L'image mystère (1) - Du mercredi 25/08/2021 au mercredi 08/09/2021
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'image mystère (1) - Du mercredi 25/08/2021 au mercredi 08/09/2021
Suite à cet imprévue, la session est repoussée à demain avec les mêmes horaires.JujuFortBoyard a écrit:Salut boyard97 , j'avais un rendez-vous vendredi mais quelqu'un s'est désisté ... et je dois y'aller a 16 h
Suite a cet imprévu dont j'ai été informé il y'a 20 minutes seulement ...
Je pourrai etre présent soit demain ou samedi ...
Désolé de ce désagrément ...
Je remercie le joueur d'avoir prévenue de son absence.
Dernière édition par boyard97 le Jeu 9 Sep 2021 - 14:46, édité 1 fois
boyard97- Fan-Expert(e)
Re: L'image mystère (1) - Du mercredi 25/08/2021 au mercredi 08/09/2021
La session n°1 est terminé et a duré 1h30 (de 15h00 à 16h30).
Cette première session à été au début assez malchanceuse avec un premier report lié à une indisponibilité de dernière minute du joueur et aussi à cause d'un petit problème de connexion au niveau du joueur qui a ralentit le début de la session en créant un décalage entre lui et moi lorsque j'enlevais un carré ou bien lorsqu'il écrivait sur la ChatBox. Heureusement, ce problème a vite été résolus.
Mais après tout est allé pour le mieux et la session s'est bien déroulé. Je suis ravis que le joueur est apprécié mon jeu et qu'il est passé un bon moment.
L'analyse des performances du joueurs, les réponses, et les résultats (score pour chaque image et score finale) seront dévoilés après la session 3 pour des raisons déjà évoquées.
Pour l'heure, on se retrouve demain pour la 2ème session de ce jeu dont je rappel la date et l'horaire :
SESSION 2 : Vendredi 3 septembre 2021 de 20h à 21h
- @sioux
Cette première session à été au début assez malchanceuse avec un premier report lié à une indisponibilité de dernière minute du joueur et aussi à cause d'un petit problème de connexion au niveau du joueur qui a ralentit le début de la session en créant un décalage entre lui et moi lorsque j'enlevais un carré ou bien lorsqu'il écrivait sur la ChatBox. Heureusement, ce problème a vite été résolus.
Mais après tout est allé pour le mieux et la session s'est bien déroulé. Je suis ravis que le joueur est apprécié mon jeu et qu'il est passé un bon moment.
L'analyse des performances du joueurs, les réponses, et les résultats (score pour chaque image et score finale) seront dévoilés après la session 3 pour des raisons déjà évoquées.
Pour l'heure, on se retrouve demain pour la 2ème session de ce jeu dont je rappel la date et l'horaire :
SESSION 2 : Vendredi 3 septembre 2021 de 20h à 21h
- @sioux
Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !
CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97- Fan-Expert(e)
Boyards : 2297
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Le jeu est terminé, il est temps de faire un bilan de cette première édition et de vous dévoiler les résultats finale après avoir enregistré et relus les discussions sur la ChatBox des 3 sessions.
Malheureusement, entre mes disponibilités qui se réduisent et quelques imprévus, le bilan arrive assez tardivement. Heureusement que j'avais fixé la date de fin de jeu maximal le 08/09/21. Ce qui fait que malgré tout je reste dans les délais.
Voici donc les résultats.
Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas. Il y a toujours un temps d'attente entre la fin du jeu et le verrouillage du sujet.
Malheureusement, entre mes disponibilités qui se réduisent et quelques imprévus, le bilan arrive assez tardivement. Heureusement que j'avais fixé la date de fin de jeu maximal le 08/09/21. Ce qui fait que malgré tout je reste dans les délais.
Voici donc les résultats.
Le vainqueur de la première édition de ce jeu est donc @JujuFortBoyard avec 130 points. Comme promis, le gagnant recevra son cadeau par mp. Félicitations à lui et aussi aux autres joueurs qui n'ont pas démérité.
Les joueurs ont du remarquer que dans ce jeu il faut être patient. Sauf coup de bol, c'est rare de trouver la bonne réponse dès les premiers carrés enlevés (on a souvent tendance à râler d'ailleurs ). Mais après, à force d'enlever des carrés, des indices arrivent petit à petit (c'est à vous de bien les exploiter ) et souvent les joueurs trouvent.
Les joueurs ont du remarquer que dans ce jeu il faut être patient. Sauf coup de bol, c'est rare de trouver la bonne réponse dès les premiers carrés enlevés (on a souvent tendance à râler d'ailleurs ). Mais après, à force d'enlever des carrés, des indices arrivent petit à petit (c'est à vous de bien les exploiter ) et souvent les joueurs trouvent.
Petit bilan des sessions des joueurs:
-La majorité des réponses (certes pas toujours facilement) ont été trouvé. Le niveau global des joueurs est donc satisfaisant.
-Les images qui ont eu le plus de points attribuées représentaient les jeux les plus connus à cause de leur présence actuel et/ou de leur durée de vie assez longue.
-Ensuite dans les 3 sessions, les joueurs ont oubliés d'appliquer ce conseil écrit dans une diapositive "Dans le cas où 2 jeux différents ont la même orthographe, il faudra préciser l’année de création." Bien que cette étourderie pour l'image 4 a malheureusement coûté 1 point à chaque joueur, je ne peux pas la compter comme une infraction puisque comme je l'est dit c'est plus un conseil qu'une règle.
-Sinon dans l'ensemble l'ambiance de jeu état bonne et les règles ont bien été comprises et respectés Les retards certes présent ont été prévenus à l'avance.
-Les images qui ont eu le plus de points attribuées représentaient les jeux les plus connus à cause de leur présence actuel et/ou de leur durée de vie assez longue.
-Ensuite dans les 3 sessions, les joueurs ont oubliés d'appliquer ce conseil écrit dans une diapositive "Dans le cas où 2 jeux différents ont la même orthographe, il faudra préciser l’année de création." Bien que cette étourderie pour l'image 4 a malheureusement coûté 1 point à chaque joueur, je ne peux pas la compter comme une infraction puisque comme je l'est dit c'est plus un conseil qu'une règle.
-Sinon dans l'ensemble l'ambiance de jeu état bonne et les règles ont bien été comprises et respectés Les retards certes présent ont été prévenus à l'avance.
-En revanche, attention aux visiteurs de la ChatBox qui sont les bienvenus mais qui doivent limiter leur discussion pour ne pas perturber le jeu car cela peut ralentir et/ou de déconcentrer le/les joueurs et/ou l'animateur.
-Enfin, il y a eu 2 choses inhabituel aussi bien dans le positif que dans le négatif. La première chose c'est que dans la session 1 et 3, la réponse de l'image 9 a été trouvé du premier coup avec un seul carré dévoilé soit le maximum des points. Même si d'après les joueurs ça semble être un coup de chance, moi je dis bravo malgré tout car cette situation est censé être rare. A l'inverse la session 2 à eu autre chose d'inhabituelle auquel j'avoue ne pas y avoir pensé plutôt mais qui est tout à fait possible. En plus des échecs classiques survenant lorsqu'on ne trouves pas la bonne réponse après avoir enlevé tous les carrés, il y aussi la possibilité pour le joueur d'abandonner en plein dévoilement des carrés. Evidement on gagne du temps sur le jeu mais en contrepartie, le joueur ne gagne évidement aucun point pour l'image concerné.
-Enfin, il y a eu 2 choses inhabituel aussi bien dans le positif que dans le négatif. La première chose c'est que dans la session 1 et 3, la réponse de l'image 9 a été trouvé du premier coup avec un seul carré dévoilé soit le maximum des points. Même si d'après les joueurs ça semble être un coup de chance, moi je dis bravo malgré tout car cette situation est censé être rare. A l'inverse la session 2 à eu autre chose d'inhabituelle auquel j'avoue ne pas y avoir pensé plutôt mais qui est tout à fait possible. En plus des échecs classiques survenant lorsqu'on ne trouves pas la bonne réponse après avoir enlevé tous les carrés, il y aussi la possibilité pour le joueur d'abandonner en plein dévoilement des carrés. Evidement on gagne du temps sur le jeu mais en contrepartie, le joueur ne gagne évidement aucun point pour l'image concerné.
Dans l'ensemble, malgré des disponibilités et un nombre de participant réduit, le jeu s'est bien déroulé et a été apprécié (un joueur m'a même demandé quand serait la prochaine session). L'objectif principal de ce jeu a été atteint à savoir passer un bon moment en se replongeant dans les jeux actuel ou passé de notre émission que nous aimons tous: FORT BOYARD ! à travers un jeu au concept simple mais plaisant sans être trop complexe à organiser. Content d'avoir réussit ce jeu. Du coup, il y aura possibilité d'avoir une nouvelle édition ultérieurement mais pas pour tout de suite.
Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !
CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97- Fan-Expert(e)
Boyards : 2297
azert, JujuFortBoyard et sioux sont d'accord avec ce message
Bien joué pour ton jeu , bravo !
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1675
boyard97 et azert sont d'accord avec ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2