Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

+27
garsim
Pix
JujuFortBoyard
Paul
LucasBoyard
Lugiale2000
Macaboam
Chti-Alex
azert
Klepsydre
Pierrot
Passe Partrou
Térémine
Style Fire
Lely 2006-2009
mathieuT
boyarddor
Freddy
Thorin97
Carlobservateur
FanFB
baba.8
Rat Fou
Xavier
AnonymeFB
Stroboyard
lucas5201
31 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1048%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 48% 
[ 73 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_g1052%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Vote_d10 52% 
[ 79 ]
 
Total des votes : 152
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Lutte dans la boue

Message  Chti-Alex Mer 16 Mar 2022 - 13:46

J'aimerais bien que la lutte revienne cette année
j''aimerais aussi voir une nouvelle epreuve avec de l'eau : un mélange entre le noria , la douche et la cuve

Chti-Alex
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 15/03/2022

Messages : 1

Macaboam est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 24 Mar 2022 - 16:12

J'ai pensé à de nouvelles épreuves :

Le volcan
 Principe, 
Quand le candidat rentre dans la cellule, il a en face de lui une pente en plexiglas. Il doit tout simplement à l'aide de prise instable monter cette paroi. La clé est suspendu au plafond. La difficulté c'est qu'à a un moment donné un geyser d'eau va Jair ce qui va rendre la pente encore plus glissade. 

Le décor 
Pour moi la pente et les murs sont  en plexiglas, des leds bleues sont dissimuler et de la fumer permettent de donner un effet glace sans trop cacher les murs de la cellule.

La centrale électrique 
Le principe
Le candidat trouve à l'entrée de la salle  un chariot (similaire à celui du transformateur). Ce chariot il va falloir le  tirer dans un petit labirinthe de porte et grillage. Au quatre coin de la cellule se trouve des générateurs qu'il va falloir activer dans l'ordre inscrit dessus(un peu comme car wars) , il faut se servir des pinces crocodiles . Petit à petit des diodes vixées sur les générateur passe progressivement du rouge au vert. Une fois les quatre activer il faut avec le chariot se rendre au niveau des turbines et activer une manette qui libère la clé (utilisation du fil à fusion).dès l'activation du 1er générateur, une grille se referme sur la porte d'entrée, donc potentiellement des prisonniers. 

Le decor
Le décor est une centrale d'electricite


L'antre de medusa 

Principe 
Le candidat rentre dans la cellule et voit une sorte de bassin vide en forme de spirale. Il doit descendre cette spirale et une voit arriver en bas, il a juste à prendre la clé poser sur un support. A ce moment la la tête d'une sculpture de femme avec des cheveux transformer par des serpent fait couler une grosse quantité d'eau. Des gros ventilateur se mette en marche en haut de la cellule et des geyser utilisés pour les rivière dans les piscines sont également présent pour réaliser un véritable cyclone dans la cellule, alors le candidat munis de petits taquets de bois remis avant l'entrée du candidat permettant à l'aide de petite encoche au candidat de remonter cette spirale infernale.

Le décor 
Cela représente un temple aux carreaux bleu comme pour (les temples sous marins dans minecraft) ou le décors dans Pegasus express l'attraction du parc asterix

[mod]Messages fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Editer la prochaine fois.[/mod]
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 24 Mar 2022 - 21:43

Macaboam a écrit:Le volcan
Principe, 
Quand le candidat rentre dans la cellule, il a en face de lui une pente en plexiglas. Il doit tout simplement à l'aide de prise instable monter cette paroi. La clé est suspendu au plafond. La difficulté c'est qu'à a un moment donné un geyser d'eau va Jair ce qui va rendre la pente encore plus glissade. 

Le décor 
Pour moi la pente et les murs sont  en plexiglas, des leds bleues sont dissimuler et de la fumer permettent de donner un effet glace sans trop cacher les murs de la cellule.
Donc ce volcan serait de glace plutôt que de feu ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Macaboam est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Jeu 24 Mar 2022 - 22:23

J'ai eu une nouvelle idée qui reprend le principe de la pièce qui tourne

Nom de l'épreuve : Le Flipper Astral

Effectif : Mixte

Situation : En cellule 220


Description de l'épreuve : Avant d'entrer dans le Flipper Astral, le candidat est menotté par Olivier Minne, il entre et découvre le Flipper Astral mis au point par le Père Fouras,son objectif sera de récupérer 4 prismes et de l'insérer dans une fente dédiée pour cela . Mais le Flipper Astral du Fort réserve des surprises aux candidats en effets les candidats seront au plafond,au sol,etc, et des bumpers seront présent pour repousser le candidat. Dès lors que les 4 prismes sont insérés la clé sortira par un fil au milieu de la cellule et il faudra essayer de l'attraper,et le candidat peut ensuite sortir dans le cas contraire il est fait prisonnier du Flipper Astral. Cette épreuve sera mesuré avec une clepsydre bleue

Je me suis inspiré de Sonic 1991 pour le décor de l'épreuve Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Icon_wink 

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Z
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Z
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Ven 25 Mar 2022 - 8:13

Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:Le volcan
Principe, 
Quand le candidat rentre dans la cellule, il a en face de lui une pente en plexiglas. Il doit tout simplement à l'aide de prise instable monter cette paroi. La clé est suspendu au plafond. La difficulté c'est qu'à a un moment donné un geyser d'eau va Jair ce qui va rendre la pente encore plus glissade. 

Le décor 
Pour moi la pente et les murs sont  en plexiglas, des leds bleues sont dissimuler et de la fumer permettent de donner un effet glace sans trop cacher les murs de la cellule.
Donc ce volcan serait de glace plutôt que de feu ?

Exactement, dans le titre on pense à explosion feu, lave alors que ce volcans de glace apporterai quelque chose d'inatentu. En plus cela serait compliqué un volcan de feu car il faudrait trouver une texture similaire (peut être la chauffer un peu pour brûler le candidat) 
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Ven 25 Mar 2022 - 17:48

Nouvelle épreuve 
Le voyage dans le temps
Principe
Le candidat rentre dans la machine similaire à celle de 2019 avec plus de fils. Une fois dedans Olivier lance la clepsydres et le candidat est teleporter dans une ancienne période (la préhistoire...). Il découvre dans la cellule un personnage complètement farfelue (même comédien pour toute les périodes mais avec du maquillage et costume différent. Il va lui proposer un mini jeu. (lancer de javelot, escalade).

L'épreuve prenait plusieurs cellules pour éviter le changement de décor 

Le decor
Variable en fonction de la periode

La machine à remonter dans le temps serait dans l'antre de la cellule choisi.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Ven 25 Mar 2022 - 21:11

Afin de rendre hommage aux tigres qui quittent le Fort, je pensais à une épreuve qui pourrait les honorer (étant donné que l'on n'aura plus de Safari). Après, à voir comment la production exploiterait une telle épreuve sur la thématique des tigres, peut-être en faisant régner leur esprit en quelque sorte...
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Lugiale2000 et Macaboam sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Sam 26 Mar 2022 - 20:15

Pierrot a écrit:Afin de rendre hommage aux tigres qui quittent le Fort, je pensais à une épreuve qui pourrait les honorer (étant donné que l'on n'aura plus de Safari). Après, à voir comment la production exploiterait une telle épreuve sur la thématique des tigres, peut-être en faisant régner leur esprit en quelque sorte...
Cette "épreuve" Sad serait présente toute la saison ?
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 26 Mar 2022 - 21:36

Macaboam a écrit:
Pierrot a écrit:Afin de rendre hommage aux tigres qui quittent le Fort, je pensais à une épreuve qui pourrait les honorer (étant donné que l'on n'aura plus de Safari). Après, à voir comment la production exploiterait une telle épreuve sur la thématique des tigres, peut-être en faisant régner leur esprit en quelque sorte...
Cette "épreuve" Sad serait présente toute la saison ?
Là-dessus, je ne sais pas vraiment. Il pourrait s'agir d'une épreuve spéciale pour cette première saison sans les tigres, mais je pense qu'il serait davantage intéressant que cette épreuve puisse durer plus longtemps. Après, cela dépend si une telle épreuve est vraiment créée et si elle est de bonne qualité. Wink
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  azert Dim 27 Mar 2022 - 19:24

Bonjour, voici une idée d'épreuve pas pour cette année du coup,
La reserve (non non pas celle 1993) (de Willy):


Cette épreuve serait proposée une fois par émission (pourquoi pas par Willy), l'équipe aurait possibilité de l'accepter ou de choisir à la place l'autre épreuve(qu'elle ne connait pas à l'avance), donc potentiellement plus dur/facile.
On pourrait bien sur dire que c'est la réserve de Willy

Principe:
Différent mini jeux y sont en rotation comme par exemple:
-Les pots(ou bocaux): (remake des jarres) différents pots/bocaux de toutes tailles(quand meme assez gros) transparents ou pas sont présent dans la cellule, le candidat doit tous les fouiller pour trouver la clé dans l'un.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 41yk9g10

-Les mar-mites : il y a deux grosses marmites dans lesquelles se trouvent des insectes(ex: mites d’où le nom) le candidat doit transvaser tout le contenant de l'un dans l'autre pour avoir la clé
etc

Décor:
Le décor d'une chambre froide (comme dans "ratatouille"), la porte de la cellule serait celle d'une chambre froide ancienne, elle serait en métal.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Ratato10


Voila dites moi ce que vous en pensez Very Happy



[mod]Pensez à héberger vos images sur Servimg et les intégrer directement dans le corps du message pour plus de lisibilité Wink [/mod]


Dernière édition par azert le Lun 28 Mar 2022 - 19:44, édité 2 fois
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Dim 27 Mar 2022 - 20:32

azert a écrit:Bonjour, voici une idée d'épreuve pas pour cette année du coup
Pourquoi ne serait-elle pas pour cette année ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 27 Mar 2022 - 22:30

Le principe est bon juste 2 choses.

La 1er:
A quelle moment du jeu (quête des cles...) serait ce choix stratégique.

La deuxième:
Je ne voit pas trop de cohérence de faire un décor aussi géant, à moins que dans l'histoire le frigo aurait grossi. Cela me semble malgré tout très étrange des personnages dans un énorme frigo mais pourquoi pas on ne se fixe pas de limite. 😁😁😂😂

Je viens d'avoir une nouvelle idée d'épreuve :
Les bottes magnetisees
Principe 
Le candidat est équipé de botte un peu bizarre. Elle sont réalisés d'une manière à ce que quand il y a un contact électrique elles adhérent à du metal. Le metal serait la planche de l'éolienne vixées au niveau de la cour intérieure. L'indice serait au bout et il faudrait se déplacer grâce à des boutons qui enleverait ou rajouterai un courant ce qui collerait ou decolleraient les bottes. Il faudrait avancer progressivement. Si le candidat n'a pas l'indice il tombera la tête la première dans le vide. Pour compliquer le courant qui maintien la planche de l'éolienne aurait des alternances d'électricité, cela veut dire que soit le candidat avancé normalement sur la planche ou soit il avance la tête à l'envers.

Pour montrer la faisabilité voici un extrait https://youtu.be/8HVGQWsYMlo a 16 minutes.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Lugiale2000 Dim 27 Mar 2022 - 23:18

Macaboam a écrit:Pour montrer la faisabilité voici un extrait https://you tu.be /8HVGQWsYMlo a 16 minutes. 

Il faut que vous colliez le lien j'ai laissé des espaces pour pouvoir vous transmettre le lien.

Pitié non, pas encore une stupidité trouvée sur Youtube pour Fort Boyard  Mad

Pour donner une idée d'épreuve sur Fort Boyard, on expose d'abord comment la réaliser, puis ensuite on lui colle un thème, mais par pitié les "épreuves " trouvées sur Youtube pour entrer dans le Fort doivent être retirées sinon Ramain va en profiter  No


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 853
Boyards : 782


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Dim 27 Mar 2022 - 23:35

Chacun son avis mais d'après moi cette épreuve n'a rien de "gamin". Le candidat ne va pas se ridiculiser en se prenant du slaime ou je ne sais quoi dans la gu*le, ou en portant un costume du carnaval du petit village. Je trouve qu'en plus l'idée de l'émission on n'est pas que des cobayes n'est pas gamin au contraire on apprend des choses, c'est très divertissent et c'est fait dans l'humour (pour tous les âges), la joie et la bonne humeur.

Moi je suis comme vous (3/4 des menbres du forum) ceux qui veulent plus de légèreté dans les décors, moins d'épreuves copie colle d'épreuves japonaise en une parfois moins bon résultat, plus d'épreuves sorti dans la tête de mr ramain avec des principes qui tiennent la route(c'est à dire fin des chutes à gogo qui sont justes bonnes à finir dans le bêtisier, ou d'épreuves ou tu va te ridicule) le slaime est tu là ? Idem pour willi mix, araignée, laverie, Rodeo dino toutes c'est m*rdes execrables et j'en passe...

Désolé je me suis très mal relu

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.

Pour rappel un bouton Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Bouton26 est disponible pour ajouter quelque chose à votre message ou le modifier[/mod]
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  azert Lun 28 Mar 2022 - 17:23

Macaboam a écrit:Le principe est bon juste 2 choses.

La 1er:
A quelle moment du jeu (quête des cles...) serait ce choix stratégique.

La deuxième:
Je ne voit pas trop de cohérence de faire un décor aussi géant, à moins que dans l'histoire le frigo aurait grossi. Cela me semble malgré tout très étrange des personnages dans un énorme frigo mais pourquoi pas on ne se fixe pas de limite. 😁😁😂😂
1er: peu importe mais plutôt vers la fin
2ème: je ne l'ai pas précisé mais le décor ne serait pas géant mais taille normale comme dans n'importe quelle chambre froide

Et sinon pourquoi pas cette année en effet


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 - Page 5 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Lun 28 Mar 2022 - 18:34

azert a écrit:
Macaboam a écrit:Le principe est bon juste 2 choses.

La 1er:
A quelle moment du jeu (quête des cles...) serait ce choix stratégique.

La deuxième:
Je ne voit pas trop de cohérence de faire un décor aussi géant, à moins que dans l'histoire le frigo aurait grossi. Cela me semble malgré tout très étrange des personnages dans un énorme frigo mais pourquoi pas on ne se fixe pas de limite. 😁😁😂😂
1er: peu importe mais plutôt vers la fin
2ème: je ne l'ai pas précisé mais le décor ne serait pas géant mais taille normale comme dans n'importe quelle chambre froide

Et sinon pourquoi pas cette année en effet
OK d'accord je ne sais pas pourquoi mais si on enlevait le wilimaton, cette cellule serait parfaite !


Dernière édition par Macaboam le Lun 28 Mar 2022 - 21:22, édité 1 fois
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum