Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

+12
Carlobservateur
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
Grippy
2006evasion
NicoTC
Freddy
JujuFortBoyard
boyard97
mikeicombine
lucas5201
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Carlobservateur Dim 8 Aoû 2021 - 18:28

fdjm-toine a écrit:
- On en est là ? Boire du pipi est une épreuve à Fort Boyard ?

En quoi c'est un problème.

le pipi d'Inde d'appelle le Gau Jal, elle est produite par les vaches d'inde. Les vaches en Inde sont sacré, c'est leur culture. Amène un maroilles du Nord à un indien. 

Amène un maroilles du Nord ou tous autres fromages qui pue à un russe, finlandais dans fort boyard. J'imagine déjà la réaction de dégoût. Alors que moi, j'en mange facilement. C'est juste une culture différente.

2006evasion a écrit:
Chambre Froide : Et encore une épreuve trop facile , certes c'est sa première apparition de la saison , mais faudrait vraiment rajouter de la difficulté ( mais en gardant le thème du froid qui est presque inexistant sur le Fort )

Certes, c'est vrai, c'est une épreuve facile (70% de réussite). L'avantage de cette épreuve c'est qu'on peut la donner à des candidat.e.s non sportif voire pas du tout. J'ajoute qu'il y a une version qui a 0% de réussite dans la chambre froide.


Dernière édition par Carlobservateur le Dim 8 Aoû 2021 - 18:30, édité 1 fois

Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522

Freddy et Titouan sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 18:30

salut , quelle est cette version qui sans doute est inconnue pour moi ? La chambre froide , la version 0% de réussite


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Carlobservateur Dim 8 Aoû 2021 - 18:41

La version où il y a eu 0% de réussite c'est la version africaine de 2019. 0 réussite sur les 3 jouées.

Vous parlez de "Caca". Il existe un café le "kopi luwak" c'est à base de excréments d'animaux. source : https://observers.france24.com/fr/20100716-cafe-plus-cher-monde-est-base-crottes-kopi-luwak-indonesie).


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  fdjm-toine Lun 9 Aoû 2021 - 10:02

Carlobservateur a écrit:
fdjm-toine a écrit:
- On en est là ? Boire du pipi est une épreuve à Fort Boyard ?

En quoi c'est un problème.

le pipi d'Inde d'appelle le Gau Jal, elle est produite par les vaches d'inde. Les vaches en Inde sont sacré, c'est leur culture. Amène un maroilles du Nord à un indien. 

Amène un maroilles du Nord ou tous autres fromages qui pue à un russe, finlandais dans fort boyard. J'imagine déjà la réaction de dégoût. Alors que moi, j'en mange facilement. C'est juste une culture différente.

C'est vrai. Et il existe aussi l'urinothérapie (boire son urine pour des raisons médicales). Après, je crois que ça m'a tiqué parce que ça en rajoute une couche sur l'ambiance pipi-caca de ces dernières années.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  2006evasion Lun 9 Aoû 2021 - 15:03

fdjm-toine a écrit:
Carlobservateur a écrit:
fdjm-toine a écrit:
- On en est là ? Boire du pipi est une épreuve à Fort Boyard ?

En quoi c'est un problème.

le pipi d'Inde d'appelle le Gau Jal, elle est produite par les vaches d'inde. Les vaches en Inde sont sacré, c'est leur culture. Amène un maroilles du Nord à un indien. 

Amène un maroilles du Nord ou tous autres fromages qui pue à un russe, finlandais dans fort boyard. J'imagine déjà la réaction de dégoût. Alors que moi, j'en mange facilement. C'est juste une culture différente.

C'est vrai. Et il existe aussi l'urinothérapie (boire son urine pour des raisons médicales). Après, je crois que ça m'a tiqué parce que ça en rajoute une couche sur l'ambiance pipi-caca de ces dernières années.
Ce forum qui lance un  débat sur du pipi de Taureau Laughing  . Selon moi , certes çà rajoute encore une ambiance pipi-caca mais comme il y a des peuples qui boivent vraiment çà , çà pouvait avoir sa place dans la Cuisine Pénitentiaire .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


fdjm-toine et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2021-08 - La maison des femmes (07/08/2021)

Message  dmn1 Lun 9 Aoû 2021 - 17:04

Je crois qu'avec le Gau Jal on a dépassé la limite. Ce n'est pas le poisson islandais : les excréments sont un tabou et il fallait contourner ce tabou avec la mise en scène (par exemple, en révélant l'ingrédient après l'épreuve). Chef Willy a été trop brutal dans ce sens mais il a été sauvé par la sympathie du candidat.
Petite parenthèse sur le casting : les nouvelles recrues 2021 se sont bien intégrées, mais on n'arrive pas à attirer les têtes d'affiche. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop d'épreuves qui ne donnent pas envie de participer. On va sur le Fort pour affronter la Maison de poupées, la Chaise instable, la Caserne, pour un objectif difficile à atteindre. Quel est l'objectif du Gau Jal ? Je ne saurais pas le dire...
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


fdjm-toine, Pix, mikeicombine, Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Stroboyard Lun 9 Aoû 2021 - 20:22

dmn1 a écrit:Je crois qu'avec le Gau Jal on a dépassé la limite. Ce n'est pas le poisson islandais : les excréments sont un tabou et il fallait contourner ce tabou avec la mise en scène (par exemple, en révélant l'ingrédient après l'épreuve). Chef Willy a été trop brutal dans ce sens mais il a été sauvé par la sympathie du candidat.
Petite parenthèse sur le casting : les nouvelles recrues 2021 se sont bien intégrées, mais on n'arrive pas à attirer les têtes d'affiche. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop d'épreuves qui ne donnent pas envie de participer. On va sur le Fort pour affronter la Maison de poupées, la Chaise instable, la Caserne, pour un objectif difficile à atteindre. Quel est l'objectif du Gau Jal ? Je ne saurais pas le dire...
Tant mieux qu'on n'ait pas de grosses têtes d'affiches qui se la petent, je préfère des moins connu investis de gens avec un boulard à ne plus passer les portes
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Lolo89, Freddy, Alex du 62, Thorin97, JupknossTV_ et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Mar 10 Aoû 2021 - 6:54

Stroboyard a écrit:

Tant mieux qu'on n'ait pas de grosses têtes d'affiches qui se la petent, je préfère des moins connu investis de gens avec un boulard à ne plus passer les portes
Audrey ROSSAT ou Michel SARRAN , qui sont pas les plus connu , j'ai adoré leur participation alors que Nabilla , très connue , personne n'a aimé sa participation , et je pense que vous etes comme moi !! On s'en fout de qui participe , ce n'est pas emmanuel [MOT INTERDIT] ou gilles lelouche qui va participer , et en plus les gens moins connu , des fois ça fait de la découverte , moi je ne conaissais pas audrey rossat !! 
:arrow: En parlant de gens connu , Roselyne Bachelot ( très connue ) a regrété sa participation a fort boyard en 2016


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Freddy Mar 10 Aoû 2021 - 8:00

Stroboyard a écrit:Tant mieux qu'on n'ait pas de grosses têtes d'affiches qui se la petent, je préfère des moins connu investis de gens avec un boulard à ne plus passer les portes
Je suis d'accord ! Bien que, en pratique, je ne pense pas que les grosses têtes d'affiche, comme tu le dis, soient nécessairement les plus prétentieuses. Je crois notamment savoir que lorsque Tony PARKER et Eva LONGARIA étaient venus sur le Fort en 2009, ils avaient joué à fond le jeu sans prendre la grosse tête. Ceux qui la prennent sont, me semble-t-il, plus des jeunes célébrités pour qui le succès (relatif ?) monte à la tête et dont on n'entend généralement plus parler au bout de quelques mois ou années.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Lolo89, Alex du 62, Thorin97, Gaël, JupknossTV_, MonkyTV et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Grippy Mar 10 Aoû 2021 - 9:12

De toute façon , avoir des têtes d'affiche  et les mettre dans des situations humiliantes , c'est uniquement pour faire  du buzz  et gonfler artificiellement les audiences , si elle ne les font pas gonfler , qu'elles ne viennent pas . Il est préférable de regarder des passionnés qui se donnent  à fond et  aiment et connaissent vraiment l'émission . Tandis que voir une beauf obnubilée par son nombril ,   faire la cruche pendant deux heures ,ça ne va qu'un moment . Après , ce n'est pas systématique pour toutes les têtes d'affiches , bien sûr  Wink .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Lolo89, azert et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Grippy Mar 10 Aoû 2021 - 17:28

2006evasion a écrit:
fdjm-toine a écrit:
Carlobservateur a écrit:

En quoi c'est un problème.

le pipi d'Inde d'appelle le Gau Jal, elle est produite par les vaches d'inde. Les vaches en Inde sont sacré, c'est leur culture. Amène un maroilles du Nord à un indien. 

Amène un maroilles du Nord ou tous autres fromages qui pue à un russe, finlandais dans fort boyard. J'imagine déjà la réaction de dégoût. Alors que moi, j'en mange facilement. C'est juste une culture différente.

C'est vrai. Et il existe aussi l'urinothérapie (boire son urine pour des raisons médicales). Après, je crois que ça m'a tiqué parce que ça en rajoute une couche sur l'ambiance pipi-caca de ces dernières années.
Ce forum qui lance un  débat sur du pipi de Taureau Laughing  . Selon moi , certes çà rajoute encore une ambiance pipi-caca mais comme il y a des peuples qui boivent vraiment çà , çà pouvait avoir sa place dans la Cuisine Pénitentiaire .
Je comprend que certains soit choqués mais ,  bon un truc de mauvais gout avec  Willy , on  en a déjà eu ... Qui se souvient du "Zizi"(du radis salé en fait , mais dit à la fin bien sûr , avec Zizi écrit sur la boite de conserve ) servie à Géraldine Lapaluche et Agatte en 2017 dans son restau  ? Car au niveau apparence et  côté répulsif et dégoutant , c'était dans la même veine ...Encore un prank  douteux ... Au moins pour samedi , ça avait le mérite d'être vrai , et on a fait une découverte culturelle .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  fdjm-toine Mer 11 Aoû 2021 - 6:24

Oui, je m'en rappelle. Eh bien, pour le coup, ça m'avait fait rire. Justement parce que c'était faux. Ça donnait plus un côté "caméra cachée" où une farce est faite à quelqu'un dont on observe les réactions et on s'amuse de savoir de quoi il retourne en réalité. Smile


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Pix Lun 16 Aoû 2021 - 16:19

Je plussoie et rejoins ceux d'entre vous qui trouvent ça déplorable que de l'urine ait été servi au candidat par Willy. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que sur le coup je n'ai pas plus été choqué que ça dans le cadre de ce qu'est devenue l'émission, c'est dire le niveau global.

J'en avais parlé au printemps 2017 d'ailleurs, sans imaginer qu'on en arriverait réellement là un jour Neutral :

Pix a écrit:Si Willy proposait un verre d’urine dans son Restaurant, il n'y aurait aucun problème niveau "dégoût". Est-ce pour autant que ça aurait sa place dans Fort Boyard ?
maximax a écrit:Je pense que ça dépend où tu le places dans ta hiérarchie. Pour moi, boire de l'urine [...] serait une horreur à vivre en tant que candidat et me mettrait bien mal à l'aise en tant que simple téléspectateur (et quand on pense aux enfants qui regardent...), ce qui n'est pas du tout le cas devant l'épreuve de Willy jusque là. Pour le coup, j'avoue que c'est totalement subjectif.

Pour moi, l'aspect culturel est bien trop léger pour justifier la place d'un tel "plat" dans l'émission. Certes c'est un (petit) point positif de cette saison, on est revenus davantage à des mets qui existent vraiment. Mais on sait bien que ce n'est finalement qu'un prétexte derrière lequel se cache la prod pour in fine dégoûter le plus possible les candidats, en témoignent les nombreuses dérives que cette épreuve a connu depuis sa création


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Rat Fou Lun 16 Aoû 2021 - 16:56

Il y a bien sûr l'aspect culturel, qu'il convient de respecter. Chaque pays a ses us et coutumes. Après... ce n'est pas pour cela que l'on peut montrer tout et n'importe quoi à la télévision sans distinction, prétextant le respect des cultures étrangères. Dans certains pays africains, certaines femmes s'étirent les lèvres, c'est pour elles et leur famille une marque de beauté. On peut critiquer, néanmoins elles font ce qu'elles veulent, du moment que c'est leur choix de respecter cette tradition. Pour autant, montrer une pose d'anneau dans la bouche d'une candidate de la façon dont cela est fait là-bas serait tout simplement impensable, pour d'évidentes raisons.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Pix et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Freddy Lun 16 Aoû 2021 - 16:57

Pix a écrit:Pour moi, l'aspect culturel est bien trop léger pour justifier la place d'un tel "plat" dans l'émission. Certes c'est un (petit) point positif de cette saison, on est revenus davantage à des mets qui existent vraiment. Mais on sait bien que ce n'est finalement qu'un prétexte derrière lequel se cache la prod pour in fine dégoûter le plus possible les candidats, en témoignent les nombreuses dérives que cette épreuve a connu depuis sa création
Ca se discute... j'ai des amis qui avaient fait découvrir des spécialités françaises à des personnes venues d'Asie, en leur présentant entre autre du roquefort. Ces personnes s'étaient trouvées limite offensées qu'on leur propose à manger quelque chose de moisi.

Là encore, je pense que c'est plus notre culture et notre éducation qui fait que l'on puisse trouver cela limite ; je respecte le fait qu'il n'en soit pas de même pour d'autres. Sinon, pour apprécier manger des tripes, ça ne me choque pas spécialement, à titre personnel...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 349
Boyards : 424


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  TigreBoyardesque Lun 16 Aoû 2021 - 17:07

Historiquement, ce qui diffère dérange.
Quand la chose différente ne représente rien de spécialement négatif (produits fermentés, insectes, textures étranges) dans la culture de celui qui la découvre, c'est de l'inhabitude et de la peur qui cause le problème
Quand la chose différente représente quelque chose de diamétralement opposé dans l'autre culture, là, ça coince. Car la culture de celui qui découvre remplace celle de celui qui connait.

Si une personne Indienne nous lit, et encore plus sans connaitre la culture française, elle doit être scandalisée par nos réactions. Faire d'un produit sacré une attraction, s'en dégoûter...

C'est le problème des chocs de culture. Et là-dessus, le concept de la dégustation est très solide.

Maintenant, je peux comprendre qu'on se demande si c'est possible (et si c'est l'objectif de la production) de mettre de côté des éléments de notre culture qui rendent une chose caractérisée comme l'opposé de ce qui est consommable. Ou si, dans le cas présent, la production sait très bien qu'on se fiche éperdument de la culture Indienne.

J'en n'en reste pas moins convaincu que c'est justifiable, et que le principe en lui-même est bon.
Je pense aussi que ça dépasse largement le cadre de FB et de ce forum et que c'est réellement un débat de société... Smile


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


Freddy, JupknossTV_ et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum