Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 24 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 14 Juin 2022 - 18:26

Les explications des 9 atouts m'ont tout l'air d'être un beau b*rdel auquel on ne comprendra rien et qui mènera à un WTF monumental.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Lolo89, Rat Fou, JujuFortBoyard, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

TigreBoyardesque, azert, Lely 2006-2009 et Magik-Le-Magnifique ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 24 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  JujuFortBoyard Mar 14 Juin 2022 - 18:29

Stroboyard a écrit:Les explications des 9 atouts m'ont tout l'air d'être un beau b*rdel auquel on ne comprendra rien et qui mènera à un WTF monumental.
Moi j'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire et d'en mettre beaucoup trop...
Entre ces atouts et les cartes que j'ai pas trop compris...
Heureusement qu'on a des repères et encore j'ai des doutes sur Excalibur car elle est mentionnée nulle part et les journalistes ne sont pas toujours fiables ( la preuve avec le laboratoire )  Very Happy

2022, la saison de la dernière chance. 
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 255

Message  Stroboyard Mar 14 Juin 2022 - 18:35

Ça me fait singulièrement penser aux "armes secrètes" de Koh Lanta. Et pour moi ça n'est vraiment pas une bonne idée.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1541

MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Mar 14 Juin 2022 - 19:59

Stroboyard a écrit:Les explications des 9 atouts m'ont tout l'air d'être un beau b*rdel auquel on ne comprendra rien et qui mènera à un WTF monumental.

Je me disais justement moi aussi que ce sera peut-être dur de comprendre toute cette histoire d'atouts et de guerriers.
Mais d'après moi, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, en tout cas sur le papier. Comme toujours, j'attends de voir à l'écran.

Pour ce qui est des similitudes avec Koh Lanta, cela ne me pose personnellement pas de problème. En effet, j'ai cessé de regarder ce programme ^^.
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 385

Message  Haxo-Res Mar 14 Juin 2022 - 20:01

Donc si je comprends, vu qu’il y a neuf émissions, chaque équipe a une chance sur trois de tomber sur un atout différent. Reste plus q’ua programmer les diffusions et moi, ça va !
Pour le modérateur à avoir laissé l’avertissement, je ne sais pas comment faire. Et sinon, je le déduis juste avec de la logique 😅
[mod]Merci de ne pas révéler le contenu des sujets [Spoilers] dans d'autres sujets, de plus sans prendre la précaution d'utiliser la balise spoiler...[/mod]

Dernière édition par Haxo-Res le Mar 14 Juin 2022 - 20:27, édité 1 fois
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 89

Passe Partrou et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Christo-BOYARD Mar 14 Juin 2022 - 20:22

Excellent toutes ces nouveautés, hâte de voir les premières images  Very Happy

Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 720

Message  Haxo-Res Mar 14 Juin 2022 - 20:29

Dans les afters, je vois du potentiel (Olivier, c’est la co-animatrice du passé, et Willy devient l’animateur comme Olivier en 2003-2009). Je pense que ça pourrait être un beau clin d’œil !
Haxo-Res
Haxo-Res
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 89

Message  MetalWar Mar 14 Juin 2022 - 20:53

J'ai surtout l'impression qu'il faudra voir à la diffusion ou plutôt, au fur et à mesure des diffusions, les possibilités stratégiques que ça amène. Ce qui m'inquiète un peu, outre le fait que ça paraisse complexe sur le papier, c'est cette phrase :

Interview Olivier Minne a écrit:On peut obtenir un atout "chance" avec un changement de règles qui donne l'opportunité à l'équipe de gagner plus facilement une clé ou un indice. Des fois, le Père Fouras (qui est un peu taquin) peut ne pas vouloir donner de chance supplémentaire à l'équipe. Voir pire, leur compliquer un peu la tâche en leur attribuant des atouts "malchance".
Pourquoi cela m'inquiète? Parce que j'ai l'impression qu'au final, la volonté est d'uniformiser les parcours des équipes en facilitant la progression des équipes qui auront sous-performé et inversement, en mettant gratuitement des bâtons dans les roues des équipes ayant surperformé. Du coup, c'est un peu une manière "artificielle" de vouloir contrôler la réussite ou l'échec d'une équipe par la mise en place de règles spécifiques. Et à mon sens, le souci est que ça va créer une forme d'injustice (ou du moins, un traitement très inégalitaire) entre les équipes.

ITW Olivier Minne a écrit:[...] Un personnage des années précédentes, comme Jafar
Le fameux Jafar, personnage emblématique de l'émission qu'on connaît tous bien évidemment..

--

Sinon, pour le reste de l'interview, je dois avouer qu'il a très bien fait la promotion des nouvelles épreuves "Haute Tension" et "Cellule infernale", ça me donne encore plus envie de les voir à l'écran !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2918

Lolo89, Rat Fou, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Pierrot Mar 14 Juin 2022 - 21:45

MetalWar a écrit:
Interview Olivier Minne a écrit:On peut obtenir un atout "chance" avec un changement de règles qui donne l'opportunité à l'équipe de gagner plus facilement une clé ou un indice. Des fois, le Père Fouras (qui est un peu taquin) peut ne pas vouloir donner de chance supplémentaire à l'équipe. Voir pire, leur compliquer un peu la tâche en leur attribuant des atouts "malchance".
Pourquoi cela m'inquiète? Parce que j'ai l'impression qu'au final, la volonté est d'uniformiser les parcours des équipes en facilitant la progression des équipes qui auront sous-performé et inversement, en mettant gratuitement des bâtons dans les roues des équipes ayant surperformé. Du coup, c'est un peu une manière "artificielle" de vouloir contrôler la réussite ou l'échec d'une équipe par la mise en place de règles spécifiques. Et à mon sens, le souci est que ça va créer une forme d'injustice (ou du moins, un traitement très inégalitaire) entre les équipes.

Sans doute. Mais cela ne serait autre qu'un argument de plus en ce qui concerne les potentiels trucages de l'émission.

Sinon, @Haxo-Res, je ne vois pas beaucoup un "duo d'animateurs" comme jadis, si Willy continue d'être un personnage comme il donnait l'impression jusqu'à présent lors des afters. Je trouve qu'il ressemble plutôt à un personnage qui joue son rôle qu'un animateur qui partage l'animation avec Olivier Minne, en tout cas pour ma part.
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 385

Message  Lyro Mar 14 Juin 2022 - 22:20

Interview plutôt intéressante et qui semble annoncer de bonnes choses... sur le papier.

Maintenant, effectivement, il faut voir concrètement comment seront mis en place ces atouts.
Espérons également qu'on arrive à revoir régulièrement des énigmes en vigie, même si je sens que l'énigme en vigie pourrait être aussi une "épreuve retro" à l'instar d'Excalibur ou encore l'épreuve de Jafar Jaba.

Lyroˇ

Passionné de jeux vidéo, multimédia, nouvelles technologies & Fort Boyard
Développeur & Streamer (PixLyro)
Lyro
Lyro
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 83

Message  baba.8 Mar 14 Juin 2022 - 22:35

Si c'est bien Jaba (connais pas Jafar) c'est assez incroyable comme nouvelle, je ne pensais pas qu'ils feraient revenir un si vieux personnage, surtout de leur part. Son côté fou et déjanté a dû leur plaire. J'espère que, contrairement au Voyage dans le temps, l'esprit de l'époque sera respecté, bah oui c'est un minimum dans un retour d'élément ancien, sinon ça vaut pas le coup. Ca veut dire que Jaba doit rester ce qu'il était, et pas se calquer sur les autres persos déjantés du fort actuel.

Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 631

Message  fanfb32 Mar 14 Juin 2022 - 23:17

J’ai attendu que la journée passe pour avoir un max d’infos avant de réagir Smile

Même si je trouve qu’il y a eu du positif dans Fort Boyard depuis 2011, je fais partie de ceux qui sont déçus de cette formule (« déçu » c’est même un peu faible comme mot) et qui n’ont plus du tout confiance en la prod.
Donc toutes les nouveautés qui sont annoncées pour l’instant, je les prends avec des pincettes parce que je m’attends à être déçu, même si je serai peut être moins déçu que ces dernières années.

Malgré tout, ça faisait treeeees longtemps que je n’avais pas été autant excité par les annonces des nouveautés !
Même si beaucoup de choses vont être faites à la sauce « Guillaume ramain », on voit clairement qu’il y a une volonté, comme le disait ALJ en septembre, de créer davantage d’épreuves physiques.

De plus, même si l’émission ne s’apprête pas à vivre un grand changement de formule, on sent que la prod s’est posé, pour une fois, les bonnes questions : pourquoi ne pas mettre plus d’épreuves physiques dans un jeu d’aventure ? Pourquoi avoir supprimé la vigie alors que c’est l’élément le plus emblématique de l’émission ? Pourquoi ne pas faire des émissions VRAIMENT différentes les unes des autres ? Etc.

Bref, je suis content de voir que la prod ne se repose plus sur ses lauriers et tente de vraies choses, que ça soit nouveautés ou retours de grands classiques.
Là où j’espère pas trop non plus, c’est que malgré toute leur bonne volonté, ils continueront de faire ces choses à leur sauce (décors cheaps, gags debiles…) La preuve : on a encore Gossbo, les déguisements de PM, le Jugement…

En tout cas j’attends de voir ce que ça va donner !!!

Et ok j’ai un discours un peu pessimiste mais en réalité, voir la photo de la vigie, ça me met tellement de bonne humeur je me suis dit WOW pincez moi je rêve 🤩🤩🤩
C’est surtout le fait de voir que la prod d’aujourd’hui est capable de faire du boyardesque exactement comme avant (mêmes éléments de décor, même position de la caméra…) qui me rend si heureux ! 

Pour moi, je veux qu’on apporte énormément de nouveautés dans l’émission mais il y a 3 fondamentaux pour lesquels je souhaite d’abord un retour en arrière : la nuit (presque fait), la vigie (j’espère que ça va être bien fait) et la coanimation (même aujourd’hui ça me parait toujours aussi important)

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 179

fdjm-toine, NicoTC, baba.8, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Forcadell Mar 14 Juin 2022 - 23:28

Pour moi il fait le retour des indices et de la récolte des boyard de nuit comme en 2019

Forcadell
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 108

Gaël est d'accord avec ce message

Message  azert Jeu 16 Juin 2022 - 15:57

Une des photos officielles de Gossbo vient d'être publiée, on peut voir qu'il lui manque une manche sous laquelle se trouve son costume vacances, qu'il est très poussiéreux, qu'il lui manque une dent et qu'il est décoiffé.
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 24 210

Dernière édition par azert le Jeu 16 Juin 2022 - 21:17, édité 1 fois

azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 944

Forcadell, boyarddor et Kreposuk80 sont d'accord avec ce message

Message  Magik-Le-Magnifique Jeu 16 Juin 2022 - 16:15

Même s'il est moins "flashy et coloré" avec une coiffure à la ""professeur désagrégé"", ça ne change rien au fait qu'il reste toujours en contraste avec le reste du fort...  Neutral (après, quand on voit le design du débarras, son slime plus "classique" au niveau de la couleur (plus proche de l'argile de la lutte), le fait que les questions porteront sur le fort et son histoire et le fait qu'il aura peu d'apparitions cette année, il y a déjà une certaine amélioration de tout ces côtés. Mais bon, c'est pas encore assez  Laughing )

Je pense que la production doit s'en séparer l'année prochaine
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 12

Gaël est d'accord avec ce message

Message  Lely 2006-2009 Jeu 16 Juin 2022 - 17:33

Disons que grâce au nouveau slime, à ce nouveau costume, qui fait plus boyardesque déjà, ce nouveau principe, et ce nouveau décor, on peut dire que la prod a fait le mieux possible avec ce qu'elle pouvait faire. L'épreuve doit toujours être supprimée, mais j'apprécie franchement les efforts de la prod pour le rendre déjà un peu plus supportable.

2022, la roulette de la mort
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 90

NicoTC, Passe75, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV et Forcadell sont d'accord avec ce message

Page 24 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant