Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2022
+4
LucasBoyard
Stroboyard
noah26340
Paul
8 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 1
Chaque émission doit-elle avoir une partie "nuit" ? (1 choix possible)
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2022
Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION pour Fort Boyard 2022
Thématiques de ce débat : planning de tournage (diurne/nocturne), nombre d'émissions, jour de diffusion, durée, promotion, bande-annonce, utilisation des réseaux sociaux...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Thématiques de ce débat : planning de tournage (diurne/nocturne), nombre d'émissions, jour de diffusion, durée, promotion, bande-annonce, utilisation des réseaux sociaux...
Bonnes discussions
Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux TOURNAGES, à la DIFFUSION et à la PROMOTION.
Paul- Modérateur
Boyards : 18430
Re: Débat TOURNAGES, DIFFUSION, PROMOTION - Fort Boyard 2022
Pour moi le fort eclairé est magique ça donnes un coté solennel donc j'aimerai bien le conseil et la salle aux trésors de nuit
noah26340- Fan-Débutant(e)
Boyards : 17
LucasBoyard est d'accord avec ce message
Tournage :
- partie 1 : tournée fin mai diffusion début juin ➔ mi-aout
- partie 2 : tournée en juillet, entièrement de nuit, diffusion fin aout + une émission spéciale anonyme à la rentrée
quand je dis de nuit, c'est dans la nuit noire, pas la version où l'éclairage est tellement puissant qu'on se croirait en plein jour. On l'a vu avec les after, quand la lumière est minimale dans les coursives, c'était extrêmement beau et puissant
- partie 1 : tournée fin mai diffusion début juin ➔ mi-aout
- partie 2 : tournée en juillet, entièrement de nuit, diffusion fin aout + une émission spéciale anonyme à la rentrée
quand je dis de nuit, c'est dans la nuit noire, pas la version où l'éclairage est tellement puissant qu'on se croirait en plein jour. On l'a vu avec les after, quand la lumière est minimale dans les coursives, c'était extrêmement beau et puissant
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1639
Je pense que la Modèle de 2019 était parfais. La nuit qui tombe pendant le conseil, pour avoir la SDT de nuit. Et même pourquoi pas, pour une ou deux émissions de la saison, les aventures du nuit aussi.
Pour ce qui est de la diffusion, je pense qu'il faut commencer comme l'année dernière : au alentours du 20 juin, pour qu'aucune émission ne déborde sur septembre. Le mieux serait une saison sans interruption, avec des afters pour chaque émission (pour l'équité des équipes).
Enfin pour la promo, il est utile de commencer très tôt, on l'a bien vu la saison dernière la promo 10 jours à l'avance à donner du superbe audience... Alors dès la fin des tournages (4 semaines avant, mettre une bande annonce : "bientôt" (sur le modèle de celle de 2021)
Ensuite dès que la date de la saison est communiqué (3 semaines), faire la bande annonce de la saison avec la date.
Puis dans les 10 dernier jours, alterné entre bande annonce de la saison, avec celle de l'équipe
Puis à partir de 7/6 jours, uniquement la bande annonce de l'équipe.
Enfin, ne pas oublier de mettre les jungle PUB fort boyard, avec soit les personnages, soit les l'équipe de soir.
Et pourquoi pas si possible, mettre au fur et à mesure de jours, des micros bande annonce : J-15, J-14, etc....
Ce qui serait bien aussi c'est qu'à côté de logo France 2, on retrouve la logo de fort boyard, avec par exemple le jours du programme, ou un décompte.

Je pense que le 20 heures de France 2 pourrais faire un reportage sur la réouverture du Fort, 5/6 jours avant, est disant bien la date.
Pour commencer la saison, il faudrait aussi des têtes d'affiche, qui puissent bien communiquer sur leurs réseaux sociaux.
Puis mettre sur toutes les chaines de France.tv, la Bande annonce Fort Boyard.
Voilà, voilà...
[mod]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de publier des vidéos relatives aux bandes-annonces et extraits de programmes-télé autres que celles de nos sites Fan-FortBoyard.fr et FortBoyard.tv.[/mod]
Pour ce qui est de la diffusion, je pense qu'il faut commencer comme l'année dernière : au alentours du 20 juin, pour qu'aucune émission ne déborde sur septembre. Le mieux serait une saison sans interruption, avec des afters pour chaque émission (pour l'équité des équipes).
Enfin pour la promo, il est utile de commencer très tôt, on l'a bien vu la saison dernière la promo 10 jours à l'avance à donner du superbe audience... Alors dès la fin des tournages (4 semaines avant, mettre une bande annonce : "bientôt" (sur le modèle de celle de 2021)
Ensuite dès que la date de la saison est communiqué (3 semaines), faire la bande annonce de la saison avec la date.
Puis dans les 10 dernier jours, alterné entre bande annonce de la saison, avec celle de l'équipe
Puis à partir de 7/6 jours, uniquement la bande annonce de l'équipe.
Enfin, ne pas oublier de mettre les jungle PUB fort boyard, avec soit les personnages, soit les l'équipe de soir.
Et pourquoi pas si possible, mettre au fur et à mesure de jours, des micros bande annonce : J-15, J-14, etc....
Ce qui serait bien aussi c'est qu'à côté de logo France 2, on retrouve la logo de fort boyard, avec par exemple le jours du programme, ou un décompte.

Je pense que le 20 heures de France 2 pourrais faire un reportage sur la réouverture du Fort, 5/6 jours avant, est disant bien la date.
Pour commencer la saison, il faudrait aussi des têtes d'affiche, qui puissent bien communiquer sur leurs réseaux sociaux.
Puis mettre sur toutes les chaines de France.tv, la Bande annonce Fort Boyard.
Voilà, voilà...
[mod]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de publier des vidéos relatives aux bandes-annonces et extraits de programmes-télé autres que celles de nos sites Fan-FortBoyard.fr et FortBoyard.tv.[/mod]

TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD
!!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Connait-on les marées cette année en mai ? Quelles seraient les meilleures dates pour avoir des tournages avec une mer de qualité ?
Stroboyard- Fan-Accro
J'ai voté pour le Conseil et la Salle du Trésor en nocturne car cela ferait en effet très boyardesque. Cependant, le Conseil se déroulant en intérieur (y compris l'antichambre entre les duels), je ne vois pas ce qu'apporterait la nuit étant donné qu'on ne la verrait finalement pas pendant le Conseil. De plus, les équipes termineraient assez tard car elles participent également aux afters. Cela dit, ces deux séquences en nocturne sont bien sûr à envisager d'aprs moi.
Pour le jour de diffusion : toujours le samedi. Il est vrai que l'émission étant diffusée pendant les vacances scolaires, le jour de diffusion importe peu. Néanmoins, si les dernières émissions de la saison sont diffusées à la rentrée, la majorité des gens la regardent moins en intégralité (sans compter qu'elle dure longtemps). Alors le samedi est le jour parfait.
Pour le jour de diffusion : toujours le samedi. Il est vrai que l'émission étant diffusée pendant les vacances scolaires, le jour de diffusion importe peu. Néanmoins, si les dernières émissions de la saison sont diffusées à la rentrée, la majorité des gens la regardent moins en intégralité (sans compter qu'elle dure longtemps). Alors le samedi est le jour parfait.
Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 616
Stroboyard a écrit:Connait-on les marées cette année en mai ? Quelles seraient les meilleures dates pour avoir des tournages avec une mer de qualité ?
Franchement je n'ai pas besoin de connaître les mares pour savoir qu'on ne peut pas vraiment les prédire. Et même si on suivait ton raisonnement, l'installation technique prend tout le moins d'avril-début mai, 11 émissions à tournées en mai et début des diffusions mi juin donc cela reste très limité.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 199
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tourner l'émission quand les marées sont optimales.
J'ai demandé si quelqu'un savait quand les marées étaient optimales pour obtenir de belles images. Si on a des marées basses voire très basses, ça ne donne pas les memes images que des marées hautes et une mer un peu déchaînée
(Et oui, les marées ça se prévoit avec ce que l'on appelle un calendrier des marées. Perso étant auvergnat, les marées je n'y connais pas grand chose)
J'ai demandé si quelqu'un savait quand les marées étaient optimales pour obtenir de belles images. Si on a des marées basses voire très basses, ça ne donne pas les memes images que des marées hautes et une mer un peu déchaînée
(Et oui, les marées ça se prévoit avec ce que l'on appelle un calendrier des marées. Perso étant auvergnat, les marées je n'y connais pas grand chose)
Stroboyard- Fan-Accro
Stroboyard a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il fallait tourner l'émission quand les marées sont optimales.
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les images à pare basse parce qu'on voit un côté plus original que le fort au milieu de la mer. En plus c'est très sympa de voir ce qu'on ne voit pas.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Le rôle d'un journal télévisé n'est pas de faire de la publicité pour les programmes de la chaîne. Qu'à la rigueur, les émissions "20:30" du WE en parlent, pourquoi pas, mais pas plus.LucasBoyard a écrit:Je pense que le 20 heures de France 2 pourrais faire un reportage sur la réouverture du Fort, 5/6 jours avant, est disant bien la date.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 422
LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message
J'ajouterais également la météo TV.Freddy a écrit:Le rôle d'un journal télévisé n'est pas de faire de la publicité pour les programmes de la chaîne. Qu'à la rigueur, les émissions "20:30" du WE en parlent, pourquoi pas, mais pas plus.
Sinon, en quoi les marées sont-elles importantes pour une mer de qualité et dans le cas de Fort Boyard ?
Pierrot a écrit:J'ajouterais également la météo TV.Freddy a écrit:Le rôle d'un journal télévisé n'est pas de faire de la publicité pour les programmes de la chaîne. Qu'à la rigueur, les émissions "20:30" du WE en parlent, pourquoi pas, mais pas plus.
Sinon, en quoi les marées sont-elles importantes pour une mer de qualité et dans le cas de Fort Boyard ?
Moi non plus je n'ai pas compris mais je pense que c'est au niveau du report des tournages pour les jeux aquatiques. Après si c'est pour les images, franchement cela ne sert à rien. En plus je crois que la mare dure 4 heures pour la mare haute comme la mare basse.
Macaboam- Fan-Habitué(e)
En tout cas pour Fort Boyard si ! Pourquoi pas faire un reportage qui parle du fort et de sa construction. Avec des avant/après pour décrire le Fort et parler aussi de la nouvelle saison, et du jeu. Ce n’est pas incompatible, bien au contraire. Le 13h avait bien fait un série de reportage sur le Fort. Et de nombreux reportages de la fin du journal se consacrent à la découverte du patrimoine, de certains lieux, des traditions locales ou des gros événements.Freddy a écrit:Le rôle d'un journal télévisé n'est pas de faire de la publicité pour les programmes de la chaîne. Qu'à la rigueur, les émissions "20:30" du WE en parlent, pourquoi pas, mais pas plus.LucasBoyard a écrit:Je pense que le 20 heures de France 2 pourrais faire un reportage sur la réouverture du Fort, 5/6 jours avant, est disant bien la date.
(Après bien sûr c’est les reportages de fin de journal, de type découverte)
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Mais on aura une émission de ce type ce soir !LucasBoyard a écrit:En tout cas pour Fort Boyard si ! Pourquoi pas faire un reportage qui parle du fort et de sa construction.

D'après TV Mag, le tournage débutera dans quelques jours, pour le coup, cela m'étonne mais si c'est vrai, la production a bien réussi son coup car très peu d'infos ont fuités .
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/delphine-wespiser-va-t-elle-quitter-fort-boyard-apres-ses-propos-sur-marine-le-pen-la-production-a-tranche_f310b0f2-c15d-11ec-a272-41fd54d710e2/
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/delphine-wespiser-va-t-elle-quitter-fort-boyard-apres-ses-propos-sur-marine-le-pen-la-production-a-tranche_f310b0f2-c15d-11ec-a272-41fd54d710e2/
gael51360- Fan-Habitué(e)
Boyards : 167
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2022 :: Fort Boyard 2022
Page 1 sur 1