Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

+40
Rat Fou
boyard97
lefandefb
Bastien
Christo-BOYARD
thothoboyard
fanfb32
baba.8
garsim
ChousseAuMocolat
Térémine
maximax
Freddy
2006evasion
LucasBoyard
Oni-91
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
antoine49130
Passe75
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
C2H6
NicoBoyard
Pix
John-Lemonade
Anonyme
TigreBoyardesque
holmes25
MetalWar
mikeicombine
FanJuve03
Xavier
JupknossTV_
Thorin97
Vianney62470
Rubiac
gael51360
Paul
44 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Freddy Jeu 1 Juil 2021 - 20:33

Je trouve que @Garsim a parfaitement résumé la situation.

Quand je vois l'émission, si je me mets à me remémorer d'anciennes saisons, d'il y a 10-15ans, je me dis que certes, il y a du mieux (et visiblement une volonté de le faire) en 2021, mais qu'on est encore bien loin du compte ! Car, il y a aussi la volonté manifeste de partir dans des délires hors-sujet et de pousser à l'extrême certains concepts comme les gags ou l'humiliation.

Actuellement, je ne me considère, moi non plus, comme faisant partie du public "cible" de l'émission. Cela ne m'empêche pas de suivre le programme, de donner mon avis et des pistes pour tenter de l'améliorer. Mais après tout ce que l'on endure depuis quelques saisons, et encore durant l'actuelle, je n'espère qu'une chose : un grand renouveau accompagné, je l'espère, d'un retour à des choses plus classiques, dans un style épuré.

Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348

Lolo89, garsim, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Lolo89 Ven 2 Juil 2021 - 13:39

Je comprend parfaitement le ressenti d'Elsa. Comme elle, je n'ai plus l'impression de faire partie du public visé (ce qui n'excuse rien car c'est la prod qui a décidé de trahir son public originel pour viser exclusivement un publique plus jeune, là où l'ancien Fort Boyard visait toutes les tranches d'âge).


Certes, regarder l'émission dans son entièreté aurait permis d'avoir une vision plus globale mais honnêtement, je ne pense pas que ça aurait fait changer Elsa d'avis car, comme le souligne Garsim, une bonne épreuve/aventure de temps en temps ne suffit pas à rattraper tout le reste (gags, déguisements, épreuves HS, montage etc.......). 

L'astuce du replay, je l'utilise depuis deux voir trois ans maintenant. C'est sur que ça permet d'éviter de se farcir le combo spa/train fantôme 4 fois de suite, ou le slime mais......est-ce normal d'en être réduit à ça pour regarder l'émission (en partie) ? Bien sur que non.


Quant aux progrès de la production, je me demande où ils se trouvent ? Dans les nouvelles épreuves ? Certes, il y a de bonnes nouveautés mais, il y en a aussi de très mauvaises et puis, il y avait déjà eu de bonnes épreuves en 2019, sans oublier que, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans les débats, avoir de bonnes épreuves, c'est une chose (et heureusement qu'on en a), mais si l'enrobage autour reste médiocre, le tout restera au mieux très moyen. 

Donc, mis à part quelques bonnes nouveautés (bon, je parle ici clairement, de deux bonnes nouveautés [métro et ancien parcours de libération]), je trouve au contraire que la prod ne fait aucun effort. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait avec le Conseil, avec le temps maximal réduit de la salle du trésor, le retour de point négatifs disparus en 2020 ou 2019 comme le disque rayé ou le duel 2 vs 1 dans la cage,...... ou des nouveautés immondes tels que bingosbo ou le nouveau costume de Blanche, moins crédible que jamais, pour se rendre compte qu'aucun effort n'est réellement pris sur l'esprit et la direction générale de l'émission. On nous offre tout au plus 2 à 3 bonnes nouveautés et 2 nouveautés acceptables, et une version moins pire d'une séquence qui reste malgré tout mauvaise (Willymix/Willymaton). De là à dire qu'ils y a des efforts de fait, il y a une marge......Ca n'est pour moi que le stricte minimum syndical pour que je ne boycotte pas entièrement l'émission cette année (même en replay).

Je pense aussi que c'est une erreur de comparer cette saison avec celle de 2020 car, celle-ci était tellement mauvaise que tout parrait mieux à côté (si on extrait le conseil). Pour se rendre compte de l'évolution, il faut la comparer avec 2019......et là, le constat est sans appel => On reste dans la même veine.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


garsim, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  baba.8 Ven 2 Juil 2021 - 18:45

J'ai pas regardé la deuxième émission, mais maintenant je peux régir à froid et dire qu'ayant regardé en replay, j'ai sauté pas mal de passages silent  Notamment le Jugement qui commence un peu à me gonfler au bout de dix ans, et d'ailleurs je l'ai pas dis mais c'est super agaçant la voix de Blanche qui chuchote les sentences latines, comme du fourchelang dans HP, et cette manie de les traduire à chaque fois, ça fait des années c'est bon on a compris ce que DVRA LEX SED LEX veut dire!

Oui, comme je l'avais dis dans mon bilan perso, le chemin est encore long avant de retrouver la magie qu'a perdu le fort, et je comprends les réactions négatives. Oui les déguisements de notre ami sont lourdingues, mais je les ai trouvés moins présents. Oui, l'émission est encore tournée vers les enfants, et ça prendra du temps avant que ça change hélas.

Mais je peux pas faire l'impasse sur ce qui m'a plu et que j'ai aimé lors de cette émission, ça ne rachète pas tout le reste, loin de là, mais c'est dommage de se focaliser que sur le négatif sans grapiller les quelques points positifs qu'on a.

Cette année, une super épreuve avec un décor incroyable qu'est le Métro, avec effet d'inondation, chose que j'espérais secrètement voir dans une épreuve, mais que je proposais pas, je pensais que c'était impossible, peur d'avoir l'air ridicule. Eh ben c'est là. Une épreuve qui met les sous-sols en valeur en rappelant l'âge d'or de l'émission et les parcours souterrains. Une séquence restaurant, qui ne plait pas à ceux qui détestent vraiment Willy certes, mais qui donne enfin une raison de faire des prisonniers, ce qui avait l'air d'être une contrainte que la prod se forçait à garder tant ils sont cultes dans l'histoire du jeu.

Avoir ça après des années à avoir des épreuves d'imitations de célébrités attachés à un moulin à eau, des auto tamponneuses, des casques à mouches, des chaises musicales, et j'en passe...Oui difficile de dire qu'ya pas une petite lumière au bout du tunnel pour le jeu, encore lointaine, mais bien présente.

Je changerai peut être d'avis au cours de la saison avec l'effet lassitude, l'apparition des Cyril, des Magik et des Lagaff et autres clownerie, mais c'est mon ressenti du moment, plus réfléchi et à froid que l'autre soir.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


Lolo89, dmn1, Alex du 62, Thorin97, TigreBoyardesque, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum