Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
+5
Macaboam
Xavier
MetalWar
Stroboyard
TigreBoyardesque
9 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Parmi ces aventures en extérieur jouées en 2021, lesquels doivent disparaître en 2022 ? (plusieurs choix possibles)
Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Votez pour les aventures en extérieur que vous souhaitez voir disparaître en 2022.
Vous pouvez faire plusieurs choix.
- Ce sondage ne comporte que les aventures en extérieur vues en 2021 en France.
- Le vote est aussi ouvert aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.
Vous pouvez faire plusieurs choix.
- Ce sondage ne comporte que les aventures en extérieur vues en 2021 en France.
- Le vote est aussi ouvert aux visiteurs, mais ils ne peuvent pas réagir.

TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
- Inscription : 06/03/2019
Messages : 1373
Boyards : 1593
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Quand on voit la liste des aventures…ça fait pas beaucoup…
Et quand on voit le principe de certaines on se dit qu'il est expéditif.
Il y en a plusieurs que je n'aime pas, mais vu le peu de choix, on a presque mal au cœur de les supprimes…
Et quand on voit le principe de certaines on se dit qu'il est expéditif.
Il y en a plusieurs que je n'aime pas, mais vu le peu de choix, on a presque mal au cœur de les supprimes…
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1693
Boyards : 1599
LucasBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Et en même temps, pour 3 à 4 "aventures" (trucs dehors, puisque c'est la définition, peu importe la quête dans laquelle elles apparaissent), il y en a 14 actuellement plus les épreuves de Mégagaf, donc pour l'utilisation qui en est faite, s'il y en avait plus, cela nécessiterait un changement de proportions entre extérieur et cellules.Stroboyard a écrit:Quand on voit la liste des aventures…ça fait pas beaucoup…
Il y en a plusieurs que je n'aime pas, mais vu le peu de choix, on a presque mal au cœur de les supprimes…
Cela ne ferait pas de mal cela dit, mais c'est un autre sujet.
Le fait que certaines soient courtes ne me dérange pas, dans ces cas là je me mets à la place du candidat et je me dis que si j'avais été à sa place, j'aurais pas aimé avoir eu autre chose à faire une fois au bout de la poutre du vélo par exemple

Le double saut de l'ange, pareil. Il n'y a pas de valeur ajoutée en soi, mais pour les candidats, je pense que si. Le binôme a toujours un lien très fort dans la vie personnelle ou professionnelle (ou entre les deux, coucou les Bodin's

J'ai juste voté pour la suppression du Vélo, il a fait son temps.
Pour le Turbo Basket, peut-être qu'un panier sur trois suffirait, il est en sursis pour moi... Même si beaucoup de jeux suivent le schéma 3 essais / 1 erreur, je trouve vraiment compliqué de marquer deux paniers en trois essais seulement.

TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
- Inscription : 06/03/2019
Messages : 1373
Boyards : 1593
FanFB est d'accord avec ce message
Macaboam n'est pas d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Si on partait du principe que les aventures seraient dans la QDI : sur 11 émissions à raison de 6 par émission ➔ 66 aventures en tout. Si on se dit qu'on voit 3 fois maximum une aventure ➔ 22 aventures différentes possibles. (et je ne parle pas déclinaisons du style double machin)TigreBoyardesque a écrit:Et en même temps, pour 3 à 4 "aventures" (trucs dehors, puisque c'est la définition, peu importe la quête dans laquelle elles apparaissent), il y en a 14 actuellement plus les épreuves de Mégagaf, donc pour l'utilisation qui en est faite, s'il y en avait plus, cela nécessiterait un changement de proportions entre extérieur et cellules.Stroboyard a écrit:Quand on voit la liste des aventures…ça fait pas beaucoup…
Il y en a plusieurs que je n'aime pas, mais vu le peu de choix, on a presque mal au cœur de les supprimes…
Cela ne ferait pas de mal cela dit, mais c'est un autre sujet.
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1693
Boyards : 1599
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Oui, après c'est ce que je sous-entendais dans mon message en parlant des "trucs dehors", moi j'aime bien le concept des aventures en cellule avec clepsydre rouge qui confrontent plus à des phobies en particulier avec les animaux (à quelques exceptions près) et je ne suis pas trop pour avoir 6 jeux en extérieur dans la QDI à chaque émission, je trouve que c'est bien d'avoir un peu des deux.
On dérive un peu du sujet, mais le jour, s'il arrive, où l'émission sera obligée de se séparer de ses serpents, vers, rats et mygales (même si c'est des NAC dans certains cas je ne suis pas certain que ils soient encore autorisés par la Loi...), il faudra trouver autre chose pour séparer les deux et quelque chose de solide. Alors, restaurer complètement le caractère intérieur des épreuves et extérieur des aventures serait une solution...
On dérive un peu du sujet, mais le jour, s'il arrive, où l'émission sera obligée de se séparer de ses serpents, vers, rats et mygales (même si c'est des NAC dans certains cas je ne suis pas certain que ils soient encore autorisés par la Loi...), il faudra trouver autre chose pour séparer les deux et quelque chose de solide. Alors, restaurer complètement le caractère intérieur des épreuves et extérieur des aventures serait une solution...


TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
- Inscription : 06/03/2019
Messages : 1373
Boyards : 1593
Passe Partrou et Gaël sont d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Quand on voit la liste des aventures en extérieur jouées en France surtout. Parce qu'au final, qu'est ce qui empêche de rejouer dans la version française d'anciennes aventures qui sont encore jouées dans certaines versions étrangères ? (ex : Funambule dans la version russe). A mon sens, rien si ce n'est la volonté de la production de privilégier des aventures peu qualitatives à d'autres plus qualitatives. Quelque part, ça m'attriste d'appeler des séquences expéditives des aventures, car de base c'est sensé être grandiose à voir (ex : Funambule, Cablocypède, Vol d'Icare, etc etc qui offraient des images superbes contrairement au Vélo entre autres).Stroboyard a écrit:Quand on voit la liste des aventures…ça fait pas beaucoup…
Et quand on voit le principe de certaines on se dit qu'il est expéditif.
Il y en a plusieurs que je n'aime pas, mais vu le peu de choix, on a presque mal au cœur de les supprimer…
Je ne dis pas qu'il faut supprimer les aventures en cellule, puisque ça ne date pas d'hier. Mais possiblement, retrouver un certain équilibre - ou déséquilibre - avec une majorité d'aventures hors cellule (ex : en mer, dans les airs, en citerne, dans la cour du fort) et de ce fait récupérer quelques cellules pour des épreuves à clé.
MetalWar- Fan-Passionnément
- Inscription : 30/06/2014
Messages : 1402
Boyards : 3042
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
C'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près, les aventures extérieures se font un peu plus rare au détriment des aventures intérieures, je trouve que ça crée un vrai déséquilibre... Parce qu'en terme d'aventures aériennes consistantes (qui ne sont pas courtes donc), on a la cloche,la chaise instable, la cerce et éventuellement la catapulte infernale, mais bon en terme d'express, bof quoi...
Je ne comprends pas pourquoi ce qui empêche la production de diffuser de temps en temps (hein pas tout le temps), des aventures encore jouées à l'étranger mais plus en France (j'ai en tête le cablocypède et le funambule), mais ça peut en être d'autres. Hein parce que le retour du Vélo cette année après une année d'absence, c'était dispensable
. Comme la production avait fait avec le cablocypède en 2016, certes c'était pas dans la bonne quête, mais c'était sympa.
Mais paradoxalement sur les aventures jouées en 2021, je ne supprimerais que le vélo et le double saut de l'ange qui ont pour moi un intérêt très nivellement bas et éventuellement mégagaf et le surf, mais peuvent être améliorés. Ainsi que les cotons-tiges qui seraient mieux en cellule, même si la version aérienne me choque moins que la version à la mer.
Concernant les jeux en cellules, avant les clepsydres rouges je n'étais pas trop pour, je trouvais même qu'avant 2011, on n'en n'avait bien trop souvent. Après je pense que ça ne choquerait personne si les jeux actuels avec une clepsydre rouge étaient joués dans la quête des clés avec une clepsydre, ça ne choquerait quasiment personne, même la Fosse, la Maison de poupées et les citernes, c'est peut-être l'habitude qui fait ça chez certains. Comme le métro, par exemple, je trouve qu'il la sa place en quête des clés. À la rigeur si on avait uniquement la tête chercheuse (même si j'en suis pas fan) en intérieur durant la quête des indices, ça ne me choquerait pas
Donc je pense qu'il faudrait plus de jeux extérieurs en quête des indices pour diminuer la lassitude (déjà si on arrêtait avec ce stupide mélange). Et à la rigueur si les marées posent soucis au moment de la quête des clés, on pourrait par exemple très bien tourner la séquence au moment propice et la diffuser au moment de la quête des indices (comme jadis avec la clé à la mer). Y'aura peut-être juste le soleil et la météo qui gêneront, mais limite je préfère ça que ce qu'on a actuellement. Mais au final avec ce fameux mélange, c'était peut-être plus ordonné en 2011, où les jeux ne changeaient pas de quêtes, mais c'était quand même moyen, et depuis 2012 a quelques variations près, c'est une catastrophe toujours pas réglée).
.
Je ne comprends pas pourquoi ce qui empêche la production de diffuser de temps en temps (hein pas tout le temps), des aventures encore jouées à l'étranger mais plus en France (j'ai en tête le cablocypède et le funambule), mais ça peut en être d'autres. Hein parce que le retour du Vélo cette année après une année d'absence, c'était dispensable

Mais paradoxalement sur les aventures jouées en 2021, je ne supprimerais que le vélo et le double saut de l'ange qui ont pour moi un intérêt très nivellement bas et éventuellement mégagaf et le surf, mais peuvent être améliorés. Ainsi que les cotons-tiges qui seraient mieux en cellule, même si la version aérienne me choque moins que la version à la mer.
Concernant les jeux en cellules, avant les clepsydres rouges je n'étais pas trop pour, je trouvais même qu'avant 2011, on n'en n'avait bien trop souvent. Après je pense que ça ne choquerait personne si les jeux actuels avec une clepsydre rouge étaient joués dans la quête des clés avec une clepsydre, ça ne choquerait quasiment personne, même la Fosse, la Maison de poupées et les citernes, c'est peut-être l'habitude qui fait ça chez certains. Comme le métro, par exemple, je trouve qu'il la sa place en quête des clés. À la rigeur si on avait uniquement la tête chercheuse (même si j'en suis pas fan) en intérieur durant la quête des indices, ça ne me choquerait pas
Donc je pense qu'il faudrait plus de jeux extérieurs en quête des indices pour diminuer la lassitude (déjà si on arrêtait avec ce stupide mélange). Et à la rigueur si les marées posent soucis au moment de la quête des clés, on pourrait par exemple très bien tourner la séquence au moment propice et la diffuser au moment de la quête des indices (comme jadis avec la clé à la mer). Y'aura peut-être juste le soleil et la météo qui gêneront, mais limite je préfère ça que ce qu'on a actuellement. Mais au final avec ce fameux mélange, c'était peut-être plus ordonné en 2011, où les jeux ne changeaient pas de quêtes, mais c'était quand même moyen, et depuis 2012 a quelques variations près, c'est une catastrophe toujours pas réglée).
.
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1564
Boyards : 3388
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Meme si elle sont jouer en extérieur, le 3/4 des aventures ont visiblement pour la prod une place fixe. Je pense à la cercle, la cloche, le surf, le telepherisque, la poutre jets d'eaux, la balance. Un coup une aventure, un coup une épreuve. Je trouve également à part quelques exceptions que les aventures en extérieur sont plus lassante. Mes aventures préférés sont en intérieur. Il y a croco world, fosse...pour moi la cercle, double saut de l'ange cela passe à la trappe.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 24/03/2022
Messages : 270
Boyards : 199
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Je trouve que c'est vrai qu'il faut mélanger les 2 (intérieur et extérieur) car je verrais mal la maison de poupées en QDC et la cabine vertigineuse en QDI, tout dépend du niveau de l'épreuve à mon sens. Donc, pour moi, la catapulte infernale devrait passer en QDC, comme on l'a déjà vu c'est beaucoup mieux, at arrêter les Double, sinon on va se retrouver avec un Double-Vélo !!!!TigreBoyardesque a écrit:Oui, après c'est ce que je sous-entendais dans mon message en parlant des "trucs dehors", moi j'aime bien le concept des aventures en cellule avec clepsydre rouge qui confrontent plus à des phobies en particulier avec les animaux (à quelques exceptions près) et je ne suis pas trop pour avoir 6 jeux en extérieur dans la QDI à chaque émission, je trouve que c'est bien d'avoir un peu des deux.

FanFB- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 02/08/2021
Messages : 285
Boyards : 198
Macaboam est d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
J'ai une question à poser. Est ce que quand tous les animaux disparaîtront, la partie "aventure" partirais ?
Si oui cela voudrait dire que toutes les aventures seraient basculer en épreuves.
Si oui cela voudrait dire que toutes les aventures seraient basculer en épreuves.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 24/03/2022
Messages : 270
Boyards : 199
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Tout d'abord, la totalité des animaux du Fort ne sont pour le moment pas sur le point de disparaître. Si malgré tout, ils disparaissent tous un jour, la production devrait tout simplement créer d'autres aventures.
Ensuite, je pense que les aventures qui devraient être supprimées sont :
Pour les autres aventures, je n'ai pas vraiment d'avis.
Ensuite, je pense que les aventures qui devraient être supprimées sont :
- Le Vélo : très (trop ?) peu de candidats la réussissent.
- Le double Saut de l'ange : je ne vois pas l'intérêt de faire un épreuve/aventure à deux, en sachant que cette même épreuve/aventure existe déjà avec un seul candidat. Pourquoi pas un double Turbo Basket, ou encore une double cloche ?
Pour les autres aventures, je n'ai pas vraiment d'avis.
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 18/08/2021
Messages : 714
Boyards : 495
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Macaboam a écrit:J'ai une question à poser. Est ce que quand tous les animaux disparaîtront, la partie "aventure" partirais ?
Si oui cela voudrait dire que toutes les aventures seraient basculer en épreuves.
Même si les animaux s'en iront un jour, il restera encore toutes les épreuves qui jouent sur le vertige, la claustrophobie, et toutes sortes de peurs qui ne sont pas avec des animaux.
D'un côté, c'est peut-être un mal pour un bien, ça permettrait peut-être de revoir des épreuves aériennes ou aquatiques qu'on ne voit plus depuis une décennie.
Stroboyard- Fan-Accro
- Inscription : 09/03/2014
Messages : 1693
Boyards : 1599
Pix, TigreBoyardesque et Gaël sont d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Stroboyard a écrit:Macaboam a écrit:J'ai une question à poser. Est ce que quand tous les animaux disparaîtront, la partie "aventure" partirais ?
Si oui cela voudrait dire que toutes les aventures seraient basculer en épreuves.
Même si les animaux s'en iront un jour, il restera encore toutes les épreuves qui jouent sur le vertige, la claustrophobie, et toutes sortes de peurs qui ne sont pas avec des animaux.
D'un côté, c'est peut-être un mal pour un bien, ça permettrait peut-être de revoir des épreuves aériennes ou aquatiques qu'on ne voit plus depuis une décennie.
Quand les animaux "actifs" et pas juste pour faire acte de présence "tigres" commenceront à disparaître, c'est difficile à dire mais franchement j'aurais plus plus fort boyard,mais bon ce n'est pas ça qui va m'empêcher de ne plus regarder fb, je l'aime tellement ce jeu.


Moi franchement je ne sais pas si les aventures comme la maison de poupéé je les mettrai en épreuves parce que du coup elle n'a plus rien d'intéressant. Le problème, et cela se ressent depuis quelques années mais l'originalité dans les épreuves commence à en prendre un gros coup, par exemple la libération des cles. Partout partout maintenant les clés se libèrent avec un réservoir, c'est lassant. Garage, monde a l'envers, casino, caserne, tata fouras, laverie, ketchuperie et j'en passe.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 24/03/2022
Messages : 270
Boyards : 199
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Pour répondre d'abord à la question de base qui est posée :
Je supprimerai :
- Tout ce qui est " double " : le double saut de l'ange par exemple, c'est inutile et c'est franchement inintéressant
- Le vélo qui est trop rapide et trop perdu
- Le safari qui n'a plus aucun intérêt au jour d'aujourd'hui.
Ensuite, parlons bébêtes, si elle venait à partir, je pense qu'il y a moyen de faire des aventures de la peur :
- L'égout qui pourrait revenir sans les rats en bas
- Le puits mais qui pourrait être redynamisé en aventures
Et je pense qu'il y a un haut potentiel dans des épreuves qui très facilement peuvent devenir des aventures :
- Chaque année, je vois sur la façade du fort, les marches-pieds du précipice extérieur, pourquoi ne pas en faire une aventure
- Je pense qu'on manque cruellement d'aventures maritimes et en citernes : on peut en exploiter 3 ou 4 -> remettre les Prisons, faire un parcours immergé dans les citernes, à l'extérieur, un combat sur une simple bouée, je ne sais pas moi... Mais il y'a un gros potentiel.
- Et je pense qu'en tendant simplement un cable on peut faire revenir le funambule.
ça serait a voir quand les bêbetes partiront !!
Je supprimerai :
- Tout ce qui est " double " : le double saut de l'ange par exemple, c'est inutile et c'est franchement inintéressant
- Le vélo qui est trop rapide et trop perdu
- Le safari qui n'a plus aucun intérêt au jour d'aujourd'hui.
Ensuite, parlons bébêtes, si elle venait à partir, je pense qu'il y a moyen de faire des aventures de la peur :
- L'égout qui pourrait revenir sans les rats en bas
- Le puits mais qui pourrait être redynamisé en aventures
Et je pense qu'il y a un haut potentiel dans des épreuves qui très facilement peuvent devenir des aventures :
- Chaque année, je vois sur la façade du fort, les marches-pieds du précipice extérieur, pourquoi ne pas en faire une aventure
- Je pense qu'on manque cruellement d'aventures maritimes et en citernes : on peut en exploiter 3 ou 4 -> remettre les Prisons, faire un parcours immergé dans les citernes, à l'extérieur, un combat sur une simple bouée, je ne sais pas moi... Mais il y'a un gros potentiel.
- Et je pense qu'en tendant simplement un cable on peut faire revenir le funambule.
ça serait a voir quand les bêbetes partiront !!


Le Fort au milieu de la mer
Est un lieu plein de mystère
Il se dévoile chaque été
Pour nous émerveiller
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Fan-Accro
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 1969
Boyards : 1203
Forcadell est d'accord avec ce message
Re: Sondage SUPPRESSIONS D'AVENTURES - Fort Boyard 2022
Ma PETITE LISTE D'ÉPREUVES À DÉGAGER LE PLUS TÔT POSSIBLE :
le trio infernal
-laverie
-rodeo
-araignée
-bibliothèque (elle nous prive de la fosse et répétitif)
-crocoworld(a contre cœur, excellente épreuve simplement elle fait comme Isabelle ithuburu, elle manque de souffle à cause de toutes les polémiques...)
-slaime, bingossbo et tout le carnaval.
-chambre froide(devient lassante du fait du métro fraîchement arriver(aucun jeu de mots (rires) et bien plus impressionnant)
-fakir(raison idem mais départ à contre cœur)
-spa(lassant, raison idem que pour les crocros)
Je n'est pas tous mis mais si tout ça déblaye cela serait génial !
LES MODIFICATIONS DES RÈGLES ET DEROULEMENT:
-la cage, c'est à dire le décor et rouge à qui ont donné un congé définitif, ils dégagent, on garde la famille boo pour des duels contres les candidats avec a la clé des avantages pour les aventures (bonus temps,aventure bonus) ou des pénalités en cas d'echec(-10 en sdt par exemple). Pendant la quête des cles, les duels seraient aux nombre de 3, un part personnage et séparée à intervalles regulier. (les jeux seraient ceux intéressants, je ne parle évidemment pas des pompes, abdos et toutes les conneries dans le genre, on peut ajouter en duel les cotons tiges aériens, lutte, course poursuite)
-plus de chrono, 12 épreuves,retour de la formule des 7 clés, un duel toute les 4 épreuves.
-il faudrait complexifier l'accès au conseil en reprenant une formule similaire à 1999 ou 2004,c'est à dire un temps pour faire un parcours, si le candidat dépasse le temps, l'équipe perd toute les 30 secondes un duel. Il y en aurait 4 au départ. On peut imaginer un duel bonus en cas de très bon temps.
-pour la sdt, il faudrait une ambiance" creepy", de nuit avec jeux lumineux et fumée, des mdt posé derrière le puits avec des torches qui simbolisent le temps et qui s'éteignent pour montrer approximativement le temps qu'il reste.
LES ÉPREUVES QUI DOIVENT SUBIR DU CHANGEMENTS:
-le casino(modifiée le parcours, cela fait déjà 5 ans qu'on a les jetons)
-metro(faire une mise en eau plus importante, pour tous les fans, les citernes sont remplis à rabord)
-catapulte(arrêter de lui faire jouer le rôle de la balle de ping pong (un coup épreuve l'autre aventure), ajouter quelque chose pour le code pour éviter de faire doublon avec le saut de l'ange (pourquoi pas une reprise de la tyrolienne infernale(dans le carquois contenant initialement le code, il faut mettre une petite clé qu'il faut lancer au bon moment à son coéquipier situer dans l'eau.)
-telepherisque,( idem, ajouter un trouceau de clé à l'échelle de secours pour trouver celle qui ouvre la fenêtre.)
-banque(pourquoi pas un retour du barillet sinon digicode...)
-temple maudit (on dégage les cordes rouges et nouveaux obstacles)
-cabane du trappeur (-d'intervention inutile de gary boo et nouveau principe qui remplace les palisades ayant un problème de dosage(trop dure Julien arruti), trop simple thaig Kris ou baptiste giabiconni, mini jeu pareil pour tous(le piège a ours, chanbriere)
-le garage(transformation pour accueillir une nouvelle version de la noria et fin du gag de l'airbag)
-chez tata fouras(re revenir à la première version ou alors trouvé un autre principe)
-Tête chercheuse ( fin du gag de la fiente de pigeon et nouvelles idées pour trouver des codes)
-Roi du silence( nouvelle idees de défis et suppression du défi avec la soupe et la longue cuillère de 2021)
-hotel( fin du manège en fonction de la stratégie du candidat, tout cela juste pour éviter les chutes à gogo les préférés d'Alexia Laroche-Joubert)
-monde a l'envers(éviter la sur diffusion qui la rend lassante et pourquoi pas un remake des baguettes avec du matériel de cuisine (louche...) et ramener 2 œufs dans une poêle.)
Voilà déjà une belle brochette à revoir!
T'est retour d'épreuves sont intéressants, la je n'est pas parler de nouvelles épreuves parce que ce message parle des jeux déjà existants, j'en parlerai dans un autre message !
le trio infernal
-laverie
-rodeo
-araignée
-bibliothèque (elle nous prive de la fosse et répétitif)
-crocoworld(a contre cœur, excellente épreuve simplement elle fait comme Isabelle ithuburu, elle manque de souffle à cause de toutes les polémiques...)
-slaime, bingossbo et tout le carnaval.
-chambre froide(devient lassante du fait du métro fraîchement arriver(aucun jeu de mots (rires) et bien plus impressionnant)
-fakir(raison idem mais départ à contre cœur)
-spa(lassant, raison idem que pour les crocros)
Je n'est pas tous mis mais si tout ça déblaye cela serait génial !
LES MODIFICATIONS DES RÈGLES ET DEROULEMENT:
-la cage, c'est à dire le décor et rouge à qui ont donné un congé définitif, ils dégagent, on garde la famille boo pour des duels contres les candidats avec a la clé des avantages pour les aventures (bonus temps,aventure bonus) ou des pénalités en cas d'echec(-10 en sdt par exemple). Pendant la quête des cles, les duels seraient aux nombre de 3, un part personnage et séparée à intervalles regulier. (les jeux seraient ceux intéressants, je ne parle évidemment pas des pompes, abdos et toutes les conneries dans le genre, on peut ajouter en duel les cotons tiges aériens, lutte, course poursuite)
-plus de chrono, 12 épreuves,retour de la formule des 7 clés, un duel toute les 4 épreuves.
-il faudrait complexifier l'accès au conseil en reprenant une formule similaire à 1999 ou 2004,c'est à dire un temps pour faire un parcours, si le candidat dépasse le temps, l'équipe perd toute les 30 secondes un duel. Il y en aurait 4 au départ. On peut imaginer un duel bonus en cas de très bon temps.
-pour la sdt, il faudrait une ambiance" creepy", de nuit avec jeux lumineux et fumée, des mdt posé derrière le puits avec des torches qui simbolisent le temps et qui s'éteignent pour montrer approximativement le temps qu'il reste.
LES ÉPREUVES QUI DOIVENT SUBIR DU CHANGEMENTS:
-le casino(modifiée le parcours, cela fait déjà 5 ans qu'on a les jetons)
-metro(faire une mise en eau plus importante, pour tous les fans, les citernes sont remplis à rabord)
-catapulte(arrêter de lui faire jouer le rôle de la balle de ping pong (un coup épreuve l'autre aventure), ajouter quelque chose pour le code pour éviter de faire doublon avec le saut de l'ange (pourquoi pas une reprise de la tyrolienne infernale(dans le carquois contenant initialement le code, il faut mettre une petite clé qu'il faut lancer au bon moment à son coéquipier situer dans l'eau.)
-telepherisque,( idem, ajouter un trouceau de clé à l'échelle de secours pour trouver celle qui ouvre la fenêtre.)
-banque(pourquoi pas un retour du barillet sinon digicode...)
-temple maudit (on dégage les cordes rouges et nouveaux obstacles)
-cabane du trappeur (-d'intervention inutile de gary boo et nouveau principe qui remplace les palisades ayant un problème de dosage(trop dure Julien arruti), trop simple thaig Kris ou baptiste giabiconni, mini jeu pareil pour tous(le piège a ours, chanbriere)
-le garage(transformation pour accueillir une nouvelle version de la noria et fin du gag de l'airbag)
-chez tata fouras(re revenir à la première version ou alors trouvé un autre principe)
-Tête chercheuse ( fin du gag de la fiente de pigeon et nouvelles idées pour trouver des codes)
-Roi du silence( nouvelle idees de défis et suppression du défi avec la soupe et la longue cuillère de 2021)
-hotel( fin du manège en fonction de la stratégie du candidat, tout cela juste pour éviter les chutes à gogo les préférés d'Alexia Laroche-Joubert)
-monde a l'envers(éviter la sur diffusion qui la rend lassante et pourquoi pas un remake des baguettes avec du matériel de cuisine (louche...) et ramener 2 œufs dans une poêle.)
Voilà déjà une belle brochette à revoir!
T'est retour d'épreuves sont intéressants, la je n'est pas parler de nouvelles épreuves parce que ce message parle des jeux déjà existants, j'en parlerai dans un autre message !
Dernière édition par Macaboam le Jeu 28 Avr 2022 - 14:06, édité 1 fois
Macaboam- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 24/03/2022
Messages : 270
Boyards : 199
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Lugiale2000 n'est pas d'accord avec ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum