Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

+27
garsim
Pix
JujuFortBoyard
Paul
LucasBoyard
Lugiale2000
Macaboam
Chti-Alex
azert
Klepsydre
Pierrot
Passe Partrou
Térémine
Style Fire
Lely 2006-2009
mathieuT
boyarddor
Freddy
Thorin97
Carlobservateur
FanFB
baba.8
Rat Fou
Xavier
AnonymeFB
Stroboyard
lucas5201
31 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Vote_g1048%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Vote_d10 48% 
[ 73 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Vote_g1052%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Vote_d10 52% 
[ 79 ]
 
Total des votes : 152
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Lun 28 Mar 2022 - 18:34

azert a écrit:
Macaboam a écrit:Le principe est bon juste 2 choses.

La 1er:
A quelle moment du jeu (quête des cles...) serait ce choix stratégique.

La deuxième:
Je ne voit pas trop de cohérence de faire un décor aussi géant, à moins que dans l'histoire le frigo aurait grossi. Cela me semble malgré tout très étrange des personnages dans un énorme frigo mais pourquoi pas on ne se fixe pas de limite. 😁😁😂😂
1er: peu importe mais plutôt vers la fin
2ème: je ne l'ai pas précisé mais le décor ne serait pas géant mais taille normale comme dans n'importe quelle chambre froide

Et sinon pourquoi pas cette année en effet
OK d'accord je ne sais pas pourquoi mais si on enlevait le wilimaton, cette cellule serait parfaite !


Dernière édition par Macaboam le Lun 28 Mar 2022 - 21:22, édité 1 fois

Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Lun 28 Mar 2022 - 20:45

Macaboam a écrit:OK d'accord je ne sais pas pourquoi mais si on enlevait le wilimaton, cette cellule serait parfaite !
De toute façon, j'ai l'impression que les épreuves avec Willy ne durent pas plus qu'un an (ou deux maximum) car ils les remplacent par d'autres.
Serait-ce une épreuve à part entière ou plutôt comme le Willymaton / Willymix ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Lun 28 Mar 2022 - 21:19

Voilà cette question revient à dans quelle partie du jeu mais ton cette épreuve stratégique ? Moi même je ne serais même pas là caser dons je la laisserait en épreuve sans le choix stratégique.
A vrai dire finalement je ne suis pas tellement fan car je trouve que l'épreuve des jarres n'est pas très dynamique. En plus de ça willi aurait encore un rôle superficiel ou il ne servirait encore moins à quelque chose parce que si je comprends bien willi est juste en train de regarder le candidat faire l'épreuve... Soit willi reprend son restaurant et niette les histoires de boyard Land, d'argent à force on est dans le flou ou soit il part avec maud fontenoy faire un tour du monde en bateau avec gary boo, gossbo, rouge, blanche et ne reviennent jamais.  Surprised Smile
 

Mais bon se serait dommage de louper les 10ans et pourquoi pas pour les 11,12,13,14 ans. Voilà les plans de la prod sur leur personnage préféré
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mar 29 Mar 2022 - 13:19

J'ai une question où je n'ai pas trouvé l'endroit où la pose dons je la met ici. A quoi sert la grosse bar métallique qui est sur la façade du fort juste en dessous de la cabine vertigineuse?D'après ce n'est pas la cause de la cabine vertigineuse car cela y été avent l'installation de cette nouveauté. Je ne verrai non plus cette très moche installation pour la catapulte.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 29 Mar 2022 - 20:25

Macaboam a écrit:J'ai une question où je n'ai pas trouvé l'endroit où la pose dons je la met ici. A quoi sert la grosse bar métallique qui est sur la façade du fort juste en dessous de la cabine vertigineuse?D'après ce n'est pas la cause de la cabine vertigineuse car cela y été avent l'installation de cette nouveauté. Je ne verrai non plus cette très moche installation pour la catapulte.
Sur la façade ? C'est oeut-être pour que les candidats/personnages/producteurs etc. puissent venir sur le Fort, ou la sorte de poutre pour l'épreuve de la course-poursuite (bon, cette épreuve n'existe plus)? Après, en dessous de la cabine vertigineuse, je ne vois pas précisément.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mar 29 Mar 2022 - 20:45

J'écris sur téléphone et je n'ai pas trouvé l'endroit où joindre le fichier mais enfete c'est une barre métallique qui ressemble énormément à celle qui tiens les élastiques dans l'épreuve du turbo basket. C'est très utilisé quand il font les armatures pour un chapiteau.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Fort-b12
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 29 Mar 2022 - 21:23

Macaboam a écrit:J'écris sur téléphone et je n'ai pas trouvé l'endroit où joindre le fichier mais enfete c'est une barre métallique qui ressemble énormément à celle qui tiens les élastiques dans l'épreuve du turbo basket. C'est très utilisé quand il font les armatures pour un chapiteau.

h ttp p s://ww w.fan- fortboyard.fr /medias /images/fo rt-boyard-2021-to urnage-019.jpg g
Alors il devrait s'agir de la barre du Turbo Basket ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mar 29 Mar 2022 - 22:34

Quand j'y repense c'est possible mais j'ai l'impression qu'une des deux charpentes du turbo basket ne fait pas tu tout la même taille que cette poutre qui fait presque toute la façade au niveau du parapet. Ce qui me fait douter c'est que sur certains extraits de la cabine vertigineuse cette barre n'est pas présente. Je fais ce débat car personnellement la façade du fort devient n'importe quoi. Heureusement malgré tout qu'ils ont enlever la gouttière..
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 30 Mar 2022 - 21:30

Macaboam a écrit:Ce qui me fait douter c'est que sur certains extraits de la cabine vertigineuse cette barre n'est pas présente.
C'est une hypothèse bien sûr, mais peut-être retirent-ils cette barre lors de la cabine vertigineuse ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 30 Mar 2022 - 21:33

Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:Ce qui me fait douter c'est que sur certains extraits de la cabine vertigineuse cette barre n'est pas présente.
C'est une hypothèse bien sûr, mais peut-être retirent-ils cette barre lors de la cabine vertigineuse ?
 Non je ne pense que finalement ce n'est pas possible que ce soit pour le turbo basket car la barre était présente bien avant
Cela m'énerve tous 'est truk sur la façade
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 30 Mar 2022 - 21:36

Après, il y a aussi les outils de la production, mais ils sont censés rester discrets.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 30 Mar 2022 - 21:47

Pierrot a écrit:Après, il y a aussi les outils de la production, mais ils sont censés rester discrets.

Tre clairement
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 31 Mar 2022 - 16:49

Un retour modifié

Le voyage dans le temps

Modification
Au lieu d'avoir la machine pour le voyage dans le temps. Un draps noir avec un ? En gros blanc. Une fois l'équipe devant il tombera et laissera derrière une porte d'origine grise. Il peut y avoir des confeties. A côté de la porte se trouverait une charade pour le nom de l'épreuve. Ensuite Olivier explique le principe du jeu. Quand le candidat rentre dans la cellule, on pourrait avoir un flash back de l'épreuve et la Olivier active la clepsydre.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Jeu 31 Mar 2022 - 17:41

Elle est où la nouveauté ? ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière la porte, pas devant.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


azert et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 31 Mar 2022 - 18:49

Pour le Voyage dans le Temps, peut-être pourrait-on envisager une reconduction des anciennes épreuves (soit comme c'est déjà le cas) avec quelques modifications.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 31 Mar 2022 - 20:27

Stroboyard a écrit:Elle est où la nouveauté ? ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière la porte, pas devant.
Mon but est de faire oublier l'idée de la première version. La deuxième chose et je ne l'ai pas préciser mais la charade nous ferais participer et on aurait une surprise jusqu'à l'ouverture du draps enfin plutôt quand la charade est trouvé car c'est une porte grise

Ben non justement sur une épreuve comme ça il y a d'après moi aucune modification à faire sur les épreuves car la c'est un retour, si il y a des modifications cela serait compté d'après moi pour une nouveaute
Et puis d'après vous revoir exceptionnellement une épreuve jouée des années en arrière c'est pas une nouveauté ? En plus cela permet à ceux qui n'ont pas connu c'est épreuves de les découvrir.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum