Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2022
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel(s) personnage(s) de 2021 ne doi(ven)t pas revenir sur le Fort en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2022
Thématiques de ce débat : suppressions de personnages, retours de personnages, changement de rôles, rôle du Père Fouras, interaction entre eux, nouveaux personnages, costumes des personnages...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux PERSONNAGES.

Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1585
Re: Débat PERSONNAGES - Fort Boyard 2022
- Passe-partout
- Passe-muraille (sans ses déguisements)
- Lady Boo
- Big Boo
- Little Boo
- Felindra
- et d'autres éventuels nouveaux personnages associés à une épreuve INNOVANTE
En personnage parlant, on ne doit garder que :
- le Père Fouras
- Willy; mais en le cantonnant à UNE EPREUVE NON récurrente.
- Blanche, jouée par une nouvelles ACTRICE qui ait un vrai role de JUGE (et oui l'épreuve s'appelle le Jugement, pas la Reine des Neiges)
A supprimer :
- Cyril Gossbo. J'aurais grand plaisir à le retrouver comme CANDIDAT

- Magik : Purement inutile (c'était moins pire cette année, il interagissait en direct)
- JMG : L'épreuve est nullissime, sans principe, et le personnage est grotesque et malaisant. de plus ses interventions ne sont que des punchlines préparées à l'avance. Si JMG veut se mettre au stand-up, il y a des scenes plus appropriées que Fort Boyard.
- Megagaf : Lagaf en candidat c'est top, en personnage qui est contre le père Fouras; mais qui en même temps n'est pas avec les candidats c'est pas cohérent.
- Rouge (et la Cage)
A ne jamais (re)mettre :
- Narcisse Lalanne
- Stéphane Bern
- la boyard Académy
Nouveau personnage :
Un pirate qui apparaitrait dans La Cabine du Pirate descriptif. Un personnage effrayant, ambigu. Il joue du côté du Père Fouras, mais cherche à lui piquer son trésor en douce. Il pourrait faire plein de saynettes dans ce but, avec un storytelling sur toute la saison. Il pourrait aussi essayer de draguer Lady Boo, ce qui donnerait des scenes de jalousie de la part de Big Boo
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1599
Xavier, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Je ne garderai que les grands classiques Passe-Partout, Passe-Muraille (sans ses costumes débiles par contre), le Père Fouras, les Maîtres, Félindra. La famille Boo peut également rester à mon sens.
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 617
Stroboyard, NicoTC, Xavier, baba.8, Passe75, Rat Fou, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
holmes25 n'est pas d'accord avec ce message
Reste
Père Fouras, Félindra , passe partout
Big boo sonne le gong en vrai pas en image pré enregistrer , il partage une cellule avec Lady Boo ( lutte solo ou duo)
Little Boo reste enfin si l'emploi du temps de Casey le permet si oui il a une cellule pour une épreuve d'agilité et partage avec Lady Boo les cotons-tiges aériens .
Passe Muraille à condition qu'il ne porte que sa marinière fini les déguisements .
Partent
Blanche Rouge fini les soeurs ennemies
Willy Rovelli il est temps de s'en separé tout comme Gossbo le père Fouras a assez fais mumuse avec sa poupée
Magik et Mégagaf idem qu'ils s'envolent loin du fort
après reste le cas Gary Boo personnage intéressant mais epreuve à revoir
noah26340- Fan-Débutant(e)
Boyards : 17
Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Forcadell- Fan-Motivé(e)
Boyards : 138
JujuFortBoyard et Medine ne sont pas d'accord avec ce message
guigui08- Fan-Débutant(e)
Boyards : 65
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Pour finir, si jamais malheureusement ceci ne venait pas à se réaliser, il ne faut surtout pas de nouveaux personnages désormais ! L'arrivée de nouveaux personnages doit être uniquement conditionnée par le départ d'autres, car sinon on va atteindre un empilement tel qu'on aura une véritable saturation à ce niveau. Et bien sûr, il ne faut surtout pas remplacer un bon personnage par un mauvais qui serait totalement hors contexte.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3042
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
C'est bien le problème. Ils conviennent aux gens qui les ont créé. (l'inverse serait absurde)MetalWar a écrit:Me concernant, je ne vois pas la production se séparer de Willy ou de Delphine, leur présence respective dans l'émission et dans l'after montre bien qu'ils font désormais partie des meubles et que malgré leurs défauts, ils conviennent à la production.
Il faudrait aussi qu'ils fassent l'unanimité dans le public. La prod ne travaille pas pour elle-même mais pour le public.
J'en vois venir qui vont me dire, ils ne peuvent pas plaire à tout le temps, tu chipotes etc.
Je suis désolé, mais qui ici remettrait en question le personnage de Passe Partout ? du Père Fouras ? ou de Félindra ? (tant qu'il y a les tigres ?) Eux ils sont indispensables et leur présence est appréciée de tous.
Willy ou Delphine Multicolore, ce sont des cas très discutables. Et c'est aussi l'overdose autour d'eux qui les dessert.
Stroboyard- Fan-Accro
Theo Perignon, Thorin97, Rat Fou, JujuFortBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message
Exactement ! Le fait que ces deux là soient surexposés au détriment des personnages mythiques de l'émission, comme si Delphine et Willy étaient forcément indispensables à Fort Boyard (spoiler : ce n'est pas le cas) contribuent à renforcer ce sentiment de ras le bol.Stroboyard a écrit:C'est bien le problème. Ils conviennent aux gens qui les ont créé. (l'inverse serait absurde)MetalWar a écrit:Me concernant, je ne vois pas la production se séparer de Willy ou de Delphine, leur présence respective dans l'émission et dans l'after montre bien qu'ils font désormais partie des meubles et que malgré leurs défauts, ils conviennent à la production.
Il faudrait aussi qu'ils fassent l'unanimité dans le public. La prod ne travaille pas pour elle-même mais pour le public.
J'en vois venir qui vont me dire, ils ne peuvent pas plaire à tout le temps, tu chipotes etc.
Je suis désolé, mais qui ici remettrait en question le personnage de Passe Partout ? du Père Fouras ? ou de Félindra ? (tant qu'il y a les tigres ?) Eux ils sont indispensables et leur présence est appréciée de tous.
Willy ou Delphine Multicolore, ce sont des cas très discutables. Et c'est aussi l'overdose autour d'eux qui les dessert.
Tout tourne littéralement autour d'eux ! On veut changer la façon de libérer les prisonniers ? Vite on met Willy ! On veut rajouter un nouveau personnage ! Vite c'est Delphine qui doit le jouer ! On veut faire un after ! Vite il faut que Willy et Delphine le présentent ! Sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt... ils sont présents partout comme des parasites et c'est chiant.
garsim, Theo Perignon, Gaël, JujuFortBoyard et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Sinon, je ne sais pas ce que deviendra Félindra si les tigres cessent d'être de la partie en 2022.
Concernant Rouge et la Cage, bien que cela ne me dérange pas grandement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'arrêter le chronomètre pour que l'équipe obtienne éventuellement trois clés maximum, alors qu'ils étaient justement en train d'en faire la quête.
Les personnages emblématiques comme le Père Fouras ou les (magnifiques) Maîtres du Temps doivent rester ainsi que Gary Boo et Magik (et Cyril Gossbo aussi mais cet avis n'est qu'une aiguille dans une botte de foin).
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 487
Thorin97 et MonkyTV ne sont pas d'accord avec ce message
Pierrot a écrit:Bon, j'étais certaine que beaucoup désireraient le départ de Cyril Gossbo même si je ne suis (toujours) pas de cet avis.
Ne regarde pas les pourcentages ils sont bidons sur le moteur de ce type de forum.
ya 27 personnes pour l'instant qui ont voté, c'est le chiffre le plus élevé
Stroboyard- Fan-Accro
Pierrot :Pierrot a écrit:Bon, j'étais certaine que beaucoup désireraient le départ de Cyril Gossbo même si je ne suis (toujours) pas de cet avis.
Sinon, je ne sais pas ce que deviendra Félindra si les tigres cessent d'être de la partie en 2022.
Concernant Rouge et la Cage, bien que cela ne me dérange pas grandement, je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'arrêter le chronomètre pour que l'équipe obtienne éventuellement trois clés maximum, alors qu'ils étaient justement en train d'en faire la quête.
Les personnages emblématiques comme le Père Fouras ou les (magnifiques) Maîtres du Temps doivent rester ainsi que Gary Boo et Magik (et Cyril Gossbo aussi mais cet avis n'est qu'une aiguille dans une botte de foin).
Je ne sais pas si au niveau de félindra il y'aura un départ , en 2021 les tigres auraient "du" partir mais en fait non ... Alors va savoir en 2022 ...
En réalité je pense que gary boo était un personnage annuel comme le b.e.e.f , je ne pense pas qu'ils seront de retour en 2022 ...
En effet Rouge est une catastrophe , au pire il faudrait mettre 60 minutes a la quête ...
Mes avis :
- En effet les personnages non-parlants sont bien dans leur peau , après comment se séparer de père fouras ( même si il est parlant ) , les passes ou encore les maîtres des ténèbres ... j'allais oublier félindra ... Ces personnes sont des piliers et ça serait juste bizarre de les retirer ... Vous avez bien vu avec excalibur mdr
- Blanche et Willy ne me dérange pas , mais en effet , ils sont trop récurrent ... Il faudrait prévoir pour blanche un autre thème car le jugement ne sert plus a rien puisque que les prisonniers peuvent s'échapper ... Et willy , un jeu non récurrent mais par contre la bouffe commence a me lasser un peu ...
- Magik et Gary Boo sont des gros points noirs cette saison , il ne servent a rien au jeu ... Ca me désespère au plus haut point ... Magik m'agace et gary boo n'est là que pour le bla-bla ... C'est vraiment des personnages ... J'ai pas les mots quoi ...
- Cyril Gossbo ne me dérange pas plus que ça ... A mon idée c'est plutôt l'épreuve qui me dérange ... Il serait pleut-être mieux dans une épreuve autre qu'un quiz et non récurrent évidemment ...
- Alors que big boo est bien car il a deux rôles ... Je m'inquiète pour les deux autres car a part , assez rarement , jouer dans les cotons-tiges aériens ... Il ne sont que dans la cage et c'est dommage ... Ils ont du potentiel et mérite une épreuve spéciale ...

" Il y'a un bon vieux fort qui ne demande qu'à ne pas être mystifié "
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Fan-Accro
Boyards : 641
Pourquoi ? Pourquoi ses costume ? C'est quoi l'intérêt ? C'est pas drôle et c'est une perte de temps. Mais même les enfants je suis même pas sûr que ça les fasse rire...
garsim, Xavier, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

azert = azert °- √azert
Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021
Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert- Fan-Passionnément
Boyards : 1465
Pix et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

baba.8- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 645
Passe Partrou est d'accord avec ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022