Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

+12
Carlobservateur
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
Grippy
2006evasion
NicoTC
Freddy
JujuFortBoyard
boyard97
mikeicombine
lucas5201
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  lucas5201 Sam 7 Aoû 2021 - 21:13

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.


ÉMISSION 08 - SAMEDI 07 AOÛT 2021 À 21H05 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le 28 mai 2021 (10/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) 2021-810

- Brahim ASLOUM, ancien boxeur
- Nathalie MARQUAY-PERNAUT, Miss France 1987, comédienne et animatrice
- Nicole FERRONI, humoriste
- Agathe LECARON, animatrice La Maison des Maternelles
- Benjamin MULLER, chroniqueur La Maison des Maternelles
- Marie PERARNAU, chroniqueuse La Maison des Maternelles

Ils joueront pour l'association La maison des femmes


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1541
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  mikeicombine Dim 8 Aoû 2021 - 0:00

Je vais encore passer pour le rabat-joie de service mais le métro inondé à la fin de la quête des clés donne vraiment l'impression que la prod voulait absolument éviter le score parfait, afin que le Willymaton et le Jugement puissent se dérouler comme dans leur scénario "idéal".

Je ne veux pas passer pour un paranoïaque mais le fait est que ça fait déjà plusieurs fois que cette épreuve se déroule à la fin de la quête des clés pour nous offrir un prisonnier. Et vu la difficulté de l'épreuve, pour moi, il n'y absolument aucun doute sur le fait que la prod souhaite avoir un prisonnier avec cette épreuve.
Et en soit, cela ne m'aurait sans doute pas trop dérangé les autres saisons, mais si c'est pour forcer le Willymaton, c'est même pas la peine. Le fait que Willy soit en charge des prisonniers ne veut pas dire que l'on doit quasi systématiquement lui offrir une victime à martyriser.
D'ailleurs, je ne comprend toujours pas l'intérêt du Willymaton. Je ne comprend pas pourquoi on a crée une partie pour une mission que le jugement remplissait très bien auparavant (d'où son nom de "jugement").Et j'ai beau n'avoir jamais été fan du jugement, cette partie a au moins une certaine légitimité dans son principe de rattrapage pouvant être parfois désastreux pour l'équipe.

En parlant du jugement, j'ai vraiment un énorme problème avec l'épreuve des boomerangs.
Je ne dis pas qu'elle est impossible, mais par contre, ce n'est pas du tout une épreuve d'adresse, c'est complètement une épreuve de chance.
Désolé, mais le paterne est tellement impossible à calculer (surtout en 3 essais) qu'il me paraît complètement impossible de le réussir d'une autre façon que du hasard pur et dur. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour que ce soit un vrai défi d'adresse.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Damien39, Lolo89, Pix, NicoTC, dmn1, Alex du 62, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Invité Dim 8 Aoû 2021 - 1:09

mikeicombine a écrit:Je vais encore passer pour le rabat-joie de service mais le métro inondé à la fin de la quête des clés donne vraiment l'impression que la prod voulait absolument éviter le score parfait, afin que le Willymaton et le Jugement puissent se dérouler comme dans leur scénario "idéal".

Je ne veux pas passer pour un paranoïaque mais le fait est que ça fait déjà plusieurs fois que cette épreuve se déroule à la fin de la quête des clés pour nous offrir un prisonnier. Et vu la difficulté de l'épreuve, pour moi, il n'y absolument aucun doute sur le fait que la prod souhaite avoir un prisonnier avec cette épreuve.
Tu sais, depuis que j'ai vu le live sur la chaîne Twitch de Monsieur Poulpe où il disait que la production l'avait poussé à aller au Jugement, ce scénario ne m'étonnerait même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  boyard97 Dim 8 Aoû 2021 - 6:02

Une émission qui reste bonne dans l'ensemble mais avec son lot de positivé et négativité.

Point négatif
On a encore des incohérences avec le personnage de Willy (notamment son apparition dans la banque alors qu'il est censé être en tôle).
Les saynètes de transitions et les gags de passe muraille sont toujours aussi inutiles. D'autres gags récurant commence aussi à me gaver (notamment celui de la chasse d'eau dans la cuisine pénitentiaire)
La présence de Cyril Gossbo (avec le jeu et les saynètes associés).
On a encore eu la laverie automatique qui est devenus trop facile.
Le monde à l'envers est surdiffusé.

Point neutre
Un point qui ma choqué mais j'avoue que je ne sait pas où le mettre. Je ne pensais pas qu'un jour on servirait de l'urine à un candidat. Certes pas humaine mais quand même, c'était une drôle de surprises.
Le manoir reste un bon jeu mais qui risque de perdre de l'intérêt car la cachette près du squelette commence à être connus. Il  serait temps de cacher davantage la clé ailleurs.

Point positif
Le mot code était correct et les énigmes restent bonnes. 
Une équipe agréable avec un bon niveau dans l'ensemble.
On a pas eu d'afters pour cette émission.
Le montage était meilleur.


Dernière édition par boyard97 le Dim 8 Aoû 2021 - 14:01, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 9:26

Positif :

- Une équipe qui a pas forcément un grand cru sportif mais qui m'a surpris car ils ont remporté des épreuves assez complexe ( je dirais quand même plus : Benjamin MULLER , Brahim ASLOUM et particulièrement Nicole FERRONI ) .
- Des épreuves qui font leur retour ( Chambre froide ou encore poutre jets-d'eau ) 
- Enfin une réussite dans le monde a l'envers qui prouve que c'est faisable 
- Une surprise positive au moment de la libération pour benjamin MULLER qui a réussi a boire de l'urine !


A revoir :

- 8 fois et 8 émissions , certes le monde a l'envers est bien mais il ne faut pas abuser des bonnes choses  pale
- Le montage des fois mauvais ( comme dans le bingo'ssbo ou on voit slaïme quand cyril goss'bo parle ) !!
- Olivier MINNE qui devrait sortir plus de phrases a lui et pas ce qu'on lui dit !!
- La cage qui malgré un bon choix d'épreuves ne me plaît pas spécialement comme d'habitude 

Négatif :

- La laverie qui doit partir au plus vite , ça ne correspond pas du tout !!
- Le manque d'un personnage , la quête des clés a parru longue cette fois-ci ...
- Le willymaton un peu facile a mon gout 
- Le manque de soin pour les criquets et asticots dans le bingo'ssbo !!
- Le métro a la fin , en effet c'est n'importe quoi !!
- Le jeu choisi au jugement qui a tout fait pour que benjamin aille en tole


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Damien39 est d'accord avec ce message

BOBEW n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Freddy Dim 8 Aoû 2021 - 10:28

Réaction brève à cette émission. L'équipe était sympathique et globalement performante, mais le plaisir est impacté par tous les points négatifs récurrents d'une émission à l'autre.

Déjà, c'est moi ou l'introduction d'Olivier en début d'émission était strictement le même dans une émission précédente ?

J'apprécie bien plus le montage quand Francis COTE n'est pas aux manettes, notamment car l'on dispose de plus de plans sur les VRAIES clepsydres (sensation de trucage moins flagrante).

Par contre, il faudrait vraiment soigner le montage et la cohérence avec les plans ou histoires proposés. Cette émission encore, on nous a proposé au moins à deux reprises une vue avec un rat au premier plan et, au second, l'égout avec sa clepsydre rouge. La semaine dernière, c'était carrément une arrivée de Passe Partout au manoir avec une clepsydre rouge. Et je n'évoque pas Willy qui se balade dans le Fort alors qu'il est normalement en prison...

Côté épreuves, sur-diffusion du monde à l'envers. Toujours un fichu manque de cohérence entre les épreuves jouées aussi bien en quête des clés qu'en aventures. Un déséquilibre notable sur les épreuves à clepsydres rouges proposées d'une émission à l'autre : 1 pour celle-ci, 3 la semaine dernière...

Bref, l'émission me lasse... vivement la fin de cette saison, au potentiel sous-exploité et impactée par la lourdeurs des cinématiques, gags récurrents qui deviennent de fait horripilants, et peut-être (et surtout !) par le fait que la mouture actuelle semble plus que jamais en fin de vie. Il est grand temps de partir sur de nouvelles bases ! Je n'ai pas encore vu les audiences pour cette émission, mais celles des précédentes montrent (n'en déplaise à Mme. LAROCHE-JOUBERT) qu'elle ne fidélise pas, ni ne séduit, le téléspectateur lambda.

Edit. Côté audience, l'émission se classe deuxième avec un peu moins de 3 millions de téléspectateurs, derrière Mongeville - en rediffusion ! - qui fidélise plus de 4 millions de téléspectateurs. Je pense que tout est dit.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 353
Boyards : 426


NicoTC, RubixKube, Gaël, JujuFortBoyard, Grippy, Yves Jonas et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  NicoTC Dim 8 Aoû 2021 - 10:54

Réaction brève de mon côté car je n’ai pas le courage de faire un pavé, mais globalement cet épisode est un bon rappel que le casting joue pour beaucoup dans l’appréciation d’une émission : on avait ici des candidats motivés et sympathiques, prêts à se dépasser et pas uniquement à se montrer. C’est le genre d’équipe que j’apprécie davantage personnellement, vs. des castings très « people » comme l’équipe de Nabilla pour ne pas la citer. 

Du reste, j’ai trouvé la quête des clés et l’émission dans son ensemble assez « classiques » (dans le bon sens du terme) pour une fois, avec un montage équilibré (et la Cage qui arrive assez tardivement), de belles performances (on a frôlé le scénario 8 clés, 0 prisonniers), pas trop de fantaisies, de personnages et d’épreuves wtf (pas de Mégagaf, pas de Gary Boo) et le retour d’épreuves boyardesques (la Poutre jet d’eau, la Chambre froide), ce qui faisait du bien ! Malheureusement le Bingoss’bo et le Willymaton, interminables, viennent nous rappeler que l’on est dans la saison 2021… De même que les aspects prévisibles comme le prisonnier forcé avec le Métro et le succès inévitable en Salle du Trésor. 

Enfin, une petite remarque : même si c’est dû à l’absence d’after, je ne me ferai jamais à la réaction des candidats AVANT la Salle du Trésor.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  2006evasion Dim 8 Aoû 2021 - 11:51

Le pavé hebdomadaire Razz 

Caserne : Joli foirade Razz  , on voyait que Agathe n'en pouvait plus à la fin de l'épreuve . Toujours un aussi bon classique

Chez Tata Fouras : Ah bah enfin qu'on la voit cette Tata Fouras , Nathalie était proche du Vomito ( n'est ce pas Laurent Paganelli ^^ ) , çà commence mal  .

Cabine Vertigineuse : Ah bah elle rigole moins là Nicole Razz  , elle à trouvé la réponse à environ 5 secondes près , selon moi , je préfère voir la Cabine Vertigineuse en QDC .

Laverie Automatique : Cette épreuve devient beaucoup trop facile , certes c'est rare de ne voir aucune chute ( un exploit certes ) ,  mais pourquoi pas savonné le tambour avant le commencement de l'épreuve ( et ne plus l'appeler la Laverie mais la Salle de Bain par exemple Razz  )

Chambre Froide : Et encore une épreuve trop facile , certes c'est sa première apparition de la saison , mais faudrait vraiment rajouter de la difficulté ( mais en gardant le thème du froid qui est presque inexistant sur le Fort )

Cotons Tiges Aériens : Mais visez les genoux bon sang Evil or Very Mad , c'est bizarre que aucun candidat ne pense à viser les jambes , mais j'ai une grosse impression de tricherie car j'ai l'impression que Little Boo a fait tombé Brahim en poussant le Coton Tiges de Brahim sur Brahim ou alors il a carrément poussé Brahim à main nus . ( déjà qu'il a tricher contre TiboInShape le 26 juin pendant le duel de l'Endurance çà commence à faire beaucoup ! )

Wouqa e l'au^ars ( autrement dit en français : Monde à l'envers ) : Encore .... Bon certes on a ENFIN une réussite mais c'est vraiment beaucoup trop diffusé Rolling Eyes  .

Cage

Explosion : Joli duel , Benjamin c'est vraiment donné à fond , la victoire c'est joué à quelques centièmes ( et là ont voulaient bien le ralenti , la Prod' va être contente Laughing )

Punching-ball : Enfin une réussite ( sans trop d'étonnement Razz ) Brahim a eu sa revanche sur Little Boo .

Double Trapèze : Un des meilleurs duel de la Cage , Marie est allé au bout de ses forces mais çà n'a suffit .

Banque : l'une des plus mauvaises performances de l'histoire de cette épreuve , donc là je ne peux pas trop faire d'avis .

Manoir : Nathalie n'a pas hésité a fouiller partout et çà à marché car elle est ressorti victorieuse de cette épreuve .

Métro : Quelle dommage d'utiliser cette épreuve juste pour avoir un prisonnier et donc de voir Willy Rolling Eyes  , selon moi , le Métro a largement plus sa place dans la QDI car elle doit vraiment être stressante pour le candidat surtout quand il faut rester en apnée ( pourquoi ne pas mettre la cartouche autour du tuyau ) et comme çà on aura pas sans arrêt le droit au Willymaton ( que la prod' ne soit pas aussi stupide pour mettre le Muséum a la fin de QDC ) .

Willymaton :  J'étais au WC  Very Happy  donc j'ai pu échapper à cette torture .

Boomerangs : Pourquoi ne pas mettre ce défi dans la catégorie Chance  ???  , ce serait quand même mieux .

Zoo : Une très belle performance , même en ayant peur , Nathalie nous a pas percé les tympans .

Turbo Basket : Hélas , même en ayant fait part de courage , Nicole n'a pas réussi à avoir l'indice .

Cabine Abandonnée : Une énigme sacrément corsé , franchement j'avais pas la réponse , donc encore une défaite .

Poutre Jets d'eau : Nicole a eu la droit à sa revanche , Marie était quand même arrivé à la moitié , la victoire c'est joué à quelques secondes ( un peu comme d'habitude me direz vous ) .

Bingoss'bo : ... Je ne vais pas me répéter sur mon avis sur cette aven...ture , bon on aura eu au moins une défaite .

Cuisine Pénitentiaire : Oh tiens de l'urine de Taureau Razz  , c'était vraiment dégoutant même à travers une télévision Laughing  , mais Benjamin a bu çà comme si c'était un soda .

Conseil :

Aquarium : Un classique pour commencer , Agathe a vraiment eu une mauvaise technique ce qui a valu une défaite .

Bras de Fer : Le Maître voulait vraiment une victoire , donc Brahim n'a pas rapporté les 15 secondes .

Compteur : Pas loin de l'excellence tout çà , Nicole est la seule a avoir remporté un duel .

Salle du Trésor : Le mot code était très bon , j'aurais cru que ce serait Froid mais ce fut le mot Prise , et pour finir un très bon gain .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Gaël, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Grippy Dim 8 Aoû 2021 - 12:28

Bonjour à tous , de retour de vacances après 2 semaines d'absences sur ce forum car avec la connexion catastrophique  difficile que j'ai eue (même en 2021 ) les écrans je pouvais laisser tomber . 

A ce stade de saison , inutile de refaire un pavé avec toutes les épreuves alors que tout a été dit et redit . 

Points positifs : je ne vais pas tous  les redire comme certains négatifs , car ils sont souvent les même d'une émission à l'autre ...
Le casting qui n'affichait pas de forte têtes comme la semaine dernière était tout de même bon et efficace . Bonne  ambiance . 

Avoir aucun personnage en QDC , c'est bien et contrairement à ce que certains pourraient dire , on n'a pas une sensation de vide .

Le roulement  est quand même bon , bien que la lassitude s'installe , c'est moins pire que la l'année  dernière  . J'en reparlerais mais est-ce une bonne chose de vouloir faire 11 émissions à tout pris ? Car avec le nombre de  de nouveautés de cette année qui est clairement insuffisant    pour donner un nouveau souffle à l'émission  c'est plutôt le coup à dégouter tout le monde du programme . En 2011 , par expemple , année charnière du programme car  avec pleins de nouveautés à tous les niveaux , la prod avait fait soft (sous contrainte de france 2) en ne faisant que 7 émissions . Ceci  allié à une rediffusion intelligente du programme pendant l'hiver , j'imagine que  fort boyard 2012 succitait plus d'envie que 2021 , qui à l'époque voyait un  programme frais et loins d'être lassant (bon ,il faut dire que la qualité du programme n'était pas la même ) . 

 

Point neutres :
Il serait aussi bien d'étoffer le panel de jeux extérieurs disponibles parce que  entre les cotons tiges , la balance et la poutre jets d'eaux qui se font vielles , question nouveautés on repassera . Pourtant certaines pourraient être intéressantes comme l'éolienne pour n'en citer qu'une . 
C'est vraiment bête de diffuser  autant le turbo basket dans une période aussi rapprochée , étaler aurait été mieux , paracerque la , le téléphérisque nouveauté quand même , on ne le voit plus du tout  . 

La chambre froide est clairement sur sa fin , c'est évident que le retour de la lutte prendra place dans cette cellule , située à proximité des douches si je ne m'abuse .Car deux épreuves au principe doublon -et ce n'est pas les seules-  c'est dommage , on ne voyait pas ça il a dix ans ou les cellules offraient quand même des principes originaux et variés bien que certains n'étaient pas au point . 
Mais bon aujourd'hui , le décor passe avant tout , on veut a tout prix garder le décor HS magnifique d'une épreuve alors que son principe et clairement fade  secondaire  et éphémère , qu'on lui rajoute un principe générique , vu et revu et usé jusqu'à la moelle (à réservoir par exemple ). 
Bon , c'est sûr qu'après 300 épreuves différentes , trouver un truc novateurs est moins aisé et les décors essayent de compenser  mais Guillaume est payé à l'année pour ça , donc pas d'excuses . 

La cage est longue ...

Points négatifs :encore une fois , dire les habituels se serviraient à rien , là c'est plus des choses spécifiques à cette émission , ou qui m'ont fait prendre conscience de plusieurs nouveaux problèmes . 

Le trio banque , monde à l'envers et  laverie . Pour la banque c'est clairement la volonté abusive et non cachée de générer des prisonniers pour voir on sais qui .Le monde à l'envers , la prod  espérait qu'elle serait drôle , et elle l'a surdiffuse (vu le décor , vaut mieux la rentabiliser et au moins cette fois le scénario de l'épreuve valait la peine d'être différent ) . Pour la laverie , la prod la trouve drôle ...ce n'est plus l'araignée la meilleure épreuve de fort boyard ever ? Tiens , ça change ... 

Clairement la prod a un problème , diffuser autant une épreuve qui a dix ans , c'est navrant ,on voit bien qu'elle peine a renouveler efficacement le stock de jeu , avec des jeux qui lui conviennent car  marrants MDR  ... Faudra peut-être arrêter de se contenter de créer deux cellules par an et envisager de  gagner de la place sur le fort ... 

Le bing'ossbo , non le bingo'ss bo , non le bingoss'bo enfin , ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu , et la voir dans son intégralité c'est vraiment long , surtout à cause de cyril . Je l'ai déjà dis  son principe est mal exploité , notamment la rapidité à trouver les boules qui rajouterait de l'enjeux avec un chrono . 

Le mélange épreuves/aventures , OK , histoire de semer encore plus la confusion , j'ai crû qu'on était en 2015 par moment . 

La prise de risque quand il s'agit d'envoyer des candidats en prison est quand même limitée , car en  te fourrant une épreuve à prisonniers (la même et au même moment que la semaine précédente à savoir en dernier ) pour jouer la séquence de libération sans voir un candidat absent trop longtemps , c'est du foutage de tronche . En plus on n'a même pas vu Big Boo arriver prêt de l'équipe venir   chercher Benjamin , ah oui , c'est vrai il s'est téléporté en prison tout seul en 30 secondes , prêt pour le Willy Maton qui doit s'enchainer directement (bon on sait que c'est faux mais pour la cohérence on repassera  )  .


"Passe Muraille , non d'une mouette en furie ! "

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60
Boyards : 82


NicoTC et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Rem91 Dim 8 Aoû 2021 - 12:35

Freddy a écrit:Bref, l'émission me lasse... vivement la fin de cette saison, au potentiel sous-exploité et impactée par la lourdeurs des cinématiques, gags récurrents qui deviennent de fait horripilants, et peut-être (et surtout !) par le fait que la mouture actuelle semble plus que jamais en fin de vie.
Je suis assez d'accord, ce n'est pas archi mauvais mais cela ne correspond plus vraiment à ce que je recherche. En plus, il n'y a plus vraiment de surprise. La mécanique du jeu reste totalement figée entre les différentes émissions.

Freddy a écrit:Edit. Côté audience, l'émission se classe deuxième avec un peu moins de 3 millions de téléspectateurs, derrière Mongeville - en rediffusion ! - qui fidélise plus de 4 millions de téléspectateurs. Je pense que tout est dit.
Sur ce point, par contre, je ne suis pas d'accord. Le policier de France 3 vise un autre public et avec près du 3 millions en globale et 29 % sur la cible commerciale, France 2 doit être satisfaite (et si cela se poursuit, la formule ne risque pas de bouger l'an prochain...).


Dernière édition par Rem91 le Mer 1 Sep 2021 - 19:56, édité 1 fois

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 43
Boyards : 25


fdjm-toine et Andy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Stroboyard Dim 8 Aoû 2021 - 13:00

Avis Synthétique:
Casting : bonne équipe, sympathique, personne n'avait le melon et ne tirait la couverture vers lui. 

(hormis l'émission Nabimachine et Cie, l'équipe de casting fait un très bon boulot)

quoi dire sinon : 
les points positifs restent positifs et les points négatifs sont absolument rédhibitoires.

QDC
Caserne : encore… j'aime bien cette épreuve, mais j'ai l'impression de la voir chaque semaine
+ le gag de passe-muraille qui est du archi réchauffé que je ne supporte plus. Finalement je reste sur une impression négative…

Cabinet de Tasséomancie : (Chez Tata Fouras je trouve ce nom tellement hideux) : On prend un liquide et on le met dans une jauge, ah bah c'est le même principe que l'épreuve d'avant, mais au lieu de courir sur un tapis, on tourne en rond. (à ce moment là je me suis dit, il ne manque plus que le Garage et on a le tiercé)

Cabine vertigineuse : si on met la cabine vertigineuse en QDC qu'est-ce qu'on va mettre en QDI … sérieux… cette épreuve n'a pas sa place dans cette partie

Laverie Automatique : encore, elle a fait son temps et j'ai l'impression de la voir très souvent 

Chambre froide : On a le métro, on a le Fakir, et on l'a toujours ? ? ?? ya pas comme une impression de très grosse redondance ? 

Cotons-tige aériens : Bon bah voilà on a passé x min à regarder deux gars sur une poutre qui ne bougeaient pas… (ou presque)

Monde à l'envers : oO ENCOOOOOOREEEEEE ????? j'aimais bien l'épreuve; mais là je sature. Point positif ils ont envoyé quelqu'un de petit et fin, ça a permis de réussir l'épreuve.

CAGE : j'ai zappé, l'intro me donne envie de me casser.

Banque : du coup comme j'ai zappé, j'ai loupé le début de l'épreuve et la fin n'était pas terrible.

Manoir : RAS

Métro : déjà qu'on a eu la chambre froide un peu plus tot, ils nous collent cette épreuve à prisonnier pile à la fin de la QDC juste pour qu'il y ait le Willymaton … ça me soule… FAITES LES CHOSES AVEC NATUREL !!!!!!

Willymaton : j'ai été faire autre chose… ça m'avait agacé
JUGEMENT : j'ai continué à faire autre chose, quitte à ne pas s'infliger de la torture télévisuelle.

QDI
Zoo : RAS

Turbo-basket : Bof mais ça passe

Cabine abandonnée : 2e cabine de la soirée, j'ai regardé sans regarder

Poutre jets-d'eau : On a mis la Cabine vertigineuse en QDC; mais on met la poutre jets d'eau en QDI oO… cherchez pas la logique

Bingosbo : On touche le fond… 

Cuisine pénitentiaire : certes c'est dégoutant mais au moins c'est un met quelques part dans le monde.

CONSEIL : RAS

SDT : 
mot-code : pas trop simpliste avant sacrifice
gain : correct.



impression générale : très mitigé pour le contenu mais l'équipe m'a permis de passer un bon moment.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


NicoTC, Gaël, MonkyTV et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  boyard97 Dim 8 Aoû 2021 - 14:33

JujuFortBoyard a écrit:Positif :
- Enfin une réussite dans le monde a l'envers qui prouve que c'est faisable 
2006evasion a écrit:Wouqa e l'au^ars ( autrement dit en français : Monde à l'envers ) : Encore .... Bon certes on a ENFIN une réussite mais c'est vraiment beaucoup trop diffusé Rolling Eyes  .
Si on compte les afters, cette épreuve à déjà été réussite par Laurent Maistret pendant l'afters de l'émission 3. C'est donc la 2ème victoire de ce jeu. Encore une fois et je le le redit. J'ai l'impression que ce jeu est partit pour être une épreuve récurrente.
2006evasion a écrit:Chambre Froide : Et encore une épreuve trop facile , certes c'est sa première apparition de la saison , mais faudrait vraiment rajouter de la difficulté ( mais en gardant le thème du froid qui est presque inexistant sur le Fort )
Là aussi, si on compte les afters, ce jeu est déjà apparus dans l'afters de l'équipe Sébastien Chabal et a été réussite par Audrey Rossat.


Dernière édition par boyard97 le Dim 8 Aoû 2021 - 23:51, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  fdjm-toine Dim 8 Aoû 2021 - 19:50

Toujours un peu le même sentiment devant l'émission. Tout n'est pas à jeter, je reconnais même volontiers le gros travail qui est effectué sur beaucoup de points (notamment le Métro, qui est une épreuve ambitieuse et qui a dû demander beaucoup beaucoup de logistique).

Mais tant et tant de choses gâchent l'émission. Et on est tellement loin de son potentiel énorme...


Les + :

- L'équipe était super. Mention spéciale à Nicole Ferroni, extrêmement performante et très souvent drôle. Je la préfère tant en bonne candidate comme ça qu'en personnage ridicule !

- Le mot-code était de bon niveau (ouf). Des indices qui étaient larges et laissaient planer le doute entre plusieurs possibilités. Personnellement, j'étais sûr que c'était "Coup".


Les +/- :

- Très lassé de cette version de la Laverie. Je le mettrais bien en négatif, mais s'il n'y avait que ça ma pauvre dame, ce ne serait pas grave...


Les - :

- Bon, apparemment, une fois qu'Olivier était à court d'inspiration pour ses lancements, il a comblé les émissions restantes avec une resucée mot pour mot de sa présentation de l'an dernier (c'est déjà la deuxième fois cette année).

- Pff... Brahim aurait-il vraiment pu réussir le métro ? Ou bien fallait-il absolument un prisonnier in extremis pour ne pas se priver du Willymaton et du Jugement ? Alors que penser à une version bonus du Jugement en cas de perfect, ce serait tellement cool... (et croyez-moi, le jour où ce sera pensé, "bizarrement", on va en voir, d'un seul coup, des "perfect"!...)

- Les changements de statut d'une épreuve d'une émission à l'autre une fois encore. Et il n'y a pas que nous qui nous en rendons compte. Hier, je regardais avec un non-fan : pour la Cabine Vertigineuse, il m'a dit "Ah, mais c'est pas une aventure ça ? Les aventures sont pas censées êtres plus difficiles ?"

- Quitte à faire des saynètes avec Willy, ça aurait pu être drôle d'aller jusqu'au bout de l'idée. Willy se balade dans le fort. Plus tard, on voit Big Boo qui constate que la cellule de Willy est vide et semble en colère. Plus tard encore, on le voit qui ramène Willy dans sa cellule. Mais non, on s'en fiche, on préfère multiplier les incohérences. Dieu que c'est mal pensé tout ça.

- Autre incohérence, que pour le coup je pensais bannie depuis des années : le Père Fouras donne à Passe-Muraille un parchemin qu'il a déjà apporté.


Les -- :

- Toujours autant de malaise devant Bingo'ssbo.

- Vraiment ras-le-bol des cinématiques récurrentes. Et vraiment ras-le-bol du Restau qui finalement est complètement récurrent, et pas seulement l'épreuve, mais jusqu'au moindre gag de semaine en semaine. C'est insupportable.

- On en est là ? Boire du pipi est une épreuve à Fort Boyard ?


:arrow: Scoop : dans quelques années, Passe-MoilepapierQ fera des batailles de boules de caca dans la cour du Fort pour "moderniser l'émission".


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, mikeicombine, Gaël, JujuFortBoyard, MonkyTV et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 20:23

fdjm-toine a écrit:
:arrow: Scoop : dans quelques années, Passe-MoilepapierQ fera des batailles de boules de caca dans la cour du Fort pour "moderniser l'émission".
A ce point la , y'aura pisse-partout qui pissera pour l'épreuve " cascade de pisse " mdr Smile

[av]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum ou profil.[/av]


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-08 - Équipe La Maison des Femmes (07/08/2021)

Message  Carlobservateur Dim 8 Aoû 2021 - 20:28

fdjm-toine a écrit:
- On en est là ? Boire du pipi est une épreuve à Fort Boyard ?

En quoi c'est un problème.

le pipi d'Inde d'appelle le Gau Jal, elle est produite par les vaches d'inde. Les vaches en Inde sont sacré, c'est leur culture. Amène un maroilles du Nord à un indien. 

Amène un maroilles du Nord ou tous autres fromages qui pue à un russe, finlandais dans fort boyard. J'imagine déjà la réaction de dégoût. Alors que moi, j'en mange facilement. C'est juste une culture différente.

2006evasion a écrit:
Chambre Froide : Et encore une épreuve trop facile , certes c'est sa première apparition de la saison , mais faudrait vraiment rajouter de la difficulté ( mais en gardant le thème du froid qui est presque inexistant sur le Fort )

Certes, c'est vrai, c'est une épreuve facile (70% de réussite). L'avantage de cette épreuve c'est qu'on peut la donner à des candidat.e.s non sportif voire pas du tout. J'ajoute qu'il y a une version qui a 0% de réussite dans la chambre froide.


Dernière édition par Carlobservateur le Dim 8 Aoû 2021 - 20:30, édité 1 fois


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Freddy et Titouan sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum