Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 28 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 27 Juin 2022 - 20:56

La production préfère sans doute préserver la surprise à propos de ce neuvième atout que l'on ne connaît pas encore, jusqu'à la diffusion de l'émission concernée par cet atout ^^.
Mais dans ce cas, pourquoi la production aurait-elle révélé tous les autres intitulés des atouts avant même le coup d'envoi de la saison 2022 ?

Concernant les huit autres atouts, seul "Le jour de chance" semble (je dis bien semble) constituer un atout favorable, avantageux pour les équipes. Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas très équilibré, m'enfin, on sait tous que le Père Fouras est un radin ! Laughing

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 28 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Lun 27 Juin 2022 - 21:26

Pix a écrit:Si on recoupe tout ce qu'on a vu et appris jusqu'à présent, on connaît pratiquement tous les atouts de la saison :

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 28 Atouts10

C'est quand même un comble que la seule carte qu'on ait pas aperçue (à moins que je l'ai loupée) soit le seul atout dont on a entendu parler pendant plusieurs semaines Razz

Toutefois il manque encore un intitulé (en bas à droite), je crois pas qu'on le connaisse. Peut-être "L'aventurier solitaire" ? Si c'est ça, j'imagine bien une épreuve fil-rouge à la Intervilles, qu'un candidat ferait dans son coin pendant une partie de l'émission. Mais ça peut être plein d'autres choses Laughing
Ou bien "l'aventurier Téméraire". Si c'est "l'aventurier solitaire", il sera peut être en prison toute l'émission, ce serait horrible  :mdr

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2022, la saison des adieux 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4235

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  mikeicombine Lun 27 Juin 2022 - 21:38

Ce principes des 9 atouts me laisse franchement dubitatif !
J'apprécie le fait de vouloir nous proposer une émission particulière et unique lors de chacun des épisodes de la saison, ça il n'y a pas de problème.

Par contre, là où il y a un hic, c'est que les atouts tel qu'ils sont présenté ne semblent franchement pas équilibrés. Certains semblent de grosses pénalités alors que d'autres, carrément des avantages.

Je sais que dans Fort Boyard, il y a toujours eu un part de chance (série d'épreuves plus ou moins difficiles, mot code moins compliqué que d'autres, défi du jugements...) mais cela ne concernait pas le déroulement intrinsèques de l'émission.
Et de ce fait, les différentes équipes n'avaient forcément pas les mêmes avantages ou désavantages d'une émission à l'autre (montrant que la performance de la meilleure équipe de la saison peut-être assez biaisé par cela), mais chaque équipe avait la même structure d'émission, et aucune n'avait une règle propre à son aventure.

De ce fait, les résultats finaux risquent de me paraître assez injustes, vu le caractère déséquilibré des 9 atouts.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 62

MetalWar, Pix, Lugiale2000, Passe75, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Forcadell Lun 27 Juin 2022 - 21:46

A mon avis pour l'atout jours de chance sa sera pour une équipe qui ne fait que perdre les épreuves et le père fouras pourra leur donner une chance de gagner des épreuves simple et facile au lieu d'avoir des épreuves impossible à gagner mais se que je comprends pas c'est que le père fouras serait content qu'il perde

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 133

Message  Passe Partrou Lun 27 Juin 2022 - 21:55

L'atout "le jour de chance" serait approprié pour l'émission sans after. A voir, mais j'espère ça pour que ce soit cohérent.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 524

Forcadell est d'accord avec ce message

Message  Forcadell Lun 27 Juin 2022 - 21:57

Maintenant que tu le dis c'est bien possible que l'atout le jour de chance sera bien pour l'émission sans after

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  Pix Lun 27 Juin 2022 - 23:10

NicoBoyard a écrit:Ou bien "l'aventurier Téméraire".
Aussi. Ou "L'aventurier volontaire", où les candidats choisiraient eux mêmes qui fait certaines épreuves, comme dans les premières saisons entre autres ?

Le truc qui me fait peur aussi, auquel j'avais pas pensé, c'est que "aventurier" fait plutôt référence à Koh-Lanta. À Fort Boyard on parle surtout de "candidats", et on a d'ailleurs un atout qui s'appelle "Le candidat maudit". Pourquoi pas "Le candidat ____aire" alors ? Suspect
M'enfin, je me dis que si un Claude Dartois ou un Laurent Maistret étaient prévus en tant que personnages, même pour une seule émission, on en aurait déjà entendu parler... du moins je l'espère silent

Forcadell a écrit:A mon avis pour l'atout jours de chance sa sera pour une équipe qui ne fait que perdre les épreuves et le père fouras pourra leur donner une chance de gagner des épreuves simple
Non, de ce qu'on sait le Père Fouras choisit un atout au début de l'émission et c'est tout. Enfin j'espère, sinon bonjour le bazar Laughing

mikeicombine a écrit:J'apprécie le fait de vouloir nous proposer une émission particulière et unique lors de chacun des épisodes de la saison, ça il n'y a pas de problème.

Par contre, [...] les résultats finaux risquent de me paraître assez injustes, vu le caractère déséquilibré des 9 atouts.
Je partage complètement cet avis Smile

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8100

Message  Forcadell Lun 27 Juin 2022 - 23:16

Oui sa serait le bazar sinon

[mod] Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster un nouveau sujet ou un message avec des réponses courtes (exemples : « +1 », « Merci », « Oui »), ou uniquement des smileys, ou uniquement une photo ou une vidéo[/mod]

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Message  JujuFortBoyard Lun 27 Juin 2022 - 23:19

Cela me parait en effet très injuste qu'on est une soirée de tous les dangers ou l'équipe va clairement en baver et une autre jour de chance ou l'équipe va être presque aidée...
Mais cette carte jour de chance va a sens contraire des plans du Père Fouras qui veut déstabiliser les équipes  Very Happy
Sinon la dernière carte, je pense que c'est le candidat solitaire mais pour le coup, faire venir un candidat rien que pour qu'il passe l'émission en prison, c'est un peu n'importe quoi  Shocked

Moi et Fort Boyard depuis 2009
" Le Fort, c'est un mystérieux monument qui réserve encore de bonnes surprises "

Membre du forum depuis le 7 juin 2021
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 521

Message  Forcadell Lun 27 Juin 2022 - 23:28

Candidat solitaire sa sera peut-être une épreuve un peu comme le relais Arbalète de 2010 ou le candidat solitaire devrat réalisé plusieurs étapes d'une épreuve spécialement créé pour l'occasion durant toute l'émission.

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Message  Haxo-Res Mar 28 Juin 2022 - 8:31

Je trouve le visuel bien rendu ! Je trouve que le soleil de la carte “Les Choix Cornéliens” me rappellent bizarrement le logo (plateau de jeu) de DLTALL. En tout cas, les atouts on l’air fantastique!
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 164

Haxo-Res n'est pas d'accord avec ce message

Message  Macaboam Mar 28 Juin 2022 - 8:43

SPOILER:

Spoiler:
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 196

Message  Aurélien Mar 28 Juin 2022 - 9:03

Je l'avais déjà dit, mais peut-être que l'apparition des atouts allait de pair avec la suppression de Tata Fouras. Comme les cartes ressemblent à un jeu de voyante, je me demande s'ils n'ont pas du supprimer Tata pour éviter le doublon.

Aurélien
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 126

Message  Pierrot Mar 28 Juin 2022 - 10:25

On n'est pas tout à fait sûrs que cette carte atout soit intitulée "L'aventurier solitaire". Mais si vraiment c'est le cas, je vois très mal un candidat rester en prison tout le temps, ou pratiquement tout le temps. Quel serait l'intérêt d'inviter un candidat sur le Fort si c'est pour l'exépdier à la prison jusqu'à la fin de l'émission ?Autant envoyer un candiat en prison au début de la Quête des clés et il ne parvient pas à se libérer chez Blanche Razz.

Non, s'il s'agit réellement de "L'aventurier solitaire" j'imaginerais plutôt quelque chose telle qu'une épreuve à réaliser par seulement un candidat, séparé de son équipe ? Après, rien n'est sûr ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 439

Message  Aurélien Mar 28 Juin 2022 - 10:33

Si c'est bien "L'aventurier solitaire", alors je pense que ça pourrait être l'isolement d'un candidat qui effectuerait des épreuves de son côté, sans aide extérieure.

Aurélien
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 126

Message  fdjm-toine Mar 28 Juin 2022 - 11:08

Voilà un aspect de la saison qui m'attire tout particulièrement.

Cela faisait longtemps que je déplorais une faiblesse dans les nouvelles règles proposées, et là, l'idée de rajouter des variantes dans chaque émission me plaît énormément, je pense que ça va bien pimenter l'émission. Very Happy  Curieux de voir tout ça !

Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 368

Gaël, azert, JujuFortBoyard, Forcadell, Val et Haxo-Res sont d'accord avec ce message

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant