce n'est pas l'évolution des personnages en eux-mêmes qui va changer grand-chose (d'ailleurs, on l'a bien vu avec Rovelli l'an dernier, il est peut-être devenu légèrement moins exécrable qu'en 2018-2020, mais c'est pas pour autant que le personnage a grandement gagné en capital sympathie, vu qu'il partait d'un capital tête-à-claques déjà beaucoup trop élevé).


Bref... il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre que 2022 sera la saison du renouvellement et me faire adopter une approche moins cynique de l'évolution du programme.
Ok, tout changement qui va dans le bon sens est bon à prendre, et il y aura encore le temps de voir d'autres nouveautés être annoncées ; mais je rappelle qu'on part d'un niveau très bas, et qu'à ce stade, pour reconstruire l'image du jeu, c'est quand même beaucoup plus efficace d'y aller avec une pelleteuse qu'avec une cuillère à soupe.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix, BOBEW, Xavier, Passe75, Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Ven 11 Fév 2022 - 19:29

garsim a écrit:Dans un sens, je reconnaîtrais quand même la volonté de réellement distinguer la Cage en lui donnant un autre enjeu qu'une surcouche dispensable de la Quête des clés ; mais c'était 7 ans plus tôt qu'il fallait y penser, parce que depuis, on s'est lassé de cette séquence, ce qui fait que même en lui donnant un autre enjeu aujourd'hui, on peinerait à trouver ça "frais", ça donnerait surtout l'impression de faire du neuf avec du vieux. Pas une mauvaise chose en soi, mais pas un argument convaincant pour dire que l'émission se renouvelle réellement.
Déplacer la Cage, ce serait juste déplacer le problème. Comme tu le dis toi-même, la séquence est à bout de souffle. Elle a mis trop de temps à trouver une certaine forme de stabilité et même si quelques améliorations ont pu y être apportées notamment l'an dernier, elle est toujours perçue comme ce moment qui casse la dynamique de la quête des clés pour un enjeu.. pas si fou que ça (1 clé pour un duel équivaut à 1 clé pour une épreuve en cellule). Pour moi, lui donner un autre enjeu constituerait une énième tentative désespérée de la production de vouloir la conserver à tout prix et dans le même temps, un manque de courage d'oser s'en séparer pour faire évoluer le schéma de jeu actuel.

garsim a écrit:Il est hors de question de diminuer voire supprimer l'exposition d'un personnage "populaire" et de ses épreuves "populaires".
C'est tout de même bien triste de raisonner comme ça, comme si le fait que Rovelli ou Wespiser ne soient plus là pouvait enterrer définitivement le programme. S'il existe probablement des gens qui ne regardent l'émission que pour voir l'un ou l'autre, ils ne doivent pas être bien nombreux (enfin.. j'espère ! et je rajoute que si c'est le cas, c'est quand même assez triste encore une fois). Après, ce raisonnement (de dire qu'on peut très bien se séparer sans craintes d'un personnage présent depuis quelques années) pourrait en soi s'appliquer à Passe-Partout ou au Père Fouras mais eux font partie des meubles depuis le début du jeu. Après, si je devais trancher pour un personnage ou un autre, je garderais Willy car son histoire est dans l'ensemble plutôt bien foutue avec une évolution du personnage assez cohérente en soi contrairement à celle de Blanche et Rouge, les cinématiques récentes montrant très bien qu'on ne sait plus quoi raconter de neuf à leurs sujets.

LucasBoyard a écrit:Je ne suis pas satisfait…euh bah si ! Je prend les « annonces » d’Olivier et de la prod comme de bonne nouvelle, alors que tu préfères juger avant d’avoir vu. Je ne comprend même pas que sois encore sur se forum, si c’est juste pour dire : de toute façon la nouvelle saison sera comme la dernière : nul.
Franchement garde espoir, et essaie de positiver plus.
Tu l'admets toi-même implicitement en mettant des guillemets autour du terme "annonces", que ce ne sont pas de véritables annonces mais tout au plus des hypothèses, car Olivier reste très vague à ce sujet ce qui est logique : ce n'est pas en plein mois de Février que les nouveautés de 2022 vont être dévoilées. Du coup, face à ce genre d'information, les seules réactions possibles sont d'être indifférent ou curieux. Pourquoi devrait-on s'ambiancer et se réjouir pour quelque chose d'aussi pauvre à se mettre sous la dent, c'est plus logique de le faire pour des informations concrètes.

A ce jour, personne ne peut dire si la prochaine saison va être incroyable ou nulle. C'est pour ça qu'il faut rester prudent, et ne pas s'emballer pour rien. Surtout au regard des promesses précédentes qui ont souvent été trop généreuses.

Stroboyard a écrit:La meilleure évolution de Blanche et Rouge ça serait de quitter le fort ^^
Celui qui met un petit billet sur le fait que ça se produise n'a pas intérêt à être proche de son argent  Laughing ! Mais plus sérieusement, le départ d'une des deux serait déjà appréciable.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Xavier, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 11 Fév 2022 - 19:57

Déplacer la Cage, mais où ? 
C'est déjà l'une des trois plus grandes cellules. 

La mettre dans la Salle du trésor ? (sans les tigres)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Ven 11 Fév 2022 - 20:17

Stroboyard a écrit:Déplacer la Cage, mais où ? 
C'est déjà l'une des trois plus grandes cellules. 

La mettre dans la Salle du trésor ? (sans les tigres)

Je pense que le déplacement dont il est question n'est pas un déplacement physique mais plutôt un déplacement dans l'organisation même de l'émission. En gros, la Cage ne serait plus au milieu de la quête des clés mais à un autre endroit Wink .


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 11 Fév 2022 - 21:02

Ah bah oui pas faux confused dommage, j'ai eu une fausse joie en me disant qu'on allait récupérer une grande cellule.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Xavier Ven 11 Fév 2022 - 22:27

De toute façon faudra attendre un peu avant de connaître les véritables changements de 2022, ne nous emballons pas trop vite. N'enterrons pas la saison de suite ou surtout ne nous faisons pas de fausse joie. Si on reprend l'interview d'Olivier, il parle à un moment ''de séquences qui pourraient être abandonnées après plusieurs saisons'', qu'est-ce que ça veut dire, on le verra bien assez vite. Sinon j'aimerais bien voir disparaître la cage ont en a fait le tour, même si elle a vécu ses meilleures années en 2020-2021 avec les Boos, il est grand temps de passer à autre chose, et utiliser la cellule 203 pour autre chose (en plus elle est grande, ça serait pratique), après juste à voir si on peut mettre une ''épreuve normale'' avec clepsydre dans cette pièce, parce que comme l'avait dit @Sébastien, plusieurs fois, il avait émis des doutes si on pouvait jouer une grande épreuve en cellule 203 et se séparer de l'affreux volet qui fait office de fenêtre dans la cellule 203, par une passerelle plus similaire à celle qui permet de passer aux cellules 212-213.

 Du coup reste Rouge, ben là la meilleure option serait de la faire partir, parce que bon l'histoire des sœurs ne tient plus debout depuis 2015, même si j'avoue j'ai une légère préférence d'interprétation avec Rouge chez Delphine. Après on pourrait imaginer des saynètes avec le Père Fouras, comme pour Narcisse en 2019 qui tentent par tout les moyens de revenir, mais bon on l'a bien vu l'interprétation théâtrale n'est pas la première qualité de Delphine Wespiser  Razz.

Quant à Blanche et plus généralement le jugement, l'ambiance de cette partie me convient encore, mais bon si on pouvait au moins remettre la tenue que Blanche portait de 2013 à 2016, où on voyait pas son décolleté, et qui faisait moins princesse et plus juge. Et d'ailleurs si elle pouvait enlever son affreuse perruque bleue, ça serait beaucoup mieux aussi...

garsim a écrit:
BOBEW a écrit:on apprend que la séquence de la Cage pourrait être déplacée à un autre endroit et que les personnages de Blanche et de Rouge pourraient évoluer.
Mouais, donc si c'est bien ce à quoi je pense, ce serait pas une grosse nouveauté.
En fait, vu comme ça, ça me donne l'impression que la prod va faire quelque chose de très semblable à ce qu'elle a fait avec Rovelli et ses épreuves l'an dernier, c'est-à-dire changer les enjeux de ses interventions (et lui donner un arc narratif en raccord avec), histoire de dire qu'on change un peu les choses, mais sans prendre trop de risques parce qu'il est hors de question de diminuer voire supprimer l'exposition d'un personnage "populaire" et de ses épreuves "populaires" (oui, ces termes méritent des guillemets).
Donc là, par exemple, s'ils font pareil avec Wespiser et ses séquences, on pourrait se retrouver avec la Cage pour libérer les prisonniers ou obtenir les clés manquantes ; et si ça prend la place de Rovelli, ce serait cohérent avec l'idée de réduire le nombre de séquences... mais comme la prod va pas le laisser partir, je mettrais une pièce sur le retour du Restaurant dans les épreuves classiques, donc au final on habillerait Paul en déshabillant Pierre.

Hum... pas forcément, même si j'en doute, admettons que la Cage sert à libérer les prisonniers, cela impliquerait de toute façon à une quête des clés non-coupée (comme de 1990 à 2014, en fait), et ça supprimerait le Willymaton par exemple, mais oui à choisir je mise une pièce et malheureusement que le mange n'importe quoi pour vomir restaurant risque probablement de revenir dans la quête des indices, et c'est regrettable et en le concept de dégustation a été épluché 10 miles fois depuis sa création, il serait temps de s'en séparer, surtout que je supporte (très) difficilement Willy dans l'émission. Après tout le départ du personnage ne ferait pas de mal, au même niveau que Delphine. Ah mais non j'ai oublié, ils fêtent leurs 10 ans de personnage, ça serait bête de louper l'anniversaire de l'apothéose du savoir faire people  Laughing
( Rolling Eyes )

Bref attendons d'en voir plus et ce qui se profile pour cet été...
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


garsim, Alex du 62, Térémine, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 12 Fév 2022 - 14:55

Il faut sans doute attendre encore un peu avant de pouvoir obtenir des informations fiables et bien vraies, c'est-à-dire peu de temps avant le début des tournages => tout sera déjà "bouclé".
... Et encore, l'exactitude des annonces dépendrait des sources ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 12 Fév 2022 - 22:26

Lorsque je lis que certaines séquences présentes dans l'émission depuis "un certain temps" risquent d'être supprimées, et que la cage pourrait être jouée à un autre moment de l'émission, j'ai vraiment peur que le Conseil disparaisse et soit remplacé par la Cage :S

Alors oui, supprimer des séquences est nécessaires, mais en connaissant la prod, j'ai peur qu'elle ne supprime pas les séquences qui posent problèmes (on sait déjà que le jugement et la cage ne seront pas supprimés), donc à part la cuisine pénitentiaire, la libération, ou le Conseil, il ne reste pas grand chose à supprimer. Prions pour que ça soit les séquences de Willy qui soient visées par les suppressions, et non le Conseil, déjà réduit l'année dernière :/ (sauf que la cuisine pénitentiaire étant apparue l'année dernière, on ne peut pas dire qu'elle est là depuis "un certain temps"). 

Je ne dis pas à l'avance que la saison sera nulle mais, j'avoue être très inquiet. Du changement, il en faut à tout prix mais, c'est la nature de ces changements qui m'inquiète car, encore une fois, la production actuelle ne nous a pas habitués à être sur la même longueur d'onde que nous (fans de la première heure).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 12 Fév 2022 - 22:31

C'est pas les infos de cette saison qui nous rendent inquiets, ce sont les infos des saisons depuis 2015 où à chaque fois on a droit à une douche froide.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Lolo89 et Rat Fou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 12 Fév 2022 - 22:34

Stroboyard a écrit:C'est pas les infos de cette saison qui nous rendent inquiets, ce sont les infos des saisons depuis 2015 où à chaque fois on a droit à une douche froide.


Absolument! Ca contribue grandement à l'inquiétude pour l'avenir et à interpréter les infos de façon à envisager le pire (dans mon cas), car ça fait 7 ans que ça se passe ainsi.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pix Sam 12 Fév 2022 - 22:40

Lolo89 a écrit:Lorsque je lis que certaines séquences présentes dans l'émission depuis "un certain temps" risquent d'être supprimées, et que la cage pourrait être jouée à un autre moment de l'émission, j'ai vraiment peur que le Conseil disparaisse et soit remplacé par la Cage :S
Dans l'interview du 2 février, Olivier assure qu'ils ne toucheront pas aux Maîtres du temps car "ils font partie de la mythologie de l'émission" (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus les mots exacts en tête) Wink


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Xavier est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 12 Fév 2022 - 22:48

Je ne savais pas trop où placer cet article, soit dans ce sujet puisqu'il concerne 2 personnages de l'émission, soit dans le sujet dédié aux nouveautés. Si j'ai mal choisi, je m'en excuse et laisse le soin à un modérateur de déplacer mon message Smile


Voici donc un article que je viens de trouver sur facebook. Celui-ci nous révèle que, sans surprise, Passe Partout et Passe Muraille seront présents en 2022, malgré la polémique sur la disparition des "nains" du remake de Blanche Neige et le sept nains. C'est un peu rassurant de voir que le politiquement correcte n'influence "pour le moment" pas l'émission à ce point-là (même si elle a déjà été responsable de certaines suppressions regrettables).

https://www.voici.fr/news-people/fort-boyard-apres-la-polemique-de-blanche-neige-sur-les-nains-passe-partout-et-passe-muraille-vont-ils-rester-dans-lemission-olivier-minne-repond-722924?fbclid=IwAR3VyQ-HHh-yPcxnNDaBTvWFyQ2Dto_zG_MrijJD8LxK6bTDIWdWc9-IhRg



EDIT Modération : Message déplacé Wink
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 12 Fév 2022 - 22:59

Pix a écrit:
Lolo89 a écrit:Lorsque je lis que certaines séquences présentes dans l'émission depuis "un certain temps" risquent d'être supprimées, et que la cage pourrait être jouée à un autre moment de l'émission, j'ai vraiment peur que le Conseil disparaisse et soit remplacé par la Cage :S
Dans l'interview du 2 février, Olivier assure qu'ils ne toucheront pas aux Maîtres du temps car "ils font partie de la mythologie de l'émission" (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus les mots exacts en tête) Wink


Merci Pix, je l'avais loupé ce passage. Ca me rassure un peu sur ce sujet là Smile
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 12 Fév 2022 - 23:36

yen a au moins un qu'on ne reverra pas : c'est Narcisse Lalanne, vu que maintenant il attaque la prod en justice.

On est sauvé de ce côté-là
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  BOBEW Dim 13 Fév 2022 - 9:15

Lolo89 a écrit:Je ne savais pas trop où placer cet article, soit dans ce sujet puisqu'il concerne 2 personnages de l'émission, soit dans le sujet dédié aux nouveautés. Si j'ai mal choisi, je m'en excuse et laisse le soin à un modérateur de déplacer mon message Smile


Voici donc un article que je viens de trouver sur facebook. Celui-ci nous révèle que, sans surprise, Passe Partout et Passe Muraille seront présents en 2022, malgré la polémique sur la disparition des "nains" du remake de Blanche Neige et le sept nains. C'est un peu rassurant de voir que le politiquement correcte n'influence "pour le moment" pas l'émission à ce point-là (même si elle a déjà été responsable de certaines suppressions regrettables).

https://www.voici.fr/news-people/fort-boyard-apres-la-polemique-de-blanche-neige-sur-les-nains-passe-partout-et-passe-muraille-vont-ils-rester-dans-lemission-olivier-minne-repond-722924?fbclid=IwAR3VyQ-HHh-yPcxnNDaBTvWFyQ2Dto_zG_MrijJD8LxK6bTDIWdWc9-IhRg


Encore heureux ! Surtout que je trouve cette polémique totalement incompréhensible : ça produit l'effet inverse selon moi ... En n'exposant plus les personnes de petite taille au même titre que toutes les autres personnes, ça les met de côté et ça les rend marginaux ... Bref, le "politiquement correct" est parfois injuste et bizarre ... Neutral (Bien sûr, je ne nie pas que certains rôles qu'on leur donne doivent être évités et ne sont pas corrects Wink ).


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1878
Boyards : 3954


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum