Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022

Les émissions de 2e partie de soirée doivent-elles être reconduites en 2022 ?

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Vote_g1044%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Vote_d10 44% 
[ 23 ]
Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Vote_g1056%Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Vote_d10 56% 
[ 29 ]

Total des votes : 52

Sondage clos

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Empty Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022

Message  TigreBoyardesque Dim 29 Aoû 2021 - 10:05

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE pour Fort Boyard 2022

Thématiques de ce débat : Reconduction des émissions de 2e partie de soirée ? Nombres et nom des émissions de partie de soirée ? Quels contenus pour ces émissions spéciales ? Conditions de tournages (nuit, sur le fort, présence de l'équipe du jour...) ? Faut-il des invités spéciaux et si oui lesquels ? Quels types de reportages ? Des épreuves inédites ou bonus ? Agencement du plateau de l'émission ? Quel(s) animateur(s) pour ces émissions ? Rediffusions d'anciennes émissions de Fort Boyard en 3e partie de soirée ?

Bonnes discussions

Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux DEUXIÈMES PARTIES DE SOIRÉE.

TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022

TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Boyards : 1585

Revenir en haut Aller en bas

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022

Message  AnonymeFB Dim 29 Aoû 2021 - 15:07

J'aime plutôt l'émission "Fort Boyard : Toujours plus fort !" car elle permet de découvrir l'envers du décor de Fort Boyard même si je l'avoue ça reste très limité car les reportages proposés sont express !

Concernant les conditions de tournages, j'aime le fait que ce soit tourné de nuit, c'est rare de voir le Fort éclairé de nuit Smile, et ça reste dans la continuité de l'émission diffusée juste avant. L'agencement du plateau rejoint le point des conditions de tournages. Pour la saison 2022, je souhaite qu'à chaque épisode de "Fort Boyard : Toujours plus fort !", on change de plateau pour éviter d'avoir chaque semaine un plat réchauffé avec les mêmes phrases, les mêmes gags du Chef Willy (censé être en prison), les mêmes prises de vues.
Constat sur le Père Fouras:
Exemple plateau :

• 1 Emission devant la salle du trésor (configuration actuelle des émissions)
  • 1 Emission sur la terrasse au premier étage
  • 1 Emission sur la terrasse au dernier étage
  • 1 Emission dans la salle du conseil ? 

Bien évidemment je propose des choses, mais pour des raisons logistiques ça ne peut sans doute pas se faire ! Mais je pense que ça serait moins lassant.

Épreuve bonus ? Oui, mais des épreuves qu'on ne voit pas le reste de la saison (pas comme le Monde à l'envers, la Banque, le Slaïme).

Bon passons au plus important : les reportages. Concernant le premier reportage proposé à chaque début d'épisode (les débuts de l'équipe du jour), il est intéressant même si c'est répétitif au bout de 4 - 5 épisodes.
Pour la saison 2022, je souhaite voir plus de reportages sur les coulisses des épreuves, sur la création des nouvelles épreuves. S'il y a des nouvelles épreuves pour 2022, pourquoi ne pas réaliser un reportage de la recherche d'idées jusqu'à la conception/fabrication de l'épreuve ? Un reportage sur l'ouverture des portes du Fort jusqu'au début des tournages (comment ça se déroule).

Quelques idées qui me sont venues comme ça.

AnonymeFB
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 3

Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE - Fort Boyard 2022

Message  Thorin97 Dim 29 Aoû 2021 - 17:10

Non, les deuxièmes parties de soirées ça devrait être exclusif aux saisons anniversaires.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 617

holmes25, baba.8 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

LucasBoyard et Medine ne sont pas d'accord avec ce message

Message  MetalWar Dim 29 Aoû 2021 - 17:13

Je ne suis clairement pas partisan des secondes parties de soirée récurrentes chaque année. C'est un "privilège" qui devrait être réservé aux saisons anniversaires afin de bien les mettre en valeur comme ça a été fait en 2004, 2009 , 2014 et 2019 via du contenu spécifique pour respectivement la 15e, 20e, 25e et 30e saison de Fort Boyard. Autre chose qui me dérange clairement dans le format actuel : le fait qu'elles ne soient pas systématiques (après chaque émission je précise) et que certaines équipes n'aient pas de seconde partie de soirée pour tenter de gagner 1500 euros supplémentaires. Indirectement, qu'on le veuille ou non, ça créé une injustice envers les associations qui ne sont pas représentées.

Puis surtout, quand on prend le temps d'y réfléchir : mettre du contenu spécial tous les 5 ans permet d'avoir du recul sur l'évolution du jeu durant les cinq années écoulées et de pouvoir véritablement ressortir les moments forts associés. Là, on va finir par tellement tirer sur la corde qu'au bout d'un moment, ce sera dur de trouver du contenu innovant à proposer.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3042

holmes25, Xavier, Thorin97 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Message  noah26340 Dim 29 Aoû 2021 - 17:19

Non je ne suis pas fan des afters parce que déjà que l'émission est longue on rajoute du contenu qui est en plus pour la majorité rien de très intéressant .Les seuls sujets intéressants c'était l'envers du décor . Le reste bof bof Delphine wispiser et sa carte blanche ne sert strictement à rien tout comme Willy Rovelli .
Et pour les 1500 euros de plus autant les faire gagner lors de l'émission principale  car cette année 3 équipe ont pas eu ce privilège.
Vous avez les 8 clés . Il reste par exemple 10 minutes de temps chaque cellule gagnée rapporte dejà 500 euros .

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 17

holmes25, Xavier et Thorin97 sont d'accord avec ce message

LucasBoyard, JujuFortBoyard et Medine ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Stroboyard Dim 29 Aoû 2021 - 17:30

Je ne suis pas partisan des x Deuxieme Partie de soirée. 

Il n'en faudrait qu'une seule et unique pour faire le point sur les nouveautés de la saison en cours et un peu de nostalgie
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1598

Passe Partrou est d'accord avec ce message

LucasBoyard et Medine ne sont pas d'accord avec ce message

Message  Pierrot Mar 31 Aoû 2021 - 19:07

J'aimerais que ces afters soient maintenus en deuxième partie de soirée, car comme l'a dit AnonymeFB, on peut découvrir les coulisses et je trouve cela intéressant.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 487

LucasBoyard, JujuFortBoyard et Medine sont d'accord avec ce message

Thorin97 n'est pas d'accord avec ce message