Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

+18
Andy
LucasBoyard
fdjm-toine
Térémine
JupknossTV_
Passe Partrou
Thorin97
NicoTC
maximax
Xavier
2006evasion
MonkyTV
Paul
Stroboyard
MetalWar
aguyon
C2H6
lucas5201
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  lucas5201 Sam 10 Juil 2021 - 20:45

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 04 - SAMEDI 10 JUILLET 2021 À 21H05 SUR FRANCE 2
Émission enregistrée le 21 mai 2021 (06/11)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Fort_b10

- Philippe ETCHEBEST, chef cuisinier
- Élodie GOSSUIN, Miss France 2001, animatrice télé et radio
- Keen'V, chanteur
- Caroline MARGERIDON, antiquaire et acheteuse d'Affaire conclue
- Jérôme LE BANNER, ancien champion de kick-boxing
- Jean TEZENAS DU MONTCEL, vainqueur de Ninja Warrior

Ils joueront pour l'association Pompiers Solidaires


Suite à 23h30 : Ce sujet permet aussi d'évoquer les épreuves de l'émission de deuxième partie de soirée "Fort Boyard, toujours plus fort !".


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


1995-2024 - Les maîtres des ténèbres vous attendent pour vous défier dans la salle du Conseil

"Maître des ténèbres, je demande le jeu": Olivier Minne
''Messieurs les maîtres des jeux, préparez-vous à accueillir les chasseurs de temps'': Patrice Laffont
---------------------------
2 août 2017 - 16 mai 2018: Contributeurs des objets mythiques
16 mai 2018 - 31 mars 2019: Contributeurs
31 mars 2019 - 14 mai 2020 : Modérateur Junior

Depuis le 14 mai 2020: Modérateur
-----------------------------
lucas5201
lucas5201
Modérateur
Modérateur

Inscription : 12/10/2013

Messages : 1540
Boyards : 7284


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  C2H6 Dim 11 Juil 2021 - 0:38

Bon et bien je ne vais pas faire un résumé de l'épisode puisque ça va venir par de meilleurs rédacteurs que moi ^^ et puis si c'est pour faire un bis repetitas de la critique de Cyril Me Les Gosse Grave (et puis j'ai l'impression que plus on s'en plaint et plus la prod pense qu'on plaisante et qu'on trouve ça tous génial en fait et que leurs idées sont époustouflantes).

Je vais faire un petit laïus sur Mega Gaff.
Sur le principe, son personnage hors du fort qui veut aider les candidats, j'aime bien. Mais je ne comprends pas l'effort que fait la prod au fur et à mesure pour ch13r sur leur propre diégèse. Déjà la cage qui arrive au moment qui faut pas (une candidate est donc privée de cage) et Mega Gaff est justement sur le fort... c'est pas possible. Non. Non. Et non.
Ensuite l'épreuve je ne la comprend pas... genre tenir 20 seconde et pouf une clé se libere... où est la logique ? Dans l'histoire Megag gaff doit aider un candidat. Et comment la clé sait que ça fait 20 secondes ? On sent l'arbitrage plutôt que le vol d'une clé.

L'épreuve serait beaucoup plus logique et intéressante si le candidat devait slalomer entre des drapeaux par exemple et gardant bien les yeux ouvert pour lire les fragments de code derrière les drapeaux. On sait que Vincent est un très très bon pilote de scooter des mers dans la vraie vie. L'épreuve fait plus quête de clé comme ca que défi du genre Cap ou pas Cap.


Sinon pour mes impressions générales de l'émission, les seuls moments qui j'ai aimé c'est pas tant les épreuves mais plus les gaffes : metro et clé oubliée, banque que je déteste où j'ai pris plaisir de voir sa destruction même si j'ai été agacé dans l'after de constater que le responsable des décors ne fait que se plaindre tout le temps à chaque passages à l'écran (ça doit être un rigolo dans la vie lui...) donc pas les épreuves elles même (un COMBLE pour FB...)

... à part le saut de l'ange... wow... là wow. J'ai vraiment eu la banane en voyant sa performance a la miss je sais plus son nom. Enfin du courage et du dépassement sans ouin ouin instagrammable. Meme si au début j'étais en mode "allez encore Une-je-peux-pas-cest-trop-dur-je-suis-desolée-cest-ma-phobie-snif-snif" vraiment LE SEUL moment où j'avais l'impression de voir Fort Boyard pour de vrai...

Mais je sais qu'on sera pas encore écouté malgré nos arguments détaillés ET argumentés. La prod se croit tellement géniale depuis leur sortie d'on ne sait quelle école privée parisienne payée par papa maman, qu'elle doit juste penser qu'on est que des trolls qui répétons sans cesse "gnagna jaime pas c t mieu avan grr grr" (pourtant on critique pas les choix esthétiques ou l'audace mais le nivellement vers le bas pour faire comme sur TF1 et Direct 8 et le fait de ch13r dans la diégèse du fort depuis plus de 10 ans)

Merci de m'avoir lu et désolé pour la mise en page. Pas facile sur un smartphone.

C2H6
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/06/2021

Messages : 10
Boyards : 10


NicoTC, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Andy et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  aguyon Dim 11 Juil 2021 - 0:55

Je ne suis pas du genre a faire un pavé mais plusieurs choses me dérangent dans cette émission:
- La production ne fait vraiment pas gaffe aux dates des émissions dans les retrospectives! Thierry olive , c'est 2015 pas 2016. Franchement , Soyez professionnel !

- La cinématique de Lagaf est complètement pété! d'ailleurs , plus on avance , plus le problème de l'aspect fiction pose problème. En plus de casser le rythme , elle contredise ce qui se dit dans la même saison! Je veux dire que le métro à été tantôt abandonné après  le tunnel sous la manche , tantôt à cause de la crise du covid selon Gosbo! Je pense que je ne vais pas attendre la fin de la saison pour lancer la page sur les incohérences de 2021 . Note pour la production : Si vous voulez faire de la fiction n allez a fond dedans et faîtes gaffe à la cohérence!


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


maximax, NicoTC, RubixKube, JupknossTV_, LucasBoyard, C2H6 et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  C2H6 Dim 11 Juil 2021 - 0:56

Oh oui je voulais rajouter une chose, y a que moi qui trouve le pre générique de début un peu confus ? Surtout quand Olivier dit "la dernière chose dont je me souviens c'est..."
Quoi ? Mais quoi Olivier ? Ton dernier souvenir est une radio qui t'avertis que comme 12 fois par an des candidats arrivent sur le fort ? (Enfin je crois que c'est ce que la voix à la radio dit. J'entends que "fort boyard fort boyard chrssschrrchssc") ou alors ton dernier souvenir c'est que tu joues aussi bien la comédie que Jean Luc Reichman ? (Et c'est vraiment pas un compliment )

Et je suis aussi le seul a trouver que Yann Le Gac en a plus R.à.F du masque du père fouras ? Déjà quand souvent l'an dernier on voyait le jour entre ses narines (cf. Cinematique de la fermeture du resto de willy) et cette année en plus des narines réelles apparentes on a les contours des yeux qui lui donne un air de cocker (pourtant ne me faite pas croire que d'appliquer 2 points de colle Pro Aid ça prend du temps... ca tient et ça sèche en 8 secondes montre en main. Ça je le sais...)

@aguyon  la fin de ton message, C'est exactement ce que je dis quand j'affirme que la prod ch1e dans la diégèse du programme Wink

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. À l'avenir, merci d'utiliser la fonction "Éditer".[/mod]


Dernière édition par C2H6 le Dim 11 Juil 2021 - 1:03, édité 2 fois

C2H6
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/06/2021

Messages : 10
Boyards : 10


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  MetalWar Dim 11 Juil 2021 - 0:58

Bon allez, je me lance sur un top 5 positif et négatif sur cette émission, que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble :

Positif :

- Le moment culte de Jérôme le Banner dans la Banque. C'était extraordinaire, le mec a vraiment détruit le décor, faut pas le mettre dans un escape game lui il est capable de péter le mur en ligne droite pour sortir. Et bravo à lui pour avoir gardé son sang-froid durant le Train Fantôme, autant je déteste cette épreuve autant j'aime quand les candidats y demeurent calmes car le côté "comique provoqué" fait pschitt.

- Deux énigmes assez corsées, du moins par rapport à celles que l'on a pu avoir depuis le début de la saison. La thématique des énigmes en Cabine me plait bien, même si je préférerais qu'elles soient en Vigie évidemment.

- J'ai trouvé les gags moins lourds et moins présents que la semaine dernière, exemple typique : pas de gag du distributeur après la Banque et pas de gag de la douche avant/après la Caserne (ou alors j'ai pas fait attention). C'était plus respirable, à deux exceptions près (voir points négatifs).

- La nouvelle épreuve de Mégagaf est sympathique, l'idée du rodéo sur l'eau est bonne et l'épreuve est dynamique.

- De belles performances ce soir (Saut de l'Ange, Temple Maudit, Cachots Abandonnés).

Négatif :

- Gossbo. Dès qu'il apparaît, c'est cringe de fou. Les saynètes ne sont pas drôles (enfin, pas pour moi), le Bingoss'bo à peine moins pire que le Slaïme mais il dure quand même trois plombes, intro comprise. Pire personnage de tous les temps, c'est horrible. 

- Le roulement des épreuves qui est, on le voit, bien limité. Il faut définitivement plus d'épreuves à clepsydre bleue / en cellule pour plus de diversité dans la quête des clés. Heureusement qu'on a cette année de bonnes nouveautés dans l'ensemble même si je ressens déjà une lassitude avec le Monde à l'Envers qui, afters compris, est apparu 4 fois en 4 émissions. Et le pire, c'est que la semaine prochaine, on y a droit avec Nabilla....... D'ailleurs, j'ai l'impression que son niveau de difficulté est quand même très élevé, contrairement au Téléphérisque qui semble bien trop simple.

- Encore la musique d'anniversaire au Conseil. Foutez-là ailleurs bon sang, mais pas là ! Pourquoi là ? Surtout qu'on a évoqué à plusieurs reprises dans l'émission les 10 participations de Gossuin, y'avait clairement moyen de la caler ailleurs.

- Le mot-code qui encore une fois était décevant. Surtout avec cheminée comme indice, heureusement qu'ils ne l'ont pas ouvert en premier d'ailleurs pour laisser un peu de suspense.

- Sans surprise, tout ce qui relève des cinématiques récurrentes, des plans récurrents, des effets type "éclairs", du montage parfois douteux (la Caserne, exemple typique) qui donne parfois envie de zapper ou de rire ou de pleurer. D'ailleurs, dans 99% des cas, lorsqu'il reste une épreuve à jouer avec 1'30 à 2' restantes à la fin de la quête des clés, ce sera une réussite et souvent en un temps record car bien aidé par le montage.

- L'introduction de Mégagaf est trop longue et comme d'autres elle est inutile. 

Je n'ai pas regardé l'after, j'ai vu qu'il y avait le Slaïme, je n'avais pas envie d'une autre dose de Gossbo, j'ai déjà mal aux yeux. Mais je le redis, dans l'ensemble j'ai bien aimé l'émission.
A dans deux semaines pour un prochain top 5 Smile
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


maximax, Paul, NicoTC, Passe Partrou, Xavier, Thorin97, RubixKube et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  Stroboyard Dim 11 Juil 2021 - 8:39

Je n'ai pas commenté la semaine dernière parce que j'avais regardé l'émission en diagonale.

Cette semaine j'ai regardé. En voyant le casting Philippe Etchebest, Elodie Gossuin et KeenV. J'étais plutôt content de voir des "bons clients"

QDC
Métro : ah oui, purée on commence par le métro ! ils ont vraiment envie de les mettre en difficulté. Audacieux. La conclusion était salvatrice, philippe sort; mais… sans la clé. Le principe même de devoir déverrouiller la porte avec la clé conduit à l'oublier.

Monde à l'envers : RAS

Téléphérisque : 3 épreuves, 3e nouveautés, c'est cool on n'a pas eu de daube. mais ils ont vraiment envie de mettre des bâtons dans les roues des candidats

Temple Maudit : RAS top, version expresse.

Banque : RAS top, version bourrin. Ma réaction : l'émission est super !!!!! 

Rodeodino : Ah mince, ça y est ça se gâte :/ J'ai même pas regardé, je n'en peux plus.


Cabine ejectable : L'énigme n'était pas donnée.


CAGE : RAS


Megagaf : meganul. L'intro, soporifique, longue, et sans queue ni tête. L'épreuve d'une nullité affligeante, il n'y a aucun principe, aucune logique de libération de la clé.


Ketchuperie : La mauvaise personne pour cette épreuve, c'était couru d'avance. C'est comme si on avait envoyé Philippe dans le Monde à l'envers.

Caserne : Une formalité

Bilan : je n'en peux plus des déguisements de Passe Muraille.

Willymaton : RAS

Jugement : RAS

QDI
Train fantome : oh non pas lui Sad  mais bon, avec Jérome ça enlève les cris et le folklore exaspérant

Saut de l'ange : j'y vais pas, j'y vais pas, j'y vais pas, et bim elle saute. Bravo Elodie

Bingos'boo : je n'avais pas regardé la premiere apparition, je n'avais rien loupé. C'est nul. Le principe est peut-être potable, mais la mise en scene c'est insupportable

Cachots abandonnés : Top

Cabine Vertigineuse : une autre énigme qui demandait réflexion

Chez Willy : Enfin des vrais plats 

Conseil : RAS

Mot code : la difficulté viendra de l'ordre d'ouverture des cartouches.



Bilan : ça commençait bien, c'était plaisant et puis boum, on revient aux daubes de 2017-2018. Au final, ça laisse une impression de bof. 
La prod n'a pas facilité le parcours de cette équipe.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1842
Boyards : 1665


Gaël et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  Paul Dim 11 Juil 2021 - 8:51

Voici ma critique pour ce 4ème épisode : 

Points positifs

- J'ai trouvé le montage meilleur cette semaine, notamment sur les clepsydres où on voyait plus souvent la vraie à la fin des jeux.

- La rotation des jeux est toujours bonne malgré... (Suite dans les points négatifs)

- Le métro dès la première épreuve Shocked . Cela remontait à 2004 la dernière fois où on a eu une épreuve à prisonnier dès la première épreuve, pour le coup c'est un sacré pari de la production !

- Très grosse performance dans le temple maudit mais après y'a rien d'exceptionnel vu que c'est son métier, c'est un peu comme mettre Pierre Frola dans la cage immergée.

- La séquence de la banque était culte et ça fait plaisir d'avoir une scène culte dans une vraie épreuve ! Et je ne m'attendais pas à un prisonnier aussi proche de la porte, c'est rare. Dommage de pas avoir vu Passe Partout verrouiller la porte.

- La cage avec 3 duels inédits. Le premier est sympa et montre qu'on peut avoir quelque chose de bien avec un simple anneau, le second est toujours excellent, pour le 3e je pense pas qu'on le verra souvent Laughing

- La salle du jugement est vraiment très bien cette saison, sur 6 défis, actuellement il y a 3 échecs et 3 réussites et on a du suspens à chaque fois. J'espère que ça va continuer Smile

- 2 bonnes énigmes, ça fait plaisir.

- Une réussite dans les cachots abandonnées, très belle performance du ninja à nouveau !

- L'équipe au top avec Philippe Etchebest toujours aussi excellent.

- J'aime bien Big Boo cette saison, je le trouve bien plus expressif que l'an dernier, il marque enfin son identité cette saison, je le trouvais trop banal l'an dernier, une sorte de copie de Mister Boo sans âme.

Points négatifs

- L'introduction de Olivier bourré de spoilers.

-  Le retour de Mégagaf, j'étais pas particulièrement fan de son personnage ni du flyboard. Je persiste à penser qu'on fait du retour en arrière plutôt que du bond en avant.

- Le disque rayé dans la caserne, c'est quoi l'intérêt de faire ça ? ça apporte quoi ? Et contrairement à ce qui a pu être dit, le disque rayé était bien présent dans plusieurs épisodes de 2020 pour la caserne. Néanmoins contrairement à 2018-2019, au moins la musique ne revient pas au début mais bon...

- Le willymathon n'est pas mauvais mais en revanche ultra répétitif que ce soit niveau scénario ou introduction du jeu.

- Malgré... une overdose de Cyril Gossbo et du train fantôme !

- Je suis vraiment pas fan du duel du puzzle.

- Déjà 3 duels c'est nul mais si en plus, y'a que des anciens qui font les duels, c'est vraiment pas cool pour les nouveaux et qu'on me parle pas d'audimat, à ce niveau de l'émission, personne zapperait car aucune des 3 " vedettes " ne feraient de duels.

- Le mot code partait bien mais la réflexion est définitivement passé au néant dès qu'il y a eu l'indice " CHEMINEE " c'est ridicule, et heureusement pour eux que c'est la 4e cartouche qu'ils ont ouvertes, ça leur aura permis d'avoir une petite réflexion.


Bilan des émissions précédentes :

Episode 1 : 16/20
Episode 2 : 14/20
Episode 3 : 14/20
Episode 4 : 17/20

J'ai beaucoup apprécié l'épisode d'hier soir avec une très bonne équipe, des scènes cultes qui se produisent naturellement, des belles performances. Je surnote un peu volontairement car je sais ce qui arrive la semaine pro Laughing

PS: Je ne commente pas l'after que je n'ai pas vu et que je ne souhaite pas relier à l'émission principale toute façon.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Passe Partrou, Xavier, Rat Fou, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  MonkyTV Dim 11 Juil 2021 - 8:53

Ce que j'aime dans l'émission d'hier c'est qu'Olivier Minne (en parlant de la Boyard Bank) dit qu'elle contient des millions de Boyards mais ce n'est pas ce qui compte dans l'épreuve 😂 Non c'est sur les Boyards y'en a une flopée à portée de main, bien plus que dans la Salle du trésor mais on préfère la clé 😁
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Lolo89, NicoTC, Rat Fou, Iamianou, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  2006evasion Dim 11 Juil 2021 - 11:34

Me voici de retour pour un nouveau pavé ( je préviens , il y aura beaucoup de positif )

Métro : Pour commencer , c'est top , bon , grosse erreur de Phillipe d'avoir oublié la clef Razz , cette nouveauté est vraiment génial .

Monde à l'envers : Élodie a préparé une omelette nous a montré que c'est vraiment le passage du tunnel qui fait quitte ou double dans cette épreuve . Bonne nouveauté mais je crains une overdose de cette épreuve .

Téléphérisque : Une des meilleurs nouveautés cette saison , je crains que celle-ci ne soit trop réalisable . Bon , pour l'instant l'émission est génial .

Temple Maudit : J'appelle çà : Une promenade de santé pour Jean . Toujours un plaisir de voir cette épreuve et c'est un nouveau RECORD cheers  .

Banque : Pauvre décor Razz  , Jérôme a perdu du temps pour trouver le mécanisme d'ouverture du volet . Cette performance aura sa place au zapping ^^ . Mais hélas , c'est la prison .

Rodéo Dino : Le candidat que j'attendais le moins ici , encore une réussite Rolling Eyes , je sens que cette épreuve est sur une mauvaise passe .

Cabine Éjectable : Enfin une énigme hors du niveau CE1 , on voyait que Keen'v n'était pas bien , j'apprécie toujours cette épreuve .

Cage : Alors , pour le premier et deuxième duel , j'étais parti au lieu d'aisance Razz  , donc , je ne pourrais que faire mon avis sur le troisième duel .

Revolvers : Bof , la Cage est une séquence ou le candidat doit se dépasser et non pas tirer plus rapidement sur une pancarte . Franchement je n'aime pas .

Mégagaf : Cette intro confused  , j'apprécie beaucoup ce nouveau défi , bon , c'est un gros doublon avec le Rodéo Dino . Je préférerais une suppression du Rodéo Dino

Ketchuperie : Malgré une assez belle performance , Caroline a échoué , ce principe est quand même mieux comme çà , des tricheries sont évités .

Caserne : Coïncidence de la présence de la Caserne ce soir , non Razz . Une très belle performance , un Grand Classique que j'espère voir perdurer .

Willymaton : Toujours à la troisième tentative , MARRE du montage charcuté , vais-je me répéter comme sur mes deux précédents pavés , Non .

Jugement :

Combinaison : Vraiment un bon défi , hélas Kevin n’ eu pas assez de chance et donc c'est la prison

Cercle : J'apprécie toujours ce défi , mais toujours à la troisième tentative Evil or Very Mad  .

Train Fantôme : Enfin une esquive des cris à gogo , Jérôme a su garder son calme et c'est sa qui permet sa réussite . Mais cette aventure reste bien souvent réussi .

Saut de l'ange : Très belle séquence , Élodie a su vaincre sa peur , mais j'ai l'impression que le bout de corde ou se trouve le code a été changé  Suspect  .

Bingoss'bo : Le gros point noir de l'émission , j'ai l'impression que cette aven.....ture Suspect va toujours être réussi . Encore le Slaïme , je supporte mais çà au bout de deux diffusions , j'en peux plus .

Cachots Abandonnées : Une réussite Very Happy  , décidément , cette AVENTURE est vraiment topissime , le principe est juste nickel , une aventure remémorant de bons souvenirs qui ont commencé Fort Boyard avec les saisons 2005-2008 .

Cabine Vertigineuse : J'apprécie vraiment cette aventreuve ( 1 fois en aventure et 1 en épreuve ) , la chute reste impressionnante et on a enfin de vrais énigmes .

Cuisine Pénitentiaire : Enfin de vrais plats qui existent vraiment dans différentes cultures , le retour du bon vieux surströmming ( les leçons de suédois Razz  ) .

Conseil :

Cartouche : Un bon duel de suspens mélangé au réflexe , Kevin l'a eu du premier coup .

Puzzle 3D : Comme vous le savez , je n'apprécie vraiment pas ce duel , car le maître est franchement facilité .

Feuille qui brûle : Un Classique , Phillipe avait vraiment la technique ce qui lui a permis de vaincre le maître .

SDT : Un mot code en demi-teinte , franchement , Cheminée est un indice cadeau , et un bon gain pour conclure cette quatrième émission de la saison .


Dernière édition par 2006evasion le Dim 11 Juil 2021 - 14:00, édité 1 fois


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Thoyard, Passe Partrou, Gaël et C2H6 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  Xavier Dim 11 Juil 2021 - 11:47

Pour cette quatrième émission, que je n'ai pas pu regarder en direct, j’ai préféré regardé les 12 Coups de midi et zappé sur Fort Boyard durant les pubs, ce qui n'était pas plus mal au passage, j'ai pu zapper quelques séquences, même si j'avoue ce n'est pas censé être normal de faire ça, surtout pour ‘afters, en regardant une émission.
 
 

  •   Points positifs

 
-       Phillippe nous fait une Thierry Olive dans le métro, du coup ça fait la première fois qu’une épreuve qui devait générer un prisonnier en cas d’échec, ne l’a pas été !
 
-       Jérôme qui casse tout dans la banque c’était assez inattendu ! D’ailleurs la banque est vraiment l’une des meilleures épreuves à clepsydres de ces dernières années, avoir un prisonnier proche de la porte, c’était arrivé depuis un bon moment.
 
-       Le fait d’avoir eu 2 énigmes complètes, c’est en fait tout ou rien !
 
-       Même si je ne suis pas fan de la cage, les trois nouveaux défis sont originaux, même s’il y a mieux. D’ailleurs le duel des révolvers a été recyclé de Boyard Land, où il était présent dans la salle des arcades.
 
-       Le jugement a retrouvé un peu de suspens
 
-       Des belles prestations dans le saut de l’ange et les cachots abandonnés
 
-       Un bon mot-code, toutefois l’indice cheminée a tout caché !
 
 
 

  •  Points négatifs

 
-       C’était une bonne idée de commencer par le métro, mais par contre la coupure au moment où l’équipe arrive, où Phillipe est en tenue normale puis deux secondes après, il est en combinaison, ce n’est pas tip top, d’ailleurs quel était l’intérêt de faire monter l’équipe par les escaliers alors que l’épreuve se trouvait au même étage que l’entrée ?
 
-       Trop de déguisements de Passe-Muraille
 
-       Trop de Gossbo, même si le Bingossbo est moins pire que le slaïme, l’impression que ça me donne, c’est pourquoi l’avoir mis en intérieur pour une surface si petite et surtout j’ai l’impression qu’on a validé le concept, juste parce qu’il y a des animaux, et ça fait boyardesque. Mais non, ajouter des animaux accessoires, non ne règle pas trop. Même si Fort Boyard est vraiment la seule émission, où l’utilisation des animaux a eu des succès, mais en mettre partout et surtout les mettre en mauvaise posture, va à l’encontre de vouloir se séparer les tigres dans quelques années.  
 
-       L’erreur de Flashback de Thierry Olive, même la production n’en n’a plus rien à faire, de ses émissions
 
-       Je crois que je vais arrêter de regarder les afters, parce que franchement c’était un peu les montagnes russes, certes on a montré des flashbacks des émissions plus anciennes de la décennie 2010, mais on a eu une overdose de Gossbo, sérieusement Élodie rêvait de faire le slaïme, alors qu’on a déjà eu Gossbo dans l’émission principale ? Et en plus autant j’avais été emballé par la carte blanche de Delphine, la semaine dernière, mais là franchement ça ne servait à rien, sérieux en quoi faire une danse, donnait de l’ambiance au fort, alors que Gary Boo n’était pas présent. D’ailleurs j’espère que Cyril Gossbo ne sera pas là l’année prochaine, après d’un côté ils avaient essayé de rendre culte Narcisse Lalanne, ben en fait ça n’a pas marché. Certes Cyril Féraud n’est pas Francis Lalanne, en fait le seul moyen, c’est que Cyril Féraud ouvre les yeux sur ce qu’est censé être un personnage de Fort Boyard.
 
-       Le téléphérisque joué dans la quête des clés, alors que les deux apparitions précédentes, elle était jouée dans la quête des indices, ça n’a aucun sens !
 
-       Le retour du Rodéo-dino, qui est vraiment très bof, franchement vivement qu’elle s’en aille, et ce le plus rapidement possible.
 
-       Le retour du disque rayé dans la caserne
 
-       Le fait de jeter le candidat dans le vide dans la cabine vertigineuse, n’apporte strictement rien.
 
-       L’intro de Mégagaf, ne sert à rien et je suis moyennement emballé par Mégagaf, je trouve que ça met un peu trop de temps pour rien, mais me semble moins truqué que l’ancienne version.
 
-       Le retour du disque rayé dans la caserne, c’est insupportable, même si la prestation était au rendez-vous.
 
-       J’aime bien l’idée du Willymaton, je trouve que c’est un peu suspect qu’elle soit réussie du premier coup.



- Toujours 3 duels au conseil et 10 épreuves dans la quête des clés, c'est trop peu ! Et je ne suis pas fan du duel du puzzle, que je trouve très bof, puisque que le candidat ne connaît pas le puzzle à l'avance, contrairement au maître.

 
 
Bref, j’aurais aimé être moins critique, mais là franchement il y a plusieurs trucs qui m’ont fait tiquer et qui m’a rendu l’émission tout bonnement insupportable à suivre et je le regrette énormément, et ceci à cause des points très négatifs, que la production semble s’y tenir et c’est vraiment dommage, même très regrettable.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


NicoTC, Gaël et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  maximax Dim 11 Juil 2021 - 12:05

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cet épisode correct et meilleur que les 3 premiers. C'est surtout grâce à l'équipe et grâce à plusieurs moments drôles et inattendus (et souvent indépendants de la production Laughing)

Points positifs :
- J'ai trouvé l'équipe agréable. Il y a un bon équilibre entre des candidats performants, des candidats qui sont de bons conseils et des candidats qui "mettent l'ambiance". Même Etchebest que j'avais trouvé autoritaire et imbu de lui-même lors de ses premières participations m'a paru apaisé aujourd'hui Smile
- Je trouve l'épreuve du métro assez sympa. C'est rare aujourd'hui d'avoir une épreuve à prisonnier d'entrée de jeu, même si on se doutait qu'elle serait "réussie". Enfin, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Philippe oublie la clé. C'était bien drôle Laughing
- Bravo à Jean pour sa performance dans le temple maudit (même s'il n'y a rien d'exceptionnel pour lui)
- Jérôme le Banner qui pète tout dans la banque, c'est un moment magique ! J'ai beaucoup ri, j'ai même cru qu'il allait taper avec la masse sur la porte métallique sans l'ouvrir Laughing Et la prison, je ne m'y attendais pas du tout ! Shocked
- Les énigmes de la cabine éjectable et de la cabine vertigineuse étaient de difficulté correcte pour une fois
- Big Boo était, pour une fois, performant face à Philippe dans la cage
- Philippe qui crie "le colin" alors qu'il est déjà tombé dans la cabine vertigineuse Laughing
- Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un peu d'action lors de la fermeture de la grille de la salle du trésor. Bon, il manque toujours des portés Neutral

Points négatifs :
- L'introduction d'Olivier était bourrée d'images de l'émission. Je n'ai pas compris pourquoi on avait tout ça, d'autant qu'on en a déjà beaucoup trop dans le pré-générique et le générique.
- Il est écrit que Thierry Olive a oublié la clé dans le basket le 13 août 2016, sauf que ce n'était ni le 13, ni en août, ni en 2016 Laughing
- Le téléphérisque change de statut et passe en épreuve... Et au fond, après plusieurs apparitions, l'épreuve me parait assez facile.
- Dans la cage, je n'ai vraiment pas apprécié les duels de l'anneau et des revolvers. Leur concept semble très bancal et sans intérêt.
- La cinématique d'introduction de Megagaf est vraiment "WTF". Il n'y a rien qui va vraiment dans cette vidéo. Elle n'a pas vraiment de sens, elle n'est pas vraiment drôle, elle n'a pas vraiment d'intérêt...
- Le Willymaton a été réussi une nouvelle fois au 3e essai
- Keen'V n'était pas très éveillé dans le défi de la combinaison au jugement. Son dernier coup parait incohérent avec les deux coups précédents et c'était sûr que ça ne serait pas la bonne combinaison.
- Je n'ai pas regardé le train fantôme et Bingo'ssbo, toujours aussi mauvais et trop diffusés
- Le mot-code était de nouveau trop simple, surtout avec cheminée
- J'ai l'impression que le puzzle 3D est impossible pour le candidat (6 échecs en 6 apparitions)

Autres remarques :
- Je découvre que "ninja" est une profession. Les bandeaux m'ont fait ma soirée Laughing
- Je suis mitigé sur la nouvelle épreuve de Megagaf. D'un côté, je trouvais le flyboard un peu hasardeux et on avait l'impression que la machine était gérée par la production, là où le rodéo sur bouée fait appel à une vraie résistance du candidat, qui semble davantage maitre de sa performance. D'un autre côté, le candidat subit ce qui lui arrive, et Megagaf fait tout pour le faire tomber (ce qui est incohérent avec son rôle). Et puis, c'est quoi cette boite qui s'ouvre encore par magie ?! Rolling Eyes
- Visiblement, Jérôme Le Banner a été briefé avant le jeu. Quand Willy lui dit de le suivre pour sa libération, Jérôme lui demande si c'est le Willymaton Laughing

Concernant l'after :
- Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé les 3 épreuves de l'after, et bah maintenant, je comprends pourquoi j'avais arrêté de regarder. Entre les épreuves nulles (Slaïme et cotons-tiges extérieurs) et l'hôtel dont le tourniquet tournait très très très doucement, bon bah voila quoi Laughing
- Quelques moments drôles dans les coulisses de l'émission du jour, notamment le moment où ils ont présenté à Élodie un faux cri de guerre et le moment où Manuel Blanquet parle de la banque détruite
- L'interview "j'ai déjà/j'ai jamais" m'a fait peur au début (le genre de séquence un peu débile qu'on voit plutôt dans TPMP) mais au final, les questions étaient sympas. On a revu quelques belles images, comme Élodie dans les prisons en 2003.
- La carte blanche de Delphine sur la danse était... comment dire... non, je vais rien dire... Rolling Eyes
- J'ai été un peu déçu par la séquence des souvenirs de l'émission qui a été expédiée alors qu'il y avait de belles choses à voir. Même dans la forme, j'ai trouvé ça bizarre d'entendre "Philippe, tu voulais voir des images de 1990. Élodie, tu voulais voir des images de ta première participation en 2001. Eh ben on ne va pas les voir !"
- Et à côté, on a une séquence inutile et inintéressante, celle sur le personnage de Gossbo, sur laquelle on s'attarde. Le seul truc intéressant dedans, c'est de voir comment peuvent se tourner les saynètes, et notamment qu'elles sont tournées quand les candidats et le reste des équipes sont occupés ailleurs (au jugement ici en l'occurrence).
- Aucune mention sur le fait que Jérôme ait participé en 1996, soit 25 ans d'écart entre deux participations consécutives
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, Pix et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  C2H6 Dim 11 Juil 2021 - 13:43

maximax a écrit:
- Je suis mitigé sur la nouvelle épreuve de Megagaf. D'un côté, je trouvais le flyboard un peu hasardeux et on avait l'impression que la machine était gérée par la production, là où le rodéo sur bouée fait appel à une vraie résistance du candidat, qui semble davantage maitre de sa performance. D'un autre côté, le candidat subit ce qui lui arrive, et Megagaf fait tout pour le faire tomber (ce qui est incohérent avec son rôle). Et puis, c'est quoi cette boite qui s'ouvre encore par magie ?! Rolling Eyes
Ah super. Je ne suis pas le seul a faire ce constat qui a été mieux résumé ici que par moi. Marre aussi de ces boîtes magiques qui s'ouvrent par arbitrage plutôt que par mechanisme.

C'est vrai que c'est dommage pour la quasi seule épreuve a la mer (non le telepherisque, la balance, la poutre lave entrejambe ne sont pas des épreuves a la mer. Mais des gags à la mer).

J'aimais beaucoup les épreuves de la clé à la mer à l'époque ou le temps ⌛  voulait dire quelque chose dans FB (malgré le chrono on a toujours le même nombre d'épreuves aujourd'hui). Réussir l'énigme en vigie était une garantie de ne pas perdre du temps et donc avoir un maximum d'accès aux cellules. 

D'ailleurs je milite pour que la QDC se fasse quasi  uniquement en cellules et les aventures sur les pierres, la terrasses, les cachots, a la mer, dans le vide (avec une exception pour la tête chercheuse qui est une aventure historiquement).

C2H6
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 20/06/2021

Messages : 10
Boyards : 10


Pix, NicoTC, Passe75 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  NicoTC Dim 11 Juil 2021 - 17:04

Voici mon petit bilan de cette quatrième émission (sans doute pas aussi exhaustif que celui de certains d’entre vous, car pour être honnête j’ai décroché à plusieurs moments tant j’étais agacé par certains délires de la production). Autant j’avais réussi à me prendre au jeu des trois premières émissions, autant je commence à me lasser de semaine en semaine, car j’ai le sentiment que les rares bonnes idées et nouveautés 2021 sont noyées dans beaucoup trop de délires « fête foraine » / « séquences pour le buzz ». Je me demande, chaque semaine un peu plus, si je suis vraiment le public visé par l’émission dans sa formule actuelle...

/ Points forts /

Plus la saison avance, plus j’ai de mal à les voir, mais il en demeure quand même, en essayant d’être objectif :

- L’équipe était, dans l’ensemble, performante et sympathique. Sans doute l’une des équipes les plus équilibrées depuis le début de la saison, dont les membres nous ont offert quelques bons moments drôles et cultes par leur seule personnalité (et non par quelconque intervention forcée de la production — j’y reviendrai dans les points faibles). Ça fait du bien un peu d’humour et de spontanéité venant des candidats eux-mêmes (et pas d’une séquence scriptée).

- Une bonne visibilité des meilleures nouveautés de la saison, à savoir le métro ou les cachots abandonnés (et le monde à l’envers dans une moindre mesure), qui sont vraiment boyardesques

- De belles séquences de dépassement de soi de la part de toute l’équipe (saut de l’ange, téléphérisque, banque, train fantôme…), qui rendent l’émission plus agréable à regarder

- Quelques séquences qui dénotent par leur authenticité et leur solennité, et qui font du bien : la cinématique d’intro, le Conseil (exception faite de la séquence anniversaire, cf. plus bas), le jeu d’actrice de Lady Boo qui « menace » les candidats qui la provoquent… Il doit rester une personne sensée au sein de la DA de l’émission, espérons qu’elle y reste !

// Points négatifs //

… Mais beaucoup trop de délires de la production que je n’arrive plus à supporter ou à tolérer, peut-être parce que la saison avance et que ma patience diminue, ou peut-être parce que ça fait trop d’années que ça dure. Vous les connaissez tous ici, mais voici ceux qui m’ont marqué dans cette émission :

- Les déguisements de Passe-Muraille, c’est l’overdose

- Le montage trop épileptique, l’impression bien visible que l’émission est tournée en plusieurs fois et non en « fil rouge »

- La surexposition de Cyril Gossbo et de ses épreuves, complètement à côté de ce qu’est Fort Boyard

- L’intégralité de ce qu’Olivier Minne a très justement appelé « la séquence Mégagaf » : une fois de plus, on a construit une épreuve autour d’un personnage et non l’inverse, et ce personnage n’a rien de Boyardesque (tout comme l’épreuve qu’il propose). On est encore une fois dans un délire de fête foraine qui n’a pas sa place sur le Fort et qui est, de plus, dépendant de trop de facteurs extérieurs à la seule performance du candidat. Ce qui détermine la réussite n’est pas tellement le dépassement de soi, mais surtout un énorme facteur chance (que Mégagaf fasse un virage moins serré ou que les vagues soient moins violentes).

- L’aspect téléphoné et scripté de… Eh bien absolument tout ! Le jeu de Delphine Wespiser (en Rouge ou en Blanche), les interventions d’Olivier Minne, les dialogues du Père Fouras au Conseil… Tout sonne faux, tout sonne écrit à l’avance, rien n’est spontané. Tout le monde suit un fil conducteur, et c’est non seulement fade, mais également lassant à regarder, car tout est prévisible et ce n’est même pas drôle ou intéressant. Les gags de Passe-Muraille sont mauvais (l’effet visuel du canon à parchemins est très malaisant), l’intro de Mégagaf n’est pas drôle, les gros plans sur le sourire de Cyril Gossbo sont insupportables... C’est pour ça qu’on se raccroche à certains moments rafraîchissants comme Lady Boo qui menace les candidats (ça faisait assez vrai et spontané), ou les candidats eux-mêmes qui ajoutent une part d’imprévisible (comme la séquence de la banque et son décor qui vole en éclats). Car tout ce qui est prévu par la production est risible mais dans le mauvais sens du terme. L’émission me donne le sentiment qu’on brandit toutes les cinq secondes un panneau « Riez » et que ça ne fonctionne jamais, là où à une époque, Fort Boyard était drôle de manière fluide et naturelle sans que la production n’ait besoin de forcer le trait.

- La séquence anniversaire au Conseil… Inutile et malaisante.  

- La séquence du Willymaton, qui ne m’aura fait sourire qu’à la première émission et dont on a déjà fait largement le tour puisque c’est mot pour mot et plan pour plan le même scénario à chaque fois.

- La cinématique d’intro de Blanche… Clairement celle qui m’insupporte le plus chaque semaine, je ne comprends pas pourquoi on a demandé à une personne qui ne sait pas chanter de chanter, surtout pour un tel résultat

De manière générale, je constate que j’arrive vraiment au bout de ma tolérance face à cette formule de l’émission, et que je rêve de plus en plus d’un changement de direction artistique, qui devient à mon sens plus qu’urgent. Je pense que trop de choses me déplaisent dans l’émission telle qu’elle est conçue aujourd’hui, loin de l’authenticité et du sens de l’aventure, et beaucoup trop dans la surenchère et dans le « lolesque », et qu’il n’y a aujourd’hui qu’un virage à 180 degrés façon 2003 ou 2011 qui pourrait véritablement me « réconcilier » avec l’émission. Ça fait maintenant dix ans que l’on suit la même direction artistique, et je pense qu’il est plus que temps que quelqu’un ose taper dans la fourmilière.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


maximax, Paul, Lolo89, Pix, Passe Partrou, Xavier, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  Thorin97 Dim 11 Juil 2021 - 17:38

Faut que la prod' arrête ses délires et ses tentatives d'humour, parce qu'en fait c'est plus chiant qu'autre chose, à dire vrai.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, Xavier, Gaël, JupknossTV_ et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-04 - Équipe Pompiers Solidaires + after (10/07/2021)

Message  MonkyTV Dim 11 Juil 2021 - 18:08

Je ne vais pas citer chaque épreuve pour faire le bilan de l'émission d'hier mais voici pour moi les points positifs et négatifs :

*Points positifs:
-une équipe sympathique et agréable à suivre (j'appréhender pour Philippe Etchebest mais agréablement surpris)
-Metro inondé et Cachots abandonnés toujours efficaces
-La clé oublié de Philippe et l'épreuve de la Boyard Bank où pour une fois on rit naturellement car tout ça est imprévu et non dicté par la prod
-la réussite d'Elodie au saur de l'ange ou celle de Jérôme au train fantôme et surtout le fait qu'il ne surjoue pas cette épreuve en hurlant à tout va ça fait du bien
-je vais étrangement le mettre dans le positif mais je trouve Willy moins lourd cette année et ces 2 épreuves sont moins pires qu'avant mais voilà à très très petites doses

*Points négatifs (et là encore la liste est longue)

-Le montage qui encore une fois montre que tout est programmé et que ce n'est pas filmé d'une traite pour la quête des clés par exemple (et évidement la Caserne qui oh surprise est réussi et où le candidat sort 4 secondes avant la fin j'avais misé sur 6 secondes juste avant que Philippe ne rentre dans l'épreuve)
-le téléphérisque dans la quête des clés 🤨 Faut se décider mais on ne sait plus ce qui est aventure ou non
-Passe Muraille mais là je ne développe pas plus juste Stop Stop Stop
-La Cage (voir Passe Muraille) même si j'aime la famille Boo (comme quoi pas besoin d'avoir des people ils font tellement mieux le job)
-Mégagaf: jeu qui pourrait passer mais c'est un rodéo Dino aquatique et en plus je croyais que Mégagaf ne pouvait pas rentrer sur le Fort alors qu'on le retrouve direct dessus (encore les cinématiques qui se contredisent d'année en année)
-Les cinématiques (voir Passe Muraille) idem pour le Jugement avec la Blanche de Wish
- pourquoi montrer le programme des aventures? 🤔 D'ailleurs Olivier avait déjà trop spoiler dès le début de l'émission j'ai pas compris pourquoi
- Bingoss'Bo (voir Passe Muraille). Même comme ça mais que fait un tel personnage et une telle épreuve la dedans en plus je n'ai pas aimé qu'on fasse tourner les vers comme ça
-Les enigmes du Père Fouras: mais pourquoi tant d'artifice? 40 cabines sur le Fort qui soit sont bourrés d'insectes, soit sont catapultés ou qui tombent ou encore qui momifient le candidat on perd l'essentiel de l'épreuve : répondre à une enigme et se creuser les méninges. On pourrait laisser de la place à d'autres cellules et simplement remettre le Père Fouras dans sa vigie tellement plus simple mais tellement plus efficace.
-D'ailleurs en parlant de ça ce qui m'agace c'est la perte de place pour des choses tellement inutiles: pourquoi garder des cellules comme la cabine abandonné/la momie qui sont des doublons, rodéo Dino/Mégagaf 2.0 qui sont des doublons, je ne sais pas si la poissonnerie existe encore mais sinon doublon avec le métro. Et y'en a sûrement d'autres dont le principe de jeu est très/trop proches ce qui gache de la place pour d'autres épreuves au principe inédit
-Mot de passe niveau CE1
-Tous les délires de la prod je ne fais pas la liste vous la connaissez mais si ça ne change pas et voyant que des fans comme vous sont lassés j'ai peur qu'à force les vrais fans désertent et que le public qu'ils visent n'est pas aussi fidèle et n'accorde pas le même amour pour ce jeu que nous
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Lolo89, Passe Partrou, Gaël et C2H6 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum