Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

+25
TigreBoyardesque
Thorin97
BOBEW
thomas
Théo
Grippy
MetalWar
fdjm-toine
Andy
NicoTC
maximax
Térémine
Freddy
garsim
Bastien
2006evasion
Pix
Pierrot
Stroboyard
JujuFortBoyard
boyard97
arno2marcq
heretik56
MonkyTV
Paul
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Aoû 2021 - 9:37

Stroboyard a écrit:
Bilan : ne plus inviter Lola et Ariane, de toute façon, elle n'étaient pas réellement là dans cette émission. Sinon bravo à Iris, ils ne l'ont pas épargnée.

je suis d'accord pour ariane mais pas pour lola qui meme si elle a abandonnée le zoo était présente et que j'ai trouvée sympa !!

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2620

arno2marcq est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Paul Dim 22 Aoû 2021 - 9:47

Voici ma critique pour ce 10e épisode : 

Points positifs : 

- Toujours une bonne rotation des jeux globalement

- Un prisonnier dans la ketchuperie, c'est une première et pour le coup, je m'y attendais pas, surtout aussi tôt dans le jeu.

- Iris a été une excellente candidate qui a offert du beau dépassement de soi, de la tension et le tout de façon naturel. Bravo à elle.

- Un nouveau défi au jugement, à mon avis je suis pas sur qu'on le reverra, c'était pas très bien filmé et ça paraît quasi infaisable, après c'est la première fois qu'on le voit mais c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas.

- Un bon cru d'aventures à part le spa. J'aime toujours autant les cachots abandonnées.

- A nouveau 2 sacrifices dans la salle du trésor, le début de saison offrait des mots codes ultra simple mais depuis quelques semaines, les mots codes sont beaucoup plus intéressant et au final, on a déjà plus du double de sacrifices que l'an dernier  Laughing
Après c'est dommage que les sacrifices se fassent trop vite et qu'on est pas vraiment le temps de profiter de la réflexion.

- Même si la cabane du trappeur ou encore le fakir de Magik ne sont pas parfaits, le fait qu'ils ne soient pas surexposé et qu'on les voit 4 fois dans la saison, bah c'est agréable. C'est tout l'inverse de Gossbo dont la non présence a fait du bien à l'épisode d'hier.

- Des beaux plans dans la salle du trésor, on était pas loin d'une nocturne.

Points neutres : 

- J'aime bien l'épreuve de Magik mais je la trouve trop simple en l'état notamment avec le parcours, et la preuve 5 réussites sur 6 pour le moment. Après l'épreuve était ultra prévisible du fait qu'on avait déjà un prisonnier. Pourtant faire 2 willymathon c'est si compliqué que ça ? 

- Même si la cage est sous sa meilleure forme, j'en ai ras-le-bol de cette séquence. Cela fait depuis 2015 que j'en ai marre donc forcément ça joue mais ça ferait gagner beaucoup de place sur le fort avec 3 cellules + DLTALL.

- Willy est beaucoup moins exposé cette saison, c'est bien mais je pense qu'on est vraiment arrivé au bout du personnage, à un moment, il faut avoir la lucidité de dire " stop ".

Points négatifs : 

- L'araignée en 2e épreuve, c'est toujours aussi ridicule car ça retire le mini suspens qu'il peut y avoir. De plus, je comprends pas pourquoi Olivier insiste autant sur le risque de prison alors qu'à part en s'appelant Nelson Monfort, ce n'est jamais arrivé. (depuis la version 2017) Y'a 4 fois plus de risque de l'être dans la maison de poupée c'est dire  Laughing

- Je n'en peux plus de la laverie, l'épreuve est au bout depuis bien longtemps et en plus depuis 2019, l'épreuve est quasiment toujours réussie. Je préférais largement le boyardodrome.

- J'ai été très gêné durant la séquence avec Gary Boo, je trouve qu'ils ont été trop loin la.

- L'introduction du début, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu 3 fois cette saison. Franchement, ils auraient vraiment du tourner 11 introductions dans la vigie avec le Père Fouras. C'est la seule qui sort du lot d'ailleurs.

- Ariane n'a peut être pas été une candidate " mémorable " mais je ne comprends pas toute cette violence autour d'elle sur les réseaux sociaux, déjà elle n'a fait qu'une seule épreuve (Une réussite en plus), elle se sacrifie au jugement et perd, elle fait donc aucune aventure, elle ne fait pas le conseil, elle se sacrifie dans la salle du trésor. Pour moi toutes ces raisons justifient totalement le fait qu'elle soit pas forcément contente d'être la. Et pour le restaurant, c'est loin d'être la première candidate à ne rien manger, Sébastien Chabal aussi n'a rien mangé en 2014 et c'est un exemple parmi tant d'autres...

Bilan des émissions précédentes :

Episode 1 : 16/20
Episode 2 : 14/20
Episode 3 : 14/20
Episode 4 : 17/20
Episode 5 : 11/20
Episode 6 : 17/20
Episode 7 : 15/20
Episode 8 : 12/20
Episode 9 : 18/20 
Episode 10 : 15/20

Globalement, un bon épisode. On sent du changement sur certains aspects du jeu par rapport aux saisons précédentes, il y a plus d'enjeu mais ce n'est pas suffisant malheureusement. Il manque les gros changements qui donneront réellement l'impression de partir sur une nouvelle ère du jeu. Pour l'instant, ce n'est pas le cas et ce ne sera jamais le cas tant que l'intégralité des séquences jugement / cage / Willy / Gossbo resteront.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Damien39, Lolo89, Pix, 2006evasion, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Pix Dim 22 Aoû 2021 - 10:38

Paul a écrit:Ariane n'a peut être pas été une candidate " mémorable " mais je ne comprends pas toute cette violence autour d'elle sur les réseaux sociaux, déjà elle n'a fait qu'une seule épreuve (Une réussite en plus), elle se sacrifie au jugement et perd, elle fait donc aucune aventure, elle ne fait pas le conseil, elle se sacrifie dans la salle du trésor. Pour moi toutes ces raisons justifient totalement le fait qu'elle soit pas forcément contente d'être la. Et pour le restaurant, c'est loin d'être la première candidate à ne rien manger, Sébastien Chabal aussi n'a rien mangé en 2014 et c'est un exemple parmi tant d'autres...
Je plussoie complètement, je ne comprends pas non plus l'animosité à son égard y compris sur le forum.

Pour le restau effectivement c'est loin d'être un cas isolé, à l'époque du Joker certains ont même refusé d'y mettre les pieds comme Anne-Sophie Girard. Et dans la version food-truck, d'autres en ont profité pour s'éclipser comme Brahim Asloum.
Là il se trouve qu'elle était au pied du mur, sans échappatoire, mais ça n'enlève rien au contenu de l'épreuve que j'ai toujours trouvé discutable. C'est certainement pas moi qui vais jeter la pierre à un candidat pour refuser une telle épreuve (même d'essayer, surtout que ça se voyait qu'elle était vraiment pas bien). Neutral

Moi je blâme surtout la production pour l'avoir autant mise en retrait durant toute la soirée. J'ajouterais que c'est aussi la seule de l'équipe à ne pas avoir été appelée lors de l'after.
Ou alors c'est une demande de sa part pour ne pas trop en faire pour une quelconque raison, là ce serait déjà plus compréhensible.

En tout cas j'ai été bien plus désagréablement surpris par les messages à charge contre elle sur ce sujet (les réseaux sociaux sont ce qu'ils sont, mais ici quand même je m'attendais à plus de recul...) que par sa prestation pendant l'émission. De là à la comparer à Catherine Laborde franchement, on a pas dû voir la même chose. Rolling Eyes Ariane n'a pas hésité à plonger sa main dans la jarre pleine de serpents, alors que Catherine n'a même pas voulu mettre les pieds dans la Cellule qui rétrécit !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Paul, Damien39, Anonyme, BOBEW, dmn1, 2006evasion, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  2006evasion Dim 22 Aoû 2021 - 11:36

Nouveau bilan :

Points Positifs


- Une équipe très agréable , Iris s'est dépassé dans la Cabine Ejectable et dans la Chaise Instable rien que pour çà BRAVO . Enfin un couple qui n'est pas surexposé comme Nabilla et Thomas .


- Un bon cru d'épreuves ( excepté le Spa , l'Araignée et j'en passe ) .


- Un gain plus que mérité même avec un temps très restreint .


Points Neutres


- Une prisonnière dans la Ketchuperie , ne serait-ce donc pas un prétexte pour faire apparaître le Willymaton et emprisonnée une candidate que la production s'est dite : Comme elle ne fera pas le buzz , on a qu'a la mettre en prison .


- Une prisonnière au Jugement dans un tout nouveau qui à l'air très difficile , ne serait-ce pas la même volonté que dans le cas précédent Suspect  , mais là pour faire apparaître la Cuisine Pénitentiaire .


- La Cabane du Trappeur , je suis certain que sans JMG , l'épreuve serait génial ( faut que je pèse mes mots Razz ) , franchement , plonger sa main dans le cadavre d'un poisson ... Sur le coup  , dans cette séquence , je suis d'accord avec certain que c'est un peu de la maltraitance animalière juste pour le buzz .


Points Négatifs


- Le Monde à l'envers , 10 émissions , 10 apparitions ! Pendant quelques semaines , j'ai carrément eu aucun souvenir que le Téléphérisque existait , c'est dire !



- Sérieux , mettre le Muséum en deuxième partie de soirée  Rolling Eyes  , surtout à la fin de la suite de l'émission , conséquence , je me suis endormi juste avant le quiz donc j'ai pas pu regarder ce classique  Neutral  ( bon j'ai pu voir le Manoir et la Chambre Froide ) .


- Pourquoi mettre des serpents dans deux bassins sur trois dans le Spa . La production sait bien que Camille à la phobie des serpents . Alors que Vincent la semaine dernière a eu une fois des crabes , une fois des grenouilles et crapauds et une fois des serpents .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 11:41

Stroboyard a écrit:Impression générale : on avait une équipe de 4 candidats c'était original

QDC
Laverie : ah on commence l'émission par une clé offerte ! 

Araignée : Araignée du soir… chagrin. L'araignée en deuxième épreuve ça donne juste envie de quitter l'émission

Catapulte infernale : pendant la QDC ça n'a aucun sens…

Ketchuperie : Je crois qu'on a vu une candidate pendant 1min30. 

Rodeo-dino : Pour une fois c'est pas enchainé avec l'araignée, disons que ça passait, Iris était très bonne.

Magik : Bazardez ces cinématiques bidons… en soit l'épreuve est pas si mal 

Monde à l'envers : 99e diffusion de la saison (ou presque)

Cage
3 duels perdus, j'aime bien ce cas de figure

Cabine éjectable : Bravo Iris

Cabane du trappeur : La cinématique serait parfaite pour une video YouTube, JMG joue bien le rôle, mais ça n'a aucun intérêt ici. Est-ce qu'on fait une cinématique pour présenter l'arrivée du Temple Maudit ou de ma Banque ? non et tant mieux

Hôtel : Ils ont l'air d'avoir été trèèèèèès large sur le temps.

Willymaton
Ah tient la figurante qu'on avait vu dans la ketchupperie ! 

Jugement
Catapulte : ah tiens la 2e figurante

Flipper : bim en un coup

QDI
Zoo : la figurante de la ketchupperie a voulu visiter le zoo , et puis non en fait

Chaise instable : une torture pour Iris, mais bravo de l'avoir fait

Spa : 2 fois des serpents ? c'est quoi cette manipulation ???

Safari : qu'elle est belle cette épreuve, mais alors le montage … mazette c'est de la boucherie. On revoit le tigre qui n'est plus sur le fort, la voiturette fait 3m en un clin d'oeil, le temps au montage est rikiki. Que ça manque de naturel alors que c'est une épreuve avec un fort potentiel anxiogène.

Cachots abandonnés : Soit Taig n'a aucune sensation dans les doigts, soit la clé était diablement cachée.

cuisine pénitentiaire : 
Pourquoi la figurante 2 est encore avec Taig ? A part le faire perdre, pourquoi elle est là ? 

Conseil : 
3 réussites 

SDT
mot-code : trouver le mot-code avec les 2 indices, c'était très compliqué
Gain : correct et cohérent avec la récolte.

Bilan : ne plus inviter Lola et Ariane, de toute façon, elle n'étaient pas réellement là dans cette émission. Sinon bravo à Iris, ils ne l'ont pas épargnée.

L'épreuve de l'araignée, à éliminer au plus vite. Vraiment aucun intérêt. Ca pouvait faire rire au début, à force d'être diffusé c'est devenu grotesque. En plus, elle est quasi infaisable. Juste là pour faire rire sauf que c'est devenu pitoyable à force de diffusions.

Monde à l'envers : l'épreuve a dû leur coûter cher, il faut bien la rentabiliser !!! (lol)

Sinon je vous trouve dur avec Lola Dubini. Rien à voir avec Ariane Seguillon, qui effectivement ne semblait pas très impliquée. Lola n'était pas du tout dans ce registre. 

D'ailleurs j'ai trouvé un peu dur qu'il la choississe pour la ketchuperie vu son physique. C'était clairement handicapant et c'était assez prévisible qu'elle allait être prisonnière.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Paul Dim 22 Aoû 2021 - 11:42

2006evasion a écrit:- Une prisonnière dans la Ketchuperie , ne serait-ce donc pas un prétexte pour faire apparaître le Willymaton et emprisonnée une candidate que la production s'est dite : Comme elle ne fera pas le buzz , on a qu'a la mettre en prison .

Euh la par contre, faut peut-être arrêter la paranoia  Laughing

C'était la 4e épreuve, et même si on sait que la production veut le willymathon, y'avait d'autres moyens de le faire comme mettre une petite clepsydre à Magik, ou mettre métro/Museum ou banque. Ce qu'on a vu dans la ketchuperie, c'est ce qu'on aurait pu avoir régulièrement depuis 2014, mais où ça a été truqué. Souvenez vous, entre 2011 et 2020, combien de fois on a pu dire " L'épreuve à été truqué pour éviter un prisonnier, la clepsydre était vide " on a du le dire une centaine de fois. Tant mieux que cette année, ça casse les codes même si Willy n'y est pas pour rien.

arno2marcq a écrit:D'ailleurs j'ai trouvé un peu dur qu'il la choississe pour la ketchuperie vu son physique. C'était clairement handicapant et c'était assez prévisible qu'elle allait être prisonnière.

Assez prévisible alors que c'est jamais arrivé depuis 2014 ?! J'ai du mal à te croire à moins que tu sois spoilé et ça c'est autre chose.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89 et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 22 Aoû 2021 - 11:54

Ya des paranos ou quoi ? 
où est-ce qu'il y a de l'animosité envers Ariane ? 

Animosité : Disposition persistante de malveillance qui porte à nuire à quelqu’un.


Dire qu'elle n'a quasiment rien fait dans l'émission c'est juste un CONSTAT.
Personne n'a fait preuve de malveillance ni n'a cherché à lui nuire ici. (pour les réseaux sociaux j'en sais rien, je ne les regarde pas)

Quant à Lola :
Sinon je vous trouve dur avec Lola Dubini. Rien à voir avec Ariane Seguillon, qui effectivement ne semblait pas très impliquée. Lola n'était pas du tout dans ce registre. 

Ariane refuse de déguster chez Wily, Lola refuse de finir le Zoo. Pour moi c'est pareil. 
Lola fait une épreuve (et va en prison, mais ce n'est pas que sa faute), Ariane en fait une mais réussie. 

En deux lignes quasiment on a résumé toute leur émission. 

Et Lola qui se permet de dire à Iris d'aller au bout à coups de grands conseils, c'est l'hôpital qui se fout de la charité…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 11:55

Pix a écrit:
Paul a écrit:Ariane n'a peut être pas été une candidate " mémorable " mais je ne comprends pas toute cette violence autour d'elle sur les réseaux sociaux, déjà elle n'a fait qu'une seule épreuve (Une réussite en plus), elle se sacrifie au jugement et perd, elle fait donc aucune aventure, elle ne fait pas le conseil, elle se sacrifie dans la salle du trésor. Pour moi toutes ces raisons justifient totalement le fait qu'elle soit pas forcément contente d'être la. Et pour le restaurant, c'est loin d'être la première candidate à ne rien manger, Sébastien Chabal aussi n'a rien mangé en 2014 et c'est un exemple parmi tant d'autres...
Je plussoie complètement, je ne comprends pas non plus l'animosité à son égard y compris sur le forum.

Pour le restau effectivement c'est loin d'être un cas isolé, à l'époque du Joker certains ont même refusé d'y mettre les pieds comme Anne-Sophie Girard. Et dans la version food-truck, d'autres en ont profité pour s'éclipser comme Brahim Asloum.
Là il se trouve qu'elle était au pied du mur, sans échappatoire, mais ça n'enlève rien au contenu de l'épreuve que j'ai toujours trouvé discutable. C'est certainement pas moi qui vais jeter la pierre à un candidat pour refuser une telle épreuve (même d'essayer, surtout que ça se voyait qu'elle était vraiment pas bien). Neutral

Moi je blâme surtout la production pour l'avoir autant mise en retrait durant toute la soirée. J'ajouterais que c'est aussi la seule de l'équipe à ne pas avoir été appelée lors de l'after.
Ou alors c'est une demande de sa part pour ne pas trop en faire pour une quelconque raison, là ce serait déjà plus compréhensible.

En tout cas j'ai été bien plus désagréablement surpris par les messages à charge contre elle sur ce sujet (les réseaux sociaux sont ce qu'ils sont, mais ici quand même je m'attendais à plus de recul...) que par sa prestation pendant l'émission. De là à la comparer à Catherine Laborde franchement, on a pas dû voir la même chose. Rolling Eyes Ariane n'a pas hésité à plonger sa main dans la jarre pleine de serpents, alors que Catherine n'a même pas voulu mettre les pieds dans la Cellule qui rétrécit !

Assez d'accord sur votre avis. En plus de cela elle n'est pas apparue très aimable et très souriante mais le stress fait aussi cela parfois. Certains arrivent à contrôler et à rester aimables mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Elle ne semblait pas impliquée en effet mais de là à s'acharner sur elle...

Pour le resto, je trouve cela vraiment cruel que cette épreuve fasse perdre du temps à la salle du Trésor en cas de refus ou de retard. Heureusement qu'ils ont limité à 30 secondes...
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 12:05

Paul a écrit:
2006evasion a écrit:- Une prisonnière dans la Ketchuperie , ne serait-ce donc pas un prétexte pour faire apparaître le Willymaton et emprisonnée une candidate que la production s'est dite : Comme elle ne fera pas le buzz , on a qu'a la mettre en prison .

Euh la par contre, faut peut-être arrêter la paranoia  Laughing

C'était la 4e épreuve, et même si on sait que la production veut le willymathon, y'avait d'autres moyens de le faire comme mettre une petite clepsydre à Magik, ou mettre métro/Museum ou banque. Ce qu'on a vu dans la ketchuperie, c'est ce qu'on aurait pu avoir régulièrement depuis 2014, mais où ça a été truqué. Souvenez vous, entre 2011 et 2020, combien de fois on a pu dire " L'épreuve à été truqué pour éviter un prisonnier, la clepsydre était vide " on a du le dire une centaine de fois. Tant mieux que cette année, ça casse les codes même si Willy n'y est pas pour rien.

arno2marcq a écrit:D'ailleurs j'ai trouvé un peu dur qu'il la choississe pour la ketchuperie vu son physique. C'était clairement handicapant et c'était assez prévisible qu'elle allait être prisonnière.

Assez prévisible alors que c'est jamais arrivé depuis 2014 ?! J'ai du mal à te croire à moins que tu sois spoilé et ça c'est autre chose.

Oui c'est vrai vous avez raison pour la ketchuperie, mea culpa,  elle aurait pu ne pas être prisonnière. C'est l'équipe qui n'a pas su lui dire de partir à temps. J'avais oublié cela.

Mais tout de même dur de mettre quelqu'un en surppoids. Etre fine et légère est un atout pour cette épreuve, le contraire est plutôt handicapant.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Bastien Dim 22 Aoû 2021 - 12:25

Après un énième prisonnier dans les cachots abandonnés, je pense que l'année prochaine, il faudra réduire le parcours car il semble bien trop juste pour pouvoir être réalisé entièrement dans le temps de la clepsydre.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Térémine et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  garsim Dim 22 Aoû 2021 - 13:46

heretik56 a écrit:Quand tu fais koh lanta ou fort boyard tu sais à quoi t attendre... Ne vraiment pas vouloir y toucher c est la 1ère fois que je vois ça... Tout le monde trouve ça dégueulasse et ça l est mais ils font tous un effort.
Donc on en est là maintenant. Il y eut une époque où Fort Boyard, c'était se surpasser, mais dans un sens plus positif. Aujourd'hui, maintenant, la condition requise, c'est d'accepter de bouffer des trucs dégueu. Désolé, mais même en étant au courant que c'est devenu le cas depuis quelques années, ça ne justifie en rien cet état d'esprit.
Je soutiens à 1000% Lorie quand elle dénonce ce travers de l'émission : ce n'est pas pour montrer des candidats se surpasser qu'on a ce genre de séquence, mais pour du buzz malsain qu'on essaie de faire passer pour "drôle" (et de surcroît dans une émission censée être familiale). Et si à présent ceux qui refusent de manger n'importe quoi sont pris de travers par le public, c'est extrêmement désolant, et ça me conforte dans l'idée de ne plus suivre l'émission assidûment aujourd'hui, quand je vois que maintenant certains cautionnent cet état de fait.
Parce que bon, certes ce n'est pas le seul jeu d'aventure à proposer de la dégustation de choses dégoûtantes... mais au moins, dans Koh-Lanta ou Pékin Express, ça ne concerne qu'une petite poignée d'émissions, et pas au point de pénaliser autant les candidats s'ils refusent de le faire. Même si ces jeux impliquent de la dégustation de temps en temps, ce n'est généralement pas le critère qu'on retient à leur sujet ni la qualité principale requise pour y participer. Alors que là, maintenant, ça devient sous-entendu que pour faire Fort Boyard, faut absolument parvenir à bouffer n'importe quoi. Ca me conforte vraiment dans le fait que le Restaurant est dans le top 3 des pires épreuves jamais faites dans l'émission, quand je vois à quel point elle a un impact aussi prononcé.

Et à propos de trucs gratuitement dégoûtants... si peu de gens ont été révulsés par l'épreuve de Gary Boo cette fois-ci ?
Désolé de jouer cette carte, mais COMMENT voulez-vous que la prod soit prise au sérieux concernant le bien-être animal avec ce genre de séquence où on demande à un candidat de fouiller les tripes de poissons morts pour trouver la clé ? Alors oui, on n'a pas de scrupules en allant à la poissonnerie et en voyant le poissonnier faire quelque chose de semblable ; mais au moins, c'est pour quelque chose d'utile, pas quelque chose de gratuitement dégueu et dégradant à faire pour le "fun". Ce n'est même pas une manipulation "ordinaire" d'araignées, scorpions, serpents etc. où le but est de se rendre compte que les animaux ne sont pas menaçants, là c'est juste faire du dégueu pour faire du dégueu. Même avec des poissons déjà morts, je suis sûr qu'ils doivent être ravis d'avoir été pêchés pour ce genre de jeu de mauvais goût... Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


maximax, Paul, Lolo89, Stroboyard, MetalWar, Pix, NicoTC et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Freddy Dim 22 Aoû 2021 - 18:04

Effectivement, je rejoins les propos de @garsim au sujet de l'épreuve de Gary Boo. J'ai trouvé l'épreuve dérangeante, et plus spécialement la séquence de recherche de la clé. Car, outre la protection animale, cause dont ALJ se dit être une fervente défenseuse, alors que l'on nous parle en long en large du gaspillage alimentaire (à juste titre !) ou de la sur-pêche, utiliser des poissons morts pour un jeu (qui se veut de surcroît familial) me semble totalement inadapté.

Je rejoins également les propos de plusieurs sur ce forum qui, depuis quelques émissions, dénoncent le profond déséquilibre entre les candidats au sein d'une même émission.
- Celle-ci était clairement axée sur Iris, qui a ramené son "copain" ; les deux autres dames faisaient presque de la figuration.
- Situation similaire pour l'émission Nabila, où là encore, bon nombre des personnes présentes lors de l'émission étaient des connaissances de cette personne.
- Pour l'équipe Chabal, Michel Sarran faisait également plus office de figurant que de candidat ; on a en outre bien fait en sorte qu'il se retrouve devant Willy...

Quoi qu'il en soit, et que l'on ait apprécié ou non, ces choix sur le casting n'ont pas été payants niveau audience. De ce fait, autant exposer de manière uniforme chacun des participants.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Lolo89, NicoTC, mikeicombine et 2006evasion sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Térémine Dim 22 Aoû 2021 - 18:38

Petit compte-rendu de l'émission d'hier :

Dans l'ensemble l'émission était très bonne et plaisante à regarder, c'est pas courant en fin de saison où souvent ce sont les émissions les plus médiocres qui sont diffusées.
L'équipe était dans l'ensemble très dynamique et positive, à part Ariane Séguillon qui a été un vrai boulet en 2ème partie d'émission (heureusement qu'ils ont pu se rattraper au Conseil !). Si c'est pas une surprise que certains candidats soient relativement mis en retrait pendant les émissions (ça arrive même assez souvent), elle aurait pu être un peu plus "coopérative" dans la Cuisine pénitentiaire au lieu de bouder dans un coin, surtout que son coéquipier avait de la bonne volonté ; et on sentait qu'elle tirait la tronche dans la partie finale de l'émission. Lola Dubini n'a pas non plus été arrangée avec un passage en prison dès le début de l'émission, ça ne l'empêchait pas d'être bien plus enthousiaste et positive.
Un mot aussi sur le couple Iris Mittenaere - Diego El Glaoui : même si leur couple a été mis en avant, cela a été beaucoup moins lourd que dans d'autres émissions comme avec Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld en 2020, il n'y a pas eu beaucoup d'épreuves en duo (à part la Laverie au tout début) et surtout la mise en valeur du couple venait d'eux-mêmes et pas d'une tentative de la prod avec un tas de gags lourdingues (Passe-Muraille en cupidon, en chevalier, etc...), comme j'ai pu le craindre en début d'émission.

Les épreuves et aventures maintenant :

EPREUVES


Laverie : première (et seule) épreuve en couple pour Iris et Diego.
La séquence "en couple" était plus que tolérable puisqu'ils ont été bons tous les deux, et aussi que c'est la seule épreuve du genre.

Araignée : un échec pour Camille Lacourt, mais c'était assez prévisible vu qu'il n'a pas chopé la bonne stratégie (comme Sébastien Chabal ou Ladji Doucouré cette année), tout lancer étant virtuellement voué à l'échec.

Catapulte Infernale : un "kif" pour Taïg Khris !
Je ne connaissais pas du tout ce candidat mais j'ai été étonné qu'il était amateur de sensations assez extrêmes (se jeter du 1er étage de la tour Eiffel en rollers !).

Ketchuperie : j'ai bien ri avec la (contre)performance de Lola.
C'est aussi la première fois que je vois un emprisonnement dans cette épreuve, et (si on fait abstraction des saisons anciennes) aussi tôt dans l'émission.

Rodéo Dino : 1ère épreuve d'Iris Mittenaere en solo ; elle a été excellente et très rapide sur cette épreuve assez difficile, où le succès est aléatoire.

Magik : 1ère (et seule) épreuve à clé jouée par Ariane Séguillon. La clé a été gagnée et bien méritée, c'est un point positif pour elle (surtout au regard de ce qui s'est passé ensuite).

Monde à l'envers : l'épreuve reste bien difficile, même si Diego n'a pas été très fin pour rechercher les oeufs, et surtout pour avoir mis un oeuf dans le mauvais trou au début !

CAGE
Observation générale : les duels sont devenus beaucoup plus durs depuis le départ des Enfants du Fort, l'émission du jour n'a pas fait exception à la règle.

Barres parallèles : le défi n'était pas fait pour Iris Mittenaere, elle était bien trop grande pour tenir cette épreuve (impossible à réussir depuis que Lady Boo tient la barre ?)
Piliers : idem. Camille Lacourt n'est pas taillé pour ce duel de force brute (le type d'épreuve où Big Boo a un énorme avantage, contrairement à d'autres épreuves plus stratégiques où il perd souvent).
Endurance : Little Boo était une vraie machine, Taïg Khris a été littéralement laissé sur le carreau.

Cabine éjectable : une très belle épreuve et un beau défi pour Iris Mittenaere, qui était à deux doigts d'abandonner avant le début de son épreuve et qui a fini par trouver la bonne "FORMULE". Par contre j'ai pas compris le rapport entre Diego et la Formule 1, y a un truc qui m'échappe sans doute...

Cabane du Trappeur : c'était la 3ème fois que je voyais Gary Boo, le défi où il fallait fouiller dans les ventres des poissons était dégoûtant à souhait. (mais pas autant que celui de la barrique de sirop d'érable) Taïg Khris n'y a pas résisté alors qu'il était très bon dans la partie "physique" de l'épreuve avec le parcours sur les rondins, le muret glissant, etc...

Banque : enfin une clé pour Camille Lacourt, on commençait à désespérer.
Il s'est assez bien débrouillé pour ce défi, réalisable pour qui est suffisamment sportif et intelligent.

WILLYMATON
Rien à dire de spécial, à part que Lola Dubini avait vraiment un visage de clown avec la farine.
Elle est arrivée à s'en sortir après les défis, tant mieux pour elle.
Par contre la scène musicale "solo" de Willy en fin de séquence commence à devenir répétitive.

JUGEMENT
Catapulte : un nouveau défi, qui a l'air assez difficile (et qui a envoyé Ariane Seguillon tout droit en prison !).
Flipper : ce défi est sympa à regarder, moins difficile que l'autre a priori (mais je n'étais pas à la place de Diego [libre dans sa tête?]).

AVENTURES


Zoo : Lola Dubini n'a pas vraiment assuré dans cette aventure, elle s'est dégonflée après le 2ème animal (à cause d'un quiproquo sur la pseudo-araignée?). Par contre le montage avec les images floues était dispensable, les images "au naturel" auraient suffi pour montrer les émotions de l'intéressée et son abandon final.

Chaise instable : un peu le contraire de l'aventure précédente, Iris Mittenaere a vraiment tout donné alors qu'elle était terrifiée au début (et que les abandons ne sont pas rares dans ce type d'épreuve).
Même si au final elle n'a pas gagné l'indice, elle nous a fait passer un très bon moment, un peu tendu quand même.

Spa : une belle tranche de rire avec les potes de toujours de Camille Lacourt, j'ai nommé les serpents (que la prod essaie de caser à un moment ou à un autre à chaque fois qu'il passe). C'était un peu bizarre de les faire apparaître 2 fois sur 3 (pas de crabes), mais au final Camille a vaincu sa peur (au passage on apprend que l'importation de serpents est interdite à Hawaï, mais probablement pas "parce que c'est ignoble").

Safari : un bel exploit de Diego El Glaoui, dans une aventure souvent difficile.

Cachots abandonnés : on sentait l'échec quasi-systématique avant même l'entrée de Taïg Khris - ou de quiconque d'autre (surtout quand on sait que le seul à avoir réussi le parcours est un champion de Ninja Warrior). Il n'est pas allé au delà des scorpions (alors que c'est à peine la moitié de ce parcours très long et complexe).

CUISINE PENITENTIAIRE
Alors là, l'attitude d'Ariane Séguillon m'a vraiment déçu, surtout qu'elle avait un coéquipier "volontaire" à ses côtés (même s'il ne raffolait pas particulièrement du plat de Willy). Elle était déjà très frileuse dès le passage aux Rats, avant même la séquence culinaire. Et elle n'a pratiquement pas touché à son "plat" alors qu'on lui avait bien rappelé que son équipe risquait une pénalité (situation différente des autres saisons, où ne pas manger les plats de Willy équivalait "seulement" à perdre un indice).
Concernant celle-ci, le plat (burger au spam) n'était pas très intéressant, pour info le spam (plat) est un genre de viande en conserve type corned-beef (et qu'on peut facilement acheter en supermarché en France), rien de très étrange. La sauce était plus dégoûtante (et dispensable) encore qu'on ne sait pas ce que c'était et si c'était vraiment aussi mauvais que ça en avait l'air. Au moins j'ai appris que le spam informatique provenait, étymologiquement, de ce plat de conserve !

CONSEIL


Cartouche
Après plusieurs essais infructueux (cartouche rattrapé ni par l'un ni par l'autre) Lola Dubini a fini par avoir la main ; ça faisait plaisir vu qu'elle n'avait pas réussi grand-chose avant (à part le Willy Maton). Elle aura aussi pu voir en vrai un Crabe de cocotier (qu'elle avait pris pour une Mygale).

Bras de Fer
Un petit rappel de serpent pour Camille Lacourt (avec les structures en forme de serpent pour poser les bras).
Cela ne l'a pas empêché de réussir le défi même si on sentait que c'était difficile pour lui.

Compteur
J'aime ce duel, c'est le seul que je peux faire "en direct" en même temps que les candidats devant mon poste de TV !
J'étais aussi content pour Iris Mittenaere qui a gagné, et qui du coup est arrivée à dépasser le temps réglementaire des 2'30 mn en salle du Trésor alors que l'équipe était très mal barrée à cause de la pénalité d'Ariane en cuisine.

MOT-CODE / SALLE DU TRESOR
Le mot-code était difficile, en tout cas avec les 2 indices recueillis dans les aventures (AVANT - EAU), et même suite aux sacrifices (DELIT - GAZ), heureusement que l'équipe a été assez réactive pour trouver "FUITE" qui s'est avéré être le bon mot (personnellement je ne l'avais pas trouvé alors que j'étais sur mon canapé).
Le gain final de 12.896 euros (je ne tiens pas compte de l'after que je n'ai pas vu) était plus que mérité.

A bientôt pour le CR de la dernière Crying or Very sad émission de la saison!


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  maximax Dim 22 Aoû 2021 - 19:27

Un peu mitigé sur l'équipe d'hier. Iris m'a agréablement surpris, en donnant tout sur des épreuves où elle n'était pourtant pas du tout à l'aise (cabine éjectable et chaise instable) mais je l'ai trouvé sur-exposée. Et j'ai trouvé qu'on en faisait trop avec leur couple (que ça soit Iris et Diego eux-mêmes avec leurs "mamours", ou dans le déroulement et la réalisation de l'émission). A l'inverse, Lola et Ariane n'ont pas donné beaucoup d'elles mêmes, mais on ne leur a pas donné beaucoup l'occasion de s'exprimer non plus... Rien à dire sur Camille et Taïg.

Bonne surprise, je ne m'attendais pas à la prisonnière dans la ketchuperie, et je ne m'attendais pas à un prisonnier aussi tôt dans l'épisode (bon, on se doutait quand même que si on ne l'avait pas là, on en aurait eu un autre après Laughing).

Overdose du monde à l'envers, que l'on voit pour la dixième fois en dix émissions. C'est la première fois dans l'histoire de Fort Boyard qu'on voit une épreuve aussi souvent lors de sa première saison, hors épreuve récurrente. On voit clairement qu'ils veulent rentabiliser le temps de création de la cellule (comme on l'a vu dans l'after) mais bon, passer autant de temps à concevoir une épreuve pour ce résultat, c'est du gâchis... Rolling Eyes

Toujours perplexe devant le duel des barres parallèles. Les barres de la candidate sont toujours bien plus basses que celles de Lady Boo (d'ailleurs, ils ont encore choisi une candidate bien grande).

J'ai du mal à comprendre pourquoi la cinématique d'introduction du jugement est raccourcie depuis samedi dernier (ils ont perdu les droits de la chanson de Clara Luciani ? Laughing). Mais bon, c'est une bonne chose pour le coup, ce morceau de la cinématique n'était pas bon selon moi et la vidéo était trop longue dans tous les cas.

Le nouveau défi du jugement peut être intéressant sur le papier mais n'est pas télégénique, on ne voit pas les cibles.

Dommage pour le zoo, qui n'a pas duré longtemps car la candidate pensait voir une mygale alors que ce n'était qu'un crabe Laughing En parlant de crabe, je ne sais pas pourquoi ils ont été remplacé par une double dose de serpents dans le spa (parce qu'ils avaient envie de corser un peu les choses pour Camille Lacourt ? Suspect).

La difficulté du mot-code était correcte (même si les indices des sacrifices sont, une nouvelle fois, très rapidement "cadeau"). Par contre, je ne connaissais pas la signification de "fuite en avant" (et je ne connais toujours pas d'ailleurs, vu qu'Olivier ne l'explique pas... Laughing)

Pas grand chose à dire sur l'after qui me déçoit complètement cette année. On met au second plan les images d'archives et les coulisses et on fait du remplissage avec des choses inutiles. Je pense particulièrement à la carte blanche de Delphine qui creuse, de semaine en semaine, dans la médiocrité... Et j'ai du mal à comprendre qu'on considère aujourd'hui le casino comme une "épreuve culte".
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, MetalWar, Pix, Freddy et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  arno2marcq Dim 22 Aoû 2021 - 21:06

maximax a écrit:Un peu mitigé sur l'équipe d'hier. Iris m'a agréablement surpris, en donnant tout sur des épreuves où elle n'était pourtant pas du tout à l'aise (cabine éjectable et chaise instable) mais je l'ai trouvé sur-exposée. Et j'ai trouvé qu'on en faisait trop avec leur couple (que ça soit Iris et Diego eux-mêmes avec leurs "mamours", ou dans le déroulement et la réalisation de l'émission). A l'inverse, Lola et Ariane n'ont pas donné beaucoup d'elles mêmes, mais on ne leur a pas donné beaucoup l'occasion de s'exprimer non plus... Rien à dire sur Camille et Taïg.

Pour Iris et son copain, c'est tellement rare d'avoir des couples qu'ils en ont fait peut être un peu trop dessus. Moins que pour Nabilla et son mari et autant je trouve que pour Alexandra  Rosenfeld et Hugo Clément (qui s'est vraiment connu sur FB). Iris et son copain étaient vraiment venus avec leur équipe, choisi, et non imposé comme d'habitude donc voilà. Pas bien méchant.
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  NicoTC Dim 22 Aoû 2021 - 22:44

Dixième émission… Je n’ai même plus la force de commenter. Je n’arrive même plus à me raccrocher à des points positifs tant le négatif frise le ridicule (voire même y patauge à deux pieds joints pendant au moins 1/3 de l’émission). J’ai bien honte de ce qu’est devenu le Fort Boyard que j’aimais tant…

Sérieusement, qui a envie de se retaper encore une saison de cela ?

Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard…

PASSE-MURAILLE !

[Une épreuve de 3 minutes dure 15 secondes à l’écran]

Ah ! Nous allons à [nom d’une aventure qui est soudain jouée dans les épreuves pour une raison inconnue]. Je comprends mieux pourquoi Y avait été appelé par Passe Muraille !

[Une musique de fête foraine ponctue une épreuve où le candidat tombe 50 fois sous les rires forcés de ses camarades]

Alors qui va être envoyé dans cette épreuve ? Ah, c’est X !

[L’instru de « Non, je ne regrette rien » par Edith Piaf ouvre la séquence de la Cage, pour une raison inconnue]

Bonsoir, et bienvenue dans MA Cage !

[Aucun candidat ne réussit son duel dans la Cage]

Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite de l’aventure.

[Jean-Marc Généreux oblige un candidat à mettre ses mains dans des poissons morts]

Eh bien je suis tellement gentil que je te permettrais de partir d’ici…

[La même mimique de Willy Rovelli est diffusée pour la dixième fois de la saison]

Big Boo, Big Boo, le candidat, le candidat !!

[Gros plan sur la poitrine de Blanche]

Dura lex sed lex

[Le candidat le moins bankable de l’équipe échoue à son défi du Jugement]

*chuchoté par Françoise Cadol* Fortes fortuna juvat

[Un effet de montage de très mauvais goût accentue l’effet de vertige d’une candidate]

Nous allons maintenant à [nom d’une épreuve qui est jouée dans les Aventures pour une raison inconnue]. Ah je comprends mieux pourquoi X avait été appelé par Passe Muraille !

[Passe-Muraille est déguisé en Mario]

Mur mur, ouvre-toi !

[Des candidats sont forcés à manger un plat infâme. Une candidate manque de vomir — la séquence est, bien sûr, aussi boyardesque qu’hilarante]

Regardez bien cette phrase écrite en latin au dessus de la porte du conseil… In Tigris Fauces Se Jectare, se jeter dans la gueule du Tigre ! Et, croyez-moi c’est le risque que vous prenez…

[Le même plan d’ouverture de la table de duel est utilisé pour la 523ème fois depuis 2016]

Il est temps de parler de l’association, car bien sûr, vous ne faites pas tout cela pour vous… Mais pour les autres !

[La musique de réflexion du mot-code est coupée en plein milieu, car les monteurs sont apparemment partis en vacances]

Felindra, tête de tigre !

[Olivier Minne sonne sa cloche exactement au même moment que lors des 214 émissions précédentes]

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus convaincu que l’émission a perdu toute son âme, toute sa saveur, toute sa spontanéité, jusqu’à son essence même de jeu d’aventure ; pour devenir un divertissement débilisant et absolument pas divertissant, téléphoné, de mauvais goût, prévisible et prêt à recourir aux pires bassesses (des poissons morts ?!) pour humilier ses candidats
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


maximax, fdjm-toine, oeildelexpert, Lolo89, Stroboyard, Pix, mikeicombine et sont d'accord avec ce message

Andy, dmn1, Térémine et 2006evasion ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum