Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel(s) personnage(s) de 2021 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2022

Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Au delà de toute considération politique, nous verrons si elle risque du coup "quelque chose" au niveau de son rôle ?
greg130- Fan-Débutant(e)
Boyards : 2
Effectivement, c'est quand même très gros là ce qu'elle a dit. Je vois mal France 2 garder à Fort Boyard quelqu'un qui a fait cette prise de position.greg130 a écrit:A suivre : Delphine Wespiser s'est bien mouillée politiquement hier sur TPMP.
Au delà de toute considération politique, nous verrons si elle risque du coup "quelque chose" au niveau de son rôle ?
Au final, le départ de Rouge et Blanche, ça sera dû à Delphine elle-même mdr
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 617
Térémine, Gaël et azert sont d'accord avec ce message
Boyards : 487
Paul- Modérateur
Boyards : 17394
TigreBoyardesque et Pierrot sont d'accord avec ce message
Réponse en MP car une réponse publique serait contraire à la Charte du forum !Pierrot a écrit:Que s'est-il passé lors de cette émission ?
EDIT: Apparemment, Tigreboyardesque a déjà répondu. Je te laisse donc le soin de lire son message !
Dernière édition par Etoile Girl le Jeu 14 Avr 2022 - 18:15, édité 1 fois
Etoile Girl- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 12
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1599
Il est évident que nous avons pu être amenés à faire des exceptions dans le cas où un message politique peut avoir des conséquences directes sur l'émission Fort Boyard, comme cela a été le cas notamment avec la Loi sur la protection animale.
Dans le cas présent, on va se limiter aux faits et ne pas parler des détails de ses opinions politiques qui n'ont rien à voir.
Pour recontextualiser, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste hier, D. Wespiser a ouvertement apporté et justifié en détail son soutien à l'un-e des candidat-e-s qualifié-e pour le second tour de l'élection présidentielle.
Cette prise de position n'a pas manqué de faire réagir... les réseaux sociaux et les tabloïds...

---
A titre personnel, je ne pense pas que cela aura des conséquences tant qu'elle ne s'engage pas officiellement en politique.
Si on commence à virer tous les personnages qui un jour où l'autre ont exprimé leurs opinions politiques peut-être pas de manière explicite certes, il ne va pas rester grand monde

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1585
Gaël, azert et Pierrot sont d'accord avec ce message
TigreBoyardesque a écrit:Je rappelle au passage que la règle n°3 concernant les messages politiques s'applique aussi bien en public qu'en privé.
Il est évident que nous avons pu être amenés à faire des exceptions dans le cas où un message politique peut avoir des conséquences directes sur l'émission Fort Boyard, comme cela a été le cas notamment avec la Loi sur la protection animale.
Dans le cas présent, on va se limiter aux faits et ne pas parler des détails de ses opinions politiques qui n'ont rien à voir.
Pour recontextualiser, chroniqueuse dans Touche pas à mon poste hier, D. Wespiser a ouvertement apporté et justifié en détail son soutien à l'un-e des candidat-e-s qualifié-e pour le second tour de l'élection présidentielle.
Cette prise de position n'a pas manqué de faire réagir... les réseaux sociaux et les tabloïds...![]()
---
A titre personnel, je ne pense pas que cela aura des conséquences tant qu'elle ne s'engage pas officiellement en politique.
Si on commence à virer tous les personnages qui un jour où l'autre ont exprimé leurs opinions politiques peut-être pas de manière explicite certes, il ne va pas rester grand monde
C'est vrai la cela deviendrait du n'importe quoi, je ne vois pas la prod dégager un personnage juste parce qu'il a un opinion. On est dans une...., pas une.... Enfin pas dans tous les pays.
En plus, c'est les 10 ans d'un personnage, la prod ne va pas craquer maintenant

Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 199
LucasBoyard est d'accord avec ce message
Ça serait tellement cool que pour une fois on en ajoute aucun.
Stroboyard- Fan-Accro
Gaël est d'accord avec ce message
Forcadell- Fan-Motivé(e)
Boyards : 138
Gaël, azert et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert- Fan-Passionnément
Boyards : 1465
ToujoursPlusFort, Gaël et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
… c'est vrai que les ex personnages ne sont pas au top, ajoutons Lalanne et son procès contre la prod, les Bogdanov qui sont définitivement partis vers les étoiles.
Stroboyard- Fan-Accro
Gaël est d'accord avec ce message

Quand je dis ça je ne sais pas comment le prendre du bien du mal.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 199
Stroboyard a écrit:Pour en revenir au sujet de base, on est à un gros mois du tournage et on ne nous a pas encore annoncé OFFICIELLEMENT de nouveau personnage.
Ça serait tellement cool que pour une fois on en ajoute aucun.
Peut-être la production veut-elle créer du suspens ?
Pour les personnages qui ne peuvent pas revenir, n'oubliez pas qu'un remplacement n'est pas tout à fait chose impossible... Autre possibilité : à distance !
Boyards : 487
Je ne fais de politique et prend partie pour AUCUN des candidats.
Je m'explique, il serai aberrant, choquant et même discriminatoire qu'elle soit viré ! On est quand même dans une démocratie, et chacun pense ce qu'il veut. D'autant plus que c'est un rôle que Delphine a dans FB (Il faut savoir dissocier l'Homme de ces projets/œuvres). Donc elle ne doit en aucun cas être écarté pour ces opinions politique assumé (sinon c'est de la censure). Quand j'ai vu les premiers messages de certain, je pensais qu'elle avait vraiment dérapé (d'ailleurs le terme dérapé utilisé par certain est excessif et inapproprié pour le sujet je trouve) ! Je trouve cela scandaleux que des personnes est imaginé, l'idée que Delphine soit viré de FB, juste pour cela.
Enfin je terminerais par cela : tant qu'elle ne fait pas de propagande politique sur FB, et tant que personne ne fait de politique ou de propagande politique sur FB, il n'y a pas à vouloir exclure un personnage/technicien ou candidat !
Voilà pour ce que je voulais dire sur ce petit HS.

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD
!!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
MetalWar, Pierrot et Etoile Girl sont d'accord avec ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022