Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

+13
Pix
2006evasion
Stroboyard
TigreBoyardesque
Freddy
boyard97
Bastien
Xavier
Paul
Yves Jonas
MetalWar
MonkyTV
maximax
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2021-06 - P-WAC (24/07/2021)

Message  dmn1 Lun 26 Juil 2021 - 22:35

Une émission très agréable, avec quatre nouveaux visages. L'humour de M. Poulpe mérite une mention spéciale, ses préstations... un peu moins Smile
Quelques réflexions sur les aventures.
Dans la Cabine Vertigineuse, est-ce que le candidat peut répéter l'énigme à son équipe ? Je ne vois pas d'obstacle... et avec une énigme "collective" on pourrait proposer quelque chose de plus dur Evil or Very Mad 
En revanche, dans les Cachots abandonnés, l'équipe ne connaît pas le parcours, donc la gestion du temps de la clepsydre devient difficile. Quelle est la dernière étape ? Les scorpions ? Les rats ? On ne peut pas donner des conseils efficaces au candidat. J'aime bien l'idée du parcours, il faudrait juste inventer une petite histoire (5 anciens prisonniers ont laissé des indices pour ouvrir 5 portes, ou quelque chose comme ça).

dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Lolo89 Mar 27 Juil 2021 - 11:06

dmn1 a écrit:
En revanche, dans les Cachots abandonnés, l'équipe ne connaît pas le parcours, donc la gestion du temps de la clepsydre devient difficile. Quelle est la dernière étape ? Les scorpions ? Les rats ? On ne peut pas donner des conseils efficaces au candidat. J'aime bien l'idée du parcours, il faudrait juste inventer une petite histoire (5 anciens prisonniers ont laissé des indices pour ouvrir 5 portes, ou quelque chose comme ça).


C'est vrai que sans connaitre le parcourt dans sa globalité, il est difficile pour les candidats de savoir si leur partenaire est dans les temps ou pas mais, en principe, Olivier doit servir à ça. 

En revanche, je pense qu'il n'est pas nécessaire de créer une petite histoire autour de cette aventure. Bon, si c'est Olivier qui en parle vite fait en présentant l'aventure (et pas à chaque apparition), ça peut-être sympa mais, si c'est pour se farcir une cinématique de plus pour nous raconter l'histoire, non merci, on est déjà gavé.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Pix, Freddy, Passe75, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2021-06 - P-WAC (24/07/2021)

Message  dmn1 Mar 27 Juil 2021 - 20:00

Pas de cinématiques, évidemment ! Very Happy Je pensais à quelque chose comme la Prison Sous-marine. Le projet du Métro avec son affiche est déja un peu trop élaboré (mais là c'est plutôt l'histoire qui ne tient pas debout).
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  fdjm-toine Mer 28 Juil 2021 - 11:44

Quelques bons points dans cette émission, qui m'ont fait relever un peu la tête.

Mais je rentre toujours dans l'émission avec appétit et en ressors toujours avec une sensation de malaise et de gâchis. En fait, j'ai l'impression que je dois faire un effort pour rester concentrer dans le jeu car l'émission elle-même offre des tartines de déconcentration qui nous en font sortir.


Quelques points positifs :

Je vais reprendre ceux cités par Paul :

Paul a écrit:Je reviendrai en détail sur ce 6e épisode un peu plus tard mais il y a eu pas mal de moments qui n'étaient pas arrivé depuis un moment :

- 11 épreuves dans la quête des clés ! 
- 10 jeux à clepsydres sur 11 
- 3 épreuves à prisonniers dans la quête des clés (Banque Magik Museum) ça n'était pas arrivé depuis 2011 (Equipe de Bruno Guillon)
- Un gain en dessous de 9000  Laughing
- Pas de Cyril Gossbo 

En tout cas, personnellement, j'ai bien aimé l'épisode de ce soir, même si tout n'est pas parfait Wink

Pour les épreuves à prisonnier, je me suis dit : "Vache, ils veulent un prisonnier cette semaine !". J'irais même jusqu'à dire qu'il y en avait 5 si on compte l'Araignée avec le risque de rester collé (même si dans cette version ça n'est jamais arrivé) et la Cabane du Trappeur (on voit bien qu'il serait possible de rester bloqué entre deux obstacles. D'ailleurs, là je me suis dit qu'il était revenu "étonnamment" vite par rapport aux difficultés qu'il avait à l'aller... ah mais il y avait déjà un prisonnier, c'est vrai qu'il n'en faut pas deux pour le Willymaton...).

Je rajoute deux autres points :

- Olivier a fait des efforts dans l'animation par rapport à l'an dernier (lancements personnalisés, petites maximes à la fin...).

- Premier mot-code de l'année que je trouve intéressant, je suis parti sur plein de fausses pistes (en revanche, le sacrifice, no comment).


Quelques points positifs et négatifs :

- Le Monde à l'envers semble trop dur, et finalement, ça va avec son défaut d'être trop composite et pas assez "évidente". Juste une cellule entièrement à l'envers avec à trouver des œufs cachés (dans des endroits où ils ont de forte chance de tomber) suffisait, plutôt que de faire ces allers-retours et retournements de caméra assez indigestes.

- L'after très très inégal : le quizz de Willy très intéressant, d'autres séquences frisant l'indigence (l'interview d'Olivier qui "fait passer le temps" [sic], le "action ou vérité" de Delphine, bon, c'est officiel, la prod vise vraiment un public de CE2 !). L'intérêt des afters vous me direz ? Ils marchent bien mieux que les rediffs de Ruquier, tout simplement (encore que cette année, les 11% de PDM vs les 9% de Ruquier, ça n'est plus si flagrant que ça...).


Quelques points négatifs (malheureusement beaucoup plus nombreux) :

- Comme chaque année depuis 2015 voire 2014, très lassé des points récurrents qu'on voit chaque semaine... Cinématiques, gags, rediffusions de saynètes, plans et interventions qu'on revoit d'une émission à l'autre... Pour une fois, un "bémol positif": le fait d'avoir pléthore de personnages fait qu'on les voit moins souvent et qu'on se lasse moins de leurs cinématiques.

- Les incohérences habituelles, auxquelles s'ajoutent celles de Gary Boo : le trappeur ne veut pas qu'on s'approche mais quand on le fait il indique où est la clé ; dans la cinématique, on le voit qui se cache du Père Fouras, une fois encore, comment celui-ci enverrait un parchemin vers une épreuve qu'il ne connait pas ?

- Retour de l'effet "disque rayé" employé à la moindre occasion jusqu'à overdose. A cela rajoutons tous les autres bruitages bas de gamme omniprésents.

- Le défi de la Ligne au Jugement que j'avais bien aimé à la première diffusion ne semblait pas du tout au point cette fois-ci.

- Je pense qu'on peut encore se brosser pour avoir un échec en salle du Trésor...

- Toujours les mêmes scénarios, à un poil de cheveu près : un prisonnier en Quête des Clés, il se libère à la 3e tentative, restaurant pénitentiaire récurrent... et avec le nouveau système de temps pour la Salle du Trésor, on se retrouve à peu près toujours avec les mêmes temps... Le temps "cata" de 2'23 n'est pas loin d'un temps "correct" de 2'45...

- Je crois qu'en vrai, les gens s'en fichent royal du storytelling. Ils trouvent ça sympa de loin mais franchement, même si je ne suis pas contre les changements effectués sur Willy, ça donne un peu l'impression que là, la prod est un peu toute seule dans son délire.

Pix a écrit:
Xavier a écrit: à certains moments durant la quête des clés, Olivier arrivait de l'autre côté des candidats par où ils arrivaient durant la quête des clés (notamment durant le monde à l'envers), ça montre peut-être que l'émission est trop décousue ?
Ça montre peut-être que la plante verte commence à flétrir, et qu'elle n'a plus la même condition physique qu'il y a 10 ans. rabbit Finalement la formule de l'an dernier a bien dû arranger Olivier, au moins il était pas trop crevé après sa journée.
Mais oui j'ai tiqué aussi là-dessus, ça arrive assez souvent cette saison. Si seulement ça pouvait aider à revenir à une version traditionnelle avec une co-animatrice (on peut rêver)...

C'est le cas depuis le début de la saison. Je suis mitigé sur ce point. D'un côté, ça fait un peu celui qui connaît les lieux et les raccourcis pour aller d'un point à un autre, et rappelle un peu le maître du fort qui attendait devant la cellule. De l'autre, ça rend fake le parcours des candidats (mais qu'est-ce qui ne fait pas fake à présent...). Sinon, Olivier avait dit dans les interviews avant le début de la saison que le dispositif Covid avait disparu mais que lui resterait tout de même plus éloigné des candidats car il croise plus de monde, je pense que cela est une conséquence de ceci.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Paul, Lolo89 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Paul Mer 28 Juil 2021 - 13:57

fdjm-toine a écrit:pour les épreuves à prisonnier, je me suis dit : "Vache, ils veulent un prisonnier cette semaine !". J'irais même jusqu'à dire qu'il y en avait 5 si on compte l'Araignée avec le risque de rester collé (même si dans cette version ça n'est jamais arrivé)

Il y a eu Nelson Monfort en 2018 ^^ (Même si pour ce cas de figure, la production pouvait absolument pas le sauver Laughing )

fdjm-toine a écrit:C'est le cas depuis le début de la saison. Je suis mitigé sur ce point. D'un côté, ça fait un peu celui qui connaît les lieux et les raccourcis pour aller d'un point à un autre, et rappelle un peu le maître du fort qui attendait devant la cellule. De l'autre, ça rend fake le parcours des candidats (mais qu'est-ce qui ne fait pas fake à présent...). Sinon, Olivier avait dit dans les interviews avant le début de la saison que le dispositif Covid avait disparu mais que lui resterait tout de même plus éloigné des candidats car il croise plus de monde, je pense que cela est une conséquence de ceci.

Bien vu, j'avais complètement oublié ce détail mais ça joue peut être effectivement !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


fdjm-toine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  MetalWar Jeu 5 Aoû 2021 - 21:15

Pour ceux que ça intéresse, Monsieur Poulpe fait un react de sa participation à l'émission sur sa chaîne Twitch actuellement !
(Ne sachant pas si j'ai le droit de mettre le lien, tapez " ChezPoulpe" dans la barre de recherche de Twitch et vous aurez l'accès à sa chaîne et à son live !)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Passe Partrou et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum