Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

+2
Andy
Père Fouras
6 participants

Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Père Fouras Sam 12 Juin 2021 - 9:59

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Pronos15


Pour la 11e année consécutive, Fort Boyard Le Forum organise sa 12e édition du Jeu des Pronostics, où vous devrez tenter de trouver, avant la diffusion des émissions, les résultats de chacune des équipes de la saison 2021.
Il s'agit d'un grand jeu qui va se dérouler durant tout l'été, avec une manche par semaine pour chaque émission.*

Comment participer au Jeu des Pronostics 2021 ?

Il faut être inscrit sur Fort Boyard Le Forum. Avant chaque émission, il faudra publier vos pronostics dans le sujet dédié. Tout le monde peut jouer et participer au nombre de semaines qu'il souhaite, selon ses envies ou ses disponibilités. Il est donc possible de débuter le jeu en cours de route, ou à l'inverse d'arrêter durant l'été.

Comment envoyer ses pronostics ?

Le dimanche avant la diffusion de l'émission, dans la matinée, un nouveau sujet est créé dans la section "Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021". C'est dans ce sujet dédié que chaque membre doit poster ses pronostics en respectant le modèle de présentation.

Il faut ensuite copier et coller le modèle, le remplir avec vos pronostics, puis le poster à la suite des autres. Chaque membre ne peut poster qu'une seule fois ses pronostics par émission, il n'est pas possible d'effacer ou d'éditer un pronostic déjà en ligne.

Pour chaque émission, l'heure de fermeture sera adaptée en fonction des diffusions à l'étranger, et sera notée en bas du sujet de chaque semaine. Un pronostic qui apparaîtra après mon message de clôture du sujet hebdomadaire ne sera pas pris en compte.

Comment participer aux Pronostics si je suis en vacances ou absent ?

Si vous savez que vous ne pourrez pas être présent lors d'une semaine complète ou sur une période plus longue, vous pouvez m'envoyer à l'avance votre pronostic par message privé ( Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Ico_mp10 ) en indiquant clairement à quelle(s) émission(s) il correspond. En indiquant par exemple, la date de diffusion (si elle est connue) ou en mentionnant le nom d'un candidat de l'équipe.

Lorsque la semaine de votre pronostic arrivera, je publierai votre pronostic au début du sujet dédié.

Depuis 2015, le modèle des pronostics à remplir chaque semaine est identique. Vous pouvez prévoir ou envoyer par message privé, vos pronostics pour n'importe quelle équipe plusieurs semaines à l'avance, sans oublier d'indiquer clairement à quelle(s) émission(s) il correspond.

Comment est réalisé le classement des résultats chaque semaine ?

Après la diffusion de l'émission, chacune de vos bonnes réponses permet de cumuler des points, selon le barème ci-dessous.

- A - Nombre de duels remportés dans la Cage (entre 0 et 3) = +3 points si la réponse est exacte
- B - Nombre total de clés remportées durant la Quête des clés + Cage (entre 0 et 8 ) = +4 points si la réponse est exacte
- C - Nombre total de prisonniers durant la Quête des clés (via les clepsydres bleues) = +2 points si la réponse est exacte
- D - Nombre d'indices remportés durant la Quête des indices (entre 0 et 5) = +3 points si la réponse est exacte
- E - Nombre total de prisonniers durant la Quête des indices (via les clepsydres rouges) = +2 points si la réponse est exacte
- F - Nombre de duels remportés au Conseil (entre 0 et 3) = +4 points si la réponse est exacte
- G - Nombre de sacrifice(s) devant la salle du trésor (entre 0 et 4) = +3 points si la réponse est exacte
- H - Somme finale et précise (en Euros) remportée = seuls les trois membres ayant donné les réponses les plus proches remportent des points selon le barème suivant : 1er +9 points / 2e +6 points / 3e +3 points OU +12 points en cas de somme exacte (sauf 3 000 € minimal)


Cas particuliers :
- Si une équipe perd et remporte donc 3 000 €, tous les membres ayant pronostiqué la somme exacte de 3 000 € sont premiers dans le barème des points pour la "Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe" et ils remportent tous +9 points.
- Si un membre pronostique une somme (hors gain minimal de 3 000 €) et qu'elle s'avère être correcte à l'Euro près, le membre remporte un bonus de +12 points. Dans ce cas-là, il ne rentre pas dans le barème définis des 9, 6 et 3 points et ce sont les membres suivants les plus proches qui prennent ces trois places là.
- Si un spoiler clair et précis sur l'émission est dévoilé sur Internet, dans la presse ou dans une bande-annonce avant la diffusion, la ligne correspondante des pronostics ne sera pas prise en compte pour tous les participants de la semaine. Je vous annoncerai cette décision lors de chaque fermeture du sujet le vendredi soir.


Règle importante :
- Il est strictement interdit de pronostiquer une somme identique à celle d'un précédent membre (hors gain minimal de 3 000 €). Si tel est le cas, tous les membres (à partir du deuxième) ayant posté la même somme seront pénalisés de -2 points sur leur score de la semaine.
Chaque année, des participants oublient cette règle. Pensez à regarder les sommes déjà publiées par les autres membres, avant de poster vos pronostics !


Publication des pronostics depuis la version mobile :
Vous pouvez participer au Jeu des Pronostics depuis la version mobile du forum avec une tablette ou un smartphone. Pour faciliter la publication des lignes des pronostics, j'autorise à faire des raccourcis en inscrivant toutes vos réponses sur une seule ligne.
Malgré tout, il faut obligatoirement respecter un modèle précis. Vous devez écrire la lettre de chaque ligne (A, B, C...) + votre réponse + une barre oblique pour séparer de la ligne suivante (exemple : PSEUDO / A RÉPONSE / B RÉPONSE / C RÉPONSE etc...). Si votre ligne de réponses n'est pas claire, ou que les réponses ne sont pas bien séparées, je peux ne pas la prendre en compte.
Cette option est en place pour offrir la possibilité à tous de participer, que vous soyez en vacances ou non. Toutefois, merci de l'utiliser uniquement quand vous n'avez pas le choix.


Diffusion du classement hebdomadaire :
Le lendemain matin de la diffusion de l'émission, et après le comptage des points de chacun, je publierai un classement de la semaine avec les résultats de chaque participant, du score le plus haut au score le plus bas.
Nous aurons un classement avec des gagnants différents chaque semaine, sauf si vous êtes vraiment bon et toujours dans la tête du classement !

Comment est réalisé le classement des résultats de l'été 2021 ?

Après la diffusion des 11 émissions, je publierai le grand classement de l'été 2021, en additionnant l'ensemble des points que chaque membre aura obtenu lors de ses participations hebdomadaires.

Règle des Équipes bonus :
Les points hebdomadaires des participants seront multipliés par 2 lors de 3 émissions de la saison. Mais lesquelles ?*** Car les 3 émissions qui bénéficieront de ce bonus ne seront dévoilées qu'à la fin de la saison, au moment de la publication du classement de l'été. Le classement de l'été 2021 ne sera donc peut-être pas celui que vous croyez, et il réservera des surprises jusqu'au dernier moment !
Pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable que les participants récoltent le maximum de points chaque semaine et surtout qu'ils participent tout au long de l'été, pour espérer bénéficier de cette règle, 1, 2 ou 3 fois.
Pour rappel, si vous ne pouvez pas participer chaque semaine, le système des pronostics par message privé a été simplifié depuis 2015 (voir plus haut).

Une fois le total de vos points des équipes classiques et des 3 équipes bonus effectué pour chacun, tous les points de tous les participants de l'été se transforment en Boyards Virtuels. Ainsi, tous les participants seront récompensés en fonction des points qu'ils auront obtenus lors des participations hebdomadaires, aussi bien le joueur qui a eu 2 points lors d'une unique participation, que le joueur qui a obtenu une centaine de points après toutes les participations de l'été.

Toutefois, les 10 premiers du classement final, remporteront en plus de leurs points personnels, un bonus en fonction de leur place dans le classement :

1ère place : Nombre de points remportés personnellement + 500 Boyards Virtuels
2e place : Nombre de points remportés personnellement + 450 Boyards Virtuels
3e place : Nombre de points remportés personnellement + 400 Boyards Virtuels
4e place : Nombre de points remportés personnellement + 350 Boyards Virtuels
5e place : Nombre de points remportés personnellement + 300 Boyards Virtuels
6e place : Nombre de points remportés personnellement + 250 Boyards Virtuels
7e place : Nombre de points remportés personnellement + 200 Boyards Virtuels
8e place : Nombre de points remportés personnellement + 150 Boyards Virtuels
9e place : Nombre de points remportés personnellement + 100 Boyards Virtuels
10e place : Nombre de points remportés personnellement + 50 Boyards Virtuels
Suite... : Nombre de points remportés personnellement

En cas d'égalité dans les places de 1 à 10, chaque membre reçoit le bonus prévu. Par exemple, s'il y a deux membres à la 4e place, les deux reçoivent + 350 Boyards Virtuels.

De plus, le vainqueur de la saison remportera une place dans le groupe des "Membres d'honneur" sur Fort Boyard Le Forum. Si le membre est déjà dans le groupe, la place reviendra au membre à la deuxième place du classement final, ou ainsi de suite.
L'appartenance à ce groupe spécial offre la possibilité de participer à des discussions privées avant la mise en ligne de nouveautés ou d'évolution du forum.


Rendez-vous donc dès dimanche 13 juin vers 10h00 pour l'ouverture du sujet des pronostics de l'émission 1 du samedi 19 juin 2021 !

Ce sujet reste ouvert pour vos questions sur le règlement et les conditions de participation.


* En fonction de l'évolution des diffusions parallèles à l'étranger au cours de l'été, le Jeu des Pronostics peut s'arrêter à tout moment. Cette décision sera prise suite au résultat d'un sondage qui sera organisé pour connaître l'avis des participants sur la poursuite ou non du jeu, en fonction du cas qui se présentera. En cas d'arrêt avant la fin des 11 émissions, le classement "final" sera établi avec les points accumulés au cours des émissions passées et avec une, deux ou les trois équipes bonus si elles sont prévues pour les émissions dont les pronostics ont été effectués.

** En fonction des règles ou du déroulement des émissions de Fort Boyard 2021, "Fort Boyard Le Forum" se réserve le droit d'adapter les questions et/ou le barème entre l'émission 1 et l'émission 2.

*** Le choix des 3 équipes bonus a été décidé le lundi 7 juin 2021 à 9h00 par le fondateur du forum (donc avant le début de la promotion de la saison 2021). Les numéros des 3 équipes choisies sont notés depuis cette date dans un message du forum visible uniquement par les administrateurs. Le contenu de ce message n'est pas visible non plus des organisateurs du Jeu des Pronostics 2021. Ce message ne peut plus être modifié sans que l'édition ne soit visible. Ce message de "preuve" sera rendu public au moment de la publication du classement général de l'été 2021, pour montrer que les 3 équipes bonus sont programmées avant le lancement du Jeu des Pronostics 2021.
De ce fait, les administrateurs du forum ne participeront pas à l'édition 2021 du Jeu des Pronostics.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


boyard97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Andy Lun 14 Juin 2021 - 14:28

Je me posais une petite question et après quelques recherches je constate qu'elle a déjà été posée il y a 5 ans par @Pix donc je rebondis dessus :
Père Fouras a écrit:
Pix a écrit:Par contre, c'est un peu dommage qu'il n'y ait aucune question en rapport avec le Jugement. Pourquoi ne pas rajouter le nombre de prisonniers après Jugement (donc dans la Grande Évasion) ? Bien que ça, ça peut être facilement spoilé par les photos ou la B-A :/
Tu as trouvé la raison toi même, notamment avec les spoilers facilement détectables.
Et une question sur la "partie Jugement" elle-même, ça serait très proche des questions sur les clés et sur les prisonniers.

Ça va dépendre du déroulement du jeu sur lequel on a encore quelques doutes bien sûr, mais est-ce qu'il est désormais envisageable d'avoir une ligne "Nombre total de prisonniers à l'issue du Jugement" ? Ou bien de fusionner cette donnée avec la question E pour obtenir "Nombre total de prisonniers à l'issue de la Quête des indices (Jugement + clepsydres rouges)" ?

Je doute que le risque de spoiler soit si grave que ça. On a eu quelques exemples dans le passé certes mais d'autres lignes de pronostics sont aussi régulièrement devinables à l'avance (notamment la Cage dont on a le résultat exact dans la bande-annonce de ce samedi par exemple...) et on continue pourtant de jouer avec.
Quand on pronostique sur une émission enregistrée, c'est malheureusement normal d'avoir quelques spoilers dans sa communication. On est pas à l'abri non plus qu'un joueur soit proche d'un candidat qui lui raconte tout le déroulé de l'émission. Laughing Bref merci d'avance de prendre cette remarque en compte en tout cas ! Wink


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Père Fouras Dim 20 Juin 2021 - 9:50

Bonjour,

Conformément aux règles de l'émission de la saison 2021, le barème des pronostics s'adapte:
- Vous devez pronostiquer un nombre de duels réussis au Conseil entre 0 et 3.
- Vous devez pronostiquer un nombre d'indices obtenus entre 0 et 5.

Les modifications s'appliquent à partir de l'émission 2. Les scores de l'émission 1 se basent sur le barème de cette émission.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


boyard97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Père Fouras Lun 28 Juin 2021 - 16:13

Bonjour,

Contrairement à ce qui était mentionné jusqu'alors dans le modèle de pronostic du sujet de pronostics pour l'émission 3 du samedi 3 juillet 2021, le nombre d'indices remportés durant la Quête des indices reste compris entre 0 et 5, et le nombre de duels remportés au Conseil compris entre 0 et 3. Il s'agissait d'une erreur de rédaction du modèle.

Cordialement.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


boyard97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  2006evasion Lun 28 Juin 2021 - 17:06

Et si on a posté avec la mauvaise , il faut reposter ses pronostics ou pas ?


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Père Fouras Lun 28 Juin 2021 - 17:14

2006evasion a écrit:Et si on a posté avec la mauvaise , il faut reposter ses pronostics ou pas ?
Bonjour @2006evasion,
Non, ce n'est pas nécessaire, les pronostics déjà postés sont toujours valables tels quels (aucun ne prévoyait 6 indices ni 4 duels).
Cordialement


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  MetalWar Dim 11 Juil 2021 - 10:09

J'ai une question à poser qui ressort d'une réflexion que je me faisais en regardant les pronostics sur l'émission 4 en particulier. Est-ce qu'il ne faudrait pas instaurer une marge minimale d'écart en € entre deux pronostics? Parce que quand je vois, dans le même sujet de pronostics, trois sommes qui se suivent (14 750 / 14 751 / 14 752 €), je me demande quel est l'intérêt de faire ça et surtout où est le côté "fair" de tout ça. Bien sûr, ce n'est qu'un jeu et rien ne le précise dans le règlement mais si je me mets à la place de la personne qui a pronostiqué 14 751.. je ne trouverais pas ça fair-play d'avoir quasiment 0 chances d'avoir des points sur la somme finale.

C'est juste une réflexion, je n'y ai aucun intérêt, j'essaie généralement de mettre une somme en laissant une certaine marge aux autres également me concernant en évitant de pronostiquer 16 238 (exemple) si quelqu'un a pronostiqué 16 237 quelques heures avant moi.. Et bien sûr je précise qu'il n'y a aucune volonté dans ce message d'incriminer qui que ce soit!
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Andy Dim 11 Juil 2021 - 16:36

Je me permet de réagir puisque je suis directement concerné Twisted Evil

C'est une pratique que je fais depuis de nombreuses années déjà, principalement pour titiller des amis en ligne présents sur le forum (ces derniers ne sont plus très présents par ailleurs) ou des contributeurs que j'apprécie beaucoup, en espérant leur grignoter 3 petits points à un euro près !

Pour cette semaine, pardon à @Paul, j'avais pas vu que tu avais fait exactement pareil (volontairement ou non je ne sais pas) et donc effectivement "t'enfermer" entre ces deux sommes était assez injuste, désolé. Plus généralement si cette façon de faire vous gêne n'hésitez pas à me le dire, je ne veux vraiment pas "vous faire du mal" mais juste m'amuser avec un pronostic des plus compliqués à faire ! (ça fait combien de temps qu'on a pas eu une somme exacte Question). Si ça ne pose pas problème donc je continuerai à le faire en veillant bien à ne pas "enfermer" un joueur entre deux sommes Wink

Quant à l'idée d'instaurer une marge, je doute de la pertinence d'une telle règle, ça ne ferait que déplacer les choses. Quand les sommes étaient arrondies à la dizaine par la production (jusqu'en 2017), certains joueurs (moi y compris) se plaçaient à 10 euros ou moins d'autres pronostiqueurs, ça fait partie du jeu.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Freddy Dim 11 Juil 2021 - 17:16

MetalWar a écrit:J'ai une question à poser qui ressort d'une réflexion que je me faisais en regardant les pronostics sur l'émission 4 en particulier. Est-ce qu'il ne faudrait pas instaurer une marge minimale d'écart en € entre deux pronostics? Parce que quand je vois, dans le même sujet de pronostics, trois sommes qui se suivent (14 750 / 14 751 / 14 752 €), je me demande quel est l'intérêt de faire ça et surtout où est le côté "fair" de tout ça. Bien sûr, ce n'est qu'un jeu et rien ne le précise dans le règlement mais si je me mets à la place de la personne qui a pronostiqué 14 751.. je ne trouverais pas ça fair-play d'avoir quasiment 0 chances d'avoir des points sur la somme finale.

C'est juste une réflexion, je n'y ai aucun intérêt, j'essaie généralement de mettre une somme en laissant une certaine marge aux autres également me concernant en évitant de pronostiquer 16 238 (exemple) si quelqu'un a pronostiqué 16 237 quelques heures avant moi.. Et bien sûr je précise qu'il n'y a aucune volonté dans ce message d'incriminer qui que ce soit!
En même temps, la personne qui a pronostiqué 14 751 l'a fait après celle qui a pronostiqué 14 750 : si elle ne trouve pas ça fair-play, c'est tant pis pour elle !
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 348
Boyards : 423


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  maximax Dim 11 Juil 2021 - 17:22

Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Ça fait longtemps que je ne participe plus aux pronostics (à cause de la diffusion belge et d'un manque d'intérêt) mais quand j'y participais, j'utilisais moi-même des stratégies basées sur les gains que pronostiquaient les autres, par exemple en se mettant proche de certains membres, ou aussi en se mettant au contraire dans une fourchette de gains où il n'y a personne pour maximiser ses chances. Personnellement, c'est justement là où je vois de l'intérêt à ce jeu, avoir des stratégies et pas juste miser sur la chance.

D'un autre côté, si le fait d'imposer un écart minimum peut permettre de résoudre le problème, je ne suis pas contre. Mais il convient de se poser la question si cette proposition va vraiment arranger tous les défauts et/ou si elle ne va pas en créer d'autres à l'inverse.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Paul et Andy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Invité Lun 19 Juil 2021 - 13:47

J'ai une question à poser à propos de la somme récoltée. Le pronostic doit-il prendre en compte la somme récoltée dans l'after en plus de la récolte en SDT ou est-ce seulement la somme récoltée dans la SDT qui doit être prise en compte dans le pronostic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2021

Message  Père Fouras Lun 19 Juil 2021 - 13:56

Etoile Girl a écrit:J'ai une question à poser à propos de la somme récoltée. Le pronostic doit-il prendre en compte la somme récoltée dans l'after en plus de la récolte en SDT ou est-ce seulement la somme récoltée dans la SDT qui doit être prise en compte dans le pronostic ?
Bonjour Etoile Girl,

La ligne des pronostics sur la somme finale ne prend qu'en compte la somme que les candidats ont récolté dans la salle du trésor, de ce fait, la somme finale éventuelle dans les émissions de seconde partie de soirée n'est pas prise en compte.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster sur ce sujet.


Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Inscription : 19/04/2011

Messages : 605
Boyards : 100011


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum