Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves (jeux en cellules) et des aventures (jeux en extérieur) lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Vote_g1048%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Vote_d10 48% 
[ 73 ]
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Vote_g1052%Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Vote_d10 52% 
[ 79 ]
 
Total des votes : 152
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  lucas5201 Dim 29 Aoû 2021 - 11:59

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2022

Thématiques de ce débat : nouvelles idées d'épreuves, retours d'anciennes épreuves, suppressions d'épreuves, idées de modifications d'épreuves existantes, existence des épreuves à prisonniers, nouveaux décors et modifications de décors...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...).


1995-2022 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1422
Boyards : 5004


philou_france n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 29 Aoû 2021 - 12:50

Voilà ma fournée pour la saison 2022, avec en premier les nouvelles idées, suivies par celles déjà proposées l'an dernier.

La Cabine du Pirate
Principe : Le candidat est reçu dans la cabine d’un pirate. Celui-ci lui propose des mini-jeux : Bonneteau, Voleur de Clé, Bras de fer, Lancer de poignards, Chamboule-tout. 


Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Cabine10


Le Golf
Principe : Le candidat doit placer une balle de golf dans chaque trou du parcours. Attention, la taille des trous est différente.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Golf_c10


L'escalier infini
Principe : Le candidat doit monter un escalator à contre-sens.  Sur le mur il doit reconstituer un puzzle. Quand le puzzle est réalisé, l’escalator change de sens et permet au candidat d’atteindre la clé.
Décor : Fantastique - surréaliste - montres molles de Dali
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Escali10


Le Piped-Piper
Principe : Le candidat pénètre dans un tunnel rempli de rats, il doit souffler dans une flute assez fort pour faire monter la bille suffisamment haut pour déclencher l’ouverture des sas intermédiaires et pour libérer la clé
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Pied-p10


La Salle des archives
Principe : Le candidat charge une bobine video, puis doit regarder la séquence et trouver ce qu’il se passe après la coupure.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Salle_11


Le Laveur de carreaux
Principe : Un candidat est suspendu sur la façade du Fort. Il doit nettoyer 4 vitres derrière lesquelles se cachent le code permettant d’ouvrir le cadenas
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Laveur10


Les bougies / Salle des lueurs
Principe : La clé est retenue par différentes cordelettes. Le candidat doit placer des bougies sous ses cordelettes pour les bruler et laisser la clé coulisser le long du filin.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Bougie10


Le Bout du Rouleau
Principe : Un candidat est à l’intérieur d’un tube. La clé doit parcourir un labyrinthe pour atteindre l’extrémité du tube. Pour pouvoir faire avancer la clé, le candidat doit faire tourner le cylindre tantôt dans le sens des aiguilles d’une montre tantôt dans le sens inverse.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Roulea10


La geole hantée
Principe : Mélange du Temple Maudit, Tri Sélectif et Cellules qui rétrécit - Un candidat pénètre dans la geôle d’un ancien prisonnier mort parce qu’il n’avait jamais réussi à trouver s’évader malgré toutes les clés suspendues au plafond. Et pour cause, la vraie clé est cachée dans un mur escamotable. Depuis, son fantôme hante la cellule et les murs se resserrent inexorablement jusqu’à empêcher de pouvoir ouvrir la porte. Seule solution, trouver les 3 clés qui font apparaître la vraie clé qui bloque le mécanisme des murs et permet d’ouvrir la porte
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Geole_11


La Bijouterie
Principe : Remake du Fil à Plomb et de l’Alerte Rouge- Dans une bijouterie, une candidat dispose d’un crochet qu’il peut introduire dans une fente dans la vitrine, afin de dérober la clé et arriver à un orifice de sortie. Attention,  ne pas toucher les faisceaux lasers du système de sécurité, si l’alarme est déclenchée, un rideau de fer s’abaisse et le candidat est fait prisonnier
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Bijout11


Le Manoir (adaptation)
Principe : quand le candidat entre dans la cellule, la clé est visible, à l’opposé de l’entrée. Une fois qu’il saisit la clé, la porte d’entrée se claque (comme dans Magik) et ne peut être rouverte que s’il trouve la poignée cachée dans le manoir. 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Manoir12


La VMC
Principe : le candidat rampe dans un tuyau de VMC, il doit affronter le souffle de la circulation d’air. En chemin il doit dévisser des grilles (fermées par des papillons) pour pouvoir atteindre la clé.
Univers : industriel
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Vmc11


Toutatis
Principe : Dans une cellule, un plafond en plusieurs parties s’abaisse de façon aléatoire pendant que le candidat réalise un puzzle géant. Lorsque le puzzle est correctement reconstitué, tout le plafond se soulève et laisse apparaitre la clé.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Toutat12


Le Mur d'eau
Principe : Le candidat, attaché par des chaines, doit tirer sur des statuettes au travers d’un mur d’eau au seul moyen de sa bouche. Lorsqu’il est parvenu à actionner la bonne, la clé est libérée et tombe dans le bassin. Il ne reste plus qu’à la rattraper.  Attention à ne pas boire la tasse ! Si le candidat ne parvient pas à libérer la clé, il reste prisonnier des chaines.
Décor :  Temple Antique
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Mur_d_12


La Toile d'Araignée
Principe : Le candidat doit rapporter une mouche pour nourrir l’araignée. Pour se faire, il doit traverser un enchevêtrement de fils (élastiques plus ou moins tendus). Lorsque l’araignée a sa mouche, elle libère la clé. Attention, si le candidat chute il risque de rester coller au sol (colle puissante). De même, lorsqu’il nourrit l’araignée 
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Toile_12
Le Chemin de traverse
Principe : Pour accéder à la clé, le candidat doit traverser plusieurs petites pièces; mais il n’y a pas de porte, il doit utiliser un chemin de traverse. A chaque cloison, il devra réaliser une action répétitive qui permettra de déclencher l’ouverture de celle-ci (tirer une corde, tourner un bougeoir, pousser les livres de la bibliothèque)

Attention, il devra refaire les memes actions pour le retour car la cloison se referme aussitôt.

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Chemin10

La Cible infernale
Principe : Le candidat droit braquer un canon en direct d’une cible; celle-ci n’est pas accessible que par intermittence. S’il parvient à faire entrer 3 boulets, la clé est libérée.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Cible_11

Le Drapier
Principe : Le candidat doit atteindre la cartouche qui est fixée au mur extérieur du corps. Avec les draps dont il dispose, il doit constituer une corde de draps pour descendre jusqu’au niveau de la cartouche. Le candidat dispose d'autant d'essai qu'il souhaite; mais toute chute entraine la fin de l'épreuve
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Drapie10

Les Pistons
Principe : Le candidat doit soulever des pistons enterrés dans le sol de la cellule. Au bout de chaque piston se trouve une indication indiquant le prochain piston qui fournira une indication sur l’emplacement de la clé. 
Attention, les pistons ont des longueurs et des poids différents. 
Décor : Salle des machines d'un paquebotDébat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Piston10

Les bouteilles
Principe : Dans une salle de restaurant vide, des bouteilles opaques trainent sur les tables. Elles contiennent toutes plus ou moins de liquide. Le candidat doit transvaser le liquide des bouteilles dans une barrique.  L’ouverture pour verser le liquide est étroite, il faut être précis pour ne pas en perdre
Attention le restaurant est encombré par des tables et des chaises qui gênent le passage du candidat
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Boutei10


Dernière édition par Stroboyard le Jeu 30 Sep 2021 - 20:07, édité 2 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1627
Boyards : 1598


holmes25, NicoTC, Passe Partrou, JujuFortBoyard, MonkyTV, Yves Jonas, FanFB et philou_france sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  AnonymeFB Dim 29 Aoû 2021 - 14:30

Fan de Fort Boyard depuis plus de 10 ans, je n'arrive plus à accrocher au jeu Fort Boyard pour plusieurs raisons que je détaillerais si j'ai la motivation dans le sujet suivant : Bilan général de la 32e saison.

En lisant les messages des quelques membres ayant participé sur le sujet bilan général de la saison 2021, je rejoins @NicoTC sur les décors de Fort Boyard. Aujourd'hui, on a même plus cette impression que le jeu est tourné sur le monument Fort Boyard. En effet, où sont les véritables murs en pierre du Fort ? Je ne saurais vous dire !

Les cellules sont aujourd'hui tellement décorées que les murs ne sont mêmes plus visibles et ça donne l'impression que nous sommes dans des studios de Seine St-Denis. Je suis sûr ça coûterait moins cher à la production Smile.
Non sérieusement, les décors actuels me dégoûtent et ne me donnent plus du tout envie de regarder l'émission. Je me lasse (il y d'autres raisons).

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, mais je lis vos messages depuis plus d'un an maintenant. Je ne sais pas si la production et le directeur artistique lisent le forum, mais je pense qu'un petit tour dessus ne leur ferait pas de mal pour voir ce que pensent les fans.

Revenons à des décors plus simplistes, des épreuves plus "boyardesques" comme dirait certains membres.
Quand je parle des décors plus simples :

  • Retour des portes "classiques"
  • Retour des véritables murs du Fort, pour voir des exemples :
  • Epreuve Baguettes
  • Epreuve Balles de coton
  • Epreuve Bascule Magyare (1996 - 2000)
  • Epreuve Sable

Je ne suis pas contre le retour d'anciennes épreuves comme celles que j'ai citées.
Bon bref, si la prod ne voit pas de quoi je parle, je l'invite à visiter le site fan-fortboyard.fr (liste des différentes épreuves). Je ne peux pas mettre de liens étant nouveau membre.

Désolé, mon message n'est sans doute pas compréhensible, mais le point principal à retenir : DÉCORS PLUS CLASSIQUES.



@Stroboyard, tu as de très bonnes idées ! J'apprécie essentiellement : L'escalier infini, La salle des archives, Le laveur de carreaux, Les bougies.

AnonymeFB
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/08/2021

Messages : 3
Boyards : 3


holmes25, NicoTC, Passe75, Thorin97, MonkyTV, AnonymeFB et philou_france sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Xavier Dim 29 Aoû 2021 - 22:30

Fort Boyard épreuves et aventures : Comme je l’ai déjà expliqué ici, je pense qu’il faudra faire un tri dans les jeux restants et présents en 2021, je vais classer tous les jeux, parce qu’il y a des jeux à conserver en l’état, des jeux qui peuvent rester mais qui doivent subir quelques améliorations, des jeux dont on pourrait envisager leurs suppressions, mais qui n’est pas une priorité dans l’immédiat et les jeux qui sont à dégager de toute urgence. Pour simplifier je vais respecter le classement actuel (jeux à clepsydre bleue, rouge, sans durée, jeux à chronomètre).
 
1.     Dans les jeux à clepsydres      bleues :
 
a)    Les jeux à bannir définitivement
 
 
-       Rodéo-Dino : Le principe aurait pu être une bonne idée, pour une ou deux saisons, mais là elle en est déjà à sa 5ème. Même si étonnamment l’épreuve n’a pas été exposée cette année (seulement 4 apparitions sur 11), contrairement aux autres années, mais elle reste toujours aussi lassante et peu visuel, la caméra est capricieuse et le montage n’aide pas.
 
-       Araignée :  Comme pour l’épreuve précédente, le concept de lancer de balles pouvait être intéressant, et je trouvais que l’idée était bonne de 2017 à 2018. Cependant il y a beaucoup de candidats qui ont contourné l’épreuve ou qui galéraient à se dépêtrer de cette situation. Je pense que le mieux serait de reposer l’épreuve et le concept de soie collante ou au mieux revenir à la version 2015-2016, avec un parcours où il faut récupérer des œufs qui n’était pas totalement inintéressante.
 
-       Laverie Automatique : Je trouvais cette épreuve plutôt bonne de 2013 à 2018, mais je n’ai pas compris pourquoi la production lui a trouvée une nouvelle version qui n’en n’avait pas besoin. Je trouve que la version automatique fait pâle figure et fait un peu carton-pâte face à sa version manuelle. Je pense qu’il aurait fallu soit la supprimer dès 2019 ou alors garder simplement la version 2013-2018 qui était une bonne idée. En plus sa sur diffusion n’aide pas à la supporter.
 
-       Cabane du Trappeur : J’ai longuement hésité à mettre ce jeu dans cette liste, mais pour moi, elle a plusieurs gros problèmes qui alourdissent inutilement l’épreuve. Déjà premier problème : cette épreuve a un personnage qui ne sert à rien ! Sans Gary Boo, l’épreuve serait déjà moins lourde, à quoi sert-il dans ce jeu ? À part faire faussement le show, je ne vois pas à quoi il sert réellement, on dirait qu’il a juste été mis pour cocher la case nouveau personnage. Ensuite le concept tient la route, mais je trouve injuste que la libération de la clé soit différent, je pense que si toutes les équipes avaient eu le piège à ours comme moyen d’obtenir la clé, cela aurait été plus équitable. Je trouve totalement abjecte l’idée de fouiller dans le troufion des poissons morts et va à l’encontre du bien-être animal que la production veut nous faire croire. Et même sans ça, je trouve que le concept ne tient pas suffisamment la route pour tenir debout, sinon ça ferait un simple parcours d’obstacle. C’est certes plus boyardesque que le bal, le slaïme, mais ça reste quand même hors sujet par rapport à l’émission.
 
b)    Les épreuves qui pourraient être supprimées mais qui ne sont pas une priorité
 
-       Casino Méga Jackpot : Même si l’épreuve est bonne et tient la route, je trouve que depuis qu’on a changé les obstacles en 2018, avec les disques, l’épreuve n’est plus trop au point, je trouvais le ponton à traverser nettement mieux et plus équilibré, combien de candidats ont traversé les jetons réellement ? De plus l’épreuve a un montage inutile, comme les vignettes Las Fouras qui n’apportent à rien à part faire du boulot en plus. L’épreuve a fait son temps, mais parmi celle à clepsydre, elle est loin de rester une priorité.
 
-       Chambre Froide : Même si l’épreuve est bonne et le concept tient la route, elle fait quand même nettement doublon avec le métro fraichement arrivé, l’idée de résister au froid est bonne, mais les premières années où elle a été jouée, incompréhensiblement avec un chronomètre dans la quête des indices, a un peu gâché sa longévité. À la rigueur on pourrait proposer un changement de parcours, comme des nouveaux obstacles, mais je pense que le mieux serait de la voir partir, même si son concept tient tout à fait debout.
 
 
C) Les épreuves qui peuvent rester mais qui doivent subir quelques modifications
 
-       Garage : L’épreuve est bonne, mais a un léger souci de difficulté, elle ne permet pas la moindre erreur, je pense qu’il faudrait trouver un niveau correct de liquide à mettre ou à la rigueur trouver un jerrycan d’une autre forme pour la rendre plus réalisable, et éviter d’avoir trente- six plans durant l’épreuve, la rendant fatigante à suivre.
 
-       Hôtel : Le concept tient la route, mais il faudrait que la tournette ait un sens fixe et pas que la production se sente obligée de la tourner pour mettre des obstacles dans les jambes inutilement, parce que le candidat est trop tranquille. On pourrait imaginer utiliser les clés qui servent à l’accueil pour aussi ouvrir l’ascenseur.
 
-       Chez Tata Fouras :  Le concept de l’épreuve est plutôt bon et donne bien le tournis, mais je pense que déjà il faudrait le renommer plutôt en Chez Tante Fouras, qui fait moins infantilisant ou un autre nom, comme le cabinet de voyance qui serait plus sobre. Après d’un côté personnel, je trouvais le concept de 2020 plus original que celui de 2021, car cela évitait une épreuve à réservoir, à la limite on pourrait mettre le concept de 2020 sans la phrase à dire, ça serait bien.
 
-       Roi du Silence : L’épreuve a une idée intéressante et un déroulé inédit par rapport aux autres épreuves et un thème assez sobre. Mais le problème réside dans la reliure qui permet de libérer la clé, je pense qu’il faudrait un mécanisme à l’intérieur du roi qui permettrait de voir la clé monter à chaque défi réussi plutôt que simplement être libérée à la fin sans raison apparente et surtout éviter d’éveiller le roi pour rien à la fin, c’est lourd et ça ne sert à rien.
 
-       Monde à l’envers : Cette nouveauté est bonne, mais attention à ne pas la diffuser autant non plus ! Il faudrait que l’épreuve soit visible moitié moins de diffusions l’année prochaine.  Et que tous les candidats aient le même nombre d’œufs à ramener et non que ce soit à la tête de client.
 
-       Magik : Autant je suis gêné par les épreuves qui ont des personnages parlants, celle-ci est pour moi celle qui sort au-dessus du lot. Le concept de l’avoir rendue à prisonnier est une bonne idée, mais je trouve qu’il y aurait fallu ne pas mettre de grille, pour éviter que les candidats phobiques soient faits prisonniers bêtement. Ce que je propose, ce serait de mettre une façon de faire disparaître Magik dans la lampe pour récupérer la clé, je trouverais l’idée amusante. Après même si cette épreuve est la moins pire, une suppression ne me ferait ni chaud, ni froid.
 
d) Les épreuves qui sont bonnes et qui sont absolument à garder ou qui doivent subir des améliorations mineures.
 
-        Caserne : L’épreuve qu’on pourrait nommer l’épreuve de Fort Boyard par excellence, après la seule amélioration que je souhaiterais ce serait d’arrêter définitivement avec le disque rayé, ça rend son visionnage insupportable et n’en dynamise en rien.
 
-       Museum : La deuxième épreuve qu’on pourrait nommer l’épreuve de Fort Boyard par excellence, le concept de ne pas toucher le sol au risque de finir en prison est très bon et reste dans l’ère du temps. Côté décor, je pense qu’on pourrait modifier les tableaux, et mettre plusieurs photos de famille (comme celle de 1995, 2003 ou 2014) par exemple. Je pense qu’il serait temps de se séparer du lustre et refaire même un changement de parcours intégral (sauf le hamac, peut-être). À l’instar, de ce qu’avait proposé @Thoyard, il y a deux ans.
 
 
-        Banque : L’épreuve est bonne et sait se renouveler chaque année, dans la façon de s’évader, je trouve que son seul problème est la sur diffusion ce qui oblige la production chaque année à changer la façon de s’évader. Le problème avec ça, c’est que si on continue à la jouer autant, elle risque d’être rongée jusqu’à la moelle donc ça ne va pas.
 
-       Métro : Je trouve que l’idée est bonne et remet bien en valeur les citernes, on n’avait pas eu de nouveauté en citerne depuis 2014 ! Après je suis dubitatif sur le fait de la rendre à prisonnier avec clé obligatoire je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose. Du coup le fait qu’elle soit jouée en quête des clés ne me choque absolument pas et j’ai même envie de dire pourquoi ne pas y avoir pensé dès 1991 ?!
 
-       Ketchuperie : Cette épreuve est l’une de mes préférées de l’émission, tout simplement je trouve le concept tout trouvé et efficace. Avoir remplacer le cagot par un tiroir pour éviter la triche est une très bonne idée. Le seul truc à faire, ce serait de modifier les carreaux verts immondes, ainsi que donner un coup de peinture à la porte qui en a grandement besoin.
 
-       Temple maudit : L’épreuve est bonne toutefois je pense que les cordelettes sont dispensables et jurent quand même avec le décor de la cellule et aident trop le candidat.
 
-       Manoir : Une épreuve très bonne, mais que je trouve bordélique par moment, je trouve qu’il y a trop de cachettes pour se retrouver. Je pense notamment au cercueil qui à mon humble avis, serait plus visuel à être remplacé par un lit où Jacob est couché dedans.
 
 
2. Les épreuves sans durée avec personnages parlants
 
a) Les épreuves avec le Père Fouras à conserver pour le jeu 
 
-       Cabine abandonnée : Un très bon jeu, toutefois je pense pour la maltraitance animale, il faudrait songer à éviter la chute des blattes et y mettre des animaux qui y tournent autour. Mais je trouve que le jeu n’a pas pris de ride et reste amusant à regarder après 10 ans.
 
-       Cabine éjectable : L’idée d’énoncer l’énigme avant est une bonne idée, et après décoller peut-être tout à fait déstabilisant pour y répondre. Il faut cependant que toutes les énigmes aient quatre vers et non deux.
 
Évidemment l’énigme en vigie revient et est jouée deux fois par émission
 
b) L’épreuve avec Père Fouras qui peut rester, mais doit avoir un changement en profondeur
 
-       Cabine vertigineuse : Au début je n’aimais pas cette nouveauté, je trouvais que le gag du bouton n’aidait pas à l’apprécier, mais le fond reste correct, je pense qu’il faudrait juste conserver l’idée que la cabine glisse, sans que le candidat se retrouve dans le vide.
 
c)     Les épreuves avec le Père Fouras à supprimer de toute urgence
 
-       Momie : Je trouvais l’épreuve intéressante en 2016, avec l’idée d’être prisonnier si on ne réussissait pas à répondre à l’énigme du Père Fouras. Mais je trouve l’idée de l’avoir enlever son statut à prisonnier en 2017 était incompréhensible, même si on aurait que Sandrine Corman en tant qu’en prisonnière en plus. Mais même sans ça, je pense que le jeu est à bout et qu’il est temps de proposer autre chose avec le thème égyptien qui n’est pas mauvais.
 
-       Spa : Déjà que c’est typiquement le jeu qui ne respecte pas la maltraitance animale, genre comment les animaux sont jetés, c’est n’importe quoi. Et déjà pourquoi avoir fait revenir le Père Fouras Show au lieu d’avoir conservé les charades (que je ne trouvais pas totalement inintéressante) ou simplement d’avoir mis un grand bassin avec une énigme à poser où les animaux étaient déjà à l’intérieur. Même si cette année, on a envoyé que des hommes, je pense que l’épreuve est à bout et franchement qu’est-ce que le décor pique aux yeux, je trouve que ce n’est pas beau à voir !
 
a) Les autres épreuves sans durée
 
-       Slaïme : Franchement tout a été dit depuis deux ans et dès qu’on à découvert le principe de son épreuve à son annonce ! Rien n’est à garder, que ce soit le personnage, le concept qui est usé jusqu’à la moelle, je ne comprends pas pourquoi et comment cette épreuve a pu faire deux saisons, c’en est déjà deux de trop ! À part pomper inutilement le temps alloué durant la quête des clés, en durant dix plombes, elle ne sert à rien !
 
-       Bingossbo : Comme pour l’épreuve précédente, elle a un personnage insupportable et une longueur interminable, quel est l’intérêt de cette épreuve ? Voir un candidat chercher des boules qui est anti visuel au possible. Et surtout l’espace consacré à ce truc ! Elle utilise que la cellule à moitié, franchement avoir supprimé Gagarine pour mettre ça, c’est du gâchis.
 
-       Cuisine pénitentiaire : Pour la plus simple et bonne raison que le personnage a été utilisé jusqu’à la corde, et l’avoir forcé à le rendre aussi indispensable que le Père Fouras et que les Passes, par exemple. Je pense qu’on a fait le tour des plats et si on veut éviter de partir dans des mixtures immondes, ça serait bien.
 
-       Willymaton : Même si j’ai trouvé l’idée bonne, je trouve que l’intérêt de la séquence est caduc, il faudrait déjà au moins la rendre possible de la jouer à plusieurs. Et surtout arrêter d’avoir deux séquences avec Willy, pratiquement par émission. C’est trop !
 
-       Cage : Comme dit et redit chaque année, cette grosse épreuve est à bout de souffle et il est temps d’arrêter avec ce massacre, elle monopolise deux cellules à elle toute seule ! Même si le décor était cher en coup, je pense qu’après huit saisons on peut tout à fait s’en séparer et passer à autre chose.
 
3. Les jeux à chronomètres ou duel
 
a) Les aventures à supprimer ou à modifier, car elles ne peuvent plus être jouées en l’état avec les règles que je voudrais bien voir.
 
-       Train fantôme : Une épreuve terriblement lassante, dont le concept sert uniquement à attendre à ce que les scorpions soient servis et que Passe-Muraille lui fasse des chatouilles. Non franchement, c’était peut-être drôle en 2016, mais pas cinq ans plus tard. De plus je trouve qu’à cause de son installation elle cache en grande partie la porte de son épreuve voisine (la caserne) la rendant moins jolie quand on se rend à la caserne.
 
-       Tête chercheuse : Je ne risque pas de faire des amis en la mettant ici, car je sais qu’elle plaît à beaucoup de monde. Mais moi, je n’ai jamais été un grand fan de cette aventure, et surtout depuis la version 2003, je trouve qu’en fait de 1996 à 2001, l’idée était intéressante de devoir barrer les mots et si le candidat épelait le mauvais, c’était sa faute et non celui de l’équipe. Alors qu’avec un code à récupérer, si le candidat à l’ardoise commet une erreur il peut perdre l’indice, alors que le candidat qui la réalisée n’a rien pu faire. Il y a aussi sa présence depuis 2017, où elle pique un jeu à clepsydre rouge et surtout cette histoire du pigeon qui se soulage sur le candidat qui est lourdingue au possible et qui me n’aide pas à encore mieux apprécier l’épreuve. Franchement en 2018 (donc avant les Jarres et les Cylindres), parmi les classiques restants, si j’avais souhaité qu’un classique quitte le fort, c’était bien cette aventure que je trouve usée qui était bien à ses débuts, mais maintenant je trouve que l’aventure tourne en rond et qu’il est temps de reposer quelques temps le concept de tête qui dépasse afin de mieux le reposer. Après une adaptation en jeu à clepsydre ne serait pas de refus ou au mieux la déplacer en extérieur (sans que pour le candidat tombe dans le vide) pour la rendre plus légitime.
 
 
b) les aventures à supprimer de toute urgence :
 
-       Vélo : Je n’ai absolument pas compris pourquoi et comment cette pseudo-aventure est revenue dans la première émission, alors que son absence en 2020 était un très grand point positif. Depuis la victoire de Nathalie Simon, l’aventure n’a plus jamais été ratée et je pense que si on veut conserver un jeu à vélo, le cablocypède est nettement mieux.
 
-       Surf : Même si l’idée de base est bonne, je trouve que le concept ne tient pas debout. Comment déterminer naturellement que le candidat soit debout au moment où il touche le boîtier ? Ça prend dix plombes à vérifier. Je pense qu’au mieux il faudrait mettre le boitier assez en hauteur ce qui permettrait d’éviter d’avoir des doutes sur la réussite ou l’échec.
 
-       Double Saut de l’ange : La version double n’apporte rien et de plus, elle est inéquitable est-ce qu’Alexandra Rosenfeld ou Nabilla aurait pu sauter sans leur conjoint ? Non, je trouve que le fait de l’avoir rendu à double n’est pas une bonne chose et qu’il est temps de faire jouer uniquement la version solo.
 
-       Mégagaf : Même si l’idée du Flyboard est bonne, le jeu est un peu trop truqué à mon gout pour être potable. La bouée je trouve qu’elle est dispensable et ne sert à rien et est contraire au personnage de Mégagaf que je trouve ridicule.
 
 
 
 
 
C) aventure à modifier :
 
-       Cotons tiges aériens : Je pense que ce jeu a plus d’intérêt à être joué en cellule, toutefois la version aérienne n’est pas immonde. Mais je trouve que la poutre tangue trop et qu’elle est trop punitive pour le candidat en cas de chute, je pense qu’il faudrait soit l’enlever, ou remettre en cellule (en cohabitation avec un autre jeu, comme pour le manolier de 2011 à 2015).
 
 
 
 
 
 
 
d) Pour les autres aventures :
 
-       Saut de l’ange : L’aventure culte de Fort Boyard par excellence ! C’est vraiment l’aventure qu’on veut voir lorsqu’on regarde Fort Boyard. Il faudrait peut-être juste rendre le code plus collé pour éviter qu’il s’envole, mais sinon elle est absolument à garder.
 
-       Cloche : L’aventure est bonne, mais attention à sa diffusion, elle devrait apparaître au maximum 3 fois. J’aimais bien l’idée du cordage l’année dernière, mais qu’on soit revenu à la version d’origine pourquoi pas.
 
-       Chaise instable : Jeu un peu particulier, dans la mesure où c’est le seul de la deuxième décennie qui survit encore. Je trouve le concept doublement efficace et un peu sadique, mais c’est finalement ce qui fait un bon concept à Fort Boyard.
 
-       Poutre jets d’eau : Une aventure désormais classique, de temps en temps elle ne me dérange pas, même si elle difficile.
 
-       Balance : Une très bonne aventure, des années 2010, c’est rare ! Tout est cohérent est cette fois si la présence du cadenas à code est justifié pas comme la plupart qui pourraient s’en passer.
 
-       Safari : Évidemment que ce jeu ne survivra pas au départ des tigres, mais au moins elle reste peu diffusée et absolument pas lassante. Même si elle a une légère incohérence au niveau du fait comment le candidat est rentré dans la salle du trésor et que les tigres ne soient pas dans la salle du trésor au départ, mais sinon tant que les tigres sont présents, l’aventure peut rester en l’état.
 
-       Cerce :  Une bonne aventure, mais je ne suis pas sûr que les vers soient utiles dans ce jeu, je dirais même qu’ils sont superflus. Après pourquoi pas varier l’endroit où se trouve le leurre pour changer un peu.
 
-       Catapulte infernale : Une bonne aventure, mais qui je trouve fait légèrement doublon avec le saut de l’ange, même si la sensation n’est pas la même.
 
-       Turbo Basket : L’idée est bonne, toutefois pourquoi c’est Olivier qui active la manette et non les candidats, c’est un peu bizarre, mais bon pourquoi pas après tout.
 
-       Téléphérisque : L’idée est bonne, mais je trouve qu’handicaper le candidat avec la combinaison du ski n’a pas lieu d’être. Je pense qu’il faudrait trouver quelque chose pour voir quelque chose à faire de plus consistant dans la deuxième cabine, comme l’ouvrir avec une pince ou y passer un outil pour la déverrouiller par exemple.
 
 
Vu mes nouvelles règles, il n’y aura plus le problème de mélange, puisque que tous les jeux joués en extérieur font remporter un indice.
 
4. Les jeux à clepsydres rouges qui passent tous à clepsydres bleues
 
 
a) les jeux à conserver à l’état :
 
 
-       Cachots abandonnés : Une très bonne nouveauté, je pense que c’est la meilleure de 2021, et utilise les soutes de façon bien pensée et original et le faire passer à clepsydre bleue le ferait encore plus grandir.
 
-       Prison sous-marine : Pas le meilleur jeu en citerne, mais tant qu’il est présent qu’il reste, il y aura juste une clé au cou du prisonnier à la place d’un indice du coup.
 
-       Zoo : L’idée de l’aventure reste bonne, après elle risque de devenir lassante à force si elle reste comme ça.
 
-       Croco World : Je pense que d’utiliser des crocodiles est une bonne idée. Mais je préférais utiliser le principe des lumières plutôt que des coulissements. Après si le départ des tigres entraîne celui des crocodiles, pourquoi pas laisser la biblothèque abandonnée.
 
b) Les jeux à modifier :
 
-       Bibliothèque abandonnée : Le fait qu’elle soit doublon avec l’épreuve voisine n’aide pas et en plus elle utilise les serpents, chose qui devrait être réservée à la Fosse.
 
-       Fosse : Autant je peux comprendre qu’on la laisse de côté dû à son âge, mais franchement l’oublier c’est une honte. Je pense que rafraîchir le décor, serait vraiment un vrai plus et trouver une idée pour la rendre palpitante comme imaginer des serpents de couleur à récupérer.
 
-       Maison de poupées : L’aventure est excellente, toutefois je pense qu’il faut trouver un moyen de mettre les scorpions on pourrait laisser le coffre, met y mettre une boîte (comme pour la Fosse), qui contiendrait le code. Sinon il n’y a pas grand-chose à enlever le jeu.
 
 
 
Voilà sur mon avis des jeux présents, n’ayant pas d’idées d’épreuves inédites je préfère pas en poster, mais il en faudra quand même et ainsi envisager quelques retours d’aventures notamment.
Xavier
Xavier
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1480
Boyards : 3385


FanFB, Lely 2006-2009 et philou_france sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Rat Fou Mar 31 Aoû 2021 - 14:20

Nouveautés :

  • Lanceur de couteaux : Une épreuve sur le thème du cirque dans laquelle le candidat, muni de poignards, devrait viser des cibles mobiles au fond de la cellule pour avoir la clé. 
  • J’avais adoré le Théâtre, donc je suis plutôt pour un retour de cette épreuve. Mais il faudrait le renommer Loge du Magicien, comme ça avait été proposé dans ces débats, et refaire la déco. 
  • Je pense qu’un retour de la Gouttière en épreuve ne serait pas de refus. Le candidat trouverait au bout de la gouttière une petite clé, et il devrait sauter à la mer (depuis le Carrelet évidemment) pour ouvrir un code contenant la clé. 
  • Le retour de la Lutte bien évidemment. 


Suppressions :

  • Slaïme (rien à faire sur Fort Boyard).
  • Mégagaf a fait son temps, ça suffit. Et puis si c’est pour avoir une cinématique nulle… 
  • Cabine vertigineuse. Le concept n’est pas original, et la chute a lieu dans tous les cas.
  • Bien sûr les jeux cruels envers les animaux : Train fantôme, Spa. 


Changer la déco du Manoir. Actuellement, c'est un peu fourre-tout, ça mériterait du rangement. Pourquoi pas un cercueil, un lit… 

J’aimerais évoquer le cas de l’Araignée. Bien qu'intéressant au départ, le concept, au bout de 5 ans, est usé. Comme il s’agit d'un thème passe-partout et que l’épreuve a déjà connue deux versions, j’en propose une troisième : un nouveau Filet-Boulet. Le candidat rampe sur la toile d’araignée, et doit amener les œufs jusqu'au bout de la cellule. Les œufs sont déjà collés à la toile et il en faut deux pour libérer la clé. 
Inutile d’utiliser une nouvelle cellule, l’actuelle devrait suffire. 

Ah et au passage, mettre la Chambre froide en épreuve à prisonnier, avec une grille qui se ferme devant la petite porte, ça serait pas mal. Ça rajouterait du suspense, assez rare dans cette épreuve actuellement. 

Je propose également un nouveau défi pour le Roi du silence. Inspiré du Feu d’artifice du Conseil, il utilise la même structure (une fusée et des fils colorés), avec une pince également. Sauf que là, la pince serait attachée à une chaîne, et il ne faudrait couper chaque fil qu’une seule fois, sinon le feu d’artifice part, ce qui déclenche un grand bruit. La difficulté n’est pas tant dans cette dernière contrainte - un peu de mémoire et d’observation suffisent - mais il faut faire attention avec la chaîne de la pince. 

Dans la Banque, remettre le passage à la salle des petits coffres par la bibliothèque. Pour que celle-ci s’ouvre, il faut trouver un mot dans un des livres et le taper sur le clavier d’un ordinateur posé sur le bureau. 

Je pense que les Cachots abandonnés sont un peu trop difficiles. Peut-être que supprimer le passage, après les scorpions, où le candidat rampe sous le sable (comme dans la Taupe), rendrait l’épreuve plus réalisable. 


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 464
Boyards : 196


Thorin97 et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Ven 3 Sep 2021 - 13:24

C'est quand même incroyable chaque année l'imagination et la créativité qu'ont certains membres du forum par rapport à certaines idées de la prod Shocked Sérieusement le Rodéodino, qui aurait imaginé ça ici? Laughing 

Je sais que ça fait lèche-bottes mais comme à chaque fois, toujours aussi fan de tes idées @Stroboyard, si les épreuves étaient ainsi sur le fort, ça me conviendrait parfaitement, avec des décors toujours présents mais allégés, comme l'étaient les Baguettes ou les Barreaux. J'aime beaucoup le concept de la Cellule hantée, une revisite de celle qui rétrécit en quelque sorte, et la Salle des archives me rappelle une vague idée de concept que j'avais eue une fois.

L'Escalier infini, c'est excellent Laughing , ça me rappelle quelque chose, j'espère quand même que je suis loin d'être le seul ici rabbit
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 783
Boyards : 645


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Ven 3 Sep 2021 - 17:51

Merci 😉 

Vu le nombre d'idées qu'ils ont adapté ces dernières années (Cabine aquatique, Téléphérique, Hôtel, Barres parallèles, Monde à l'envers avec un concept différent, le Flipper, etc ) , la prod aussi doit être intéressée. YA toujours 3 ans de décalage entre mes propositions et leur apparition sur le fort. 

Mais ce n'est pas sur le forum qu'ils doivent piocher les idées, mais sur twitter. Vu mon nombre d'abonnés, le nombre de visionnage des tweets de suggestions ne peut tenir du fait que de la consultation par la prod.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1627
Boyards : 1598


Rat Fou, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  FanFB Dim 5 Sep 2021 - 18:29

Alors voici des nouvelles épreuves que j'ai imaginé :

SALLE DE BAINS
Une adaptation du mur glissant mais dans une baignoire.

ÉPAVE
Une épreuve ou on doit chercher l'indice dans les reste d'un bateau (une épave quoi) ayant coulé il y a longtemps, il faut la mettre à la place de la prison sous marine ou de la cage immergée.

ARAIGNÉE
Une toile d'araignée faite en corde est attachée aux 4 coins de la cellule, le candidat doit prendre 2 mygales une par une et les amener à l'autre bout de la pièce en passant sur la toile.

SALLE DE JEUX
Une clé est cachée au fond d'une énorme piscine à boules, il faut la chercher.

AÉRATION
Au départ, le candidat doit attraper une clé grâce à l'appareil de la terre à la lune et celle-ci permet d'ouvrir un tuyau d'aération. A l'intérieur, le candidat doit progresser pour attraper la clé au bout malgré le vent qui souffle très fort !

ESCALADE AQUATIQUE
Un gros poteau avec des prises d'escalade est mis au dessus de la mer. Le candidat doit monter au sommet pour attraper le code. Si il tombe, il peut recommencer.

MANOLIER AÉRIEN
Sans précision.

NINJA
Le candidat tien une perche avec au bout une lame. Il y a un grillage avec un trou ou passe la perche et le candidat doit trancher des sushis (c'est la seule chose qui m'est venue en tête) pour sue la clé se libère.

Maintenant, j'aimerai proposer une idée: faire partir la bibliothèque abandonnée et faire revenir la Colonne du libraire.

Idée d'une cinématique de 20 sec:

Dans la quête des clés, on nous annonce la bibliothèque abandonnée et lorsque que les règles doivent s'afficher, on nous montre une cinématique ou passe muraille trouve une clé. La voix-off dit:
"Ce n'est pas la bibliothèque abandonnée qui va se jouer,
Car quelques mois avant que cette épreuve se soit déroulée,
Passe-Muraille avait trouvé les clés
De cette médiathèque délabrée."

Ensuite, on voit Passe-Muraille qui la montre au PF et qui dit "C'est génial!" et tout de suite après, on voit le Père Fouras coupant un ruban pour inaugurer la nouvelle bibliothèque.

Si vous avez des suggestions, dites moi !


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 280
Boyards : 198


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Lun 6 Sep 2021 - 20:16

Nouvelle idée d'épreuve

La Cible infernale
Principe : Le candidat droit braquer un canon en direct d’une cible; celle-ci n’est pas accessible que par intermittence. S’il parvient à faire entrer 3 boulets, la clé est libérée.
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Cible_11

Le Drapier
Principe : Le candidat doit atteindre la cartouche qui est fixée au mur extérieur du corps. Avec les draps dont il dispose, il doit constituer une corde de draps pour descendre jusqu’au niveau de la cartouche. Le candidat dispose d'autant d'essai qu'il souhaite; mais toute chute entraine la fin de l'épreuve
Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Drapie10

Les Pistons
Principe : Le candidat doit soulever des pistons enterrés dans le sol de la cellule. Au bout de chaque piston se trouve une indication indiquant le prochain piston qui fournira une indication sur l’emplacement de la clé. 
Attention, les pistons ont des longueurs et des poids différents. 
Décor : Salle des machines d'un paquebotDébat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Piston10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1627
Boyards : 1598


Passe Partrou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Sam 25 Sep 2021 - 18:47

Petite idée de fusion d'épreuves en une seule cellule pour gagner de la place (déso si ça déjà été proposé, j'ai pas vu), se servir des rares thèmes adéquats qui peuvent s'y préter, je pense au Muséum. Ladite cellule contiendrait non seulement l'épreuve qu'on connait bien et aimons, mais aussi une autre, également sur le thème du musée, je pense aux Poignards par exemple, il fallait les lancer sur des tableaux. Je ne demande pas son retour, mais une épreuve du même genre pourrait ête intéressante pour cette cellule, dans ce cas le musée serait ouvert, les candidats y entreraient par la porte, les alarmes seraient évidemment coupées. Ainsi on aurait deux épreuves, de la place économisée pour une mise en scène cohérente.
baba.8
baba.8
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 783
Boyards : 645


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 25 Sep 2021 - 19:49

Avec ces décors c'est compliqué de faire cohabiter, même pour des univers proches …
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1627
Boyards : 1598


Rat Fou, azert et philou_france sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Carlobservateur Sam 25 Sep 2021 - 20:36

baba.8 a écrit:Petite idée de fusion d'épreuves en une seule cellule pour gagner de la place (déso si ça déjà été proposé, j'ai pas vu), se servir des rares thèmes adéquats qui peuvent s'y préter, je pense au Muséum. Ladite cellule contiendrait non seulement l'épreuve qu'on connait bien et aimons, mais aussi une autre, également sur le thème du musée, je pense aux Poignards par exemple, il fallait les lancer sur des tableaux. Je ne demande pas son retour, mais une épreuve du même genre pourrait ête intéressante pour cette cellule, dans ce cas le musée serait ouvert, les candidats y entreraient par la porte, les alarmes seraient évidemment coupées. Ainsi on aurait deux épreuves, de la place économisée pour une mise en scène cohérente.

Je ne suis pas emballé.
Pour moi le muséum, c'est le muséum.
Le fait que la bibliothèque (abandonnée) est juste à coté du muséum est un grand avantage. Je remets à neuf la bibliothèque. Pour le décors , ce serait un prolongement du décors du Muséum. Avec des bibliothèques du style de 2013. Dans cette bibliothèque, on pourrait mettre tous les épreuves intellectuelles hors Énigme. Je mets calcul à la suite, Anagramme, Mémo-objets, Mémo-chiffres. Avec le Père Fouras assis derrière le bureau.


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Pologne (S03E04) : Vendredi 23 septembre 2022 sur Viaplay Pologne
- Pologne (S03E05) : Vendredi 30 septembre 2022 sur Viaplay Pologne
- Pologne (S03E06) : Vendredi 7 octobre 2022 sur Viaplay Pologne
- Pologne (S03E07) : Vendredi 14 octobre 2022 sur Viaplay Pologne
- Pologne (S03E08) : Vendredi 21 octobre 2022 sur Viaplay Pologne
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2436
Boyards : 3308


BOBEW, Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Lely 2006-2009 et philou_france ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Sam 25 Sep 2021 - 23:16

Non pitié, pas une énième épreuve avec le père Fouras …

Déjà que la moitié des cellules sont occupées par des personnages parlants
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1627
Boyards : 1598


garsim, Freddy, Gaël, azert, Lely 2006-2009 et philou_france sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Dim 26 Sep 2021 - 9:45

Stroboyard a écrit:Non pitié, pas une énième épreuve avec le père Fouras …

Déjà que la moitié des cellules sont occupées par des personnages parlants
Bah justement je préfère avoir plus d'épreuves avec le Père Fouras qu'une énième épreuve avec Willy ou Cyril Gossbo.

Après pour moi l'idéal pour le Père Fouras c'est de remettre les énigmes classiques en vigie, maintenant qu'on a vue que le Père Fouras peut retourner en vigie.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 602
Boyards : 617


Passe75 et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat ÉPREUVES ET AVENTURES (Nouvelles idées, Modifications...) - Fort Boyard 2022

Message  Freddy Dim 26 Sep 2021 - 11:02

Thorin97 a écrit:Bah justement je préfère avoir plus d'épreuves avec le Père Fouras qu'une énième épreuve avec Willy ou Cyril Gossbo.

Après pour moi l'idéal pour le Père Fouras c'est de remettre les énigmes classiques en vigie, maintenant qu'on a vue que le Père Fouras peut retourner en vigie.
Il n'y est retourné que quatre fois dans la saison. Et, Yann LE GAC l'a dit je ne sais plus où, mais le port du costume lui coûte réellement sur le plan physique. Ce qui explique peut-être le faible nombre d'apparitions du BEEF (quoi qu'en vérité, son concept était relativement bancal).

Après, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un retour du Père Fouras en vigie serait l'idéal. Reste à savoir si c'est envisageable pour son interprète...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 321
Boyards : 418


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum