Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabane du trappeur (2021)

+12
Rat Fou
Xavier
MetalWar
garsim
NicoTC
JujuFortBoyard
Lyro
Grippy
2006evasion
azert
Thorin97
Pierrot
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  FanFB Mar 15 Mar 2022 - 17:33

Je pense que le seul problème est le défi qui devrait être le même à chaque fois car ce n'est pas égal que l'un fouille dans du miel et l'autre dans des poissons !!!

FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332

Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Macaboam Sam 2 Avr 2022 - 9:39

Le principe de cet épreuve est bon mais je trouve que déjà le rôle de gary boo ne ne plaît pas beaucoup du fait que ce soit joué par une célébrité mais aussi parce que à part des interventions inutiles qu'il serait la ou pas la cela changerait rien à l'épreuve,ensuite le "parcours avec les palisades. Je déteste parce que un coût c'est trop dure donc lent et pas dynamique(Julien arruti) , soit c'est trop simple (baptiste giabiconni ou thaig Chris) et Erica poulet à des petits taquets du fait que ce soit une femme. Je trouve que l'escalier en revanche est intéressant car le candidat ne si attend pas, c'est drôle sans tomber dans le ridicule et la pour le coût on peut dire que sa c'est un piège.
13/20

Je propose une nouvelle version.
Vu que je pense que croco world va passer à la trappe si ce n'est pas déjà entrain de se faire, réutiliser les grilles du parcours qui serait parce mes de petits morceaux de bois et le candidat devrait retirer des rondins de bois qui sont sous la grille et qui l'empêche de rejoindre la maison. La difficulté c'est que les loutres, castors du Canada sont capricieux et des geyser d'eau pourraient surgir pour gêner le candidat. Ensuite l'escalier et tous le monde fait l'activité du piège à ours(chambriere)
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 17:43

Macaboam a écrit:Le principe de cet épreuve est bon mais je trouve que déjà le rôle de gary boo ne ne plaît pas beaucoup du fait que ce soit joué par une célébrité mais aussi parce que à part des interventions inutiles qu'il serait la ou pas la cela changerait rien à l'épreuve,ensuite le "parcours avec les palisades. Je déteste parce que un coût c'est trop dure donc lent et pas dynamique(Julien arruti) , soit c'est trop simple (baptiste giabiconni ou thaig Chris) et Erica poulet à des petits taquets du fait que ce soit une femme. Je trouve que l'escalier en revanche est intéressant car le candidat ne si attend pas, c'est drôle sans tomber dans le ridicule et la pour le coût on peut dire que sa c'est un piège.
13/20

Je propose une nouvelle version.
Vu que je pense que croco world va passer à la trappe si ce n'est pas déjà entrain de se faire, réutiliser les grilles du parcours qui serait parce mes de petits morceaux de bois et le candidat devrait retirer des rondins de bois qui sont sous la grille et qui l'empêche de rejoindre la maison. La difficulté c'est que les loutres, castors du Canada sont capricieux et des geyser d'eau pourraient surgir pour gêner le candidat. Ensuite l'escalier et tous le monde fait l'activité du piège à ours(chambriere)
Ces loutres et ces castors, ce serait des vrais ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 18:02

Bien sûr que non déjà elle n'apporterait rien au jeu mais en plus si on fait passer à la trappe des animaux sauvages d'après moi cela ne sert à rien d'en remettre. Sinon à part les loutres est ce que l'idée est bonne ?
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Pierrot Dim 3 Avr 2022 - 21:02

C'est ce que je pensais pour les loutres et les castors. Alors comment leur présence sera-t-elle symbolisée ? Par les geysers ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Macaboam Dim 3 Avr 2022 - 21:22

Pierrot a écrit:C'est ce que je pensais pour les loutres et les castors. Alors comment leur présence sera-t-elle symbolisée ? Par les geysers ?

L'idée des castors serait effectivement symbolise par les geysers(donner une impression de mouvement) mais aussi l'idée que le candidat est entrain de défaire un barrage créer par ces petits animaux.

Désolé mais mon clavier de téléphone me met des é de partout
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Pierrot Lun 4 Avr 2022 - 20:37

Pour en revenir à la Cabane du Trappeur, cette épreuve sur le thème des loutres et des castors servirait de remplacement ?
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Macaboam Lun 4 Avr 2022 - 21:17

Pierrot a écrit:Pour en revenir à la Cabane du Trappeur, cette épreuve sur le thème des loutres et des castors servirait de remplacement ?

En fete c'est un nouveau parcours d'obstacles car je trouve que les palisades ont un problème de dosage (un coup c'est trop facile (thaig Kris, Erica moulet, baptiste giabiconni) et trop dure pour Julien arruti ou je trouvais ça long, plat et pas dinamique de le voir galèrer.Après le candidat monté dans la cabane par les escaliers et réalise l'épreuve avec le piège à ours (19 juin 2021ou chambriere)
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 315
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Pierrot Mar 5 Avr 2022 - 21:14

Je pense que la Cabane du Trappeur doit sans doute faire partie des épreuves qui ne durent qu'un an, de la même manière que le Bal des Bodin's ou encore la Machine à remonter le temps.
Après, c'est à voir en fonction des critères sur lesquels pourraient évenuellement s'appuyer la production (disponibilité du personnage s'il s'agit d'une épreuve à personnage, succès ou insuccès de l'épreuve aux audiences TV au moment de la diffusion de l'épreuve...).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Lely 2006-2009 Ven 15 Avr 2022 - 18:40

Je suis d'accord. Certains candidats tels que Julien Arruti devaient juste chercher leur clé dans du sirop d'érable, et j'ai trouvé très "trash" le côté de fouiller dans un poisson mort... Certaines épreuves sont également victimes de cela, comme le Monde à l'envers avec le tube qui grandit au fur et à mesure des émissions... L'épreuve en elle-même est assez vue et revue mais elle reste agréable, le personnage est caricatural cependant.
Bilan : 15,000000000000000000/20, épreuve convenable mais avec des défauts considérables.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  Pierrot Ven 15 Avr 2022 - 20:01

Pour le poisson mort, je pense que l'on a tous eu quelque chose à dire à propos.
Si cette épreuve reste en 2022, ce serait pour moi une bonne chose, si la/les manière(s) de trouver la clé étai(en)t mûrement et raisonnablement réfléchie(s) et si Gary Boo avait en effet moins l'apparence d'une caricature.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Cabane du trappeur (2021) - Page 2 Empty Re: Cabane du trappeur (2021)

Message  mikeicombine Dim 10 Juil 2022 - 12:26

Voilà typiquement le cas d'une épreuve qui aurait pu être totalement correct dans son principe de base, mais la prod y a mis des ajouts bien naze qui n'ont fait qu'alourdir et entacher l'épreuve !

Car oui, conceptuellement l'épreuve est correct !
Le candidat doit traverser 2 obstacles, récupérer la clé par le biais d'une action à chaque fois différentes selon les émissions et retraverser les 2 obstacles. Sans être révolutionnaire, c'est un concept qui fonctionne.
D'autant qu'en plus, les 2 obstacles sont plutôt cools !
Et le fait de proposer à chaque fois un défi différent pour récupérer la clé éviterait une certaine forme de lassitude.
Mais ça, ce n'est que conceptuellement !

Car la prod a rendu l'épreuve bien mauvaise par 3 choses :

-Gary Boo : 
L'art de nous proposer des personnages toujours plus médiocre d'année en année ! Ok, je déteste largement Cyril Gossbo, mais au moins, on lui a donné une utilité dans ses épreuves, même si elles sont toutes incroyablement mauvaise ! Pareil pour Magik, même s'il est superflu, on essaye au moins de faire croire qu'il a une utilité vu le caractère assez spécifique du Fakir !
Mais pour Gary Boo, ça ne fonctionne pas du tout ! La seule fonction du personnage est de commenter l'épreuve avec des expressions québécoises censés être drôle mais qui ne sont au final que consternante ! Ce genre de stéréotype comique ne fonctionne plus depuis une belle lurette et j'imagine pas comment les québécois doivent soupire en voyant ce genre de personnage. Le personnage est tellement lourdingue en plus de ça dans sa manière d'intervenir, qu'on comprends qu'au final, l'épreuve n'est qu'un prétexte pour donner à l'occasion de Jean-Marc Généreux de faire son show. 
Et surtout, pourquoi ce nom, outre que pour faire un jeu de mot débile ? Ca casse totalement le sentiment de cohérence qu'on avait avec la famille Boo, dont le lien avec Gary ne sera jamais expliqué !

-L'ambiance :
Alors vu que l'épreuve remplaçait la très mauvaise épreuve du ski, on ne devrait pas être surpris de voir reprendre ce décors de neige très enfantin avec en plus de ça, une reprise exact de la porte de téléphérique… Sauf que pour une épreuve intitulé la Cabane du trappeur, ça ne fonctionne pas ! Même si l'épreuve se veut enfantine, ça ne se marie pas bien ! En plus de cela, la fameuse cabane du trappeur ne sert à rien dans le décor donc au final, même l'intitulé de l'épreuve paraît être un mensonge !
Je ne parlerais pas du liquide visqueux entre les 2 obstacles, mais par contre, le coup de l'escalier qui se replie quand le candidat passe, c'était VRAIMENT dispensable. Ce genre de séquence marchait dans le parcours de libération des prisonniers dans les saisons avec Anne-Gaelle, mais parce que c'était une séquence plus calme, et qu'on pouvait jouer sur les fausses apparences (et il n'y avait pas toutes l'équipe pour se marrer derrière).

-L'action pour libérer la clé :
Je disais que modifier l'action pour obtenir la clé était une bonne idée car cela évitait la lassitude, mais cela n'empêche pas ce point d'être loupé !
Déjà, on voit qu'il y a une grosse iniquité entre les actions tant certaines sont bien plus facile que d'autres (comme le sirop d'érable qui prend bien moins de temps que le bloc de glace).
Mais surtout, c'est une partie qui nous a donné des situations assez dégueulasse.
Autant, la canne à pêche et le bloc de glace étaient des actions relativement correct dans leur conception, mais alors les 2 autres…
Sérieux, ils n'avaient rien de plus écœurant que de plonger dans un tonneau de sirop d'érable ou de fouiller des poissons morts ??? Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est vraiment humiliant pour le candidat en question. On est pas loin du Slaime à ce niveau !
En plus, je ne comprends pas comment le fait de fouiller des poissons morts a pu être autorisé de diffusion. C'est juste profondément dégoutant et ça envoie un message bien dégueu sur le bien être animal et le gâchis de nourriture !


Au final, une épreuve qui aurait pu être bien mais dont les rajouts de la prod n'ont fait qu'alourdir au possible, au point de la rendre indigeste !
4/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


garsim est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum