Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Lolo89 Sam 14 Mai 2022 - 22:28

Kenzoche a écrit:

et que les "fans" que vous êtes critiquent à chaque fois qu'il y a une nouveauté qui sort dans la presse... 

Ca faisait longtemps......  Rolling Eyes  Je ne vais pas répéter ce que je j'ai déjà dit plusieurs fois sur ce sujet, j'ai l'impression de me répéter sans fin chaque année et ça devient pénible.

Quant au "vent de fraîcheur" potentiel, ça fait aussi des années qu'on nous la sort celle-là (pour le Willymix, pour le Slime, pour les gags style "bombe à prout" ou encore les déguisements de saucisse gonflable de Passe Muraille etc......). Et dans les faits, c'est un zéro pointé. 

Si à chaque fois qu'une nouvelle séquence peu convaincante, voir nullissime, est excusée par l'argument du vent de fraîcheur, je comprends qu'on finisse par faire n'importe quoi...

Pour ce qui est de cette idée de guerrière sois disant mystère, je ne vois pas du tout l'intérêt. Que l'on fasse 1 défis pour remporter une bourse de boyard, ok, mais 3 par émissions, c'est de trop. Que la bourse de Boyards soit remportée ou perdue selon le résultat du défis, ok, mais que le résultat importe peu et que tout se joue sur un jeu de devinette, je dis non. Et le fait que le téléspectateur ne puisse même pas participer puisque spoilé amplifie encore l'absurdité de cette idée "lumineuse".

Nous sommes cependant d'accord sur un point, Fort Boyard a perdu son âme. Rien d'étonnant que les "fans" que nous sommes et qui aimions justement l'âme de l'émission déplorons sa disparition.

Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

NicoBoyard, Pix, garsim, Xavier, Thorin97, MonkyTV, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022 - Page 14 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 14 Mai 2022 - 22:31

Espérons que pour la personnage "Mask singer", ses duels seront inclus dans le chronomètre (s'il est toujours présent) au lieu de le suspendre comme c'est déjà le cas pour la Cage. Pas de temps en trop qui rallongerait l'émission, qui plus est déjà assez longue pour un format familial, ce serait déjà bien.
Pierrot
Pierrot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 316

Message  Lolo89 Sam 14 Mai 2022 - 22:33

Pierrot a écrit:Espérons que pour la personnage "Mask singer", ses duels seront inclus dans le chronomètre (s'il est toujours présent) au lieu de le suspendre comme c'est déjà le cas pour la Cage. Pas de temps en trop qui rallongerait l'émission, qui plus est déjà assez longue pour un format familial, ce serait déjà bien.

Au contraire, il vaut peut-être mieux que le chrono soit stoppé, sinon ça voudrait dire que chaque duel piquerait la place d'une cellule à clepsydre. Déjà qu'il y en a trop peu depuis plusieurs années, n'amplifions pas le phénomène^^

Il y a d'autres moyens pour raccourcir l'émission.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1204

NicoBoyard, Paul et Xavier sont d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Sam 14 Mai 2022 - 23:16

Lolo89 a écrit:Il y a d'autres moyens pour raccourcir l'émission.

Mais ils ne sont pas dans les intentions de la prod…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1511

Lolo89 et garsim sont d'accord avec ce message

Message  Rat Fou Dim 15 Mai 2022 - 0:42

Thibault Gregor a écrit:Ca va peut être vous aider avec la photo de Willy
https://twitter.com/Willy_Rovelli/status/1525369032584609793

Willy Rovelli fait allusion à la chanson Les démons de minuit. 

Une théorie on ne peut plus capillotractée me vient à l'esprit : et s'il jouait effectivement un démon, dans la nouvelle cellule à la porte sombre ?

Je m'emballe sans doute un peu, mais je souhaitais vous partager cette pensée...

N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 181

Pierrot et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  Oni-91 Dim 15 Mai 2022 - 3:37

J'ai l'impression que si c'était le cas, il rendrait évident que c'était le cas. Ils ne font plus vraiment de subtilité.

Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 85

Message  Macaboam Dim 15 Mai 2022 - 9:09

Kenzoche a écrit:
Macaboam a écrit:
Kreposuk80 a écrit:Un gros c'est un mask singer boyardesque 😁 (sans le chant)

En gros fort boyard c'est comme koh lanta avec plus de gags, déguisements, flashis à gogo.
Excusez-moi de sortir de nulle part, mais il n'y a littéralement aucun rapport ?
Koh-Lanta est un jeu d'aventure qui a gardé son âme malgré quelques choix douteux (on salue ALJ), et il est nullement question de deviner un personnage dans KL...
Fort Boyard est un jeu d'aventure qui n'a plus aucune âme depuis 2013, et que les "fans" que vous êtes critiquent à chaque fois qu'il y a une nouveauté qui sort dans la presse... Sincèrement, cette nouveauté a le potentiel d'apporter un vent de fraicheur au jeu, du temps que Clémence ne prend pas 41 rôles comme Delphine, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.

Quand j'ai comparer fort boyard à koh lanta, je ne parlait pas forcément de Clémence Castel et son rôle, mais plutôt quelque chose en général. Si fort boyard serait rester comme avant (surtout 2003-20009),on aurait plus de mal à distinguer les deux.
Macaboam
Macaboam
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 176

Message  Passe75 Dim 15 Mai 2022 - 9:14

C'est vrai qu'en allumant ma télé entre 2001 et 2010, parfois je me demandais si j'étais tombé sur Fort Boyard ou sur Koh Lanta tellement c'était pareil... 🙄

Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est plus avec Intervilles qu'on piurrait confondre...

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 72

Lolo89, garsim, Forcadell et Macaboam sont d'accord avec ce message

Message  mikeicombine Dim 15 Mai 2022 - 9:31

Alors qu'on soit bien clair, je n'ai rien contre Clémence Castel, et je la trouve relativement approprié pour jouer ce genre de perso qui affronte les candidats.

Après cette règle de la guerrière mystère me paraît bancale, mais ça reste intriguant. Je pense que passé l'excitation de la nouveauté, on sera vite lassé du concept s'il s'étale sur plusieurs émission.
C'est typiquement le genre de règle qui sera sans doute très fun pour les candidats, mais beaucoup moins pour les spectateurs.

Après, le problème vient surtout de deviner son identité.
Car tout ceux qui regarde Koh-Lanta savent qui elle est, mais en dehors de ça, qui connait Clémence Castel ?
On ne va pas me faire croire que tout les participants de la semaine était des spectateurs de Koh-Lanta.

Certes, Clémence a aussi eu une carrière médiatique, mais elle commence à dater à présent. 
Donc pour une célébrité dont on doit deviner l'identité, c'est pas vraiment évident.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 34

Lolo89, MetalWar, Pix, Passe Partrou, Xavier, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Message  garsim Dim 15 Mai 2022 - 11:34

TigreBoyardesque a écrit:Et en même temps, les deux sont viables je trouve. Cela peut être assez cocasse de voir la réflexion des candidats en sachant déjà tout à l'avance. Ou alors on peut préférer mettre le téléspectateur dans la même position que les candidats. Pour le coup, ça ne me choque pas et je trouve que ce n'est pas mal que le téléspectateur soit au courant et que l'intérêt réside dans le déroulement de la chose et pas dans le résultat.
Euh... mouais.
Bon, ça dépend de l'appréciation de chacun, mais pour reprendre la comparaison avec Mask Singer, je pense que le concept aurait beaucoup moins bien fonctionné si on nous avait dévoilé quelques noms de stars au préalable (officiellement, bien sûr, pas parce qu'Hanouna y met son grain de sel). Certes, il reste toujours le processus de réflexion du jury et les numéros musicaux... mais pas sûr qu'autant de gens auraient été intéressés de suivre 2h de programme aussi assidûment juste pour ça. L'intérêt du programme réside aussi dans son effet de surprise, et son potentiel de revisionnage est quand même assez faible.
Après, on pourrait rétorquer que contrairement à Mask Singer, ici ça ne concernerait qu'une partie du jeu, mais quand même.

Pix a écrit:
Macaboam a écrit:la prod nous dévoile bien les indices gagnés à l'avance ce qui nous permets de connaître le mot code avant les candidats. Il suffit juste de chercher un peu.
Justement, la prod dévoile uniquement les indices, pas le mot-code !
J'ajouterais également qu'au sein d'une même saison, on n'a jamais deux fois le même mot-code, pour des raisons évidentes. C'est certes déjà arrivé qu'un mot-code déjà tombé depuis 1991 réapparaisse, mais c'est davantage par oubli de ce qui s'est fait auparavant (ce qui peut se comprendre) que par intention réelle. Sinon, c'est juste de la flemme.
A moins d'avoir un mot-code potentiel pour lequel on peut trouver au moins une vingtaine d'indices totalement différents pour que dans deux émissions distinctes, les indices ne soient jamais les mêmes, et encore... même en partant de ce raisonnement, il y a tant d'indices différents que ça qui pourraient aiguiller sur l'identité d'une personnalité comme Clémence Castel, pour ne pas avoir d'émissions redondantes à ce sujet ? On parle pas d'un grand acteur ou d'un grand chanteur avec une carrière longue comme le bras de Laury Thilleman dans l'Araignée et qui pourrait être connu pour au moins une dizaine de choses différentes... là, déjà, si on n'évoque pas Koh-Lanta, très peu de gens vont trouver...

En fait, c'est le genre d'idée qui aurait pu être intéressante (nonobstant son côté hors sujet dans le contexte) si elle avait été exploitée jusqu'au bout, avec des célébrités différentes à chaque fois.
Mais Fort Boyard n'est pas Mask Singer, où il suffit juste de 4 people (jury) en plus des candidats dont il faut deviner l'identité ; dans FB, il faut déjà 6 candidats par équipe (donc 6 people) sur 10/11 émissions + les people qui incarnent déjà des personnages et qui veulent pas les lâcher... ça laisse trop peu de marge pour avoir 10/11 people supplémentaire pour incarner des guests mystère. Donc obligation de faire du recyclage et de les rentabiliser dans plusieurs émissions, d'où le fait qu'encore une fois l'idée n'est pas la plus adaptée pour ce jeu...

Kenzoche a écrit:et que les "fans" que vous êtes
"Fan" ne veut pas dire "fanboy". "Fan" signifie qu'on s'intéresse à une oeuvre/une personnalité/etc., parce que le principe nous plaît, qu'on trouve suffisamment de matière pour en parler. Mais en parler de façon générale, pas uniquement en positif (ça, c'est le "fanboy", qui va trouver tout génial au sujet de l'oeuvre/etc.).
Moi-même, j'avais un peu l'état d'esprit de trouver toutes les nouveautés géniales dans les saisons les plus anciennes parce que FB me plaisait quoi qu'il arrive, mais avec le recul j'ai quand même réalisé que certaines nouveautés n'étaient pas aussi extra que dans mes souvenirs (voire beaucoup plus décevantes), 2001-2002 en particulier.

Rat Fou a écrit:Willy Rovelli fait allusion à la chanson Les démons de minuit.
Une théorie on ne peut plus capillotractée me vient à l'esprit : et s'il jouait effectivement un démon, dans la nouvelle cellule à la porte sombre ?
Je m'emballe sans doute un peu, mais je souhaitais vous partager cette pensée...
Oh punaise, souvenir très douloureux du Willymix de 2020 s'ils nous font le coup...
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3193

Lolo89, Pix, Xavier, Thorin97 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  NicoBoyard Dim 15 Mai 2022 - 12:03

Mais du coup, les jeux bonus de la seconde partie de soirée seront toujours joués contre de l'argent supplémentaire ? 
Étant donné que les 5 duels joués contre le nouveau personnage seront joués pour de l'argent supplémentaire, ça ferait un peu doublon...

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2022, la saison des adieux 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4221

Message  MetalWar Dim 15 Mai 2022 - 12:14

mikeicombine a écrit:Je pense que passé l'excitation de la nouveauté, on sera vite lassé du concept s'il s'étale sur plusieurs émission.
C'est typiquement le genre de règle qui sera sans doute très fun pour les candidats, mais beaucoup moins pour les spectateurs
C'est un des défauts de la production que d'intégrer des séquences récurrentes ou semi-récurrentes qui vont, assez rapidement, provoquer un sentiment de lassitude chez ceux qui vont les regarder. C'est le cas notamment pour les nouvelles épreuves qui vont être généralement surdiffusées durant leur première année (ex : Monde à l'Envers 2021) juste parce que la production va vouloir exploiter le filon à fond quitte à réduire, à terme, la durée de vie de ces dites nouveautés.

Quant aux règles qui sont très fun pour les candidats et moins pour les spectateurs, j'ai envie de dire que beaucoup d'éléments introduits ces dernières années suivent cette philosophie. Je pense entre autres aux costumes de Passe-Muraille ou alors à certains gags récurrents qui sont adaptés pour surprendre les candidats, mais qui deviennent pénibles pour le téléspectateurs au fur et à mesure de la saison (du fait qu'ils soient justement récurrents). Exemple : le gag de l'ascenseur au Jugement qui devait bien surprendre les candidats mais qui, à titre personnel, ne me faisait plus rire au bout de la 2e diffusion.

TigreBoyardesque a écrit:Cela peut être assez cocasse de voir la réflexion des candidats en sachant déjà tout à l'avance.
Ce serait nettement plus prenant de ne pas être dans la confidence et de pouvoir participer en même temps que l'équipe du jour à la déduction, qu'il puisse y avoir une sorte d'interaction. Pour cela, il aurait fallu avoir 10 célébrités différentes (une par émission, supposant qu'il y ait 10 émissions) pour avoir toujours un intérêt et un effet de surprise. La fuite de l'information sur le rôle de Clémence Castel n'a peut-être pas eu d'impact sur le jeu lui-même mais il en a quand même eu sur le téléspectateur qui est spoilé donc la séquence perd de l'intérêt avant même sa diffusion !
Pour finir, si l'intérêt de la séquence se résume à analyser les réactions / la réflexion des candidats, alors c'est juste du React pur et simple.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2906

NicoBoyard, Paul, Lolo89, garsim, Forcadell et Kreposuk80 sont d'accord avec ce message

Message  NicoBoyard Dim 15 Mai 2022 - 12:46

Je comprend mieux les 7 clés au final... On n'aura pas de cage avec un autre enjeu comme je l'aurais pensé, on aura juste moins d'épreuves classiques pour ramasser une clé... 
Déjà que la cage dénature la partie des épreuves pour le rythme etc... En plus les duels vont nous donner moins d'épreuves à clés... Ce qui va accentuer encore plus la démolition de la partie des épreuves... 
D'autant plus que les épreuves bonus en seconde partie de soirée pour de l'argent supplémentaire ça va faire doublon pour le principe. Et le fait de connaître le personnage avant l'équipe.. On va avoir + l'impression de regarder une télé réalité qu'un jeu... si encore c'était une idée originale, mais ça a été pompé d'un autre programme, c'est dommage... On a connu mieux en énigme mystérieuse boyardesque.
Il aurait fallu un challenge bonus intermédiaire après la quête des clés comme a l'époque et ça aurait été suffisant

Dernière édition par NicoBoyard le Dim 15 Mai 2022 - 13:30, édité 4 fois

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2022, la saison des adieux 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4221

Lolo89, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Message  gael51360 Dim 15 Mai 2022 - 12:59

Beaucoup de gens disent que ça va faire doublon avec les afters, je ne suis pas d'accord car, lors de l'interview d'Olivier, il a été dit qu'il y aurait des changements pour les afters, je sais que, comme chaque année, il faut prendre ces paroles au conditionnel, mais il ne faut pas non plus oublier ça quand on juge cette nouveauté.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 150

Forcadell est d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 15 Mai 2022 - 13:32

On appelle tout "changement" à tous les niveaux, ce mot est tellement galvaudé qu'il ne suscite même plus la moindre attente. Car les "nombreux" changements de ces dernières années ne changeaient rien en fait, c'était juste d'infimes modifications

Un changement ça n'a de sensé que si ça a une ligne directrice, une philosophie. 
L'an dernier les prisons étaient un vrai changement (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas), si on les garde mais qu'on change juste la blague que Willy va faire, on ne pourra pas qualifier ça de "changement".

Je ne me fierai jamais à ce qu'Olivier dit en interview d'avant saison car c'est toujours la même chose, c'est consensuel et toujours avec le même champ lexical : surprise, changement, personnage haut en couleur. 
On pourrait ressortir une interview de 2015 en prétendant qu'elle date de 2022, personne n'y verrait que du feu.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1511

Paul, Lolo89, Pix, garsim, Xavier, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Message  gael51360 Dim 15 Mai 2022 - 13:41

Est-ce que c'est une raison pour faire comme si de rien n'était ? Je ne pense pas. Comme je le dis, il faut prendre ce que dit Olivier avec des pincettes mais il dit des vérités aussi.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 150

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant