Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

+5
Xavier
Pierrot
noah26340
Stroboyard
maximax
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle durée moyenne souhaitez-vous pour l'émission en 2022 ? (1 choix possible)

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_g1025%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_d10 25% 
[ 13 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_g1051%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_d10 51% 
[ 27 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_g106%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_d10 6% 
[ 3 ]
Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_g1018%Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Vote_d10 18% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  maximax Dim 29 Aoû 2021 - 10:01

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES pour Fort Boyard 2022

Thématiques de ce débat : modifications dans la manière de filmer, erreurs de montage (effets à éviter...), modifications dans la manière de réaliser, idée d'habillage graphique et audio, génériques, cinématiques, jingles...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés au MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 29 Aoû 2021 - 13:16

Plutôt que de parler de montage : je parlerais de démontage ! 

Que l'on donne de NATUREL aux images pitié. 

Qu'on ne change pas de plan toutes les secondes

Que l'on remette de vraies musiques à la musique de Paul Koulak. Les illustrations sonores qui ne sont qu'un empilage de son c'est fade, il faut une MELODIE !
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


holmes25, garsim et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  noah26340 Dim 29 Aoû 2021 - 20:53

pour moi 1h50  c'est bien  la version actuelle etrop longue et je decroche à la fin des indices , et en plus vu qu'on a chaque fois la cuisine pénitenciaire je tiens quasi plus devant et je me bat pour tenir au moins  jusqu a la salle du trésor et sur 11 émission je me suis endormi devant 2/3 fois


si deja la suppression de la cage , des cinématiques , de Willy Rovelli sous toutes ces formes , de la salle des aventures etout le blabla inutile avec passe muraille et ces deguisements qui ne fait rire que la production et Anthony Laborde  cela permettrais de raccourcir le programme sans le denaturer 

noah26340
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 16
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 31 Aoû 2021 - 19:04

1h50 à 2h00, c'est le meilleur à mon avis.
Ces dernières saisons, l'émission finissait un peu trop tard, à mon goût, pour un programme familial en plus.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 16 Jan 2022 - 9:21

Pour la saison 2021, j'ai préféré le montage des émissions où Francis Côté n'était pas aux manettes. (Alors même qu'il y a quelques années j'aimais bien)

Êtes-vous pareil ? Qu'est-ce qui peut influencer cette impression selon vous ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1829
Boyards : 1652


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Xavier Dim 16 Jan 2022 - 12:51

C'est vrai qu'il y a eu une nouvelle réalisatrice, Patricia Rimond des Anges l'année dernière, mais je n'ai peut-être pas ressenti une énorme différence entre les deux types de réalisations, c'est peut-être légèrement moins vomitif avec elle, et quelques plans orignaux, comme le plan depuis l'horloge du fort qui était pas mal...

Après la plupart du travail du réalisateur viens aux mains des monteurs, et effectivement, je trouve qu'il y a trop de monteurs, car en fait le montage qu'on a aujourd'hui est très compliqué à faire et je trouve en fait que c'est du gâchis, limite si c'était bien fait d'accord et encore, mais là, on est très très loin d'avoir un montage réaliste.

En tout cas si cette saison, le fait d'avoir plusieurs réalisateurs est de nouveau reconduite, ce serait une bonne chose, bien qu'on ne ressente pas si le montage était plus naturel.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1623
Boyards : 4010


TigreBoyardesque et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Lun 14 Mar 2022 - 11:18

Il est clair que si on supprime :
- la cage 
- Les jugements
- le resto de willy
- le willymaton
- quelques cinématiques
- quelques sketchs inutiles de passe muraille

On aurait un format bien plus fluide et agréable à regarder. Surtout que toutes ces choses ont duré assez longtemps et ne sont pas fondamentalement importantes au point de ne jamais les supprimer.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Lolo89, Passe75, Gaël, LucasBoyard, Pierrot et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 16 Mar 2022 - 19:06

NicoBoyard a écrit:Il est clair que si on supprime :
- la cage 
- Les jugements
- le resto de willy
- le willymaton
- quelques cinématiques
- quelques sketchs inutiles de passe muraille

On aurait un format bien plus fluide et agréable à regarder. Surtout que toutes ces choses ont duré assez longtemps et ne sont pas fondamentalement importantes au point de ne jamais les supprimer.
D'autant plus que l'émission finit assez tard (moi qui ne suis pas noctambule...) et supprimer quelques éléments (inutiles, bien sûr) serait très bien.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


NicoBoyard et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Mer 6 Avr 2022 - 21:51

Pierrot a écrit:
NicoBoyard a écrit:Il est clair que si on supprime :
- la cage 
- Les jugements
- le resto de willy
- le willymaton
- quelques cinématiques
- quelques sketchs inutiles de passe muraille

On aurait un format bien plus fluide et agréable à regarder. Surtout que toutes ces choses ont duré assez longtemps et ne sont pas fondamentalement importantes au point de ne jamais les supprimer.
D'autant plus que l'émission finit assez tard (moi qui ne suis pas noctambule...) et supprimer quelques éléments (inutiles, bien sûr) serait très bien.

Je pense que il ne faut pas supprimer le resto de willi car dans le fond je trouve le personnage drôle et agréable qui nous fait pas un Gossbo... En plus d'après moi, la nourriture c'est boyardesque(koh lanta...)

Idem pour le willi m'aton, si cette année il venait à rester, je serais content de le revoir car pour le coup le concept est très bien pensé par rapport au willimix qcm bouffe dans la gu*le ou celui special piment...
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Paul, Blibiothèque, BOBEW, Freddy et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 18:03

Pour le Willymaton, soit on en aura à mon avis une déclinaison, soit un autre type de jeu.
Pour la nourriture de Willy, certains aliments sont quand même plus boyardesques que d'autres alors il faut bien choisir.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 7 Avr 2022 - 18:18

Pierrot a écrit:Pour le Willymaton, soit on en aura à mon avis une déclinaison, soit un autre type de jeu.
Pour la nourriture de Willy, certains aliments sont quand même plus boyardesques que d'autres alors il faut bien choisir.
exact pour ça ce qui serait le mieux adapté serait les smoothies ou les plats sans mélanges.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 18:46

Il faudrait privilégier les plats qui existent réellement dans d'autres pays.
Pour le montage, est-ce que les anciennes émissions étaient plus courtes ou plus longues ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Macaboam Jeu 7 Avr 2022 - 18:59

Pierrot a écrit:Il faudrait privilégier les plats qui existent réellement dans d'autres pays.
Pour le montage, est-ce que les anciennes émissions étaient plus courtes ou plus longues ?

Cela serait le mieux, je ne sais pas pour les 30 ans mais en 2018 d'après les rediff YouTube, toute les émissions sont autour de 2h15,je viens de vérifier sur YouTube le temps de chaque émission. En 2021,d'après une rediff YouTube de l'émission 1 en plusieurs parties, on arrive dans les eaux de 2h ou un peu plus.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 284
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Jeu 7 Avr 2022 - 21:14

Il est clair que les cinématiques font partie des éléments qui rallongent la durée de l'émission, ceci dans un objectif finalement pas très utile (présenter les épreuves et autres séquences) alors qu'une explication claire et rapide d'Olivier pourrait suffire.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022 Empty Re: Débat MONTAGE, HABILLAGE, MUSIQUES - Fort Boyard 2022

Message  greg130 Jeu 14 Avr 2022 - 13:02

Pour cette année, je verrai bien une plus grande diversité dans les musiques de course... Il me semble qu'en 2021, il y en avait plus qu'une... en boucle.

greg130
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/04/2022

Messages : 2
Boyards : 2


LucasBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum