Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

+17
Lely 2006-2009
Pierrot
fdjm-toine
maximax
Krilin18
Vianney62470
adrien38100
Grippy
boyard97
Xavier
MonkyTV
MetalWar
arno2marcq
Blibiothèque
Forcadell
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  TigreBoyardesque Sam 28 Aoû 2021 - 21:00

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 11 - SAMEDI 28 AOÛT 2021 À 21H05 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le 13 mai 2021 (01/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Photo228

- Baptiste GIABICONI, mannequin
- Nathalie SIMON, animatrice
- Brahim ZAÏBAT, danseur
- Églantine ÉMÉYÉ, animatrice
- Malika MÉNARD, animatrice et Miss France 2010
- Franky ZAPATA, inventeur du flyboard

Ils joueront pour l'association CerHom


Suite à 23h30 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Sam 28 Aoû 2021 - 21:05

Bon visionnage les amis !! J'ai déjà peur niveau magik et Gary boo


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Forcadell Sam 28 Aoû 2021 - 22:29

Bonsoir c'est incroyable ils leurs manqué juste une clé et comme par hasard il y a un prisonnier, et l'épreuve qui et techniquement pas possible ou très peu réussi pour qu'ils gagne pas la clés, on dirait que la production n'a pas voulu qu'ils gagne la dernière clés

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 200
Boyards : 143


mikeicombine, RubixKube, LucasBoyard, JujuFortBoyard et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Blibiothèque Sam 28 Aoû 2021 - 23:33

Ridicule le dernier quart d'heure bidesque pour une vulgaire clef. On pouvait pas avoir meilleur spot pour générer une impression de trucage, quelle tristesse pour une ultime émission de saison. :blam
J'étais émerveillé par les performances dans la Cage quand tout à coup j'ai eu le sentiment que de méchantes épreuves allaient se dresser sur le chemin des candidats. Bah oui, 8 clefs s'il reste encore plus de 10 minutes au chrono ça n'a pas beaucoup de sens nous sommes d'accord. Alors échec prévisible à Tata Fouras (ça semblait plus dur que d'habitude non ?) et ensuite Magik pour un espoir légitime de 8-0... qui tombe à l'eau.
Bon c'est pas si grave, on verra le Willymaton useless (toujours réussi hashtag trucage hashtag cinquante prises :blam ) mais il est possible qu'on échappe encore à Blanche ? C'était sans compter la cinématique de Willy qui BOUFFE 2m de chrono puis un Roi du silence plus punitif que d'habitude il m'a semblé. Et voilà, petit Jugement. Devinez quoi ? La Catapulte était clairement destinée à envoyer monsieur flyboard en zonzon parce qu'il n'a fait aucune aventure par la suite: il n'était comme pas "programmé" lol.
Je me demande s'il est possible que par la réussite de Franky Zapata la production indique aux candidats et Olivier Minne qu'il fallait passer le vidage de la clepsydre de la Biblio abandonnée sous silence afin d'avoir obligatoirement onze repas en onze émissions. :blam
Encore des arguments supplémentaires pour me faire souhaiter une année de plus la fin de ces séquences imposées (Jugement & Willy) qui vampirisent le naturel de l'émission. Mais bon la production s'en fiche puisque les audiences ""cartonnent"" lol.

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


fdjm-toine, oeildelexpert, Pix, mikeicombine, 2006evasion, RubixKube, MonkyTV et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Forcadell Sam 28 Aoû 2021 - 23:39

On en parle de la cinématique de Blanche qui raptice de plus en plus depuis 3 émissions, au temps que blanche dise juste le temps du jugement et venu

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 200
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 29 Aoû 2021 - 0:13

Blibiothèque a écrit:Ridicule le dernier quart d'heure bidesque pour une vulgaire clef. On pouvait pas avoir meilleur spot pour générer une impression de trucage, quelle tristesse pour une ultime émission de saison. :blam
J'étais émerveillé par les performances dans la Cage quand tout à coup j'ai eu le sentiment que de méchantes épreuves allaient se dresser sur le chemin des candidats. Bah oui, 8 clefs s'il reste encore plus de 10 minutes au chrono ça n'a pas beaucoup de sens nous sommes d'accord. Alors échec prévisible à Tata Fouras (ça semblait plus dur que d'habitude non ?) et ensuite Magik pour un espoir légitime de 8-0... qui tombe à l'eau.
Bon c'est pas si grave, on verra le Willymaton useless (toujours réussi hashtag trucage hashtag cinquante prises :blam ) mais il est possible qu'on échappe encore à Blanche ? C'était sans compter la cinématique de Willy qui BOUFFE 2m de chrono puis un Roi du silence plus punitif que d'habitude il m'a semblé. Et voilà, petit Jugement. Devinez quoi ? La Catapulte était clairement destinée à envoyer monsieur flyboard en zonzon parce qu'il n'a fait aucune aventure par la suite: il n'était comme pas "programmé" lol.
Je me demande s'il est possible que par la réussite de Franky Zapata la production indique aux candidats et Olivier Minne qu'il fallait passer le vidage de la clepsydre de la Biblio abandonnée sous silence afin d'avoir obligatoirement onze repas en onze émissions. :blam
Encore des arguments supplémentaires pour me faire souhaiter une année de plus la fin de ces séquences imposées (Jugement & Willy) qui vampirisent le naturel de l'émission. Mais bon la production s'en fiche puisque les audiences ""cartonnent"" lol.

Je comprends que tous ces petits arrangements énervent mais en même temps ils ont un fil conducteur à suivre. Si les choses ne se passent pas comme prévu pour que les différentes parties du jeu se fassent, ils doivent adapter en effet. Je regrette aussi mais la prod fait son boulot.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


maximax, oeildelexpert, Pix, RubixKube, LucasBoyard, Forcadell et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  MetalWar Dim 29 Aoû 2021 - 0:34

Vu que c'était la dernière émission de la saison, j'ai décidé de regarder à nouveau en entier pour avoir au moins un ultime ressenti sur cette saison. Et finalement, ce ressenti est le même que celui que j'ai en général sur cette saison : des bonnes idées, mais au final ça ne me plait pas et ça ne me donne pas envie de regarder plus de 2/3 émissions de suite sous peine de me lasser.

Pourtant, les nouveautés sont sympathiques, les candidats sont plutôt intéressants (à part Giabiconi qui m'a cassé les c à crier sans arrêt, ce mec est insupportable), mais non.. je sature de cette ambiance enfantine, de ces interviews à rallonge, de ces arrangements de la production, de ce mot-code simplissime (je l'avais au 1er indice et que peut-on associer d'autre à Talion?) sauf pour l'équipe qui manifestement avait laissé les cerveaux en mode off.

Il n'y a rien de plus décevant pour le fan que je suis que de se rendre compte à la fin d'une émission que malgré 3 semaines de pause, l'émission ne m'avait absolument pas manqué. Les rares points forts du programme sont éclipsés par la multitude de points faibles qui durent, durent et durent depuis des années.

Bref je vais m'arrêter là, juste pour citer du positif je dirais :
- Le bon début de parcours de l'équipe.
- L'arrivée de Zapata, c'était original.
- L'introduction où on sent bien qu'il s'agit de la dernière émission de la saison.
- Le conseil dans son ensemble malgré la modification des règles qui demeure toujours aussi absurde après coup.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


NicoTC, Xavier, Gaël et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  MonkyTV Dim 29 Aoû 2021 - 0:36

Forcadell a écrit:On en parle de la cinématique de Blanche qui raptice de plus en plus depuis 3 émissions, au temps que blanche dise juste le temps du jugement et venu

Justement au moins c'est rapide et vite expédié. A défaut d'être supprimé c'est déjà une bonne chose 🙂

--

MetalWar a écrit:Vu que c'était la dernière émission de la saison, j'ai décidé de regarder à nouveau en entier pour avoir au moins un ultime ressenti sur cette saison. Et finalement, ce ressenti est le même que celui que j'ai en général sur cette saison : des bonnes idées, mais au final ça ne me plait pas et ça ne me donne pas envie de regarder plus de 2/3 émissions de suite sous peine de me lasser.

Pourtant, les nouveautés sont sympathiques, les candidats sont plutôt intéressants (à part Giabiconi qui m'a cassé les c à crier sans arrêt, ce mec est insupportable), mais non.. je sature de cette ambiance enfantine, de ces interviews à rallonge, de ces arrangements de la production, de ce mot-code simplissime (je l'avais au 1er indice et que peut-on associer d'autre à Talion?) sauf pour l'équipe qui manifestement avait laissé les cerveaux en mode off.

Il n'y a rien de plus décevant pour le fan que je suis que de se rendre compte à la fin d'une émission que malgré 3 semaines de pause, l'émission ne m'avait absolument pas manqué. Les rares points forts du programme sont éclipsés par la multitude de points faibles qui durent, durent et durent depuis des années.

Bref je vais m'arrêter là, juste pour citer du positif je dirais :
- Le bon début de parcours de l'équipe.
- L'arrivée de Zapata, c'était original.
- L'introduction où on sent bien qu'il s'agit de la dernière émission de la saison.
- Le conseil dans son ensemble malgré la modification des règles qui demeure toujours aussi absurde après coup.

C'est clair que pour "talion" là c'est clairement donné (d'ailleurs dommage que Malika se soit trop vite sacrifié du coup) car à part loi rien ne va avec ou alors je me trompe
[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés.[/mod]

MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Xavier Dim 29 Aoû 2021 - 0:51

J'ai regardé la dernière émission de la saison, et cette une saison que je n'ai pas suivie en entier, je trouve de plus plus en l'émission lassante et dû à ça, elle devient de moins en moins ma tasse de thé … dommage.

Pour dire de l'émission, j'ai trouvé l'arrivée de Franky originale et changeait un peu le début de l'émission, et l'équipe agréable, après je pense que je l'ai dit pour quasiment 10 équipes sur 11.

Après je trouve quand même grossier le fait qu'on ait empeché d'avoir 8 clés et 1 prisonnier, avec un chrono bizarre, où les secondes défilent très vite et surtout qu'il n'y a pas assez de jeux dans la quête des clés (10 c'est trop peu !), alors que de 2003 à 2013, avec 45 minutes, on pouvait en avoir jusqu'à 14, soit 4 de plus !  Suspect Vivement que la cage s'en aille, elle est vraiment, mais vraiment en fin de vie.

Concernant la rotation des épreuves, euh le Monde à l'envers, seriously ? 11 apparitions (9 sans les afters) sur 11 émissions, c'est beaucoup pour ce genre d'épreuve et ''sa récurrence'' est injustifée pour ce type d'épreuve. Moi qui me disait qu'on allait pas voir ce jeu durant l'émission, je me suis fourré le doigt dans l'oeil, d'ailleurs effectivement la production s'est montrée généreuse avec le réservoir à oeufs, d'ailleurs je pense que le réservoir est devenu plus grand au court des tournages, alros que l'inverse aurait été plus logique (m'enfin bref).

D'ailleurs en parlant des aventures, on sent que la production était frustrée et que la bibliothèque abandonnée était faite pour générer un prisonnier, juste pour montrer quelqu'un voir vomir euh pardon manger, et surtout voir la tronche de Willy Rovelli qui je l'espère fait sa dernière saison (on peut toujours rêver).

Sinon en parlant de ça, y'aurait pas eu moyen de mettre une petite fosse à la place de ses deux jeux, à mais que je suis sot, c'est vrai qu'elle n'est pas intéressante à regarder, en tout cas moins bien il paraît que le slaïme ou le rodéo dino, j'avais oublié pardon. Dommage qu'elle soit passée à la trappe cette année, en espérant que sa non-diffusion était temporaire (un oubli arrangant ?). À cause de cette absence, on pourrait croire que le jeu existe depuis 1995, au niveau des jeux joués en France cette année, si on considère les cotons-tiges aériens et la maison des poupées, pas des nouveautés de 1990 et 1993, voir quand même les 5 premières saisons sans jeu associé c'est rare !

Concernant le mot code, il n'était pas évident avec les indices donnés, mais après le sacrifice c'était un peu cadeau, mais bon j'ai appris que le mot talion existait, donc il ne me serait pas venu de suite, même si l'association semblait évidente (à part si le mot code était châtiment peut-être), mais bon vu qu'Olivier ne l'a pas expliqué, j'ai dû demander à mon chèr ami Google ce que voulait dire loi du talion, franchement je me demande comment font les enfants pour comprendre sans demander à leurs parents, sans aller vérifier sur internet.

Et concernant les afters, je trouve que l'émisison est sans intérêt, je pense qu'à la rigeur le mieux serait de les supprimer, car ils ne servent à rien et de plus même si cette fois on a plus montré les images d'archives, les épreuves bonus n'y avaient pas leur place (le Museum et la Banque auraient dû être dans l'émission principale) et le Monde à l'envers n'aurait pas dû être joué, on l'avait vu bien assez souvent. Si la production y tient, ce qu'on pourrait faire, ça serait de mettre plutôt un programme court de 20 minutes, qui contient que les reportages consacrés au coulisses et aux images d'archives, les trucs les plus intéressants, en fait. Pour éviter de fausser les statistiques des épreuves. J'ai d'ailleurs l'impression même que niveau archive, on se repête, avec toujours l'image de Danièle Evenou dans la catapulte (au moins 2ème fois qu'on la voit cette image d'archive cette année, je crois). Du coup le seul moment que j'ai apprécié de l'after, c'était comment s'est passé la préparation de l'arrivée de Franky et les explications sur les épreuves du manoir et du métro, sinon, je pense qu'il serait mieux de laisser de côté les afters et attendre 2024 (ou 2023) pour repartir sur une saison anniversaire. D'ailleurs je trouve qu'avec les afters, je trouve que pratiquement pas grand chose n'a été conservé du modèle 2018, ce que je trouve dommage, car il y avait des idées intéressantes.

Bref assez paradoxalement je ne serais pas dire si j'ai aimé cette saison ou non, c'est dingue, il y a eu des bonnes idées, mais je trouve que la plupart ont été gâchées par d'immenses points négatifs rendant au final la saison moyennement regardable, comme Gossbo ou bien Willy, je pense que la mouture et les têtes pensantes de la production sont arrivés à bout et qu'il est grand temps d'apporter des nouvelles têtes pensantes qui ammèneront des idées fraîches et je l'espère sans la dénaturer, à fin de faire un virage à 180° que l'émission a tellement besoin. Après tout n'est pas à jeter, mais il faudra bien savoir faire le tri ou pas sur ce qui est sauvable ou ingardable.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


Pix, Alex du 62 et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 29 Aoû 2021 - 1:37

Première année (et pourtant j'en ai suivi des saisons de FB) que je me lasse, où je ne prends plus autant de plaisir à regarder. Je me surprends même à ne pas aller parfois jusqu'au bout et à voir la fin le lendemain en replay.

Je pense que la formule actuelle est à bout de souffle. 
Il devient urgent de trouver une nouvelle formule, avec une nouvelle mécanique.

Maintenant je crains que la prod, malgré la baisse d'audience cette année, ne fasse rien avant un moment (quand il sera trop tard, trop de téléspectateurs auront déserté).
Surtout quand on entend Mme mauvaise foi, Alexia Laroche-Joubert, qui dit que tout va pour le mieux, que FB performe sur les ménagères et les enfants (ok mais l'audience générale baisse et la qualité du programme également).
Je me souviens l'avoir entendu dire que Boyard Land était un succès, que ça rajeunissait l'audience, résultat 2 saisons et pas une de plus...

Beaucoup de choses énervantes d'années en années (le côté clownesque, les cinématiques - même si un effort a été fait cette année pour les réduire - trop de cellules fantaisistes n'ayant aucun mais alors aucun rapport avec le fort - des cellules trop utilisées et certaines à éliminer etc...) et une lassitude car c'est toujours un peu le même depuis x années malgré quelques nouveautés par ci par là mais pas assez importantes pour renouveler vraiment l'emission.

La 2ème partie de FB n'a pas assez d'intérêt, pas assez d'enjeux et ça banalise encore plus FB. France TV a céder à cette mode de toutes ces émissions phares (pour faire un jeu de mot  Smile ) qui ont un after pour continuer à faire une bien meilleure audience en seconde partie de soirée que bien d'autres programmes moins connus ou nouveaux.

Côté animation, je trouve franchement qu'il serait bon de retrouver un duo comme auparavant. Olivier Minne est bon mais ça tourne toujours un peu en rond. Un duo permettrait plus d'échanges et ajouterait du dynamisme.

Ca ne se fera pas mais je trouverai bon que l'émission fasse une pause une année pour se réinventer, pour créer une nouvelle dynamique autour du jeu et le rêve, un retour à plus de sérieux et de mystère, ce qui a fait le succès de FB.


Dernière édition par arno2marcq le Dim 29 Aoû 2021 - 8:31, édité 4 fois
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


holmes25, Pix, Passe75, Alex du 62, RubixKube, Gaël, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  boyard97 Dim 29 Aoû 2021 - 6:51

Malgré les digressions habituel, l'émission avait plutôt bien commencé. L'intro était bonne et reflète bien la fin de la saison. L'équipe est agréable et performante avec 3 duels de la cage remportés. Là on se dit ça y'est l'équipe va surement avoir les 8 clés. Et puis après, il y a eu les échecs dans le fakir et chez Tata Fouras. Jusque là c'est encore normale jusqu'au roi du silence où j'ai malheureusement la nette impression que ce jeu a servit d'arrangement pour la prod afin d'empêcher l'équipe d'avoir 8 clés. L'épreuve était anormalement longue notamment avec le premier défis. De plus, le nombre d'épreuve en qdc était assez pauvre pour cette émission.
Sinon, je ne comprend toujours pourquoi la cinématique du jugement est raccourcit et pas les autres mais bon j'accepte, on gagne du temps.
En parlant de cinématique, j'étais presque sure du résultat finale car comme je m'en doutait pas mal depuis la dernière fois, la cinématique de la sdt a été absente uniquement lorsque l'équipe a perdus dans la sdt. J'espère juste que la prod ne referas pas la même erreur l'année prochaine.
Le système de libération dans la cabane du trappeur est bien plus appréciable que la dernière fois.
Belle performance de Brahim dans le métro et de Nathalie dans le double trapèze.
Et enfin le mot code était correcte.


Dernière édition par boyard97 le Dim 29 Aoû 2021 - 13:01, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 29 Aoû 2021 - 10:19

Moi pour cette émission , c'est de la production que je suis très déçu ...
...
L'émission avait bien commencé , on a une arrivée en fly-board qui m'a vraiment plu ...
De bonnes épreuves mis a part le surf que j'ai détesté ...
La cage que je déteste mais l'équipe a vraiment été bonne !! 
...
Mais le pire arrive , non malheur !!!
Je vois presque 17 minutes pour avoir 1 clé !! 
Bref je me suis dit qu'ils allaient l'avoir vu le temps qui restait ...
Alors déja on a Tata Fouras ( j'ajoute rien ) , Magik qui me déçoit de plus en plus et oui , il fallait qu'on voit le willymaton
Et attend , la production a eu peur , elle a refilé le roi du silence , une des épreuves les plus coriaces ...
...
Le willymaton -> lassant
Le jugement -> Bof
...
Mais la production a mis la cerise sur le gateau !!
Je me suis dit , ah il y'a que l'aventure de la bibliothèque abandonnée , ou  on peut être potentiellement prisonnier ( personne n'a été prisonnier ... )
Eh ben voilà , confirmation , tout comme michel sarran dans la maison de poupée , " les candidats ont oublié la clepsydre " ... Ah oui mais prenons nous pour des quiches  Very Happy C'est juste a mon avis voulu par la production pour qu'on voit les bons plats de Willy , miam-miam !!
La prod me décoit , je ne sais que dire sur sa triche !!
...
Le conseil -> Pas mal avec des jeux sympas 
...
La salle du trésor qui reste pour moi un bon moment en soi de l'émission !! Même si on savait qu'ils allaient gagné puisque on a vu la cinématique !!
...
Bref également , un montage pas terrble , Magik et Mr Gary Boo qui m'énerve au plus haut point !! Et encore on a pas vu ni la laverie , ni l'arraignée et point de rodéo-dino !!!
...
Et je tiens a souligner que le monde a l'envers a été vu a toutes les émissions et que c'est nul !! 
Enfin je n'aurai plus a écrire des trucs comme ça aussi long et énervant ( comme 3 épreuves en 17 minutes , c'est déplorable ) !!
...
Voili, voilà


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620
Boyards : 1443


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Grippy Dim 29 Aoû 2021 - 11:11

Bonjour a tous , c 'est la der des der comme on dit , alors un petit pavé . 
Très bonne équipe , qui m'a surpris en démarrant sur les chapeaux de roues me faisant croire au scénario 0 clés manquantes ,0 prisonnier  . Malheureusement la suite s'est gâtée pour un final décevant . 

Intro : très bonne intro style fin de saison , j'aime beaucoup les références sur le fait que ce soit  la dernière émission , ça donne un côté plus direct et naturel et un peu événementiel . Par contre quand j'ai vu Goss'Bo  , j'ai eu peur , restant juscequ' à l'annonce des aventures avec la boule au ventre . 

L'entrée de Frank était époustouflante , j'ai adoré , ça vaut bien 10 gags de PM , et ça ne fait pas perdre de temps à l'équipe . 

Manoir : belle perf de Baptiste , épreuve à cachette viellissante, et lassante , un poil trop diffusée à mon goût . 

Surf , épreuve trop rapide et validation arbitraire , les ralentis sont justifiés . Mais suspendre la clé directement au dessus du candidat , pour le pousser à se relever aurait suffit . 

Temple maudit : agréable apparition , mais sacafées au montage , épreuve trop facile avec les cordes . 

Ketchuperie : devoir appuyer sur le bouton à chaque fois complexifie l'épreuve . Églantine a été très rapide en effectuant beaucoup d'aller retour , mais elle ne les a pas optimiser en refusant de prendre toutes les tomates à sa disposition.  

Métro : Brahim a géré , bravo , par contre la station , je trouve ne se  remplit pas assez vite , la candidat à la fin n'est immergé que jusqu'à la taille . 

Cabane du trappeur ,B aptipste a fait preuve d'une grande agilité et de rapidité malheureusement récupérer la clé dans la glace ça c'est compliqué il faut dire que ce n'était pas très facile.

Garage : ras . 

Cage : Ras , beau duel Lady Boo , Nathalie . La cage a été très généreuse malgrès leur avance . Ça la l'a rend plus authentique . 

Chez Tata Fouras , deux épreuves doublons a la suite ? Églantine n'a pas le compas dans l'œil . 

Magic , on sent le trucage pour générer un prisonnier et jouer le Willy Marron . 

Roi du silence on sent le trucage  pour empêcher l'équipe d'obtenir une dernière clé et donc  ne pas jouer le  jugement . 

Bref la prod n'aura jamais autant contrôlé le scénario des équipes cette saison et puis dans la quête des indices comme par hasard un prisonnier à la bibliothèque abandonnée.Autant ça partait bien me donnant l'espoir d'un scénario un peu différent mais  la prod est retombée  dans ses travers. 

Jugement : vitres , exellexce défis , de loin mon préféré parmi les nouveautés dans cette séquence. 
 
Encore train fantôme ? Une réussite finalement au moins. 

Téléphérique et bah enfin parce que pour une nouveauté on a quasiment pas vu , belle réussite tout de même . 

Bibliothèque abandonnée:  une prisonnière comme par hasard c'est à se demander si la prod demande pas au candidat de faire exprès de pas sortir avant la fin de la clepsydre... 

Cabine abandonnée : bonne énigme assez difficile. 

Turbo basket : Ras . 

Évasion Willy la mise en scène est beaucoup trop longue et répétitive.

Conseil dragon un de mes préférés récent duel . 

Gramophone et  feuille RAS. 

SDT : avec peu de temps et peu d'indices forcément on ne peut pas faire grand-chose le mot code est- une difficulté raisonnable bien que Talion soit évident , ce n'est pas un terme courant   . 

Afters : on en parle de la surdiffusion de la banque et du monde a l'envers , ce n'est que la première saison ça peut aller mais si c'est comme ça l'année prochaine j'e vais autant les détester que  l'araignée et  le rodéo dino à qui je fesais  le même reproche   . 

La carte blanche reprends   un peu de la valeur et de l'originalité avec les Boyard d'or , mais en faire une séquence récurrence est une très mauvaise idée surtout que niveau jeu  HS ,et randoms les  quiz ridicules font  très bien le Job .
Je sais que c'est la vocation des afters d'être léger  pour se détente quand même dans un lieu comme le fort Boyard, on aurait pu espérer autre chose que de simples jeux de d'une pyjama party d'une ados  de 12 ans et des animations de TPMP .  Clairement l'aspect coulisses et retour sur des séquences cultes se perd et rend leur  présence hors-saison anniversaire totalement inutile. 

Globalement une bonne émission tout comme cette saison qui au bout de la onzième  semaine consécutive ne me donne pas envie de me mettre une balle dans la tête à cause de lassitude ou tout simplement d'une overdose et d'un ras le bol général  comme 2020 . 

Et c'est parti pour les débats !


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  adrien38100 Dim 29 Aoû 2021 - 12:44

boyard97 a écrit:
Incohérence avec Willy qui apparait dans le train fantôme alors qu'il est censé être en taule.

Willy se libère après le Willymaton car mister boo laisse la porte ouverte. Ce qui est incohérent c'est qu'il est à nouveau en prison à la fin pour la cuisine. 

Sinon c'est extraordinaire le nombre de clepsydres "oubliées" cette saison. Des épreuves qui ne généraient jamais de prisonniers bizarrement en génère désormais.

adrien38100
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 07/08/2016

Messages : 82
Boyards : 84


boyard97, RubixKube, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-11 - Équipe CerHom + after (28/08/2021)

Message  Vianney62470 Dim 29 Aoû 2021 - 15:13

Je nao pas pu regardé hier soir, je vais donc regarder tout à l'heure en replay.

Je pense que j'aurais un petit pincement au coeur au moment de voir les tigres dans la salle du Trésor, car c'est peut être la dernière fois, vu qu'ils sont prets à se coucher devant les animalistes.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Grippy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum