Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

+18
Etoile Girl
NicoBoyard
baba.8
nouvellestar57
MetalWar
Stroboyard
LucasBoyard
Lely 2006-2009
Klepsydre
Térémine
boyarddor
mathieuT
Rat Fou
Esteban56170
Pierrot
AnonymeFB
noah26340
maximax
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir principalement en 2022 ? (plusieurs choix possibles)

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 105 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 111 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 100 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 84 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g109%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 9% 
[ 101 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1011%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 11% 
[ 126 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 118 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g1010%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 122 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g105%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 5% 
[ 56 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g106%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 6% 
[ 74 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 76 ]
Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_g107%Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Vote_d10 7% 
[ 94 ]
 
Total des votes : 1167
 
 
Sondage clos

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  LucasBoyard Mar 21 Déc 2021 - 11:46

Pierrot a écrit:D'après moi, les personnes de téléréalité devraient participer à d'autres émissions (que je ne regarderais pas), mais PAS Fort Boyard. Evil or Very Mad

Je ne pense pas. Le but de Fort Boyard est de mobiliser des célébrités pour des association. Le but est aussi de les faire connaitre (ces associations). Tant que les personnes de télé réalité ne sont pas auto centré sur eux même, alors je ne vois pas pourquoi elles seraient exclu. Je pense que vous stigmatisé la télé réalité. Des personnes, que n'en font pas partis sont parfois pire que certains. De plus, le terme télé réalité est vaste. Quelle émission en font partis ? Koh Lanta ? The Voice ?
Bref, je pense que la solution est de faire du cas par cas, que se soit pour les célébrités issu de la télé réalité, ou de tout autre milieu.

LucasBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 13/05/2021

Messages : 256

NicoBoyard est d'accord avec ce message

azert, Lely 2006-2009 et Macaboam ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Lely 2006-2009 Mar 21 Déc 2021 - 15:22

LucasBoyard a écrit:
Pierrot a écrit:D'après moi, les personnes de téléréalité devraient participer à d'autres émissions (que je ne regarderais pas), mais PAS Fort Boyard. Evil or Very Mad

Je ne pense pas. Le but de Fort Boyard est de mobiliser des célébrités pour des association. Le but est aussi de les faire connaitre (ces associations). Tant que les personnes de télé réalité ne sont pas auto centré sur eux même, alors je ne vois pas pourquoi elles seraient exclu. Je pense que vous stigmatisé la télé réalité. Des personnes, que n'en font pas partis sont parfois pire que certains. De plus, le terme télé réalité est vaste. Quelle émission en font partis ? Koh Lanta ? The Voice ?
Bref, je pense que la solution est de faire du cas par cas, que se soit pour les célébrités issu de la télé réalité, ou de tout autre milieu.
Attention, les personnes qui font partie de la téléréalité ne sont pas forcément à bannir mais si on n'a que des Nabilla, des Wejdene etc., on va se retrouver aussi avec des Jul, des gens qui seront surement insupportables. Par exemple, IL ME semble  confused d'avoir vu Elsa Fayer dans "La bataille des couples" cela ne veut pas dire qu'elle est affreuse. Mais les gens comme Nabilla qui répètent leur phrase débile et qui viennent faire tout un cirque, c'est non.

Et Koh Lanta n'est pas de la téléréalité, des fois on s'en rapproche mais ça reste un jeu d'aventure et d'affrontement ; ce n'est pas un jeu où on pousse les gens dans des situations idiotes pour se ridiculiser et faire le plaisir des gens. NON.  Evil or Very Mad


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 21 Déc 2021 - 22:39

Oui, je stigmatise la téléréalité Rolling Eyes (il me semble que par exemple Koh Lanta n'est absolument pas de la téléréalité initialement, mais, pour mes proches comme pour moi, le devient).
Mais je pensait surtout à des gens comme Nabila ou la majorité des rappeurs (Jul et compagnie). pale
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Dim 16 Jan 2022 - 9:08

La majorité des votants veut des sportifs.

Est-ce que cette année le calendrier sportif (compétitions) permettra d'avoir quelques sportifs en activité sur le fort ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Sam 22 Jan 2022 - 20:33

Stroboyard a écrit:Est-ce que cette année le calendrier sportif (compétitions) permettra d'avoir quelques sportifs en activité sur le fort ?
Je ne sais pas...
Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan des sportifs, mais peut-être que le calendrier d'un sportif à un autre et ainsi leur disponibilité, varie d'un sportif à un autre.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  MetalWar Mar 25 Jan 2022 - 17:09

Le casting est probablement un des aspects du jeu les plus réussis / aboutis ces dernières années. Ca manque toujours de sportifs de manière générale, parfois de véritables têtes d'affiche dans certaines équipes même si évidemment, ça doit être difficile de boucler un casting entier, encore plus quand certaines personnalités fuient l'émission.

Le plus important, c'est surtout d'éviter les erreurs de casting. Des Nabilla, Berdah.. pour ne citer qu'elles, ce sont ce genre de personnes qu'il faut éviter. Bien sûr, leur participation fait parler, mais ça fait aussi fuir beaucoup de personnes. Suffisait de voir les réactions sur les réseaux sociaux pour s'en convaincre.

Globalement, je suis toujours persuadé que ce n'est pas une bonne idée d'inviter des personnalités trop clivantes, ou qui ont mauvaise réputation. Ils peuvent être de très bons candidats, je ne dis pas le contraire, mais ce sont des gens qui ont pour certains fondé leur "popularité" sur des mensonges ou des actes peu recommandables. C'est pour cette raison que j'espère ne jamais voir trop de politiques ou de personnalités de télé-réalité (du genre les Anges, les Marseillais) invités.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


louisoo, Passe75, Térémine, Pierrot et boyarddor sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  nouvellestar57 Mar 8 Mar 2022 - 14:32

il faudrait Kyllian MBappé, Quentin Fillon Maillet, Anais Bescond, Sébastien Chabal, Matthieu Bastareaud, Neymar, Lionel Messi, cela serait au moins plus de sportifs!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 8 Mar 2022 - 21:21

Juste une petite chose : une équipe qui se constitue seulement de sportifs, d'animateurs ou autres... pour moi ce n'est pas une très bonne formule (enfin, à mon humble avis).
Sinon, je n'ai pas l'impression que l'on ai eu beaucoup de politiques sur le Fort ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  baba.8 Mar 8 Mar 2022 - 21:36

Pourquoi mettre des sportifs, vu qu'il quasi plus aucune épreuve sportive? Des sportifs sur le Manolier, Excalibur, le Mur extérieur ça passe, mais quel intérêt dans la Banque, la Laverie auto, et autre Garage? Des comiques de tout poil correspondraient plus à l'émission actuelle, vu que c'est censé être drôle, ils peuvent au moins nous faire rire un peu.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mar 8 Mar 2022 - 21:52

baba.8 a écrit:Pourquoi mettre des sportifs, vu qu'il quasi plus aucune épreuve sportive?
De la même manière qu'il n'y a pas vraiment d'épreuve de chant pour les chanteurs, d'épreuve de comédie pour les comédiens, etc. Laughing
Au fait, sait-on déjà qui seront les candidats pour 2022 ou est-ce encore un peu tôt ? (j'imagine quand même que la production doit s'y prendre à l'avance)
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


NicoBoyard et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Mar 8 Mar 2022 - 22:04

baba.8 a écrit:Pourquoi mettre des sportifs, vu qu'il quasi plus aucune épreuve sportive? Des sportifs sur le Manolier, Excalibur, le Mur extérieur ça passe, mais quel intérêt dans la Banque, la Laverie auto, et autre Garage? Des comiques de tout poil correspondraient plus à l'émission actuelle, vu que c'est censé être drôle, ils peuvent au moins nous faire rire un peu.
Aucun sportif en activité un peu sensé ne viendrait faire Fort Boyard, c'est le meilleur moyen de démolir son image et faire perdre ses juteux contrats.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Mer 9 Mar 2022 - 14:12

Difficile de voter. Pour moi, tout le monde à sa place, et on a besoin de varier les professions pour avoir un casting riche et intéressant. De ce côté là, la personne chargée du casting fait plutôt bien son travail.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


LucasBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Pierrot Mer 9 Mar 2022 - 20:38

NicoBoyard a écrit:Difficile de voter. Pour moi, tout le monde à sa place, et on a besoin de varier les professions pour avoir un casting riche et intéressant. De ce côté là, la personne chargée du casting fait plutôt bien son travail.
Exactement même si je m'intéresse surtout aux chanteurs (enfin, à certains chanteurs).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Etoile Girl Dim 13 Mar 2022 - 22:40

LucasBoyard a écrit:
Pierrot a écrit:D'après moi, les personnes de téléréalité devraient participer à d'autres émissions (que je ne regarderais pas), mais PAS Fort Boyard. Evil or Very Mad

Je ne pense pas. Le but de Fort Boyard est de mobiliser des célébrités pour des association. Le but est aussi de les faire connaitre (ces associations). Tant que les personnes de télé réalité ne sont pas auto centré sur eux même, alors je ne vois pas pourquoi elles seraient exclu. Je pense que vous stigmatisé la télé réalité. Des personnes, que n'en font pas partis sont parfois pire que certains. De plus, le terme télé réalité est vaste. Quelle émission en font partis ? Koh Lanta ? The Voice ?
Bref, je pense que la solution est de faire du cas par cas, que se soit pour les célébrités issu de la télé réalité, ou de tout autre milieu.
Après LucasBoyard, il y a téléréalité et téléréalité. Si tu parles par exemple des téléréalités d'aventure du style Pékin Express qui véhiculent des valeurs de courage, d'ouverture d'esprit et de dépassement de soi, pourquoi pas? En revanche, si on parle des Marseillais ou autres mascarades made in W9, je dois t'avouer que j'aurais plus de mal à voir leurs protagonistes à Fort Boyard.

Pour en revenir au sondage, je vote comme l'année dernière. J'ai voté en faveur des chanteurs, des sportifs, des Miss France et des champions de jeux télé. D'ailleurs en parlant de ces derniers, j'ai un scoop. Lors de l'enregistrement du premier Quiz des Champions, Xavier Mercier (le redoutable champion des 12 Coups de Midi et de Questions pour un Champion) a dit qu'il aimerait se retrouver à Fort Boyard. Malheureusement, cette séquence a été coupée au montage.

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/01/2022

Messages : 155
Boyards : 109


Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  NicoBoyard Lun 14 Mar 2022 - 10:48

baba.8 a écrit:Pourquoi mettre des sportifs, vu qu'il quasi plus aucune épreuve sportive? Des sportifs sur le Manolier, Excalibur, le Mur extérieur ça passe, mais quel intérêt dans la Banque, la Laverie auto, et autre Garage? Des comiques de tout poil correspondraient plus à l'émission actuelle, vu que c'est censé être drôle, ils peuvent au moins nous faire rire un peu.
Donc, les humoristes doivent venir pour faire leur "show" en racontant des vannes et en faisant des gamelles dans les épreuves, les sportifs doivent venir pour mettre en avant leurs muscles dans des épreuves de force mais par contre les candidats de télé réalité, s'ils viennent mettre en avant le personnage qui l'ont rendu populaires, ça vous pose problème. Il faudrait soit accepter tous les types de personnalités soit accepter que personne puisse se mettre en avant.. et accepter que la télé réalité est maintenant ancré dans le paysage audiovisuel français depuis plus de 20 ans et fait parti des programmes favoris des jeunes. (Maintenant, on invite même des YouTubers qui se font connaître avec leurs vidéos... et certains seraient même de potentiels candidats de télé réalité). En l'occurrence, même si des sportifs viennent sur le fort mais ne jouent pas d'épreuves sportives, ils auront quand même l'avantage de jouer (à contrario des candidats de télé réalité qui pour vous, ne doivent pas jouer). Et si on a pas d'épreuves sportives pendant 10 ans, on va pas se priver pour autant d'avoir des sportifs pendant 10 ans, alors que c'est le type de candidat qu'on a depuis 30 ans.


Dernière édition par NicoBoyard le Mer 16 Mar 2022 - 23:55, édité 1 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022 - Page 2 Empty Re: Débat CANDIDATS, ÉQUIPES - Fort Boyard 2022

Message  Stroboyard Lun 14 Mar 2022 - 19:02

NicoBoyard a écrit:par contre les candidats de télé réalité, s'ils viennent mettre en avant le personnage qui l'ont rendu populaires, ça vous pose problème.

Le problème c'est ça : ce qui les a rendu célèbre, un ensemble de comportements sans valeurs morales. 

Si les "valeurs" à mettre en avant c'est la trahison, les commérages, les grossièretés, la violence verbale, l'humiliation, le clash, le buzz, désolé mais c'est pas pour moi (j'ai l'impression de parler comme un vieux réac XD )
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1866
Boyards : 1686


baba.8, Pierrot et Etoile Girl sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum